[Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Braviaggron » Mon 08 Aug 2016, 14:39

Colrin wrote:Et, il ne faut pas se voiler la face, beaucoup de Pokémon (tels Méga-Laggron, par exemple), ne sont que peu joués à cause de leur design qui plait peu.
Quelle excuse pour ne pas jouer un Pokémon aussi stylé, ces deux Pokémon sont loin d'être moches.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Gamma » Mon 08 Aug 2016, 15:04

Bah non justement, les joueurs jouent des pokémon pour les efficacités...
Ceux de l'OU peuvent être efficaces dans beaucoup de situations différentes ce qui n'est pas toujours le cas des tiers inférieurs.
Un Pokémon comme Méga-Laggron a quelques défauts...
Premièrement, le fait d'être une Méga-évolution (oui, oui, ça peut être un défaut). Il ne peut y en avoir qu'une seule par équipe et si un joueur trouve qu'un autre Méga est plus utile dans son équipe, il le prend.
Deuxièmement, son talent nécésite la pluie, ce qui fait que le mieux est de le jouer dans une type pluie sinon il faut sacrifier un pokémon de son équipe pour mettre un tarpaud ou une attaque d'un de ses Pokémon pour mettre Danse Pluie voire également un objet pour la roche lisse...
Et troisièmement, le fait qu'il ne puisse pas porter d'objet étant donné que c'est une Méga, donc pas de mouchoir choix(qui lui serait bien utile) ou d'orbe vie...
Après il y a aussi le fait qu'il n'ait pas accès à des attaques de soin (je me trompe peut-être), ce qui est dommage pour un Pokémon avec de telles défenses...
Et si les joueurs prenaient vraiment les Pokémon en fonction de leur physique, Dracaufeu (qui est facilement dans le Top 5 des pokémon les plus appréciés) n'aurait jamais été NU avant la 6G.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Graham » Thu 10 Aug 2017, 23:03

Après on peut aussi dire que n'importe quel attaque plante peut le mettre K.O. :stupid:
(je parle de Laggron)
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests