[Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

[Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Raro12 » Mon 04 Aug 2014, 13:11

Je veux juste dire que je ne sais pas si ce topic a plus sa place ici ou dans Actualités, annonces et rumeurs.
Hello tout le monde! Je créé aujourd'hui ce topic pour parler des changements de tiers de Smogon, pour spéculer sur les Pokémon pouvant éventuellement monter ou redescendre, etc.

Je commence par une annonce qui boulversera le OU: Exagide passe Uber.
Image
Exagide, un Pokémon plus que joué en cette 6ème génération, est récemment passé Uber. Pourquoi? Car il centralisait trop l'attention des joueurs, ainsi, au moins une team sur 3 posséde Exagide. Ce Pokémon obligeait donc les joueurs à avoir au moins un contre pour vaincre cette épée ainsi que son bouclier. Certains Pokémon comme Gardevoir resaient dans l'ombre en OU car totalement bloqué par Exagide. Ces Pokémon vont-ils redevir utilisable? Affaire à suivre!

Ensuite, continuons par les suspect. Déjà, qu'est-ce que c'est? Les suspect sont des Pokémon en test, pour monter ou redescendre.
Commençons par le premier, Galifeu, qui au final est resté NU:
Image
Galifeu était très récemment susceptible de monter en RU. "Mais c'est une pré-évolution, qui n'est pas top même avec l'évoluroc." Pas du tout. Si Galifeu passera peut-être en RU, c'est pour un set surpuissant:
Galifeu @Evoluroc Turbo
-Abri
-Danse-Lames
-Relais
-Une attaque offensive
Vous devinez la stratégie: Abri pour gagner des tours de Turbo et Danse-Lames pour se booster, avant de relayer le tout à un sweeper physique. Ce set est redoutable s'il a l'occasion de placer ne serait-ce qu'une Danse-Lames, ce qui explique son suspect test. Mais malgré cela, il est resté NU.

Continuons par le second, Pyrax.
Image

Pyrax a longuement été BL. Qu'est-ce que c'est? Le BL est comme une frontière entre l'OU et le UU: Ainsi, Pyrax en BL signifie qu'il est trop puissant pour le UU mais pas assez utilisé en OU. Cependant, il est susceptible de descendre en UU, maintenant qu'il est en test, sans doute car il a une double-faiblesse au PdR, qui sont omniprésents, ce qui le rend assez fragile, surtout avec sa très mauvaise Défense.
______________________________________________________________________________________________________
Avis personnel: Exagide en Uber est une bonne chose, je trouve. Comme vous le savez peut-être, je déteste les OU, et Exagide qui était un top-tiers a bien mérité ce ban, je trouve. Pour Galifeu, je n'ai pas vraiment d'avis à donner, et pour Pyrax, je pense que le BL reste un peu mieux pour lui.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Gamma » Mon 04 Aug 2014, 13:30

Mouais... Exagide aurait du rester OU selon moi, tout simplement parce qu'il est très anticipable. À part avec les rares Exagide avec Danse-Lames (qui sont pourtant, selon moi, les plus dévastateurs), il suffit de se placer lorsqu'il utilise (attaque de boost ou clonage) ensuite l'éliminer devient nettement plus facile si on a une attaque super efficace ou neutre.

Pour Galifeu, il montera sûrement RU un jour ou l'autre. Ce n'est rien d'autre qu'un jeune Braségali soit une machine de guerre. Il peut même se jouer spécial !

Tandis que Pyrax, je n'ai aucun commentaire sur lui: Je n'en ai presque jamais rencontré depuis le début de 6G...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Raro12 » Mon 04 Aug 2014, 13:34

Certes Exagide est anticipable, mais il centralise trop le métagame, ce qui fait que selon moi, il mérite de monter Uber.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Mewtwo Ex » Mon 04 Aug 2014, 21:18

Mon Exagide n'approuve pas cette décision :D
Mais bon, il est dans XY donc il rigole :)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Gamma » Mon 04 Aug 2014, 21:30

Mewtwo Ex wrote:Mon Exagide n'approuve pas cette décision :D
Mais bon, il est dans XY donc il rigole :)
Exagide... ? Ah oui, celui que mon scorvol a écrasé sans problème :p
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Pork King 007 » Mon 04 Aug 2014, 21:31

Mewtwo Ex wrote:Mon Exagide n'approuve pas cette décision :D
Mais bon, il est dans XY donc il rigole :)
Il rigole plus quand j'ai mon Moyade hein :D

Sinon, je suis un peu décu par le changement en Uber, parce que je trouvais que c'était un peu l'emblème.

Et sinon, pour les Jouer des Sout-Tiers, vous en pensez quoi du changement de Roussil, du NU au RU. Perso, moi je trouve qu'il le mérite, il remplit très bien son role, c'était un peu l'équivalent d Passerouge en LC, il était trop puissant pour son tier. D'ailleur, en parlant de Passerouge, il est actuelement en Test, j'éspère qu'il ne va aps partir du LC en tout cas.

Pour Pyrax, il aurait peut-être sa place en OU, mais ils serait quand meme très bien en UU, c'est un très bon Pokémon.

Sinon, je uis sur que El-Brasier est Dégouté par ce Topic XD
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Raro12 » Mon 04 Aug 2014, 21:37

Pork King 007 wrote:
Mewtwo Ex wrote:Et sinon, pour les Jouer des Sout-Tiers, vous en pensez quoi du changement de Roussil, du NU au RU. Perso, moi je trouve qu'il le mérite, il remplit très bien son role, c'était un peu l'équivalent d Passerouge en LC, il était trop puissant pour son tier. D'ailleur, en parlant de Passerouge, il est actuelement en Test, j'éspère qu'il ne va aps partir du LC en tout cas.
Moi qui ne joue que sous-tiers, je savais pas. :o Mais Goupelin n'est pas lui aussi RU?
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Mewtwo Ex » Mon 04 Aug 2014, 21:40

Pork King 007 wrote: Il rigole plus quand j'ai mon Moyade hein :D
hey mais ça montre aussi qu'il est pas si dangereux que ça et qu'il mérite pas un ban, le pauvre ! :D
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Gamma » Mon 04 Aug 2014, 21:41

En effet, Pork king, tout comme son évolution (la puissance et le type Psy en moins), Roussil peut être très efficace si il est bien joué : Perso je le joue avec son talent caché avec une herbe pouvoir + Lance Soleil (en anticipant un switch sur un type feu, roche ou sol) ensuite je récupère l'objet de l'adversaire. Jusqu'à présent, ça a été très utile.
Raro12 wrote:
Pork King 007 wrote:
Mewtwo Ex wrote:Et sinon, pour les Jouer des Sout-Tiers, vous en pensez quoi du changement de Roussil, du NU au RU. Perso, moi je trouve qu'il le mérite, il remplit très bien son role, c'était un peu l'équivalent d Passerouge en LC, il était trop puissant pour son tier. D'ailleur, en parlant de Passerouge, il est actuelement en Test, j'éspère qu'il ne va aps partir du LC en tout cas.
Moi qui ne joue que sous-tiers, je savais pas. :o Mais Goupelin n'est pas lui aussi RU?
Je pensais que Goupelin était BD
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Raro12 » Mon 04 Aug 2014, 21:43

Wait what? Roussil est bien NFE, donc même pas NU! ._.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Pork King 007 » Mon 04 Aug 2014, 22:53

En ait je me suis complètement planté, je voulais dire Braisillon -.-
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
XXx
Posts: 476
Joined: Thu 29 May 2014, 22:45

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by XXx » Tue 05 Aug 2014, 07:16

Sincerement, Exagide n'était pas une si grande menace donc je ne comprends pas trop pourquoi il est mit Uber. Un Uber s'est un Pokémon qui peut décimer des team entières. Moi en tout cas je n'ai jamais eu de problèmes face à un Exagide, Flambusard avec Ailes Bourasques mérite mieux la classe Uber que lui. Mais bon, tant mieux :D Je n'utilisais jamais ce Pokémon et comme cela j'aurais moins de soucis avec Méga-Gardevoir :hap:
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Anonyme

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Anonyme » Tue 05 Aug 2014, 09:34

Exagide...? Ah ouiiiiii, ce petit truc qui se fait écraser par mon Flambusard :D
D'ailleurs, je veux absolument un suspect test sur Pijako. Il m'embête trop en NU ><. Le fait qu'il lance Babil dès qu'il entre sur le terrain pour me rendre confuse m'énerve ><. Je suis obligée d'avoir un Pokémon avec Tempo Perso pour le contrer, et en NU il n'y en a pas beaucoup...Je crois qu'il aurait plus sa place en RU, où il y a 1 contre efficace: Pashmilla Muli-Coups avec Boule-Roc ^^

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Gamma » Tue 05 Aug 2014, 10:20

Ah oui le fameux Pijako. Surtout que maintenant en plus de Babil, il apprend Bang Sonique stabbée. :D
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Anonyme

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Anonyme » Tue 05 Aug 2014, 10:42

Voilà, et il tue facilement les Pokémon impossible à rendre confus ><

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Pork King 007 » Tue 05 Aug 2014, 11:14

Pijako is Power! Non mais sérieux il est vraiment puissant Pijako, c'est comme certain Pokémon, tu comprends pas pourquoi ils sont NU, alors que d'autre tu cmprends pas pourquoi ils sont OU...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Raro12 » Tue 05 Aug 2014, 12:44

Pork King 007 wrote:En ait je me suis complètement planté, je voulais dire Braisillon -.-
Braisillon est RU depuis déjà quelques mois, non? ._.
XXx wrote:Sincerement, Exagide n'était pas une si grande menace donc je ne comprends pas trop pourquoi il est mit Uber. Un Uber s'est un Pokémon qui peut décimer des team entières. Moi en tout cas je n'ai jamais eu de problèmes face à un Exagide, Flambusard avec Ailes Bourasques mérite mieux la classe Uber que lui. Mais bon, tant mieux :D Je n'utilisais jamais ce Pokémon et comme cela j'aurais moins de soucis avec Méga-Gardevoir :hap:
Ce n'est pas car il est une menace qu'il est monté, il se fait d'ailleurs stopper net assez facilement, même mon Mamanbo / Banshitrouye (Si physique) ou mon Nanméouïe (Si spécial / Mixed) l'arrêtent. S'il est monté, c'est car il centralise trop le métagane.
Skitty wrote:D'ailleurs, je veux absolument un suspect test sur Pijako. Il m'embête trop en NU ><. Le fait qu'il lance Babil dès qu'il entre sur le terrain pour me rendre confuse m'énerve ><. Je suis obligée d'avoir un Pokémon avec Tempo Perso pour le contrer, et en NU il n'y en a pas beaucoup...Je crois qu'il aurait plus sa place en RU, où il y a 1 contre efficace: Pashmilla Muli-Coups avec Boule-Roc ^^
Je ne pense pas que ça arrivera. Limite BL3, OK. Mais RU, je dis non: Trop lent pour le RU et trop fragile, il se fait stopper par Pashmilla en RU, certes, mais il a aussi des contres NU: Roucarnage, Rapasdepic, Raichu, Feunard (Pas avec Sécheresse), Taupiqueur, Persian, Colossinge (Je ne sais pas s'il le OHKO par contre...), Arcanin, bref, tout Pokémon rapide (BS supérieur à 91) avec de bonnes statistiques l'embête.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Anonyme

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Anonyme » Tue 05 Aug 2014, 13:12

Raro12 wrote:
Skitty wrote:D'ailleurs, je veux absolument un suspect test sur Pijako. Il m'embête trop en NU ><. Le fait qu'il lance Babil dès qu'il entre sur le terrain pour me rendre confuse m'énerve ><. Je suis obligée d'avoir un Pokémon avec Tempo Perso pour le contrer, et en NU il n'y en a pas beaucoup...Je crois qu'il aurait plus sa place en RU, où il y a 1 contre efficace: Pashmilla Muli-Coups avec Boule-Roc ^^
Je ne pense pas que ça arrivera. Limite BL3, OK. Mais RU, je dis non: Trop lent pour le RU et trop fragile, il se fait stopper par Pashmilla en RU, certes, mais il a aussi des contres NU: Roucarnage, Rapasdepic, Raichu, Feunard (Pas avec Sécheresse), Taupiqueur, Persian, Colossinge (Je ne sais pas s'il le OHKO par contre...), Arcanin, bref, tout Pokémon rapide (BS supérieur à 91) avec de bonnes statistiques l'embête.
N'empêche, il reste une énorme menace pour les teams avec des Pokémon lents et résistants. En tout cas, je sais qu'il ne sera jamais RU, alors merci de me détruire mon rêve :'(

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Raro12 » Tue 05 Aug 2014, 13:19

Skitty wrote:
Raro12 wrote:
Skitty wrote:D'ailleurs, je veux absolument un suspect test sur Pijako. Il m'embête trop en NU ><. Le fait qu'il lance Babil dès qu'il entre sur le terrain pour me rendre confuse m'énerve ><. Je suis obligée d'avoir un Pokémon avec Tempo Perso pour le contrer, et en NU il n'y en a pas beaucoup...Je crois qu'il aurait plus sa place en RU, où il y a 1 contre efficace: Pashmilla Muli-Coups avec Boule-Roc ^^
Je ne pense pas que ça arrivera. Limite BL3, OK. Mais RU, je dis non: Trop lent pour le RU et trop fragile, il se fait stopper par Pashmilla en RU, certes, mais il a aussi des contres NU: Roucarnage, Rapasdepic, Raichu, Feunard (Pas avec Sécheresse), Taupiqueur, Persian, Colossinge (Je ne sais pas s'il le OHKO par contre...), Arcanin, bref, tout Pokémon rapide (BS supérieur à 91) avec de bonnes statistiques l'embête.
N'empêche, il reste une énorme menace pour les teams avec des Pokémon lents et résistants. En tout cas, je sais qu'il ne sera jamais RU, alors merci de me détruire mon rêve :'(
Pour les full-teams, oui. Je joue moi-même des teams stall avec 4 Défensifs et 2 offensifs, et même avec je n'ai aucun problème. Mais limite, il passera peut-être BL3... Perso, je pense qu'il faut bannir Farfaduvet du RU. Il est vraiment très utilisé et assez embêtant, pas imbattablemais vraiment super rageant...
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Pork King 007 » Tue 05 Aug 2014, 20:34

Raro12 wrote:
Pork King 007 wrote:En ait je me suis complètement planté, je voulais dire Braisillon -.-
Braisillon est RU depuis déjà quelques mois, non?
C'est ca que je disait, je vous demandais en frait ce que vous pensiez du Bannissement de Braisillon.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Raro12 » Wed 06 Aug 2014, 21:26

Suspect test en cours!
Je viens d'apprendre que la Mysdibulite est en suspect test OU, sera-t-elle bientot Uber? Affaire à suivre!
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Gamma » Wed 06 Aug 2014, 21:42

Raro12 wrote:
Suspect test en cours!
Je viens d'apprendre que la Mysdibulite est en suspect test OU, sera-t-elle bientot Uber? Affaire à suivre!
En gros, ca se passe comme ça ? Une méga-évolution surjouée est bannie, les gens en choisiront une autres qui deviendra surjouée qui deviendra elle-aussi bannie et ainsi de suite... :-/
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Raro12 » Wed 06 Aug 2014, 22:03

Gamma wrote:
Raro12 wrote:
Suspect test en cours!
Je viens d'apprendre que la Mysdibulite est en suspect test OU, sera-t-elle bientot Uber? Affaire à suivre!
En gros, ca se passe comme ça ? Une méga-évolution surjouée est bannie, les gens en choisiront une autres qui deviendra surjouée qui deviendra elle-aussi bannie et ainsi de suite... :-/
J'ai moi-même été surpris, mais bon, je ne joue jamais en OU, du coup je sais pas trop...
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by Pork King 007 » Thu 07 Aug 2014, 01:44

Oui, c'est vraiment dommage, mais bon, heuresement, il ya des sortes de Mises a jour, qu'ils font, ou ils débnnissent certains Pokémon, qui sont vraiment pas assez puissant pour le tier.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
XXx
Posts: 476
Joined: Thu 29 May 2014, 22:45

Re: [Tiers Smogon] Actualités des tiers de Smogon.

Post by XXx » Thu 07 Aug 2014, 05:56

Avec deux Pokémon aciers en moins, ça fait être le festival des Pokémon Fée en OU
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests