[Team] Équipe OU

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
Suicune300
Messages : 314
Inscription : lun. 11 août 2014, 16:51
Localisation : Johto

[Team] Équipe OU

Message par Suicune300 » mar. 07 oct. 2014, 18:13

Salut à tous, je viens de m'intéresser à la strat depuis assez longtemps, j'ai vu que beaucoup parlent et discutent à propos de leurs teams, donc pourquoi pas faire pareil ? Alors je vous présente une de mes Team OU (qui n'a pas beaucoup de Pokémon OU XD) n'étant pas vraiment excellente, vous pouvez donner votre avis ou des conseils.

Sweeper physique
Drattak, Dragon Dancer
Image
Nature Rigide (+Att, -Att. Spé.) / Intimidation / @Baie Prine
_Danse Draco
_ Dracogriffe
_Séisme
_Déflagration / Crocs Feu / Aéropique / Vol
252 EVs Attaque / 252 EVs Vitesse / 4 EVs PV
Drattak est un peu devenu une tapette à cause du type Fée, mais il reste très monstrueux. J'ai remarqué que quasiment tout le monde le joue spécial, mais moi je le préfère physique. Intimidation > Impudence parce qu'il y a une "stratégie" qui consiste à placer Drattak quand y a un sweeper physique ennemi comme ça ce dernier va switcher et on profite pour se booster avec Danse Draco. Je préfère Dracogriffe à Colère, vous savez pourquoi. Séisme, rien à dire aussi, ça massacre les type Roche/Acier/Feu etc.. Et pour la dernière attaque j'ai beaucoup de doutes : Déflagration c'est spécial et ça touche les type Acier chiants (Noacier, Airmure) mais c'est pas précis et ce Drattak n'a pas une très bonne Att Spé, Crocs Feu c'est à peu près la même chose mais c'est pas très puissant, Aéropique est une attaque stabbée qui fait mal après une Danse Draco mais quand même ça reste pas très très puissant, Vol c'est un STAB plus puissant mais ça prend deux tours et c'est un peu nul.


Bulky offensive (Sweeper physique et staller spécial)
Tyranocif, bulky offensive
Image
Nature Rigide (+Att, -Att. Spé.) / Sable Volant / @Veste de Combat
_Lame de Roc
_Séisme
_Mâchouille
_Poursuite
252 EVs PV / 252 EVs Attaque / 4 EVs Défense Spéciale
Tyranocif est excellent en bulky offensive, il tank beaucoup et il fait mal, mais il a beaucoup de faiblesses et il est lent. La Veste de Combat parce qu'il a déjà une Défense Spéciale de 150 grâce à la tempête de sable, pourquoi pas la renforcer ? Lame de Roc, même si peu précise, ça fait mal et ça a beaucoup de chances de faire des coups critiques. Mâchouille, STAB Ténèbres qui a 20% de baisser la Défense. Séisme, rien à dire, c'est super utile. Poursuite c'est utile pour revenge killer (quand le Poké adverse, affaibli, massacre ton Pokémon, t'envoies celui-là pour le finir), si on anticipe bien. L'avantage c'est que ce set est très bon, mais son gros défaut c'est qu'il craint les attaques Combat (pas tant que ça, une fois il a résiste à Exploforce de M-Gardevoir).

Sweeper spécial 1
Méga-Dracaufeu Y, set classique
Image
Nature Timide (-Att, +Vit) / Brasier --> Sécheresse / @Dracaufite Y
_Lance-Flammes
_Lance-Soleil
_Exploforce
_Atterrissage
252 EVs Attaque Spéciale / 252 EVs Vitesse / 4 EVs PV
Set très basique de M-Dracaufeu Y. Grâce à Sécheresse, on a un Lance-Flammes (pas la peine de Déflagration, je suis un peu malchanceux) boosté et on a accès Lance-Soleil sans tour de recharge. Exploforce est là pour massacrer Tyranocif et Heatran par exemple. Atterrissage est là pour soigner. Les points faibles de ce méga c'est qu'il perd 50% de sa vie au PdR et surtout qu'il peut rien faire face aux M-Dracaufeu Y (et X) adverses. Vous pensez que je peux remplacer Atterrissage par Lame d'Air ?


Sweeper spécial 2
Magnézone, Choice Specs
Image
Nature Modeste (+Att. Spé., -Att) / Fermeté / Lunettes Choix
_Tonnerre
_Luminocanon
_Change-Éclair / ???
_Puissance Cachée Glace
252 EVs PV / 252 EVs Attaque Spéciale / 4 EVs Défense
Lui par exemple je sais pas super bien le jouer car je le découvre. J'ai choisis de le jouer avec les Lunettes Choix car je pense que c'est inutile sur lui le Mouchoir vu qu'il est trrèèès lent. Tonnerre et Luminocanon, les deux STAB. Puissance Cachée Glace pour toucher les types Sol, Glace et Dragon. Après, pour être honnête, je veux pas trop lui laisser Change-Éclair vu que c'est une attaque normalement utilisée par des sweepers rapides. À part ça, je trouve Magnézone très bon car il arrive à OHKO grâce aux boost des Lunettes Choix.


Staller mixed
Suicune, le set classique de CroCune
Image
Nature Assuré (+Défense, -Attaque) / Pression / Restes
_Plénitude
_Ébullition
_Repos
_Blabla Dodo
252 EVs PV / 252 EVs Défense / 4 EVs Défense Spéciale
Je le joue avec son set assez connu de CroCune. Si vous le connaissez pas je vous le présente : ça consiste à se placer devant un sweeper spécial, pendant qu'il vous fasse des dégâts vous boostez votre Attaque Spé et Déf Spé avec Plénitude, si vous êtes sur le point de crever Repos-ez vous et faites Blabla Dodo soit pour vous booster encore plus avec Plénitude ou soit pour attaquer avec Ébullition. Son point fort c'est que ça marche très bien, ses points faibles : _De un, si je l'envoie et que l'adversaire me 2HKO j'ai plus le temps de me booster et je deviens inutile _De deux, je n'ai rien pour contrer les types Eau / Plante / Dragon adverses.


Staller physique
Donphan, Rapid Spinner
Image
Nature Malin (+Défense, -Attaque Spéciale) / Fermeté / Casque Brut
_Tour Rapide
_Séisme
_Lame de Roc
_Sabotage
252 EVs PV / 252 EVs Défense / 4 EVs Attaque
Donphan aussi je sais pas très bien le jouer pour le moment. J'ai choisis ce Rapid Spinner car j'ai deux types Vol dans mon équipe handicapés par les PdR, et que j'ai deux Pokémon faibles au type Électrique. Le Casque Brut pour faire mal au sweeper physique adverse, évidemment, puisqu'il tank très bien ce plan. Séisme, STABée, rien à dire. Lame de Roc pour les types Vol et autres. Tour Rapide pour se débarrasser des Entry Hazards (PdR, Pics Toxik, Toile Gluante). Et enfin Sabotage parce que c'est devenu utile dans la 6G et ça enlève l'objet de l'adversaire. Le point faible de Donphan c'est qu'il faut surtout pas l'envoyer devant un sweeper spécial adverse car il tank pas bien le spécial, malheureusement.
Merci d'avances pour vos conseils et/ou vos avis ! :hap:

P.S. : Je joue sur Showdown.

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Team] Équipe OU

Message par Raro12 » mar. 07 oct. 2014, 19:03

Hello ! ^^ Tu veux bien que je te donne quelques conseils ? :3 (Il faut juste savoir que je serais pas vraiment neutre vu que je détestew les OU et je n'aime pas la majorité des UU.)

Drattak: Les trois premières attaques sont OK, pour la dernière, je te conseille Crocs Feu, qui devient plus puissante que Défla au bout de 2 DD. ^^
Tyrano: Toi qui dis que tu es malchanceux, je t'aurais conseillé Eboulement. Séisme et Poursuite OK. Par contre, je te conseille de mettre Représailles sur Mâchouille qui sera plus rentable vu sa faible Vitesse, et du coup de lui choisir une nature Brave.
M-Dracaufeu Y: Rien à redire, c'est un set classique. Moi qui aime l'originalité, je ne suis pas tout à fait pour ce set, qui est très anticipable, mais qui reste dangereux.
Magnezone: Comme tu le dis, Magnezone est lent, donc autant en profiter ! Magnezone a la chance d'avoir le merveilleux talent qu'est Analyste en plus d'une faible Vitesse, si on y rajoute la nature Discret, il obtient une vitesse de 112 (Sans IVs.), ce qui correspond à une vitesse de base inférieure à 40 ! Change-Eclair peut être très utile pour le placement facile d'un Pokémon, donc perso je garderais. Cependant, si tu gardes l'idée de l'Analyste, mieux vaut mettre PC Feu sur PC Glace vu qu'on sera généralement plus lents que l'adversaire de type Sol qui nous OS généralement. :/ (Tu peux aussi opter pour Magnépiège, toujours avec PC Feu.)
Suicune: Rien à redire, encore un classique.
Donphon: Toiujours rien à redire, toujours un classique.

Cette team m'a l'air plutot bonne en général, les roles sont correctement répartis et la couverture défensive est presque parfaite. (Juste une faiblesse Eau non compensée.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Suicune300
Messages : 314
Inscription : lun. 11 août 2014, 16:51
Localisation : Johto

Re: [Team] Équipe OU

Message par Suicune300 » mar. 07 oct. 2014, 19:08

Merci pour tes conseils, Raro ! :hap:
Par contre j'ai pas compris pourquoi j'ai une faiblesse eau non compensée ? Y a Magnézone. ^^

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Team] Équipe OU

Message par El-brasier » mar. 07 oct. 2014, 19:10

Suicune300 a écrit :Merci pour tes conseils, Raro ! :hap:
Par contre j'ai pas compris pourquoi j'ai une faiblesse eau non compensée ? Y a Magnézone. ^^
sans doute parce que beaucoup de pokémon eau plus rapides que lui connaissent séisme
#Moriarty, Aligatueur...
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Suicune300
Messages : 314
Inscription : lun. 11 août 2014, 16:51
Localisation : Johto

Re: [Team] Équipe OU

Message par Suicune300 » mar. 07 oct. 2014, 19:11

El-brasier a écrit :
Suicune300 a écrit :Merci pour tes conseils, Raro ! :hap:
Par contre j'ai pas compris pourquoi j'ai une faiblesse eau non compensée ? Y a Magnézone. ^^
sans doute parce que beaucoup de pokémon eau plus rapides que lui connaissent séisme
#Moriarty, Aligatueur...
J'ai Fermeté. ;)

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Team] Équipe OU

Message par Raro12 » mar. 07 oct. 2014, 19:14

Je veux parler de la couverture défensive, tu as 3 faiblesses Eau contre 2 résistances. ^^
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Suicune300
Messages : 314
Inscription : lun. 11 août 2014, 16:51
Localisation : Johto

Re: [Team] Équipe OU

Message par Suicune300 » mar. 07 oct. 2014, 19:16

Raro12 a écrit :Je veux parler de la couverture défensive, tu as 3 faiblesses Eau contre 2 résistances. ^^
Ah oui c'est vrai, mais il y a quelques bons points : Tyranocif + Sable Volant + Veste de Combat + 252 EVs PV + 4 EVs Défense Spéciale peut très bien tanker les attaques Eau adverses qui sont la plupart du temps Spéciales (Ebullition, Hydrocanon) et M-Dracaufeu les contre avec Sécheresse + Lance-Soleil. ^^

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Team] Équipe OU

Message par Kahzerya » mer. 08 oct. 2014, 10:11

Perso, mon tyranocif je le joue avec la baie qui protège du type combat vu sa quadruple faiblesse, ça peut être surprenant de voir que mon tyra est tjs sur le terrain après une attaque combat et ça me permet de faire encore plus de dégâts. Mais c'est à toi de voir...
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités