[Stratégie] Cours de stratégie

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par Raro12 » mar. 23 déc. 2014, 19:40

Les Pokémon sont en général au top (Après je sais pas si la couverture défensive et offensive suit, j'ai pas regardé...), je te conseille juste de jouer ton Dimoret Jovial et éventuellement de mettre Giga-Sangsue quelque part sur Bouldeneu. ^^
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par PrismiCollec » mar. 23 déc. 2014, 19:43

Hmm ... Je pense pas pouvoir jouer mon Dimoret Jovial vu qu'il est déjà fait ... x) Je pense pas me faire Outspeed et dans tout les cas je suis un sur de pouvoir placer au moins une attaque avec ma ceinture.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Feuillajaguar
Messages : 357
Inscription : ven. 16 mai 2014, 19:28

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par Feuillajaguar » mar. 23 déc. 2014, 21:07

Ça fait un petit moment que j'écris mon texte, je ne sais pas si la discussion a beaucoup avancé et si on a toujours besoin d'un peu d'aide . Au cas où, je poste :2 Pokémon discrets et 2 Pokémon rigides, ça fait pas un peu beaucoup ? Les meilleurs mélanges que tu peux faire avec les Pokémon, déjà, choisis bien leur nature (va sur la page "Nature" de Poképédia où tu trouveras les infos sur nature et stats). Pour les types, je te conseillerai déjà de conseiller la page "Table des types" sur Poképédia. Regarde les statistiques de tous les Pokémon et tu trouveras leurs points forts et faibles. Par exemple, pour t'aider, tu sais que les Pokémon Psy ont une excellente Attaque Spéciale mais une très faible Défense. Si tu as des Psy, donc, privilèges les Pokémon insectes qui ont une bonne Défense et une petite faiblesse en Attaque Spéciale.
Je continue en spoiler, ça va faire un peu long.
Les Insectes sont aussi très bons en Attaque. Je trouve quand même que ton équipe est pas mal variée, on retrouve assez de types. Attention au type Dragon, car tu n'as que Dimoret pour le supporter facilement. Tu peux t'aider de beaucoup d'objets de soin, et n'hésites pas à les donner au Pokémon pour que lorsqu'ils sont en combat et qu'ils en ont besoin, tu n'aies pas besoin de prendre un tour de sac. C'est aussi Dimoret qui peut supporter le mieux le type Spectre dans l'équipe. J'ajouterai aussi qu'Azumarill est le Pokémon qui résiste le mieux aux ténèbres (heureusement, certains Pokémon comme Bouldeneu ou Camérupt n'y sont pas faibles).
Pour moi, je conclurai que tu as une bonne équipe car elle est variée et je ne vois pas trop de faiblesses apparentes (par contre, je n'ai pas vérifié toutes les natures, penses-y ! ;-)). Voilà, c'est tout, j'espère t'avoir aidé, mais maintenant, je crois que je vais me reposer sur des jeux parce que toutes ces recherches... oh làlà... :zzz:

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par Raro12 » mar. 23 déc. 2014, 21:10

Bah, c'est pas un problème majeur mais tu vas te faire outspeed par tout ce qui est à plus de full 109 de Vitesse de base... Puis la Ceinture Force c'est super sur lui mais bon les Pokémon avec plus de 109 de vitesse y'en a plein... Bon après c'est pas la fin du monde hein. ^^

Feuilla, au passage, 2 Pokémon avec la même nature c'est pas catastrophique.
Mais je viens de me rendre compte que 2 sweepers lent c'est pas le top, surtout avec une faiblesse commune au type Eau et rien pour taper ce type super efficacement... :s
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par PrismiCollec » mar. 23 déc. 2014, 21:14

Oui ça m'aide ! ^^ Mais tu as fait des lignes en trop car ça fait longtemps que je vais sur la page Nature pour voir les bonus/malus qu'elles apportent ! ;) Pour les types globalement avec toute ces années de Pokémon que j'ai derrière moi, je connais vraiment les stats des types. Par exemple les type Acier ont une grosse défense mais une vitesse nulle tout comme les type roche.
EDIT : Feuillajaguar a suprimé son message ...
Dernière modification par PrismiCollec le mer. 24 déc. 2014, 12:22, modifié 1 fois.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Feuillajaguar
Messages : 357
Inscription : ven. 16 mai 2014, 19:28

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par Feuillajaguar » mer. 24 déc. 2014, 12:07

Aussi, j'ai vu qu'ils t'ont proposé un Flambusard, mais fais attention avec les Pokémon de type Roche...

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par PrismiCollec » mer. 24 déc. 2014, 12:21

Oh mais là c'était avant hein j'ai plus de Flambusard dans mon équipe.
Mon équipe actelle est dans le premier post ! :)
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par Raro12 » mer. 24 déc. 2014, 13:06

Bon, je me permets de te donner 2 - 3 conseils. ^^
Dimoret : Comme c'est ton finisher, Eclats Glace est primordial, surtout vu qu'il est rigide. Les 4 EVs restants en Déf / Déf Spé mais SURTOUT pas en PVs.
Exagide : Il est parfait. ^^
Azumarill : Rien à dire, un classique.
Camérupt : Rien à redire, tu peux éventuellement mettre les PdR. ^^
Bouldeneu : Rien à redire, tu peux éventuellement mettre le Casque Brut vu qu'il se soigne déjà et mettre Giga-Sangsue quelque part.
Muplodocus : Rien à redire non plus. ^^

La couverture défernsive par ocntre est quasi-parfaite, tu as juste une faiblesse Sol non compensée, et ça c'est génial !
Fait juste attention aux 4 EVs restants qui peuvent te sauver. ^^
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par PrismiCollec » mer. 24 déc. 2014, 13:11

Merci des conseils ! :D
Dimoret : Ok donc je lui remet Eclat-Glace.
Camérupt : C'est quoi un PdR ? :ouch:
Bouldeneu : Ca me tient vraiment à coeur ce Reste j'inflige déjà assez de dégat avec Toxik et tout le tralala je trouve ... Je lui ai déjà mis Giga-Sangsue (voir 1er post).
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par Raro12 » mer. 24 déc. 2014, 13:14

Ah excuse-moi, j'ai pas vu. ^^"
Les PdR, ce sont les Pièges de Roc, qui te seront vraiment utiles pour accompagner Dimoret. ^^
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Feuillajaguar
Messages : 357
Inscription : ven. 16 mai 2014, 19:28

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par Feuillajaguar » mer. 24 déc. 2014, 13:48

:stupid: PrismiCollec, qu'est-ce que tu racontes, je n'ai pas supprimé mon message... ? :ouch:

Anonyme

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par Anonyme » mer. 24 déc. 2014, 14:11

Sinon, la faiblesse Glace qui est commune aux deux stallers, c'est pas un peu handicapant ^^' ?
Je sais que t'as Camérupt, mébon...À ta place, niveau sûreté, j'aurais remplacé Bouldeneu par un tank physique de type Acier (Galeking, Airmure, Cheniselle - Acier...). Mébon c'est mon avis, je pense que ta team marche déjà très bien ^^

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par PrismiCollec » dim. 04 janv. 2015, 09:19

J'ai rajouter un lien vers Pokétools dans le premier post, le voila.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par Eliastik » dim. 04 janv. 2015, 11:09

As-tu terminé ton équipe sur ROSA ? Si oui, tu peux la tester avec moi et mon ancienne team.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par PrismiCollec » dim. 04 janv. 2015, 11:17

Il me manque encore Muplodocus et Bouldeneu. Si quelqu'un a un Saqdeuneu DW Malin (ou juste DW) ou un Mucuscule Calme qu'il me le dise ! :D Si tu veux Eliastik on peut faire un combat 4V4.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par Eliastik » dim. 04 janv. 2015, 11:18

Tu es dispo maintenant ? Je vais essayer de sortir mon nouveau strat entrainé hier.

EDIT : Ah oui, j'ai pas les bons objets, je vais les chercher et je suis dispo. Si tu peux m'aider à les transférer de X, ça serais bien.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par PrismiCollec » dim. 04 janv. 2015, 11:22

Allons-y ! :hap: Je t'attend.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par Eliastik » dim. 04 janv. 2015, 11:23

J'avais oublié de dire, mais il me manque un Bandeau Choix, un Orbe Vie et un Mouchoir Choix. Si tu peux m'aider à les transférer de X, ça serais bien.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par PrismiCollec » dim. 04 janv. 2015, 11:25

Pas de problème ! :hap:
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par Eliastik » dim. 04 janv. 2015, 11:27

Je suis connecté !
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par PrismiCollec » mar. 06 janv. 2015, 12:38

Bon j'ai vu qu'en combat aléatoire solo on pouvait faire des combats 3V3 et j'ai donc fait quelque test avec l'équipe suivante : Exagide, Dimoret et Muplodocus ! :D Alors là je me rend vite compte des points forts et faible de mes Pokémon :
  • Exagide : Alors lui je sens qu'il va être le pilier de mon équipe ! Il est très très fort rien qu'avec Ball'Ombre. Il se conbine divinement bien avec Dimoret. En effet, son rôle est clairement de taper puis crever. Il arrive très bien à encaisser des attaques super efficace en Mode Parade puis avec son ball'Ombre il fait perdre plus de la moitié de PV. Puis il lui arrive très souvent de crever à cause de son Orbe Vie. Et là Dimo interviens puis outspeed la plupart des Pokémon pour le finir avec Tranche-Nuit ! ^^ C'est vraiment un super duo. J'ai aussi vu que beaucoup de gens pense que je le joue en physique. Du coup il s'entête tous à me brûler mais ils sont surpris quand je leur sort un Ball'Ombre !
  • Dimoret : Tout est dit en haut. .-.
  • Muplodocus : Il est vraiment efficace contre les Staller avec Toxik et tout ça vu qu'il se soigne av'ec la pluie. De ce fait j'arrive très bien à les Harceler puis les empoisonner. Ensuite je les troll avec Repos + Hydratation. Il encaisse très bien les attaques spécial mais au niveau physique ... Sinon j'ai vu (désoler Raro ...) que c'est un tueur de Mamambo. >:D Par contre il peut rien faire au type Dragon qui le OHKO (surtout Drattak) et au type Acier et Poison.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par Raro12 » mar. 06 janv. 2015, 13:25

PrismiCollec a écrit : Sinon j'ai vu (désoler Raro ...) que c'est un tueur de Mamambo. >:D
Parce que y'a des gens qui jouent autre chose que les Carchacrok et autres gros bourrins en rencontre aléatoire ? :o (Bien sur, y'a quelques exceptions, mais bon, voir que je ne suis pas parmi les seuls à jouer ce poisson trop génial, c'est bizarre... :o)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par PrismiCollec » mar. 06 janv. 2015, 13:28

Pour être franc : je n'ai vu que 4 Carchakrok sur une cinquentaines de combats.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par Raro12 » mar. 06 janv. 2015, 13:30

Houlà, c'est bizarre. oO
Généralement les joueurs jouent de gros bourrins OU style Carcha / Flambu, le phénomène de mode serait-il terminé ?
Mais bon bref, ma question principale : Tu as vraiment croisé des Mamanbo (♥♥♥♥♥) en rencontre aléatoire ? :o
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Message par PrismiCollec » mar. 06 janv. 2015, 13:35

Oui je dirais une dizaine ... Je dois dire que je les extermine avec Muplodocus ... :evil: Ebulition ? Danse Pluie. Toxik ? Danse-Pluie. Voeu ? Harcélement + Toxik. Sinon je pense avoir croisé 1 Flambusard. J'ai vu aucun Kangou. Les Pokémon que je voit le plus sont : Cresselia, Tyranocif et Galeking et Grotadmorv. Je croise aussi beaucoup de Méga-Lockpin mais je les gère assez bien avec Dimo.
ouchie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités