[Stratégie] Cours de stratégie

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

[Stratégie] Cours de stratégie

Post by PrismiCollec » Tue 14 Oct 2014, 13:37

Bonjour/soir. Alors j'ai bien décidé à apprendre la stratégie Pokémon. Pourquoi ? Eh bien pour 2 raison. La première c'est que 60% (environ même plus ...) du forum parle de stratégie. Et j'en ai marre de rien comprendre ... 2ème raison, c'est surtout que l'after game des jeu pokémon est vraiment pourri. Tu peux attraper quelque légendaire ensuite tu grimpe tes pokémon au niveau 100 puis tu compléte le pokédex. Et alors la stratégie la elle vient te secourir comme ça tu as un but en after game. Donc si quelqu'un de gentil veut bien m'apprendre la stratégie ... Mon but est de clairement pouvoir faire une Team tous seul sans aide et peut-être aussi battre un jour El-Brasier .... Et la ... C'est pas possible. Ensuite si vous avez des conseils à me donner pour ma Team voila mon style de Team favoris. C'est clairement l'attaque et la vitesse. Par exemple Dimoret qui à pour but d'attaquer ses ennemis en premier et de les tuer en un seul coup (un OHKO et ouais je suis quand même pas un noob ultime ! :p). Mais je connais quand même quelque truc sur la strat. Bon maintenant on va surtout se mettre à la création de ma team ... x)

Donc voila tous le travail accompli jusqu'a présent : :
L'équipe sur Pokétools
  • Dimoret
    Image
    Glace / Ténèbres
    @ Ceinture Force
    Talent : Pression
    Nature : Rigide
    Capacités :
    • Poing-Glace
    • Tranche-Nuit
    • Balayette
    • Danse-Lames
    EVs : 252 Att/252 Vit
    Plan de jeu : J'envoie Dimoret pour finir les quelques Pokémon affaiblies en fin de match. Je le place sur un switch de l'adversaire ou au pire je l'envoie et je ne me fais pas OHKO grâce à la Ceinture Force. Je place un ou deux Danse-Lames et je fini !
  • Exagide
    Image
    Acier / Spectre
    @ Orbe Vie
    Talent : Declic Tactique
    Nature : Discret
    Capacités :
    • Ombre Portée
    • Ball'Ombre
    • Luminocanon
    • Bouclier Royal
    EVs : 252 PV / 252 Att. Spé
    Plan de jeu : C'est simple : je l'ammène sur le terrain, puis j'attaque avec Ball'Ombre ou Luminocanon puis Bouclier Royal puis OmBall'Ombre ou Luminocanon ... Et je fini avec Ombre Portée.
  • Azumarill
    Image
    Eau / Fée
    @ Baie Sitrus
    Talent : Coloforce
    Nature : Rigide
    Capacités :
    • Sabotage
    • Câlinerie
    • Aqua-Jet
    • Cognobidon
    EVs : 252 Att / 252 PV
    Plan de jeu : J'envoie, je cognobidonne, je me soigne avec ma Baie, puis j'outspeed tout le monde avec Aqua-Jet ! Youhou !
  • Camérupt
    Image
    Feu / Sol
    @ Caméruptite
    Talent : Sans Limite
    Nature : Discret
    Capacités :
    • Telluriforce
    • Lance-Flamme
    • Luminocanon
    • Piège de Roc
    EVs : 252 Att. Spé / 252 PV
    Plan de jeu : Je l'envoie, je Méga, puis avec Sans Limite j'augmente la puissance de mes Lance-Flamme, ect ... En contrepartis leur effets sont annulés. Mais bon ça va taper fort hein !
  • Bouldeneu
    Image
    Plante
    @ Restes
    Talent : Régé-Force
    Nature : Malin
    Capacités :
    • Clonage
    • Vampigraines
    • Toxik
    • Giga-Sangsue
    EVs : 252 PV / 252 Déf
    Plan de jeu : Je l'envoie puis je me clone, je Toxik l'ennemi, je Vampigraine et je me soigne petit à peti avec mes graines et avec Giga-Sansgsue ! Gné hé hé ...
  • Muplodocus
    Image
    Dragon
    @ Roche Humide
    Talent : Hydratation
    Nature : Calme
    Capacités :
    • Danse Pluie
    • Toxik
    • Repos
    • Harcèlement
    EVs : 252 PV / 252 Déf. Spé
    Plan de jeu : Je l'envoie, je bloque l'ennemie avec Harèlement, je le Toxik, je lance la pluie et je spam les Harcèlement ! Si jamais je perd trop de vie bah au dodo ! Mais grâce à mon Talent si il pleut je me soigne du sommeil ! Ha ha ha ! >:]
Last edited by PrismiCollec on Sun 04 Jan 2015, 09:16, edited 9 times in total.
ouchie

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by Kahzerya » Tue 14 Oct 2014, 13:58

Salut, étant donné que j'ai beaucoup de temps libre je veux bien t'aider pour t'améliorer en stratégie et puis je tiens à te dire que c'est possible de battre El-brasier, je l'ai déjà fait ^^(El si tu lis ce message :p)

Donc c'est déjà bien que tu connaisses déjà les bases, ça va aider à aller plus vite aux principales. Bon par contre t'attends pas à un maître de la stratégie à la fin de mes discours ^^, d'ailleurs je suis encore loin d'être un maître mais bon j'arrive à m'en sortir donc après hésite pas à demander d'autres conseils supplémentaire à d'autres membres. Enfin tout ça pour dire que c'est l'expérience qui fait qu'on devient un bon stratège, plus tu feras de combat et de défaites tu t'amélioreras si tu apprends de tes erreurs.

La répartition des EV, donc tu sais que les EV augmentent les stats du pokemon de 1 point par tranche de 4 EV. Après c'est vrai tout réside dans leurs répartitions, une des erreurs classiques est de répartir équitablement les EV dans toutes les stats pour en faire un pokemon équilibré mais c'est une grande erreur. Une bonne répartition permet d'optimiser le pokemon à son maximum. Par exemple, pour ton dimoret vu ses stats (70/120/65/45/85/125), on voit tout de suite que ses atouts sont dans l’attaque et sa vitesse et que défensivement ce n’est vraiment pas ça, une faible défense face au physique et des PV faibles. Donc ça ne sert à rien de booster ses défenses pour augmenter son staying power car il ne tiendra aucune attaque physique. Ainsi on placera tout ces EVs en vitesse pour outspeeder le max de pokemon et également en attaque pour éliminer rapidement ses ennemis avant qu’il ne frappe.

La répartition des IV, euh ben là le mieux c’est toujours 31IV donc faut s’intéresser à l’élevage stratégique.

La synergie, là on pourra en parler pendant des heures, mais la synergie réside dans la complémentarité des pokemon entre eux. Par exemple, ce qui complétera ton dimoret c’est un pokemon qui tiendra face à ses faiblesses donc en premier le physique et ensuite pour ses faiblesses face aux types. La synergie répond aussi aux rôles que remplisse chacun des pokemon mais par contre là ça dépend de ton style de jeu, perso moi je joue assez défensivement (2 staller physique, 2 staller spécial, 1 sweeper physique et 1 sweeper spécial)
Si tu veux plus de détails sur la synergie, pose des questions plus précises ou alors débute déjà une équipe et je pourrais t’aider à la construire.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by PrismiCollec » Tue 14 Oct 2014, 14:29

Donc merci beaucoup à toi ! :D Donc déjà le point le plus énervant selon moi. Les IV. Pour la répartition c'est ok mais c'est l'élevage qui me pose problème ! Il faut donner des objets au parents, les parents doivent avoir de bon IV et tout ça c'est compliquer ... Ensuite la synérgie. Si je comprend bien, je pourrais completer mon Dimoret avec un type spectre pour résister au combat (x4 ça fait mal quand même ...). Comme par exemple un Ectoplasma ? Avec son double type Poison je pourrai également contrer les type Fée ! Et en plus il a 130 en spé et 130 en vitesse ce qui et plutot bien. C'est un bon début ...?
ouchie

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by Kahzerya » Tue 14 Oct 2014, 17:06

Oui pour les IV c'est assez compliqué d'avoir ce qu'on le souhaite, ce n'est qu'une question de chance. Moi j'utilise un metamorph avec les 6IV à 31 ça facilite les choses ^^ mais du coup il me faut un pokemon avec la bonne nature et parfois ça peut prendre beaucoup du temps de la trouver cette nature et puis de tomber sur les bons ivs à la naissance. Enfin si tu te lances là dedans je peux t'aider également.

DImoret et Ectoplasma, oui ils se complètent assez bien sur le plan offensif enfin j'ai pas leur move idéal par coeur mais c'est un bon duo.
Donc pour l'instant tu as deux sweeper assez fragile.

Du coup tu as des idées sur les moves que tu leur conseilles.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by El-brasier » Tue 14 Oct 2014, 17:44

Mon p'tit kahz, je te rappelle que je mène 3-1 :p
D'un autre côté, a part m-ex, et Elias dans une moindre mesure, je ne crains personne ;)
Franchement prismi, les IV's c'est vraiment ce qui vient en dernier, car c'est le plus simple en théorie et le plus complexe en pratique, j'assume, même moi, je ne regarde pas les IV's de mes pokémon, une bonne nature et des Ev's bien repartis sont amplement suffisant
Ensuite, bon, dimoret et ectoplasma, franchement oui, tu as relativement bien compris l'importance de types qui se protègent mutuellement
En revanche, dimoret..., dis bonjour a mach punch et pisto-poing :evil:
En fait, fais un petit combat amical contre moi, je verrai un peu ce que tu peux améliorer, je pense notamment a l'anticipation et la variété des types
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by PrismiCollec » Tue 14 Oct 2014, 17:56

Et maintenant je dois leur trouver des capacité ... La aussi ça cloche ... Je sais qu'il faut varier les types et avoir au moins une capacité stabée. Ensuite pour les Mach Punch je l'avais pas vu venir ... :/ Une ceinture (celle qui laisse 1 PV je connais plus son nom) et ça fera l'affaire ! :D Sinon je pourrais peut-être protéger Ectoplasma (je viens de me rendre compte que dans la 5G le type Acier aurait put être parfait) avec un type Normal. Sinon savez vous quel sont les Pokémon qui donne des EV en attaque, att. spé. et vitesse ? Et si on peut les trouver en horde ?
ouchie

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by Kahzerya » Tue 14 Oct 2014, 18:07

C'est bien ce que je dis El, je t'ai déjà battu :p ^^

Pour les moves d'un sweeper, le mieux oui c'est d'avoir au moins une attaque stabbé. Dans le cas de Dimoret normalement si je me souviens bien tu peux toucher 13 types différents avec 4 attaques dont une glace et une ténèbres, n'oublie pas parfois les attaques à priorité, Dimoret en apprend une qui est très utile.

Pour les EV des hordes, cette page est ton amie
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... ordes.html
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by PrismiCollec » Tue 14 Oct 2014, 18:28

Est-ce bien si je joue mon Dimoret comme ça ?
Nature : Rigide
Objet : Ceinture Force
Talent : Pression (Pikpocket étant inutile car Dimoret tient un objet]
EVs :
• Attaque : 225
• Vitesse : 225
Ensuite viens le problème des moves. Je pense rajouter Eclat Glace et Tranche Nuit. Mais pour les autre je ne sais pas. J'hésite à mettre Danse-Lames pour me booster, mais comme son rôle et de tuer en premier je ne suis pas sur de prendre le rique de me booster. Qu'en pensez vous ?
ouchie

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by El-brasier » Tue 14 Oct 2014, 18:38

franchement, c'est 252 et pas 225 mais bon, pas grave :D
sinon, oui, la ceinture force est un bon choix,
eclats glace, franchement, c'est de la prio mais avec son attaque spéciale foireuse...
sinon, tranche-nuit, oui, j'aime bien, c'est un bon choix, avec un gentil poinglace combiné a casse-briques et aeropique, je pense qu'il sera assez dangereux :evil:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by Kahzerya » Tue 14 Oct 2014, 18:41

La nature, oui pourquoi pas moi j'aurais mis Jovial pour être sûre de taper en premier car il existe des pokemon plus rapide que lui même sans une nature pour la vitesse.
L'objet oui, ça te permettra de résister sur un contre qui te surprendrait.
Le talent, oui tu n'as pas vraiment le choix de toute façon.
EV je pense que tu voulais mettre 252 ^^ non ?

Pour le move, Eclats Glace et Tranche Nuit c'est parfait. Danse-lames, euh là je dis non après tu peux toujours faire un coup de danse-lames, résister avec la ceinture force et là frapper et encore frapper mais pour ça il te faut absolument une nature qui te boost la vitesse.
Euh El, Eclats Glace est physique donc ça reste non négligeable
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by El-brasier » Tue 14 Oct 2014, 18:42

eclats glace est physique ? comme quoi, même les meilleurs peuvent se tromper :D
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by Kahzerya » Tue 14 Oct 2014, 18:43

Oui quand j'ai vu ça pour mon future dimoret, je me suis dit "oouuh trop cool" ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by PrismiCollec » Tue 14 Oct 2014, 18:45

El-brasier wrote:eclats glace est physique ? comme quoi, même les meilleurs peuvent se tromper :D
Même moi je le savais ... Bon alors ces moves ils vont bien ?
  • Eclat Glace
  • Tranche Nuit
  • Aeropique
  • Casse Brique (ah ouais pour contrer les murs c'est pas bête ...)
ouchie

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by El-brasier » Tue 14 Oct 2014, 18:46

PrismiCollec wrote:
El-brasier wrote:eclats glace est physique ? comme quoi, même les meilleurs peuvent se tromper :D
Même moi je le savais ... Bon alors ces moves ils vont bien ?
  • Eclat Glace
  • Tranche Nuit
  • Aeropique
  • Casse Brique (ah ouais pour contrer les murs c'est pas bête ...)
Franchement, oui, il est excellent :hap:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by Kahzerya » Tue 14 Oct 2014, 18:49

Il ressemble beaucoup au mien ^^

Oui il est très bien, j'ai hâte de le voir en action donc si tu peux ton prochain combat tu pourras nous l'envoyer et on pourra peut-être juger de ce qui cloche ou pas.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by El-brasier » Tue 14 Oct 2014, 18:51

Kahzerya wrote: ton prochain combat
et c'est ici que j'interviens :evil:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by PrismiCollec » Tue 14 Oct 2014, 18:56

OUAIS ! :hap: Et un ! Maintenant Ectoplasma ! Je l'imagine comme ça :
Image
Nature : Timide
Objet : Ectoplasmite OU Orbe Vie
Talent : Lévitation (pas vraiment le choix ...)
EVs :
• Attaque spé : 252
• Vitesse : 252
Alors ? Pour les moves je pense à un Ball'Ombre et Vibrobscur. J'aurais bien pris Ombre Portée mais comme c'est physique ... :/
ouchie

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by El-brasier » Tue 14 Oct 2014, 19:00

ombre portée est inutile, il est trop faible physiquement et est très rapide, ensuite, l'ectoplasmite est un choix....logique, avec un petit feu follet pour gwaker ceux qui tenteraient de taper physique, ensuite, ball'ombre ok, c'est stabbé mais vibrobscur est un peu...inutile en revanche, eclat magique et eco-sphere (vu que tu perds lévitation en mega), ca fait toujours plaisir voili-voilou :hap:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by Kahzerya » Tue 14 Oct 2014, 19:05

Voilà maintenant il te reste à trouver le reste de l'équipe en sachant que là tu as deux sweepers
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by PrismiCollec » Tue 14 Oct 2014, 19:13

Ok. Donc petit recapitulatif :
Image
Dimoret :
Nature : Rigide
Objet : Ceinture Force
Talent : Pression
EVs :
• Attaque : 252
• Vitesse : 252
Moves :
  • Eclat Glace
  • Tranche Nuit
  • Aeropique
  • Casse Brique
Image
Ectoplasma :
Nature : Timide
Objet : Ectoplasmite
Talent : Lévitation
EVs :
• Attaque spé : 252
• Vitesse : 252
Moves :
  • Ball'Ombre
  • Eco-sphère
  • Eclat Magique
  • Feu Follet
Ensuite il faut trouver un troisième Pokémon. J'ai pensé à un type normal comme par exemple Linéon (avec la nature Rigide) ou Mangriff (nature Jovial). Qu'en pensez vous ? En tout cas c'est gentil de m'aider ! :)
ouchie

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by Kahzerya » Tue 14 Oct 2014, 19:17

Je ne vais pas dire que c'est un mauvais choix mais pense à la faiblesse du type normal qui est le combat enfin après tu as le droit d'avoir plusieurs faiblesses du même type chez tes pokemon du moment qu'elles soient contrées.

Et pense aux rôles.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by El-brasier » Tue 14 Oct 2014, 19:17

c'est pas gentil, c'est naturel :p
franchement, un type normal ? j'aurai favorisé mangriff, jovial avec danses-lames, il est excellent BRASIER SEAL OF APPROBATION
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by PrismiCollec » Tue 14 Oct 2014, 19:25

Va pour Mangriff ! ^^ Ensuite ses moves je le vois bien avec Tranche et Plaix Croix/Aeropique. Et pourquoi pas un Casse Brique ? Ensuite pour l'objet ... Une Ceinture Pro ou une Orbe Vie ? Les EV : 252 en vitesse et en attaque.
ouchie

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by El-brasier » Tue 14 Oct 2014, 19:27

tranche, ok, c'est assez puissant, stabbé, ca a un taux de critiques élevé, cependant, pas besoin d'un casse-briques, tu as deja dimoret, personnellement, je mettrai dracogriffe ou griffe-ombre, au choix :evil:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Stratégie] Cours de stratégie

Post by Kahzerya » Tue 14 Oct 2014, 19:32

Faut pas oublier qu'il apprend Façade aussi et avec une orbe toxique ça reste un bon move en plus si tu as rage poison comme talent, il sera encore plus dangereux
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests