Draco @ Restes / Mue
Jovial (- att.spé ; + vit.)
- Repos
- Danse Draco
- Colère
- Cascade
Commentaire : Un Draco bien sympathique grâce à son talent Mue, m'accordant de guérir d'un changement de statue une fois sur trois, ainsi vive le combo avec repos, qui me redonnera de la vie et avec un peu de chance un réveil le tour d'après. Après le reste est classique, danse draco pour le booster au maximum car il est bien loin d'égaler un dracolosse tout de même, mais bon l'avantage c'est qu'il n'a pas de quadruple faiblesse glace. On a colère car bien sûr vu qu'il n'a pas de pattes pas de dracogriffe :/ et dracocharge est bien trop peu précis. Cascade pour compléter, j'aurait pu mettre queue de fer mais trop la flemme d'aller chercher un draco dans d'ancienne version.
Vigoroth @ Band.Choix / Esprit Vital
Rigide (+ att ; - att.spé)
- Retour
- Séisme
- Aéropique
- Casse-brique
Commentaire : idée qui m'est venue de mon frère, il y a bien longtemps quand on jouait à la version rubis sur GBA, il préférait toujours jouer avec vigoroth plutôt que monaflemit car il ne supportait pas le talent absentéisme de mona, et son vigoroth était assez redoutable. Le set est classique, on frappe le maximum avec des switch une fois qu'on tape dans le vent.
Spectrum @ Boue noire / Lévitation
Timide (- att. ; + vit.)
- Feu Follet
- Bomb-Beurk
- Ball'Ombre/Vibrobscur
- Eco-Sphère/Psyko/Eclat Magique
Commentaire : J'hésite entre plusieurs attaques comme vous le voyez, donc merci de m'aider
, ensuite pourquoi boue noire et pas un objet pour booster ses stats, ben je préfère qu'il tienne le coup sur le terrain pour pouvoir infliger des feu follet.
Pikachu @ Balle lumière / Statik
Timide (- att. ; + vit.)/Modeste (+ att.spé ;- att)
- Machination
- Fatal-Foudre
- Noeud'Herbe
- Danse-Pluie
Commentaire : un superbe objet qu'est la balle lumière, double l'attaque et l'attaque spé de pikachu, que demander de plus, ok il est fragile avec ses peu de pv mais il tapera très fort et il possède une vitesse pas trop médiocre. Mais j'hésite grandement sur sa nature, modeste, il obtiendra 436 en att.spé combiné avec fatal-foudre y a de quoi faire le ménage, mais j'ai peur qu'il n'est pas assez de vitesse à ce moment. En sachant qu'avec timide il n'aura que 398 en att.spé mais 306 en vitesse au lieu de 279.
Metang @ Evoluroc / Corps Sain
Malin (+ def. ; - att.spé)
- Repos
- Blabla dodo
- Poing boost
- Poing Meteor
Commentaire : Poing boost pour booster son attaque et poing meteor pour faire plus de dégâts. Repos pour regagner de la vie et blabla dodo pour continuer à frapper.
Togetic @ Lumargile / Sérénité
Calme (+def.spé ; - att.)
- Vœu
- Pouv.Antique
- Mur Lumière
- Protection
Commentaire : un petit poseur de mur pour compléter le tout et permettra de mieux tenir face à l'adversaire, un soigneur également grâce à vœu et puis pouv.antique pour user de sérénité et espérer une augmentation de tous les stats de togetic.
Pour la distribution des EV, rien n'est plus simple : les physique ; 252 Att. et 252 Vit. pour les spéciaux ; 252 Att.spé et 252 Vit.
Pour Togetic j'ai décidé de booster se déf spé donc 252 PV et 252 Def.spé
Et pour metang j'ai un peu mis de tout pour qu'il tienne tant en frappant ; 252 PV, 100 Att, 52 Def et 100 Def.spé