[Sous-Tiers Powa] Les équipe de Raro.

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

[Sous-Tiers Powa] Les équipe de Raro.

Message par Raro12 » mer. 24 déc. 2014, 20:12

Hello chers stratèges !
Je crée ce topic pour vous présenter mes divers équipes. Ne nous attardons pas sur la présentation et entrons dans dans le vif du sujet :

Equipe qui tourne autour de Lockpin :
I - Teambuilding
Image
J'ai voulu commencer une team basée sur Lockpin. Il me fallait donc lui trouver un partenaire qui comblerait bien ses faiblesses et que j'aime bien. Mon choix s'est donc porté sur...
Image Image
Dimoclès. Ce Pokémon comble particulièrement bien ses faiblesses et est en plus tout à fait viable.
Image Image Image
S'est ajouté au duo de base Mamanbo, mon Pokémon préféré qui plus est un tank absolument formidable. Il se complétait en soit assez bien avec les deux premiers.
Il me fallait ensuite un type Plante, de préférance qui puisse empêcher de placer les entry hasards qui me font paniquer.
Image Image Image Image
Mon choix s'est porté sur Majaspic, un type Plante qui joue à merveille son role d'anti-lead.
Image Image Image Image Image
Il me fallait un bulky spécial qui puisse bien se compléter avec le reste de mon équipe, j'ai opté pour Kravarech qui est très violent et qui tank pas trop mal.
Image Image Image Image Image Image
Il me fallait un sweeper spécial qui puisse bien se complèter avec le reste de l'équipe, j'ai donc opté pour Rhinolove.
Image Image Image Image Image Image
Comme Rhinolove n'était pas terrible, j'ai opté pour Voltali qui me permaittait notamment de passer le Méga-Piaf qui était assez embêtant.

II - Détails de la team
Image
M-Lockpin @Lockpinite
C Querelleur
-Bluff
-Retour
-Pied Voltige
-Poinglace
Jovial, 252 Att / Vitt, 4 PVs.
C'est simple, un bourrin qui frappe vite et fort.

Image
Dimoclès @Evoluroc
C Annule Garde
-Danse-Lames
-Tête de Fer
-Ombre Portée
-Lame Sainte
Rigide, 252 Att, 248 PVs, 8 Déf Spé.
Je me place tranquillement vu son bulk, puis je sweep.

Image
Mamanbo @Casque Brut
C Régé-Force
-Voeu
-Toxic
-Abri
-Ebullition
Assuré, 252 PVs / Déf, 4 Déf Spé.
Raah, tous ceux qui m'ont affronté savent à quel point ce Pokémon est efficace : Il empoisonne l'ennemi / le brûle si c'est un physique, puis il se soigne, attendant que l'ennemi meurt tout seul.

Image
Majaspic @Restes
C Engrais
-Vampigraines
-Provoc
-Giga-Sangsue
-Sabotage
Calme, 252 PVs / Déf Spé, 4 Déf.
C'est simple : Je l'envoie comme anti-lead, il provoque l'adversaire, place les Vampigraines, retire son objet sur le switch puis se soigne.

Image
Kravarech @Plaque Draco
C Adaptabilité
-Dracochoc
-Draco Météor
-Cradovague
-Pics Toxik
Modeste, 252 PVs / Att Spé, 4 Déf Spé.
Ce set très surprenant (Que j'ai trouvé sur un set de Scythe sur Neverused, merci à lui !) a une force de frappe ahurissante tout en étant très bulky. Tout adversaire non préparé recevera d'énormes dégats.

Image
Voltali @Lunettes Choix
C Absorb Volt
-Tonerre
-Chnge Eclair
-Rayon Signal
-PC Glace
Timide, 252 Att Spé / Vitesse, 4 PVs.
Un grand classique sur lequel je ne m'attarderais pas.

Voilà ! Je tiens, pour conclure, d'ajouter que la couverture défensive n'est clairmeent pas parfaite : 2 faiblesses Sol et une faiblesse Psy non compensées. Cependant, le bulk de Majaspic / Mamanbo ainsi que la violence de Lockpin me permettent généralement de passer sans trop de difficultés ce type-là.

III - Replays
Combat contre un adversaire très très sympa avec une team plutot originale.

Merci de votre attention !
Alors, des avis ? Des conseils ? Des critiques ? Je suis toute ouïe !
Dernière modification par Raro12 le sam. 29 août 2015, 20:04, modifié 10 fois.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Sous-Tiers Powa] Les équipe de Raro.

Message par Pork King 007 » jeu. 25 déc. 2014, 00:15

Ton équipe est, je trouve, presque parfaite, ta couverture de types est bien pensé, l'équilibre des rôles est bien aussi, ta seule faiblesse, est le type sol, avec trois PKMN faibles au sol, c'est pas top, mais au moins tu a Majaspic pour le tanker(avec Mamanbo et M-Lockpin) Bref, je n'ai rien à dire ^^
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Sous-Tiers Powa] Les équipe de Raro.

Message par Raro12 » jeu. 25 déc. 2014, 10:07

Merci Porky, ça fait plaisir ! :3
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Sous-Tiers Powa] Les équipe de Raro.

Message par Flying Master » jeu. 25 déc. 2014, 11:10

Pour ma part je pense que tu devrai tester ta Team avec Voltali et ka reessayer avec Rhinolove pour voir qui convient le mieux!

Car comme tu dit tu as deux faiblesses sol et une faiblesse Psy que tu pourrai compenser avec Rhinolove qui est immunisé a l'un et resistant a l'autre.
Qui plus est, toutes les faiblesses de Rhinolove sont compensées dans ton équipe soit Electrique avec Majaspic, Glace avec Dimocles, Roche avec Dimocles, Lockpin etc..., Spectre avec Lockpin et Tenebres avec Lockpin.

Tu aurai donc une couverture de type parfaite puisque aucune des faiblesses de ton équipe n'est pas compensée, donc je pense qu'il faut essayer, quitte à laisser tomber Voltali le monstre pour un Pokémon légérement moins puissant.

Sinon je ne voit pas trop quoi dire sur ton équipe je la trouve cool^^ A part peut etre qu'il faut faire attention abec Mamambo, car la brulure n'est pas toujours assurée donc mieux vaux lancer le toxic en premier... Mais ça je suppose que tu le sait deja!

Et une derniere chose, j'aurai privilégié une Herbe Blanche a la Plaque Draco pour Kravarech histoire de remettre les stats apres un Draco Meteor, qui t'assure généralement le OHKO, apres c'est mon avis bien sur^^

Mais c'est une tres bonne team :)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Sous-Tiers Powa] Les équipe de Raro.

Message par Raro12 » ven. 26 déc. 2014, 14:44

Merci de tes conseils !
A vrai dire pour Rhinolove, je l'ai testé sur une cinquantaine de ocmbats et il ne m'a été utile... Qu'une fois, contrairement à Voltali qui m'a été très souvent utile, même en OU. ^^"
Par rapport à Mamanbo, je la joue depuis assez longtemps pour savoir l'utiliser correctement, merci. ^^
Enfin sur Kravarech, comme il est lent je suis souvent amené à switcher, et puis bon, même après 1 Draco Météor, il fait toujours aussi mal, vu que Draco Météor + Adaptabilité + Plaque Draco ça fait mal. Mais je testerai quand même l'Herbe Blanche, merci. ^^

Edit : Bon, après quelques calculs persos + quelques tests, la Plaque Draco > l'Herbe Blanche. Pourquoi ? Tout d'abord, Intimidation, Anti-Brume et Toile Gluante existent. Ensuite, je serais très souvent amené à switch après 1 / 2 DM. Enfin, à part sur les bulkys spéciaux / tanks spéciaux face à qui je serais quasi-inutile, la Plaque Draco est un petit peu plus viable.

Edit 2 : Ajout d'un replay.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [Sous-Tiers Powa] Les équipe de Raro.

Message par Last Dream » ven. 26 déc. 2014, 16:27

Ta team est très intéressant !Petit truc à revoir, à moins que tu te sois trompé dans ton écrit, le talent de Dimoclès est Annule Garde pas Sans Limite ^^
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Sous-Tiers Powa] Les équipe de Raro.

Message par Raro12 » ven. 09 janv. 2015, 18:44

Last Dream a écrit :Ta team est très intéressant !Petit truc à revoir, à moins que tu te sois trompé dans ton écrit, le talent de Dimoclès est Annule Garde pas Sans Limite ^^
Je me suis bien trompé en écrivant, merci. ^^"

Edit : Ajout d'une nouvelle équipe !
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Sous-Tiers Powa] Les équipe de Raro.

Message par Flying Master » ven. 09 janv. 2015, 19:05

Je dois avouer ne pas avoir tout lu mais tu as fait une erreur assez... basique... voire même bête :D On ne peut pas mettre plus de 252EV sur une stat donc je pense que tu pex toujours essayer 361EV PV sur Crefollet mais tu vas avoir du mal :')
Même les meilleurs se trompent ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Sous-Tiers Powa] Les équipe de Raro.

Message par Raro12 » sam. 10 janv. 2015, 14:25

Flying Master a écrit :Je dois avouer ne pas avoir tout lu mais tu as fait une erreur assez... basique... voire même bête :D On ne peut pas mettre plus de 252EV sur une stat donc je pense que tu pex toujours essayer 361EV PV sur Crefollet mais tu vas avoir du mal :')
Même les meilleurs se trompent ;)
Ah mince je sais pas ce qui a du me ditraire, j'édite tout de suite, merci. :')
(Sachant que c'est bien 240 et non 361 EVs. ^^")

Edit : Ajout d'un replay qui montre l'efficacité du trio Smogogo / Hariyama / Togetic, + quelques modifications effectuées.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Sous-Tiers Powa] Les équipe de Raro.

Message par Raro12 » lun. 09 févr. 2015, 14:26

Désolé du double-post...

Ajout d'une troisième équipe, en RU cette fois.
Ne me laissez pas de vent, s'il vous plait... T-T
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Sous-Tiers Powa] Les équipe de Raro.

Message par Eliastik » lun. 09 févr. 2015, 17:05

Bonne équipe, mais tu n'as que 2 Pokémon tapant sur le Physique contre 4 qui tapent sur le spécial, c'est assez risqué.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Sous-Tiers Powa] Les équipe de Raro.

Message par Raro12 » lun. 09 févr. 2015, 17:46

Merci.

Le truc c'est que Mamanbo ne tape pas tout court, et Noarfang tape sur à la fois sur le physique et le spécial. ^^"
Donc voilà, je trouve que c'est assez équilibré. Si non, des conseils pour améliorer ça ?
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Sous-Tiers Powa] Les équipe de Raro.

Message par Kahzerya » lun. 09 févr. 2015, 19:37

Donner des conseils à quelqu'un qui a un même niveau de stratégie que moi voir même plus, c'est dur mais bon on va essayer ^^

Noarfang : je le préférerai avec clonage à la place d'Ombre nocturne car faire toujours 100 de dégâts c'est moyen non ? ou alors tu mets cyclone et tu abuses de toxik. Après moi je suis vraiment pas fan des pokemon qui ne peuvent en aucun cas faire des dégâts avec leur moveset...

Golemastoc : Rien à dire

Mamanbo : très classique mais ça marche

Galopa : pour moi Aurore se joue sous le soleil car au moins il donne un vrai coup de soin au pokemon, mais pourquoi pas.

Motisma : Rien à dire

et toujours rien à dire pour le dernier.

En fait j'ai pas dis grand chose mais bon en espérant que ça t'aidera un minimum ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Sous-Tiers Powa] Les équipe de Raro.

Message par Raro12 » lun. 23 févr. 2015, 12:10

Merci énormément Kahz ! *rougis*
Noarfang : Le truc c'est que Noarfang ne fait pas des dégats absolument énormes, et j'aime pas trop le fait de n'avoir aucun move offensif... Du coup je mets quoi à la place en offense ? Lame D'Air ?
Galopa : Bah le truc c'est que je trouve que combiner dégats de recul + LO + Move de soin c'est sympa, surtout sur les tours de switch, et je sais pas trop quoi mettre dessus, vu que Galopa touche déjà quasi-tout le monde. Eventuellement Direct Toxik ?
Encore merci dans tous les cas !

Comme ce sont généralement mes meilleures teams (Coucou la M-LOckpin Team avec laquelle j'étais à un moment 92ème du ladder RU.) qui ont le plus de commentaires (Bonjour la logique. :/), je pense supprimer ma NU avec laquelle je peinait à dépasser les 1150. Une nouvelle team qui est déjà une de mes teams fétiche (Donc une team que j'ai joué sur une assez longue durée, comme la M-Lockpin team.) en OU risque de bientot arriver, j'espère avoir quelques conseils dessus.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Feuillajaguar
Messages : 357
Inscription : ven. 16 mai 2014, 19:28

Re: [Sous-Tiers Powa] Les équipe de Raro.

Message par Feuillajaguar » lun. 25 mai 2015, 12:29

Topic mort... Tu as oublié de mettre le talent de Motisma dans ta troisième équipe Raro. Sinon, je ne les ai pas testées mais tes teams semblent bonnes. :^^:

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Sous-Tiers Powa] Les équipe de Raro.

Message par PrismiCollec » lun. 25 mai 2015, 13:25

En même temps Motisma n'a pas 3000 Talents, il a juste Lévitation.
ouchie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités