[Monotype] Team FM !

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

[Monotype] Team FM !

Message par Flying Master » ven. 26 déc. 2014, 18:08

Bonjour, bonsoir, joyeux nowel et bonne année!
Aujourd'hui l'ami FM a decidé (enfin!) de vous montrer sa Monotype Vol! Cette Team a été construite de toute pièces par moi-même sais aucune aide! Actuellement et après de nombreux essais sur Showdown (environ 300) la Team que je vais vous présenter ci dessous est celle qui fonctionne le mieux!

Comme vous le savez surement tous, j'ai commencé a m'interesser a la stratégie cet été, la Team est donc loin d'être parfaite... Surtout Dracolosse et Togekiss, je suis pas fan mais j'arrive pas en faire des Pokémon qui me plaisent :/

Je vais d'abord présenter les Pokémon et ensuite faire un pavé pour vous expliquez comment je les utilise.

Je suis donc preneur de conseils, avis, critiques et modifications si le coeur vous en dit!
ImageImage
Dracaufeu --> M-Dracaufeu Y
Nature : Timide (+Vitesse / -Attaque)
Secheresse
@Dracaufite Y
- Lance Soleil
- Lance flammes
- Vent Mauvais
- Dracochoc
EV : 252 Vitesse / Att spé, 4 Spd

Vent Mauvais est un choix personnel. J'avais deja essayé d'autre attaques mais Vent Mauvais me permet de contrer un Lugulabre, contre lequel les autres attaques ne sont pas top...
Image
Nostenfer
Nature : Jovial (+Vitesse/ -Spa)
Infiltration
@Mouchoir Choix
- Rapace
- Plaie-Croix
- Poison-Croix
- Demi-tour
EV : 252 Vitesse / Att , 4 PV

Le Mouchoir Choix permet d'attaquer a coup sur le premier (sauf en cas de plus rapide mais c'est rare...) et donc garantir une bonne perte de PV chez l'ennemi, sachant que Nostenfer ne se fait pratiquement jamais OHKO en un coup, il oeut facilement tenir plusieurs tours.
Image
Pijako
Nature : Timide (+Vitesse / -Attaque )
Regard Vif
@Ceinture Force
- Vent arriere
- Canicule
- Babil
- Machination
EV : 252 Vitesse / Att spe, 4 Def spe

Vent Arriere permet une meilleure vitesse est donc de taper en premier a chaque tour. L'attaque est utilisé en première. Si Pijako a recu une attaque, j'utilise Babil direct pour faire des dégats et rendre confus sinon j'utilise Machination et ensuite Babil pour attaquer. J'utilise Heat Wave au lieu de Babil en cas de type Glace/Electrique.
Image
Scorvol
Nature : Prudent (+ Def Spe / - Att spe)
Point Poison
@Orbe Toxic
- Abri
- Séisme
- Sabotage
- Piège de Roc
EV : 252 Vitesse / Def Spe, 4 PV

Le choix des EV permet une meilleure Def Spe et donc moins de risque de se faire OHKO par Ebulition. Quand aux attaques, je ne pense pas que ça soit la peine d'expliquer^^'
Image
Dracolosse
Nature : Rigide (+Att / -Att spe)
Multiécaille
@Baie Kika
- Poing de Feu
- Poing Eclair
- Danse Draco
- Colère
EV : 252 Vitesse/ Attaque, 4 Def

Avec son talent Multiécaille, Dracolosse peut encaisser une attaque sans mourir en plaçant une Danse Draco et donc, utiliser l'attaque qui convient le mieux ensuite. La Baie Kika permet simplement de soigner la confusion après Colère
Image
Togekiss
Nature : Modeste (+Att spe / -Att)
Chanceux
@Lunettes Choix
- Eclat Magique
- Lance Flammes
- Aura Sphere
- Psyko
EV : 252 Att spe/PV , 4 Defense

Simplement des attaques pour contrer ses faiblesses et des lentilles choix pour faire mal.
Ces Pokémon sont joués de la manière suivante :

Scorvol est envoyé en premier et joue le Piège de Roc, suivi par un Protect pour récupérer 24% de PV (soit 12% a la fin du 1er et 2eme tour). Apres Sabotage pour enlever l'objet en Seisme pour le finir.

Pijako est ensuite envoyé pour jouer Vent Arrière, suivi d'une de ses trois autres capacités suivant la situation (voir plus haut). Generalement il ne tiens pas quatre tours, Vent arriere est donc toujours en place pour le Pokémon d'après qui est Togekiss qui peut donc frapper fort, et en premier.

Ensuite suivant les Pokémon joués par l'adversaire, j'envoie un des trois monstres qu'il me reste.


Maintenant à vos claviers, j'attend vos conseils ;)
Dernière modification par Flying Master le ven. 26 déc. 2014, 19:25, modifié 2 fois.
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Monotype] Team FM !

Message par Kahzerya » ven. 26 déc. 2014, 18:47

Plutôt pas mal tout ça ^^

Voilà ce que j'ai à dire :

Mega-Dracaufeu Y : Moi j’aurais mis déflagration sur lance-flammes mais bon ça reste un bon choix

Nostenfer : Je crois qu’il y a une petite erreur car tu lui as mis 252 EV att.spé
Ensuite la nature qui boost sa vitesse n’est pas utile vu que tu mets le mouchoir choix et 252 en vitesse, donc booste plutôt son attaque comme ça tu fera plus de dégâts.

Pour le reste je n'ai rien à ajouter, tu expliques bien tes choix et je n'ai pas de contre-argument ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Monotype] Team FM !

Message par Flying Master » ven. 26 déc. 2014, 18:56

En effet je viens de me rendre compte que je me suis trompé sur Nostenfer^^

Pour la Nature en fait je suis un peu mitigé... En effet il a deja une vitesse exeptionelle (environ 550) avec le mouchoir choix mais le soucis c'est que je voulai être sur qu'il n'existe pas de Pokémon plus rapide, genre Amphinobi avec Mouchoir choix, qui reste assez dangeureux pour ma Team (seul Dracolosse serait capable de l'avoir a mon avis^^) mais en effet je n'ai pas essayé de le jouer avec une nature Rigide, je vais l'essayer de suite et voir ce que ca donne! :)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Monotype] Team FM !

Message par Raro12 » ven. 26 déc. 2014, 19:00

Bon, alors...
Pour Nostenfer, le Mouchoir Choix est vraiment quasi-inutile. Ce truc est déjà excessivement rapide, en plus tu as l'éventuel support de Pijako. Donc, perso, je te ocnseille de mettre autre chose à la place... ^^
Pijako : Tu n'auras presque jamais l'occasion de placer Vent Arrière ET Machination, perso je préfère le traditionnel Bang Sonique...
Togekiss : Tu voulais pas plutot dire Lunettes Choix ? ^^" Sinon, le set est bon je trouve.

Ca m'a l'air d'une team pas mal dans l'ensemble ! ^^
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Monotype] Team FM !

Message par Flying Master » ven. 26 déc. 2014, 19:25

Je joue la sureté sur la vitesse de Nostenfer. Au debut je le jouait avec la Boue Noire mais les Amphinobi m'ont tué a tous les coups donc je joue la vitesse^^

Pour Pijako a vrai dire je ne suis pas d'accord enfin ça dépend de la place a laquelle je le met. En effet si je le joue une deuxième je ne pourrai jamais faire du Nasty Plot et Tailwind MAIS si je le joue en premier j'ai 50% de chances de pouvoir faire les deux.

Et oui en effet je voulait dire Lunettes :p
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Monotype] Team FM !

Message par Raro12 » ven. 26 déc. 2014, 19:55

C'est pas très utile non plus de se booster avant de crever sans rien faire. ^^"
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Monotype] Team FM !

Message par Flying Master » ven. 26 déc. 2014, 20:10

Raro12 a écrit :C'est pas très utile non plus de se booster avant de crever sans rien faire. ^^"
Je comprends pas trop ce que tu veux dire... Je crois qu'on s'est mal compris en fait :D
Voila comment je vais le jouer :

Situation 1 :
Tour 1
FM envoie Pijako
Adversaire envoie Amphinobi
Amphinobi utilise Laser Glace, c'est super efficace
Pijako perd 99% de PV, il tient bon grace a la ceinture force.
Pijako utilise Vent Arriere.
Tour 2
Pijako utilise Babil
Amphinobi perd 30% de PV , il est confus.
Amphinobi utilise Laser Glace
Pijako est KO.

Ici, pas d'occasion pour Machination


Situation 2 :
Tour 1
FM envoie Pijako
Adversaire envoie Amphinobi
Amphinobi utilise Picots
Pijako utilise Vent Arriere
Tour 2
Pijako utilise Machination
Amphinobi utilise Laser Glace, c'est super efficace
Pijako perd 99% de PV, il tient bon grace a la ceinture Force
Tour 3
Pijako utilise Babil.
Amphinobi perd 60% de PV, il est confus.
Amphinobi utilise Laser Glace.
Pijako est KO.


Tu voit mieux comment je veux l"utiliser?


EDIT : Je suis en train de faire une nouvelle Team, tournant autour de Méga-Ptéra cette fois, je vous la montrerai une fois finie :)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Monotype] Team FM !

Message par Raro12 » ven. 26 déc. 2014, 20:45

J'avais compris, mais les occasions de le placer seraient trop minime, surtout pour lancer une seul attaque...
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Monotype] Team FM !

Message par Flying Master » ven. 26 déc. 2014, 20:52

Raro12 a écrit :J'avais compris, mais les occasions de le placer seraient trop minime, surtout pour lancer une seul attaque...
C'est sur mais je compte surtout sur la confusion pour poser plusieurs attaques!
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Monotype] Team FM !

Message par Pork King 007 » sam. 27 déc. 2014, 20:53

Bon, et ben à mon tour ^^
Vent mauvais sur Dracaufeu Y est un choix intéressant, on le voit souvent joué plutto avec Lame d'air, mais ça marche aussi d'après moi ^^
Tout le monde à dit ce qu'il faut sur Nostenfer, rigide à la place de Jovial.
Je joue pas trop Pijako donc je pourrais pas trop t'aider, mais tout ce que je sais c'est que avec Bang sonique tu fera plus de kill...
Le talent de Scorvol c'est soin poison :D Sinon, e choix des EV sont intéressant, les attaque sont bien, rien à dire.
Pour la Baie, je conseille plutot Baie Prine, qui peut te guérir aussi de la Brulure.
Sinon, pour ton togekiss, je te conseille de mettre Anti-Brume à la place de Lance-Flamme, ton équipe est très, très très, faible au PdR, donc je pense que ce serait un choix judicieux, mais bon, je vois venir les gens qui disent que sur un Choicer c'est pas bon, mais si, ça se fait, tu te place juste sur un PKMN qui ne peut rien te faire, et tu Defog, puis tu switche etc.

Sinon, ben Team building, niveau Rôle ça va, 3 Physique, 3 spécial, c'est bon :hap:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Monotype] Team FM !

Message par Flying Master » dim. 28 déc. 2014, 11:39

Pork King 007 a écrit :Bon, et ben à mon tour ^^
Vent mauvais sur Dracaufeu Y est un choix intéressant, on le voit souvent joué plutto avec Lame d'air, mais ça marche aussi d'après moi ^^
D'un côté beaucoup n'adérent pas mais c'est vrai que d'un autre côté ça surprend puisque les gens ne s'y attendent pas^^
Et d'un autre côté les gens s'attedent plus a des M-Dracaufeu X qu'a des Y^^

Tout le monde à dit ce qu'il faut sur Nostenfer, rigide à la place de Jovial.
En effet je testerait!

Je joue pas trop Pijako donc je pourrais pas trop t'aider, mais tout ce que je sais c'est que avec Bang sonique tu fera plus de kill...
Il faudrait que je le teste comme ça, je n'ai jamais essayé encore... Peut être remplacer Canicule par Bang Sonique?
Le talent de Scorvol c'est soin poison :D Sinon, e choix des EV sont intéressant, les attaque sont bien, rien à dire.
Desolé j'ai encore un peu de mal avec les noms français ;p
Pour la Baie, je conseille plutot Baie Prine, qui peut te guérir aussi de la Brulure.
Oui certes mais ça m'embete dans le cas ou s'il est brulé et soigné, je ne pourrai utiliser Colère qu'une fois puisque le jouer une deuxième fois avec Confusion + Danse Draco est risqué et me fera mourir si je me blesse au lieu d'attaquer... :/
Sinon, pour ton togekiss, je te conseille de mettre Anti-Brume à la place de Lance-Flamme, ton équipe est très, très très, faible au PdR, donc je pense que ce serait un choix judicieux, mais bon, je vois venir les gens qui disent que sur un Choicer c'est pas bon, mais si, ça se fait, tu te place juste sur un PKMN qui ne peut rien te faire, et tu Defog, puis tu switche etc.
Bah la tu m'apprends quelque chose puisque je ne savait pas qu'Anti Brume pouvait enlever le Pdr! Parce que a la base je jouait Cadoizo @Focus Sash avec Rapid Spin et Destiny Bond^^'
Sinon, ben Team building, niveau Rôle ça va, 3 Physique, 3 spécial, c'est bon :hap:
Niquel alors ! ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Monotype] Team FM !

Message par Flying Master » dim. 04 janv. 2015, 17:33

Petit Up!

Je voudrai votre avis sur un nouveau Togekiss! Non pas joué en Togehaxx puisque ce set est juste horrible mais joué plutôt en défensif! N'ayant que Scorvol en "défensif" je pense qu'un deuxième Pokémon defensif peut être une bonne idée non?
Voila comment je le voit :

Togekiss @Reste
Talent Sérénité
Nature : Je sait pas trop encore^^
- Anti-Brume
- Voeu / Aterrissage
- Aurasphere
- Eclat Magique
EV : 252 Def / Defspe , 4 PV

Vous en pensez quoi?
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Monotype] Team FM !

Message par Raro12 » dim. 04 janv. 2015, 17:40

Hello !

Déjà pour le talent je te conseille Chanceux, vu qu'il n'a rien pour profiter de Sérénité. ^^"
Ensuite pour les EVs, notamment si tu joues Voeu, maximise plutot les PVs et une stat défensive, ici la Défense vu que tu joues Scorvol en staller spé. (Pourquoi pas après tout ? C'est original.)

Voilâ, j'espère t'avoir aidé. :)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Monotype] Team FM !

Message par Flying Master » dim. 04 janv. 2015, 17:58

En effet ça peut être une bonne idée, je vais essayer de le.jouer comme ca :)
Méfiez-vous des sapins \o/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités