[Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Comment trouvez vous ce topic ?

Super, j'adore, c'est super bien écrit et super bien réfléchi, bravo ! :D
11
46%
Oui, pas mal, c'est bien ! :)
9
38%
Bof :/
3
13%
Non, certainement pas ! × × ×
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par Mewtwo Ex » dim. 26 juil. 2015, 13:39

De ce que je comprends, c'est surtout une utilisé au sein d'un tier adapté, sinon oui beaucoup de choses seraient effectivement très risquées.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par El-brasier » dim. 26 juil. 2015, 14:02

Mewtwo Ex a écrit :De ce que je comprends, c'est surtout une utilisé au sein d'un tier adapté, sinon oui beaucoup de choses seraient effectivement très risquées.
Risqué ?! Je l'avais utilisé en finale du Pokepedia Summer 2014 face au scorvol de Pork et j'ai finalement gagné. :hap:
même si je suis obligé d'avouer qu'il ne m'a servi à rien car le jour ou meme avec un evoluroc insecateur survivra à éboulement... :/
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par PrismiCollec » jeu. 13 août 2015, 20:41

Comme j'adore faire des fiches strat sur des Pokémon, en voilà une autre sur Krabboss. :3
Image
Krabboss
Image

Présentation

Statistiques :
  • PV : 55
  • Attaque : 130
  • Défense : 115
  • Attaque Spéciale : 50
  • Défense Spéciale : 50
  • Vitesse : 75
Talents : Avantages : Un super talent (Sans Limite), une super statistique d'Attaque, une bonne statistique de Défense, un movepool correct, le type Eau (2 Faiblesses, 4 Résistances) et deux gros moves de boost.

Désavantages : Une Défense Spéciale nulle, des PV nuls, une Vitesse moyenne, une Attaque Spéciale nulle et aucun stab Eau associé à son Talent.

Sets proposés :

Swords Dancer
(utilisateur de Danse-Lames)
Krabboss @ Orbe Vie
Talent : Sans Limite
Nature : Rigide ou Jovial
EVs : 248 Attaque / 252 Vitesse / 4 Défense / 4 PV
Capacités :
  • Image Danse-Lames
  • Image Pince-Masse
  • Image Éboulement
  • Image Surpuissance
Set de gros bourrin. :3 Même si il est lent, il peut encaisser des attaques physiques, et pourra faire des dégâts, mais il est vraiment très lent et c'est très handicapant parce qu'il craint beaucoup les attaques spéciales, et on ne profite pas vraiment de son talent.

Petit calcul : Krabboss atteint à peu près les 788 en Attaque après un Danse-Lames, ce qui est très bien !

Autres options :
  • Casse-Brique sur Surpuissance pour profiter de Sans Limite et ne pas être pénaliser par la perte en Attaque/Défense ;
  • Plaie-Croix ;
  • Sabotage ;
  • Le max d'EVs en PV (mais bof) ;
  • Les Restes.
Agili
(utilisateur d'Hâte)
Krabboss @ Orbe Vie
Talent : Sans Limite
Nature : Rigide ou Jovial
EVs : 252 Attaque / 248 Vitesse / 4 Défense / 4 PV
Capacités :
  • Image Hâte
  • Image Pince-Masse
  • Image Éboulement
  • Image Surpuissance
Un set identique semblable à l'autre, moins bourrin, certes, mais plus rapide. Krabboss fera toujours de bons dégâts, et il sera plus rapide, et aura moins à craindre de sa Défense Spéciale pourrie.

Petit calcul : Après une Hâte, Kraboss atteint les à peu près 546 en Vitesse, ce qui n'est pas mauvais !

Autres options :
  • Casse-Brique pour la même raison qu'au dessus ;
  • Plaie-Croix ;
  • Sabotage ;
  • Les Restes (mais bof).
Double Dancer
(utilisateur de deux boosts)
Krabboss @ Orbe Vie
Talent : Hyper Cutter
EVs : 248 Attaque / 248 Vitesse / 12 Défense
Nature : Rigide ou Jovial
Capacités :
  • Image Danse-Lames
  • Image Hâte
  • Image Pince-Masse
  • Image Surpuissance
Set plus dur à placer que les autres, mais également plus fort que les autres. Ici, on est bourrin ET rapide. Le gros désavantage, c'est qu'on ne profite pas de son talent, du coup, on préfére jouer Coque Armure ou Hyper Cutter pour avoir un Talent utile. Hyper Cutter est mieux, il permet de ne pas être affecté par la baisse d'Attaque de Surpuissance.

Autres options :
  • Casse-Brique pour la même raison qu'au dessus (dans ce cas, jouez avec Sans Limite) ;
  • Plaie-Croix (mais bof) ;
  • Sabotage (mais bof) ;
  • Les Restes.
Dernière modification par PrismiCollec le jeu. 13 août 2015, 21:50, modifié 2 fois.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par Raro12 » jeu. 13 août 2015, 20:56

El-brasier a écrit :même si je suis obligé d'avouer qu'il ne m'a servi à rien car le jour ou meme avec un evoluroc insecateur survivra à éboulement... :/
Le jour où un Pokémon offensif pourra résister face à une capacité à laquelle il a une oduble-faiblesse, tu m'appelleras. :p

Sinon par rapport à Krabboss, c'est une bonne fiche, mais elle peut être encore meilleure ! =)
Swords Dancer : 252 EVs Attaque --> 248, les 4 EVs en plus vont en PVs. Ce serait clairement mieux ainsi.
Agili : 252 EVs Vitesse --> 248, et le reste va encore une fois dans les PVs.
Double Dancer : Un Double Dancer est un Pokémon qui utilise deux capacités de boost, pas forcément un boost et Hâte. :p Sinon pour les EVs, 248 en attaque et 248 en Vitesse, le reste de préférance en Défense.

Après je chipote mais Krabboss n'est pas forcément un Pokémon que je joue, donc je ne peux pas t'aider plus que ça. ^^"
PrismiCollec a écrit :Sabotage (mais bof) ;
Sabotage ne subit pas le boost de Sans Limite, et garde donc son effet secondaire. C'est donc une capacité tout à fait viable. =)

Ah, et ce serait bien de donner la nature du Pokémon pour chaque set, ça pourrait aider ceux qui ne sauraient pas quoi lui mettre. :p

Voilà voilà !
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par PrismiCollec » jeu. 13 août 2015, 20:59

Merci Raro, j'édite la fiche. :3

EDIT : Fiche éditée !
Raro12 a écrit :
PrismiCollec a écrit :Sabotage (mais bof) ;
Sabotage ne subit pas le boost de Sans Limite, et garde donc son effet secondaire. C'est donc une capacité tout à fait viable. =)
Pour le dernier set, j'ai mis "bof" parce que Sabotage n'est pas très utile à la couverture des types, là ou une capacité de type Combat aide mieux.
Dernière modification par PrismiCollec le jeu. 13 août 2015, 21:19, modifié 1 fois.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 543
Inscription : lun. 16 févr. 2015, 17:18
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par Aeghiss » jeu. 13 août 2015, 21:14

On préférera Rigide (+Att, -Att spé) en Agili et Double Dancer, puisque le boost de vitesse ne peut être contré que par un autre Agili, et au choix Rigide ou Jovial (+Vit, -Att spé) pour le Sword Dancer : dans le premier cas on mise tout sur l'attaque (qui monte de 358 à 393), tandis que dans le second cas on obtient un petit boost de vitesse (273 au lieu de 248 au niveau 100) permettant de dépasser d'autres Pokémon de vitesse moyenne.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par Raro12 » jeu. 13 août 2015, 21:19

PrismiCollec a écrit :Pour le dernier set, j'ai mis "bof" parce que Sabotage n'est pas très utilise à la couverture des types, là ou une capacité de type Combat aide mieux.
Ah, au temps pour moi. Mais ça peut tout de même être utile, le type Psy étant assez présent en PU / NU. (Kadabra, Lippoutou, Rhinolove, Mistigrix, Neitram, Xatu, Mushana, Créfollet, et Kaorine sont des Pokémon que l'on croise, entres autres assez souvent dans leurs tiers respectifs.

Sinon,
PrismiCollec a écrit :248 Attaque / 252 Vitesse / 4 Défense / 4 PV
PrismiCollec a écrit :252 Attaque / 248 Vitesse / 4 Défense / 4 PV
8 PVs ou 8 Déf > 4 Défense, PVs parce qu'en ayant des PVs impairs, tu peux faire une entrée de plus sur le terrain lorsque les EH sont posés, si je ne me trompe pas.

Pour la nature, Aeghiss a été plus rapide que moi par contre.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par PrismiCollec » jeu. 13 août 2015, 21:47

Aeghiss a écrit :On préférera Rigide (+Att, -Att spé) en Agili et Double Dancer, puisque le boost de vitesse ne peut être contré que par un autre Agili, et au choix Rigide ou Jovial (+Vit, -Att spé) pour le Sword Dancer : dans le premier cas on mise tout sur l'attaque (qui monte de 358 à 393), tandis que dans le second cas on obtient un petit boost de vitesse (273 au lieu de 248 au niveau 100) permettant de dépasser d'autres Pokémon de vitesse moyenne.
Si j'écrit "Rigide ou Jovial", c'est parce que les deux natures sont viables, mais je vais mettre en valeur la nature la plus adaptée, merci d'avoir précisé. :)
ouchie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités