[Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Comment trouvez vous ce topic ?

Super, j'adore, c'est super bien écrit et super bien réfléchi, bravo ! :D
11
46%
Oui, pas mal, c'est bien ! :)
9
38%
Bof :/
3
13%
Non, certainement pas ! × × ×
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
Feuillajaguar
Messages : 357
Inscription : ven. 16 mai 2014, 19:28

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par Feuillajaguar » lun. 06 avr. 2015, 19:37

Raro12 a écrit :J'aime beaucoup Canarticho, malheureusement, quoi qu'on en dise, il est très, très mauvais.

Du coup Feuilla il y a quelques points avec lesquelles je ne suis pas d'accord. ^^"

Statistiques assez basses >> Non. Ces statistiques sont justes abyssales, catastrophiques. "Assez basses" ne suffit pas.
Deuxième set : Personnellement je n'aime pas trop Vol, ça offre à l'adversaire une occasion de switch gratuite. Ah, et Repos + BlaBla Dodo + Vantardise... ^^" Disons qu'après avoir rendu l'adversaire confus, on n'a qu'une chance sur trois de tomber sur une attaque viable.

Ensuite, tu déconseilles Danse-Lames. Pourtant, si Atterissage est viable, Danse-Lames l'est tout aussi, tout comme c'est le cas avec Clonage.
Enfin, je n'aime pas trop l'exemple du LC, puisque LC =/= autres tiers, vu que les stats sont totalement différentes.

Sinon très bon guide, qui donne vraiment envie de jouer le petit canard de la deuxième génération. ^-^
Il ne tiendra pas bien, il ne pourra jamais durer assez longtemps pour placer des attaques de boost. Je trouve qu'Atterissage n'est pas non plus utile, puisqu'il se fera facilement enlever tous les PV en un coup... Le premier set proposé est pour moi le meilleur. Je n'y ai pas inclus Vol pour la raison du switch, d'ailleurs. Enfin après, c'est à vous de voir quoi choisir ! :^^:

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par PrismiCollec » jeu. 09 avr. 2015, 10:35

Je viens vous proposer un Pokémon terriblement fort, mais jamais joué. :baille: Il sagit de Monaflémit ! En effet, ce Pokémon à de super statistiques (il est notamment rapide pour sa corpulence) mais il a un talent absolument nul : Absenteisme. Ce Talent lui fait sauter obligatoirement un tour. Et bien, je trouve que c'est avantageux. En effet, cela nous permet d'utiliser le puissant Giga-Impact, une attaque resérvée au kikoos habituellement. En effet, pas de tour d'attente en plus, vu qu'on a un gros fénéant avec son "super" talent. En plus de ça, l'attaque est stabbée ! Une puissance de 150 stabbée ! C'est une super attaque pour lui. Ensuite, comme il ne restera pas longtemps sur le terrain à cause de son Talent, autant frapper un max, ou frapper rapidement. Je propose donc un set :
  • Un set Bandeau Choix :
    Ce set est simple, il suffit de spammer les Giga-Impact stabbée avec l'augmentation de puissance.
    Les EVs seront répartis en Vitesse et en Attaque, ainsi qu'un peu en PVs. Le set ne sera pas très recherché, on mélengera juste les types pour la couverture (notamment pour les types Spectre et Acier) :
    • Giga-Impact
    • Seisme
    • Griffe Ombre
    • Capacité au choix
    Une deuxième version est disponible, cette fois ci avec le Mouchoir Choix.
Voila, le gros paté peut donc être d'une grande puissance. :baille:
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par Mewtwo Ex » jeu. 09 avr. 2015, 12:32

Par contre, joué en combat double avec un Poké capable de lui changer son talent, ça peut changer la donne :)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par Eliastik » jeu. 09 avr. 2015, 13:47

D'ailleurs, j'ai déjà vu Monaflémit joué en Duo par l'IA à Batisques dans XY avec je-ne-sais-plus quelle attaque pour retirer son talent.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par PrismiCollec » jeu. 09 avr. 2015, 13:51

Oui, un Pokémon avec Échange par exemple, je connais. :^^:
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 543
Inscription : lun. 16 févr. 2015, 17:18
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par Aeghiss » jeu. 09 avr. 2015, 18:31

Ou mieux, Suc Digestif.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par PrismiCollec » jeu. 09 avr. 2015, 19:23

Ou alors, Soucigraine. :D La liste est longue, on va éviter de tous les nommer. :)
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par Kahzerya » sam. 18 avr. 2015, 13:46

Je repasse juste 5 minutes pour vous présenter un pokemon qui me tient à coeur et un petit bonus à la fin.

Image
Je vais vous présenter un pokemon qui selon moi mériterait grandement de monter plus haut dans les tiers de smogon (plus haut que NU même si il est en top tier). Il mériterait même une belle méga-évolution comme dracaufeu pour le remettre au goût de tous.

Je parle d’un de mes petits chouchous et j’espère que vous aurez deviné qu’il s’agit de Typhlosion.

Alors Typhlosion, il a une bonne vitesse (100 de BS, ce n’est pas si nul que ça) et une attaque spéciale qui est tout aussi bonne (109). Mais les défenses ne sont pas si énormes que ça, ce qui le rendra assez fragile.
En plus il y a pas trente-six façons de le jouer, on est obligé de mettre son attaque la plus badass qui n’est autre que éruption donc ça le rendra assez prévisible pour les grands stratèges. Et puis au vu de son type il sera sensible aux pièges de roc et également à toutes les attaques de priorité.
Le problème de Eruption c’est que sa puissance dépend du pourcentage de pv du pokemon, plus celui-ci aura un pourcentage élevé en sachant que 100% est le mieux, plus Eruption aura une puissance redoutable.
Donc vaut mieux le jouer vite et bien et surtout l’accompagner de pokemon pouvant débarrasser le terrain de tout les PdR.

Je disais qu’il n’y avait pas mille façons de le jouer (oui je sais le chiffre augmente et alors :p), et c’est vrai mais il existe tout de même de petites variabilités non pas dans le moveset mais dans l’objet et dans la nature.

Le moveset sera toujours comme suit :
- Eruption
- Deflagration/Lance Flammes
- Extrasenseur/Puis.cachée Plante
- Exploforce

Déflagration et lance flammes dépendront de ce que vous pensez des probabilités, et puis extrasenseur et la PC dépendra si vous avez de la chance ou non sur console ^^

Alors la nature et l’objet dépendra de la rapidité que vous voulez obtenir et également de la puissance d’Eruption, en sachant bien sûr que faire augmenter l’un fera baisser l’autre.
Premier cas, une vitesse maximale.
Avec Timide et le Mouchoir choix, vous arriverez à 492 de vitesse,
Mais Eruption fera au maximum 606 dégâts en super efficace et 152 en peu efficace avec un milieu de 303 (calcul provenant de poketools).

Deuxième cas, une éruption maximale
Avec Modeste et les lunettes choix, Eruption monte à 993 de dégâts en super efficace, 497 pour le moyen donc un OHKO garanti même sans faiblesse, et 249 pour le peu efficace (2HKO donc).
Mais votre vitesse ne sera que de 299.

Troisième cas, le juste milieu
C'est-à-dire un mixe entre la nature et l’objet.
Modeste avec le mouchoir choix
Vitesse : 449
Eruption : 664 ; 332 ; 166
Timide avec les lunettes choix
Vitesse : 328
Eruption : 906 ; 453 ; 227

Il y a d’autres façons de le jouer mais ça ne sera pas efficace selon moi.
Mais bon je vous en fais un petit morceau quand même.
Le jouer sous le soleil sera bien sûr un grand atout pour ce pokemon, mais modifié son set pour le rendre utilisable que sous le soleil avec Lance-soleil ne sera pas une idée merveilleuse car ça contraindra votre équipe à avoir un lanceur de Zénith ou un Feunard.
Typhlosion peut également lancer Zénith mais ça réduira ses chances de se placer correctement, sauf si vous avez eu une très bonne anticipation de votre adversaire.
Certains ajoutent séisme pour éliminer certaines menaces qui le contrent facilement (Nidoqueen par exemple) mais vu sa pauvre attaque, ça ne sera pas sensationnel.

Il y a aussi un set que je trouve horrible mais je vous l’expose tout de même, il s’agit de le jouer entièrement physique avec l’attaque Grondement. Pour ainsi augmenter son attaque et frapper fort avec Boutefeu boosté avec une orbe vie. Mais le temps de vie sera limité et puis il ne s’en sortira ainsi que sur simulateur dans le tier NU.

En conclusion, je vais faire quelque chose qui n’est pas le but de ce topic mais je vais essayer de vous présenter une méga-évolution de ce pokemon qui selon moi remonterait sa cote de popularité.

Image
Mega-Typhlosion
Type : Feu/Sol
Pourquoi rajouter Sol, parce que je me dis qu’un double type ne lui ferait pas de mal, surtout que sol retire sa faiblesse aux PdR mais rajoute un cran sur la faiblesse eau donc ça reste équitable, et puis le nouveau type colle à l’image.
Talent : Force Soleil
Obligera donc à le jouer sous le soleil même si j’ai dit qu’un set uniquement basé sur Zenith serait moyen mais bon vu que c’est un mega faut pas le rendre trop fort et mettre des obligations de jeu.
Même avec un malus de PV chaque tour, je pense que Eruption sera redoutable dans les premiers tours.
Statistiques :
PV : 78
Att : 94 (+10)
Def : 78
Att.Spé : 149 (+40)
Def.Spé : 105 (+20)
Vit : 130 (+30)
Donc un gros boost dans l’att.spé et la vitesse, une meilleur tenu sur le spéciale et un petit boost pour l’attaque pour peut-être utilisé un séisme stabbé mais pas d’amélioration du côté de la défense, le rendant toujours fragile sur ce point.
Certes je l’améliore pas pour qu’il pulvérise tout et entre dans l’OU mais qu’il remonte jusqu’en RU ou UU. En espérant que les développeurs de Pokemon m’entendront ^^

Voilà j’espère que vous avez trouvé ça instructif et marrant pour la dernière partie :D
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 543
Inscription : lun. 16 févr. 2015, 17:18
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par Aeghiss » sam. 18 avr. 2015, 23:52

Je vous parlais de Castorno... Dans ce combat, vous auriez pu le voir en action... Même si finalement non. (tour 16).
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

Avatar de l’utilisateur
Feuillajaguar
Messages : 357
Inscription : ven. 16 mai 2014, 19:28

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par Feuillajaguar » sam. 25 avr. 2015, 18:54

Un nouveau ! Mais je vous préviens : je sais que certains ne se priveront pas de me gueuler dessus "Il est nul ! Il est nul !", mais moi, je le trouve... super ! :') Donc allons-y. Mais cette fois-ci, pour le suspens, je mets aussi l'ombre en spoil.
Image Le reconnaissez-vous ?
Eh bien oui ! Je vais vous parler du sacré, du si beau Zarbi, le Pokémon "symbole" de la deuxième génération (j'ai dit "symbole" au hasard parce que pour moi, c'est le Pokémon symbole, hein. Ce n'est peut-être pas vraiment ça, après, je n'ai pas regardé avant...) ! Alors en fait, Zarbi a deux ÉNORMES gros défauts qui font de lui un Pokémon PU...

Désavantages : Il est le Pokémon qui apprend le moins d'attaques parmi tous (je crois). Une au total. Affreux non ? Et puis ses stats sont très très bof. Et puis le type Psy n'est pas super super défensivement...
Avantages : ... Mais heureusement, il a Lévitation, qui va lui procurer un avantage de plus ! Et l'attaque qu'il apprend, c'est tout de même Puissance Cachée, qui peut avoir plusieurs types ! Et ça, c'est vachement intéressant ! D'accord, OK, il n'apprend pas Psyko, c'est bon, il est nul, tu as raison... -_-

Image

Zarbi
Objet: Ceinture Force
EVs: 252 Att Spé, 252 Vitesse, 4 PV. Certains joueurs estimeront qu'avec une Vitesse pareille (48), Zarbi n'arrivera jamais à dépasser quelconque adversaire même à la Vitesse au max, et préféreront en mettre en PV pour qu'il soit plus résistant. Si vous pensez qu'avec un max en PV il peut tenir, alors il peut être meilleur de lui mettre une Baie comme la Lingan ou la Baie Abriko.
Moveset:
-Puissance Cachée Psy
-Puissance Cachée type au choix
-Puissance Cachée type au choix
-Puissance Cachée type au choix

Si vous avez du mal à choisir le type de votre Puissance Cachée, sachez que la Vol vous aidera à vous débarrasser du type Insecte, la PC Combat contrera les Pokémon de type Ténèbres et enfin, la type Ténèbres vous permettra de faire mal aux types Spectre ; après, c'est vous qui voyez ! N'hésitez pas à mettre des choses un peu fofolles, c'est amusant et c'est toujours parfait pour la couverture de type ! Votre adversaire ne sait pas quels types de Puissance Cachée vous avez ! Je vous conseille en premier la Psy pour le STAB, ne l'oubliez pas !

Autres options ou façons de le jouer :
Aucune. Zarbi n'apprend que Puissance Cachée, il est donc impossible de le jouer autrement (sauf de ne pas le jouer !)...

Accompagnateurs idéaux : Image Vostourno : avec ses attaques Ténèbres, il vient à bout des Pokémon de type Spectre. Avec ses attaques Vol, il vient à bout des Pokémon Insecte. Il peut protéger Zarbi des attaques Ténèbres, c'est donc un Pokémon qui le complète très bien !
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire sur ce superbe Pokémon ! J'espère que vous le jouerez, vous aussi ! :^^:
Dernière modification par Feuillajaguar le sam. 25 avr. 2015, 19:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par PrismiCollec » sam. 25 avr. 2015, 19:00

Tu es au courant que jouer un Pokémon qui n'apprend qu'une capacité et totalement prévisible ? :)
Et tu es au courant qu'un Pokémon ne peut apprendre qu'une seules fois la même capacité ?
Donc, au final tu te retrouve avec un pauvre Zarbi avec une PC. Peut importe le type, il sert à rien ...
On ne peut pas jouer n'importe quel Pokémon .... :(
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Feuillajaguar
Messages : 357
Inscription : ven. 16 mai 2014, 19:28

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par Feuillajaguar » sam. 25 avr. 2015, 19:08

Heeuuu... Sur simulateur, tu peux mettre n'importe quelle Puissance Cachée sur Zarbi. Tu peux mettre plusieurs PC, donc tu dois te tromper...

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par PrismiCollec » sam. 25 avr. 2015, 19:10

Oui, tu peux lui mettre chaque type, mais il ne peut avoir la capacité qu'une seule fois. Il peut pas apprendre 4 fois la même attaque (sauf dans les tiers Hackmon). Tu n'e peut pas avoir 4 PC sur le même Pokémon donc.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
feunnec
Messages : 1191
Inscription : jeu. 22 mai 2014, 23:02
Localisation : dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact :

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par feunnec » sam. 25 avr. 2015, 19:15

Feuilla tu es au courant que zarbi est de la deuxième génération et pas de la troisième
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 543
Inscription : lun. 16 févr. 2015, 17:18
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par Aeghiss » sam. 25 avr. 2015, 19:20

De plus, PC, sur console, dépend des IV du Pokémon (ce qui fait que beaucoup de PC choisies sur Showdown ne devraient pas être possibles...), autrement dit, même en supposant apprendre 4 fois PC, on aurait 4 PC du même type...

J'aime beaucoup Zarbi, mais il est effectivement nul du fait de son movepool... Inexistant. :(
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

Avatar de l’utilisateur
Feuillajaguar
Messages : 357
Inscription : ven. 16 mai 2014, 19:28

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par Feuillajaguar » sam. 25 avr. 2015, 19:28

feunnec a écrit :Feuilla tu es au courant que zarbi est de la deuxième génération et pas de la troisième
Ah oui tu as raison je me suis plantée. :D

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par Raro12 » sam. 25 avr. 2015, 19:39

D'ailleurs, ce qui est dommage, c'est que tu n'as pas parlé du Choice Specs, qui reste mauvais, on ne va pas se mentir, mais qui fait quelques... Dégats, si on peut qualifier ça de dégâts. ^^"

252+ SpA Choice Specs Unown Hidden Power Psychic vs. 252 HP / 4 SpD Poliwrath: 236-282 (61.4 - 73.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Choice Specs Unown Hidden Power Psychic vs. 252 HP / 136+ SpD Eviolite Roselia: 138-164 (45.3 - 53.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
252+ SpA Choice Specs Unown Hidden Power Psychic vs. 152 HP / 0 SpD Gourgeist-Small: 139-165 (48 - 57%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

C'est pas encore ça mais au moins on peut gagner une ou deux batailles. ^^"
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par Last Dream » sam. 25 avr. 2015, 21:50

Coucou je m'offre une incruste dans ce topic :)
Image
Il est temps de parler du lion de la foudre. La S-S-STAR de la 4eme Génération (Quoi c'est pas lui ? Ah... J'm'en fiche)
Avantages:Une Attaque géniale (120), une assez bonne Attaque Spécial (95), Deux bons talents (Cran et Intimidation)
Désavantages: Des PVs faiblards (80) , des défenses (79 les deux) et un vitesse (70) abominables, aucun move de boost (j'aimerais bien un accès à Aiguisage au moins)
Sachant qu'il est dans le NU, je sais plus si il est même en PU (que l'on me confirme svp)

Note: Si une Attaque/Naturz/Objet en en Rouge, Il s'agit d'objet lié. Evitez de faire un combo Orbe Flamme Surpuissance
Luxray
Talent: Cran/Intimidation
Nature: Jovial/Naïf
Objet: Mouchoir Choix/Bandeau Choix
Attaque: Surpuissance
Crocs Givre/Crocs Feu/Crocs Eclair
Eclair Fou
Mâchouille/Change Eclair
EV: 252 Attaque, 252 Vitesse, 4 PV/Def/Def Spé

Crocs Givre pour manger les types Sol, Plante Dragon et Vol, Mâchouille pour manger des types Spectres, Eclair Fou/Crocs Eclair pour manger les types Eau, Vol, Surpuissance pour manger les Roches, Acier et Crocs Feu pour manger un Kebab de Plante, Glace , Acier et Insecte.

Intimidation pour réduire l'attaque de l'adversaire, Cran pour anticiper un Feu Follet ou un Toxik.
C'est difficile d'outspeed un OU. Même un UU je crois...

Luxray
Talent: Cran
Nature: Jovial
Objet: Orbe Toxik / Orbe Flamme
Attaque: Surpuissance/Attaque au choix
Crocs Givre/Eclair/Feu
Eclair Fou
Façade
EV: 252 Attaque, 252 Vitesse, 4 PV/Def/Def Spé
Comme pour le set d'avant, sauf que là on joue avec le feu et le poison. Façade est là pour la puissance.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 543
Inscription : lun. 16 févr. 2015, 17:18
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par Aeghiss » sam. 25 avr. 2015, 22:30

Orbe toxik = empoisonnement grave = mauvaise idée à mon sens, je ne le trouve bien que sur les Pokémon avec Soin Poison.

Sinon, le principal problème de Luxray est que, si l'on excepte les capacités exclusives que sont Électacle/Charge Foudre/Éclair Croix/Frotte-Frimousse, les trois meilleures attaques physiques sont Poing-Éclair, qu'il suffit de comparer à Tonnerre pour grogner, puis Étincelle et Crocs Éclair, un peu plus faibles mais meilleures sur les effets secondaires. En bref, Luxray est franchement mal loti niveau exploitation du STAB (par contre, bien que mauvaise pour un type Électrique, sa vitesse n'est pas catastrophique non plus, par exemple Méga-Pharamp a nettement pire).
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par Raro12 » dim. 26 avr. 2015, 00:04

(Je te confirme que Luxray est PU, même FU, "Forgot to Use", pour ceux qui connaissent.)
Ah et sérieusement 80 en PVs c'est bon, et 79 en Défenses c'est pas super certes mais de là à dire qu'elles sont abominables... :s

Je trouve que son plus gros inconvénient (Avec sa Vitesse vraiment mauvaise) est, comme l'a dit Aeghiss, le fait qu'il ait des STABs assez moyens... D'ailleurs pour le premier set, si Luxray est joué avec le Bandeau Choix, une nature Joviale sera inutile ; autant le jouer Rigide. (Vu qu'il OutSpeed pas grand monde sans le Mouchoir. ^^") Même les EVs peuvent être déplacés en PVs / Une des défenses.
Quant au deuxième set, Crocs Eclair n'est pas franchement la capacité la plus viable vu la présence d'Eclair Fou, et Crocs Givre est la capacité la plus viable pour la ocuverture. (Sachant que les Sol ne sont généralement pas très rapides.

Quant à l'Orbe, ça dépend du Pokémon et du style de jeu en fait :
Orbe Flamme :
Tour 1 : -12%
Tour 2 : -12% = -24%
Tour 3 : -12% = -36%
Tour 4 : -12% = -48%
Orbe Toxik :
Tour 1 : -6%
Tour 2 : -12% = -18%
Tour 3 : -18% = -36%
Tour 4 : -24% = -60%
Conclusion : L'Orbe Flamme sera adaptée à des Pokémon qui durent longtemps sur le terrain (Au moins 3 tours.) sans avoir à switch, Pokémon tels que Hariyama. L'Orbe Toxik quant à elle sera plus adaptée à des Pokémon comme Hélédelle, qui sera plus amenée à faire des allers-retours via Demi-Tour.

@Aeghiss : N'empêche que Pharamp est un bulky sweeper, comme peut l'être Rhinastoc. Luxray est beaucoup plus fragile, et 70 est clairement insuffisant pour un sweeper... Tout court on va dire. Du coup le Choice Scarf est la solution la plus adaptée, je trouve.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par monocram » dim. 26 avr. 2015, 07:48

Je reviens juste un peu sur Magicarpe car il y'a une meilleure façon de le jouer encore... Avec un Bâton Passer.
Petite Démonstration https://youtu.be/c6O-R0JdvF4
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Feuillajaguar
Messages : 357
Inscription : ven. 16 mai 2014, 19:28

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par Feuillajaguar » dim. 26 avr. 2015, 11:07

Sinon pour Luxray il y a le comment jouer d'Azelma dessus. Je donne le lien pour les intéressés : https://www.youtube.com/watch?v=35azuq9jDvw.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par PrismiCollec » dim. 26 avr. 2015, 12:28

Luxray est un Pokémon vraiment très pauvre et prévisible, il ne pourra faire un réel effet que devant un adversaire débutant ou un kikoo/noob ...
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par Ulysse » dim. 26 avr. 2015, 13:03

[YT]https://m.youtube.com/watch?v=c6O-R0Jdv ... e=youtu.be[/YT]

OhMyArceus x"") C'est si bon ! Une fois la partie audio terminée, bien sûr ...
23:55

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Message par Raro12 » dim. 26 avr. 2015, 14:40

PrismiCollec a écrit :Luxray est un Pokémon vraiment très pauvre et prévisible, il ne pourra faire un réel effet que devant un adversaire débutant ou un kikoo/noob ...
Luxray a beau être très prévisible, le scarf a clairement les moyens de faire son boulot correctement contre d'autres sweepers (Sauf contre d'autres scarfs ou des >129 Max Investissements en Vitesse.) et certains stallers dans les sous-tiers (Et seulement en sous-tiers) :

252 Atk Luxray Ice Fang vs. 0 HP / 4 Def Salamence: 320-380 (96.6 - 114.8%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
252 Atk Luxray Wild Charge vs. 0 HP / 44 Def Aerodactyl: 372-438 (123.5 - 145.5%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Luxray Crunch vs. 0 HP / 4 Def Alakazam: 306-362 (121.9 - 144.2%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Luxray Wild Charge vs. 252 HP / 252+ Def Suicune: 182-216 (45 - 53.4%) -- 87.5% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
252 Atk Luxray Wild Charge vs. 0 HP / 0 Def Mega Beedrill: 282-333 (104 - 122.8%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Luxray Wild Charge vs. 236 HP / 0 Def Mega Blastoise: 236-282 (65.9 - 78.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
252 Atk Luxray Wild Charge vs. 4 HP / 0 Def Mega Pidgeot: 336-396 (109 - 128.5%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Luxray Wild Charge vs. 0 HP / 4 Def Feraligatr: 278-330 (89.3 - 106.1%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
252 Atk Luxray Wild Charge vs. 200 HP / 252 Def Vaporeon: 302-356 (66.9 - 78.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
252 Atk Luxray Wild Charge vs. 252 HP / 0 Def Tentacruel: 396-468 (108.7 - 128.5%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Luxray Superpower vs. 0 HP / 0 Def Krookodile: 298-352 (90 - 106.3%) -- 75% chance to OHKO after Stealth Rock
252 Atk Luxray Superpower vs. 0 HP / 4 Def Lucario: 330-390 (117.4 - 138.7%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Luxray Ice Fang vs. 252 HP / 0 Def Roserade: 192-226 (59.2 - 69.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Black Sludge recovery

Luxray gagne contre 13 des 30 Pokémon les plus joués de l'UU. Ils sont encore plus nombreux en RU et toujours plus nombreux en NU. C'est déjà pas mal, non ?
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités