[Tier CAP] Les fakemon de Smogon

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

[Tier CAP] Les fakemon de Smogon

Message par Colrin » dim. 01 mars 2015, 19:57

Aujourd'hui, sur Showdown, je suis tombé sur ça :
Image
En faisant quelques recherches j'ai ensuite trouvé ce topic du forum Neverused, où il est expliqué qu'il s'agit d'un Fakemon créé par Smogon, et qui présente une liste de ces Fakemon.
Après avoir vérifié moi-même, je me suis rendu compte qu'il étaient présentés comme des Pokémon normaux, avec des stats, des talents et des movepools bien définis, à une exception près... On ne peut pas les jouer ! En effet, si on veut jouer une team comprenant un de ces Pokémon, le combat est refusé comme si on s'apprêtait à jouer un Pokémon d'un tier supérieur (un tier au-dessus du Uber, quoi). Je suis déçu, je m'imaginais déjà qu'on pourrait les intégrer à des équipes stratégiques... Cependant, on peut tomber dessus en random (ce qui remet en cause nos calculs, Aeghiss :p )
Êtes-vous déjà tombé sur un de ces Fakemon ? Le topic de neverused en présente 16, mais en existe-t-il d'autres ? Et lesquels préférez vous ? Perso, j'ai un petit faible pour Colossoil...
Dernière modification par Colrin le dim. 06 sept. 2015, 21:28, modifié 1 fois.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Anonyme

Re: [Showdown] Les fakemon de Smogon

Message par Anonyme » dim. 01 mars 2015, 20:02

Argohnaut et Malaconda sont mes préférés, incontestablement :hap: !
On peut très bien les jouer, mais seulement dans le tier qui s'apelle CAP (Create-A-Pokémon). Le CAP est un OU qui permet l'utilisation de ces Pokémon. Le but de leur création est d'inventer des contres aux classiques du OU, ainsi que de permettre aux joueurs d'inventer un nouveau moyen de jouer!!

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Showdown] Les fakemon de Smogon

Message par Eliastik » dim. 01 mars 2015, 20:20

Merci de m'avoir rappelé que ce tiers existe, je vais m'amuser à faire une team dessus.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Anonyme

Re: [Showdown] Les fakemon de Smogon

Message par Anonyme » dim. 01 mars 2015, 20:41

Pourquoi pas déplacer ce topic vers Stratégie vu que le CAP est un tier?

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Showdown] Les fakemon de Smogon

Message par Colrin » dim. 01 mars 2015, 21:33

Skitty a écrit :Pourquoi pas placer ce topic vers Stratégie vu que le CAP est un tier?
Entièrement d'accord ^^. D'ailleurs, si je savais qu'on pouvait les jouer, c'est là que j'aurais mis le topic.
EDIT : j'en ai trouvé trois autres, ce qui nous amène à un total de 19 :
-Cawmodore (que voici), de type acier/vol ;
-Plasmanta, de type électrique/poison ;
-Volkraken, de type eau/feu.
J'en déduis que ces trois-là (et à plus forte raison les deux derniers, puisqu'ils n'ont pas d'image) ont été rajoutés récemment (après le topic de Neverused) et que Smogon doit continuer à en créer.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités