[Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

[Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by N_tonio36 » Mon 28 Sep 2015, 19:08

Bonjour, communauté Poképédienne !

Outre le titre qui vous laisse une avant-idée vague de "monotype", j'annonce l'avènement d'un tout nouveau type de tournoi : un tournoi Monotype Aléatoire Strict ! Une "innovation", d'autant qu'elle reste sur une expérience réussie sur Showdown il y a longtemps.

Le règlement :
- Vous n'aurez pas le choix à quels Pokémon vous aurez affaire : j'utiliserai la capacité des générateurs aléatoires disponibles à une recherche google d'ici pour tirer 6 Pokémon (du même type, merci captain obvious).
- Ces 6 Pokémon seront déclarés ici-même. Vous serez libres du reste (objet, EV, attaques, etc.). Que ceux qui aiment le bling-bling se rassurent, ils peuvent les mettre chromatiques sans danger.
[NOUVEAU] - Suite à quelques réarrangements, il est désormais permis de changer les sets entre un combat et un autre.
- Les combats se dérouleront sur Showdown et Showdown uniquement : Internet est accessible à tout le monde, je n'ai pas XY ni ROSA. Dès qu'un combat sera terminé, il vous sera impératif de me déclarer vos revenus votre lien de replay. Si je ne reçois pas de ralenti alors que le combat est effectivement terminé (SAUF si par hasard j'assiste à votre combat) OU je ne reçois pas de signe de vie durant un délai déterminé, vous passerez à la trappe. Autrement dit, vous serez disqualifié.
-- Dans le même ordre d'idée, celui dont l'adversaire utilise une équipe différente de celle déclarée est prié de me le signaler, et ceci avec capture d'écran en guise de preuve (lors des présentations d'équipes) ou avec lien de ralenti.
[NOUVEAU]-- Également, il est nécessaire de faire le tournoi sous format Monotype. Si le lien de replay comporte un type de combat comme Anything Goes ou quelque chose autre que Monotype, j'ignorerai purement et simplement le lien. Vous serez considérés comme n'ayant pas fait votre combat. Si le tirage comprend un Pokémon Méga-Évoluable, le format devient Uber.
- Ce tournoi aura 16 participants. Oui, 16. Le format est une élimination directe sans troisième place. Vous perdez, vous sortez.
- Il n'y a pas de restriction concernant la connaissance que possède un membre en stratégie. C'est à travers les défaites et les combats qu'on apprend, et non pas en se plaignant.
- Lors de votre inscription (ici au topic uniquement), vous devrez fournir votre pseudonyme showdown. Pour vous assurer que personne ne vous le prendra, enregistrez-le. Avec un mot de passe :
Image
(effectivement, mon pseudo est enregistré. Vous verrez "Register" à la place du "Change password" de l'image)
Pour plus d'informations ou si vous n'avez pas compris quelque chose, vous êtes libres de poster ici ou me contacter par MP.

Les inscrits :
- N_tonio36 (MK360)
- Prismillon (PrismiCollec)
- Gamma (GammaV2)
- Last Dream (LastDream)

- SnorlaxPower (SnorlaxPower)
- Colrin (Colrin)
- ???
- ???

- ???
- ???
- ???
- ???

- ???
- ???
- ???
- ???
Last edited by N_tonio36 on Wed 28 Oct 2015, 17:29, edited 14 times in total.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by Gamma » Mon 28 Sep 2015, 19:14

Belle initiative. Je m'inscris, mon peuso Showdown est GammaV2.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by Colrin » Mon 28 Sep 2015, 19:16

Tiens, tiens, un tournoi sur Showdown, ça faisait longtemps... :evil:
Showdown, Monotype et aléatoire à la fois, ça me plaît ça. C'est sans hésiter que je m'inscris :D
(avec Colrin comme pseudo).
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by monocram » Mon 28 Sep 2015, 19:18

Juste quelques questions avant ma réponse:

- Tout le monde aura-t-il les 6 mêmes Pokémon ?
- Y-a-t-il des restrictions quant aux capacités, talents ou objets ?
-Si le Pokémon possède plusieurs formes, pouvons-nous jouer avec ?
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by N_tonio36 » Mon 28 Sep 2015, 19:21

- Oui. Voir 2ème réponse
- Non. Ce choix a été surtout fait pour stimuler la créativité des membres à se délester des sets les plus joués pour tel ou tel Pokémon. J'ai eu droit à beaucoup de jolies surprises lors de l'essai de ce genre de tournoi sur Showdown :^^:
- Oui. Cheniselle, Tritosor, etc. Tu peux prendre la forme que tu veux peu importe son influence sur ses stats.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by monocram » Mon 28 Sep 2015, 19:24

Hmmm...

Monocram participera officiellement à ce tournoi Monotypique :^^:
Hâte de voir ce que ça réservera. Ce sera une occasion pour vous et pour moi d'apprendre quant aux manières de combattre personnellement.
Pseudo Showdown: monocram
Last edited by monocram on Mon 28 Sep 2015, 19:50, edited 1 time in total.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by PrismiCollec » Mon 28 Sep 2015, 19:28

Ça fait longtemps que j'ai pas fais un tournoi, celui la à l'air marrant en plus.
Je participe avec plaisir, comme ça je vais arrêter de rouiller. :3
Mon pseudo Showdown! c'est PrismiCollec.
ouchie

User avatar
feunnec
Posts: 1191
Joined: Thu 22 May 2014, 23:02
Location: dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact:

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by feunnec » Mon 28 Sep 2015, 19:48

Je me joint à vous . pseudo saphir OMGA quoi j'emprunte le compte de SA
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by Raro12 » Mon 28 Sep 2015, 21:56

Très belle initiative de ta part, Tonio. =)
Je m'inscris, avant que les places ne soient toutes prises. (Je n'ai jamais joué en Monotype, ui, et alors ?) Simple question, par contre : Avons-nous le droit de modifiers les sets de nos Pokémon entre deux combats ?
Mon pseudo sur Showdown : Raro3333

Bonne chance / merde aux autres participants !
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by Pork King 007 » Mon 28 Sep 2015, 23:20

Moi aussi je vais essayer de y participer, mon pseudo est PK007
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by Last Dream » Tue 29 Sep 2015, 07:16

Moi aussi je veux bien participer. Mon pseudo Showdown est LastDream :)
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by N_tonio36 » Tue 29 Sep 2015, 18:26

BIEN !
Maintenant que la liste a été complète, et que tout le monde semble prêt, nous passons à la phase COMBATS !
Vous avez UNE SEMAINE. 7 jours pour vous accorder vous et votre adversaire quand vous combattre. Voici le menu :
- Last Dream VS Monocram
- Gamma VS Prismi
- Pork King VS Colrin
- Raro VS feunnec

Tandis que pour l'équipe à laquelle vous avez affaire, la voici :
- Typhlosion
- Darumacho
- Démolosse (Méga-évolution permise)
- Flamoutan
- Dracaufeu (Les deux méga-évolutions sont permises)
- Et enfin.................... SIMIABRAZ !
Raro12 wrote:Simple question, par contre : Avons-nous le droit de modifiers les sets de nos Pokémon entre deux combats ?
Eeet non. Se baser sur quelque chose de solide et vaincre tout le monde avec est la clé.

Enfin, je vous souhaite à tous bonne chance, je laisserai de la place aux survivants ! :D
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by Gamma » Tue 29 Sep 2015, 18:56

Donc tout le monde devra jouer avec cette équipe ?
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by N_tonio36 » Tue 29 Sep 2015, 19:12

Effectivement, d'où le côté strict de ce tournoi :D .
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by Colrin » Wed 30 Sep 2015, 16:52

Pour Darumacho, les deux formes sont permises ?
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by PrismiCollec » Wed 30 Sep 2015, 18:25

Il a précisé que les formes alternatives sont permises.
Je trouve le tirage un peu moisi, aucun Pokémon défensifs, et y'a des doublons. :(
ouchie

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by Raro12 » Wed 30 Sep 2015, 18:27

Le tirage ne m'enchante pas non plus, c'est vrai, mais c'est fun au moins. x)

(Par contre là nous sommes obligés de jouer Heavy Offense, puisque pas de tank/ staller ou de rapid spinner / defogger. En plus des doublons, et de Typhlosion et Darumacho qui perdent leurs plus gros avantages. :()
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by N_tonio36 » Wed 30 Sep 2015, 18:53

Raro12 wrote:Le tirage ne m'enchante pas non plus, c'est vrai, mais c'est fun au moins. x)
PrismiCollec wrote:Je trouve le tirage un peu moisi, aucun Pokémon défensifs, et y'a des doublons. :(
J'ai spécifiquement utilisé le type Feu comme "opening" histoire de bien commencer les choses, étant donné qu'il serait le type parmi les plus peuplés de Pokémon, je suis tombé sur ça, désolé. :^^:
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by Kahzerya » Wed 30 Sep 2015, 20:42

Faut pas oublier que la quasi totalité des pokemon feu sont offensifs, il est normal donc que par tirage au sort on tombe sur du offensif.

Et puis il y a quoi faire avec ce qui est sorti.

Dommage que j'utilise pas showdown, j'aurais bien tenter l'équipe que je viens de faire avec le tirage.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by Pork King 007 » Sun 04 Oct 2015, 18:57

Combat super le fun avec Colrin, mais malheureusement pour lui, j'ai gagné!

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de prendre le replay ._____.
Désolé... :(
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by Colrin » Sun 04 Oct 2015, 19:30

J'ai le replay :^^:
Je le poste ici ou je l'envoie par MP ?
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by N_tonio36 » Sun 04 Oct 2015, 20:09

Colrin wrote:J'ai le replay :^^:
Je le poste ici ou je l'envoie par MP ?
Par MP, merci bien.
Dernier appel pour Monocram, Raro, feunnec et SA, dernier appel, merci de faire vos combats.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by monocram » Sun 04 Oct 2015, 21:34

J'étais très occupé cette semaine mais je serai prêt.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by N_tonio36 » Thu 08 Oct 2015, 21:12

0:03...0:02...0:01.... STOOOP !

BIEN !
Le premier tour est terminé !

Eeeet voici la liste des vainqueurs !
Last Dream 0 - 1 Monocram
Pork King 1 - 0 Colrin
Gamma 1 - 0 Prismi

S'il y a bien un résultat qui n'a pas figuré, c'est bien celui du combat entre Raro et feunnec. Désolé jeunes hommes, mais vous êtes éliminés par manque d'activité. Déjà 25% d'abandon pour un tournoi qui n'est que dans ses premiers jours, c'est pire que ce que je croyais.
BIEN !

Voici ce que nous livrera le deuxième tour !

Hé bien euh.... plus grand chose finalement. Gamma VS Pork King, avec Monocram finaliste direct....
Pour être tout à fait franc, ce n'est pas moi qui choisit en fonction de mes goûts personnels, mais bien grâce aux capacités de l'aléatoire de la progra.

N'oubliez pas : les replays doivent être fournis pour valider votre qualification.

P.S : Je lance un sondage de deux semaines, histoire de prendre vos avis concernant l'avenir de ce tournoi. J'ai déjà eu deux abandons, et franchement, ce n'est vraiment pas la peine d'organiser un tournoi auquel ne prendront réellement part que 3 membres sur 4.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Tournoi] Monotype Aléatoire Strict

Post by monocram » Thu 08 Oct 2015, 21:36

J'ai voté "Oui mais..." car ce ne sera pas la dernière.

J'avance mes propos:

"Je crois que ce concours peut aller loin comme tout concours. Il suffit de beaucoup de détermination mais parfois ce n'est pas assez. Les organisateurs se tournent vers l'innovation. Ce tournoi sous ses aspects stricts ne représente pas un intérêt particulier pour certains membres (places disponibles limitées, utilisation de stratégie poussé ici c'est le monotype, manque d'efforts de mise en page et de mise en épreuve, ....)

Ensuite, il faut dire que les membres du forum commencent à se faire rares. C'est normal, c'est le cycle de la vie. Le temps peut nous manquer ou que sais-je... Cependant, il n'y a pas grand monde qui reçoit le bâton de relais des membres plus âgés. Il n'empêche que j'ai mon hypothèse sur l'inactivité naturelle des membres. Enfin soit,...

Il faut faire ressortir ton topic et le rendre plus accessible. Si les monotypes stricts et aléatoires sont son thème alors pourquoi pas ? Mais il faudrait plus de maîtrise du topic."

Ce n'est qu'un avis mais bon...
J'essaie de participer activement au forum. Je me suis notamment inscrit à cette session pour ce faire et je remarque qu'il est bon de s'amuser dans les domaines qu'on ne connaît pas forcément. Enfin, soit...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests