[Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Flying Master » Wed 18 Jan 2017, 17:58

Colrin wrote:Ça traîne un peu en longueur, après Gamma il y a Prismi puis moi, et après c'est ton tour ^^"
Oh bah j'ai le temps alors :D
De quoi bien me préparer :evil:
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Graham » Thu 19 Jan 2017, 21:53

Y'a moyen de tenter un détrônement prochainement :?:
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Colrin » Thu 19 Jan 2017, 22:59

Graham wrote:Y'a moyen de tenter un détrônement prochainement :?:
Heu, tu as le Panthéon ? :ouch:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Graham » Fri 20 Jan 2017, 16:59

Colrin wrote:
Graham wrote:Y'a moyen de tenter un détrônement prochainement :?:
Heu, tu as le Panthéon ? :ouch:
Il faut obligatoirement avoir le panthéon?
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Colrin » Fri 20 Jan 2017, 17:20

Oui, si on n'est pas déjà dans la ligue, on doit d'abord réussir le Panthéon (avec monotype non obligatoire).
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Braviaggron » Sat 21 Jan 2017, 14:44

Si jamais il y a quelqu'un qui m'atteint et que je ne suis pas encore là, juste secouez-moi sur IRC ou directement sur Showdown.

EDIT : Tu sais quoi ? Oublie cette histoire de dilemme de nom, le pseudo reste Braviaggron... :mad:
Last edited by Braviaggron on Sun 22 Jan 2017, 22:32, edited 1 time in total.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by monocram » Sat 21 Jan 2017, 19:02

Je n'ai toujours rien de la part de Gamma. Je lui ai envoyé un message mais je n'ai toujours pas de réponses...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Gamma » Tue 31 Jan 2017, 17:27

Désolé d'avoir été absent. Vous pouvez mettre ma participation en suspens pour le moment.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Colrin » Wed 01 Feb 2017, 17:32

On passe en 7G. On a par conséquent été plusieurs à amener des changements à nos teams, voir à faire une refonte complète (j'ai enlevé Méga-Lockpin pour Chelours, et Prismi passera au type Glace après son combat contre Bravi).
Donc, les membres du conseil, considérez que vous avez le droit de changer vos teams pour pouvoir les jouer en 7G, voire à changer carrément de type.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Braviaggron » Wed 08 Feb 2017, 01:49

Colrin wrote:Prismi passera au type Glace après son combat contre Bravi
Et seulement après ! :evil:
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Last Dream » Mon 13 Feb 2017, 16:56

SilverZekrom wrote:Bonjour j'aimerais savoir s'il m'est possible de m'inscrire malgré le fait que ça ait déjà commencé, s'il reste une place ou si jamais un joueur est inactif s'il est possible de le remplacer ^^
Ah, je n'avais jamais vu ton message, vraiment désolé.
Si tu souhaites combattre, tu peux même le faire maintenant, normalement les règles sont dans le poste de base
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Colrin » Thu 16 Feb 2017, 18:32

Prismi a échoué dans sa tentative de vaincre Bravi, c'est donc à moi de combattre monocram !
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Braviaggron » Thu 16 Feb 2017, 18:58

J'admets avoir joué comme un pied, je ne savais pas que Caratroc avait Contestation et qu'Exuviation servait du coup de Méga-Malédiction pour la défense, et que je me dise de ne plus jamais changer sur Scorvol quand je suis face à un Prismillon, ça m'aurait couté le match si M-Carcha n'a pas survécu ensuite !

Au fait, au niveau organisationnel concernant les challengers qui vont au Panthéon et ceux qui veulent éventuellement détrôner le Conseil ensuite, je suis perdu, j'étais à peine au courant que Prismi allait m'affronter et qui il a affronté jusque là. Certes je vois qu'on parle sur le topic de qui va affronter qui via les posts, mais ça n'aide pas vu que les posts se mélangent entre ceux qui postent pour parler et ceux qui postent les news.

Je propose de créer un tableau quelque part, et si c'est sur une page perso du wiki pourquoi pas, où quelqu'un qui gère ça, comme Last Corlrin (ça a changé on dirait) je présume, pourrait créer un tableau comme sur la page du Conseil des 4 du style :

Membre 1 | Membre 2 | Membre 3 | Membre 4 | Maître

Et mettre "Challenger VS Membre N" dans la cellule où un challenger ira combattre un membre. Faudrait aussi ajouter un signe si le combat est pour un détrônement, et mettre une liste des gens qui sont en attente pour affronter le conseil et ceux qui ont accédé au Panthéon quelque part.

Enfin, moi je me repérais bien sur challonge, mais ça c'est pour les tournois ! xd

J'ai aussi pensé au premier post mais il est pas à jour et je sais pas si on peut y créer des tableaux. Mais de toute façon, créer le tableau sur une page perso du wiki a au moins l'historique, donc pas de soucis concernant les archives.

Je demande juste à ce qu'on mette tout ça en ordre et qu'on affiche la situation de la ligue quelque part.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Last Dream » Fri 17 Feb 2017, 09:32

Sinon, j'ai fait ça (en plus d'avoir éditer le premier post):
Forum_Conseil_des_4

Dois-je ajouter vos équipes ou c'est bon je laisse ainsi ?
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Braviaggron » Fri 17 Feb 2017, 11:28

Concernant les sprites, tu sais qu'ils peuvent changer à tout moment sur showdown si le membre en a envie donc je ne sais pas s'il faudrait les afficher, et il y a aussi les pseudos showdown.
Et après, il y a aussi la liste des challengers en attente et ceux qui ont accédé au Panthéon à mettre et ceux qui vont affronter un membre en particulier, ainsi que mettre dans une ligne de tableau en dessous le challenger qui va affronter le membre. Ah oui, les liens rouges des membres devraient conduire vers la page utilisateur du membre concerné, s'il existe sur le wiki.

Je vais tout de même tenter de l'éditer moi même, vu que c'est pas une page perso d'un utilisateur. :^^:

Concernant le fait d'afficher les équipes, je ne sais pas si c'est une bonne idée concernant le fair play, je pourrais dire oui, mais juste une chose : que le challenger ne puisse pas changer quoique ce soit dans son équipe après avoir affronté le premier membre, comme dans toute bonne ligue qui se respecte, là où même le soin d'un Centre Pokémon n'est pas autorisé.

EDIT : J'ai tenté de modifier moi même la page mais... "Cette action a été automatiquement identifiée comme nuisible, et a donc été empêchée."
Je vais tout de même mettre ce que j'aurais voulu mettre ici, mais il faudrait me donner l'autorisation d'éditer la page ut, s'il vous plait.

EDIT 2 : Discussion utilisateur:Last Dream/Conseil des 4 du Forum de Poképédia Changez à Colrin si c'est lui qui gère le statut de la ligue. Au moins on pourra éditer tout ça dans cette page, et j'ai également reporté des infos de ton premier post concernant les participations en attente ou les tentatives etc... Par contre je ne sais pas qui va affronter qui.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Last Dream » Fri 17 Feb 2017, 22:42

Du coup, puisque j'ai du temps maintenant, je peux reprendre les rênes et le traîneau du Conseil 4 du Forum, donc autant le laissé sur ma page.

Je te remercie d'avoir édité la page du coup en ajoutant tout, et de l'avoir déplacé (si c'est toi qui l'a fait)
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Braviaggron » Sat 18 Feb 2017, 08:18

J'ai demandé à Mewtwo Ex où est-ce que je devrais mettre la page, et voilà.
Donc vu que la ligne "Challengers actuels" est vide, hé bien personne ne se lance au conseil on dirait ?
Et si je ne me trompe pas, les listes affichent les tentatives de la plus récente à la plus ancienne ?
Concernant les pseudos showdown, faudrait à la limite laisser les membres mettre leur pseudo.
Colrin wrote:Prismi a échoué dans sa tentative de vaincre Bravi, c'est donc à moi de combattre monocram !
Ok, j'ajoute l'info sur le tableau, sauf qu'il y a ce "* Colrin (N'a pas vaincu Monocram)" dans la liste tout en bas.
Ce qui signifie qu'il a combattu et perdu ? S'il n'a pas encore combattu, merci de l'enlever de cette liste.

Et Last, pourrais-tu aussi mettre le lien de la page sur le premier post et, si nécessaire, enlever toutes les infos de ce premier post ayant été reportées à ladite page ?

Je suppose également que Gamma va retenter sa chance après sa défaite ?
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Colrin » Sat 18 Feb 2017, 10:00

J'avais déjà fait une tentative et j'avais échoué contre monocram (c'était en novembre ou par là, je crois), c'est pour ça.
Pour l'instant, pas de challengers non, FM et Gamma ayant mis leur tentative en pause.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Braviaggron » Sat 18 Feb 2017, 10:26

Colrin wrote:Prismi a échoué dans sa tentative de vaincre Bravi, c'est donc à moi de combattre monocram !
Et donc ce que tu as dit là dans ce post datant du 16 février (pas novembre), en fait tu vas pas vraiment l'affronter ? Si tu vas l'affronter, hé bien tu es un challenger actuel

Si tu veux ajouter tes infos concernant les challengers en attente ou sur le point d'affronter un membre, tu peux modifier l'article :
Et est-ce que Horystar a perdu face à toi Colrin ou a décidé de s'arrêter après avoir détrôné Last ?
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Colrin » Sat 18 Feb 2017, 17:01

Oui, c'est une deuxième tentative, et dans ce cas oui, je suis un chalmenger actuel.
Horystar avait en effet perdu contre moi.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Braviaggron » Sat 18 Feb 2017, 20:54

Colrin wrote:Oui, c'est une deuxième tentative, et dans ce cas oui, je suis un chalmenger actuel.
Horystar avait en effet perdu contre moi.
Ok, je modifie tout ça, mais pour qu'on soit d'accord, n'hésite pas à modifier les infos de la page quand besoin, et par pitié Last, steuplé mets le lien de cette page sur ton premier post de ce topic, les gens auront une meilleure vision et référence de la ligue.

Maintenant manque plus que tu affrontes monocram, Colrin.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Colrin » Sat 04 Mar 2017, 13:50

J'ai encore perdu contre monocram. Si je ne m'abuse, il ne reste que les défis de Gamma et FM.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Braviaggron » Mon 06 Mar 2017, 13:06

Colrin wrote:J'ai encore perdu contre monocram. Si je ne m'abuse, il ne reste que les défis de Gamma et FM.
Ok je modifie la page (lien encore à mettre sur ton premier post de ce topic, Last)
Donc selon la liste le prochain à défier la ligue serait FM, mais c'est en pause ou va-t-il défier Horystar ?
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Colrin » Mon 06 Mar 2017, 13:07

Les deux sont en pause :/
FM n'a encore défié personne.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Ligue] Le retour (encore) du Conseil 4

Post by Braviaggron » Mon 06 Mar 2017, 14:04

Colrin wrote:Les deux sont en pause :/
FM n'a encore défié personne.
Sauf que c'est normalement le prochain à défier la ligue, et selon la page en question, Horystar est le premier membre du conseil et donc le premier à défier quand un challenger défie la ligue.
Bon bah si les deux sont en pause... ça veut dire que la ligue devient un peu morte.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests