Avis sur ma team stratégique ?

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
yoshivert555
Messages : 2103
Inscription : jeu. 24 sept. 2020, 20:17
Localisation : Ailleurs

Re: Avis sur ma team stratégique ?

Message par yoshivert555 » lun. 13 juin 2022, 17:35

ImageImageC'est quoi le but de ta team, Yuyusminus ? Je pige pas...
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Avatar de l’utilisateur
Alexis C
Messages : 1019
Inscription : dim. 15 août 2021, 14:24
Localisation : Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact :

Re: Avis sur ma team stratégique ?

Message par Alexis C » lun. 13 juin 2022, 19:25

Moi non plus... tu peux expliquer ?
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

Avatar de l’utilisateur
yuyusminus
Messages : 1072
Inscription : lun. 07 déc. 2020, 21:38
Localisation : Quelque part dans le monde des pokémon...
Contact :

Re: Avis sur ma team stratégique ?

Message par yuyusminus » lun. 13 juin 2022, 21:59

Alors...
Je me suis basé sur une vidéo de Temp6t, je pense que vous connaissez.
La team est en doubles OU.
1er tour :Je lead clauncher et shedinja.je fais endure avec shedinja pour laisser le temps à clauncher de faire entrainment.
2ème tour : Je fais mimic sur clauncher avec shedinja, donc shedinja apprend entrainment.
3ème tour : Je switch clauncher sur regieleki et je fais entrainment sur regieleki, qui a donc wonder guard, et grâce au balloon, il a pas de faiblesse, donc il est invincible.
Whimsicott soutient regieleki.
Pire starter sans shiny, meilleur starter shiny

Avatar de l’utilisateur
yoshivert555
Messages : 2103
Inscription : jeu. 24 sept. 2020, 20:17
Localisation : Ailleurs

Re: Avis sur ma team stratégique ?

Message par yoshivert555 » mar. 14 juin 2022, 14:59

ImageImageBah. Ça a l'air de pouvoir fonctionner. Cependant, ça ne m'étonnerait pas que des pros trouvent LE contre parfait.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Avatar de l’utilisateur
Alexis C
Messages : 1019
Inscription : dim. 15 août 2021, 14:24
Localisation : Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact :

Re: Avis sur ma team stratégique ?

Message par Alexis C » mar. 14 juin 2022, 17:53

Oui je suis d'accord... Malheureusement il existe des Pokémon avec le talent Mold Breaker, Teravolt et Turboblaze qui pourront facilement de détruire ton Regieleki ; comme par exemple Excadrill.
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

Avatar de l’utilisateur
Miss Lucario
Messages : 590
Inscription : jeu. 17 mars 2022, 15:39
Localisation : Derrière mon écran !!!
Contact :

Re: Avis sur ma team stratégique ?

Message par Miss Lucario » ven. 08 juil. 2022, 01:34

Je n'ai pas vraiment de stratégie, mais je fais de mon mieux !
https://pokepast.es/a3b6e4d6eed77409
Miss Lucario discute sur le forum, se bat avec 2 frère qui lui pique son compte des qu'elle oublie de vider le cache et cherche à vaincre un max de monde sur Showdown !
Sous le nom de Dame Lucario.

Avatar de l’utilisateur
Aura-pprenti
Messages : 1274
Inscription : dim. 29 nov. 2020, 18:54
Localisation : En haut d'une montagne
Contact :

Re: Avis sur ma team stratégique ?

Message par Aura-pprenti » ven. 08 juil. 2022, 09:58

Il ne peut y avoir qu'une seule méga évolution par combat (pour chaque joueur)
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

Avatar de l’utilisateur
Miss Lucario
Messages : 590
Inscription : jeu. 17 mars 2022, 15:39
Localisation : Derrière mon écran !!!
Contact :

Re: Avis sur ma team stratégique ?

Message par Miss Lucario » ven. 08 juil. 2022, 13:24

Je sais ! Mais ça me laisse le choix comme ça.
Miss Lucario discute sur le forum, se bat avec 2 frère qui lui pique son compte des qu'elle oublie de vider le cache et cherche à vaincre un max de monde sur Showdown !
Sous le nom de Dame Lucario.

Avatar de l’utilisateur
Aura-pprenti
Messages : 1274
Inscription : dim. 29 nov. 2020, 18:54
Localisation : En haut d'une montagne
Contact :

Re: Avis sur ma team stratégique ?

Message par Aura-pprenti » ven. 08 juil. 2022, 15:33

Ouais stv..
mais ça t'empêche d'avoir d'autres objets qui pourraient être utile, aussi.
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

Avatar de l’utilisateur
Alexis C
Messages : 1019
Inscription : dim. 15 août 2021, 14:24
Localisation : Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact :

Re: Avis sur ma team stratégique ?

Message par Alexis C » ven. 08 juil. 2022, 16:24

Alors miss lucario... déjà oui aura a raison choisi ta méga préférée car les objets peuvent être vraiment utiles ; dis-toi que de mettre autant de méga gemmes c'est comme si quasi tous tes mon avaient aucun objet, donc c'est pas ouf... dracaufeu, le set est bien mais un conseil : soit ajoute un defoger à ta team soit met lui l'objet grosses bottes (https://www.pokepedia.fr/Grosses_Bottes), sinon comme tu as pu le constater il se prend la moitié de sa vie en entrant sur le terrain, ce qui ne le rend pas viable du tout... gallame tape clairement sur le physique, il est donc dommage de lui mettre une capacité spéciale juste pour avoir une synergie correcte, surtout que derrière tu as pharamp ; met lui à la place le stab combat avec close combat et n'hésite pas à rajouter aussi un move de boost, sinon tu peux aussi choisir de le jouer scarf/band en ne lui mettant pas de move de boost, ce qui pourrait aussi être intéressant. Clefable n'est pas du tout un offensif physique, ce qui veut dire que drain punch n'est pas à ajouter sur ton set ; met lui soft-boiled si tu veux vraiment te soigner, et enlève metronome, car c'est malheureusement une des capacité les plus inutiles du jeu, avec laquelle tu as de grandes chances de perdre un tour, en invoquant par exemple trempette ou autre... vu l'orientation de ta team, qui m'a tout l'air d'être une hyper offense, tu devrais plutôt le jouer avec magic guard + calm-mind/flamethrower, moonblast, thunderbolt, ice beam car on n'oublie pas que le combo glace électrik n'est pas résisté par beaucoup de types. Ampharos devrait, lui, peut-être à la place de discharge, avoir volt switch, car les moves de switch sont nécessaires au bon fonctionnement d'une équipe, et aussi ajoute dragon pulse à la place d'iron tail, ça te permettra de toucher avec la stab dragon de la méga ; et la puissance cachée devrait plutôt être de type glace (mais bon focus blast est plus recommandé pas smogon) pour pouvoir avoir ce merveilleux combo électrique/glace :). A ce moment tu pourras plutôt mettre moonblast + soft boiled sur clefable. Steelix devrait pouvoir poser les pièges de roc, après tu peux choisir le set offensif avec curse + gyro ball + earthquake plutôt que le set défensif. Enfin, tytar (tyranitar) est bon sur le spécial mais est plus jouable sur le physique avec le stab roche + earthquake, suivant les sets après tu as pursuit + crunch, dragon dance + ice punch... enfin une multitude de possibilités que tu peux aller checker ici => https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/tyranitar/ !

Voilà ! C'est fini ! Bon je suis quasiment sûr que tu n'as pas tou lu :^^: , mais bon tu devrais, c'est un conseil... merci si t'as tout lu ! :D

Petit rappel je ne fais que donner mon avis sur ta team, je ne suis pas sûr à 100% si ce que je dis et vrai, donc n'hésite pas à consulter https://www.smogon.com/ pour trouver des sets conventionnels et complets.

Sur ce les membre je vous souhaite une bonne journée ! :)
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

Avatar de l’utilisateur
Miss Lucario
Messages : 590
Inscription : jeu. 17 mars 2022, 15:39
Localisation : Derrière mon écran !!!
Contact :

Re: Avis sur ma team stratégique ?

Message par Miss Lucario » ven. 08 juil. 2022, 16:59

OK. Et oui, j'ai tout lu !
Miss Lucario discute sur le forum, se bat avec 2 frère qui lui pique son compte des qu'elle oublie de vider le cache et cherche à vaincre un max de monde sur Showdown !
Sous le nom de Dame Lucario.

Avatar de l’utilisateur
Alexis C
Messages : 1019
Inscription : dim. 15 août 2021, 14:24
Localisation : Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact :

Re: Avis sur ma team stratégique ?

Message par Alexis C » ven. 08 juil. 2022, 17:43

Ah merci bien :^^:
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

Avatar de l’utilisateur
Miss Lucario
Messages : 590
Inscription : jeu. 17 mars 2022, 15:39
Localisation : Derrière mon écran !!!
Contact :

Re: Avis sur ma team stratégique ?

Message par Miss Lucario » ven. 08 juil. 2022, 17:54

J'ai modifié une team pour l'adapter au tier ''National Des'' et à mon style.
https://pokepast.es/09970eef5fadc05e

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
Et voilà la tram de base : https://pokepast.es/e64de0b0411b0a25
Oui, je n'ai quasiment rien changé.
Miss Lucario discute sur le forum, se bat avec 2 frère qui lui pique son compte des qu'elle oublie de vider le cache et cherche à vaincre un max de monde sur Showdown !
Sous le nom de Dame Lucario.

Avatar de l’utilisateur
Alexis C
Messages : 1019
Inscription : dim. 15 août 2021, 14:24
Localisation : Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact :

Re: Avis sur ma team stratégique ?

Message par Alexis C » sam. 09 juil. 2022, 14:50

Pas mal du tout ! Peut-être ajouter taunt sur ton fini ? Et knock off sur shuckle à la place d'infestation. Finalement, (conseil) rajoute u turn sur ton urshifu, un bon move de pivot ! Sinon bravo, ta team est par contre un peu trop faible face au type plante.
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

Avatar de l’utilisateur
Miss Lucario
Messages : 590
Inscription : jeu. 17 mars 2022, 15:39
Localisation : Derrière mon écran !!!
Contact :

Re: Avis sur ma team stratégique ?

Message par Miss Lucario » dim. 10 juil. 2022, 09:53

J'ai créé une team "Anything Goes" : https://pokepast.es/c0b527bb98cd6c75
Miss Lucario discute sur le forum, se bat avec 2 frère qui lui pique son compte des qu'elle oublie de vider le cache et cherche à vaincre un max de monde sur Showdown !
Sous le nom de Dame Lucario.

Avatar de l’utilisateur
Alexis C
Messages : 1019
Inscription : dim. 15 août 2021, 14:24
Localisation : Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact :

Re: Avis sur ma team stratégique ?

Message par Alexis C » dim. 10 juil. 2022, 19:00

Pour le Zamazenta il y a deux possibilités (comme je vois que tu préfères faire tes propres movesets) : soit tu le joues full offensif mais dans ça cas là remplace flash cannon par iron head et met lui un objet choix comme le bandeau au lieu du casque brut qui est un objet défensif ; soit tu le joues défensif et dans ce cas là il faut totalement changer le moveset. Pour Thundurus il serait bien d'ajouter un move de boost (nasty plot) et donc de lui mettre une seule catégorie d'attaque (spéciale). Pour volcanion, met lui son attaque signature, qui est bien meilleure que liquidation et à la place de earthquake (physique) met plutôt earth power (spécial). Reshiram est correct, même si un peu de puissance avec draco meteor serait appréciée (mais fait comme tu préfères moi je n'aime pas cette attaque car elle te baisse ton atk spé). Pour Dialga, remplace aerial ace par thunderbolt. Pour finir avec spectrier, de un les boots ne sont pas très utiles et de deux, remplace phantom force par shadow ball et psycho cut par psychic.

La leçon qu'il y a à retenir c'est qu'il ne faut pas regarder la puissance des attaques quand on créé un moveset mais de un leur catégorie (spécial, physique, statut), et de deux leur logique (ne met pas par exemple infestation à shuckle qui a 10 en attaque mais plutôt une autre capacité défensive).

Voilà ce paragraphe était plus court que le premier mais bon je ne m'attarde pas sur les détails je ne dis que le gros du truc... enfin bon j'espère que ça t'aidera pour tes prochaines teams.
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

Avatar de l’utilisateur
Miss Lucario
Messages : 590
Inscription : jeu. 17 mars 2022, 15:39
Localisation : Derrière mon écran !!!
Contact :

Re: Avis sur ma team stratégique ?

Message par Miss Lucario » lun. 11 juil. 2022, 17:52

Miss Lucario discute sur le forum, se bat avec 2 frère qui lui pique son compte des qu'elle oublie de vider le cache et cherche à vaincre un max de monde sur Showdown !
Sous le nom de Dame Lucario.

Avatar de l’utilisateur
Alexis C
Messages : 1019
Inscription : dim. 15 août 2021, 14:24
Localisation : Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact :

Re: Avis sur ma team stratégique ?

Message par Alexis C » lun. 10 oct. 2022, 18:24

Urshifu-Rapid-Strike @ Choice Scarf
Ability: Unseen Fist
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
IVs: 0 SpA
- Surging Strikes
- Close Combat
- Ice Punch
- U-turn

le bourrin physique

Tapu Lele @ Leftovers
Ability: Psychic Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Moonblast
- Psyshock
- Taunt
- Protect

le soutient taunt + protect avec immu dragon

Amoonguss @ Black Sludge
Ability: Regenerator
EVs: 232 HP / 88 Def / 188 SpD
Sassy Nature
IVs: 0 Atk / 0 Spe
- Pollen Puff
- Clear Smog
- Rage Powder
- Spore

la soutient focus + soin pour pouvoir attaquer ou se booster tranquille

Zapdos @ Heavy-Duty Boots
Ability: Static
EVs: 144 HP / 112 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Volt Switch
- Heat Wave
- Tailwind
- Protect

le soutient tailwind pour heatran pricipalement

Heatran @ Charcoal
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Heat Wave
- Earth Power
- Eruption
- Protect

l'énorme bourrin spécial eruption + charcoal

Necrozma @ Power Herb
Ability: Prism Armor
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Expanding Force
- Meteor Beam
- Earth Power
- Autotomize

le 2e bourrin à combiner avec le psychic surge le lele


Cette team est une sample modifiée, je l'utilise pour tryhard le Double Over Used, et si vous avez des conseils pour l'améliorer je suis preneur car en ce moment je suis très DOU. Merci par avance !
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités