Question Tordue 1 : Tous à la 1G !

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Question Tordue 1 : Tous à la 1G !

Post by yoshivert555 » Wed 06 Jan 2021, 21:40

Salut les poképédiens :hap:

Il y a pas longtemps, pour passer le temps, je me suis posé une question : si Pokémon était resté à la 1G, quel pokémon serait le meilleur en stratégie ? Je souhaite y répondre car je sens que les résultats seraient sûrement intéressants. Cependant, mes connaissances en stratégie ne sont pas complètes et il y a tant de pokémons que je ne pourrai pas y arriver seul. J'ai besoin d'indice et de volontaires pour m'aider, SVP. D'abord, voilà les changements dus au passage à la 1G :

-Le type acier, le type ténèbres et le type fée sont supprimés. Si, en retirant ces types, un pokémon n'a plus de types viables, il passe au type normal (scalproie type normal, yé !)

-Plus d'objets tenus

-Plus de talents. Exit, Munja.

-L'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale sont mélangées pour former le Spécial. Pour ce faire, AttSPé+DefSpé / 2.

-Les seules attaques restantes sont celles de la 1G. Pour les pokémon 8G, qui n'ont pas pu avoir certaines attaques car elles avaient été effacées, distribuez les attaques disparues comme il vous le souhaite (tant que ça aie du bon sens, défense de voir un verpom avec télékinésie). En retirant des attaques, parfois les pokémons n'ont pas assez d'attaques. Vous pouvez ainsi en ajouter (Verpom Trempette et Charge)

Merci d'avance pour votre aide :^^: (et je contribuerai à la base de données le plus possible)
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Question Tordue 1 : Tous à la 1G !

Post by Alton 1er » Thu 07 Jan 2021, 04:42

C'est un jeu, quoi. Tu l'as mis au mauvais endroit.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Question Tordue 1 : Tous à la 1G !

Post by yoshivert555 » Thu 07 Jan 2021, 15:04

À vrai dire, j'étais pas sûre de la catégorie où le mettre...
Comment je le déplace ?
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Question Tordue 1 : Tous à la 1G !

Post by Alton 1er » Thu 07 Jan 2021, 21:20

Ben, Mex method: laisse Mewtwo Ex faire.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Question Tordue 1 : Tous à la 1G !

Post by Mewtwo Ex » Thu 07 Jan 2021, 21:32

Ça ressemble plus à une invitation au débat plutot qu'à un jeu. Comme l'a indiqué yoshivert555, c'est pour théoriser sur ce que ça aurait pu permettre en stratégie à l'époque, donc le topic me parait bien placé.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Question Tordue 1 : Tous à la 1G !

Post by Alton 1er » Fri 08 Jan 2021, 02:13

Je ne vois pas ce qu'on peut débattre sur cette question. Qu'on me donne un exemple s'il vous plaît .
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Question Tordue 1 : Tous à la 1G !

Post by yoshivert555 » Fri 08 Jan 2021, 14:48

Libégon
PV 80 / ATK 100 / DEF 80 / SPE 80 / VIT 100
-Plaquage
-Séisme
-Éboulement
-Déflagration/Vol

Avantages : Excellente couverture offensive, Bonnes statistiques offensives et défenses correctes
Inconvénients : Double Faiblesse au type glace et donc à laser glace qui est très utilisé

En passant, la stratégie en 1G est la paralysie du plus de pokémons possibles. Et toutes les attaques feu sont spéciales.

On a donc un pokémon correct, voire très fort. Mais toujours surpassé par carchacrok, je crois. C'est donc certainement pas le meilleur.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Question Tordue 1 : Tous à la 1G !

Post by yoshivert555 » Thu 18 Mar 2021, 13:02

Regieleki
PV 80 / ATK 100 / DEF 50 / SPE 100 / VIT 200
-Tonnerre et Explosion

Simplement parce que Regieleki a 40 % de chances de faire un coup critique en 1G avec Explosion !!! POW ! ANIHILATIONNNNNNN :evil:


Il serait probablement ban ou top tier. Connaissez-vous des pokémons pouvant faire mieux ?
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests