Question Tordue 1 : Tous à la 1G !

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
yoshivert555
Messages : 2103
Inscription : jeu. 24 sept. 2020, 20:17
Localisation : Ailleurs

Question Tordue 1 : Tous à la 1G !

Message par yoshivert555 » mer. 06 janv. 2021, 21:40

Salut les poképédiens :hap:

Il y a pas longtemps, pour passer le temps, je me suis posé une question : si Pokémon était resté à la 1G, quel pokémon serait le meilleur en stratégie ? Je souhaite y répondre car je sens que les résultats seraient sûrement intéressants. Cependant, mes connaissances en stratégie ne sont pas complètes et il y a tant de pokémons que je ne pourrai pas y arriver seul. J'ai besoin d'indice et de volontaires pour m'aider, SVP. D'abord, voilà les changements dus au passage à la 1G :

-Le type acier, le type ténèbres et le type fée sont supprimés. Si, en retirant ces types, un pokémon n'a plus de types viables, il passe au type normal (scalproie type normal, yé !)

-Plus d'objets tenus

-Plus de talents. Exit, Munja.

-L'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale sont mélangées pour former le Spécial. Pour ce faire, AttSPé+DefSpé / 2.

-Les seules attaques restantes sont celles de la 1G. Pour les pokémon 8G, qui n'ont pas pu avoir certaines attaques car elles avaient été effacées, distribuez les attaques disparues comme il vous le souhaite (tant que ça aie du bon sens, défense de voir un verpom avec télékinésie). En retirant des attaques, parfois les pokémons n'ont pas assez d'attaques. Vous pouvez ainsi en ajouter (Verpom Trempette et Charge)

Merci d'avance pour votre aide :^^: (et je contribuerai à la base de données le plus possible)
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Avatar de l’utilisateur
Alton 1er
Messages : 4222
Inscription : dim. 25 août 2019, 00:40
Localisation : Ce n'est pas ton problème.

Re: Question Tordue 1 : Tous à la 1G !

Message par Alton 1er » jeu. 07 janv. 2021, 04:42

C'est un jeu, quoi. Tu l'as mis au mauvais endroit.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Avatar de l’utilisateur
yoshivert555
Messages : 2103
Inscription : jeu. 24 sept. 2020, 20:17
Localisation : Ailleurs

Re: Question Tordue 1 : Tous à la 1G !

Message par yoshivert555 » jeu. 07 janv. 2021, 15:04

À vrai dire, j'étais pas sûre de la catégorie où le mettre...
Comment je le déplace ?
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Avatar de l’utilisateur
Alton 1er
Messages : 4222
Inscription : dim. 25 août 2019, 00:40
Localisation : Ce n'est pas ton problème.

Re: Question Tordue 1 : Tous à la 1G !

Message par Alton 1er » jeu. 07 janv. 2021, 21:20

Ben, Mex method: laisse Mewtwo Ex faire.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: Question Tordue 1 : Tous à la 1G !

Message par Mewtwo Ex » jeu. 07 janv. 2021, 21:32

Ça ressemble plus à une invitation au débat plutot qu'à un jeu. Comme l'a indiqué yoshivert555, c'est pour théoriser sur ce que ça aurait pu permettre en stratégie à l'époque, donc le topic me parait bien placé.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Alton 1er
Messages : 4222
Inscription : dim. 25 août 2019, 00:40
Localisation : Ce n'est pas ton problème.

Re: Question Tordue 1 : Tous à la 1G !

Message par Alton 1er » ven. 08 janv. 2021, 02:13

Je ne vois pas ce qu'on peut débattre sur cette question. Qu'on me donne un exemple s'il vous plaît .
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Avatar de l’utilisateur
yoshivert555
Messages : 2103
Inscription : jeu. 24 sept. 2020, 20:17
Localisation : Ailleurs

Re: Question Tordue 1 : Tous à la 1G !

Message par yoshivert555 » ven. 08 janv. 2021, 14:48

Libégon
PV 80 / ATK 100 / DEF 80 / SPE 80 / VIT 100
-Plaquage
-Séisme
-Éboulement
-Déflagration/Vol

Avantages : Excellente couverture offensive, Bonnes statistiques offensives et défenses correctes
Inconvénients : Double Faiblesse au type glace et donc à laser glace qui est très utilisé

En passant, la stratégie en 1G est la paralysie du plus de pokémons possibles. Et toutes les attaques feu sont spéciales.

On a donc un pokémon correct, voire très fort. Mais toujours surpassé par carchacrok, je crois. C'est donc certainement pas le meilleur.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Avatar de l’utilisateur
yoshivert555
Messages : 2103
Inscription : jeu. 24 sept. 2020, 20:17
Localisation : Ailleurs

Re: Question Tordue 1 : Tous à la 1G !

Message par yoshivert555 » jeu. 18 mars 2021, 13:02

Regieleki
PV 80 / ATK 100 / DEF 50 / SPE 100 / VIT 200
-Tonnerre et Explosion

Simplement parce que Regieleki a 40 % de chances de faire un coup critique en 1G avec Explosion !!! POW ! ANIHILATIONNNNNNN :evil:


Il serait probablement ban ou top tier. Connaissez-vous des pokémons pouvant faire mieux ?
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités