Vos stratégies originales

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Vos stratégies originales

Post by Tao » Fri 08 Jan 2021, 13:21

Comme dit dans le titre, ce topic est créé pour parler des stratégies que vous avez inventé seuls, que ce soient des reprises de combos connus pour les mettre à votre style de combat, des calculs d'EV ultra-précis ou juste un enchainement d'attaques... qui sait, peut-être que ça nous en inspireras d'autres, même si c'est surtout fait pour trouver les faiblesse de la strat de l'autre afin d'y pallier.


Donc, dans Epée et Bouclier... tous mes combats duo sont centrés sur quelque chose d'assez innatendu : Mimiqui et Milobellus. J'utilise Milobellus comme tank, malgré son faible bulk... et ça marche plutôt bien, voire très bien ! Mimiqui est Hantise, Danse-Lames, Griffe Ombre et Calinerie @ Casque Brut tandis que Milobellus, lui, a Soin, Attraction, Mur Lumière et Ebullition et porte une Lumargile. Le principe est simple : Mimiqui profite de son Fantomasque pour se booster, Milobellus lance Mur Lumière, puis c'est le massacre à coup de "Mimiqui évite l'attaque" et de "[pokémon adverse] est amoureux !"

Toujours dans EB, j'ai nommé le mindf*** extrême : J'ai un Zoroark dans mon équipe... et je surnomme tous mes pokémons Zoroark, MEME Zoroark. Donc, il conserve son nom malgré le déguisement. Je leurs apprends des attaques qu'il possède pour faire croire qu'ils sont Zoroark déguisés à la personne en face... et ça embrouille pas mal, puisque le déguisement se tient très longtemps grâce à quelques stratagèmes de mon cru. Résultat : la personne en face se concentre sur démasquer Zoroark et perd sa concentration... et c'est une jolie suite de victoires pour moi. :evil:

Et vous ? Avez vous formé des duo détonants, utilisé un sweeper comme staller, ou eu un coup de génie quant à un combo ? Partagez le !
*finger guns*

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Vos stratégies originales

Post by yoshivert555 » Fri 08 Jan 2021, 14:55

J'ai envoyé un cancrelove pour tanker et ça n'a pas fonctionné :(
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: Vos stratégies originales

Post by Tao » Fri 08 Jan 2021, 14:59

:stupid:

Après, tu peux toujours l'EV à fond en défenses... tenter des augmentations de stats avec Papillodanse, par exemple, le couvrir avec un Par Ici le temps qu'il se booste, déployer les murs lumières/protection, lui donner Baie Maron + repos ou Blabla Dodo...
*finger guns*

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Vos stratégies originales

Post by yoshivert555 » Fri 08 Jan 2021, 15:07

En combat compétitif sur un sweeper cancrelove sans investissement en défense pour sauver un Zarude Défensif :(

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
SInon, la meilleure sur showdown :

Caratroc Astuce Force sous la distorsion avec un Gouroutan de soutien, ça c'est toute une stratégie :hap:
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: Vos stratégies originales

Post by Tao » Fri 08 Jan 2021, 15:15

... woaw, c'est fort là quand même. (Nan en vrai c'est toujours mieux que mon Pyrobut sans Libéro...)

Zarude défensif ? J'avais jamais vu ça. J'avais jamais vu de Zarude tout court en compèt', en fait, je crois que c'est Feuille Garde qui fait tâche.

Ajouté 6 minutes 35 secondes après :
Je viens de voir le Caratroc, c'est vrai que j'avais pas vu ça non plus mais c'est très... sympa.
J'ai vu aussi une fois un Sidérella contre le totem d'Unys orange au nom qui ne vient pas : Elle utilisait Encore alors qu'ils utilisait pIège de Roc, il a été immobilisé plein de fois, le temps d'un Miroir Magik et d'augmentations de stats monstrueuses.... Faudrait que je teste un jour.
*finger guns*

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Vos stratégies originales

Post by Mewtwo Ex » Sat 09 Jan 2021, 00:16

Topic déplacé dans la sous-section prévue pour
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Vos stratégies originales

Post by Alton 1er » Sat 09 Jan 2021, 02:21

Moi, j'ai mes BULKEW, que je renomme Alton 1er:

Iv max en Pv, puis le reste en def et defspé.

Deux variantes:
1
Clonage
Body press
Cosmic power
Force ajoutée.
2
Clonage
Recover
Cosmic power
Force ajoutée.

Avec l'objet restes. Le mew 1 est plus offensif avec son attaque body press boostée par pouvoir cosmique permettant de counter les ténèbres, puis d'utiliser force ajoutée, et me mew 2 est plus défensif.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Vos stratégies originales

Post by Aura-pprenti » Fri 12 Feb 2021, 16:55

Est-ce que le talent de Victini s'active dès le début du combat ?
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Vos stratégies originales

Post by yoshivert555 » Fri 12 Feb 2021, 18:15

Dès qu'il est en jeu (l'effet part lorsque Victini revient dans sa pokéball)
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Vos stratégies originales

Post by Aura-pprenti » Fri 12 Feb 2021, 18:42

Ah...
Donc ça ne sert pas vraiment à augmenter la précision de toute l'équipe.
C'est moins cool que je ne le pensais..
j’essaierais de le placer en double.
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Vos stratégies originales

Post by Alton 1er » Fri 12 Feb 2021, 21:00

Aura-pprenti wrote:
Fri 12 Feb 2021, 18:42
Ah...
Donc ça ne sert pas vraiment à augmenter la précision de toute l'équipe.
C'est moins cool que je ne le pensais..
j’essaierais de le placer en double.
C'est ce que je pensais, aussi, mais DUO TRIO POKÉMON BATTLE LOGIC .
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
yuyusminus
Posts: 1072
Joined: Mon 07 Dec 2020, 21:38
Location: Quelque part dans le monde des pokémon...
Contact:

Re: Vos stratégies originales

Post by yuyusminus » Mon 07 Feb 2022, 21:57

voici ma team natdexag : des remarques ?


https://pokepast.es/e64bd162d0abc4d6
Pire starter sans shiny, meilleur starter shiny

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Vos stratégies originales

Post by Aura-pprenti » Tue 08 Feb 2022, 12:48

hmm... Ho-oh est meilleurs quand utilisé avec Régénération que Pression, quand même. Prévois des techniques pour le switcher souvent.
Et ne met pas Zen mode à ton Darumacho si il n'a que des attaques physiques, plutôt Entêtement, surtout que ça va de paire avec le bandeau choix.
Aussi, active le gigamax de Pyrobut ! C'est un boost pas croyable !
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
yuyusminus
Posts: 1072
Joined: Mon 07 Dec 2020, 21:38
Location: Quelque part dans le monde des pokémon...
Contact:

Re: Vos stratégies originales

Post by yuyusminus » Wed 09 Feb 2022, 14:46

il a gorilla tactics je sais pas pourquoi il a zenmode sur ce truc
Pire starter sans shiny, meilleur starter shiny

User avatar
yuyusminus
Posts: 1072
Joined: Mon 07 Dec 2020, 21:38
Location: Quelque part dans le monde des pokémon...
Contact:

Re: Vos stratégies originales

Post by yuyusminus » Tue 12 Apr 2022, 23:39

Voilà ma team metronome battle : https://pokepast.es/0fb801c8046a3c3c
Pire starter sans shiny, meilleur starter shiny

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Vos stratégies originales

Post by yoshivert555 » Thu 21 Apr 2022, 15:07

Parce que Munja n'a pas le droit d'être sturdy ?
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
yuyusminus
Posts: 1072
Joined: Mon 07 Dec 2020, 21:38
Location: Quelque part dans le monde des pokémon...
Contact:

Re: Vos stratégies originales

Post by yuyusminus » Fri 22 Apr 2022, 02:52

non ce combo est ban
Pire starter sans shiny, meilleur starter shiny

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Vos stratégies originales

Post by yoshivert555 » Tue 26 Apr 2022, 15:05

Je suis à peu près sûre, dans ce cas, que cet autre combo va être interdit d'ici un moment.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Alexis C
Posts: 1015
Joined: Sun 15 Aug 2021, 14:24
Location: Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact:

Re: Vos stratégies originales

Post by Alexis C » Sun 01 May 2022, 16:13

Munja sturdy est ultra facile à battre il te suffit de lui mettre des hazards ou de lui infliger un altération de statut.
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Vos stratégies originales

Post by yoshivert555 » Wed 18 May 2022, 16:34

Mais métronome c'est métronome... Il y a bien plus d'attaques offensives et de statuts inutiles que d'attaques à dégâts résiduels.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
yuyusminus
Posts: 1072
Joined: Mon 07 Dec 2020, 21:38
Location: Quelque part dans le monde des pokémon...
Contact:

Re: Vos stratégies originales

Post by yuyusminus » Mon 23 May 2022, 00:13

Et les statuts métronome, la baie prine s'en occupe
Pire starter sans shiny, meilleur starter shiny

User avatar
Kinak
Posts: 472
Joined: Tue 21 Jun 2022, 20:12
Location: Tu ne trouveras pas ! Nana nananère ! !

Re: Vos stratégies originales

Post by Kinak » Fri 24 Jun 2022, 19:26

Avoir regieleki( plus rapide du jeu) en duo avec sylveroy cavalier du froid qui tape aussi fort que Méga-Gallame et qui couvre regieleki grace aux attaques plantes comme giga sangsue et des attaques glace comme Lance de glace qui tapent le type sol.
Il faut de tout pour faire un monde, mais j'suis parti de rien pour me faire un nom
UwU
J'observe de tout là-haut
La plus fine lame est la plus fragile

User avatar
Kinak
Posts: 472
Joined: Tue 21 Jun 2022, 20:12
Location: Tu ne trouveras pas ! Nana nananère ! !

Re: Vos stratégies originales

Post by Kinak » Sun 11 Jun 2023, 07:04

Alors strat originale: après le succès un peu trop grand de magearna, je me suis dit: il y a forcément d'autres Pokés qui peuvent ramasser des équipes entières! Eh bien oui, en sous tier en plus: tokopisco, en national dex under used, avec le célèbre plénitude + Mur de fer + force ajoutée + vampibaiser + teracristal acier. Ce set est démoniaque, avec des alliés correctes, avec les pdr, le champ féérique qui immunise à toxik, c'est une arme de choix contre stall. Pas UNE stall ne peut le battre (je pense même avoir fait baisser les usages de stall depuis jeudi où j'ai commencé à utiliser le mon. @Alexis C, si tu veux jouer stall, tu peux toujours essayer dans ce nduu: sur 6 Pokémon les plus utilisés en stall il y en a 6 en rang viabilité A. Exagide, choix de qualité pour les stall, est d'ailleurs A. Je joue une équipe BO, Pas optimal contre stall mais je gagne 100% de mes matchs contres celles-ci, Grace à tokopisco/ Méga gardevoir, cauchemar des stall en vrai. Tous les pokémon de stall perdent leur duel face au set de pisco, même leveinard et leuphorie!! Il faut bien le jouer, mais c'est soit efficace! La plupart des stall perdent aussi contre gardevoir. De plus l, Un pokémon inconscient se pointe? Il se prend une violente force ajoutée de 380 de puissance avec le maximum en stats spéciales plus def max. Là, Oyacata, maraiste et flâmigator font moins les malins. Les evs sont les par défaut de smogon pour un tel set: 252 PV, 252 sPA, 4 spdef. Profitez de ce set pour vous propulser! Autre: cela fait longtemps que je ne joue plus sur console, bien que je l'aurai après le brevet. J'avais pu expérimenter La puissance de crustabri. Oui, crustabri, encore. Plus besoin de le présenter, tout le monde sait. Quoique je peux fais quand même: crustabri est un pokémon de la première génération de type EAU glace. Avec son attaque exuviation, son attaque de 95 devient dementielle et sa vitesse de 70 devient potable. Ensuite, sa défense de 180 devient passable, sa défense spé de 45 devient exécrable, c'est à peine s'il survit à pistolet à 0. Ce pokémon a une particularité que les autres utilisateurs de exuviation(torgamord0p, rosabyss, polthégeist, golgopathe, etc) n'ont pas: le talent multi coups. Les attaques qui peuvent toucher plusieurs fois tapent toujours le nombre maximal de fois. Sympa sans plus sur papier, c'est toute la force de ce pokémon: le principal contre aux exuviation, c'est la ceinture force, elle-même utilisée dans la plupart des sets viables de exuviation. Pour ce qu'est la ceinture force, je vous rappelle que vous êtes sur le forum d'une encyclopédie pokémon en ligne. (gênez vous). Son talent multi coup lui offre la possibilité de taper en plusieurs fois, et comme le dégât fatal ne sera pas pris depuis la quantir maximale de pv, mettant le pokémon adversaire KO. il a malheureusement toujours eu un souci: il ne peut pas taper le type acier, résistant et glace et roche, les types capacités à coup multiples (stalactite et boule roc) disponibles à crustabri. De fait, ke type acier resiste à toutes les capacités à multi coups du jeu(plumo queue, balle graine, rafale écaille, prolifération, stalactite, triple axel, boule roc) exceptée celle de type sol (superefficace) nommée charge os. Un archéodong avec lévitation resiste à tout sur tout donc. Les types acier étaient donc les contres ultimes à ce Poké, l'empêchant d'être banni dde quoi que ce soit. La neuvième génération lui apporte un outil de taille: l'accès à la capacité tunnelier. De type sol. superefficace acier. Un atout de taille, faisant d'archeodong(archeomire aussi mais n'abusons pas ) son seul contre de tout le règne pokémon. Autre, fragilady farceur: un pokémon doté de Farceur utilise échange sur fragilady avec farceur. Là ça peut balancer des poudre dodo et des après vous prioritaires, couplés par ex à un éruption, un mitra poing, un disto. Très TRÈS complexe, je vous expliquerai en vous montrant peut être des exemples si vous le souhaitez.
Il faut de tout pour faire un monde, mais j'suis parti de rien pour me faire un nom
UwU
J'observe de tout là-haut
La plus fine lame est la plus fragile

User avatar
Alexis C
Posts: 1015
Joined: Sun 15 Aug 2021, 14:24
Location: Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact:

Re: Vos stratégies originales

Post by Alexis C » Mon 12 Jun 2023, 18:46

Oulah, on me mentionne et le premier mot que je vois c'est stall... désolé mais je fais une longue pose sur la strat Pokémon... ça fait trop à gérer pour moi. Il faudrait que je m'y consacre à plein temps, mais je n'en ai plus la possibilité. Peut-être quand j'aurai fini mes études. Désolé pour le hors sujet ;)
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests