[Concours] The IDEA

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Oreon

Re: [Concours] The IDEA

Message par Oreon » dim. 10 juin 2018, 00:02

@Yaaki @Edrakan @Colrin @Shinigami @solana5047 @Evolimiqui @monocram

ANNONCE
Vu le nombre de participants (c'est-à-dire deux dont moi-même x) ), la date butoir est repousée à Dimanche Prochain (le 17). :)
Une crise cardiaque et puis tumeur... Et le reste de l'univers avec toi.

Pokédex de Pokémon Platine
"On dit que le temps s'écoule au rythme des battements de cœur de ce Pokémon légendaire de Sinnoh."

Colrin
Modérateur général

Message par Colrin » dim. 10 juin 2018, 09:35

T'es mentions n'ont pas marché...
Pour ma part je ne pense pas que j'aurai le temps malheureusement ^^'
Moi j'veux jouer de l'hélicon, pon pon pon pon.

Andarash

Message par Andarash » dim. 10 juin 2018, 13:46

Beh, je viens de voir que la deadline a changé seulement maintenant, une fois que j'ai tout rushé pour être dans les temps x)

C'est pas grave, j't'envoie ma participation en MP =P
Before thou even dare speaking to me, thee shalt listen to this.

solana5047

Message par solana5047 » dim. 10 juin 2018, 14:23

Je suis en train de peaufinée le mien ^^
Je vous l'envoi ce soir (si j'ai le temps de passer x))
Vrychtong!
Je suis le Donaidh!
N'ayez crainte!
Mon dialecte n'est pas une sorcellerie ..

Oreon

Message par Oreon » sam. 16 juin 2018, 12:17

@Yaaki @Edrakan @Colrin @Shinigami @solana5047 @Evolimiqui @monocram

Ding dong !
C'est bientôt la fin de ce monde qui n'entend rien ! Allez viens sonner le tocsin ! du concours. ^^
Demain, 17h maximum vous devrez m'avoir envoyé vos Fakemon PAR MP afin de valider votre participation. :)
Dès lors qu'à 17h sera publié le document comportant les Fakemon de chaque candidat, ici sur le topic, vous ne pourrez plus m'envoyer de participation.

Les membres pourront ainsi lire le document afin dé découvrir les participations anonymisées de chaque candidat. Bien-sûr, les autres candidats aussi le pourront. ^^ Une fois cela fait, vous pourrez vous rendre sur le document permettant de voter. Je laisserai un délai d'une semaine pour voter ; le dimanche seront alors annoncés les résultats et le gagnant.
Demain à la même heure sera annoncé le prochain thème : vous aurez 3 semaines pour le compléter. :)

"On dit que le temps s'écoule au rythme des battements de cœur de ce Pokémon légendaire de Sinnoh."

Tortipouss 11

Message par Tortipouss 11 » dim. 17 juin 2018, 14:32

Oh tiens, intéressant, mais on dirait que j'arrive un peu tard x)
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009

Oreon

Message par Oreon » dim. 17 juin 2018, 19:54

(Sonne le gong) DING DONG DING DONG !
Mesdames et messieurs, l'heure est venue ! Les candidatures sont closes !

Alors, quelle est la suite ? Désormais, les votes sont ouverts. Votre première étape est de regarder les candidatures déposées via ce lien. Vous allez devoir vous faire votre avis sur chacun des Pokémon ! Une fois cela fait, vous pourrez aller voter en suivant ce lien. Les votes seront clôturés le 24 juin, et les résultats annoncés ce jour-même. Vous avez donc une semaine pour voter. :)
Rappel : les candidats peuvent eux-aussi voter. ^^

... L'heure est donc à l'annonce de la prochaine session !
La première session de the IDEA vous demandait de réinterpréter un Pokémon existant afin de lui donner une forme de Sinnoh. Mais aujourd'hui, votre tâche sera bien différente...

Vous allez devoir créer un Pokémon à partir d'une bêta de Pokémon !
Vous ne pouvez déposer qu'un seul Pokémon ; si vous souhaitez dessiner ses évolutions et pré-évolutions, celles-ci ne seront présentes qu'à but illustratif.
Vous ne pourrez piocher que parmi ces Pokémon-ci : https://1drv.ms/b/s!AvQXi1JAauGfmwMm8x1cVt9SR59K
Vous pouvez modifier l'apparence du Pokémon à votre guise, mais elle doit rester similaire à celle de base.
Le ou les types du Pokémon, s'il est ou sont indiqués, doivent rester identiques ; vous pouvez néanmoins ajouter un deuxième ou un troisième type au Pokémon (pour rappel, les triple-types sont autorisés).
Les Pokémon n'ayant pas de nom doivent en recevoir un en français.
Les modes d'évolution sont votre propre liberté ; mais si le Pokémon a une évolution ou pré-évolution indiquée, il est obligatoire d'indiquer des modes d'évolution.
Chaque Pokémon a des contraintes lui étant propres. Celles-ci sont présentes sur le document qui vous est fourni.

Bonne chance à tous. ^^ Vous avez jusqu'au 8 juillet pour m'envoyer vos candidatures. :)

Mewtwo Ex

Message par Mewtwo Ex » dim. 17 juin 2018, 22:54

C'est malin, avec cette musique je t'imagine maintenant en juge moustachu derrière son pupitre :D
Image
En tout cas, a voté !

Y'a des idées intéressantes :hap:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

-Arcegea-
Lame de la Justice

Message par -Arcegea- » lun. 18 juin 2018, 13:53

Les œuvres de cette session sont très réussies ! Mais je n'ai pas bien compris pour la prochaine, on doit modifier les sprites des bêta quand aucune idée n'est donnée ?
"Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there a point of view that has all the answers ?"
Goyah

Oreon

Message par Oreon » lun. 18 juin 2018, 14:00

-Arcegea- a écrit :
lun. 18 juin 2018, 13:53
Mais je n'ai pas bien compris pour la prochaine, on doit modifier les sprites des bêta quand aucune idée n'est donnée ?
Il faut s'inspirer d'un Pokémon bêta en sachant satisfaire les contraintes données. ^^ Oui il y a un dessin, mais pas seulement. Il faut vraiment créer tout un Pokémon, sur le même modèle que ce qui a été fait dans la session précédente. Toutes les infos sont disponibles sur le post de base. :)

EDIT : Il faut donc réinterpréter le Pokémon, pas copier-coller son apparence à 100%. x)

-Arcegea-
Lame de la Justice

Message par -Arcegea- » lun. 18 juin 2018, 14:29

Encore une question, si on choisit d'imaginer à quoi aurait ressemblé [évolution] si [pré-évolution] avait eu ce design, l'évolution doit porter le nom qu'elle a réellement , ou peut-on en inventer un qui irait mieux ?
"Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there a point of view that has all the answers ?"
Goyah

Oreon

Message par Oreon » lun. 18 juin 2018, 15:10

-Arcegea- a écrit :
lun. 18 juin 2018, 14:29
Encore une question, si on choisit d'imaginer à quoi aurait ressemblé [évolution] si [pré-évolution] avait eu ce design, l'évolution doit porter le nom qu'elle a réellement , ou peut-on en inventer un qui irait mieux ?
Comme vous le souhaitez. ^^

Répondre