[Concours] The IDEA

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concours] The IDEA

Post by Oreon » Sun 10 Jun 2018, 00:02

@Yaaki @Edrakan @Colrin @Shinigami @solana5047 @Evolimiqui @monocram

ANNONCE
Vu le nombre de participants (c'est-à-dire deux dont moi-même x) ), la date butoir est repousée à Dimanche Prochain (le 17). :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Concours] The IDEA

Post by Colrin » Sun 10 Jun 2018, 09:35

T'es mentions n'ont pas marché...
Pour ma part je ne pense pas que j'aurai le temps malheureusement ^^'
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Andarash
Posts: 1
Joined: Mon 28 May 2018, 07:34

Re: [Concours] The IDEA

Post by Andarash » Sun 10 Jun 2018, 13:46

Beh, je viens de voir que la deadline a changé seulement maintenant, une fois que j'ai tout rushé pour être dans les temps x)

C'est pas grave, j't'envoie ma participation en MP =P
Before thou even dare speaking to me, thee shalt listen to this.

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: [Concours] The IDEA

Post by solana5047 » Sun 10 Jun 2018, 14:23

Je suis en train de peaufinée le mien ^^
Je vous l'envoi ce soir (si j'ai le temps de passer x))
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concours] The IDEA

Post by Oreon » Sat 16 Jun 2018, 12:17

@Yaaki @Edrakan @Colrin @Shinigami @solana5047 @Evolimiqui @monocram

Ding dong !
C'est bientôt la fin de ce monde qui n'entend rien ! Allez viens sonner le tocsin ! du concours. ^^
Demain, 17h maximum vous devrez m'avoir envoyé vos Fakemon PAR MP afin de valider votre participation. :)
Dès lors qu'à 17h sera publié le document comportant les Fakemon de chaque candidat, ici sur le topic, vous ne pourrez plus m'envoyer de participation.

Les membres pourront ainsi lire le document afin dé découvrir les participations anonymisées de chaque candidat. Bien-sûr, les autres candidats aussi le pourront. ^^ Une fois cela fait, vous pourrez vous rendre sur le document permettant de voter. Je laisserai un délai d'une semaine pour voter ; le dimanche seront alors annoncés les résultats et le gagnant.
Demain à la même heure sera annoncé le prochain thème : vous aurez 3 semaines pour le compléter. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Concours] The IDEA

Post by Tortipouss 11 » Sun 17 Jun 2018, 14:32

Oh tiens, intéressant, mais on dirait que j'arrive un peu tard x)
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concours] The IDEA

Post by Oreon » Sun 17 Jun 2018, 19:54


(Sonne le gong) DING DONG DING DONG !
Mesdames et messieurs, l'heure est venue ! Les candidatures sont closes !

Alors, quelle est la suite ? Désormais, les votes sont ouverts. Votre première étape est de regarder les candidatures déposées via ce lien. Vous allez devoir vous faire votre avis sur chacun des Pokémon ! Une fois cela fait, vous pourrez aller voter en suivant ce lien. Les votes seront clôturés le 24 juin, et les résultats annoncés ce jour-même. Vous avez donc une semaine pour voter. :)
Rappel : les candidats peuvent eux-aussi voter. ^^

... L'heure est donc à l'annonce de la prochaine session !
La première session de the IDEA vous demandait de réinterpréter un Pokémon existant afin de lui donner une forme de Sinnoh. Mais aujourd'hui, votre tâche sera bien différente...

Vous allez devoir créer un Pokémon à partir d'une bêta de Pokémon !
Vous ne pouvez déposer qu'un seul Pokémon ; si vous souhaitez dessiner ses évolutions et pré-évolutions, celles-ci ne seront présentes qu'à but illustratif.
Vous ne pourrez piocher que parmi ces Pokémon-ci : https://1drv.ms/b/s!AvQXi1JAauGfmwMm8x1cVt9SR59K
Vous pouvez modifier l'apparence du Pokémon à votre guise, mais elle doit rester similaire à celle de base.
Le ou les types du Pokémon, s'il est ou sont indiqués, doivent rester identiques ; vous pouvez néanmoins ajouter un deuxième ou un troisième type au Pokémon (pour rappel, les triple-types sont autorisés).
Les Pokémon n'ayant pas de nom doivent en recevoir un en français.
Les modes d'évolution sont votre propre liberté ; mais si le Pokémon a une évolution ou pré-évolution indiquée, il est obligatoire d'indiquer des modes d'évolution.
Chaque Pokémon a des contraintes lui étant propres. Celles-ci sont présentes sur le document qui vous est fourni.

Bonne chance à tous. ^^ Vous avez jusqu'au 8 juillet pour m'envoyer vos candidatures. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Concours] The IDEA

Post by Mewtwo Ex » Sun 17 Jun 2018, 22:54

C'est malin, avec cette musique je t'imagine maintenant en juge moustachu derrière son pupitre :D
Image
En tout cas, a voté !

Y'a des idées intéressantes :hap:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Concours] The IDEA

Post by -Arcegea- » Mon 18 Jun 2018, 13:53

Les œuvres de cette session sont très réussies ! Mais je n'ai pas bien compris pour la prochaine, on doit modifier les sprites des bêta quand aucune idée n'est donnée ?
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concours] The IDEA

Post by Oreon » Mon 18 Jun 2018, 14:00

-Arcegea- wrote:
Mon 18 Jun 2018, 13:53
Mais je n'ai pas bien compris pour la prochaine, on doit modifier les sprites des bêta quand aucune idée n'est donnée ?
Il faut s'inspirer d'un Pokémon bêta en sachant satisfaire les contraintes données. ^^ Oui il y a un dessin, mais pas seulement. Il faut vraiment créer tout un Pokémon, sur le même modèle que ce qui a été fait dans la session précédente. Toutes les infos sont disponibles sur le post de base. :)

EDIT : Il faut donc réinterpréter le Pokémon, pas copier-coller son apparence à 100%. x)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Concours] The IDEA

Post by -Arcegea- » Mon 18 Jun 2018, 14:29

Encore une question, si on choisit d'imaginer à quoi aurait ressemblé [évolution] si [pré-évolution] avait eu ce design, l'évolution doit porter le nom qu'elle a réellement , ou peut-on en inventer un qui irait mieux ?
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concours] The IDEA

Post by Oreon » Mon 25 Jun 2018, 09:32

-Arcegea- wrote:
Mon 18 Jun 2018, 14:29
Encore une question, si on choisit d'imaginer à quoi aurait ressemblé [évolution] si [pré-évolution] avait eu ce design, l'évolution doit porter le nom qu'elle a réellement , ou peut-on en inventer un qui irait mieux ?
Comme vous le souhaitez. ^^

Ajouté 5 jours 3 heures 8 minutes 22 secondes après :
TIC TAC TIC TAC.
Demain les votes seront fermés, dépêchez-vous il ne reste plus beaucoup de temps ! ^^

Ajouté 1 jour 15 heures 13 minutes 11 secondes après :
L'heure est venue d'annoncer les résultats !
... Mais tout d'abord, petite parenthèse. J'ai eu un certain nombre de retours comme quoi le thème en cours (sur les bêtas de Pokémon) n'inspirait pas. Je suis totalement d'accord avec ça, puisque moi-même je n'ai aucune idée. Si d'ici dimanche prochain - et je ferais un tour des candidats potentiels - je constate que tout le monde sèche, j'envisagerai de resserrer le thème (donner moins de possibilités) ou d'en changer. :)

Sur ce, les résultats !
Tout d'abord, résumons : les Pokémon étaient un Volcaropod, un Grahyèna, un Trépassable et un Cerfrousse, tous dans leur forme de Sinnoh.
Les votes sont été assez déséquilibrés : sur les 7 votants, les 4 participants attribuent plus facilement des notes supérieures ou égales à 3, tandis que les 3 membres ne participant pas n'ont pas donné de note supérieure à 3. J'ai même pu constater qu'un des participants avait essuyé un 0 à tous ses critères.
Je tiens donc quand même à faire passer un message : les gens, on est pas au conservatoire de Paris. x'D Soyez un peu plus light sur vos notes, c'est une compétition amicale, pas un concours d'excellence. ;)

PokémonOriginalitéProximité avec le thèmePertinenceDescription et statistique
Trépassable3,17/53,17/53/52,85/5
Cerfrousse2,67/52,5/52,83/52,33/5
Grahyèna2,67/52,83/52,5/51,67/5
Volcaropod3,17/53/52,83/52,67/5

Restent les points bonus !
  • Volcaropod a été élu "concept le plus intéressant". (3 voix ; 2 pour Trépassable, 1 pour les autres Pokémon)
  • Le Pokémon le plus innovant est Trépassable. (4 voix ; les trois autres pour Volcaropod)
  • Trépassable est aussi le Pokémon le plus atypique (3 voix ; 2 pour Grahyèna, 1 pour les autres)
  • Cerfrousse est le Pokémon le plus réaliste (3 voix ; 2 pour Volcaropod, 1 pour les autres)
  • Aucun Pokémon n'a pu être départagé pour les meilleures informations supplémentaires (2 voix pour Volcaropod, Trépassable et Grahyèna ; 1 pour Cerfrousse)
Sur ce, le classement total, et les noms des participants !
  • En quatrième place, le Grahyèna d'Andarash se situe, avec 9,67/20. Un seul commentaire a été laissé : "Une idée intéressante qui aurait néanmoins mérité d'être un peu approfondie, au moins au niveau de la description du Pokémon."
  • Solana est en troisième place avec son Cerfrousse, avec 10,33/20 + 1 point (11,33). Voici le commentaire laissé : "Un Pokémon intéressant également ; l'ambiance Sinnoh se ressent moins chez celui-ci. Un questionnement reste : pourquoi n'a-t-il pas la même somme totale de statistique que son cousin de Johto ?"
  • En deuxième place, on me retrouve moi-même Oreon avec mon Volcaropod, et 11,67/20 + 1 point (12,67).
  • Et en première place, et donc en grand gagnant de cette session, Mewtwo Ex avec son Trépassable, pour une note de 12,17/20 + 2 points (14,17), mais qui a reçu pas moins de deux 20/20 ! Le commentaire laissé : "Un gros coup de cœur. Le Pokémon est très original et très raccord avec le thème, l'univers de Pokémon et l'ambiance de Sinnoh."
Félicitations à tous. ^^
Vos Pokémon étaient très beaux et très imaginatifs. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Concours] The IDEA

Post by Mewtwo Ex » Mon 25 Jun 2018, 13:40

"J'ai même pu constater qu'un des participants avait essuyé un 0 à tous ses critères."
=> Si tu parles de mon propre vote sur Trépassable, c'est surtout parce que la consigne indiquait que les points qu'un participant s'attribuait à lui-même allaient de toute façon être déduits de sa note. Donc pour gagner du temps j'ai mis zéro partout (la question étant obligatoire, ça économisait une soustraction *sort*).

En tout cas, content de voir que Trépassable vous a plu :hap:
(et si certains se posent la question pour Bacabouh : il aurait ressemblé à un petit bonhomme de neige)

Bravo aux autres participants, j'ai beaucoup aimé leurs idées, il semble que les montagnes et la neige ont attiré du monde :^^:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concours] The IDEA

Post by Oreon » Mon 25 Jun 2018, 13:56

Mewtwo Ex wrote:
Mon 25 Jun 2018, 13:40
"J'ai même pu constater qu'un des participants avait essuyé un 0 à tous ses critères."
=> Si tu parles de mon propre vote sur Trépassable, c'est surtout parce que la consigne indiquait que les points qu'un participant s'attribuait à lui-même allaient de toute façon être déduits de sa note. Donc pour gagner du temps j'ai mis zéro partout (la question étant obligatoire, ça économisait une soustraction *sort*).
Nan nan, tkt, j'ai mis aussi 4x0 à moi-même. x)
Le vote dont je parle ici est bel et bien un vote comptabilisé dans la moyenne.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Concours] The IDEA

Post by monocram » Wed 27 Jun 2018, 16:10

Personnellement, j'aime déjà beaucoup Trépassable mais là, j'ai super bien aimé la forme Sinnoh. Mais d'un autre côté, j'aimais aussi beaucoup Volcaropod Sinnoh. J'ai essayé de les mettre sur un pied d'égalité.
Le Grahyena et le Cerfrousse, j'ai aussi bien apprécié mais je ne retrouve pas le sentiment d'avoir une forme régionale devant moi en les regardant. J'aurais plutôt dit que l'un était un tout nouveau Pokémon et l'autre une Méga-Évolution. Attention, c'est super joli mais j'ai été un rien perturbé par cela.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Concours] The IDEA

Post by Mewtwo Ex » Thu 12 Jul 2018, 00:38

Du coup, est ce que le thème de la prochaine session change ou pas ?
Je fais partie aussi de ceux qui n'ont pas trop accroché ^^"
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Concours] The IDEA

Post by Evolimiqui » Wed 18 Jul 2018, 01:05

Oooh ! C'est qu'il y a eu plein de zolis Pokémon ! De quoi geler d'admiration !

À part ça, je viens de voir les versions bêta... Je pense que je ne verrai plus jamais les Pokémon qu'on connaît de la même façon ! :D

Au fait, je suppose que la période d'inscription est passée ?
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [Concours] The IDEA

Post by GregDarkrai » Wed 18 Jul 2018, 08:33

@Évolimiqui:Je n´espère pas!
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Concours] The IDEA

Post by Evolimiqui » Sun 22 Jul 2018, 21:52

De quoi, @GregDarkrai ? À propos du délai de candidature ? :ouch:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [Concours] The IDEA

Post by GregDarkrai » Sun 22 Jul 2018, 21:54

@Evolimiqui:Ouais! :hap:
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Concours] The IDEA

Post by Shinigami » Tue 24 Jul 2018, 11:28

Salut Oreon je tenais à m'excuser pour finalement ne pas mettre présentée. J'aurais du prévenir que je me désinscrivais mais j'ai eu quelques problèmes. Désolé
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests