[Concours] The IDEA

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[Concours] The IDEA

Post by Oreon » Sun 03 Nov 2013, 21:02

Bien le bonjour dans ce tout nouveau concours, "The IDEA".
The Innovative, Distinctive and Elementary Amusement !
Qu'est-ce-donc ce truc ?
"The IDEA" n'est pas un concours à proprement parler, mais un jeu. Pas d'inscription obligatoire, désistement à tout moment, vous n'êtes obligés à rien ! Par ailleurs, il n'y a pas non-plus de récompenses.

Règles
Je donne un thème et les membres volontaires s'y plient. Vous créez, je note et les membres aussi. Les thèmes peuvent être parmi ceux-ci :
  • Evolution d'un Pokémon
  • Pré-évolution d'un Pokémon
  • Méga-évolution d'un Pokémon
  • Forme d'un Pokémon
  • Alter-ego d'un Pokémon
  • Forme régionale d'un Pokémon
  • Tout nouveau Pokémon
  • Autres
Une candidature n'est confirmée qu'une fois le Pokémon transmis. Toutes les candidatures sont transmises par message privé exclusivement. Afin de permettre à ma boite de réception de trier les messages, ce serait gentil de faire commencer le titre du message privé par [Concours]. Vous devez donner les informations suivantes en soumettant votre Pokémon :
  • Le nom et son étymologie (nom de la forme ou du Pokémon s'il est inédit)
  • Le type (celui-ci peut être pur, double ou triple)
  • Une description physique et sur le mode de vie ainsi que sa manière de se comporter, qui doit être accompagné d'un dessin de n'importe quel type : tablette, papier, pixel art, etc.
  • Le mode d'évolution ou de changement de forme
  • 1 à 3 talents possibles (autorisation à un seul talent signature)
  • Les statistiques
  • 1 à 10 capacités (issues forcément du jeu, mais droit également à une seule et unique attaque signature ; ces attaques doivent être justifiées en fonction de la description du Pokémon)
Vous avez le droit de mettre des informations complémentaires. Si vous ne pouvez pas dessiner votre Pokémon, vous pouvez demander à un membre volontaire de dessiner pour vous. Notez dans ce cas que le membre peut dessiner pour tout le monde, mais qu'il ne peut plus déposer de candidature pour lui-même. Il est aussi important de noter que le dessin doit être de vous exclusivement ou de ce dessinateur : vous ne pouvez pas voler le travail d'un artiste ni vous baser sur un dessin déjà existant. Le physique du Pokémon doit être imaginé par vous !

Une fois les candidatures envoyées, avec les Pokémon présents, je me chargerai de faire un sondage Google où les membres pourront voter et observer les Pokémon. Les candidatures y seront présentées anonymement, et les noms ne seront dévoilés qu'une fois les résultats annoncés. Ils devront noter pour les critères suivants, qui sont tous sur 5 (on peut attribuer un 0) :
  • Originalité
  • Proximité avec le thème
  • Nom (uniquement pour les Pokémon inventés ou les formes inédites, excluant ainsi les Méga, les Primo et les formes régionales)
  • Pertinence du type, du mode d'évolution / de changement de forme des capacités et des talents
  • Descriptions et statistiques
Les notes sont ensuite additionnées (donnant un total sur 20 ou 25) pour chaque votant. L'ensemble des votes pour un même concourant est ensuite ramené à la moyenne. Le concourant avec la plus haute moyenne gagne donc le concours. Les noms devront être écrits dans le sondage : en effet, les concourants peuvent voter, mais les notes attribuées pour leur propre candidatures seront déduites. Je voterais aussi, de la même manière que les autres.

Des points bonus seront distribués à la toute fin, et font aussi partie du vote (ils ajoutent tous 1 point à la moyenne) :
  • Le concept le plus intéressant
  • Le Pokémon le plus innovant
  • Le Pokémon le plus atypique
  • Le Pokémon le plus réaliste (proche de l'univers Pokémon)
  • Le Pokémon avec les meilleures informations supplémentaires
Liste des sessions :
Last edited by Oreon on Tue 05 Jun 2018, 13:02, edited 18 times in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Johndy » Sun 03 Nov 2013, 21:33

Très bonne Idée de topic (stp ne l'abondonne pas >__<!!) , 500ième topic du forum en plus !!!
Je participe.
Mais une remarque : Pourquoi ne pas mettre ce topic dans la section Pokémon et vous :)?
________________________________________________________________________________________________________

M'enfin voici mon idée : Lippoupon (type Psy - Glace) : Lip (lèvre) + Poupon

Lippoupon est plus grande que Lippoutou, elle porte une couronne (la rein des glaces), une robe bleue et une ceinture blanche (un peu comme Cendrillon), elle a du rouge à lèvre sur la bouche. Elle porte plus de chichis dans ses cheveaux, elle porte beaucoup de maquillage aussi (font de teint, maskara,...). Elle aime donner des bisous à tous ceux qui croisent sa route.

Lippouti -Niveau 30-> Lippoutou -Echange en tenant "Sac à chouchous"-> Lippoupon
Last edited by Johndy on Wed 06 Nov 2013, 15:36, edited 4 times in total.

User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Sylicium » Sun 03 Nov 2013, 21:36

Je trouve également que ce topic est une bonne idée, et je compte y participer.

Seule chose, est-ce que l'on a le droit de proposer un "Pokémon" totalement humoristique, comme par exemple Nicki Minaj en évolution de Lippoutou ?
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Oreon » Sun 03 Nov 2013, 21:43

Copper Lake wrote:Je trouve également que ce topic est une bonne idée, et je compte y participer.

Seule chose, est-ce que l'on a le droit de proposer un "Pokémon" totalement humoristique, comme par exemple Nicki Minaj en évolution de Lippoutou ?
Non, désolé, tentons de rester dans le purement imaginaire.

Johto, tu a oublié le type, le mode d'évolution et quelques autres petites choses. Par ailleurs, si ce n'est pas dans Pokémon et vous, c'est tout simplement car cela reste partiellement un jeu.

J'ai aussi oublié de préciser, mettez des petites descriptions physiques et sur leur mode de vie. Je le rajoute.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Johndy » Sun 03 Nov 2013, 21:47

Oreon wrote:
Johto, tu a oublié le type, le mode d'évolution et quelques autres petites choses. Par ailleurs, si ce n'est pas dans Pokémon et vous, c'est tout simplement car cela reste partiellement un jeu.
Faux, c'est un topic à créations, au même stade que les fanfics ou les dessins Pokémon.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Oreon » Sun 03 Nov 2013, 21:48

On en débattra via MP?

Voici ce que j'ai mis ainsi donc:
Vous devez:
Donner le nom et son étymologie, le type, une description physique et sur le mode de vie, le mode d'évolution (si Pokémon source) et quelques attaques existantes
Vous pouvez:
Faire un dessin (ainsi, vous pouvez enlever la description physique si vous voulez) et mettre des infos complémentaires
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Andy le Voyageur » Sun 03 Nov 2013, 22:31

Alors.

Belloutou : belle + poutou
Type Glace/Psy
Évolue avec une pierre glacée en montant d'un niveau
Attaque : Blizzard-Grosbisou
Physique : Belloutou est plus grand et plus maigre que Lippoutou. Elle a une robe en cristaux de glace et les cheveux en chignon.
Elle vivent en communauté avec les lippoutou et lippouti dans un lieu secret où nul ne peut les trouver.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Oreon » Mon 04 Nov 2013, 19:08

Andy, Johto, ajoutés! ;) Sinon, malgré tout, j'ai réalisé, même si je n'ai pas le droit d'être dans le classement, je pense qu'il m'arrivera parfois d'entrer dans le jeu, donc, si un thème m'inspire, je proposerai mon idée en même temps que j'annoncerai le classement.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Metazenithian » Mon 04 Nov 2013, 21:21

Lippoujo : lip + poutou + jo (" reine " en japonais)

Type Glace/Psy

Évolue en étant échangée en tenant un objet, le " Refroidisseur " (tout comme ses homologues de trio, Magmar et Elektek)

Lippoujo est plus grande et plus mince que Lippotou. Aussi, sa robe change pour devenir un peu plus élaborée, sa coupe de cheveux est aussi modifiée : deux mèches de part et d'autre du visage, une coupe avec les cheveux retenus en l'air. Elle porte maintenant aussi un diadème et des gants de soirée rose pâle.

Du fait de sa méthode d'évolution, elle n'apprend pas beaucoup de nouvelles attaques...

Les Lippoujo vivent exclusivement entourés de Lippotou. En fait, chaque groupe de Lippouti/Lippoutou constitue une sorte de clan ou de famille, et Lippoujo en est la chef. De fait, les Lippoujo interagissent peu entre elles (l'évolution d'une nouvelle Lippoujo entraîne la division du groupe en deux groupes séparés) et sont rarement vue, puisque peu nombreuses et situées au cœur du terrain d'un groupe de Lippoutou.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Oreon » Mon 04 Nov 2013, 21:51

Je t'ai ajouté Meta. Je dois avouer que pour l'instant, tu est un peu mon préféré, mais j'attends les représentations que je ferais pour combler ceux qui n'ont pas eu les moyens de faire des dessins.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by El-brasier » Mon 04 Nov 2013, 22:00

Lippoukiss
type: glace/psy
methode d'evolution: bonheur au max en apprennant blizzard a 18h00 pile.
Lippoukiss est physiquement proche du lippoutou, les seules differences notables sont la couleur de peau (blanche chez lippoukiss) et celle de la robe (bleue). Une autre particularité est qu'en evoluant, lippoutou obtient lun regard expressif et des noeuds dans les cheveux
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Metazenithian » Mon 04 Nov 2013, 22:55

Oreon wrote:mais j'attends les représentations que je ferais pour combler ceux qui n'ont pas eu les moyens de faire des dessins.
Ah oui, j'avais oublié de me plaindre de mes piètres qualités de dessin dans mon post... Prend ça en compte :p

D'ailleurs, ça me donne une idée. Vu que le nombre d'artistes-dessinateurs sur le forum est assez élevé (je veux dire compte tenu de la taille et de l'âge du forum) , pourquoi ne organiser un jeu en parallèle ? Par exemple chaque dessinateur participant est appairé avec un ou plusieurs joueur(s) selon sa disponibilité ; et à la fin de la semaine les " vainqueurs " pourraient être la meilleure idée, le meilleur dessin et le meilleur couple.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Oreon » Tue 05 Nov 2013, 18:40

Metazenithian wrote:
Oreon wrote:mais j'attends les représentations que je ferais pour combler ceux qui n'ont pas eu les moyens de faire des dessins.
Ah oui, j'avais oublié de me plaindre de mes piètres qualités de dessin dans mon post... Prend ça en compte :p

D'ailleurs, ça me donne une idée. Vu que le nombre d'artistes-dessinateurs sur le forum est assez élevé (je veux dire compte tenu de la taille et de l'âge du forum) , pourquoi ne organiser un jeu en parallèle ? Par exemple chaque dessinateur participant est appairé avec un ou plusieurs joueur(s) selon sa disponibilité ; et à la fin de la semaine les " vainqueurs " pourraient être la meilleure idée, le meilleur dessin et le meilleur couple.
Fiou, non, ça va être compliqué, je préfère que le dessins restent optionnel et que je fasse les gribouillis pour combler de mon côté.

ElBrasier, pour l'as méthode d'évo, t'as cherché trop compliqué là. :ouch:
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Flying Master » Tue 05 Nov 2013, 21:47

Voila ma proposition!

Lippoumen de Lip+Poutou+men (l'Homme). Tu vas comprendre
Description : En évoluant, Lippoumen ressemble de plus en plus à un être humain. Sa robe s'est légerement foncée pour devenir de couleur bordeaux-pourpre. Sa peu est passée de mauve à violette foncée. Il est plus grand qu'avant et on peut apercevoir des sortes de "pieds" sous sa robe.
Il reste de type Psy/Glace mais est maintenant capable d'apprendre les attaques Vibroscur, Toxik et Rebond par montée en niveau.
Pour évoluer, il doit monter d'un niveau en portant la Glacéternel, mais attention, si Lippoutou se trouve dans un désert ou un endroit trop chaud, il ne pourra pas évoluer!
On les voit souvent en compagnie de Mammochon, leurs meilleurs amis.
Sinon je crois que c'est tout, dit moi si j'ai oublié de choses :)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Pork King 007 » Wed 06 Nov 2013, 01:12

Flying Master wrote:Lippoumen de Lip+Poutou+men (l'Homme).
C'est juste que Men, veut plutot dire homme au sens masculin, pour dire homme au sens de l'humain, ce serait mieux de dire Human, parce que là... ça me choque ^^'
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Flying Master » Wed 06 Nov 2013, 06:52

Oui je sais sa mais je cherchais un nom sipmle pouvant plus ou moins coresspondre a un etre humain ^^
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Andy le Voyageur » Wed 06 Nov 2013, 11:40

Moi j'ai déjà un pokemon évolué en tête mais j'attend que l'original soit donné par Oreon.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Pork King 007 » Wed 06 Nov 2013, 13:03

Flying Master wrote:Oui je sais sa mais je cherchais un nom sipmle pouvant plus ou moins coresspondre a un etre humain ^^
Oui d'accord ^^'
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Oreon » Wed 06 Nov 2013, 13:19

Andy le Voyageur wrote:Moi j'ai déjà un pokemon évolué en tête mais j'attend que l'original soit donné par Oreon.
Bah non, mon idée, elle sera donnée lors du classement, et on passera à la semaine suivante, tu aura raté ta chance. De plus, pas de copie sur les idées des autres, on est là pour imaginer je rappelle.

Liste mise à jour.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Andy le Voyageur » Wed 06 Nov 2013, 17:05

Non je disais que dés que tu donnera un nouveau pokemon quand ça sera celui auquel je pense bah si il faudra lui donné une évolution j'en ait une en tête.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Oreon » Wed 06 Nov 2013, 20:22

Andy le Voyageur wrote:Non je disais que dés que tu donnera un nouveau pokemon quand ça sera celui auquel je pense bah si il faudra lui donné une évolution j'en ait une en tête.
Bonne attente alors. u_u

Bon, je suis content, vous êtes 5, on a au moins de quoi faire un top 3.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Flying Master » Wed 06 Nov 2013, 21:14

Quand est ce que se finit le concours de cette semaine?
Donc en gros de quand a quand durent ils?
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Oreon » Wed 06 Nov 2013, 22:05

Flying Master wrote:Quand est ce que se finit le concours de cette semaine?
Donc en gros de quand a quand durent ils?
Je l'ai précisé plus haut mais comme on est au début, je fais une entorse à mes principes et je vais ne pas crier pour en conséquent me répéter.

En général, ce sera chaque Lundi ou Dimanche, donc, en 4 solution, soit une semaine sera:
  • Lundi-Lundi
  • Lundi-Dimanche
  • Dimanche-Dimanche
  • Dimanche-Lundi
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Pork King 007 » Thu 07 Nov 2013, 02:21

Nom et étymologie: Lippouley=Lips(lèvre)+Poutou(bisou en occitant)+Miley Cyrus(chanteuse)
Type: Glace/Psy
Description physique et mode de vie:Lippouley a quatre chignon sur la tête de couleur blonde. Sa peau est mauve, avec des lèvres roses et une langue pendante sur le coté. Elle a un postérieure très gros.
Le mode d'évolution: évolue en utilisant une pierre éclat
Quelques attaques existantes:
-Grosbisous
Last edited by Pork King 007 on Thu 07 Nov 2013, 23:15, edited 1 time in total.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Imagination] Les Ideas Weeks

Post by Oreon » Thu 07 Nov 2013, 16:09

Pork King 007 wrote:Nom et étymologie: Lippouley=Lips(lèvre)+Poutou(bisou en occitant)+Miley Cyrus(chanteuse)
Type: Glace/Psy
Description physique et mode de vie:Lippouley a quatre chignon sur la tête de couleur blonde. Sa peau est mauve, avec des lèvres roses et une langue pendante sur le coté. Elle a un postérieure très gros.
Le mode d'évolution: évolue en utilisant une pierre éclat
Quelques attaques existantes:
-Twerk Glacée(attaque signature)
Malheureusement, Pork King, j'ai dis attaques existantes, donc pas d'attaques inventées si tu préfère. J'ajoute tout de même.

Aussi, je passe l'éponge pour cette fois, mais j'ai dis pas de lien avec la réalité, donc Miley Cyrus devrait être proscrite.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests