[Concours] The IDEA

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Imagination] The IDEA

Post by PrismiCollec » Sun 08 Mar 2015, 15:19

saphir alpha wrote:j'ai pas compris cette partie
Oreon wrote: le type (celui-ci peut être pur, double ou triple)
cela veut dire que l'on peut crée un pokémon a trois type ?
Bah oui vu qu'il y a triple. ^^
ouchie

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Imagination] The IDEA

Post by Aeghiss » Sun 08 Mar 2015, 21:04

Je vous concocterai peut-être quelque chose.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
saphir alpha
Posts: 1092
Joined: Fri 23 May 2014, 21:38
Location: Dans le monde des ténèbres avec mon mimiqui
Contact:

Re: [Imagination] The IDEA

Post by saphir alpha » Wed 11 Mar 2015, 20:04

allez je participe avant le sprite la description .

nom: Goupelin alpha
type :Feu Psy Fée
Description physique: goupelin devient une princesse des fée , des ailes lui pousse et sa "robe" qui était rouge devient rose ses oreille rétrécisent et ses "poils d'oreille" deviennent des cheveux
Objet pour avoir cette forme alternatif : Méga Flamme (qui est égal a ce qu'on appelle l'orbe flamme)
hii hii Regarde derrière toi , je suis peut etre là . hii hii Tu es mort de trouille parfait cela fera une âme de plus a donné au maitre des ténèbres

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Imagination] The IDEA

Post by Oreon » Wed 11 Mar 2015, 20:39

saphir alpha wrote:allez je participe avant le sprite la description .

nom: Goupelin alpha
type :Feu Psy Fée
Description physique: goupelin devient une princesse des fée , des ailes lui pousse et sa "robe" qui était rouge devient rose ses oreille rétrécisent et ses "poils d'oreille" deviennent des cheveux
Objet pour avoir cette forme alternatif : Méga Flamme (qui est égal a ce qu'on appelle l'orbe flamme)
Holàlà purée, il manque tellement de chose. ._.
Prismi, tu pourrais être volontaire pour tout lui expliquer vu que tu m'as déjà envoyé ton Pokémon, et puisque moi je ne sais faire que des choses compliquées ? ^^"
Par contre déjà, sache déjà SA que j'ai précisé que l'on m'envoyais le tout par MP. :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Imagination] The IDEA

Post by PrismiCollec » Wed 11 Mar 2015, 21:08

Euuuuuh .... D'accord. ^^ SA, envoie moi un MP quand tu voudra que je t'explique.
ouchie

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Imagination] The IDEA

Post by Last Dream » Fri 26 Aug 2016, 10:49

En 2015, Oreon avait prédit les formes d'Alola (même si la région existait pas)
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concours] The IDEA

Post by Oreon » Wed 23 May 2018, 18:50

MAH GOSH. UN MORT-VIVANT.

Eh vi, je retente ma chance. ^^ Alors, ok le concours a pas fonctionné des masses les fois précédentes, mais cette fois-ci j'ai mes méthodes pour rameuter du monde. :}

Alors, évidemment, ce n'est pas tout : le concours a une notation simplifié, et ne fait pas uniquement appel qu'à mon jugement. Cette fois-ci, tout le monde pourra voter. ^^

Dans l'ensemble, la formule a été profondément revisitée. Je vous enjoins à lire le post de base du topic pour tout savoir. ^^

Du coup, voici le thème !

Imaginez la forme d'un Pokémon s'il était originaire de Sinnoh (similairement aux Formes d'Alola)
Les Pokémon éligibles sont donc ceux de la 1G, 2G, 3G, 5G, 6G et 7G.
Les Méga-Evolutions sont autorisées, sauf celles de Lockpin, Carchacrok, Lucario et Gallame.
Les Pokémon de la 1G, 2G et 3G ayant obtenu des évolutions en 4G ne sont pas éligibles.

Vous avez jusqu'au Dimanche 10 Juin (journée entière incluse) pour m'envoyer vos participations. :)
Bonne chance à tous ! ^^
Last edited by Oreon on Sun 27 May 2018, 23:42, edited 1 time in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Concours] The IDEA

Post by Shinigami » Wed 23 May 2018, 19:08

Oh ! Je vais participer car j'adore le concept. Je poste dès que j'ai fini :hap:
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Edrakan
Posts: 23
Joined: Wed 23 May 2018, 18:36

Re: [Concours] The IDEA

Post by Edrakan » Wed 23 May 2018, 19:17

Je suis carrément in <3
(Oui je pop de nowhere je sais <3)

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Concours] The IDEA

Post by Evolimiqui » Wed 23 May 2018, 19:35

Si j'ai le temps, je posterai ma participation ici. C'est une bonne idée de l'avoir ressuscité, en espérant qu'il vive assez longtemps, quand même.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concours] The IDEA

Post by Oreon » Wed 23 May 2018, 20:02

Shinigami wrote:
Wed 23 May 2018, 19:08
Oh ! Je vais participer car j'adore le concept. Je poste dès que j'ai fini :hap:
Petit rappel : les Pokémon sont envoyés en MP. :)
Les participations sont donc inconnues pour les votants lorsqu'ils liront le sondage. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Concours] The IDEA

Post by Shinigami » Wed 23 May 2018, 20:07

Oreon wrote:
Wed 23 May 2018, 20:02
Shinigami wrote:
Wed 23 May 2018, 19:08
Oh ! Je vais participer car j'adore le concept. Je poste dès que j'ai fini :hap:
Petit rappel : les Pokémon sont envoyés en MP. :)
Les participations sont donc inconnues pour les votants lorsqu'ils liront le sondage. ^^
Ah oui c'est vrai merci du rappel^^
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: [Concours] The IDEA

Post by solana5047 » Thu 24 May 2018, 17:43

J'y participe, je suis déjà dessus =}
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concours] The IDEA

Post by Oreon » Sun 27 May 2018, 23:48

MY GOD.
Ok, j'ai fait une grosse erreur. J'ai dit "pour voter" au lieu de "pour m'envoyer vos participations". ^^"
Du coup, voici la bonne phrase :

"Vous avez jusqu'au Dimanche 10 Juin (journée entière incluse) pour m'envoyer vos participations."

A part ça, 2 changements :
  • Bon déjà, j'ai trop envie de participer, donc je me retire le droit de notation à part je voterai comme tout le monde. Mes notes n'auront donc aucune influence différente des autres. ^^ Par effet collatéral, les points bonus seront donc distribués différemment, également par vote en fin de sondage. :)
  • Je réalise qu'on a peut-être pas assez de dessinateurs pour faire des binômes. De ce fait, même si le dessin est obligatoire, je change d'optique : au lieu de faire des binômes, certains membres volontaires pourront dessiner les requêtes des membres. Mais ces mêmes personnes s'engageront alors à ne pas déposer de candidature. :)
De ce fait, pour ce qui est du second cas, @Edrakan est partante pour illustrer vos idées. N'hésitez pas à aller la voir en privé, elle se fera un plaisir de les coucher sur papier. ^^

EDIT : précisions en plus : le dessin doit être de vous exclusivement ou de ce dessinateur : vous ne pouvez pas voler le travail d'un artiste ni vous baser sur un dessin déjà existant. Le physique du Pokémon doit être imaginé par vous ! Aussi, vous êtes autorisés à dessiner l'évolution ou la pré-évolution du Pokémon que vous dessinez, mais ce Pokémon n'aura pas de stats ou descriptions attitrées : une seule espèce de Pokémon doit être concernée à la fois.
Last edited by Oreon on Mon 28 May 2018, 09:26, edited 1 time in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Concours] The IDEA

Post by Colrin » Mon 28 May 2018, 06:40

Mais on est pas obligé de le faire par deux, on peut le dessiner nous-mêmes si on a envie... ? :ouch:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concours] The IDEA

Post by Oreon » Mon 28 May 2018, 09:25

Colrin wrote:
Mon 28 May 2018, 06:40
Mais on est pas obligé de le faire par deux, on peut le dessiner nous-mêmes si on a envie... ? :ouch:
Bien-sûr, je dessine moi-même ma participation. ^^ C'est seulement pour ceux qui veulent / peuvent pas dessiner. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Concours] The IDEA

Post by Shinigami » Mon 28 May 2018, 19:42

Oreon wrote:
Sun 27 May 2018, 23:48
De ce fait, pour ce qui est du second cas, @Edrakan est
Le physique du Pokémon doit être imaginé par vous ! Aussi, vous êtes autorisés à dessiner l'évolution ou la pré-évolution du Pokémon que vous dessinez, mais ce Pokémon n'aura pas de stats ou descriptions attitrées : une seule espèce de Pokémon doit être concernée à la fois.
Mais oreon j'avais compris qu'il fallait redessiner un pokémon déjà existant mais sous les formes qu'ils pourraient avoir à sinnoh. C'est ça ou il faut faire un Fakemon qui pourrait être originaire de sinnoh ?
Et du coup on doit faire les statistiques et les descriptions ou non ?

Je suis peut-être la seule à ne pas comprendre et je m'excuse du dérangement occasionner.
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concours] The IDEA

Post by Oreon » Mon 28 May 2018, 20:24

Shinigami wrote:
Mon 28 May 2018, 19:42
Oreon wrote:
Sun 27 May 2018, 23:48
De ce fait, pour ce qui est du second cas, @Edrakan est
Le physique du Pokémon doit être imaginé par vous ! Aussi, vous êtes autorisés à dessiner l'évolution ou la pré-évolution du Pokémon que vous dessinez, mais ce Pokémon n'aura pas de stats ou descriptions attitrées : une seule espèce de Pokémon doit être concernée à la fois.
Mais oreon j'avais compris qu'il fallait redessiner un pokémon déjà existant mais sous les formes qu'ils pourraient avoir à sinnoh. C'est ça ou il faut faire un Fakemon qui pourrait être originaire de sinnoh ?
Et du coup on doit faire les statistiques et les descriptions ou non ?

Je suis peut-être la seule à ne pas comprendre et je m'excuse du dérangement occasionner.
Nan, en gros, vous ne pouvez pas prendre un dessin déjà existant, vous ne pouvez pas voler ou emprunter le travail d'un autre artiste. Exemple :

Imaginons que je travaille sur une forme d'Alola (pour parler d'une autre région). Il faut d'abord que j'imagine le Pokémon puis que je le dessine ou que je le fasse dessiner. Mais je ne peux pas aller chercher un dessin sur Internet ou emprunter celui d'un ami pour créer mon Pokémon.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Concours] The IDEA

Post by Shinigami » Mon 28 May 2018, 21:25

Ah d'accord pendant un moment j'ai cru que j'avais commencé pour rien :D
Merci :^^:
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Concours] The IDEA

Post by Mewtwo Ex » Tue 29 May 2018, 02:55

Fiche prête, il ne me manque "plus que" le sprite à faire :hap:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concours] The IDEA

Post by Oreon » Mon 04 Jun 2018, 05:47

@Mewtwo Ex@Yaaki@Edrakan@Colrin@Shinigami@solana5047@Evolimiqui@monocram

DING DING DING !
Il reste encore une semaine pour finaliser puis envoyer vos participations. :)
Rappel, deadline le Dimanche 10 Juin. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Concours] The IDEA

Post by monocram » Mon 04 Jun 2018, 09:16

Je préfère ne rien promettre ^^"
J'ai d'autres choses clossales qui m'attendent...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Edrakan
Posts: 23
Joined: Wed 23 May 2018, 18:36

Re: [Concours] The IDEA

Post by Edrakan » Tue 05 Jun 2018, 00:27

Bah j'sais pas moi j'ai fait ce que j'avais à faire vu que j'peux pas participer : p
Good luck !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Concours] The IDEA

Post by Mewtwo Ex » Tue 05 Jun 2018, 02:51

C'est maintenant envoyé ! :^^:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Concours] The IDEA

Post by Evolimiqui » Tue 05 Jun 2018, 18:41

Je préfère ne rien promettre, moi non plus. Je suis bien tenté, mais l'inspiration me manque légèrement. Enfin, si ce n'est pas fait à temps, tant pis pour moi. Je vais cependant faire en sorte de produire quelque chose ! :^^:
Signé, votre Miqui préféré !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests