[Spécial] Rencontres et Pastilles de Reconnaissance

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[Spécial] Rencontres et Pastilles de Reconnaissance

Post by Oreon » Mon 02 Jun 2014, 21:56

Suite à l'arrivée du Centre Pokémon à Paris, j'ai décidé de créer ce topic pour les rencontres entre membres, et ainsi pouvoir, sur un évènement du forum ou un évènement autre (comme le Centre) de parler et choisir des dates.

Pour ma part, je serais au centre Samedi 14 Juin. Si jamais je dois y rencontrer du monde, prévenez-le. Et pour pouvoir se reconnaître...
Pastilles de Reconnaissance
Qu'est-ce que c'est? C'est un rond que j'ai créé et qui est à customiser. Il faut pour cela modifier la version par défaut. Ainsi, lors des rencontres, vous pouvez le fixer sur votre habit, ou le porter autour du cou, ect... pour pouvoir être reconnu.
Version par défaut
Image
Je peux aussi les faire pour vous si vous le souhaitez. Franchement pour moi, c'est pas long, c'est simple, et le rendu est joli. Y'a tout pour plaire! Pour créer cette pastille, les deux seules exigences sont de marquer votre/vos pseudo(s) et de mettre votre Pokémon préféré.

Liste des pastilles
Oreon/UmeNeko
Image
NightLight
Image
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Spécial] Rencontres et Pastilles de Reconaissance

Post by Pork King 007 » Mon 02 Jun 2014, 23:42

À la chance quand même! C'est dommage, je serais bien allé si j’habitai pas loin... c'est une bonne idée je trouve de faire ce genre de truc là ^^
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [Spécial] Rencontres et Pastilles de Reconaissance

Post by Steak Tartare » Tue 03 Jun 2014, 10:38

Je serais bien venue mais je fais quelques allers-retours dans la France cet été sans passer par Paris, ça coute des pepettes, surtout sans bourse étudiante à côté :(.
Pour la reconnaissance, y'a aussi les vêtements (pour peu qu'on ne porte pas que du noir/blanc) et le physique, avec ce que j'avais lors du Stunfest, M_Ex m'avait vu de loin.

Tu pourrais upload le fichier .psd, ou autre tant que c'est un format qui laisse les calques, pour permettre à ceux qui vienne de modifier ?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Spécial] Rencontres et Pastilles de Reconaissance

Post by Oreon » Tue 03 Jun 2014, 16:41

Le truc, c'est j'ai tout fait sans calque. :D

Pour expliquer, après avoir enlevé la transparence de l'artwork, vous allez sur Paint (le tout simple, celui de base) et vous y mettez l'artwork, sans le modèle de la pastille. Ensuite, vous collez l'image et vous faîtes en sorte qu'elle reste. Vous faîte la pipette et clic droit sur le bleu de l'emplacement de l'artwork. Ensuite, retour arrière et vous remettez la Pokéball avec la possibilité de transparence. Miracle, c'est le bleu ciel qui disparaît. Ensuite, plus qu'à reprendre la Pokéball contenant et à la coller sur l'image originale, en mettant la transparence sur le blanc (#000000). Le bleu réapparaîtra en fond.

Attention, sur les Pokémon blancs, avant de le fixer dans la Pokéball, mettez-le sur un fond bien pétant (violet ou rouge) et complétez les zones remplies de ces couleurs par le blanc le plus proche de ces zones sur le Pokémon (donc, autour des taches). Sinon, lors du final, votre Pokémon aura des tâches bleue ciel sur lui.

Voici les logiciels utilisés
  • Paint.Net pour ôter la transparence de l'artwork
  • Paint pour le principal du montage
  • Photoscape pour écrire
Pour la transparence, une autre méthode consiste à faire une capture d'écran depuis internet, mais attention, plus elle est grande et plus elle risque de voir ses dimensions diminuer (à partir du moment où on vous propose un zoom).
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Anonyme

Re: [Spécial] Rencontres et Pastilles de Reconaissance

Post by Anonyme » Wed 04 Jun 2014, 13:35

Oreon, pourrais tu en faire une pour moi :3? Je sais, j'habite loin, mais un jour peut-être...(Bon, fait la pastille avec un Skitty, ça correspond à mon pseudo)

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Spécial] Rencontres et Pastilles de Reconaissance

Post by Last Dream » Wed 04 Jun 2014, 13:53

Etant donné que je ne sais pas encore si j'y vais, et à quel date, je te communiquerais quand même une pastille pour moi par MP, parce que moi , J'ai pas et n'ai plus le droit de télécharger des logiciels. :/
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Spécial] Rencontres et Pastilles de Reconaissance

Post by Oreon » Wed 04 Jun 2014, 14:49

Petite mise au point par contre.
Quelqu'un wrote:SAlut^^
comme dit dans ce sujet, j'aimerais que tu me fasses une pastille steuplé.
J'aimerais pour le pokémon, X (artwork du Dream World De préférence.)
Pour le surnom, je te laisse choisir!
Je lui ai répondu wrote:Pour le surnom, je le précise, c'est le pseudo, donc, ce sera X. Quant au Pokémon, je précise qu'il faut que ce soit le Pokémon préféré. Une pastille qui change tous les jours, à ce rythme, j'en fais plus. De plus, c'est toujours l'artwork de base pour suivre le modèle.
Ca peut paraître stricte, mais il faut aussi penser au fait qu'une pastille, c'est pas long à faire, mais si j'en fais 50 par personnes en un mois, avec toutes les variantes des images du web du Pokémon, alors en tant que n'importe quel humain, ma gentillesse a des limites. Ce que je fais, c'est rien, mais n'oubliez pas qu'il y a un vrai coeur qui bat derrière l'écran, pas une machine qui emballe des pasta box à la chaîne.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Ellister
Posts: 313
Joined: Sat 27 Apr 2013, 15:00
Location: 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [Spécial] Rencontres et Pastilles de Reconaissance

Post by Ellister » Wed 04 Jun 2014, 22:47

Urh, j'arrive à Paris le 1er juillet, c'est pas trop tard par hasard ?

de tte façon, en juin y a le brevet et tout ça...
DjRidoo wrote:Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Spécial] Rencontres et Pastilles de Reconaissance

Post by Metazenithian » Fri 06 Jun 2014, 22:02

C'est un bonne idée, mais elle est mal appliquée.
En uploadant les images des pastilles sur une partie publique du forum, rien n'empêche tout un chacun de télécharger une des pastilles et de se faire passer pour l'un d'entre nous.

Deux choses qui, je pense, seraient mieux à faire:
  1. Faire une liste des personnes comptant se rendre au Centre Pokémon (avec la/les dates possibles de son passage)
  2. Faire s'échanger les images des pastilles entre chacun des membres participants (par MP) . Une personne se chargerait d'envoyer à chacun des membres participant l'image de la pastille des autres membres. Vu que c'est toi (Oreon) qui a lancé cette idée en premier lieu, je pense que tu serais plus à même de te charger de la distribution
Bien sûr il faudrait supprimer les pastilles déjà mises en ligne ici.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Spécial] Rencontres et Pastilles de Reconaissance

Post by Oreon » Fri 06 Jun 2014, 22:35

Ok, mais il me sera nécessaire de garde de mon côté tout un stock des pastilles existantes en cas de pertes de l'un d'entre vous.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 21 guests