[Concours] "UmeLoto" par Oreon

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by PrismiCollec » Wed 18 Feb 2015, 15:11

Mais tu n'as pas de pouvoir sur les échanges. :p Si la fille le veut, elle peut le donner à un garçon sans te le dire, vu que c'est son prix, elle en fait ce qu'elle veut ! ^^
ouchie

User avatar
rubis omega
Posts: 14
Joined: Sun 22 Feb 2015, 18:21
Location: bretagne

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by rubis omega » Sun 22 Feb 2015, 18:41

je m'inscrit et je suis en binôme avec feunnec
je suis le maitre de la terre

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by Claerina » Mon 23 Feb 2015, 12:07

Désolée d'avoir totalement oublié pour l'Écrémeuh ce week-end, comme je rentrais de voyage j'ai pioncé non stop pendant deux jours..en ne répondant que très peu sur le forum. :zzz:
Serait-il possible de le faire un soir en semaine, du coup? (enfin, je propose un soir, parce que ça t'arrange, je suppose, mais je suis libre n'importe quand, étant en vacances maintenant).

Et pour le nouveau tirage... Y-a-il un Monsieur encore disponible, ou j'arrive trop tard? x)
Si oui, j'accepte avec grand plaisir.
Pas d'idées de signature.

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by Raro12 » Mon 23 Feb 2015, 12:12

Claerina wrote:Désolée d'avoir totalement oublié pour l'Écrémeuh ce week-end, comme je rentrais de voyage j'ai pioncé non stop pendant deux jours..en ne répondant que très peu sur le forum. :zzz:
Serait-il possible de le faire un soir en semaine, du coup? (enfin, je propose un soir, parce que ça t'arrange, je suppose, mais je suis libre n'importe quand, étant en vacances maintenant).

Et pour le nouveau tirage... Y-a-il un Monsieur encore disponible, ou j'arrive trop tard? x)
Si oui, j'accepte avec grand plaisir.
Je veux bien t'aider si tu veux. x)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by Eliastik » Mon 23 Feb 2015, 12:16

Pareil pour moi, on peux faire l'échange aujourd'hui pour l'Ecrémeuh. C'est OK ?
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by Tortipouss 11 » Mon 23 Feb 2015, 14:19

Raro12 wrote:
Claerina wrote:Désolée d'avoir totalement oublié pour l'Écrémeuh ce week-end, comme je rentrais de voyage j'ai pioncé non stop pendant deux jours..en ne répondant que très peu sur le forum. :zzz:
Serait-il possible de le faire un soir en semaine, du coup? (enfin, je propose un soir, parce que ça t'arrange, je suppose, mais je suis libre n'importe quand, étant en vacances maintenant).

Et pour le nouveau tirage... Y-a-il un Monsieur encore disponible, ou j'arrive trop tard? x)
Si oui, j'accepte avec grand plaisir.
Je veux bien t'aider si tu veux. x)
J'arrive trop tard, on m'a déja pris la place ... :(
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by Claerina » Wed 25 Feb 2015, 09:52

C'est avec grand plaisir que j'accepte, Raro! Merci beaucoup!
J'envoie de ce pas mon ticket à Oreon.
Pas d'idées de signature.

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by Tortipouss 11 » Wed 25 Feb 2015, 10:56

Je réserve le prochain participant, pour que je puisse l'avoir.
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by Flying Master » Wed 25 Feb 2015, 16:21

Victor m wrote:Je réserve le prochain participant, pour que je puisse l'avoir.
On ne reserve pas les participantes, les filles choisissent leurs binomes.
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by Oreon » Wed 25 Feb 2015, 21:23

Bon, eh bien, je ne me vois contraint que d'une chose...
J'annule cet UmeLoto
Pourquoi me direz-vous ?
Eh bien, c'est simple : ça a viré au grand n'importe-quoi avant même d'avoir commencé... :/ Ca me déçoit de la part de beaucoup d'entre vous, et j'étais (et suis encore, même si je ne le montre pas) très énervé de vos réactions toutes plus différentes les unes que les autres. :'(

On passera notre chemin sur les discussions de trafics de cadeaux pourtant tout à fait charitables, au départ prévus pour un gagnant, pas pour être donné à une autre personne...

On oubliera les membres masculins qui s'inscrivent au nom d'un personnage féminin alors que la damoiselle doit elle aussi être inscrite...
On va d'ailleurs oublier celles-ci aussi, qui envoient des garçons pour leur compte juste car elles ne peuvent participer...
Ainsi que les garçons qui réservent les filles comme des objets...

Et on va bien sûr rappeler l'évidence, que cet UmeLoto était pour le 1er Mai si vous ne l'aviez déjà pas compris, jour où vous, hommes censés être galants, vous offrez aux femmes qui vous entourent du muguet, mais qu'à la place vous vous plaignez que le tirage soit sexiste... :(

Donc ce qui aurait du être une surprise a été gâché, et ce qui aurait du être une action de bon coeur a tourné au cauchemar pour son créateur...
Je vous dis à bientôt, et félicitations à la personne qui n'a pas gagné... *Soupire...*
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by PrismiCollec » Thu 26 Feb 2015, 07:57

Oreon wrote:Bon, eh bien, je ne me vois contraint que d'une chose...
J'annule cet UmeLoto
Je vais donc te donner mon avis sur ce que je peux répondre. :)
Pourquoi me direz-vous ?
Eh bien, c'est simple : ça a viré au grand n'importe-quoi avant même d'avoir commencé... :/ Ca me déçoit de la part de beaucoup d'entre vous, et j'étais (et suis encore, même si je ne le montre pas) très énervé de vos réactions toutes plus différentes les unes que les autres. :'(
Bon, quand même la plupart sont des réactions au 2nd degré ... ^^"
On passera notre chemin sur les discussions de trafics de cadeaux pourtant tout à fait charitables, au départ prévus pour un gagnant, pas pour être donné à une autre personne...
Comme dit plus haut, une fois que le cadeau est gagné, il appartient au gagnant, et donc, il est libre d'en faire ce qu'il veut, ce n'est pas du trafic.
Ainsi que les garçons qui réservent les filles comme des objets...
Là, je suis d'accord. x)
Et on va bien sûr rappeler l'évidence, que cet UmeLoto était pour le 1er Mai si vous ne l'aviez déjà pas compris, jour où vous, hommes censés être galants, vous offrez aux femmes qui vous entourent du muguet, mais qu'à la place vous vous plaignez que le tirage soit sexiste... :(
Je dois avouer que c'était bien penser. Pour les accusations au sexisme, c'est bien évidemment du 2nd degré ... ._.
Donc ce qui aurait du être une surprise a été gâché, et ce qui aurait du être une action de bon coeur a tourné au cauchemar pour son créateur...
Rien n'est gâché, je trouve l'idée très bonne, et tu peux toujours la recycler !
Bref, tu ne peux pas gacher cet UmeLoto qui je trouve est une super idée, il y a forcement un moyen d'éviter les abus.
ouchie

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by Steak Tartare » Thu 26 Feb 2015, 08:38

J'atterris un peu sur le tas, j'ai lu vite fait ce qu'il se passait et... je pense que ça valait pas la peine d'extrapoler autant. Concernant le destin des objets, je suis d'accord avec Prismi.
Oreon wrote:Et on va bien sûr rappeler l'évidence, que cet UmeLoto était pour le 1er Mai si vous ne l'aviez déjà pas compris, jour où vous, hommes censés être galants, vous offrez aux femmes qui vous entourent du muguet, mais qu'à la place vous vous plaignez que le tirage soit sexiste... :(
Le 1er Mai, ça fait loin quand même ^^.
Les plaintes étaient, sans doute, à prendre à la légère mais dans le fond, strictement, le critère de participation est effectivement sexiste (ainsi que la galanterie à sens unique, uhuh). Je pense que c'était un peu maladroit de ta part, vu le ratio H/F du forum.

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by Tortipouss 11 » Thu 26 Feb 2015, 10:14

Moi j'aurais envie de crier :
Zut ! J'aimais pourtant l'idée !
C'est dommage de l'annuler, puis, je ne vois aucune remarque méchante, moi...
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by Oreon » Thu 26 Feb 2015, 10:55

Alors, si vous n'aviez déjà pas remarqué, ça fait déjà plus d'une semaine que je vous ais laissé en plan sans rien dire, donc je pensais que vous vous en doutiez déjà. :/

Evidemment que je n'ai aucun contrôle sur ce que le gagnant va en faire, de son cadeau... Mais franchement, ça vous ferais plaisir, à vous, qu'un ami à qui vous venez d'offrir un jeu, il réagisse comme comme ça ?
- Tiens, c'est pour toi !
- Oh, cool, merci, je vais pouvoir le revendre pour me faire du fric !
Je sais que vous en faites ce que vous voulez, mais ayez au moins de la pudeur et faîtes ça en MP. :(

Et puis donc, excusez-moi d'être trop sérieux pour savoir ce qu'est que le second degré...
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by monocram » Wed 04 Mar 2015, 18:55

C'est dommage.
En plus, j'ai cru que c'était pour la fête des mères et que tu avais aussi prévu quelque chose pour la fête des pères.
Mais bon, c'est vrai qu' à un moment donné, ça a dégénéré.
Je comprends tout à fait ton geste mais j'avoue être déçu pour la gagnante.
Mais c'est rien, te connaissant tu t'investiras autrement pour ce topic et le forum.
Bonne chance pour la suite Oreon.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by Oreon » Thu 13 Aug 2015, 14:47

Lundi 10 Août 2015
... Nécro-post de la mort ! Niark niark niark niark Niaaaark ! :evil:

Alors, quelques nouvelles. :)
Oui, ça fait longtemps depuis que ça a dégénéré depuis la dernière fois (Faut dire, durant ces 6 mois qui se sont écoulés, j'ai eu le temps de me rendre compte que le principe de base était assez... Foireux. :ouch: ), mais je n'ai pas pour autant oublié l'UmeLoto. ^^

Le jeu de monsieur UmeNeko Oreon sera de nouveau actif d'ici quelques temps, puisque j'ai enfin trouvé l'inspiration pour une nouvelle session, et celle-ci ne sera pas des moindres. ;) Je ne vous en dit pas plus pour le moment, ça attendra la lancée de la 4ème session.

Pour vous faire patienter, sachez que le topic a été remit à jour : les images ont toutes été ré-uploadées afin que tout le monde les voies, et j'ai rafraîchi le post de base. :)
Désormais, les anciennes sessions sont répertoriées sur un post à part (un ancien dans lequel j'ai réinvesti) afin d'alléger le post de base. Un lien vers le topic des archives est donc disponible sur le post de base.
Quant au fameux "faux post" qui doit servir d'exemple (de mise en condition) pour le règlement, celui-ci sera mis à jour dans les jours à venir. ^^

Je vous dis à bientôt pour le prochain UmeLoto. ;)
________________________________________________________________________________________________
Jeudi 13 Août 2015
Et encore des nouvelles ! :)
Ainsi donc, le post d'exemple a été mis à jour, et je rappelle que les règles ont été remises à jour. ^^ Tout est sur le post de base pour ceux qui doivent les lire ou relire.
Cependant, je suis désormais ici pour vous présenter la nouvelle session, la numéro 4, de l'UmeLoto. :)
Image
La nouvelle a dû déjà commencer à faire le tour : les Chatot Awards 2015 ont commencé, pour le bonheur de tous. ^^
Et comme promis, quelques activités autour de l'événement vont se mettre en place... Dont l'UmeLoto ! o/
Occasion exceptionnelle dit récompense exceptionnelle : la récompense est un Pijako chromatique et stratégique. :)
Image
Les anciens connaissent le principe (sinon, les nouveaux, allez ici) : vous devez choisir 5 Pokémon parmi 20 proposés, plus un Pokémon chance. :)
Pour faire vos tickets, les 20 Pokémon proposés ne sont ni plus ni moins que... Les membres eux-même ! :D Ca vous en bouche un coin, hein ?
Image
(Note : Pour précision, les 20 sélectionnés sont les plus actifs et/ou marquants, et les plus simples à associer à un Pokémon. Il n'y a donc pas de favoritisme.)
Les fameux membres ont leur nom sous spoiler (les noms sont dans l'ordre de l'image) :
InvocK - Mewtwo Ex - N_tonio36 - El-brasier - Braviaggron
DjRidoo - Pork King 007 - Skitty - Last Dream - Flying Master
monocram - Raro12 - Kahzerya - Victor m - feunnec
PrismiCollec - Emolga_24 - Ulysse - Red Rum - Aeghiss
Les inscriptions seront finies le Mercredi 7 Octobre 2015, et le tirage sera, tout comme les oscars, publié le Lundi 12 Octobre 2015.
Enfin, la liste des participants sera mise à jour ci-dessous. ^^
  • Monocram
  • Aeghiss
  • Feunnec
  • Saphir Alpha
  • Horystar
  • Ulysse
  • Skytower
  • Victor m
Enfin, bien-sûr, n'oubliez pas d'aller voter. ;)
Last edited by Oreon on Sun 11 Oct 2015, 11:01, edited 6 times in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by Andy le Voyageur » Thu 13 Aug 2015, 15:31

Pourquoi seulement 20 membres ? :( Pourquoi j'y suit pas ?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by Oreon » Thu 13 Aug 2015, 15:35

Andy le Voyageur wrote:Pourquoi seulement 20 membres ? :( Pourquoi j'y suit pas ?
Ce n'est qu'un nombre limite Andy, pour les règles du jeu. ^^"
Mais par contre, ce ne sont que les Pokémon que vous allez mettre dans vos tickets, donc tu peux très bien participer. :)
J'ai choisi ces membres là car comme cité, ils sont actifs, emblématiques et ont un Pokémon représentatif assez reconnu.

Pour ton cas, le dernier point n'est pas des plus flagrants. ^^" En effet, comme tu changes assez fréquemment d'avatar, je ne savais pas lequel te représentais. :ouch: Cependant, sache que lorsque j'ai fait le tri dans les candidats, tu as été parmi les retenus durant un long moment, tu as as même été dans le top 25. :)

En attendant donc, ça ne veut pas dire que les noms des membres ci-présents sont ceux qui ont le droit de participer. Non non non. L'UmeLoto est bien ouvert à tous. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by Flying Master » Thu 13 Aug 2015, 16:10

Je participe avec grand plaisir ! Mais tu sais que je suis un peu occupé en ce moment... Tu auras donc mon ticket plus tard ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by Oreon » Thu 13 Aug 2015, 16:14

Flying Master wrote:Je participe avec grand plaisir ! Mais tu sais que je suis un peu occupé en ce moment... Tu auras donc mon ticket plus tard ;)
Okédac. ;)
Enfin bon, n'oublie pas que ça reste le ticket qui confirme l'inscription. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by Andy le Voyageur » Thu 13 Aug 2015, 16:24

Ce que je voulais dire, comme je l'ai dit dans le MP, c'est que je comprend que les admins et modos ( et certains des autres ) soit dans la grille car ils sont emblématiques, mais certains des autres membres ne sont pas aussi actifs que moi je pourrais l'être. Je vois par là surtout Victor, Ulysse et Red Rum, qui ne viennent plus aussi souvent qu'avant.
Et franchement, Neitram et Mamambo ne sont pas très reconnu comparé aux autres... :baille:

Pour mon avatar, ça fait quand même assez longtemps que j'ai Muplodocus... :baille:

Et sinon, évidemment que je peux participer, je parlais juste des emblèmes des membres de la grille...

User avatar
Horystar
Posts: 145
Joined: Tue 10 Jun 2014, 11:36
Contact:

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by Horystar » Mon 17 Aug 2015, 15:54

Je compte participer mais j'ai pas tout compris (j'ai lu le règlement) :ouch:
Aussi connu en tant que Largos.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by Oreon » Mon 17 Aug 2015, 15:57

Horystar wrote:Je compte participer mais j'ai pas tout compris (j'ai lu le règlement) :ouch:
Est-ce que tu as été sur le topic qui sert d'exemple, indiqué en bas du règlement ?
Si non, lis-le. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Horystar
Posts: 145
Joined: Tue 10 Jun 2014, 11:36
Contact:

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by Horystar » Wed 19 Aug 2015, 19:15

Oreon wrote:
Horystar wrote:Je compte participer mais j'ai pas tout compris (j'ai lu le règlement) :ouch:
Est-ce que tu as été sur le topic qui sert d'exemple, indiqué en bas du règlement ?
Si non, lis-le. :)
Je l'ai lu, et j'ai du mal :stupid:
Aussi connu en tant que Largos.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Post by Oreon » Wed 19 Aug 2015, 20:13

Pourquoi y'a toujours qu'avec moi que jamais personne comprend quoique ce soit. T_T

Bon bah choisi 6 Pokémon parmi ceux-ci, dont un chance, tu m'envoies tout en MP et puis on en parle plus.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests