[Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by PrismiCollec » Sat 18 Oct 2014, 20:07

Last Dream wrote:Je pense que je vais recommencer.
Mon père avait acheté une GBA dans un Vide Grenier en 2006. Les jeux qu'il y avait c'était: POkemon Cristal, Pokémon Or, Pokemon Bleu/Rouge et d'autres.
En 2007 j'obtenais à Noël une DS Lite Noire. Ce n'est qu'en Janvier 2008 que j'ai eu Pokémon Perle.
EN 2010, le jour de mon anniv' j'obtenais une DSI avec Pokémon Argent SoulSilver.
EN 2011 (le 22 avril, date de la fin de l'event pour avoir Victini) j'obtenais Pokémon Noire.
EN 2012 j'ai eu Pokémon B2.
EN 2013 J'ai eu Y
'FIn Voilà. Je suis un fan depuis longtemps de la série (et c'est pas prêt de changer , avec ROSA qui arrive)
Bien que beaucoup de mes amis me disaient "Pokémon c pour lai gam1", je ne désespérais pas et je continuais à jouer. [Maintenant ils sont aussi fans que moi de Pokémon.]

Ohmince, j'ai encore mal compris le sujet. Bon tant pis.
Voila ! C'est mieux comme ça ! ^^ Pour les copains moi c'est le contraire. :/ Ils aimaient Pokémon et maintenant ils disent que c'est pour les 5-10 ans et que je dois grandir ... C'est eux qui devraient grandir ! ^^
ouchie

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by N_tonio36 » Sat 18 Oct 2014, 20:27

Moi, c'est rien. Oui, rien. Pokémon ? "C'est Pikachu." Mon père mettait toujours les infos, je me rappelle quand même du nuage de fumée de l'explosion des Twin Towers.
Jusqu'à ce que ma soeur eut Pokémon Blanc. On était au Liban à ce moment-là. Je fis ma timide apparition au wiki, faiblesses de ci faiblesses de ça, puis j'ai décidé de m'inscrire au wiki. Puis vint SoulSilver. Mythique jeu, devrais-je dire. En été 2013, j'étais en France, j'ai acquis Blanc 2 qui a fêté sa première pige en juin 2014. Et je ne veux ni XY ni ROSA.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Andy le Voyageur » Sat 18 Oct 2014, 21:24

N_tonio36 wrote:Et je ne veux ni XY ni ROSA.
Pourquoi ? :(

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by N_tonio36 » Sat 18 Oct 2014, 21:31

Parce qu'il y a d'autres intérêts qui se sont présentés, entre FIFA et NBA 2K.. Ne me comprendront que ceux qui y ont déjà joué... ^^
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by DjRidoo » Sat 18 Oct 2014, 21:39

N_tonio36 wrote:Parce qu'il y a d'autres intérêts qui se sont présentés, entre FIFA et NBA 2K.. Ne me comprendront que ceux qui y ont déjà joué... ^^
Pour Fifa, j'y ai déjà joué, j'y joue encore, mais ça ne m'empêche pas de m'être acheté Pokemon X. Le seul problème, c'est que Fifa peut devenir un investissement annuel (c'est pas le cas pour moi, mais c'est possible).

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Flying Master » Sat 18 Oct 2014, 22:07

Tout comme Ridoo j'ai acheté Pokemon X et NBA 2K14, et franchement c'est un investissement sur le coup mais apres c'est cool^^'
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Yuffie
Posts: 356
Joined: Fri 07 Jun 2013, 21:07
Location: Caledonia

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Yuffie » Fri 31 Oct 2014, 18:45

Aaaah que de bon souvenirs!!~♥
J'ai débuté tout simplement lorsque Pokémon a atterri en France en 1999, j'avais alors 9 ans et j'avais déjà des connaissances sur l'univers des jeux vidéos mais c'était la première fois que j'avais ma propre console rien que pour moi (donc je n'avais pas à partager avec mon grand-frère he he!); ma gameboy bien grise et énorme me manque! *petite larmichette*
Je suis tout de suite tombée amoureuse du jeu (un de mes premiers RPG!), du dessin-animé et de tout l'univers qui entoure la franchise malgré une période où j'ai laissé de côté Pokémon et les jeux vidéos en général (le lycée...) avant de reprendre tout ça à mon arrivée à la fac et cela pour mon plus grand bonheur; comme on dit chassez le naturel il revient au galop!^o^)o
Je me rappelle encore de ce jour comme hier tellement cela sacralise mon retour aux sources dans le monde des RPG, et bien sûr le premier jeu que j'ai acheté sur cette DS était Pokémon Diamant (la génération que j'avais raté) puis est venu ensuite FF IV etc, et purée qu'est ce que j'étais heureuse de reprendre ça!^_^
Ah je me souviens aussi lorsque je jouais à Pokémon Rouge que grâce à ce jeu j'ai pu répondre à deux questions que la maîtresse nous avez demandé en cours. Je ne me rappelle pas de la deuxième mais la première oui. Elle nous avez demandé "qu'est qui ouvre et éteint une lumière?"
Là je réfléchis (oui la question est facile mais bon j'étais une gosse...) puis je sais pas comment j'en suis venue à penser à Pokémon, particulièrement d'un donjon où il fallait appuyer sur des interrupteurs et là, la phrase du jeu m'est réapparu en tête "Voulez-vous appuyer sur un interrupteur?".
Tout cela en quelques secondes, j'ai ensuite levé la main toute contente pour donner la réponse et j'étais toute fière de savoir que Pokémon m'avait permis de répondre à une question posée par la maitresse.
Désolée de vous embêtez avec ces souvenirs mais je n'ai que ce forum pour parler de Pokémon avec d'autres personnes :D
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

User avatar
lulu3569
Posts: 249
Joined: Sun 24 Mar 2013, 16:59
Contact:

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by lulu3569 » Wed 19 Nov 2014, 20:42

Moi mon histoire a commencé en 2003,2004 j'étais petit et pendant les vacances, j'avais une nounou. Mes journées étaient simples: Pokémon sur tf1, Yugioh sur Canal j je crois non stop !
J'ai vu quasiment tout les épisodes de Kanto et Johto. Puis j'ai déménagé, commencé ma collection de cartes et un pote m'a fait essayé Jaune. J'avais une Game Boy Color mais n'ai jamais eu de jeu Pokémon dessus. Puis j'ai encore déménagé, en Bretagne. Je me souviens c'était en CM1 des garçons de ma classe parlaient de Diamant et moi qui le voulait, j'ai rejoint la discussion. Deux mois plus tard j'avais Diamant (j'avais une DS lite depuis 1 ans) ces gars sont restés mes meilleurs amis. Diamant ? 300 heures de jeux !
En 6ème, Heart Gold est sorti et je l'ai eu Day One avec la figurine et tout mais sans les évènements Nintendo :/ Une merveille ce jeu *-*
Mais je n'ai pas acheté NB NB2 j'aimais pas du tout l'histoire, le graphisme et les Pokémons...
Malgré le fait que ça fasse "bébé" j'ai continué à y jouer et je compte bien acheter ROSA et /ou x et y!
Cette franchise est géniale, et d'une certaine façon, a changé ma vie ♥♥♥
Ou sinon je compte acheter les jeux de 1 et 2èmes générations, puisque j'ai retrouvé ma Game Boy Color et Franchement je kiffe cette série et les premières boîtes
http://209.160.24.97/ds_img_direct.php? ... 229&l2=530

Le chap 5 de ma fic est sorti ! Je vous invite à la lire;)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by monocram » Wed 19 Nov 2014, 22:00

Moi c'était il y a fort longtemps.
Je devais avoir comme 8 ans avant de connaître mon premier jeu Pokémon. J'étais bien au courant de cette mode avant l'âge de mes débuts mais je ne sais pour quelles raisons je n'ai ni demandé Game Boy ni un jeu avec.
C'était grâce au JCC que je mettais à jour ma liste de Pokémon dans ma mémoire. Je mendiais des cartes pour connaître quelques bases.
Vient un jour où, ayant ma nintendo DS lite, j'apprends que l'on veut me revendre un jeu Pokémon pour ma console. Aujourd'hui, parler de cela me donne la larme à l'oeil :( . Donc par l'intermédiaire de mes cousines j'ai reçu la meilleure version Pokémon qui existe, Pokémon Diamant. Par là, j'ai connu des amis qui me donnaient des conseils autant vrais que faux. Le meilleur d'entre eux était celui de jeter un oeil à Poképédia, je ne le regrette pas. J'ai aimé mon jeu et decidé de jouer aux version antérieures à celui-ci. J'ai donc reçu Pokémon Rubis. J'ai beaucoup aimé cette version.
Aujourd'hui, il ne reste que moi et de rares amis à y jouer encore. Il s'en est biensûr suivi la Ve génération N2 précisement, la VIe oú j'ai choisi X et dans le futur proche SA.
J'ai sûrement zappé des détails mais ça veut dire qu'il n'ont besoin de figurer ici. :(
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Ulysse » Mon 24 Nov 2014, 22:24

Hé bien c'est tout simple ...
Moi, ma mère m'achetais les dessins animés pokémons de la saisons 1, vers 2006.
Un jour, j'ai trouver un Groret et un Typhlosion Ex par terre, petit. J'ai commencé avec Platine et avec le livre de jeu. J'avoue que je n'ai apprécié à sa juste valeur et que j'ai commencé à parler stratégie que sur XY ... (X)

Voilou !.. :ouch: :hap:
23:55

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Colrin » Wed 26 Nov 2014, 08:05

Tu as trouvé un typhlosion ex par terre ? :ouch:
Moi j'ai juste trouvé un grenousse récemment...
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Ulysse » Wed 26 Nov 2014, 13:01

:D haha :D

Je l'ai toujours !
C'était l'extension où le Typhlosion EX était de type PSY et le moment où on écrivait pas EX mais ex :)
23:55

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Braviaggron » Thu 11 Dec 2014, 20:05

Mes premiers jeux Pokémon dans l'ordre croissant:
Pokémon Jaune > Saphir > Or <> Rubis (entre ces deux derniers, ça peut être l'inverse) > Emeraude > Rouge Feu > Vert Feuille <> Platine (pareil pour ces deux derniers) > Diamant <> HGSS (pareil, ptet l'inverse) > et après, j'ai suivi la sortie des jeux.

J'ai oublié quand j'ai commencé Pokémon, mais c'était il y a un bon, bon bout de temps, dans la période ou DP est sorti, oui c'est très tard.

Donc vu que Pokémon Jaune était mon premier jeu, c'est donc pas étonnant que j'aime tant Kanto ! Concernant Hoenn, le fait qu'il soit aussi peu varié en Pokémon d'autres générations fait que j'y ai eu des mauvais retours, et que vu que c'est une île et qu'on ne peut pas aller dans d'autres régions dans le même jeu, j'ai commencé à (peut-être exagérément) prendre cette région comme étant quasiment une prison... De plus, vu que j'ai pas eu de jeu 2G entre Jaune et Saphir, eh bien, les nouveaux Pokémon, j'ai donc cru que Marill, Girafarig et Qulbutoké (non, pas Donphan (et donc Phampy) ni Scarhino, car j'ai vu les premiers épisodes de la saison 3) étaient de la 3G, avant d'avoir Pokémon Or. Bref c'était le blabla inutlie, mais moi, j'aime bien parler. :D
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Ulysse » Fri 12 Dec 2014, 18:04

T'as commencé au temps de la 4G ?
Comme moi :hap: !!

Mes jeux dans l'ordre:

Platine > Stadium > Poképark > Diamant > Donjon Mystère Ombre machin> Saphir > Noir > Donjon Mystère Ciel truc > Poképark 2 > Rumble > Noir 2 > Pokédex 3D (Je ne sais pas si ça compte ...) > X > Poké-Radar > Rouge Feu (Sur Emulateur.) > Ambre (je crois... C'est celui où on incarne un Sbire R...) > La Grande Aventure (Encore emulateur ;) > Donjon Mystère portes de l'infini démo > Saphir α > Rouge ... et encore pleins d'autres mais je ne sait pas quand je les ais eus ...
23:55

User avatar
Alli Le Grand
Posts: 273
Joined: Sat 26 Jul 2014, 16:48
Location: Fait de la plongée à Hoenn

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Alli Le Grand » Wed 17 Dec 2014, 14:02

C'était dans un magasin, je sais plus trop lequel, et j'étais dans le rayon jeux-vidéo. Je regardais tranquillement quand soudain je vis...Pokémon version Platine :hap: . Je me souvins que je regardais souvent Pokémon quand j'étais chez ma sœur et que j'échangeais des cartes avec mes amis. Aussitôt je suppliai ma mère pour qu'elle m'achète le jeu, finalement elle a craqué et elle me l'a acheté !

Depuis, je ne lâche aucun nouveau jeu qui sort et j'ai toujours ma version Platine chez moi, bien au chaud, et j'y joue quand l'envie me prend !

Petite anecdote: Avant, je ne sauvegardais jamais mes parties, car quand j'ouvrai le menu avec X, c'était écrit "SAUVER", et je croyais que c''était...pour se sauver :stupid:
Alli, le croco en hibernation.
NE ME REVEILLEZ PAS

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Andy le Voyageur » Wed 17 Dec 2014, 16:54

Alli Le Grand wrote:Petite anecdote: Avant, je ne sauvegardais jamais mes parties, car quand j'ouvrai le menu avec X, c'était écrit "SAUVER", et je croyais que c''était...pour se sauver :stupid:
Mouahahaha c'est bien drôle. Je me demande comment tu pouvais penser ça.

Anonyme

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Anonyme » Wed 17 Dec 2014, 17:03

Moi, j'ai commencé Pokémon avec Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du Temps (je l'ai après échangé avec Emolga_24 quand j'ai eu Explorateurs du Ciel). Je me rappelle avoir eu Carapuce, je n'avais pas de problèmes pour les boss avant qu'arrive Dialga XD
Mon premier jeu de la série principale était HeartGold (bien que je l'ai eu très tard, NB2 était déjà sorti), je me rappelle avoir embêté ma mère toute la journée pour qu'elle me l'achète :D
Maintenant, comme jeux Pokémon, j'ai HeartGold et Donjon Mystère: Explorateurs du Ciel (naturellement), Blanc 2, X, Poképark Wii: La Grande Aventure de Pikachu (oh mon dieu j'adore ce jeu <3 !), Pokémon Ranger: Sillages de Lumière, Pokémon Donjon Mystère: Les Portes de l'Infini et Pokémon Conquest (jamais sorti en France, je suis contente de l'avoir eu, il est génial ce jeu!)

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Asdrubael » Fri 23 Jan 2015, 08:59

Donc la première fois que j'ai joué à pokémon c'était vers mes 4 ans, sur la Gameboy Advance de mon frère (Snorlax Power) sur vert feuille.
Puis après mon frère a eu une DS grise( ou noire ch'sais plus) et j'ai commencé à le harceler pour l'avoir :evil:
Finalement il s'est acheté une DS XL et il m'a refourgué sa DS grise puis j'ai obtenu perle vers six ans. J'ai joué 120 heures dessus lors de ma première partie et je viens de le recommencer récemment.
Ensuite mon frère a eu une 3ds et il m'a refourgué sa DS XL. C'est là que j'ai vraiment commencé à jouer à pokemon donjon mystère et où j'ai obtenu Heartgold. J'ai eu le temps de profiter un peu de sa DS XL , et soudain il a perdu sa 3ds et a repris ma DS XL. Puis j'ai eu NB que j'ai fini entièrement et NB2 (que j'ai pas fini).
Ensuite j'ai obtenu une 3ds XL et j'ai eu X puis finalement Sapphire Alpha.
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Colrin » Sat 24 Jan 2015, 09:45

Tiens je ne savais pas que tu étais le frère de SP ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Dark
Posts: 308
Joined: Tue 16 Apr 2013, 08:16
Location: Shakraoum ! Atcha ! Gulbodze ! Bifteck !

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Dark » Sat 24 Jan 2015, 11:08

Personnellement, j'ai commencé pokémon à l'âge de 4 ans. Certes, c'est un bas âge, mais c'est la réalité. J'ai commencé le jeu quand mon frère avait acheté un ordinateur familiale (x) ) et il y avait la version rouge/bleu/jaune installée. À l'époque, je n'avais pas bien le droit d'y jouer (c'était en 2006), et le seul moment ou je pouvais, c'est quand mon frère était partit de la maison et avait laissé l'ordi allumé. J'avais créé une partie, et j'ai avoué ne rien comprendre. Lorsque l'ordi devint trop vieux, nous décidâmes de le mettre à la déchèterie, et mon frère en racheta un, sur lequel il y avait pokémon Rubis/saphir/émeraude. Cette fois-ci, il me permettait d'avoir ma partie pokémon. Je jouais à ces trois versions avec mon frère et ma soeur (mon frère jouait à Rubis, moi à Saphir, et ma soeur à Émeraude). J'étais tellement nul que j'ai dû recommencé plusieurs fois, mais ma soeur m'a appris, et j'ai donc commencé à m'amélioré. D'ailleurs, Rubis/saphir/émeraude/pokémon rouge feu/vert feuille/pokémon rouge/bleu/jaune furent mes seuls jeux-vidéos pokémon. C'est ainsi que BIEN plus tard, (en 2012), mon frère décida d'installé pokémon Soulsilver/Earthgold sur son ordi. J'avais une partie, et j'admirais/appréciais l'amélioration des graphismes. Malheureusement, j'ai du quitté ce jeu seulement 3 mois après (avec seulement 30h de jeu). Depuis, je n'ai jamais pu véritablement joué à un jeu pokémon sur émulator. Les versions Soulsilver/Earthgold furent les derniers jeux-vidéos pokémon auxquels j'ai joué. Bien après, j'ai commencé à connaître poképédia. Mon frère était un fanatic de Poképédia, et je me suis inscris ici seulement quelques jours après notre passage sur le wiki. Puis j'ai décidé d'aller sur pokémon showdown, site internet ou j'ai réellement pu recommencé à jouer à pokémon.

Voilà, merci d'avoir lu mon pavé :baille: .
"Le temps qui passe nous indiffère"

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Skytower » Sat 24 Jan 2015, 17:06

Pour moi,c'était il y a très très très très longtemps que j'ai commencé Pokémon,alors que je n'avais que 5 années.J'avais reçu Pokémon Platine lors d'un vide-grenier organisé par mon "parrain"(d'ailleurs je crois qu'il me l'avait donné pour mes 6 ans).Ensuite,lors d'une récré,j'ai troqué Platine contre Donjon Mystère:Ciel(qui a été mon jeu favori à cause des répliques de Grodoudou :D ).Et puis je me suis concentré sur d'autres RPG durant HG/SS et N/B.C'est quand X/Y sont sortis que je suis revenu sur la série(en même temps que ma soeur la commençait) et un beau jour,cherchant des infos diverses sur Unys,je suis tombé sur Poképédia,où j'ai établi un compte. :^^:

Bref.Ça c'était moi,si jamais...

User avatar
Lycanrok
Posts: 3338
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Lycanrok » Tue 22 Jan 2019, 15:08

Dans Soleil, le 29 octobre 2016 :
Moi : Ouééé, Flamiaou évolue !
Papa : Il faut arrêter !
Moi : Rhôôô...
-j'éteins-
Moi : Ho merde, j'ai pas sauvegardé ! Et en plus je sais pas comment on fait !

*badum tss*
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Alton 1er » Tue 27 Aug 2019, 05:47


j'ai connu pokemon à 5 ans avec une r4 ds/3ds que mon père a trouvé alors qu'il venait d'acheter ma ndsi xl rouge bordeaux . elle avait des tonne de jeux, dont one piece, duck hunt, mario kart ds, mario basket, yu-gi-yo,professeur layton . comme jeux pokemon , elle avait pkm heart gold et soul silver( soul silver était hacké pour que les pokemon gagnent beaucoup d'experience et que les oeufs éclosent vite ), pkm blanc (avec le hack pour l'expérience ,le hack des oeufs et le hack pour capturer les pokemon des dresseurs(cela me permit de remplir le pokedex vite )) ,pkm donjon mystère 2 (les trois jeux). ensuite,mon oncle m'a donné pkm donjon mystère1 et pkm ranger 3. malheureusement,je n'ai plus aucun de ces jeux car il ne fonctonnaient plus et je bosse dur à l'école pour pouvoir tous les commander sur internet . mon jeu préféré est pokemon ranger car le gameplay est différent, les musique son magiques, tu empêche des bandits de capturer des pokemon pour les exploiter (alors que si regarde bien tu te rend compte que dans la série principale tu es le méchant qui capture les pkms pour les exploiter) . :evil: mais la chose que je préfère, c'est quand tu vole sur latios pour arriver sur une ile entourée de nuage pour faire le signe pour invoquer ho-oh qui arrive en dieu pour pousser son cri .C'était la première fois que je le voyais et depuis ce jour j'ai toujours aimé ho-oh, et je rêvais de pouvoir un jour le rencontrer en vrai de la même manière que dans le jeu. ce moment était magique et je m'en souviendrait toute ma vie . merci d'avoir lu.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by A gamer360 » Tue 27 Aug 2019, 21:11

Moi personnellement j'ai comencé pokémon avec les deux jeux de la série PokéPark, jeux au passage que j'ai bien aimé (surtout le deuxième opus)

Mon vrai premier jeu pokémon fut Pokémon Y sur la 3DS. j'ai rien d'autre a dire :D
h

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests