[Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by El-brasier » Tue 10 Feb 2015, 22:40

Dans l'absolu, l'adversaire peut utiliser quoi ? 3 guérisons maximum, et nous ? 999 ! Et puis bon, tenant compte que, nous aussi on a spammé la guérison contre un ennemi frappant trop fort pour le pousser a la lutte :evil: donc, franchement, c'est largement de la mauvaise fois de raler pour ça...
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Braviaggron » Tue 10 Feb 2015, 23:50

Eliastik wrote:Ton idée ce serait pas l'utilisation de... Embargo qui bloque l'utilisation d'objets par le dresseur du Pokémon adverse ?
Mais pourquoi se prendre la peine de l'utiliser juste pour empêcher l'usage de Guérisons ?
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by DjRidoo » Wed 11 Feb 2015, 09:49

Braviaggron wrote:
Eliastik wrote:Ton idée ce serait pas l'utilisation de... Embargo qui bloque l'utilisation d'objets par le dresseur du Pokémon adverse ?
Mais pourquoi se prendre la peine de l'utiliser juste pour empêcher l'usage de Guérisons ?
Et bien, comme dans pas mal de RPG, ça impose/incite le sacrifice d'un tour, pour une question de challenge.
Y a pas mal de J-RPG qui oblige l'utilisation d'une attaque ou d'un objet, contre les boss, principalement, et ça fonctionne très bien.

Après, l'utiliser ou ne pas l'utiliser, c'est ton choix, et ça renforce l'immersion en combat.

User avatar
Feuillajaguar
Posts: 357
Joined: Fri 16 May 2014, 19:28

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Feuillajaguar » Wed 11 Feb 2015, 14:10

Heu, non, je ne sais vraiment plus... C'était un truc super... Mais d'ailleurs, je crois que quand je m'en rappelait encore je m'était dit : "Ils ne vont jamais être d'accord." Et ce n'était pas un truc qui avait déjà existé. Mais quelle était donc cette idée ? :?:

EDIT: Je ne suis pas sûre que c'était ça mais bon, vu que l'idée ne va être accordée par personne, ce n'est pas si différent que ça. Je voudrais que les attaques super efficaces ne voient plus leur puissance modifiée par deux parce que c'est pas super d'être mis tout le temps au jaune à cause d'une attaque super efficace, même si je sais qu'il y en a qui ont été mis au jaune après un x4 (Altaria d'Amaryllis avec Laser Glace), ou d'autres qui ont résisté à une attaque super efficace en se faisant enlever cinq/5 PV (Tarinor de Roxanne dans Émeraude, Vol-Vie), mais bon... :(

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by PrismiCollec » Wed 11 Feb 2015, 16:12

Feuillajaguar wrote:Heu, non, je ne sais vraiment plus... C'était un truc super... Mais d'ailleurs, je crois que quand je m'en rappelait encore je m'était dit : "Ils ne vont jamais être d'accord." Et ce n'était pas un truc qui avait déjà existé. Mais quelle était donc cette idée ? :?:

EDIT: Je ne suis pas sûre que c'était ça mais bon, vu que l'idée ne va être accordée par personne, ce n'est pas si différent que ça. Je voudrais que les attaques super efficaces ne voient plus leur puissance modifiée par deux parce que c'est pas super d'être mis tout le temps au jaune à cause d'une attaque super efficace, même si je sais qu'il y en a qui ont été mis au jaune après un x4 (Altaria d'Amaryllis avec Laser Glace), ou d'autres qui ont résisté à une attaque super efficace en se faisant enlever cinq/5 PV (Tarinor de Roxanne dans Émeraude, Vol-Vie), mais bon... :(
Oui je suis contre à 100%. Si une attauqe super efficace ne fait pas plus de dégats à quoi sert elle ? Et puis, la table des types (donc les super efficace) sont la base de tout : stratégie, gouts, ect ... et ça depuis la première générations. Retirer leur puissance augmenter ne sert qu'à les supprimer.
ouchie

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Eliastik » Wed 11 Feb 2015, 17:03

J'approuve la réponse de Prismi', c'est la base de la stratégie, c'est avec ça que l'on construit une team stratégique qui doit résister aux plus de types possibles.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Tortipouss 11 » Wed 11 Feb 2015, 18:09

Oui, après la stratégie serait morte (ou presque :D ) !
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Feuillajaguar
Posts: 357
Joined: Fri 16 May 2014, 19:28

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Feuillajaguar » Wed 11 Feb 2015, 18:31

Mais non, vous n'avez pas compris !! :(
J'ai dit réduire "un petit peu" l'augmentation de la puissance, pas tout enlever, sinon c'est sûr que ça ne servirait à rien !
C'est sûr, la table des types, elle doit exister, et les attaques super efficaces aussi ! Lisez bien les messages, je dis x2, c'est peut-être un peu trop, mais pas enlever l'augmentation.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by PrismiCollec » Wed 11 Feb 2015, 18:34

Ah. En tout cas moi j'aime bien le système. :3
ouchie

User avatar
Feuillajaguar
Posts: 357
Joined: Fri 16 May 2014, 19:28

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Feuillajaguar » Thu 12 Feb 2015, 17:32

x1,5 ça serait bien, par exemple.

EDIT: Je voudrais encore d'autres choses :
- Des trucs un peu comme les concours Pokémon, ou sinon, des concours Pokémon, tout simplement ;
- Qu'on puisse capturer plusieurs Pokémon dans une horde ;
- Ne pas pouvoir réutiliser une Ball si elle est totalement détruite (c'est moi qui ait demandé pour la réessayer si elle rate, voir première page) + si la Ball est détruite, je veux dire si le Pokémon la détruit en sortant (voir Mewtwo de Red dans les Origines) ;
- Garder le Poké-Multi-Navi
- Garder les Bases Secrètes mais pouvoir mettre plus de décos dedans (je crois que je l'ai déjà dit mais bon dans le doute :/) ;
- Quand un Pokémon shiny est en combat, qu'il y ait des fois des petites étoiles autour (pas les mêmes et pas tout le temps) ;
- Plus de quatre/4 cœurs à la Pokérécré pour que le Pokémon se retourne, se guérisse etc. parce que ce nombre est assez faible ;
- Faire que les effets de la Pokérécré se fassent même en Méga-Évolution, en combat contre joueurs et dans la Maison de Combat ;
- Pouvoir renommer un Pokémon après son Évolution ;
- Pouvoir faire pivoter le Pokémon à la Pokérécré pour pouvoir caresser sa queue, son dos, etc. ;
- Faire que tous les Pokémon volants puissent participer aux combats aériens, même ceux qui ne volent pas sur leur sprite ;
- Le retour des combats aériens, triples, etc. ;
- Dans le PC, beaucoup beaucoup beaucoup de place (plus de 50/cinquante au moins !! $_$ ) ;
- Introduire des Pokémon géants ou nains comme dans le dessin animé ;
- Introduire des personnages comme le Pokégroupe pour faire l'aventure avec nous ;
- Plus de Pension Pokémon ;
- Des nouveautés et des missions dans chaque région ;
- Pouvoir sélectionner des capacités (on peut sélectionner des objets, pareil avec les capacités) pour ne pas avoir à cliquer tout le temps sur le menu et sur le Pokémon pour pouvoir utiliser Doux Parfum, par exemple ;
- Introduire des personnages comme les champions d'arène qui offrent des récompenses si on arrive à faire quelque chose ;
- Pouvoir voir où nous avons planté des Baies et pouvoir voler jusqu'à elles ;
- Pouvoir sélectionner avant de démarrer le combat le Pokémon que l'on souhaite envoyer, quelque soit sa place actuelle dans l'équipe ;
- Que quand les Pokémon arrêtent d'évoluer, qu'ils aient quand même la même somme de stats que leur évolution ;
- Que les musiques redeviennent celles des premiers jeux Pokémon.

User avatar
Natural Harmonia
Posts: 163
Joined: Thu 14 Aug 2014, 22:08
Location: dans les ruines de mon palais

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Natural Harmonia » Thu 26 Feb 2015, 21:34

Moi ce que j'aimerais est l'apparition des combats sans pokémons (un concept abondonné pour pokémon jaune)
il ne faut jamais dire j'ai échoué
il faut dire je n'ai pas encore réussi

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by PrismiCollec » Fri 27 Feb 2015, 09:26

Natural Harmonia wrote:Moi ce que j'aimerais est l'apparition des combats sans pokémons (un concept abondonné pour pokémon jaune)
Erreur, le concept n'était pas un combat sans Pokémon, mais un combat ou le Dresseur se bat aussi. Or, avec ce qu'est devenu la franchise, ça ne risque pas ...
ouchie

Anonyme

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Anonyme » Fri 27 Feb 2015, 13:00

J''ai deux propositions:
- Pour reprendre l'idée de Feuilla pour ne pas gaspiller les objets, on peut choisir le nombre de PVs qu'on veut restaurer.
Exemple: J'ai une Hyper Potion. Je veux restaurer 130 PVs à mon Trnachodon. Je mets 130 PVs sur le compteur (comme dans les magasins quand on te demande combien d'objets tu veux acheter), et Ta-Da! J'ai encore 70 PVs dans mon Hyper Potion que je pourrais restaurer à un autre Pokémon :)
- Vous savez, dans tous les jeux nouveaux il y a un endroit avec des PCo pour obtenir des objets assez rares (cmme le Métro de Combat dans NB, par exemple), pourquoi pas proposer au joueur d'échanger les PCo contre de l'argent?
Genre 200 Pokédollars par PCo, ou même bien plus ^^

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Tortipouss 11 » Fri 27 Feb 2015, 13:13

Skitty wrote:J''ai deux propositions:
- Pour reprendre l'idée de Feuilla pour ne pas gaspiller les objets, on peut choisir le nombre de PVs qu'on veut restaurer.
Exemple: J'ai une Hyper Potion. Je veux restaurer 130 PVs à mon Trnachodon. Je mets 130 PVs sur le compteur (comme dans les magasins quand on te demande combien d'objets tu veux acheter), et Ta-Da! J'ai encore 70 PVs dans mon Hyper Potion que je pourrais restaurer à un autre Pokémon :)
- Vous savez, dans tous les jeux nouveaux il y a un endroit avec des PCo pour obtenir des objets assez rares (cmme le Métro de Combat dans NB, par exemple), pourquoi pas proposer au joueur d'échanger les PCo contre de l'argent?
Genre 200 Pokédollars par PCo, ou même bien plus ^^
Oui, je suis d'accord.
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Aeghiss » Fri 27 Feb 2015, 18:11

PrismiCollec wrote:Erreur, le concept n'était pas un combat sans Pokémon, mais un combat ou le Dresseur se bat aussi. Or, avec ce qu'est devenu la franchise, ça ne risque pas ...
Hmmm, en revanche certains fan-games (en tout cas des projets) s'intéressent à cette idée.

Personnellement, je souhaiterais pour la 7G :
  • la réapparition de jeux plus matures et/ou plus sombres comme Colosseum/XD (d'ailleurs, pourquoi pas un remake?).
  • Un nouvel opus de PDM
  • Des éléments de réalisme... Je verrais bien des Pokémon neutres voire amicaux (on pensera notamment au type Fée), des Pokémon peureux, et à l'inverse, des Pokémon spécialement agressifs... Etc.
    Et que cet état d'esprit du Pokémon influe sur ses actions et soit influencé par celles du joueur... Cela pourrait même influer sur des éléments comme le taux de capture.
  • Plus, beaucoup plus d'informations sur le monde de Pokémon, je serais ravi si Game Freaks nous expliquait un peu plus comment les régions interagissent entre elles, quel est le rôle exact de la Ligue Pokémon (à part tester les dresseurs...), comment fonctionne l'économie, les sciences... Je ne m'attends pas à ce que ça arrive ailleurs que dans les fan-games, mais si jamais ça arrivait un jour en offi', j'en serais extrêmement content.
    De même, si on pouvait avoir un RP pour CHAQUE légendaire, ça serait pas mal...
  • La possibilité de faire des combats beaucoup plus diversifiés en termes de nombre de Pokémon dans les équipes : Jusqu'à présent, on a le 1 VS 1, le 2 VS 2, le 3 VS 3 et, depuis XY, le 1 VS 5... Pourquoi ne pas ajouter du 1 VS 2, 1 VS 3, 1 VS 4, 2 VS 3, 2 VS 4, etc. ? Je pense qu'il n'y a que les combats entre dresseurs où le nombre des opposants devrait être identique... Et encore, sauf pour les Teams criminelles qui s'en fichent du combat loyal, d'ailleurs ils envoient déjà des hordes dans ROSA.
  • Il y a certainement d'autres choses auxquelles je ne pense pas dans l'instant...
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Asdrubael » Sun 01 Mar 2015, 06:53

Je reviens pour nuancer mes propos et rajouter d'autres souhaits pour la prochaine génération :

-L'ajout d'autres Méga-Pokémons/Pokémons légendaires pouvant effectuer le grand envol (ex : M-Roucarnage, M-Altaria, M-Drattak, Zekrom, Artikodin..... et Ditto aussi)
-Faire de métamorph un pokémon légendaire.
-Plus de méga-évolutions et de primo-résurgences
-Une aventure plus longue : j'ai vaincu la ligue de ROSA après 20 heures de jeu sans me presser. En 50 heures de jeu j'ai presque tout fait, et il me manque que quelques légendaires mirages et méga-évolutions pour avoir complété l'aventure. Après il me restera juste la shasse et l'élevage stratégique. Je trouve ça trop court : Je pense qu'il devrait faire une pré-ligue d'au moins 50 heures de jeu, et un post-ligue d'environ 200 heures.

Et mon dernier souhait :
-Le remake de Sinnoh ; si ils font ça, je les aime :hap:.
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Andy le Voyageur » Sun 01 Mar 2015, 10:44

Faire de Metamorph un légendaire...? Non.
Le reste, ok.

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Aeghiss » Sun 01 Mar 2015, 12:24

@Asdrubael : Le remake de DPP, si ce n'est pas pour la 7G ce sera pour la 8G... ^^

@Andy : +1, déjà que le statut de Légendaire est plus que flou... Les seules choses auxquelles on peut à peu près se raccrocher sont l'unicité, la stérilité et la grande puissance, donc si on met Métamorph en Légendaire ça va faire mal. Après personnellement j'ai aboli la notion dans ma manière de voir le monde de Pokémon.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
feunnec
Posts: 1191
Joined: Thu 22 May 2014, 23:02
Location: dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by feunnec » Sun 01 Mar 2015, 12:31

-L'ajout d'autres Méga-Pokémons/Pokémons légendaires pouvant effectuer le grand envol (ex : M-Roucarnage, M-Altaria, M-Drattak, Zekrom, Artikodin.....

J'adhère

-Faire de métamorph un pokémon légendaire.

Je ne suis pas d'accord

Le reste ça va
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Eliastik » Sun 01 Mar 2015, 13:18

A priori, il y aura encore deux jeux pour la 6G (la fouille des données de XY et ROSA montre qu'il reste deux IDs non utilisés pour que les Pokémon aient le Pentagone). Je ne pense pas à un remake de DPP pour toute suite, mais je veux bien un remake pour la 7G.

Sinon il ne faut surtout pas faire de Métamorph un légendaire, ont va faire comment après pour nos élevages stratégiques ? :(
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
JapanCam
Posts: 407
Joined: Thu 07 Aug 2014, 21:20

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by JapanCam » Sun 01 Mar 2015, 13:54

Et puis un pokémon legendaire est normalement unique !! Et des metamorph on en trouve plein dans un jeu !! :D
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Colrin » Sun 01 Mar 2015, 19:31

Ils pourraient très bien mettre un seul Métamorph dans le jeu, trouvable uniquement dans un site ancien de préférence, avec un ou plusieurs pnj qui parlent de lui (dans le style "on raconte que..." ou "on aurait aperçu"), voire faire en sorte que le Pokédex en parle aussi comme d'un légendaire !
Bon après, je suis pas trop fan de cette idée pour Métamorph, mais ça peut marcher avec d'autres Pokémon, comme Léviator, Lucario...
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Andy le Voyageur » Sun 01 Mar 2015, 20:19

Mouais...

Ce qui serait bien aussi c'est que Game Freak et Nintendo lance un truc partout dans le monde où on pourrait donner nos fakemon et les 10 plus originales serait modifiés et intégrés dans le prochain jeu. Une sorte de concour en faite.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Steak Tartare » Sun 01 Mar 2015, 20:41

C'est clairement un concours :P !

Andy, il y a au moins un problème avec ce genre de concours : les gens de chez Gamefreak se feraient peut-être du blé sur le dos du gagnant, c'est pas cool moralement.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Andy le Voyageur » Sun 01 Mar 2015, 20:53

Ouais, y a ce problème... :(
Mais ça serait tellement bien...

J'ai pas d'autres idées pour l'instant.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests