[Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

[Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Ulysse » Tue 23 Dec 2014, 19:09

Hello les Pokéfans !
Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Moi, perso:
- Pouvoir visiter toutes les régions;
- Pouvoir capturer tout les Pokémon (Ah oui ! Parce que le "Tu peux capturer le dieux du monde dans Pokémon mais pas un simple petit Bulbizarre ... Ouate de phoque !) Petit clin d’œil à Prsmi' ;);
- Avoir un Post-Ligue plus approfondit (Ils ont bien réussit avec ...

Et vous ? :D

________________________________________________________________________________________________________

Ce que les gens voudraient :

- Pouvoir de nouveau personnaliser les personnages. x2

- Qu'il soit possible d'utiliser plusieurs fois une PokéBall si elle rate. x1

- Pouvoir utiliser par exemple la moitié d'une Hyper Potion si on a besoin que de la moitié (ça éviterai le gâchis). x1

- Qu'il y ait un scénario plus étendu, des missions, des récompenses,... plein de choses à faire, comme une suite de jeu (à débloquer ou non) ! x3

- Qu'ils fassent plusieurs modes de difficulté pour l'aventure. x1
Last edited by Ulysse on Tue 23 Dec 2014, 20:10, edited 3 times in total.
23:55

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Claerina » Tue 23 Dec 2014, 19:14

Moi je voudrais.. pouvoir de nouveau personnaliser les personnages.
Pas d'idées de signature.

User avatar
Feuillajaguar
Posts: 357
Joined: Fri 16 May 2014, 19:28

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Feuillajaguar » Tue 23 Dec 2014, 19:19

:hap: Moi, je voudrais aussi qu'il soit possible :
-d'utiliser plusieurs fois une PokéBall si elle rate
-Pouvoir utiliser par exemple la moitié d'une Hyper Potion si on a besoin que de la moitié (ça éviterai le gâchis)

Mais je sais que ça sera impossible... :(

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by PrismiCollec » Tue 23 Dec 2014, 19:20

Ulysse wrote:'Petit clin d’œil à Prsmi' ;)[/size]
Ah bon ? Je vois vraiment pas de quoi tu parle ... :ouch: Moi je veux rien de plus c'est très bien comme ça ! :D En moins je veux juste le jeu dure plus longtemps niveau histoire et ai plus d'after game.
ouchie

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Ulysse » Tue 23 Dec 2014, 19:33

Claerina wrote:Moi je voudrais.. pouvoir de nouveau personnaliser les personnages.
AH OUI ! Moi aussi :D
Mais ils vont le refaire, ça c'est sûr

En fait, on n'a pas pu personnaliser Brice et Flora car ce sont des emblèmes que l'on ne peut pas changer.
Exemple: Ça ne serais pas décrédibiliser totalement le personnage que de mettre à une Flora bronzée aux yeux noirs et aux tresses un chapeau Pandabarbe ?
Ce serais marrant n'empêche xD
Feuillajaguar wrote::hap: Moi, je voudrais aussi qu'il soit possible :
-d'utiliser plusieurs fois une PokéBall si elle rate
-Pouvoir utiliser par exemple la moitié d'une Hyper Potion si on a besoin que de la moitié (ça éviterai le gâchis)

Mais je sais que ça sera impossible...
Ouais, ce serais cool !
PrismiCollec wrote:
Ulysse wrote:'Petit clin d’œil à Prsmi' ;)[/size]
Ah bon ? Je vois vraiment pas de quoi tu parle ... Moi je veux rien de plus c'est très bien comme ça ! En moins je veux juste le jeu dure plus longtemps niveau histoire et ai plus d'after game.
C'est pas toi qui avait dit Ouate de phoque ? :ouch:
23:55

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by PrismiCollec » Tue 23 Dec 2014, 19:37

Non c'est pas moi ...
ouchie

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Ulysse » Tue 23 Dec 2014, 19:38

Ah pardon !! ^^'
23:55

User avatar
Feuillajaguar
Posts: 357
Joined: Fri 16 May 2014, 19:28

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Feuillajaguar » Tue 23 Dec 2014, 19:40

Comme PrsimiCollec, je crois, j'aimerais aussi qu'il y ait un scénario plus étendu, des missions, des récompenses,... plein de choses à faire, comme une suite de jeu (à débloquer ou non) ! :hap:

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Eliastik » Tue 23 Dec 2014, 20:01

Moi j'aimerai bien qu'ils fassent plusieurs modes de difficulté pour l'aventure (comme le mode challenge de NB/2 mais au début du jeu) :
- Facile, pour les débutants
- Moyen, pour les intermédiaires
- Difficile pour les experts

Parce que XY et ROSA sont trop faciles (plus que les anciennes générations). J'ai dû désactiver le Multi EXP pour corser l'aventure.

Et j'espère aussi le retour de la Tour de Combat/Zone de Combat digne de celle des versions HGSS et Platine.

Et pour terminer, une amélioration de l'IA pour qu'elle puisse avoir un comportement plus stratégique, surtout à la fin de l'aventure, pour tester nos team strats.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Ulysse » Tue 23 Dec 2014, 20:12

Eliastik wrote:Moi j'aimerai bien qu'ils fassent plusieurs modes de difficulté pour l'aventure (comme le mode challenge de NB/2 mais au début du jeu) :
- Facile, pour les débutants
- Moyen, pour les intermédiaires
- Difficile pour les experts

Parce que XY et ROSA sont trop faciles (plus que les anciennes générations). J'ai dû désactiver le Multi EXP pour corser l'aventure.

Et j'espère aussi le retour de la Tour de Combat/Zone de Combat digne de celle des versions HGSS et Platine.

Et pour terminer, une amélioration de l'IA pour qu'elle puisse avoir un comportement plus stratégique, surtout à la fin de l'aventure, pour tester nos team strats.
Noté ^^
C'est vrai que ce serais bien ...
23:55

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by PrismiCollec » Tue 23 Dec 2014, 20:15

Eliastik wrote:Et pour terminer, une amélioration de l'IA pour qu'elle puisse avoir un comportement plus stratégique, surtout à la fin de l'aventure, pour tester nos team strats.
Je rappelle quand même que Pokémon est un jeu déstiné au enfants et non au stratège ... Et puis à l'Allot de Combat il y a un mec qui juge les équipe ! Il te dit si ton équipe est bien pour participer au Pokémon World Championship donc c'est déjà en soit très bien.
ouchie

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Flying Master » Tue 23 Dec 2014, 21:15

PrismiCollec wrote:
Eliastik wrote:Et pour terminer, une amélioration de l'IA pour qu'elle puisse avoir un comportement plus stratégique, surtout à la fin de l'aventure, pour tester nos team strats.
Je rappelle quand même que Pokémon est un jeu déstiné au enfants et non au stratège ... Et puis à l'Allot de Combat il y a un mec qui juge les équipe ! Il te dit si ton équipe est bien pour participer au Pokémon World Championship donc c'est déjà en soit très bien.
Rien a voir. Pokémon n'est absolument pas destiné aux enfants, il est destiné à tout le monde, mais le monde stratégique de ce jeu est beaucoup plus présent que le mode aventure. Et franchement je suis sur a 100% que si on fait un sondage, il y a plus d'adultes que d'enfants qui jouent à Pokémon.
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by PrismiCollec » Tue 23 Dec 2014, 21:18

Tout les adultes ne sont pas des stratège. La stratégie est plutot secondaire dans Pokémon. La mettre en fin de jeu pourrait faire que les noobs (pas au sens péjoratif) en strat aussi agée que peu agée perdrais tout leur combats. On pourrait par exemple avoir un mode normal et un mode spécial ou l'IA devient plus stratégique. La oui je dirais un grand oui ! :D
ouchie

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Eliastik » Tue 23 Dec 2014, 21:23

C'est ce que je voulais dire, faire un mode IA experte dans la maison de combat (ou la zone de combat entière) qui serais plus stratégique (car l'IA actuelle est super facile à battre et peu stratégique).
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Last Dream » Tue 23 Dec 2014, 22:47

J'aimerai une histoire un peu plus sombre, se concentrant sur le côté énigmatique des Méga Evolutions (sans vouloir chipoté , c'était un sujet assez secondaire dans XY et dans le Post Game de ROSA. Et puis on en aura jamais fini avec elles), une histoire principale qui ne se termine pas juste après la Ligue (en gros t'as fini la ligue, mais t'as pas une histoire différente, nonnon ça continue sur l'histoire principale), et un scénario crédible sur tout le jeu.
Ulysse wrote:Pouvoir visiter toutes les régions
C'est demandé à chaque génération, mais jamais ça n'aura lieu. De plus beaucoup ont répondu que ce serait ennuyant de TOUTES les visiter dans un seul jeu.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Andy le Voyageur » Tue 23 Dec 2014, 23:03

Flying Master wrote:
PrismiCollec wrote:
Eliastik wrote:Et pour terminer, une amélioration de l'IA pour qu'elle puisse avoir un comportement plus stratégique, surtout à la fin de l'aventure, pour tester nos team strats.
Je rappelle quand même que Pokémon est un jeu déstiné au enfants et non au stratège ... Et puis à l'Allot de Combat il y a un mec qui juge les équipe ! Il te dit si ton équipe est bien pour participer au Pokémon World Championship donc c'est déjà en soit très bien.
Rien a voir. Pokémon n'est absolument pas destiné aux enfants, il est destiné à tout le monde, mais le monde stratégique de ce jeu est beaucoup plus présent que le mode aventure. Et franchement je suis sur a 100% que si on fait un sondage, il y a plus d'adultes que d'enfants qui jouent à Pokémon.
Vrai ! Quand j'était au tournois a Nice, 1/4 c'était des enfants de 9 a 12 ans je dirait, 1/4 de 12 a 17 ans et le reste de 17 a 27 ans. Et encore, c'était que le côté Jeux Vidéo, parce il y avait au moins 2x + de monde au cartes qu'aux JV, et j'ai pas regarder qui il y avait. Et en plus, beaucoup doivent venir de différentes régions que PACA.

_____________________

Pour revenir au sujet, de pouvoir voyager dans toutes les régions je penserais plutôt a un jeu de console de salon que portable. L'absence de personnalisation dans ROSA, certes on a aimer dans XY, mais ces jeux sont inspirés de la France, dit pays de la mode, or, Hoenn fait partit du Japon ( imaginons ) et la personnalisation n'aurait pas été a sa place.
Cependant, moi aussi je voudrais bien la revoir dans le prochain jeu, mais ça dépend comment ils vont l'introduire.

Par contre, un scénario plus développé je dit pas non.

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Ulysse » Tue 23 Dec 2014, 23:06

La 7G, vous pensez qu'elle va se passer où ?

(Moi, perso: La Chine) ...
23:55

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by DjRidoo » Tue 23 Dec 2014, 23:09

Je rejoins ce que dit Prismi.

A la base, Pokemon, c'était qu'"une" aventure, avant d'être de la strat.

Pour ce qui est du sondage, FM, il faut faire des tranches d'âge équivalentes, parce >14 ans et <14 ans, effectivement, t'auras tes réponses. Fais des tranches d'âge équivalentes: 0-5; 5-10; 10-15; 15-20... Et si tu veux parler sondage, tu peux aussi voir le pourcentage de joueur qui jouent plus l'aventure que la stratégie, et l'inverse.
Qui plus est, les vieux jouent en général aux vieux jeux et n'attendent rien de la 7 gen. Et finalement, les stratèges, c'est surtout la tranche d'âge 12-20 ans (enfin, ça peut aller jusqu'à plus vieux, mais grosso modo).

Enfin, pour revenir à la strat, ce forum n'est pas un étalon pour les statistiques des joueurs de pokemon, il rassemble des gens plus passionnés que la moyenne, qui, de fait, s'intéresseront de près où de loin à la strat. Mais quid des gens qui jouent à pokemon simplement pour se détendre, et pas par passion?


Bref, ce que j'attends? Un scénar sympa, avec du caractère. Pas forcément sombre, avec des histoires tire-larmes, mais avec de l'humour, par exemple, une écriture creusée, je ne demande pas de la poésie. Mais des dialogues plus fournie que les classiques: "ah, j'ai perdu" ou "Ici, à Millefeuille-plage, on cuisine du foie gras pour nourrir nos pokemon". Pas de nouveaux objets, pas de nouveaux types, pas de nouveaux concepts éphémères.
Quitte à ramener un concept perdu, genre les concours, le ferry, les noigrumes...

Ulysse: je verrais bien un autre pays d'europe, genre l'Italie ou l'Espagne.

EDIT: déplacement du sujet à sa place, en même temps.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Andy le Voyageur » Tue 23 Dec 2014, 23:31

Ridoo : Moi je veux bien aussi l'Espagne ou l'Italie mais... D'ABORD LE SUD DE LA FRANCE ! :mad:

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Claerina » Tue 23 Dec 2014, 23:49

J'aimerai bien que la prochaine région soit une région plutôt froide, un peu comme Sinnoh, mais en encore plus. Après là c'est totalement subjectif, c'est juste que j'aime bien le froid :D
Pas d'idées de signature.

User avatar
Red Rum
Posts: 137
Joined: Thu 06 Nov 2014, 04:25
Location: In Uranus
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Red Rum » Wed 24 Dec 2014, 03:51

J'aimerais bien, perso, qu'il y ait plein (plus) de quêtes annexes, qu'on ait le sentiment d'évoluer dans un vrai univers, et pas un univers centré sur le personnage principal :)
Plop !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Last Dream » Wed 24 Dec 2014, 07:26

Après peut-être avoir max. 2 régions à explorer dans le jeu comme dans Or et Argent . Je dis pas non
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Emolga_24
Posts: 1591
Joined: Sat 20 Sep 2014, 16:40
Location: Dans l'eau sinon je meurs
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Emolga_24 » Wed 24 Dec 2014, 09:08

Moi j'aimerais bien une aventure qui dure plus longtemps... :D
I don't care anymore.

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Ulysse » Wed 24 Dec 2014, 10:05

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça vraiment écoeurant le système de IVs ...
Vous imaginez si c'était comme ça en vrai ?!!

Nouveau né !
II IVs ... Il ne sera jamais bien dans la vie.

Nouveau né !
V IVs !!! Il sera grand et fort ...

OUATE DE PHOQUE ?!!
23:55

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by PrismiCollec » Wed 24 Dec 2014, 10:52

Non c'est très bien les IVs je trouve. C'est un peu l'ADN propre à chaque Pokémon.
ouchie

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests