[Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
Yuffie
Posts: 356
Joined: Fri 07 Jun 2013, 21:07
Location: Caledonia

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Yuffie » Sat 07 Mar 2015, 14:32

En parlant de remake, je les vois bien refaire Pokémon Version Jaune, étant donné que les versions Rouge/Bleu ont déjà eu droit à leur remake, ce serait vraiment intéressant pour faire (re)découvrir la 1ère gén. tout ayant Pikachu avec soi tout le temps!! Et si on pouvait garder les costumes cosplays de Pikachu, ce serait d'autant plus excellent!!^o^)
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Oreon » Sat 07 Mar 2015, 14:52

Yuffie wrote:En parlant de remake, je les vois bien refaire Pokémon Version Jaune, étant donné que les versions Rouge/Bleu ont déjà eu droit à leur remake, ce serait vraiment intéressant pour faire (re)découvrir la 1ère gén. tout ayant Pikachu avec soi tout le temps!! Et si on pouvait garder les costumes cosplays de Pikachu, ce serait d'autant plus excellent!!^o^)
Effectivement, si jamais ils refont éventuellement des remakes, cela voudrait dire que cette année, en suivant ton schéma, nous aurions :
  • 3G : RS, RFVF, E
  • 4G : DP, P, HGSS
  • 5G : NB, NB2
  • 6G : XY, ROSA, Z, Jaune Electique
  • XG : Jeu, Diamant Temporel et Perle Spatiale, Jeu complémentaire, Cristal du Nord
  • XG : Jeu, Noir de Jais et Blanc d'Albatre, Jeu complémentaire, Emeraude Delta
  • XG : Jeu, XLife et YDeath, Jeu complémentaire, Anti-Platnium
  • XG : Jeu, Jeu Rem, Jeu complémentaire, Noir de Jais 2 et Blanc d'Albatre 2
... Et Caetera. :)
Le schéma serait logique, et quand on y réfléchis, je vois mal un ZX et ZY, or, il nous reste deux jeux à venir pour cette génération, donc un remake de Pokémon Jaune serait parfaitement plausible. ^^
(Notez que mon inspiration pour les remakes de NB ne me viens pas de n'importe où : je recommande aux possesseur du manga NB d'aller sur le tome 3 d'aller à la page 33 ;) )
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Ulysse » Sat 07 Mar 2015, 15:12

*Va sur son Manga Pokémon Noir Tome 3 page 33 ...*

Bah nan, ce serait plutôt Flamme d'Albatre et Eclair de Jais ^^'

Je pense qu'ils feront des remakes de remakes etc... Après la mort du papa de Pokémon :'(
23:55

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Oreon » Sat 07 Mar 2015, 15:15

Ulysse wrote:*Va sur son Manga Pokémon Noir Tome 3 page 33 ...*

Bah nan, ce serait plutôt Flamme d'Albatre et Eclair de Jais ^^'

Je pense qu'ils feront des remakes de remakes etc... Après la mort du papa de Pokémon :'(
Sauf même si le jais est de couleur noire, et l'albatre est blanc, sache que je n'ai pas fait ça au hasard : il faut bien retrouvé le nom du jeu original, dans le nom. :p

Oh crois-moi, Satoshi Tajiri a beau ne plus être tout jeune, il est accroché à sa passion. :)
Quoique... 49 ans seulement ! oO
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Ulysse » Sat 07 Mar 2015, 15:17

Oreon wrote:
Ulysse wrote:*Va sur son Manga Pokémon Noir Tome 3 page 33 ...*

Bah nan, ce serait plutôt Flamme d'Albatre et Eclair de Jais ^^'

Je pense qu'ils feront des remakes de remakes etc... Après la mort du papa de Pokémon :'(
Sauf même si le jais est de couleur noire, et l'albatre est blanc, sache que je n'ai pas fait ça au hasard : il faut bien retrouvé le nom du jeu original, dans le nom. :p

Oh crois-moi, Satoshi Tajiri a beau ne plus être tout jeune, il est accroché à sa passion. :)
Quoique... 49 ans seulement ! oO
Que 49 ans ?!!! Youpii ! Et Ken Sugimori ?
23:55

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Oreon » Sat 07 Mar 2015, 15:20

Ulysse wrote:
Oreon wrote:
Ulysse wrote:*Va sur son Manga Pokémon Noir Tome 3 page 33 ...*

Bah nan, ce serait plutôt Flamme d'Albatre et Eclair de Jais ^^'

Je pense qu'ils feront des remakes de remakes etc... Après la mort du papa de Pokémon :'(
Sauf même si le jais est de couleur noire, et l'albatre est blanc, sache que je n'ai pas fait ça au hasard : il faut bien retrouvé le nom du jeu original, dans le nom. :p

Oh crois-moi, Satoshi Tajiri a beau ne plus être tout jeune, il est accroché à sa passion. :)
Quoique... 49 ans seulement ! oO
Que 49 ans ?!!! Youpii ! Et Ken Sugimori ?
Ken a à peu près le même âge. :)
Comme quoi nous aussi on sera pas loin de mourir quand la licence s'arrêtera. ^^"
Car c'est à prévoir : une fois les créateurs décédés, la licence finira comme toute les autres, à enchaîner les échecs avant de sombrer en Enfer... :baille:
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Ulysse » Sat 07 Mar 2015, 15:29

Oreon wrote: Ken a à peu près le même âge. :)
Comme quoi nous aussi on sera pas loin de mourir quand la licence s'arrêtera. ^^"
Car c'est à prévoir : une fois les créateurs décédés, la licence finira comme toute les autres, à enchaîner les échecs avant de sombrer en Enfer... :baille:
Non, je la reprendrais lol x) ... lol ... lol ..? *NouvelObjetif* Pourquoi lol ?! Je reprendrais le flambeau ! è.é ... Ceci est une blague.)
23:55

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by PrismiCollec » Sat 07 Mar 2015, 17:04

J'ai d'ailleurs peur que ça arrive. La licence peut très bien toujours surprendre et plaire partout dans le monde, mais elle peut aussi virer aux cauchemar en faisant des Pokémon qui ne ressemble pas à des Pokémon, en crée des Pokémon avec trop/pas assez d'intêrets stratégique et tout ça ... Ce serait vraiment dommage, pour une licence qui est si populaire.
ouchie

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Braviaggron » Sun 08 Mar 2015, 13:54

Aeghiss wrote: Ouais, la Méga-Évolution devrait nécessiter le même niveau de Bonheur que celui nécessaire pour évoluer normalement... :mad:
Moi je pense qu'il faudrait nous contenter de ce qu'on a, alors autant ne pas ajouter un truc embêtant comme le truc du bonheur pour les m-evo.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Andy le Voyageur » Sun 15 Mar 2015, 19:23

Je sais pas si ca a deja ete dit mais ce qui serait bien aussi cest de changer les niveaux d'evolution de certain pokemon comme les starters parce que quand t'a un starter tout mignon et que quand il arrive au niveau 16 il evolue c'est enervant. Faudrait qqchose comme la premiere evo au niv 25 ou 30 et la deuxième au niv 50 ou 60. Voila

User avatar
feunnec
Posts: 1191
Joined: Thu 22 May 2014, 23:02
Location: dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by feunnec » Sun 15 Mar 2015, 19:37

Andy le Voyageur wrote:Je sais pas si ca a deja ete dit mais ce qui serait bien aussi cest de changer les niveaux d'evolution de certain pokemon comme les starters parce que quand t'a un starter tout mignon et que quand il arrive au niveau 16 il evolue c'est enervant. Faudrait qqchose comme la premiere evo au niv 25 ou 30 et la deuxième au niv 50 ou 60. Voila
Non hors de question sauf ceux qui évolue tardivement
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Steak Tartare » Mon 16 Mar 2015, 08:51

Il faudrait des pokémons qui évoluent en ayant le syndrome de Turner alors ^^ !

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Aeghiss » Mon 16 Mar 2015, 17:47

Andy le Voyageur wrote:Je sais pas si ca a deja ete dit mais ce qui serait bien aussi cest de changer les niveaux d'evolution de certain pokemon comme les starters parce que quand t'a un starter tout mignon et que quand il arrive au niveau 16 il evolue c'est enervant. Faudrait qqchose comme la premiere evo au niv 25 ou 30 et la deuxième au niv 50 ou 60. Voila
C'quoi cette kawaiimanie?! Non, non, non! *vade retro*
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Tortipouss 11 » Mon 16 Mar 2015, 18:51

Bah, t'appuies sur B :ouch: ...
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Last Dream » Mon 16 Mar 2015, 19:03

Braviaggron wrote:
Aeghiss wrote: Ouais, la Méga-Évolution devrait nécessiter le même niveau de Bonheur que celui nécessaire pour évoluer normalement... :mad:
Moi je pense qu'il faudrait nous contenter de ce qu'on a, alors autant ne pas ajouter un truc embêtant comme le truc du bonheur pour les m-evo.
Après, avez-vous essayer de faire Méga Evoluer un Pokémon qui a 0 de Bonheur?
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by PrismiCollec » Mon 16 Mar 2015, 19:07

Oui, et ça marche ! :D
ouchie

User avatar
mew-to-and-Pika
Posts: 14
Joined: Sun 12 Apr 2015, 17:34

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by mew-to-and-Pika » Sun 12 Apr 2015, 19:24

Salut!
Moi je ne sais pas trop entre visité toutes les régions ou en avoir d'autres...
Ensuite plus de Pokémons de type ténèbres je pense...^^
Pourvoir avoir tous les Pokémons depuis la 1er génération...
De nouveau graphisme, starter pokémon, plan des routes...
Plus de 6 badges!
Le retour de la team Rocket! Au lieu de d'inventer une nouvelle team à chaque fois...
Et encore plein de trucs qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant...^^
L'invention et la philosophie ne sont que deux clefs qui mènent à l'accomplissement de soi.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by El-brasier » Sun 12 Apr 2015, 22:11

mew-to-and-Pika wrote: Plus de 6 badges!
Juste... dans HGSS, il y en avait 16 et dans tous les autres jeux, c'est 8 :p
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Colrin » Sun 12 Apr 2015, 22:57

Elle voulait sans doute dire 8 :^^:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
mew-to-and-Pika
Posts: 14
Joined: Sun 12 Apr 2015, 17:34

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by mew-to-and-Pika » Mon 13 Apr 2015, 12:25

Ah oui pardon je me suis trompé x)
L'invention et la philosophie ne sont que deux clefs qui mènent à l'accomplissement de soi.

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Orlandil » Fri 28 Aug 2015, 17:31

Je voudrais bien qu'il y ait un système commele SPV mais en mieux comme pour l attaque, il faut détruire un mur


Eg choisir si on veut etre eleveur, professeur, etc.
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Ulysse » Fri 28 Aug 2015, 18:58

Orlandil wrote:Eg choisir si on veut etre eleveur, professeur, etc.
Ough ... Ca, c'est galère pour le développement x(
23:55

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Orlandil » Fri 28 Aug 2015, 19:00

Non, pixel mon l'a déjà fait une
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Aeghiss » Fri 28 Aug 2015, 21:29

En 5G on peut le choisir sur sa carte dresseur...
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Ulysse » Fri 28 Aug 2015, 21:44

Aeghiss wrote:En 5G on peut le choisir sur sa carte dresseur...
En 6G aussi. Y'a un mec dans un centre Pokémon et dans un arbre qui te le demande ;)
Mais tu suis toujours là meme histoire et ton sprite ne change pas de sprite. :)
Je ne parle pas des habits qui changent en 6G... ^^'"
23:55

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests