[Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Anonyme

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Anonyme » Tue 06 Jan 2015, 11:51

Feuillajaguar wrote::hap: Ah oui, j'oubliais, aussi, ce serait super qu'en plus des 4 attaques autorisées il y ait une place réservée pour une attaque utilisable hors-combat (les attaques contenues dans les CS) pour ne pas avoir à courir tout le temps chez l'effaceur de capacités, ou pour toutes les avoir sans que les autres attaques intéressantes se fassent chiper... :(
Je suis vraiment pour! Comme ça on peut se faire une bonne team aventure sans aller tout le temps sur le PC pour se prendre un Pokémon inutile apprenant la CS...

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Claerina » Tue 06 Jan 2015, 21:54

C'est vrai que ça serait intéressant. En parlant de CS, ça serait bien que bon, pas chaque attaques, mais disons plus que maintenant aient une interaction hors combat. Par exemple.. utiliser pistolet à O pour arroser les plans de baies/noagrumes, ou encore.. bulles b'eau pour juste faire des bulles, ou aurore boréale pour faire une aurore boréale (ce qui serait bien, c'est que par exemple cette interaction ne soit disponible que la nuit, l'hiver, et que par exemple, elle appelle un pokémon) ou encore une attaque de météo pour changer la météo, ou encore berceuse ou requiem pour changer la musique pendant quelques minutes, ou encore, fouet liane pour attraper des objets inattrapable autrement, comme s'ils étaient sur une petite falaise, ou un petit rebord, ou encore, surchauffe, pour faire fondre des blocs de glace empêchant le passage dans les cavernes glacées, ou encore, que l'on puisse utiliser certains pokémons à la place du vélo, comme un galopa, ou un tauros, ou encore, tonerre, ou brume, toujours pour interagir avec la météo..
Bien sûr, certaines attaques n'auraient qu'un but amusant, et aucune utilité autre. Mais d'autres pourraient permettre d'atteindre des objets, ou même rencontrer des pokémon, seulement capturable de cette manière, ou débloquer de nouveaux endroits.
De plus, ce concept existe déjà, avec, par exemple, doux parfum, tunnel, ou flash. Mais en rajouter serai très intéressant. Je pense que ça renforcerai le lien entre un pokémon et son dresseur, puisque chaque pokémon, même en aillant de bonnes attaques, plutôt prévues pour la stratégie, pourrait être utile, et quand même servir. Voilà!
Pas d'idées de signature.

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Ulysse » Tue 06 Jan 2015, 22:14

Claerina wrote:C'est vrai que ça serait intéressant. En parlant de CS, ça serait bien que bon, pas chaque attaques, mais disons plus que maintenant aient une interaction hors combat. Par exemple.. utiliser pistolet à O pour arroser les plans de baies/noagrumes, ou encore.. bulles b'eau pour juste faire des bulles, ou aurore boréale pour faire une aurore boréale (ce qui serait bien, c'est que par exemple cette interaction ne soit disponible que la nuit, l'hiver, et que par exemple, elle appelle un pokémon) ou encore une attaque de météo pour changer la météo, ou encore berceuse ou requiem pour changer la musique pendant quelques minutes, ou encore, fouet liane pour attraper des objets inattrapable autrement, comme s'ils étaient sur une petite falaise, ou un petit rebord, ou encore, surchauffe, pour faire fondre des blocs de glace empêchant le passage dans les cavernes glacées, ou encore, que l'on puisse utiliser certains pokémons à la place du vélo, comme un galopa, ou un tauros, ou encore, tonerre, ou brume, toujours pour interagir avec la météo..
Bien sûr, certaines attaques n'auraient qu'un but amusant, et aucune utilité autre. Mais d'autres pourraient permettre d'atteindre des objets, ou même rencontrer des pokémon, seulement capturable de cette manière, ou débloquer de nouveaux endroits.
De plus, ce concept existe déjà, avec, par exemple, doux parfum, tunnel, ou flash. Mais en rajouter serai très intéressant. Je pense que ça renforcerai le lien entre un pokémon et son dresseur, puisque chaque pokémon, même en aillant de bonnes attaques, plutôt prévues pour la stratégie, pourrait être utile, et quand même servir. Voilà!
J'aime beaucoup cette idée ... J'aimerais qu'on puisse s'allier avec la Team aussi ... Et, pourquoi pas ?, utiliser "Coup-Bas" pour attraper les Pokémons adverses ..... Et ça me saoule quand mon Salamèche a la queue avec une IMMENSE flamme !!!! POURQUOI !.. Pourquoi devoir utiliser Flash ?!.. Lance-Flamme ferait l'affaire !! Et largement .....
23:55

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by El-brasier » Tue 06 Jan 2015, 22:20

Ulysse, keep cool and take a cup of tea :zzz:
Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi coup-bas attraperait lew pokémon adverses, dans tous les jeux, tu te bats contre des voleurs au QI limité, c'est pas pour te mettre a leur niveau, surtout que le jeu est basé sur la capture et l'entrainement de pokémon sauvages, quand a flash, c'est pas idiot comme réflexion mais bon, en prolongeant cette logique, on peut mettre une bonne partie des attaques feu, électriques, psy, acier (luminocanon) donc, cela limiterait l'interêt d'un truc implanté dès les origines :D
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by DjRidoo » Tue 06 Jan 2015, 23:10

Pour l'idée d'avoir plus de quatre capacité, je ne suis pas d'accord.
Pokemon, c'est déjà devenu très simple (pour le scénario, pas le multi), et là, ça serait réellement abusé, le choix des attaques faisant réellement partie du jeu.

Sinon, ouais, Ulysse, pourquoi Coup bas, précisément? O-o

Anonyme

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Anonyme » Wed 07 Jan 2015, 15:41

DjRidoo wrote:Pour l'idée d'avoir plus de quatre capacité, je ne suis pas d'accord.
Pokemon, c'est déjà devenu très simple (pour le scénario, pas le multi), et là, ça serait réellement abusé, le choix des attaques faisant réellement partie du jeu.
Ce que je voulais dire, c'est que les attaques CS puissent être apprises non comme une vraie attaque à utiliser dans les combats, mais une attaque utilisable que hors-combat, donc genre mon Kyogre connaît Hydrocanon, Laser Glace, Ébullition et Puissance Cachée. Je peux lui apprendre Surf, et il ne pourra pas l'utiliser en combat mais seulement pour franchir l'eau. Ça évite d'encombrer le moveset de ton Pokémon avec des attaques inutiles comme Éclate-Roc ^^
Last edited by Anonyme on Wed 07 Jan 2015, 15:44, edited 1 time in total.

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Tortipouss 11 » Wed 07 Jan 2015, 15:44

Oui, car dans XY mon amphinobi à gardé éclate-roc, j'aurais aimé qu'il ai giga impact, à la place.
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by PrismiCollec » Wed 07 Jan 2015, 16:12

Ton Amphinobi est Lvl.Noob x 9999 ? :D Moi j'aimerai que les Méga-Evo ai des Talents Cachés ... N'est ce pas Gallame ? :(
ouchie

User avatar
Feuillajaguar
Posts: 357
Joined: Fri 16 May 2014, 19:28

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Feuillajaguar » Wed 07 Jan 2015, 16:57

:stupid: Désolé PrismiCollec, je sais que tu l'as déjà dit une fois sur le wiki mais je n'ai pas compris... C'est quoi un talent caché ? :?:

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by PrismiCollec » Wed 07 Jan 2015, 17:04

Un talent caché c'est quoi ? C'est un talent dans un buisson rare (et souvent bien) qui est différent des Talents d'une éspèce. Par exemple, Pikachu a Statik et son Talent caché est Paratonnerre. Certain Talent n'éxiqte qu'en Talents Cachés. Pour obtenir un DW (nom donner au Talents Cachés par les fans) c'est dans la page de discussion. ;)
EDIT : Tu peux m'appeler Prismi plutot que PrismiCollec. ;)
ouchie

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Pork King 007 » Wed 07 Jan 2015, 22:14

PrismiCollec wrote:Pour obtenir un DW (nom donner au Talents Cachés par les fans) c'est dans la page de discussion. ;)
En fait "DW" est depuis le début, assez officiel, ça vient du"Dream World" un site qui te permettais d'envoyer des Pokémon sur un réseau ou tu pouvais attraper des Pokémon, des objet etc. Et le Pokémon que tu capturais avait tous leur talent caché! Alors on les a appelé le "Talent Dream Worl" ou DW. Voilà, c'était juste pour expliquer d'ou ça venait, désolé du HS :D
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Yuffie
Posts: 356
Joined: Fri 07 Jun 2013, 21:07
Location: Caledonia

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Yuffie » Fri 09 Jan 2015, 12:38

De mon côté, j'aimerai que le scénario soit plus développé et fouillé, que l'aventure soit plus enrichi!
On a déjà eu des prémices d'un changement avec Noir/Blanc puis c'est redevenu très pauvre avec X/Y (on aurait pu avoir de bons récits sur ce jeu, quel gâchis!) et là c'est remonté avec ROSA où l'histoire est très prenante et intéressante + ajout d'un récit après-ligue et des explorations.
J'espère vraiment qu'ils vont garder ce schéma ci et nous offrir de bons scenarii à l'avenir qui ne tomberont pas dans la simplicité!^^
Après, j'aimerais aussi qu'ils gardent la customisation du perso et que le pokéathlon fasse son retour!( ・ω・)
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

User avatar
JapanCam
Posts: 407
Joined: Thu 07 Aug 2014, 21:20

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by JapanCam » Fri 16 Jan 2015, 18:57

Je voudrais :
- pouvoir personnaliser les personnages
- apres la ligue, qu'il y ai encore des choses à faire ( j'ai bien aimé les enquêtes de Beladonis )
- pouvoir voyager dans toutes les régions

Je pense qu'il doit y avoir encore pleiin de chose à dire ! ^^
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by PrismiCollec » Fri 16 Jan 2015, 19:04

Pourquoi tout le monde veut un jeu ou on peut aller dans toute les régions ? :o
ouchie

User avatar
Feuillajaguar
Posts: 357
Joined: Fri 16 May 2014, 19:28

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Feuillajaguar » Fri 16 Jan 2015, 19:09

-Un mode graphisme GBA, surtout les sprites d'Émeraude parce qu'ils bougent lorsqu'ils entrent en terrain
-Aussi, je sais que vous n'allez vraiment pas être d'accord avec moi, mais ce serait bien un mode graphisme Game Boy, comme sur les premier jeux, Pokémon Rouge, Vert, ... C'était déjà super ! Mais tous ces anciens graphismes ont maintenant disparus, avec les jeux qui les utilisaient... :(

EDIT: C'est parce que ça serait trop bien, Prismi ! ^^ Pourquoi toujours rester dans la même région, avec toujours les mêmes Pokémon dans les mêmes herbes ?

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by PrismiCollec » Fri 16 Jan 2015, 19:15

De toute façon ça n'arrivera jamais : ça va demander beaucoup de codage et de place dans la mémoire et tout ça doit tenir dans une petite cartouche. Et puis bon ... Je vois vraiment pas l'interet Pokémon n'est pas vraiment un jeu d'exploration.
ouchie

User avatar
SnorlaxPower
Posts: 406
Joined: Tue 03 Jun 2014, 22:28
Location: Melbourne

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by SnorlaxPower » Fri 16 Jan 2015, 19:21

Je veux des concours, plus de concours ^^
He protec, he attac but mostly he hits the sac

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Oreon » Fri 16 Jan 2015, 19:24

PrismiCollec wrote:De toute façon ça n'arrivera jamais : ça va demander beaucoup de codage et de place dans la mémoire et tout ça doit tenir dans une petite cartouche. Et puis bon ... Je vois vraiment pas l'interet Pokémon n'est pas vraiment un jeu d'exploration.
Eh bien tu vois, tu as tout faux! :p

Déjà, je te signale qu'avec tout ce qu'il y a dans ROSA (notamment 30 légendaires capturables, 48 Méga-Evos, et un Pokédex de 721 Pokémon), ils arrivent à le contenir dans une cartouche! ^^ Mieux encore, Or HG et Argent SS avaient aussi beaucoup de contenu, et deux régions, ainsi que 16 Champions, tout en ayant un technologie un peu plus inférieure! ^^

Et Pokémon reste dans l'ensemble un jeu d'exploration, pour trouver les Pokémon dans les herbes, trouver des objets, s'aventurer dans les grottes, s'infiltrer partout pour trouver des secrets... Pokémon est un jeu proche de la nature, ce serait se mentir que de penser que Pokémon, c'est que de l'aventure et de la stratégie. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by PrismiCollec » Fri 16 Jan 2015, 19:27

Tu as fait une erreur : il y a à l'heure actuelle que 720 Pokémon ! :p Sinon Pokémon et beaucoup plus centré sur l'élevage (pas que stratégique hein, aussi faire monter de niveau ses Pokémon, faire des concours, ect ...) et le conbat (là aussi ce n'est pas centré que sur la strat). Il y a certe un coté exploration mébon c'est pas le principe fondateur. Pour ça je vous recommande PDM1 le meilleurs spin off de Pokémon de tout les temps. :3
ouchie

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Andy le Voyageur » Fri 16 Jan 2015, 19:32

Si, 721 avec Hoopa.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by PrismiCollec » Fri 16 Jan 2015, 19:34

Non car 719 c'est Diancie et 720 c'est Hoopa. Donc comme le Pokédex s'arrête à Hoopa ça fait 720. ^^ Volcanion n'éxiste pas encore pour moi.
ouchie

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Tortipouss 11 » Fri 16 Jan 2015, 19:35

PrismiCollec wrote:Non car 719 c'est Diancie et 720 c'est Hoopa. Donc comme le Pokédex s'arrête à Hoopa ça fait 720. ^^ Volcanion n'éxiste pas encore pour moi.
Comme pour moi.
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Andy le Voyageur » Fri 16 Jan 2015, 19:48

Ah oui autant pour moi.

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Eliastik » Fri 16 Jan 2015, 20:04

PrismiCollec wrote:De toute façon ça n'arrivera jamais : ça va demander beaucoup de codage et de place dans la mémoire et tout ça doit tenir dans une petite cartouche. Et puis bon ... Je vois vraiment pas l'interet Pokémon n'est pas vraiment un jeu d'exploration.
Les cartouches 3DS ont plus de 8 giga octet de place dans leur mémoire : c'est largement suffisant pour tout stocker (de mémoire, ROSA pèse 2 giga octet au total). Source : Wikipédia et la version dématérialisée de ROSA.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Feuillajaguar
Posts: 357
Joined: Fri 16 May 2014, 19:28

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Post by Feuillajaguar » Fri 16 Jan 2015, 20:18

Bon, tout le monde st d'accord, on dirait. ^^ Comme disait quelqu'un, il serait bien qu'il soit possible d'utiliser les attaques des Pokémon pour faire des choses (je reprends l'exemple de Pistolet à O pour arroser les Baies).

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests