[Théorie] Le VRAI sens des Ultra-Chimères

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[Théorie] Le VRAI sens des Ultra-Chimères

Post by Oreon » Fri 09 Jun 2017, 14:10

Bonjour à tous. :)
Actuellement, le sens des Ultra-Chimères est encore un peu flou. La seule théorie qui fit consensus a été le rapport aux Sept Pêchés capitaux, mais elle est très rapidement démontée.
Je viens donc soumettre une nouvelle théorie, qui reste cohérente avec la théorie de Solgaleo et Lunala : l'alchimie et le système solaire. En effet, il serait possible que les deux légendaires, ainsi que nos sept Ultra-Chimères, ensemble, représentent le système solaire. Nous savons, d'ores et déjà, que Solgaleo et Lunala sont le Soleil et la Lune.

Note : Même si des recherches ont été faites, je ne garantis pas que ces informations en alchimie soient avérées. Aussi, cette théorie ne prend pas en compte Pluton, qui n'est plus une planète, et la fameuse 9e planète inconnue, dont nous ignorons encore l'existence tangible.
Note 2 : J'ai publié la même théorie sur Pokéstrat, ne soyez pas surpris de la voir. :)
http://pokestrat.com/forum/pokescience/ ... a-chimeres
Image
Katagami : Mercure (Hermès)

Dans son mythe, Hermès était né très fripon : il faisait beaucoup de farces, et s'en cachait régulièrement. Il aimait ainsi se faire passer pour ce qu'il n'était pas, et paraissait donc très inoffensif. Cela est donc raccord avec la description Pokédex de Katagami :
Le Pokédex de Pokémon Soleil wrote:Elle ne semble pas agressive, bien que son corps tout entier soit une arme tranchante.
De plus, le Mercure est un métal en alchimie, et Katagami est lui-même de type Acier. Enfin, Mercure est beaucoup reliée à Uranus en alchimie et, nous le verrons, Uranus est Bamboiselle, alter-ego de Katagami.
Image
Cancrelove : Vénus (Aphrodite)

Tout d'abord, Cancrelove et Aphrodite sont caractérisées par leur beauté, mais aussi leur dangerosité (Dans la Grèce antique, la beauté représentait la tentation : y succomber était alors un déshonneur, une dégradation de l'âme. De ce fait, les beaux hommes et belles femmes étaient vus comme des dangers.). De plus, en alchimie, Vénus est associée au vert, couleur pouvait expliquer le type Insecte de Cancrelove. Enfin, Aphrodite, bien que mariée à Héphaïstos, a eu beaucoup d'aventures avec Arès, or ceux-ci correspondent à Vénus et Mars, ce-dernier étant Mouscoto, l'alter-ego de Cancrelove. Ce lien entre Vénus et Mars est aussi présent en alchimie.
Image
Mouscoto : Mars (Arès)

Ainsi, comme je viens de l'expliquer, Mouscoto serait associé à Cancrelove, car ils correspondent à Mars et Vénus, ayant eu des aventures. De plus, Arès est le dieu de la guerre, un dieu puissant, et arrogant. Ici, le profil correspond bien à celui de Mouscoto. Enfin, Mars est associée au rouge en alchimie, qui est la couleur de Mouscoto.
Image
Câblifère : Jupiter (Zeus)

Sûrement celui avec le moins d'arguments, si ce n'est que Zeus est le dieu de la foudre, et qu'il est donc légitime de l'associer à Câblifère, qui est de type Electrique. Néanmoins, dans toutes les langues, Câblifère possède dans son étymologie un rapport avec les arbres. Cela pourrait venir du fait suivant : près d'un des plus grands temples de Zeus, en Grèce, un arbre antique est vénéré.
Image
Engloutyran : Saturne (Cronos)

Cronos est l'un des Titans. Il est le roi de ceux-ci, et est une divinité maléfique. Ces deux aspects sont retrouvés dans le nom japonais d'Engloutyran (Akujikingu) : "akujiki" signifie "consommation de choses répugnantes", "aku" est "mal", et "kingu" est "roi". De surcroît, Engloutyran est gourmand, et dévore sans limite. Cela ferait écho au mythe de Cronos, qui a dévoré ses cinq enfants (Poséidon, Hadès, Hestia, Déméter et Héra), et tenté de manger le sixième, Zeus, dans l'optique de ne pas perdre le trône. Le Pokédex dit aussi :
Le Pokédex de Pokémon Soleil wrote:On l'aurait aperçue dévorant des montagnes et des gratte-ciel.
Cela peut évoquer ses deux frères : Ouréa et Ouranos, dieux des montagnes et des cieux (Ouranos étant également le père de Cronos). Enfin, en alchimie, le noir est associé à Saturne, et c'est également la couleur d'Engloutyran.
Image
Bamboiselle : Uranus (Ouranos)

Comme nous l'avons vu, Uranus et Mercure, qui représentent respectivement Bamboiselle et Katagami, sont liés en alchimie. Toujours dans cette discipline, le bleu est la couleur liée à Uranus, et c'est vaguement la couleur de Bamboiselle (celui-ci est, précisément, bleu-vert). Enfin, Ouranos étant un dieu des cieux, cela expliquerait le type Vol de Bamboiselle.
Image
Zéroïd : Neptune (Poséidon)

Même si Zéroïd n'a pas le type Eau, alors que Poséidon est un dieu des océans, les deux ont une caractéristique commune : leur jalousie. Poséidon est jaloux de son frère Zeus, qui a tout : le trône, le pouvoir, la domination, les femmes. Il a donc un constant désir de se venger. De même, Zéroïd est jaloux de Lilie, qui est aimée, belle, a une mère. De surcroît, la forme de méduse pourrait s'expliquer assez simplement : Méduse, une femme aux cheveux de serpents et pouvant changer en pierre chaque personne croisant son regard, a été la compagne de Poséidon, et lui donna même deux enfants : Pégase et Chrysaor.
Image
Fin de la théorie ?

En effet, une planète manque à l'appel : la Terre. Pour cause, le nombre d'Ultra-Chimères, qui est de sept, est inférieur au nombre de planètes, qui sont huit. Y a-t-il un Pokémon pouvant ainsi représenter Terra, autrement dit Gaïa ? Il serait légitime alors de penser que Nécrozma ferait l'affaire, mais aucun argument ne pourrait rendre cet aspect-là pertinent.
De même, il est possible de relier Marshadow à Pluton (Hadès : la mort, d'où le type Spectre), et Magearna à Cérès (Déméter), mais trop peu d'arguments pourraient aller en faveur de cela. Et puis, que ferions-nous alors des Tokos ?
Ainsi, je n’entraînerai pas la théorie plus loin, libre à vous de l'alimenter si vous le souhaitez. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Théorie] Le VRAI sens des Ultra-Chimères

Post by Colrin » Fri 09 Jun 2017, 18:01

Je préférais les Pêchés Capitaux, mais cette théorie colle bien ^-^
Je sais pas comment tu fais pour trouver autant d'arguments à chaque fois x)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Théorie] Le VRAI sens des Ultra-Chimères

Post by Victicraft006 » Sat 10 Jun 2017, 09:18

J'aime vachement ta théorie, chais pas trop comment tu fais, moi j'essaie d'expliquer à quelqu'un mon cours d'histoire géo, j'en viens à dire pour quoi j'aime pas la choucroute... :ouch:

Nan, sinon, je trouve ça très bien expliqué mais tu sais, à la fin tu parles des​ tokos et de Necrozma...

ATTENTION… Derrière ce spoiler se cache un peu de folie, mais qui pourrait peut être prendre un sens en cas de compréhension par le "public". Merci.
Les tokos pourraient représenter à 4 la terre...
- Tokorico : l'atmosphere (électrik, orage, ciel...)
- Tokopisco : l'océan (pas besoin d'expliquer je pense)
- Tokotoro : l'herbe et par extension, les continents.
- Tokopiyon : les êtres vivants (psy, conscience, humanité, existence...) Et à quatre, ils construirent la Terre.

Et Necrozma... LE VIDE INTERSIDÉRAL !! L'éclipse ! Regardez les nouvelles formes de Solgaleo et de Lunala... Une forme éclipsée, tachée de noir...

Je n'ai rien à rajouter Denis(e).
Alors ? Est-ce que ça vous paraît cohérent ? (J'ai réussi à pas m'embrouiller ! Ça mérite un cookie !)
Last edited by Victicraft006 on Sat 10 Jun 2017, 13:31, edited 1 time in total.
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Théorie] Le VRAI sens des Ultra-Chimères

Post by Oreon » Sat 10 Jun 2017, 09:30

Oui, je trouve ça parfaitement cohérent... Mais en fait, d'autres Pokémon remplissent déjà ces rôles. ^^"
  • L'atmosphère est défendue par Rayquaza (pour rappel, il vit dans la couche d'ozone, qui est la couche de l'atmosphère nous défendant des ultra-violets dégagés par le Soleil, et c'est également elle qui dissout la plus grosse partie des objets entrant dans notre atmosphère)
  • L'océan est représenté par Kyogre, qui les fit émerger, et par Manaphy, qui règne dessus
  • Les continents sont représentés par Groudon, qui les créa, et la nature par Shaymin et Célébi
  • Enfin, les êtres vivants sont représentés par Mew (aka théorie de l'évolution), et l'esprit par Créfollet, Créfadet et Créhelf
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Théorie] Le VRAI sens des Ultra-Chimères

Post by monocram » Sat 10 Jun 2017, 09:49

Personnellement, j'aurais tendance à dire que les Tokos représentent les grandes familles d'êtres vivants de cette Terre.

Tokorico représenterait les oiseaux.
Tokopiyon s'occuperait des insectes.
Tokotoro par son apparence bovine représenterait les mammifères.
Tokopisco se verrait traduction des poissons.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Théorie] Le VRAI sens des Ultra-Chimères

Post by Victicraft006 » Sat 10 Jun 2017, 12:45

Oreon wrote:
Sat 10 Jun 2017, 09:30
Oui, je trouve ça parfaitement cohérent... Mais en fait, d'autres Pokémon remplissent déjà ces rôles. ^^"
Je sais bien, mais dans ce cas là, Raikou et Entei, on ne sait pas pourquoi ils existent. :^^:
Alors, je prends un pitit peu de liberté et... je passe en mode concentration pour ne pas vous parler de ce que j'ai mangé ce matin. :stupid:
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests