Était-ce mieux avant?

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Était-ce mieux avant la gen 6?

oui
6
32%
non
9
47%
je ne sais pas
4
21%
 
Total votes: 19

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: Était-ce mieux avant?

Post by Graham » Thu 08 Jul 2021, 19:02

J'ai beaucoup de mal avec la 7ème génération et la 8ème génération, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait disparaître de ce forum... Pour moi XY auront été les derniers "vrai jeux" Pokémon, mais peut-être je suis vieux jeu et il fallait renouveler certains aspects.

Et puis quand je pense à l'animé aussi, XY a marqué la fin de l'arc "shonen" de Pokémon <3

Pokémon a beaucoup changé récemment mais je pense que c'est avant tout pour toucher un nouveau public, et perdurer... (de toute façon peu importe ce qu'ils font les "vrais fan" achèteront leurs jeux)
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: Était-ce mieux avant?

Post by deku » Thu 08 Jul 2021, 19:49

Graham wrote:
Thu 08 Jul 2021, 19:02
(de toute façon peu importe ce qu'ils font les "vrais fan" achèteront leurs jeux)
pas forcément parce que même les vrais fans doivent savoir quand ça devient nul
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Était-ce mieux avant?

Post by Mewtwo Ex » Fri 09 Jul 2021, 01:03

Ne jamais sous-estimer la collectionnite aiguë ^^
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Était-ce mieux avant?

Post by yoshivert555 » Fri 09 Jul 2021, 13:35

La collectionnite aiguë ? J'ai attrapé celle de D&D il n'y a pas longtemps, et c'est ce qui fait que je ne joue plus à un seul pokémon pour le moment.
Je vais vous expliquer quelque chose : ROSA me rend nostalgique. Pokémon méga donjon mystère me rend très nostalgique. SL aussi. EB ? Pas encore. La raison en est que puisque c'est un jeu sur "console de salon", tous mes frères et soeurs y jouent, je joue à mes jeux chromebook devant eux, je les vois jouer tous les jours ou presque et je ne ressent plus le sentiment de possession du jeu, comme SL dont je suis la seule à jouer.
J'ai temporairement quitté pokémon (du moins les jeux) pour une autre raison : D&D. Faire des donjons est mon nouveau hobby (j'en ai généré un de 6 étages, et ce nombre pourrait encore augmenter), ainsi que faire des parties de D&D. Plus le temps à penser aux jeux pokémon. Même aux pokémons, des fois... Enfin, sauf deux qui m'ont marqué particulièrement fort : Libégon et Groudon. Si je quitte pokémon pour de bon (peu probable d'arriver, mais il y a une mince chance que), ces deux là me suivront avec moi.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Semrush [Bot] and 13 guests