[Débat] Les fan-arts causent notre propre perte?

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Pensez vous que les fan arts nuisent à l'originalité de Pokémon ?

Oui
1
14%
Non
4
57%
Je ne sais pas
2
29%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
Alton 1er
Messages : 4222
Inscription : dim. 25 août 2019, 00:40
Localisation : Ce n'est pas ton problème.

[Débat] Les fan-arts causent notre propre perte?

Message par Alton 1er » jeu. 07 mai 2020, 19:59

Salut ! Encore un petit topic pour animer la section Pokémon et vous ! Les trois jours précédents m'ont fait réfléchir : nos fakemon ne nous causent-ils pas notre perte? En effet, je pense que si. En fait, chaque fois qu'une personne imagine une région ou un nouveau Pokémon, ou encore un nouveau talent ou bien une nouvelle attaque Pokémon et l'envoie sur internet, des employés de THE POKÉMON COMPAGNY sont postés et font partie des premiers à voir le fan-art en question. Et vu que GAME FREAK ne veut que de l'originalité dans ses jeux, si ils avaient imaginé un Pokémon ou un talent spécifique et qu'un fan art similaire est publié sur internet au même moment, GAME FREAK est obligé d'abandonner l'idée pour éviter d'être accusés de fainéants par les fans. Ce qui fait en résumé qu'à chaque fois qu'un fan art sort, des milliers de Pokémon, capacités, talents et idées de région sont jetés à la poubelle. Je pense même que c'est à cause de ça que des projets de méga évolution de Pokémon ont été mis sur le côté afin de recréer du nouveau (remplacement de la méga évolution par le dynamax).Dites moi ce que vous en pensez.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Avatar de l’utilisateur
Sarahchapotus45
Messages : 65
Inscription : mar. 31 déc. 2019, 20:13

Re: [Débat] Les fan-arts causent notre propre perte?

Message par Sarahchapotus45 » jeu. 07 mai 2020, 20:15

Je pense que la qualité des fakemons est en général trop basse pour que game freak en ait quelque chose à faire. x) Et puis comment ça marcherait en interne? Il y a des mecs payés pour aller sur twitter et faire la liste des fakemons? x) Mais c'est vrai que ce serait un peu logique, j'espère que tu te trompes :D
Je suis Sarahchapotus, la plus puissante de toutes les dresseuses ! Craignez moi.

Avatar de l’utilisateur
Alton 1er
Messages : 4222
Inscription : dim. 25 août 2019, 00:40
Localisation : Ce n'est pas ton problème.

Re: [Débat] Les fan-arts causent notre propre perte?

Message par Alton 1er » jeu. 07 mai 2020, 20:17

J'espère moi aussi. Sinon tu n'a pas encore vu la qualité des fakemon que j'ai trouvé sur internet apparemment. Tu as oublié de voter!
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Avatar de l’utilisateur
Sarahchapotus45
Messages : 65
Inscription : mar. 31 déc. 2019, 20:13

Re: [Débat] Les fan-arts causent notre propre perte?

Message par Sarahchapotus45 » jeu. 07 mai 2020, 20:19

Alton 1er a écrit :
jeu. 07 mai 2020, 20:17
J'espère moi aussi. Sinon tu n'a pas encore vu la qualité des fakemon que j'ai trouvé sur internet apparemment. Tu as oublié de voter!
j'ai voté :^^:
Je suis Sarahchapotus, la plus puissante de toutes les dresseuses ! Craignez moi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités