Théorie n°2 : Les légendaires ne sont pas uniques

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Avez-vous aimé ma théorie ?

Géniale! J'ai adoré !
3
38%
Logique
2
25%
Sympa, mais j'ai pas tout compris
1
13%
Rien compris
2
25%
Nulle et totalement illogique
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
Alton 1er
Messages : 4222
Inscription : dim. 25 août 2019, 00:40
Localisation : Ce n'est pas ton problème.

Théorie n°2 : Les légendaires ne sont pas uniques

Message par Alton 1er » mar. 09 juin 2020, 20:46

Salutations à tous les poképédiens :D Voici ma 2ème théorie:

THÉORIE N°2: LES POKÉMON LÉGENDAIRES NE SONT PAS UNIQUES
macgpic-1500561092-30730303076496-sc-jpt.jpg
macgpic-1500561092-30730303076496-sc-jpt.jpg (61.14 Kio) Consulté 1495 fois
Pour la crédibiliser, je vais m'appuyer sur plusieurs arguments basés sur l'animé et les jeux vidéo.

Preuve n°1: Physiologiquement, les légendaires ne sont pas comme les autres Pokémon

En fait, les légendaires ne sont pas du tout comme tout les autres pokemon : premièrement, leur système de reproduction est totalement différent : certains ne se reproduisent seulement avec un autre individu de la même espèce et seulement dans certaines conditions, comme heatran et le duo éon de latias et latios, qui sont sexués mais ne peuvent pas se reproduire dans le jeu, à moins qu'ils ne veulent tout simplement pas, ou encore, dans le cas où seulement les membres d'un seul sexe sont observés , comme les trois génies mâles et Cresselia uniquement femelle , ils pratiqueraient un système de reproduction appelée dans le monde réel parténogénèse. Cette dernière consiste à ce que un seul individu donne naissance à un bébé .Ce procédé est utilisé par certaines espèces animales, comme des poissons et des reptiles. Cependant, ce phénomène n'a été observé que chez les individus du sexe féminin, ce qui laisse un mystère concernant les trois génies de la 5ème génération. Le problème est que les légendaires normalement uniques susceptibles de pratiquer ce mode de reproduction (Cresselia, groudon, kyogre, rayquaza, lugia, ...) ne feraient qu'un oeuf tout les 50 ou 100 ans environ et il y aurait un système de tradition, de transmission où les pokemon légendaires lègueraient de parents en enfants leur rôle dans le monde, ce qui explique à la fois la rareté des légendaires, le fait que malgré la capture de groudon, kyogre et arceus, le monde tient encore debout, le bébé lugia dans l'animé et les oeufs de sulfura, électhor et d'artikodin trouvables dans Pokémon Snap. Cela explique également pourquoi, malgré l'"imortalité" des légendaires, on ne les trouve en général qu'aux alentours des niveaux 50 à 70 dans la nature.

Preuve n°2: Les Légendaires sexués

Pour continuer à prouver la véracité de cette théorie, je rappelle que certains légendaires sont sexués et que des oeufs de légendaires peuvent être vus dans plusieurs jeux Pokémon différents : en effet, comme je l'ai dit plus haut, des oeufs du trio des oiseaux légendaires de kanto peuvent être pris en photo dans Pokémon Snap et , dans les jeux de la 4ème génération ( Pokémon Diamant, perle et platine, Pokémon heart gold et soul Silver et les 3 jeux Pokémon donjon mystère 2), on peut récupérer des oeufs de Manaphy, qui donnent d'ailleurs des oeufs de phione par reproduction. Je vais également donner une liste de tous les Pokémon légendaires sexués :

-Latias et Latios, dans la 3ème génération ;
-Heatran (mâle et femelle) et Cresselia (uniquement femelle), dans la 4ème génération ;
-Les trois génies boréas, fulguris et démétéros de la 5ème génération, qui sont tous les trois exclusivement mâles ;
-Et Wufours et Shifours dans la 8ème génération, dont le pokédex précise qu'avant, ils étaient les starters des dresseurs de galar .

Preuve n°3: Les oiseaux légendaires de Kanto et leur formes de galar
images (1).jpeg
images (1).jpeg (8.87 Kio) Consulté 1486 fois
Avant d'arrêter de remettre sur le devant de la scène ce trio légendaire, je vais faire allusion à leur forme régionales. Pour rappel, une forme régionale d'un Pokémon est créée quand le Pokémon en question évolue (selon le principe de la sélection naturelle et de l'évolution décrite par Darwin) à cause du changement de l'habitat naturel pour mieux s'adapter et survivre. Et cette évolution, à proprement parler, nécessite plusieurs individus développant au fur et mesure des habiletés utiles contre l'environnement avant de transmettre ces avantages à leur descendance au fur et à mesure sur des centaines, voire des milliers et des millions d'années. Vu que le sulfura, electhor et artikodin sont des Pokémon, même si ils seraient uniques, ils peuvent évoluer et s'adapter à condition d'avoir une TRÈS longue espérance de vie. Mais si ils étaient uniques, logiquement, les oiseaux légendaires de kanto n'auraient plus existé, car ils seraient ailleurs qu'a kanto et ils auraient changé d'apparence. Et vu que les oiseaux légendaires existent toujours à l'heure actuelle, et qu'on peut capturer d'autres membres du trio légendaire dans les airs APRÈS AVOIR CAPTURÉ l'artikodin des îles écume, l'électhor de la centrale et le sulfura du sous-sol de la route victoire dans Pokémon Let's go Pikachu et Évoli, ça veut dire qu'il existe toute une population d'oiseaux légendaires que l'on peut retrouver à travers kanto et d'autres régions (jotho, hoenn, kalos...). Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la forme chromatique de ces derniers possède la même palette de couleurs que leurs ancêtres : cette variation de couleur réactive un gêne endormi concernant les pigmentations de l'espèce. Tiens, cela pourrait être un petit début de théorie... et si les couleurs des chromatiques provenaient en fait de leurs ancêtres, de leur stade d'évolution antérieur ? Tiens, à propos de chromatiques...

Preuve n°4: Les Chromatiques
14128410.jpg
14128410.jpg (32.98 Kio) Consulté 1494 fois
Pour finir en beauté, je vais donner un argument décisif. Dans les jeux vidéo, et dans l'animé, les légendaires possèdent une forme chromatique, chose qui n'est possible que si le Pokémon en question n'est pas unique car les Pokémon Chromatiques sont le résultat d'une anomalie génétique qui résulte à une coloration différente de la peau et qui nécessite une création de l'individu par reproduction, sachant que les légendaires ont étés créés normalement par arceus en tant que dieux uniques .

Conclusion

Vu toutes les preuves que la licence Pokémon nous a laissé à travers chacune de ses adaptations (anime, jeux et manga), le doute n'existe quasiment plus : cette théorie est un fait réel, les légendaires ne sont pas uniques.

Cette théorie est valable pour tout les légendaires et fabuleux, à l'exeption de Solgaleo et Lunala qui se reproduisent entre eux mais qui font un Pokémon devant évoluer 2 fois avant de devenir un Solgaleo ou un Lunala selon son sexe, du trio tao (Reshiram, Zekrom et Kyurem) qui ne sont en fait que trois parties d'un pokemon surpuissant, le dragon des origines , et d'arceus, necrosma et éternathos, dont on ne sait que peu de choses, à part que Arceus est le dieu de tout et qu'il est à l'origine de la création de dialga, palkia, giratina (indirectement, car arceus est né du rien et giratina est né du tout, créé par arceus, donc par accident), des trois esprits et des plaques augmentant la puissance des capacités de chaque type, Necrosma à été exploité par des humains dans un univers parallèle, ce qui lui a séparé des parties de son corps (les cristaux z) et les a dispersés à travers alola avant qu'il se libère et privé l'univers des humains qui l'avaient exploité de sa lumière et qu'il ne prenne une forme atrophiée, tandis qu'éternathos , tel un dieu de la destruction, a voulu aspirer toute l'énergie de la planète avant de la détruire à l'aide des Pokémon qu'il a dynamaxé et Gigamaxé.

J'espère que cela vous a plu et à bientôt :D
Dernière modification par Alton 1er le jeu. 28 janv. 2021, 03:15, modifié 16 fois.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5144
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: Théorie n°2 : Les légendaires ne sont pas uniques

Message par A gamer360 » dim. 05 juil. 2020, 19:03

cette théorie est pas mal, après je m'y connais très peu au Lore et au backstory de Pokémon pour essayer de débattre ceci
h

Avatar de l’utilisateur
kyurémi
Messages : 93
Inscription : lun. 22 juin 2020, 21:58
Localisation : grotte de glace

Re: Théorie n°2 : Les légendaires ne sont pas uniques

Message par kyurémi » dim. 05 juil. 2020, 23:29

ces un très bonne théorie en effet je crois que je pense comme toi ces bien trouvé tu devrais faire plus de théories!! :)
l̵e̶ ̵d̸r̴a̵g̸o̸n̵ ̸d̶e̵ ̴g̸l̷a̷c̶e̵ ̴e̶s̶t̷ ̶d̵a̶n̷s̴ ̵l̶a̵ ̸p̸l̷a̷c̸e̴

trop marrant le bug :D ps : merci lycanrok et alton 1er pour la signature

Avatar de l’utilisateur
Alton 1er
Messages : 4222
Inscription : dim. 25 août 2019, 00:40
Localisation : Ce n'est pas ton problème.

Re: Théorie n°2 : Les légendaires ne sont pas uniques

Message par Alton 1er » lun. 06 juil. 2020, 01:30

Merci kyuremi. Au fait, j'ai trouvé une autre preuve pour ma théorie : certains légendaires comme heatran sont sexués.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Avatar de l’utilisateur
Lycanrok
Messages : 3356
Inscription : sam. 01 déc. 2018, 17:49
Localisation : Joulupukin keittoastia
Contact :

Re: Théorie n°2 : Les légendaires ne sont pas uniques

Message par Lycanrok » lun. 06 juil. 2020, 09:46

Et aussi les génies, tous mâles, et Lati@s aussi.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

Avatar de l’utilisateur
Alton 1er
Messages : 4222
Inscription : dim. 25 août 2019, 00:40
Localisation : Ce n'est pas ton problème.

Re: Théorie n°2 : Les légendaires ne sont pas uniques

Message par Alton 1er » lun. 06 juil. 2020, 19:03

Conclusion: cette théorie est un fait réel.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Avatar de l’utilisateur
Alton 1er
Messages : 4222
Inscription : dim. 25 août 2019, 00:40
Localisation : Ce n'est pas ton problème.

Re: Théorie n°2 : Les légendaires ne sont pas uniques

Message par Alton 1er » jeu. 23 juil. 2020, 00:01

Voilà une version actualisée du ma théorie, j'espère que vous l'apprécirez :D :^^:
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Avatar de l’utilisateur
TQI
Messages : 366
Inscription : mer. 22 janv. 2020, 20:28
Localisation : quelque-par..

Re: Théorie n°2 : Les légendaires ne sont pas uniques

Message par TQI » sam. 25 juil. 2020, 19:08

c'est logique dans le dessins-animé un gars a un latios comme pokemon et un autre latios est visible dans un film
LE RETOUR EN FORCE

Avatar de l’utilisateur
Alton 1er
Messages : 4222
Inscription : dim. 25 août 2019, 00:40
Localisation : Ce n'est pas ton problème.

Re: Théorie n°2 : Les légendaires ne sont pas uniques

Message par Alton 1er » sam. 25 juil. 2020, 19:12

Ah, je n'étais pas au courant. Tu peux aprofondir tes sources, s'il te plaît , afin que je puisse prendre ton commentaire comme argument pour ma théorie ?
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités