Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply

J'ai raison ou j'ai raison ?

Tu as tort, prétentieux !
0
No votes
Je ne sais pas .
1
14%
Tes arguments sont bons, mais je ne suis pas totalement d'accord.
1
14%
Rien à dire, ta théorie est excellente ! Mais ne prends pas la grosse tête !
5
71%
 
Total votes: 7

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by Alton 1er » Sat 05 Dec 2020, 01:25

Coucou ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'arceus, le fameux juge suprême. Selon les légendes de Sinnoh, il serait née dans la Salle Originelle. Vous pensez sûrement que c'est très égoïste de la part des humains de croire qu'Arceus serait né dans un endroit terrestre, qui plus est, se situe à sinnoh. Peut-être, mais moi, je pense que ce détail à un fond de vérité, laissez moi m'expliquer, et vous saurez le fond de ma pensée.

THÉORIE N° 6: ARCEUS, DIEU UNIVERSEL OU... JUSTE DIEU DE LA TERRE ?

Vous vous demandez pourquoi je ne suis pas totalement d'accord avec le fait qu'Arceus soit le God of the gods ? Bien, c'est très simple, et c'est résumable en 3 arguments:

Preuve n° 1: Arceus est capturable

Premièrement, pensez- vous que la capture des dieux est possible ? Oui, vous en avez sûrement attrapé 1 ou 2 au cours de vos aventures. Mais réfléchissez bien : pensez vous réellement qu'il est possible d'attraper, non, pas les dieux du gabarit de latios, rayquaza, ou encore d'hoopa, mais de contrôler LE dieu ? Celui qui a façonné l'univers Pokémon comme vous le connaissez ? Si vous parlez des boss de GAME FREAK, oui, c'est possible, mais là, je parle du dieu dans l'univers Pokémon: est-ce ne serait-ce qu'imaginable ? Que vous soyez croyant ou simplement fan de Pokémon, la réponse est évidente pour tous : NON ! Sérieusement : qui a sincèrement pensé que contrôler le pouvoir divin était possible ? Bref, Rien que pour ce point, c'est quasiment sûr qu'Arceus n'est pas le Dieu créateur chez Pokémon, mais si vous n'êtes toujours pas convaincu, j'ai encore deux arguments en stock dans ma valise.

Preuve n°2: le faible pouvoir d'Arceus comparé à son statut

En fait, quand je parle de pouvoir, je parle surtout de son type et de son movepool: commençons par s'attaquer à son movepool limité : c'est l'un de ses gros problèmes: il est capable d'apprendre moins de capacités que mew ! Mew, quoi ? Vous ne trouvez pas cela anormal que la création soit plus ambidextre que le créateur ? Ce n'est pas normal du tout ! De plus, en plus de devoir connaître toutes les capacités existantes, il devrait aussi avoir l'accès aux capacités signatures des Pokémon concernés (si on ne compte pas les capacités signature du légendaire trio espace-temps)! Logiquement, LE dieu devrait être capable de tout faire car, normalement, il voit tout, il suit tout, et il sait tout ! Pour finir, il est sensé retenir bien plus que quatres capacités, même si cela est presque impossible à faire en jeu... Bon, passons maintenant au problème du type: d'accord, il possède tout les types, mais comment, rappelez-moi ? Avec un OBJET !!! Vous vous rendez compte ? Pour changer de type, le soi-disant dieu tout puissant du monde Pokémon aurait besoin de se balader avec de petites plaquettes ou encore de p'tits cristaux autour du cou pour pouvoir faire une chose aussi simple que changer de type, alors que des non-légendaires comme pyrobut et amphinobi changent de type comme de chemise avec ou sans objet ? Vous ne trouvez pas cela ridicule ? Tiens, ça deviens une idée de meme... si il existe déjà ou si vous l'avez créé, envoyez le moi ! Bon, revenons à nos moumoutons ? Watouatt ? Bref. Il faudrait lui donner un talent pareil ou similaire à protéen et libéro afin de le rendre totalement imprévisible. Si vous vous posez la question, cette théorie est loin d'être terminée, car là, on va parler d'une preuve aussi flagrante que mon premier argument. En plus, je vous laisse une petite surprise tape-à-l'oeil .

Preuve n° 3: la puissance divine longtemps surpassée

Depuis sa génération natale jusqu'à la 5G, arceus est resté le plus puissant des Pokémon existants, se faisant suivre de près par les deux formes alternatives de kyurem avec leur 700 de Statistiques de base, ce qui faisait effectivement d'arceus le dieu des Pokémon, malgré les incohérences citées plus haut. Problème: depuis trois générations, en partant de la génération 6 avec les méga évolutions et la primo résurgence, en passant par la 7ème avec Necrosma (ultra, ou encore, la puissance qu'il avait avant que l'humanité ne l'exploite) jusqu'à la 8ème qui explose tout avec Éternathos Infinimax et Zacian/Zamazenta, Arceus a définitivement perdu sa place au sommet de la hiérarchie des Pokémon (légendaires, fabuleux et communs compris), ayant besoin d'utiliser la stratégie de son movepool afin d'espérer reprendre le trône un jour. Ceci prouve qu'Arceus est loin d'être le Dieu universel de Pokémon. Et si il l'était vraiment, il n'aurait jamais reçu des problèmes comme des baisses de Statistiques, un changement de statut, ect. Le pire est que, dans Pokémon méga donjon mystère, lorsque la matière noire a atteint le maximum de sa puissance, Arceus trouve le moyen de se faire pétrifier pendant que nous, pauvres petits Pokémon de base, donnons une grosse fessée à la dark matter bien vénère. Alors ? Cela vous laisse de marbre, hein ? Cependant, il y a un problème: même si arceus est le dieu de la terre, logiquement, si on le capture, le monde est censé être dans le chaos, non ? Eh bien, je pense que le vrai dieu universel doit placer des clones en attendant qu'Arceus soit libéré. Maintenant, vous croyez toujours au statut d'arceus ? Dîtes le moi en laissant un message sur ce ce topic !
Last edited by Alton 1er on Tue 15 Dec 2020, 22:19, edited 2 times in total.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by A gamer360 » Sat 05 Dec 2020, 20:50

bonne théorie, je suis bien d'accord sur le dernier points avec le conflit de ka Matière Noire, mais bon, les protagonistes avait des foulards tissés avec le pouvoir de l'arbre de vie, mais bon problème de la canoncité. vu que selon une timeline que j'ai vu, l'un des seuls spin off qui serait canon est Ranger car Manaphy
h

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by Alton 1er » Sat 12 Dec 2020, 17:50

A gamer360 wrote:
Sat 05 Dec 2020, 20:50
bonne théorie, je suis bien d'accord sur le dernier points avec le conflit de ka Matière Noire, mais bon, les protagonistes avait des foulards tissés avec le pouvoir de l'arbre de vie, mais bon problème de la canoncité. vu que selon une timeline que j'ai vu, l'un des seuls spin off qui serait canon est Ranger car Manaphy
L'arbre de vie est plus puissant que le dieu ultime ?!? Tu veux me faire rigoler, là. Et puis, donjon mystère se situe après la série principale.

Ajouté 6 jours 20 heures 54 minutes 46 secondes après :
Et Pokémon ranger se situe avant la série principale. Et cette dernière prouve que les rangers ont perdu.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Berserkatt
Posts: 1668
Joined: Thu 14 May 2020, 17:20
Location: T'as qu'a chercher !

Re: Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by Berserkatt » Tue 15 Dec 2020, 20:43

Moi je trouve qu'il est plutôt dieu de la terrre
RIEN !!!!!!!

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by Alton 1er » Tue 15 Dec 2020, 22:06

Merci pour ta coopération.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Berserkatt
Posts: 1668
Joined: Thu 14 May 2020, 17:20
Location: T'as qu'a chercher !

Re: Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by Berserkatt » Wed 16 Dec 2020, 14:17

De rien :D :D
RIEN !!!!!!!

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by yoshivert555 » Wed 16 Dec 2020, 16:23

Ça remet en question toute la lignée des légendaires en plus d'Arceus
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by Alton 1er » Wed 16 Dec 2020, 19:12

Berserkatt wrote:
Wed 16 Dec 2020, 14:17
De rien :D :D
Au fait, on écrit "mes lames peuvent trancher 50 arbres sans problème !"
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by Tao » Thu 17 Dec 2020, 10:32

Après, masse de théories justifient la capture des légendaires par le fait que ce ne soient pas les originaux qui eux seraient vraiment incapturables etc. Donc pour Arceus, on peut très bien imaginer qu'il avait la flemme et qu'il t'a envoyé son quarante douzième lui. C'est vrai que son movepool est mauvais, mais je doute que si tu te retrouvais face au dieu en qui tu crois, tu lui demandes "vous savez soulever les montagnes ? Nan ? bah alors, vous êtes pas un dieu..." n'oublions pas que le concept de dieu est en lui-même très vague. Le fait qu'il sache ou non apprendre certaines attaques n'enlève en rien à son statut divin : savoir empoisonner ses adversaires n'est en rien une condition pour créer des planètes...

Par contre, pour la puissance dépassée, je dois bien avouer que je suis perplexe. On peut toutefois arguer qu'Ethernachos venant d'une autre dimension, pourvue d'un autre dieu *ultra dimensioooooooooooon* Arceus n'a pas crée des choses qui pourraient le dépasser. Comme les chiens, d'ailleurs : Il n'est jamais mentionné qu'ils ont aidé à la formation du monde, sa création etc. ils n'ont aucun rôle dans la création de l'univers et semblent plus être l'évolution spontanée d'une race éteinte que de véritables légendaires à la Groudon, Palkia ou Zekrom aidant au maintient de l'équilibre naturel.
*finger guns*

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by Aura-pprenti » Thu 17 Dec 2020, 18:27

Je suis d'accord avec Tao sur le fait que la puissance au combat ne reflète pas complètement le statut de divinité.
De la même manière, le fait d'être capturable ne signifie pas qu'Arceus n'est qu'un pokémon basique.
Il peut très bien posséder un grand pouvoir, être capable de façonner des planètes* et tout ça mais il reste quand même un pokémon, et le fait d'être classé comme légendaire par les humains ne l'immunise pas de loger dans un pokéball.
-
*Après, le truc du 'Mon œuf est apparu dans le néant (pas gelé!) tout seul comme un grand, donc j'ai éclos et tout créé' ne tient pas debout pour moi, ce peut simplement être un pokémon surpuissant qui à mis en ordre nombre de choses et qui domine, d'une certaine manière, l'essentiel du monde actuel.
Du coup c'est bien une sorte de dieu, mais en effet ce concept, quand on creuse un peu, est TRES vague ..

Pour terminer ce message, :
(Franchement, tu crois qu'un jeu où le but est simplement de se promener dans le décor tandis qu'Arceus s'occupe de tout se serait vendu ? Il faut bien que les pauvres mortels aient aussi un rôle à jouer !)

C'est quand même une bonne théorie dans l'ensemble, c'est quelle partie la surprise tape-à-l'œil ?
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by Alton 1er » Thu 17 Dec 2020, 21:21

Aura-pprenti wrote:
Thu 17 Dec 2020, 18:27
Je suis d'accord avec Tao sur le fait que la puissance au combat ne reflète pas complètement le statut de divinité.
De la même manière, le fait d'être capturable ne signifie pas qu'Arceus n'est qu'un pokémon basique.
Il peut très bien posséder un grand pouvoir, être capable de façonner des planètes* et tout ça mais il reste quand même un pokémon, et le fait d'être classé comme légendaire par les humains ne l'immunise pas de loger dans un pokéball.
-
*Après, le truc du 'Mon œuf est apparu dans le néant (pas gelé!) tout seul comme un grand, donc j'ai éclos et tout créé' ne tient pas debout pour moi, ce peut simplement être un pokémon surpuissant qui à mis en ordre nombre de choses et qui domine, d'une certaine manière, l'essentiel du monde actuel.
Du coup c'est bien une sorte de dieu, mais en effet ce concept, quand on creuse un peu, est TRES vague ..

Pour terminer ce message, :
(Franchement, tu crois qu'un jeu où le but est simplement de se promener dans le décor tandis qu'Arceus s'occupe de tout se serait vendu ? Il faut bien que les pauvres mortels aient aussi un rôle à jouer !)

C'est quand même une bonne théorie dans l'ensemble, c'est quelle partie la surprise tape-à-l'œil ?
Tes messages du genre "tu crois que" comme si je suis le dernier des idiots, tu les gardes pour toi. De plus, j'ai précisé "dieu universel" ou dieu de la terre, pas "dieu ou pas dieu" donc apprends à lire.

C'est vrai qu'il manque à ma théorie des arguments, mais bon, relisez-la bien ! Et puis, je n'ai jamais dit qu'arceus devrait s'occuper de tout pendant que les mortels flânent :baille: . Cela n'a jamais été son rôle, tout comme le dieu du monde réel.

L'argument tape à l'œil était qu'Arceus se fasse pétrifier par la matière noire.

Et puis c'est simple: comme arceus est capturable, il est dieu de la terre, mais pas de l'univers. Le problème, c'est que tu as compris que je disais qu'il était un Pokémon basique, ce qui est totalement faux, achète-toi des lunettes. Peut-être que tu as mal vu, mais tu m'as vexé. :mad:
Last edited by Alton 1er on Fri 18 Dec 2020, 02:04, edited 1 time in total.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by Aura-pprenti » Thu 17 Dec 2020, 22:02

... Ok.
Désolé de t'avoir vexé, ce n'était pas mon intention.
Oui en effet, Arceus est plutôt dieu de la terre que du monde entier.
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by Alton 1er » Fri 18 Dec 2020, 02:20

Merci de t'être corrigé. Une DEUXIÈME FOIS. Les personnes comme toi qui reconnaissent leur erreurs sont rares de nos jours, ça fait plaisir ! Toute ma colère est partie d'un coup !

Ajouté 4 minutes 35 secondes après :
Et tao, c'est impossible que le vrai dieu ne puisse pas tout faire. À la limite, il ne peut pas tout imaginer, mais encore. Donc, arceus est plutôt dieu de Gaïa.

Ajouté 13 minutes 8 secondes après :
C'est vrai que certains légendaires n'en sont pas. Par exemple, le trio des birds de kanto, disponible en plusieurs exemplaires dans Pokémon let's go, capturables à travers différentes régions et leur forme de galar, qui rend tout clair comme de l'eau de Roche sur le fait qu'il sont juste DES POKÉMON EN VOIE DE DISPARITION SURVEILLÉS PAR LUGIA CAR ILS METTENT LA PAGAILLE À TRAVERS LES RÉGIONS CAR ILS VEULENT À TOUT PRIX CHANGER TOUT LE CLIMAT, COMPARÉ AUX AUTRES POKÉMON QUI LE FONT TEMPORAIREMENT DURANT DES COMBATS !!!
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by Tao » Fri 18 Dec 2020, 13:07

Hé ! Bonne théorie, pour les oiseaux de Kanto ! Ca mériterait d'être dévellopé, tout ça. *entame la rédaction de douze pages*
*finger guns*

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by Alton 1er » Fri 18 Dec 2020, 21:11

Heu... j'ai déjà parlé d'eux dans deux théories (à savoir "les légendaires ne sont pas uniques" et "l'histoire de l'évolution des oiseaux légendaires de kanto").
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by Tao » Sat 19 Dec 2020, 00:28

Je n'ai pas tout lu, sorry^^ (J'ai jamais le temps pour rien.)
*finger guns*

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by Alton 1er » Sat 19 Dec 2020, 00:33

Si tu veux, flomars a une explication sur le véritable pouvoir d'arceus et le problème de la puissance surpétée d'éternathos: en fait, si Éternathos Infinimax est si puissant et ressemble à une main, c'est parce que, justement, il fait partie d'un des 1000 bras d'arceus. De mon côté, je pense que c'est vrai, sauf qu'éternathos est l'un des 1000 bras du vrai dieu universel chez Pokémon. Imaginez donc le pouvoir divin...
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by Tao » Sat 19 Dec 2020, 00:52

Oh, je veux un jeu où l'on voit le Dieu pokémon... s'il a 1000 bras, il doit avoir une tête de dieu indien, non ? Sinon, comme Arceus c'est plus le Gaia de la Terre que le créateur de l'univers, j'ose même pas imaginer à quoi ressemblent les dieux des autres planètes... ça ferait une bonne fic, ça tiens ! Merci ! *file se mettre au travail*
*finger guns*

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by Alton 1er » Sat 19 Dec 2020, 15:52

Si tu as voté l'option 4, tu peux voter la 5, s'il te plaît ?
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by Tao » Sat 19 Dec 2020, 17:19

Ok ! (C'est fait) Le truc, c'est que je ne suis jamais complétement partiale avec les théories(C'est jamais tout vrai ou tout faux, comme tout dans la vie), mais en y repensant c'est vrai qu'il y a plein de preuves comme quoi Arceus n'est pas le créateur du Pokémonde et juste son protecteur/façonneur.
*finger guns*

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by Alton 1er » Sat 19 Dec 2020, 21:58

Merci beaucoup ! J'ai l'impression que cette théorie est la meilleure parmi les autres que j'ai créé ! Ou presque !

Ajouté 2 heures 59 minutes 2 secondes après :
Alton 1er wrote:
Sat 19 Dec 2020, 00:33
Si tu veux, flomars a une explication sur le véritable pouvoir d'arceus et le problème de la puissance surpétée d'éternathos: en fait, si Éternathos Infinimax est si puissant et ressemble à une main, c'est parce que, justement, il fait partie d'un des 1000 bras d'arceus. De mon côté, je pense que c'est vrai, sauf qu'éternathos est l'un des 1000 bras du vrai dieu universel chez Pokémon. Imaginez donc le pouvoir divin...
Et vu que, dans EB, on a capturé un des 1000 bras divins... Imaginez la colère divine...
*gloups* Moi je ne reste pas là, hein ! :ball:
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Berserkatt
Posts: 1668
Joined: Thu 14 May 2020, 17:20
Location: T'as qu'a chercher !

Re: Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by Berserkatt » Fri 25 Dec 2020, 11:35

Alton 1er wrote:
Fri 18 Dec 2020, 02:20
Merci de t'être corrigé. Une DEUXIÈME FOIS. Les personnes comme toi qui reconnaissent leur erreurs sont rares de nos jours, ça fait plaisir ! Toute ma colère est partie d'un coup !

Ajouté 4 minutes 35 secondes après :
Et tao, c'est impossible que le vrai dieu ne puisse pas tout faire. À la limite, il ne peut pas tout imaginer, mais encore. Donc, arceus est plutôt dieu de Gaïa.

Ajouté 13 minutes 8 secondes après :
C'est vrai que certains légendaires n'en sont pas. Par exemple, le trio des birds de kanto, disponible en plusieurs exemplaires dans Pokémon let's go, capturables à travers différentes régions et leur forme de galar, qui rend tout clair comme de l'eau de Roche sur le fait qu'il sont juste DES POKÉMON EN VOIE DE DISPARITION SURVEILLÉS PAR LUGIA CAR ILS METTENT LA PAGAILLE À TRAVERS LES RÉGIONS CAR ILS VEULENT À TOUT PRIX CHANGER TOUT LE CLIMAT, COMPARÉ AUX AUTRES POKÉMON QUI LE FONT TEMPORAIREMENT DURANT DES COMBATS !!!
Calme toi Alton !
RIEN !!!!!!!

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Théorie n°6: Arceus, créateur universel ou... juste dieu de la terre ?

Post by Alton 1er » Thu 28 Jan 2021, 03:24

Je suis calme. Ouf !
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests