Théoriemon 1 : Les secrets d'Éthernatos

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Théoriemon 1 : Les secrets d'Éthernatos

Post by yoshivert555 » Fri 08 Oct 2021, 15:14

Je suis de retour avec ma première théorie de Pokémon sur le forum. C'est à propos d'Éthernatos. Enfin, plus sa forme Infinimax. J'ai beau ne pas beaucoup aimer Éthernatos Infinimax, j'ai remarqué qu'il avait quelques mystères qui planaient autour de ce Pokémon. Je vous préviens, c'est assez intense.

Je suis tombée sur l'idée de faire un topic sur Éthernatos par hasard, alors que j'imaginais des random choses sur les thermosaures (pour ceux qui ne savent pas c'est quoi, c'est un Groudon extraterrestre). En effet, pour régler des questions philosophiques, je me mets dans la peau d'un thermosaure et je vois à travers ses yeux. Cette fois-ci, j'avais choisi le thermosaure nommé "425", qui pourrait être décrit comme "notre bon gros mégalomane à personnalité schizoïde". Ça s'est déroulé en 2 phases : d'abord, je me suis amusée à faire sa liste de pokémon préférés (croyez-le ou non, Primo-Groudon n'est arrivé que cinquième). Éthernatos Infinimax était premier, car sa forme apparemment infinie le classait dans la catégorie "aberration de la physique", ce qui a attiré son attention, mais aussi le mien. Ensuite, j'ai imaginé à quoi ressemblerait ses rêves, et j'ai eu une idée. Voilà. Éthernatos, le plus puissant des pokémons.

Théorie 1 : Éthernatos infinimax est réellement infini.

Je pense qu'Éthernatos infinimax est réellement infini. D'abord, regardons son artwork :
Image
Le corps d'Éthernatos Infinimax s'enroule dans le ciel tel une corde. Son centre est une sorte de cage où se trouve un noyau d'énergie. Mais quelle est la nature de ce noyau ? Mon hypothèse est que ce noyau est une sorte de trou de ver un peu spécial reliant 2 univers et qu'Éthernatos chevauche sous cette forme ces deux univers.
Le pokédex de Pokémon Bouclier disait :
Désormais immense, son noyau émet un pouvoir infini qui déforme l'espace-temps autour de lui.
Notre univers ne pourrait probablement pas donner naissance à une aberration dotée d'un noyau qui émet un pouvoir infini. Pour une production d'énergie infinie, il y a deux possibilités : une quantité d'énergie infinie dans un court laps de temps ou une quantité d'énergie plus modeste générée en continu pour l'éternité. Pour la première possibilité, on aboutirait probablement à une implosion de l'univers (ou autre chose) au moment même où Éthernatos deviendrait infinimax. Pour le scénario 2, la production d'énergie continuelle aurait peut être pu être tolérée par la physique de l'univers, du moins, pendant un certain temps. Cependant, notre univers, et probablement celui de Pokémon aussi, ont ceci de particulier : ils tolèrent mal l'infini. L'univers, s'il atteint une certaine concentration, devient trop dense pour s'étendre comme il le fait, ou même pour rester stable. Ainsi, à partir d'une certaine densité, l'univers s'effondrerait sur lui-même ! Ce phénomène a d'ailleurs un nom : le big crunch (ils ont pas mal d'inspiration, ces scientifiques :evil:). Éthernatos, en produisant une quantité continue d'énergie, serait probablement la cause du big crunch. À moins qu'il produise de l'énergie en brûlant des particules. Cependant, s'il a besoin de brûler des particules pour produire son énergie, tôt ou tard il n'aura plus rien à brûler, ce qui signifie qu'il ne pourra plus produire d'énergie à un moment donné, donc que son énergie n'est pas infinie. La quantité d'énergie qu'Éthernatos produit étant suffisante pour tordre l'espace et le temps, on peut se demander si Éthernatos n'aurait pas pu causer la fin du monde il y a longtemps (soit par big crunch, soit par annihilation de toute particule dans l'univers). À moins... Qu'Éthernatos aie été créé dans un autre univers avec d'autres lois physiques. Un univers qui lui, serait tordu d'une telle manière que l'espace dedans serait infini. Et Éthernatos, lui, aurait une taille infinie à cet endroit. Et si c'est une créature dont chaque parcelle de son corps produit de l'énergie en continu à partir de rien, cela signifierait que comme sa taille est infinie, il produit une quantité d'énergie infinie. Voilà. Il a une taille infinie et répond aux deux scénarios d'infinité en même temps. Une aberration de la physique. Je vous avais prévenu.
Mais quid de la grande main qu'on voit dans le jeu et qui est dans l'univers de Pokémon ? Le trou de ver qui lui sert de noyau. Éthernatos aurait très bien pu traverser partiellement un trou de ver, laissant seulement la partie avec la main (qui concentre probablement sa conscience) dépasser dans le monde des pokémon. Et comme seulement une partie se trouve dans cet univers, la quantité d'énergie qu'il produit ne correspond pas au scénario 1, ce qui empêche la destruction immédiate de l'univers. Mais il répond au scénario 2, et j'en reparlerai plus tard.

Théorie 2 : Mais qu'est donc l'Éthernatos "pas infinimax" ?

Mais comment Éthernatos en forme de dragon pourrait exister ? Peut-être en séparant Éthernatos Infinimax de son univers infini. Mon hypothèse, c'est que lorsqu'on déconnecte une partie d'Éthernatos de son corps infini, il perd la plupart de sa puissance d'un seul coup. Son corps s'adapte alors aux lois de l'univers de Pokémon puisqu'il n'a plus assez de puissance pour accéder à son univers. C'est ainsi qu'Éthernatos devient un dragon de style "forme alternative de Giratina".
Il y a deux manières connues de séparer une partie d'Éthernatos de son corps. La plus simple, c'est de carrément le décapiter. C'est ainsi que naît la légende de la Nuit Noire. Une grosse main sème la terreur sur Galar, puis soudain Zacian et Zamazenta le décapitent. Éthernatos, KO, devient un dragon en dormance. La deuxième manière connue, c'est de le capturer dans une Pokéball. La puissance dépassant du monde des pokémons n'étant pas immédiatement infinie, il sera possible d'attraper notre abomination avec une pokéball suffisamment puissante (genre, boostée au dynamax). En isolant la "main" dans une Pokéball, il perd le contact avec son "arrière-train" et donc avec son univers infini.
Mais alors, comment Éthernatos reprend sa forme infinimax ? Suffit d'avoir à nouveau assez de puissance. C'est ce qu'a fait Shehroz en réveillant Éthernatos avec un réacteur. Gonflé à bloc, il peut à nouveau twister l'espace-temps et reprendre contact avec son "arrière-train" de l'autre monde. Quant au ti-gars qui a capturé la bête, il l'a mis hors d'état de nuire, du moins tant qu'il reste dans sa pokéball. S'il sort, même pour un combat, le seul moyen de l'empêcher de redevenir infinimax et de devenir incontrôlable, c'est de compter sur son dresseur pour lui donner l'ordre de ne pas Infinimaxer. Et encore, il y a cette attaque qui s'appelle "Laser Infinimax"...
Lorsque le dresseur d'Éthernatos mourra, sa pokéball sera perdue quelque part ou donnée à quelqu'un d'autre. L'entropie fera en sorte qu'au fil du temps, la pokéball d'Éthernatos ne sera plus apte à le contenir. Et à ce moment, la Nuit Noire se reproduira. Et alors, peut-être que Zacian et Zamazenta le détruiront à nouveau, ou un autre dresseur l'attrape... La nature d'Éthernatos Infinimax est telle qu'il finira toujours par réapparaître et répandre son pouvoir dans le monde des Pokémon. Ce qui m'amène à la troisième théorie.

Théorie 3 : Éthernatos, plus dieu qu'Arceus

(Courage ! Ça achève !) D'abord, une créature qui produit de l'énergie à l'infini est plus puissante qu'un pokémon typique, même légendaire ou fabuleux comme Arceus. Et même en faisant en sorte que le monde des pokémons aie été créé comme notre Univers, on remarquera que les capacités d'Éthernatos s'approchent dangereusement de celui du Tout-Puissant : celui d'entretenir et de détruire des mondes.
Selon les scientifiques d'aujourd'hui, un jour toute la matière de l'univers sera annihilée tellement la vitesse d'expansion de l'univers sera grande (ça s'appelle "Big Rip", bande de petits créatifs :evil: ). Mais avec Éthernatos, ce scénario ne sera plus du tout le même. En effet, la partie d'Éthernatos qui dépasse dans le monde des pokémon produit de l'énergie continuellement à partir de rien. Cela augmente la densité de l'univers. Or, si l'univers devient plus dense, son expansion ralentira. Ce qui donne lieu à 3 scénarios : soit l'énergie qu'Éthernatos irradie ne fait que ralentir l'expansion de l'univers, soit il stoppe l'expansion de l'univers, ou soit il remplace la dilatation par une contraction. En d'autres mots, soit Éthernatos repousse le moment où aura lieu le Big Rip, soit il stoppe complètement l'expansion de l'univers et change ainsi les lois de la physique, ou soit... Éthernatos précipite la fin du monde en un Big Crunch. Donc, Éthernatos Infinimax a la capacité de changer le destin de l'Univers entier.

Choses à déduire à la fin de ce texte

- Éthernatos n'est pas une Ultra-Chimère, mais quelque chose de plus étrange encore, quelque chose qui défie les lois de la physique
- C'est probablement un coup de (mal)chance qu'Éthernatos soit apparu sur la planète Pokémon
- Éthernatos Infinimax est probablement le pokémon le plus puissant de tout l'univers Pokémon, mais qui sait ? Il y a peut-être encore plus puissant/aberrant dans le multivers...
- Le fait qu'un dresseur aie capturé Éthernatos dans une Pokéball va peut-être faire plus d'impact dommageable sur le monde que s'il avait laissé les loups le découper en morceaux, puisque le monstre va apparaître plus souvent que s'il avait entré en dormance.
- C'est la fin de ce pavé.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Alexis C
Posts: 1015
Joined: Sun 15 Aug 2021, 14:24
Location: Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact:

Re: Théoriemon 1 : Les secrets d'Éthernatos

Post by Alexis C » Sat 09 Oct 2021, 13:29

Wow je n'aurai jamais eu le courage de me lancer dans une pareille théorie... Bravo ! J'ai néanmoins des doutes quant à la capacité de Game Freak à créer des Pokémon avec une telle histoire... :p Surtout quand on voit ce qu'ils font avec Magicarpe ! :D
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: Théoriemon 1 : Les secrets d'Éthernatos

Post by deku » Sat 09 Oct 2021, 15:55

la seule question qui m'est venu à la tête c'est: es qu'il a déjà vu son derrière si il est à l'infini ? :stupid:
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
Alexis C
Posts: 1015
Joined: Sun 15 Aug 2021, 14:24
Location: Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact:

Re: Théoriemon 1 : Les secrets d'Éthernatos

Post by Alexis C » Sat 09 Oct 2021, 15:56

Oulah sérieux deku...
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: Théoriemon 1 : Les secrets d'Éthernatos

Post by deku » Sat 09 Oct 2021, 15:57

oui je sais c'est bizarre :D
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Théoriemon 1 : Les secrets d'Éthernatos

Post by yoshivert555 » Sat 09 Oct 2021, 21:07

Deku, il ne peut pas voir son derrière car sa longueur est infinie et le fait d'avoir un derrière insinue le fait qu'on est fini.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Alexis C
Posts: 1015
Joined: Sun 15 Aug 2021, 14:24
Location: Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact:

Re: Théoriemon 1 : Les secrets d'Éthernatos

Post by Alexis C » Sun 10 Oct 2021, 11:09

Ben voilà exactement...
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: Théoriemon 1 : Les secrets d'Éthernatos

Post by deku » Tue 12 Oct 2021, 10:39

oui mais si il a pas de derrière alors il manque un morceau à son corps
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Théoriemon 1 : Les secrets d'Éthernatos

Post by Aura-pprenti » Tue 12 Oct 2021, 12:53

Haa les histoires sur l'infini, ça prend souvent ce genre de tournures.. :ouch:
J'imagine qu'il a bien un bout de corps, (de queue non ?) qu'il existe, mais qu'il est séparé du devant par une distance de corps infinie... :(
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: Théoriemon 1 : Les secrets d'Éthernatos

Post by deku » Tue 12 Oct 2021, 23:11

peut être que l'infini c'est relatif, peut être que que pour ethernatos c'est pas bien long alors que pour nous sa ne s’arrête jamais :ouch: (c'est bon je me suis retourner le cerveau)
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Théoriemon 1 : Les secrets d'Éthernatos

Post by yoshivert555 » Wed 13 Oct 2021, 14:58

Question : les trous noirs ont-il un fond ?

Si oui, Éthernatos a un "derrière".

Si non, Éthernatos n'a pas de derrière.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: Théoriemon 1 : Les secrets d'Éthernatos

Post by deku » Thu 14 Oct 2021, 18:37

les trous noir n'ont pas de fond (enfin, d'après moi) mais si éternatos na pas de derrière alors ils lui manque une partie de son corps alors il ne peut pas vivre
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Théoriemon 1 : Les secrets d'Éthernatos

Post by yoshivert555 » Thu 14 Oct 2021, 18:51

Si éthernatos est une entité d'énergie qui concentre ses parties vitales dans sa "main", il peut se passer de derrière.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Alexis C
Posts: 1015
Joined: Sun 15 Aug 2021, 14:24
Location: Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact:

Re: Théoriemon 1 : Les secrets d'Éthernatos

Post by Alexis C » Fri 15 Oct 2021, 05:58

Oui c'est vrai... Mais après il faudra attendre encore quelques années pour savoir plus de choses sur Ethernatos et les trous noirs... Et là on pourra vérifier (ou pas) cette théorie (compliquée).
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests