Nouvelle

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
stedo
Posts: 2
Joined: Tue 29 Nov 2022, 10:55

Nouvelle

Post by stedo » Tue 29 Nov 2022, 10:58

Bonjour, nouvelle dans le monde Pokemon, j'accompagne mon fils qui débute aussi, dès conseils pour bien démarrer, quoi acheter par exemple ? Merci :zzz:

User avatar
Kinak
Posts: 472
Joined: Tue 21 Jun 2022, 20:12
Location: Tu ne trouveras pas ! Nana nananère ! !

Re: Nouvelle

Post by Kinak » Tue 29 Nov 2022, 14:30

Ça depend, un jeu ou des cartes voir des priloduits dérivés a Noel ou Saint-Nicolas (c'est la saison).
Il faut de tout pour faire un monde, mais j'suis parti de rien pour me faire un nom
UwU
J'observe de tout là-haut
La plus fine lame est la plus fragile

User avatar
Mexos
Posts: 48
Joined: Thu 26 May 2022, 11:40
Location: Au cratère de Paldea... je suis... Miraidon

Re: Nouvelle

Post by Mexos » Tue 29 Nov 2022, 15:35

Pour bien démarrer, c'est mieux de commencer par les animés et de ne pas tout de suite aller vers les jeux.
La 9G est la meilleure des générations. Est-on d'accord ? Donnez-moi votre réponse en la mettant dans votre signature !

stedo
Posts: 2
Joined: Tue 29 Nov 2022, 10:55

Re: Nouvelle

Post by stedo » Tue 29 Nov 2022, 16:45

merci pour vos retours
Last edited by stedo on Fri 02 Dec 2022, 10:06, edited 1 time in total.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3338
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: Nouvelle

Post by Lycanrok » Tue 29 Nov 2022, 17:38

Oui, je conseillerais anime, puis manga, jeu de cartes, peut-être les produits dérivés comme des livres puis les jeux.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Nouvelle

Post by yoshivert555 » Tue 29 Nov 2022, 20:44

ImageImageJe reconnais que l'anime est efficace pour apprendre les bases de Pokémon, bien qu'il y aie quelques incohérences en matière de lore, mais aussi de mécaniques (par exemple, dans l'épisode où Sacha affronte Pierre, il est dit que les Pokémon sol sont immunisés contre le type vol. Aussi, dans un épisode de SL où Gladio affronte Saubhone... Sobaune... Le gars qui a l'air d'avoir des concombres en guise de lunettes, là, et son Alakazam touche son Noctali avec Psyko, ce qui est normalement impossible à cause de la table des types. Et finalement, le terme Capacité Spéciale est encore utilisée à la place de Talent dans XY). Perso, c'est comme ça que j'ai connu Pokémon. Je te conseille de visionner la série XY-XYZ, qui est selon moi la plus complète et aussi la meilleure (c'est aussi comme ça que j'ai accroché à Pokémon, mine de rien^^)
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3338
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: Nouvelle

Post by Lycanrok » Tue 29 Nov 2022, 21:59

Les fameux Onix, Rhinoféros et Bourrinos battus par un Tonnerre de Pikachu...
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Mexos
Posts: 48
Joined: Thu 26 May 2022, 11:40
Location: Au cratère de Paldea... je suis... Miraidon

Re: Nouvelle

Post by Mexos » Wed 30 Nov 2022, 08:55

Perso, moi j'ai connu avec SL mais XY est quand même la meilleure.
La 9G est la meilleure des générations. Est-on d'accord ? Donnez-moi votre réponse en la mettant dans votre signature !

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Nouvelle

Post by Aura-pprenti » Wed 30 Nov 2022, 15:50

Agree
quitte à commencer avec une série animée autant prendre XY
Après si on parle d'"entrer dans le monde de pokémon", bien que les mangas soient cools aussi, les jeux restent une partie principale.
Perso pour débuter, sur une console récente, diamant étincelant/perle scintillante peut être sympa.
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Alexis C
Posts: 1015
Joined: Sun 15 Aug 2021, 14:24
Location: Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact:

Re: Nouvelle

Post by Alexis C » Wed 30 Nov 2022, 17:11

X et Y les bests ! Dommage que la 3DS ne se vende plus...
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

User avatar
Lycanrok
Posts: 3338
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: Nouvelle

Post by Lycanrok » Wed 30 Nov 2022, 17:52

Nan. EB c'est bien.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Nouvelle

Post by yoshivert555 » Wed 30 Nov 2022, 18:13

ImageImageEn fait, n'importe quoi tant que c'est pas Légendes Pokémon : Arceus

ImageImagePlus sérieusement, Pokémon Épée et Bouclier sont faciles et plutôt sympas pour quelqu'un qui débute. Diamant Étincelant et Perle Scintillante sont une refonte d'un ancien jeu avec des graphismes modifiés et les nouveaux changements de combat de la 8g (dynamax excepté). Si tu cherches une expérience classique ou à l'ancienne, prends celui-ci (et sursaute pas si tu vois la taille des personnages overworld, ils ont même gardé les proportions que dans le Diamant et Perle original). Y'a aussi Légendes Pokémon : Arceus, qui était certes excellent, mais qui a des règles différentes de beaucoup des RPG Pokémon classiques. De plus, il est plus difficile. Quant au nouveau jeu qui est sorti récemment, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, l'expérience est plus réaliste (t'es en monde ouvert à 100 %, tu peux pas rentrer dans des random maisons sans que personne ne t'aie demandé ton avis comme dans les anciens jeux, les textures sont plus belles à l'exception des ombres au sol), mais y'a encore pas mal de glitchs visuels et y'a un DLC qui s'en vient. D'après ce que je me souviens, acheter un jeu Pokémon avec le DLC coûte moins cher qu'acheter le jeu et ensuite le DLC. En tout cas, moi je compte l'essayer, mais j'attends la sortie du DLC d'abord.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Miss Lucario
Posts: 590
Joined: Thu 17 Mar 2022, 15:39
Location: Derrière mon écran !!!
Contact:

Re: Nouvelle

Post by Miss Lucario » Tue 06 Dec 2022, 10:59

Moi je dirais d'abord l'animé.
Moi j'ai d'abord eu Noir (le jeu) à 4 ans et demi, ainsi que les bibliothèques vertes d'Unys.
D'ailleurs, c'est Pokémon qui m'a appris à lire.
Résultat, jusqu'au jour de mes 9 ans je ne connaissais que Pikachu, Bulbizarre, Carapuce, Carabaffe, Salamèche et Reptincel et presque tout les Pokémon d'Unys.
Et encore, je considérais Carapuce/Carabaffe et Salamèche/Reptincel comme 4 familles de Pokémon.
A 9 ans (jour pour jour), j'ai découvert l'animé (à partir de la saison 1).
Et c'est là, que j'ai vraiment accroché.
Miss Lucario discute sur le forum, se bat avec 2 frère qui lui pique son compte des qu'elle oublie de vider le cache et cherche à vaincre un max de monde sur Showdown !
Sous le nom de Dame Lucario.

User avatar
Kinak
Posts: 472
Joined: Tue 21 Jun 2022, 20:12
Location: Tu ne trouveras pas ! Nana nananère ! !

Re: Nouvelle

Post by Kinak » Wed 07 Dec 2022, 01:41

Mega lucario desacha met KO togekiss dynamax de cynthia avec aurasphere



Bien....
Il faut de tout pour faire un monde, mais j'suis parti de rien pour me faire un nom
UwU
J'observe de tout là-haut
La plus fine lame est la plus fragile

User avatar
Miss Lucario
Posts: 590
Joined: Thu 17 Mar 2022, 15:39
Location: Derrière mon écran !!!
Contact:

Re: Nouvelle

Post by Miss Lucario » Thu 08 Dec 2022, 05:22

Je vois pas le rapport...
Sacha fait de la Méga-Evolution ?
Miss Lucario discute sur le forum, se bat avec 2 frère qui lui pique son compte des qu'elle oublie de vider le cache et cherche à vaincre un max de monde sur Showdown !
Sous le nom de Dame Lucario.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Nouvelle

Post by yoshivert555 » Thu 08 Dec 2022, 15:10

ImageImageDans la série Les Voyages, oui.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests