[o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by Aeghiss » Fri 30 Oct 2015, 11:46

@Colrin : En 2G, elle permet de transformer les très hautes herbes en hautes herbes, les hautes herbes en herbe et l'herbe en... moignons d'herbe. :^^:
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by Oreon » Sat 13 Feb 2016, 00:36

Alors, je le sais depuis un moment déjà, mais j'ai découvert que Pokémon Rubis et Saphir contenait une piste inutilisée de la Route 38 dans Pokémon Or, Argent et Cristal. 8)
EDIT : En lisant les commentaires, certaines personnes pensent que la musique a été choisie exprès pour tester les trompettes vu qu'il s'agissait de leur premiers pas sur la Game Boy Advance.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by Oreon » Sun 20 Mar 2016, 16:32

... Euh. Lol ?
  • Dangoro shares his name with the Japanese name of the Pokémon Roggenrola.
    Le nom anglais de Dangoross est le même que le nom japonais de Nodulithe.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by Mewtwo Ex » Sun 20 Mar 2016, 17:04

Peut-être un simple hasard ?
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by Oreon » Fri 10 Jun 2016, 09:56

Mewtwo Ex wrote:Peut-être un simple hasard ?
Cela reste étonnant, surtout au sein d'une même entreprise. ^^
En fait, je riais surtout car l'information, qui doit déjà bien passer inaperçue, a tout de même été répertoriée. x)
___________________________________________________________________________________
EDIT + UP :
Alors, l'information suivante, je la connaissais pas, mais je me permets de la partager car elle a de quoi étonner. ^^
Comme vous le savez, lorsque vous transférez un Pokémon dans une génération suivante, le lieu de capture du Pokémon est remplacé par sa région d'origine. Comparé à ce que beaucoup peuvent croire, cette région n'est pas déterminée par le lieu de capture, mais par la cartouche de capture. Ainsi, comme beaucoup le savent depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, les cartouches de la série principale ont un numéro attribué :
  • Vert : 1 ; Route : 2 ; Bleu : 3 ; Jaune : 4 ;
  • Or : 5 ; Argent : 6 ; Cristal : 7 ;
  • Rubis : 8 ; Saphir : 9 ; Rouge Feu : 10 ; Vert Feuille : 11 ; Emeraude : 12 ;
  • Diamant : 13 ; Perle : 14 ; Platine : 15 ; HeartGold : 16 ; SoulSilver : 17 ;
  • Noir : 18 ; Blanc : 19 ; Noir 2 : 20 ; Blanc 2 : 21 ;
  • X : 22 ; Y ; 23 ; Rubis Oméga : 24 ; Saphir Alpha : 25 ;
Ainsi, les régions sont déterminées par ces numéros :
  • Kanto : 1, 2, 3, 4, 10, 11 ;
  • Johto : 5, 6, 7, 16, 17 ;
  • Hoenn : 8, 9, 12, 24, 25 ;
  • Sinnoh : 13, 14, 15 ;
  • Unys : 18, 19, 20 ,21 ;
  • Kalos : 22, 23 ;
Et voilà qu'arrive la fameuse fun fact. Vous ne voyez pas le problème ?
Avez vous déjà envoyé sur Pokémon Noir / Blanc / Noir 2 / Blanc 2 un Pokémon capturé à Kanto, dans les versions HeartGold et SoulSilver ? Si c'est le cas, vous devriez regarder son résumé : il est marqué comme provenant de Johto, et pas de Kanto.
En effet, le numéro des deux jeux étant unique à une version, les programmeurs n'ont pas pensé à effectuer des modifications pour les Pokémon Orgent-Kantois (néologisme). Dans le même type de fun fact, il y a donc fort à parier qu'un Pokémon provenant des Iles Sevii dans Rouge Feu et Vert Feuille soit marqué comme originaire de Kanto. ^^
Last edited by Oreon on Sat 15 Oct 2016, 16:39, edited 1 time in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by Oreon » Tue 02 Aug 2016, 18:40

Quand tu découvres que les artworks de certains Pokémon, sur le Global Link, sont un lifting des sprites de certains Pokémon sur Pokémon Channel. En gros, quand tu découvre que certains artworks du GBL existaient environ 5 ans avant l'heure.

:o

http://archives.bulbagarden.net/wiki/Ca ... on_Channel
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by Gamma » Tue 02 Aug 2016, 18:54

Tant qu'on parle de recyclage, voici Noadkoko d'Alola révélé... il y a 18 ans :ouch:
https://twitter.com/TheUzigunner/status ... 9276860417
(Merci à Matt pour le lien)
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by monocram » Tue 02 Aug 2016, 19:04

Gamma wrote:Tant qu'on parle de recyclage, voici Noadkoko d'Alola révélé... il y a 18 ans :ouch:
https://twitter.com/TheUzigunner/status ... 9276860417
(Merci à Matt pour le lien)
Oui, je l'avais vu dans une vidéo.
Mais bon, il y a quand-même des différences entre les deux...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by Oreon » Wed 03 Aug 2016, 18:30

Le type Poison se nomme Gift, en Allemand...

... On peut dire que Toxik est un cadeau empoisonné ! :D
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by monocram » Wed 17 Aug 2016, 00:01

J'ai trouvé très étrange que Banshitrouye puisse maîtriser Nitrocharge o_o
En même temps, après les Ailes d'acier de Neitram, je ne suis plus étonné de rien... Mais quand-même...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by Oreon » Wed 17 Aug 2016, 00:25

monocram wrote:J'ai trouvé très étrange que Banshitrouye puisse maîtriser Nitrocharge o_o
En même temps, après les Ailes d'acier de Neitram, je ne suis plus étonné de rien... Mais quand-même...
Bwoa, je ne cherche plus à comprendre, c'est chose courante chez Nintendo. xD
C'est comme les Pokémon qui mériteraient une attaque... Qu'ils n'apprennent pas. ._.

Je pense par exemple à Electhor, qui est plus axé sur le spécial. Eh bien, jusqu'à HGSS, il pouvait apprendre Tranch'Air via Move Tutor, qui était sa seule attaque Vol spéciale. Sauf que l'attaque a disparue des Move Tutor. Depuis, il est donc incapable d'avoir un Electhor de la 5G ou 6G qui puisse maîtriser cette attaque, ou bien même tout simplement qui puisse lancer une attaque Vol spéciale.

Et en parlant d'attaque dont on doit s'indigner, je dois coller une baffe à celui qui a eu l'idée de permettre à Entei d'apprendre Feu Sacré, l'attaque signature de Ho-Oh. >_<
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by Oreon » Sat 17 Sep 2016, 15:11

Le saviez-vous : en terme de classement dans un wiki, le Pont du Hameau est sûrement le lieu le plus controversé de tous.

Et effet, celui-ci est à la fois trois types de lieux différents, mais cette cohabitation amène aussi à des contradictions.
  • Dans le cas du "Pont", il est effectivement l'un des 5 ponts d'Unys, mais il est à la fois le seul à pouvoir mener des combats contre des dresseurs, et des combats dans des hautes herbes ou de l'eau. De plus, il est le seul à proposer un accès à des infrastructures autres que celles du pont (maisons, terrains de sport, etc...) ;
  • Dans le cas de la "Route" ou du "Lieu annexe", il y a effectivement des dresseurs à affronter, mais les figurés (éléments d'une carte) de la carte d'Unys indiquent bel et bien un pont. De plus, la plupart des lieux annexes sont représentés par un carré ou un point vert (selon la version du jeu) ;
  • Dans le cas de la "Ville", il n'y a pas de Centre Pokémon (bien que d'autres villes n'en aient pas non-plus), mais surtout il y a impossibilité d'utiliser Vol pour s'y rendre, une caractéristique qu'il partage avec Rotombourg. Enfin, là encore, le figuré de la carte d'Unys ne correspond pas à celui d'une ville ;
Ainsi, le Pont du Hameau est un magnifique pot-pourri sans queue ni tête. 8)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by Braviaggron » Sat 01 Oct 2016, 09:14

Oreon wrote: mais il est à la fois le seul à pouvoir mener des combats contre des dresseurs, et des combats dans des hautes herbes ou de l'eau. De plus, il est le seul à proposer un accès à des infrastructures autres que celles du pont (maisons, terrains de sport, etc...) ;

il n'y a pas de Centre Pokémon (bien que d'autres villes n'en aient pas non-plus)
Dans les deux autres ponts, y'a bien des Couaneton et des Lakmecygnes sauvages que tu peux affronter, et aussi Cresselia dans NB2.

Il y a une maison sur le pont où quelqu'un soigne nos Pokémon.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by Oreon » Sat 01 Oct 2016, 10:30

Braviaggron wrote:
Oreon wrote: mais il est à la fois le seul à pouvoir mener des combats contre des dresseurs, et des combats dans des hautes herbes ou de l'eau. De plus, il est le seul à proposer un accès à des infrastructures autres que celles du pont (maisons, terrains de sport, etc...) ;

il n'y a pas de Centre Pokémon (bien que d'autres villes n'en aient pas non-plus)
Dans les deux autres ponts, y'a bien des Couaneton et des Lakmecygnes sauvages que tu peux affronter, et aussi Cresselia dans NB2.

Il y a une maison sur le pont où quelqu'un soigne nos Pokémon.
En fait, j'en ai conscience, mais les soins étant un peu aléatoires, et étant donné que les Centres Pokémon sont un peu la distinction des villes et villages (hormis VRBJ - OAC), je n'en ai pas pris compte.
De même, Couaneton, Lakmécygne et Cresselia sont des cas particuliers. Ici, je parlais bien d'herbe ou d'eau (bon, même si ils sont autour du pont, pas sur).
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by Oreon » Sat 12 Nov 2016, 18:10

... Wow.
Limonde étant de type Electrique, il ne peut plus être paralysé depuis la 6ème génération... Mais il a toujours le talent Echauffement.
Bravo Game Freak ! \o/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by Last Dream » Sat 12 Nov 2016, 20:06

Tout aussi utile que Motisma-Hélice Lévitation depuis la 5G. Bravo GAME FREAK² t('-'t)
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by Gamma » Sat 12 Nov 2016, 20:46

Oreon wrote:... Wow.
Limonde étant de type Electrique, il ne peut plus être paralysé depuis la 6ème génération... Mais il a toujours le talent Echauffement.
Bravo Game Freak ! \o/
Bah si il peut toujours être paralysé il me semble mais plus par des attaques électriques. Donc Echauffement peut être utile face à Plaquage, Triplattaque ou Para-spore.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by Oreon » Sat 12 Nov 2016, 20:57

Gamma wrote:
Oreon wrote:... Wow.
Limonde étant de type Electrique, il ne peut plus être paralysé depuis la 6ème génération... Mais il a toujours le talent Echauffement.
Bravo Game Freak ! \o/
Bah si il peut toujours être paralysé il me semble mais plus par des attaques électriques. Donc Echauffement peut être utile face à Plaquage, Triplattaque ou Para-spore.
Non non, sur Poképédia, c'est bien stipulé que c'est tout.
De toute façon, étant donné le type Sol de Limonde, c'est sûr que les capacités Electriques... xD
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by Colrin » Sat 12 Nov 2016, 21:26

Plus précisément : Le type sol permet de ne pas être paralysé par des attaques électriques.
Le type électrique permet de ne pas être paralysé du tout.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by monocram » Sat 12 Nov 2016, 22:53

Colrin wrote:Plus précisément : Le type sol permet de ne pas être paralysé par des attaques électriques.
Le type électrique permet de ne pas être paralysé du tout.
Tout à fait. Je citerai, pour te compléter :

Plaquage, Regard Médusant et Lechouille qui peuvent paralyser les Pokémon Sol comme tout autre Pokémon... ne possédant pas Échauffement...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by Braviaggron » Wed 16 Nov 2016, 20:13

Colrin wrote:Plus précisément : Le type sol permet de ne pas être paralysé par des attaques électriques.
Hmmm oui et Statik ? Ah c'est pas une attaque même si c'est lié au type électrique.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by Vaporeon » Tue 14 Mar 2017, 19:46

Écoutez bien durant l'animation de Psyko en 7G...
Le bruitage à la fin et celui de la 1G !
J'ai constaté ça pour d'autres attaques également.

Un clin d’œil de Game Freak pour les 20 ans ? Une référence à un remake de RFVF ?
Dans tous les cas, ça surprend !
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by Last Dream » Tue 14 Mar 2017, 20:56

C'était pareil dans XY donc aucune de tes suppositions ne sont vraies :v
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by Vaporeon » Tue 14 Mar 2017, 21:25

:(
Tu viens de ruiner ma théorie du complot...
Je n'avais jamais remarqué dans XY !

Essaye de se rattraper désespérément
Cela veut donc dire... un remake de RFVF avec les graphismes de la 6G et les Pokémon de SL ! :stupid:
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [o_O'] Les trucs de fous que vous venez d'apprendre

Post by Victicraft006 » Wed 19 Apr 2017, 21:13

Ptéra a une Méga évolution... :ouch:
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests