[Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Graham » Tue 30 Sep 2014, 18:06

Emolga_24 wrote:500 poké c'est beaucoup pour moi :stupid: . Sinon ni magicarpe ni léviator m'attire et la seule raison pourquoi je l'ai acheté est que je ne savais pas à quoi il ressemblait à l'époque! :stupid:
Mais Magicarpe est le pokémon le plus puissant et majestueux et et...
Euuuh ok j'abandonne.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Colrin » Sun 05 Oct 2014, 23:57

Mes préférés:
-Évoli (évidemment!) :D
-Libégon
-Phyllali
-Gallame
-Articodin
-Givrali
-Dracaufeu
-Luxio
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Braviaggron » Sun 01 Feb 2015, 01:13

Bon, je vais l'avouer, j'aime bien Magicarpe, il est tellement nul que les gens le vénèrent !
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Red Rum
Posts: 137
Joined: Thu 06 Nov 2014, 04:25
Location: In Uranus
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Red Rum » Mon 02 Feb 2015, 22:16

Mouarf je me souviens plus vraiment si j'avais répondu à ce sujet ou pas :ouch: Pokémon détesté, Pikachu, je ne le supporte pas ! >o< Poissirène aussi, à cause de son utilité Magicarpique dans Smash Bros sans en avoir le look ridicule. Je citerais aussi Fouinette dans la liste des détestés.
Pour ce qui est de mes préférés, je vais re-vérifier si je n'ai pas répondu avec ma liste de Oobers :)
Plop !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Oreon » Wed 11 Feb 2015, 20:43

Alors, je me souviens qu'à une époque, je disais que je ne détestais aucun Pokémon (sans forcément tous les adorer), mais depuis peu, il y une certaine catégorie de Pokémon que je hais plus que tout au monde. :evil:
Pikachu et ses amis ! >_<
Oops !
Pikachu et ses amis ! >_<
Je les ais pour des raisons certes justifiables, mais je ne vise que certains membres :
  • Image Image Lui, c'est l'ennemi publique numéro 1 (pire que Mesrine, c'est vous idre) ! :'( Lui et sa foutue Balle Lumière m'ont longtemps énervé, car il s'agît d'un des Pokémon de NightLight, et couplé à Electacle et au Casse-Brique pour briser mes murs... T_T
  • Image Image Ca, c'est Posipi et Négapi, les trucs si résistants même à l'état sauvage qu'il peuvent ne pas résister à des Laser Glace d'un Momartik Full IV et EV en Attaque Spé, avec le STAB, à niveau égaux. Il me gavent plus que tout avec en prime leur attaque Encore. -_-"
Voilà, grosso modo, j'ai atteint le stade de la haine pure, et ne vais pas tarder à passer du côté obscur ! :evil:
Malgré tout, j'aime tout de même Pichu, Raichu et Emolga, en plus d'adorer Pachirisu et Dedenne. Mais ces trois-là... Ils ont détruit ma vie. :'(
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Andy le Voyageur » Wed 11 Feb 2015, 20:50

Comment ose tu ? Comment ose tu détester le plus mignon des pokemon ? COMMENT OSE TU ? :mad:
( jrigole )

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Colrin » Tue 28 Apr 2015, 22:22

Petit up, je viens de retrouver sur cette même page l'un de mes plus vieux messages et il faudrait que je refasse une liste en développant un peu (beaucoup) plus :D
Bon, déjà, mes préférés :
-Évoli (celui-là, pas touche, il sera toujours en tête de liste :^^: ). En plus d'être mignon, il peut évoluer en plein de formes ayant des types différents. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours adoré les séries de personnages se ressemblant mais ayant des caractéristiques et des couleurs différentes (un peu comme les koopalings dans super mario bros. Mais n'allez pas croire que je compare les évolitions aux koopalings).
-Luxio, je le trouve tellement beau ^^ Je ne comprends pas pourquoi tout le monde préfère Luxray.
-Ténéfix. LE Pokémon de type ténèbres. Il est à l'obscurité ce que le smiley est à JVC. J'adore ce Pokémon.
-Goélise. Ouais, sans blague. Avant, je ne l'aimais pas trop, mais je viens de commencer une partie de Pokémon Saphir où il s'est vite démarqué des Médhyèna et autres Zigzaton et je compte bien le garder jusqu'à la fin (mais dans ce cas, faut que je me trouve une pierre stase, moi).

Bon, maintenant, ceux que j'aime le moins :
-Caratroc et Noacier. Depuis que je suis sur Showdown, je crois que ça va finir par devenir une phobie.
-Insolourdo, ou l'inutilité totale. Parce que Magicarpe, au moins, il est connu.
-Abra. Pour la frustration du Pokémon sauvage qui se téléporte.
-Et enfin, Rondoudou. Ceux qui n'ont pas dans leur entourage une personne qui joue bien Rondoudou dans Smash Bros et qui n'hésite pas à s'en servir régulièrement ne peuvent pas me comprendre.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Riku » Fri 24 Jul 2015, 19:48

Alors, en Pokémon préférés, on a :

- Dragmara : tu m'as sauvé la vie quand j'étais contre Lino dans Y ! :^^:
- Palkia : Me rappelle Deus dans Mirai Nikki. (Attention, manga déconseillé au moins de 12 ans !)
- Lati@s : Le cinquième film :(
Et mon Mew :3

Sinon, le seul que je n'aime pas trop... Kravarech ! (Lui et Dracèna...Grr !)
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by eeveechou » Wed 29 Jul 2015, 01:28

Bonjour a tous! voila 2 top 10 ;)

Ceux que j'aime

1- Est-ce que je suis obligée de le dire? Oui? Ben, c'est évoli. Pourquoi? Parce qu'il est le seul pokémon à pouvoir évoluer en plus de 3 formes, c'est un de mes premiers pokémon aussi, c'est un renard, et je sais pas... C'est le coup de foudre pour ce petit pokémon tout mimi!

2- Jirachi. Jirachi est un de mes pokémons préféré, tout d'abord parce que c'est un pokémon de l'espace (et l'espace c'est stylé), il est de type psy, qui, pour moi, est le type le plus stylé, il est choupinou, et c'est le légendaire petit lutin de mon premier jeu ♥. Mira, je t'adore.

3- Goupix. Je l'aime beaucoup tout d'abord parce que c'est un renard, et il est vraiment très très mignon. Je l'adore aussi!

4- Diancie. La petite fée de la 6e génération m'aura fait craqué, déja, diancie est toute rose (je met un e parce que pour moi c'est une fille, bien qu'il/elle soit assexué) et le rose c'est mimi! Elle est vraiment très belle, et depuis toute petite j'adore les cristaux. Grace à pokémon émeraude. Elle a aussi une méga évolution, et est (il me semble) l'unique pokémon de cette génération à en avoir un!

5- Mentali. Une fois de plus, un pokémon rose. Mentali est mon évolition préférée, déjà parce qu'elle est rose, elle est également de type psy.

6- Raichu et magicarpe. Raichu, l'évolution de la mascotte, est un pokémon que j'aime énormément... Peut être parce que c'était le seul pokémon que je n'arrivais pas à avoir dans pokémon jaune. Et puis il est vraiment magnifique! Et magicarpe, parce que... Magicarpe carpe carpe.

7- Roussil. Encore un renard qui crache du feu, mais j'ai vraiment craqué dessus. J'adore les majorettes aussi.

8- Melloeta. Le pokémon de la musique, qui est une de mes granndes passions. Et elle est tellement belle.

9- Ludicolo et Spinda. L'eau, la danse... Le nawak aussi. Un pokémon que j'aime beaucoup, et qui est a égalité avec spinda, un pokémon qui fait nawak tout le temps.

10- Lugia obscur. Essaye juste de trouver plus swag. Voila.

Autres pokémons qu'il y'aurait pu y'avoir: lovdisc, canarticho, insolourdo, mamambo, mew, shaymin, mélofée, mélodelfe, zarbi, kecléon, lockhlass.

Ceux que j'aime pas

1- Pikachu. C'est la mascotte alors que je le trouve pas forcément beau ou mignon. C'est juste le pokémon préféré de 95 pour cents des noobs pour moi.

2- Mewtwo et rayquaza. Un clone qui est le plus puissant pokémon avec rayquaza. Ce pokémon aurait du s'appeler on se fou de votre gueule, comme rayquaza qui lui, est tout simplement un serpent géant qui vole à mon sens.

3- Arceus. Le dieu des pokémons. En soit un pokémon qui ne sert à rien, étant donné que leslégendaires sont des dieux.

4- Toudoudou. Comme le dit très bien linksthesun, un chewiming gum.

5- Phione. Le légendaire le plus pourri. à partir du moment ou t'en a 1 t'en a 100 000.

6- Carchakrok. Je le trouve moche et top joué.

7- Tentacool et tentacruel. Je ne saurais décrire leur tête. En plus, on peut pas surfé 2 pas sans tomber sur un tentacool.

8- Aphinobi. Ce pokéon a sa langue enroulée autour de son coup. C'est moche.

9- Barpau. Une copie parfaite de magicarpe. Copier c'est mal.

10- Braségali. Autant pousifeu il est mignon, autant galifeu on sais ce que sait, mais braségali... Je trouve pas.

Autres pokémons qu'il y'aurait pu avoir: capidextre, heatran, célébi, regigigas, groudon, pichu, miasmax, laggron.

User avatar
Natural Harmonia
Posts: 163
Joined: Thu 14 Aug 2014, 22:08
Location: dans les ruines de mon palais

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Natural Harmonia » Sat 01 Aug 2015, 20:32

Euh depuis quand jirachi est un pokémon de l'espace ? Il est toujours resté sur terre :p
il ne faut jamais dire j'ai échoué
il faut dire je n'ai pas encore réussi

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by eeveechou » Thu 06 Aug 2015, 11:07

Pour moi c'est un pokémon de l'espace :b (ou en tout cas il y'est lié)

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Raro12 » Wed 19 Aug 2015, 18:56

Tiens tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas mis ma liste à jour...

1ère Génération, Préférés :
1) Lippoutou. J'ai toujours apprécié Lippoutou pour le fait qu'elle soit absolument géniale en stratégie, et parce que quasiment personne ne l'apprécie. Il faut faire avec. =)
2) Méga-Tortank. Parce qu'il est excellent stratégiquement parlant, et que je trouve son design très réussi.
3) Nidoqueen. Un Pokémon vraiment très beau, et très intéressant, toujours d'un point de vue stratégique. Sa polyvalence nefait qu'augmenter ce dernier-point.
Auraient aussi pu figurer : Voltali, Grodoudou, Méga-Dardargnan, Rafflésia, et Porygon.
1ère Génération, Moins Appréciés :
1) Dracaufeu et ses méga-évolutions. Ils ont terriblement été mis en avant. Je trouve aussi la forme normale horriblement laide.
2) Florizarre et sa méga-évolution. Autant j'aime vraiment beaucoup Herbizarre, autant Florizarre et sa méga-évolution, non. Surtout sa méga-évolution. Tout comme Dracaufeu, cette dernière est trop banale, mais est en plus horriblement tanky.
3) Léviator et sa méga-évolution. Beaucoup trop utilisé à mon goût, en plus de toujours avoir le même set. Au moins, il n'est pas bien difficile à anticiper...

2ème Génération, Préférés :
1) Togetic. Il est très mignon, il est très résistant, et a un double-type unique, que demande le peuple ?
2) Scorplane. Je le trouve lui aussi très mignon. Il est excellent en stratégie, et a un double-type plus qu'intéressant.
3) Cotovol. Très mignon je trouve, et excessivement polyvent. Il est imprévisible en stratégie. Il peut aussi tromper les humains en plus des Pokémon, ressemblant à de la barbe à papa en chromatique.
Auraient aussi pu figurer figurer sur cette liste : Noarfang, Méga-Pharamp, Pharamp, Cochignon, Roigada, Octillery (Trop de $wagg en lui, tu peux pas test), Girafarig, Cadoizo (Il est rigolo), Démanta, Natu, Fouinar, Teddiursa et Farfuret. (Oui, c'est long mais j'aime bien les Pokémon de la G2.)
2ème Génération, Moins Appréciés :
1) Cizayox et sa méga-évolution. Trop joués, et encore une fois, souvent avec le même set. Ils ont au moins le mérite de ne pas être trop embêtants.
2) Airmure. Pour une raison qui m'échappe, je le trouve totalement dénué de charme.
3) Tyranocif et sa méga-évolution. Voir Cizayox et sa méga-évolution. Ils sont cependant un peu moins joués. Et un peu moins embêtants, aussi.

3ème Génération, Préférés :
1) Oniglali et sa Méga-Evolution. En Méga-Evoluant, Oniglali devient une licorne ! ♥♥♥
2) Békipan. Un des plus beaux oiseaux du jeu, je trouve. Il fait également un excellent Staller Physique.
3) Spinda. Je le trouve très rigolo, avec son style désorienté. x)
Auraient aussi pu figurer sur cette liste : Barbicha ($WAGG, mais un peu moins qu'Octillery tho), Muciole (Voir Spinda, et puis ce cri quoi), Sharpedo et sa Méga-Evolution, Vibraninf, Vacilys, Relicanth, Tropius (Parce que c'est le sponsor des Minions, obv), Avaltout (Parce que les moustaches c'est $WAGG), Ludicolo, Vigoroth et Hélédelle.
3ème Génération, Moins Appréciés :
1) Primo-Groudon. Il est OP. Il est trop joué sur console, sinon.
2) Primo-Kyogre. Un peu moins OP. Il est trop joué sur console, sinon.
3) Méga-Rayquaza. Un peu trop OP. Il est trop joué sur console, sinon. Il est un peu moins moche que les deux autres, par contre.

4ème Génération, Préférés :
1) Lockpin et sa Méga-Evolution. Autant il est très joué, autant relativement moins que les autres. Et puis, j'ai toujours adoré Lockpin, même avant sa Méga-Evolution. C'est le deuxième Pokémon que j'ai réussi à faire monter au niveau 100, après Torterra. C'est aussi avec elle que j'ai fait toute l'aventure de ROSA. <3
2) Simiabraz. Il est dans nombre de mes équipes, étant d'après moi l'un dfes meilleurs leads du jeu. Et c'est, je trouve, une raison suffisante.
3) Torterra. Je vous présente Raitsur, mon tout premier Pokémon. Il vous passe le bonjour.
Auraient aussi pu figurer sur cette liste : Pingoléon, Roserade, Pachirisu, Ceriflor (J'aime jouer à cache-cache), Hippopotas (Voir Muciole), Phyllali et Yanmega.
4ème Génération, Moins Appréciés :
...tous, je les aime tous !
(Bon, sauf Carchacrok.)

5ème Génération, Préférés :
1) Mamanbo. Dans quasiment toutes mes équipes. Il m'a sorti d'affaire dans je ne sais combien de combats. Et je ne saurais jamais dire à quel point j'aime ce Pokémon. <3
2) Majaspic. Alors, non, je n'aime pas le set avec Contestation. Cependant, le set de support / staller / anti-lead m'a souvent été très utile. C'est aussi un Pokémon que je trouve très beau.
3) Mushana. C'est bon, les rêves. Et puis, je trouve que c'est un Pokémon excessivement beau, en plus d'être excellent en stratégie.
Auraient aussi pu figurer sur cette liste : Nanméouïe et sa Méga-Evolution, Tutankafer, Sorbouboul (J'aime la vanille), Vaututrice, Lugulabre et Shaofouine.
5ème Génération, Moins Appréciés :
1) Noacier. Toujours le même set, dans toutes les équipes. Par contre, on peut facilement le contrer. (C'est déjà ça...)
2) Démétéros-Terrestre. Voir Noacier. Sauf qu'il est plus présent, et plus simple à contrer. (A notre grand bonheur.)
Sinon c'est tout.

6ème Génération, Préférés :
1) Dimoclès. Il est classe, il est tanky, et il est très violent.
2) Iguolta. J'adore son design, il a un double-type unique, et est excellent en stratégie. Il est aussi le sujet d'un délire avec Chroma.
3) Blindépique. Il est hyper tanky, et peut faire des dégâts monstrueux. Il s'est fait à lui tout seul je ne sais combien d'équipes adverses.
Auraient aussi pu paraitre sur cette liste : Mucuscule, Colimucus, Muplodocus (Ils sont troooop mignons je trouve.), Passerouge (C'est genre aussi le truc le plus mignon sur terre), Cupcanaille (C'est un gâteau. Les gâteaux cécool !), Kravarech (Un hippocampe mauve anorexique, pourquoi pas ?) et Chevroum.
6ème Génération, Moins Appréciés :
1) Trousselin. Les trousseaux de clés font partie des complots illuminatis, et du coup, s'enfuient tous le temps de nos poches pour se perdre, je comprends donc leur talent Farceur. Par contre, pourquoi, dites-moi juste pourquoi, faut-il que je sois paralysé à chaque tour lorsque c'est lui, et exclusivement lui, qui lance Cage-Eclair ?
..et sinon c'est tout.

Méga-Evolutions Favorites :
1) Méga-Lockpin.
2) Méga-Oniglali la licorne. ♥♥♥♥♥
3) Méga-Nanméouïe. Suicune en beaucoup plus embêtant, en gros. : p
Auraient aussi pu paraitre sur cette liste : Méga-Tortank, Méga-Pharamp (Ce Pokémon c'est un placement de produit mais il est génial quand même), et Méga-Dardargnan.
Méga-Evolutions Moins Appréciées :
1) Méga-Dracaufeu X. Tout comme Méga-Dracaufeu X, il est beaucoup trop joué. Et beaucoup trop mis en avant. Sauf que celui-là est en plus d'être particulièrement embêtant en combat.
2) Méga-Dracaufeu Y. Voir Méga-Dracaufeu X.
3) Méga-Florizarre. Un peu moins mis en avant, il reste particulièrement joué. Et surtout, particulièrement embêtant.

Favoris En Général :
1) Mamanbo. *love*
2) Méga-Lockpin. *love*
3) Méga-Oniglali. Les licornes domineront le monde. Deal with it. *love*
Les Moins Appréciés En Général :
1) Méga-Dracaufeu X.
2) Méga-Dracaufeu Y.
3) Trousselin. (SATAN)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Ulysse » Wed 19 Aug 2015, 20:06

Trousselin.. ? Satan.. ? Ha.Ha. Ne confondrais-tu pas avec...
Image
Je vais faire comme toi, Raroche. :3

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Top 10 Pokémon 1G préférés:
23:55

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Graham » Wed 24 May 2017, 16:05

La dernière fois que j'ai posté ici commence à dater. o_o
Aller c'est reparti !

1ère Génération:
Florizarre, sa méga-évolution me fait trop rire (ou fait pleurer ses adversaires, voyez ça comme vous voulez)
Papilusion parce que j'aime bien sa tête
Sabelette parce que y'a pas de raison
Nidoqueen mon lead préféré <3
Feunard et Grodoudou parce qu'ils me rappellent des souvenirs
Amonita et Magicarpe à cause de leurs musiques qui restent dans la tête. :stupid:
Lokhlass, ma plus grande aide sur XY
2ème Génération:
Aligatueur que j'avais imprimé avec ma Game Boy Printer sur Argent
Fouinette, le seul dieu de ce monde
Nostenfer, parce que c'est une fusééééééééééée
Wattouat, parce qu'il a quand même le nom le plus stylé de tous les Pokémon
Tyranocif, il m'a offert mon moment de gloire au tournament du 18-25
3ème Génération:
Arcko parce qu'il a la classe
Massko, c'est Massko quand même ! Celui qui remonte le temps pour sauver la planète même pour y perdre la vie ! Massko quoi !
Jungko, ma meilleure carte EX que j'ai eu (et une des seules accessoirement)
Braségali, mon véritable starter de XY
Charmillon (pompote, toosa)
Galekid, il m'inspire confiance
Morphéo, il me rappelle mes meilleures parties sur Pokémon rubis/saphir/émeraude
Métalosse car c'était ma meilleure carte après Jungko
Jirachi que j'avais en évent (Draco météore) sur HG/SS
4ème Génération:
Ça va être lourd, ma génération d'enfance.
Tortipouss, mon starter sur Platine
Torterra, un Pokémon que j'aime bien en strat' parce qu'il me rappelle mon starter de Platine
Ouisticram mon starter sur Diamant
Simiabraz, il est juste stylé de ouf et puis à l'époque il était le plus fort starter feu
Tiplouf, mon partenaire sur Pokémon DJ Mystère explorateurs du temps, rien d'autre à ajouter à ça
Pingoléon, lui aussi je l'aime bien en strat', c'était le starter de ma sœur sur le jeu Platine que je lui avais donné
Étourmi, il possède le meilleur cri de tous les Pokémon, et je serais capable de vous le reproduire dans 10 ans (si, si)
Étouraptor, il est juste génial, il a la classe, il a l'attaque Rapace, et c'est le dernier stade d'Étourmi
Keunotor, cha va la compagnie?
Lixy, parce que c'est un bon pote ;)
Tritosor <3 <3 <3 <3
Pijako, PIJAKO; trop de choses à dire dessus: mon partenaire sur Pokémon Rangers 3 dans le passé, dans l'équipe du guildmaster Grodoudou, emblème du forum, un cri juste génial, ...
Dialga, sans doute mon légendaire favori, je le trouve trop beau juste
5ème Génération:
Vipelierre, mon starter sur Pokémon Noir
Majaspic, très beau et sympa en strat'
Couaneton, je spammais Lame d'air dessus sur Rumble
Sorbébé/Sorboul/Sorbouboul leurs images parlent d'eux-même, drôle, simple et trop détesté par les gens sans arguments
Emol.... t'a vraiment cru que j'allais mettre ce vieil écureuil?
Statitik juste trop mignon et stylé à la fois (le nom est drôle en plus)
Ohmassacre, il a la badassitude d'être le seul Pokémon sans faiblesse que je connaisse
Drakkarmin, j'aimais bien le mien dans ma version
Furaiglon, son design est... je sais pas... j'aime bien
6ème génération:
Feunnec, mon starter sur XY et le Pokémon de Serena, ça suffit pour avoir sa place ici
Amphinobi, faut quand même avouer que son talent Protéen était stylé, et que son personnage a été bien développé dans la série
Flambusard, mon CS-Vol sur XY, mais tellement drôle en stratégie avec son talent caché
Prism.... non là encore il y a erreur
Couafarel, son nom anglais me fait marrer et le Pokémon en lui-même est amusant
Psystigri, une machine à memes mais tellement drôle
Exagide, un de mes Pokémon strat' sur XY un peu trop puissant
Sepiatroce, un de mes coups de coeur en stratégie
Nymphali, étrange mais j'aime bien cette évolition malgré que ce soit un machin tout rose
Dedenne, sûrement à cause de la série
Xerneas, sans doute le seul légendaire que je pourrais utiliser en strat'
Diancie, j'ai bien aimé le film et j'ai du me le revoir 3 fois avec mes petits cousin tellement ça leur a plu
7ème génération:
Brindibou, mon starter
Manglouton, il me fait marrer
Chelours, juste parce que... hum...
Mimiqui, il est plutôt impressionnant pour un pikachu-like
C'était le top 62.

Maintenant, Pokémon que j'aime pas
Pikachu, il m'énerve assez souvent même si je me suis un peu réconcilié avec en regardant la série XYZ
Lucario, j'aime pas trop les Pokémon aimant à fanboy du genre (bon certes, Amphinobi est un peu comme ça mais je lui en veux pas)
Arceus, le vrai dieu est Fouinette
J'aurais bien dit toute la 5ème génération parce que je l'aime pas for no reason, mais je leur donne une chance, on va juste dire Emolga
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by -Arcegea- » Wed 24 May 2017, 21:15

Bon, à moi de donner mes préférés par génération :

1G :
Seul Galopa se démarque ici. J'aime beaucoup ce Pokémon depuis mes débuts surtout car il s'agit d'un cheval. Je me suis beaucoup attachée au mien qui me suit depuis Platine. Et Ponyta est le Pokémon le plus mignon du monde.
2G :
J'apprécie beaucoup Xatu pour son côté mystique. J'aime sa ressemblance avec un sage amérindien et les motifs sur son corps.
Citons aussi Cerfrousse. J'aime bien ce Pokémon qui fait partie des oubliés, même de la part des développeurs j'ai l'impression.
3G :
Kaorine pour son aspect "archéologique". J'aime bien ce genre de créatures. On peut aussi inclure Grahyena et Jungko.
4G :
Blizzaroi. Un sapin enneigé, ça me plaît. Et aussi pour les souvenirs de ma première version Platine.
Les autres sont plus des légendaires. Arceus, Giratina et Dialga, j'aime leur côté mythologique.
5G :
Scalproie parce qu'on dirait un guerrier du Moyen-Âge.
Cryptéro, mystique et original. J'aime cet aspect "symbolique".
Lançargot, encore pour le côté médiéval avec ses lances et son heaume.
Gigalithe, il a un physique fort sympathique.
Golemastoc, le golem des temps anciens.
Et enfin Mastouffe. J'aime bien ce chien, et il me rappelle l'époque où je voulais absolument transférer le mien de Blanc à Heartgold pour une balade en Pokéwalker.
6G :
Ici, Exagide. Toujours pour le côté médiéval. J'aime le fait que ce Pokémon soit basé sur une épée, de plus il est magnifique en shiny.
Golgopathe. Au début, je trouvais ce Pokémon laid, puis il m'a intriguée. Je ne blâme plus son physique désormais, et les commentaires désapprobateurs me le font apprécier d'avantage.
En enfin, Chevroum. Sa tête me plaît bien, combiné à son aspect végétal.
7G :
Pas de surprise ici, Bourrinos. Un cheval de trait, et de type Sol en plus.
Archéduc. J'adore sa cape de plumes et son capuchon de feuillage. Sa manière de se battre, à l'aide d'un arc, est également un gros plus.
Lougaroc, de forme diurne. J'aime bien les loups et je trouve celui-ci très réussi. J'apprécie bien la fourrure et les pics rocheux autour de son cou.
On peut aussi inclure Ekaïser, on dirait un chef guerrier avec ses parures d'écailles.
Et du côté des détestés... Aucun. Je n'ai aucune raison d'en détester certains. Chaque Pokémon a sa place. D'ailleurs, je trouve l'argument "untel ne ressemble pas à un Pokémon" assez...dénué de sens. Puisque untel existe, il est bien un Pokémon. Donc il ressemble à un Pokémon. Et puis, à quoi un Pokémon est-il censé ressembler ?
Ma seule ambiguïté concernerait Gallame et éventuellement Lucario. Ils sont toujours encensés comme des héros au coeur noble et cela a réussi à me dégouter. Leur vue me fait même ressentir une espèce de...sentiment négatif. Mais c'est plus ce "phénomène de glorification" que je n'aime pas. Je n'ai strictement rien contre les gallame et les lucario en eux mêmes, je les apprécie dans leur statut de Pokémon.
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Graham » Thu 25 May 2017, 17:57

-Arcegea- wrote:
Wed 24 May 2017, 21:15
Et du côté des détestés... Aucun. Je n'ai aucune raison d'en détester certains. Chaque Pokémon a sa place. D'ailleurs, je trouve l'argument "untel ne ressemble pas à un Pokémon" assez...dénué de sens. Puisque untel existe, il est bien un Pokémon. Donc il ressemble à un Pokémon. Et puis, à quoi un Pokémon est-il censé ressembler ?
Ma seule ambiguïté concernerait Gallame et éventuellement Lucario. Ils sont toujours encensés comme des héros au coeur noble et cela a réussi à me dégouter. Leur vue me fait même ressentir une espèce de...sentiment négatif. Mais c'est plus ce "phénomène de glorification" que je n'aime pas. Je n'ai strictement rien contre les gallame et les lucario en eux mêmes, je les apprécie dans leur statut de Pokémon.
Très juste ce que tu dis là, je suis assez d'accord malgré mon classement d'au dessus, au fond, chaque Pokémon a sa place, et tant mieux si il est là. (et j'ai le même soucis avec le "phénomène de glorification" comme tu dis)
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Lycanrok
Posts: 3338
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Lycanrok » Tue 22 Jan 2019, 10:20

Mes préférés de chaque type :
favorites.jpeg
favorites.jpeg (325.78 KiB) Viewed 8600 times
Et les détestés : Ce sont surtout les moches, les chiants et les nuls des Echanges Miracle.
hated.jpeg
hated.jpeg (316.31 KiB) Viewed 8600 times
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Colrin » Tue 22 Jan 2019, 11:25

Tarsal ? Laporeille ? Airmure ? ._.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by -Arcegea- » Tue 22 Jan 2019, 12:52

Il y a eu quelques petits changements de mon côté :

1G :
Galopa
2G :
Xatu et éventuellement Cerfrousse
3G :
Kaorine et Tengalice
4G :
Blizzaroi et Archéodong
5G :
Scalproie, Cryptéro, Gigalithe, Golemastoc, Lançargot, Mastouffe, Farfaduvet
6G :
Exagide, Chevroum et Golgopathe

7G :
Bourrinos, Ama-Ama et Archéduc. Lougaroc diurne est un peu descendu, je ne sais pas si je le considère encore comme un de mes favoris ou pas.
Et toujours aucun détesté.
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Lycanrok
Posts: 3338
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Lycanrok » Tue 22 Jan 2019, 15:01

Colrin wrote:
Tue 22 Jan 2019, 11:25
Tarsal ? Laporeille ? Airmure ? ._.
Tarsal et Laporeille car j'arrête pas d'en recevoir par échange miracle (zut j'ai oublié Magicarpe !) et Airmure à cause de ses types. Acier/Vol...



Depuis la 8G j'aime aussi Flambino.
Last edited by Lycanrok on Fri 22 Mar 2019, 17:58, edited 1 time in total.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Gumboy
Posts: 14
Joined: Thu 21 Mar 2019, 15:10
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Gumboy » Thu 21 Mar 2019, 16:15

Mes favoris sont spinda,keckleon,lineon,tortank et donphan
Mes détestés sont lilia,magicarpe,poissirene,poissoroi et fermite
Happiness comes when you are in difficulty

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by A gamer360 » Tue 27 Aug 2019, 22:36

Alors moi j'en ai plein de favoris alors : Evoli, Rondoudou, Mélofée, Corayon, Héricendre, Typhlosion, Braségali, Ptiravi, Ceribou, Ceriflor, Dialga, Meloetta, Nanméouïe, Symbios, Nymphali, Diancie, Floette, Blindépique, Magearna, Croquine, Candine, Necrozma, Oratoria, Cosmog Rubombelle.

Mais au niveau des pokémon détesté, c'est Vorastérie est Prédastérie (ceux qui sont sur le discord savent pourquoi)

Edit: Floette fait parti de ma liste de mes pokémon favoris
Last edited by A gamer360 on Mon 02 Sep 2019, 21:01, edited 1 time in total.
h

User avatar
Lycanrok
Posts: 3338
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Lycanrok » Thu 29 Aug 2019, 16:45

Maintenant j'aime bien Morpeko. Kawaii !
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
pikachococha
Posts: 16
Joined: Sat 29 Jun 2019, 14:55

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by pikachococha » Wed 04 Sep 2019, 20:06

C'est assez banal, mais mon pokémon préféré est pikachu. Mais j'adore aussi reshiram, solochi, triokhydre, mew, pyrax et carapuce. Les pokémon que j'aime le moins sont surtout ceux de la 7ème G.
Un pikachu qui s’appelle Cha qui mange du chocolat
(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
Blue Sirnight
Posts: 24
Joined: Sun 10 May 2020, 15:31

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Blue Sirnight » Sun 10 May 2020, 16:39

:evil:
Je hais les Pokémon maléfiques car ils détruisent l’ambiance du jeu...
Lugulabre en particulier, car il détruit les esprits des gens, c’est un peu cheaté...
«  Ok, je suis un Pokémon Spectre et je t’efface de la création c’est normal... »

Ma team préférée:
-Gardevoir (Sirnight) surtout en shiny!
-Mewtwo pour son histoire censurée absolument magnifique...
-Alakazam (Foodin) pour son nom japonais génial avec une inspiration hyper recherchée, cf la vidéo de TRXNS à son sujet
-Dracaufeu (Lizardon) car c’est l’évolution finale de mon tout premier Pokémon.
-Zygarde (parce que son rôle est important et sue c’est le roi de France regardez son torse)
-Necrozma (son nom, son trio)
SORCILENCE MON CRUSH ABSOLU 😍
Pardon Gardevoir... Mais c’est plus fort que moi!

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests