[Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Avatar de l’utilisateur
Tao
Messages : 709
Inscription : lun. 02 nov. 2020, 08:48
Localisation : Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par Tao » jeu. 17 déc. 2020, 22:21

yoshivert555 a écrit :
jeu. 17 déc. 2020, 20:47
J'aime les UC, je sais pas pourquoi...
Il y a mandrillon qui est surpuissant, mais de manière originale (au lieu de se faire cracher du feu dessus, on se fait cracher du poison et c'est tellement efficace, puis ensuite enchaînement avec boost chimère sur un pokémon qui est naturellement rapide qui vient de recevoir une augmentation en att. spé et à partir de là tu peux regarder l'autre team se faire tuer à coup de cradovague)

Mais de l'autre bord, il y a mouscoto :

C'est un moustique. Et les moustiques, j'hais ça. Il a une face débile de maringouin, la face que tu vois avant d'avoir des démangeaisons pendant 2 semaines... En plus, quand tu manque le moustique que tu veux écraser, ça te rapelle que ta coordination est inexistante. C'est terrible, un moustique.
De plus c'est un moustique qui a fait de la muscu donc pendant qu'il te montre ses biscoteaux tu te rends compte qu'il te faudra plus qu'une tapette à mouches.
C'est vrai que les UC respirent la classe, je comprends pas pourquoi on les hait... (sauf Mouscoto bien sûr ce truc est une aberration)

-On a :
-Une méduse parasite, transparente qui secrète des toxines : OUI !
-Une blatte transparentes aussi (essayez de vous balader avec elle à Couronneige un jour de brume, tout est net à travers sa carapace) avec des cils qui dépassent de sa tête : OUI !
-Une abeille toxique dragon : OUI !
-Des écouteurs emmelés avec un long nez pointu Mais OUI ! J'adore la manière dont il bouge !
-Une FUSEE ! Mille fois OUI !
-Un mur avec tout plein d'yeux : 10/10, franchement il est juste génial ! OUI !
-Un truc qui fait EXPLOSER SA TETE ! J'adore ce machin et ses mouvements à la spinda, il est juste trop attachant !
-Et le meilleur pour la fin : Une déchetterie qui mange des immeubles, avec des crocs, des bras dans la bouche, qui pèse ultra-lourd et qui vit dans un futur apocalyptique ! Si c'est pas original...

Franchement, pourquoi tout le monde les hait à ce point ? GF a testé des nouveaux styles, avec les parties transparentes de Cancrelove, Zeroid et Mouscoto, les animations de Cablifère et Pierroteknik... ou même Katagami, qui n'est pas cité mais super fun aussi ! Les ultra-dimension envoient du lourd (sauf mouscoto, encore une fois) et franchement je pense que ce sont mes préférés de la 7g.
*finger guns*

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5144
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par A gamer360 » jeu. 17 déc. 2020, 22:28

moi avec 9 Pokémon Favoris de la 7G, (Magearna, Croquine, Candine, Sucreine, Necrozma [tout ces formes], Oratoria, Cosmog, Rubombelle, Guérilande)
h

Avatar de l’utilisateur
Alton 1er
Messages : 4222
Inscription : dim. 25 août 2019, 00:40
Localisation : Ce n'est pas ton problème.

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par Alton 1er » ven. 18 déc. 2020, 01:59

Je suis love de cancrelove, moi. En plus, elle est plus puissante que Gardevoir !
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Avatar de l’utilisateur
Lycanrok
Messages : 3356
Inscription : sam. 01 déc. 2018, 17:49
Localisation : Joulupukin keittoastia
Contact :

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par Lycanrok » ven. 18 déc. 2020, 08:53

Moi c'est mon main à l'Arbre de Combat.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

Avatar de l’utilisateur
Tao
Messages : 709
Inscription : lun. 02 nov. 2020, 08:48
Localisation : Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par Tao » ven. 18 déc. 2020, 12:39

Après, Oratoria, Gardevoir, Sorcilence, Goupelin et peut-être même Cancrelove, je suis un peu agacée que beaucoup les disent "féminins", alors que NON, ça existe, des mecs avec les cheveux longs, portant des robes ou mettant du maquillage. Et je ne vois pas ce que les gens trouvent de féminin dans Lockpin ou Nymphali.

Après, le problème de Cancrelove, c'est le type vol. Même s'il n'est pas beaucoup joué, c'est quand même compliqué à gérer, surtout avec sa défense et sa défense spéciale qui lui font d'ores et déja manger ses morts.

Par contre, Bamboiselle est bien sympa à jouer même si un peu galère. Et j'avais monté tout une team autour d'un Cablifère, une fois... (J'avais 8 ans, on respecte la stupidité des enfants de 8 ans qui jouent à Pokémon pour la première fois de leur vie.)

Changement de sujet total : C'est lesquels, vos shiny favoris ? Et les pires ? (Je tente des shasses et je suis en manque d'idées... faut dire que j'ai jamais de shance non plus, la dernière a pris presque un mois.)
*finger guns*

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5144
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par A gamer360 » ven. 18 déc. 2020, 12:52

avec moi c'est tellement facile, Candine, Rubombelle, Corayon, Chapotus et Floette shony
h

Avatar de l’utilisateur
Tao
Messages : 709
Inscription : lun. 02 nov. 2020, 08:48
Localisation : Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par Tao » ven. 18 déc. 2020, 13:01

T'aimes bien le petits trucs mignons, en fait ! C'est tout à fait compréhensible... Corayon shiny est adorable. Lets Go to Shasser, maintenant. (Souhaitez-moi bonne shance... ouais, non en fait. Je vais encore y être dans un an mais au moins ça me feras un objetif.)
*finger guns*

Avatar de l’utilisateur
yoshivert555
Messages : 2103
Inscription : jeu. 24 sept. 2020, 20:17
Localisation : Ailleurs

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par yoshivert555 » ven. 18 déc. 2020, 16:05

J'en sais rien, lequel je préfère.
Silvallié shiny et kraknoix shiny
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Avatar de l’utilisateur
Tao
Messages : 709
Inscription : lun. 02 nov. 2020, 08:48
Localisation : Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par Tao » ven. 18 déc. 2020, 16:07

Ah, Silvallié Shiny... je l'adore, en plus il a les couleurs d'Arceus shiny. Bon bah allez, je vais reset sur ma 2nd partie d'EB, alors. et Kraknoix shiny est sympa aussi^^ sauf que je sais pas si on peut le trouver à l'état sauvage dans ces jeux... (Oui, tuez moi pour mon ignorance.)
*finger guns*

Avatar de l’utilisateur
yoshivert555
Messages : 2103
Inscription : jeu. 24 sept. 2020, 20:17
Localisation : Ailleurs

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par yoshivert555 » ven. 18 déc. 2020, 16:19

Il est présent, mais il est exagérément rare sur épée, ainsi que le reste de sa famille. Je shasse le libégon sur épée et c'est DUR !!!
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Avatar de l’utilisateur
Tao
Messages : 709
Inscription : lun. 02 nov. 2020, 08:48
Localisation : Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par Tao » ven. 18 déc. 2020, 16:23

Tu vas y arriver ! Mais Libégon, il est trouvable dans la nature en vadrouilleur, je crois... (C'est comme ça que j'ai eu la mienne.)

EDIT : Si, il se trouve à la Fosse des Sables (vadrouilleur) en tempête de sable et temps normal, au Lac Ouragan en soleil intense dans les herbes (très rare chance) et en raid à la Fosse des Sables.
*finger guns*

Avatar de l’utilisateur
yoshivert555
Messages : 2103
Inscription : jeu. 24 sept. 2020, 20:17
Localisation : Ailleurs

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par yoshivert555 » sam. 19 déc. 2020, 14:23

Tao a écrit :
ven. 18 déc. 2020, 16:23
Tu vas y arriver ! Mais Libégon, il est trouvable dans la nature en vadrouilleur, je crois... (C'est comme ça que j'ai eu la mienne.)

EDIT : Si, il se trouve à la Fosse des Sables (vadrouilleur) en tempête de sable et temps normal, au Lac Ouragan en soleil intense dans les herbes (très rare chance) et en raid à la Fosse des Sables.
J'ai trouvé mon premier libégon (celui qui est dans mon équipe) après une éternité de galère au lac ouragan. Je cherche à en combattre d'autres pour passer au dessus de la barre des 50 combattus et augmenter le pourcentage de shinies de l'espèce, mais :

1 : C'est jamais le bon climat dans la fosse des sables (de toute façon, c'est le libégon que je vais reseter)

2 : Les libégons sont exagérément rares, même au lac ouragan.

C'est pour ça que je vais essayer de farmer les combats de libégons avec Roy, parce que oui, ceux qui appartiennent déjà à un dresseur comptent !

Ajouté 9 minutes 3 secondes après :
Tao a écrit :
ven. 18 déc. 2020, 12:39
Et j'avais monté tout une team autour d'un Cablifère, une fois... (J'avais 8 ans, on respecte la stupidité des enfants de 8 ans qui jouent à Pokémon pour la première fois de leur vie.)
La stupidité des enfants de 8 ans qui jouent pour la première fois à pokémon ? Voici ma première équipe qui est passée au panthéon :

Archéduc @ Archézélite
Talent : Engrais
- Tisse Ombre
- Faux-chage
- Végé-Attak
- Tranch Herbe

Bazoucan @ Combazélite
Talent : Regard Vif
- Bec canon
- Balle Graine
- Casse Brique
- Éclate-Roc

Coxyclaque @ Normazélite
Talent : Matinal
- Damoclès
- Puissance Cachée (roche)
- Mach Punch
- Météores

Lucanon @ Voltazélite
Talent : Lévitation
- Coup D'jus
- Tunnel
- Plaie Croix
- (m'en souviens pas)

Zygarde @ Terrazélite
Talent : Aura Inversée
- Force Chnotienne
- Draco-Météores
- Séisme
- Sanction Suprême

Lunala @ Cryozélite
Talent : Bouclier Spectral
- Laser Glace
- Rayon Spectral
- Explonuit
- Hantise

Une chance que j'ai grandi, hein ? :stupid:
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Avatar de l’utilisateur
Tao
Messages : 709
Inscription : lun. 02 nov. 2020, 08:48
Localisation : Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par Tao » sam. 19 déc. 2020, 15:15

En effet... les pokémons de dresseurs comptent ? Tu viens de m'apprendre un truc ultra-utile !
Pour l'équipe, franchement, toi ça va, moi... Archéduc, Silvallié Spectre, Reshiram, Ultra-Necrozma, Zeroid, Latios... sans attaques de stats ou de statut...

D'ailleurs, stratégie sympa et un peu tordue : Prends un Zoroark, Renomme toute ton équipe, même ton Zoroark "Zoroark" tu verras que ca paie, les gens sont tellement embrouillés qu'ils font plein d'erreurs... j'adore !

Et est-ce que les pokémons de ton partenaire au Tournoi des Stars (si tu as le DLC) comptent ? Tu pourrais te mettre en duo avec Roy à chaque fois si c'est ça. Après, je sais qu'il y a des talents qui attirent les pokémons sauvages donc peut-être que ça marcherait. Tente aussi avec le repousse, peut-être, et essaie d'augmenter les probas de rencontre. Et pour le climat, tu peux changer la date de ta console, ça change le climat... il y a même des dates fixes, chaque premier du mois donne une même météo dans toutes les Terres Sauvages, je crois que c'est trouvable sur Bip.

Bon, par contre, on est un peu HS là...

Alors pour continuer dans le thème, j'ai juste une question : à chaque nouveau jeu, des gens disent "Ca ressemble pas à des pokémons" (Coucou la 5g<3)
Alors que, franchement, en quoi Tadmorv, Voltorb etc. ressemblent plus à des pokémons que Sorcilence ou Tutafeh ?


Notes d'ailleurs que chaque génération à son style. Je ne parlerais que pour celles que je connais :

3g - Des couleurs ! Tout est coloré, flashy... la région est très naturelle, avec de l'eau -Too much water, comme l'a dit si bien IGN - , une forêt (Cimetronelle) donc des pokémosn forcément plus colorés aussi...

6g - Il y a beaucoup d'insectes et de vol. La région est colorée, mais plus douce, tempérée, avec une ambiance un peu feutrée qui convient bien aux nouveaux pokémons.

7g - Là, les poké ont un designe radicalement nouveau, GF experimente des trucs et c'est bien, on a plus de couleurs et une esthetique bien particulière très ensolleillée et colorée qui colle bien au coté "vacances" du jeu.

8g - Un design, comme toute la gen, peut-être plus... sportif ? Compétitif ? On ne voit ni le coté mignon ni le coté combat, juste un style assez simple et épuré qui rend assez bien et une palette de couleur un peu moins variée.

5g- Ce jeu a été le moins bien vendu de tous les jeux principaux. Pourquoi ? Parce qu'il est réaliste. Que ce soient les habits des personnages, leur look (Il y en a, sans riee, tu pourrais croiser des gens qui leur ressemblent tellement ils ont une coupe et des fringues réaliste) l'histoire, moins simple... et notamment le fait que les nouveaux pokémons de cette gen ne changent pratiquement pas entre leurs évolutions. Pourquoi ? Encore une fois, c'est plus réaliste. Un animal ne se fait pas pousser des cornes ou des ailes en deux jours. Vous remarquerez très peu de différences : ils grossissent un peu, ont des motifs qui changent et... voilà. De plus, leur design est nettement plus agressif. (Le jeu en lui même est plus agressif, le combat final contre Ghetis... il te OHKO toute ta Team avec son Trioxhydre...)

A mon sens, la meilleur esthetique de génération est probalement la 5g, suivie de près par la 7g. Par contre, la 1, 2 et 4 j'ai pas connu donc ça va être dur de me prononcer là-dessus.
*finger guns*

Avatar de l’utilisateur
yoshivert555
Messages : 2103
Inscription : jeu. 24 sept. 2020, 20:17
Localisation : Ailleurs

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par yoshivert555 » dim. 20 déc. 2020, 13:28

J'ai un petit livre des pokémons qui montrait tous les trios de starters ensembles par région... J'ai remarqué qu'ils se ressemblaient en quelques points que je n'arrive toujours pas à identifier... Tu m'enlèves une épine du pied.

Pour qu'un pokémon compte, il faut le mettre KO. Je sais pas si celui de ton partenaire compte. De toute façon, je m'allie déjà avec Roy pour faire un :

Libégon utilise séisme !
*Lévitation*
Ça n'affecte pas libégon...

...

C'est super efficace !
Flagadoss est KO.

Libégon utilise séisme !
*Lévitation*
Ça n'affecte pas libégon...

...
Sorcilence est KO.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Avatar de l’utilisateur
Tao
Messages : 709
Inscription : lun. 02 nov. 2020, 08:48
Localisation : Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par Tao » dim. 20 déc. 2020, 18:21

//Ca, c'est quand t'es contre Travis et Sophora, non ?//

Sinon, choix cornélien : Entre tous les starters que vous avez eu (ou non), vous préférez lequel ?
*finger guns*

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5144
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par A gamer360 » dim. 20 déc. 2020, 18:23

Alors, j'aime Otaquin, Marisson, Feunnec, Héricendre, Moustillon, Vipelierre, poussifeu
h

Avatar de l’utilisateur
Tao
Messages : 709
Inscription : lun. 02 nov. 2020, 08:48
Localisation : Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par Tao » dim. 20 déc. 2020, 18:25

Ah, Otaquin c'est vrai qu'il est chou. Et son évo envoie du lourd, je le trouve trop beau^^ Et Vipélierre est définitivement le plus beau starter du monde.

Après Brindibou, cela va de soi.
*finger guns*

Avatar de l’utilisateur
yoshivert555
Messages : 2103
Inscription : jeu. 24 sept. 2020, 20:17
Localisation : Ailleurs

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par yoshivert555 » dim. 20 déc. 2020, 18:51

Les starters d'Hoenn (pour revenir à la question du design, je préfère celui de la 3g)
Mais aussi tous les starters plante, excepté ouistempo qui m'a terriblement déçu (je n'aime pas les singes)
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Avatar de l’utilisateur
Tao
Messages : 709
Inscription : lun. 02 nov. 2020, 08:48
Localisation : Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par Tao » dim. 20 déc. 2020, 19:26

C'est vrai que les pokémons singes (et les singes dans la vraie vie) ne sont pas franchement inspirés. Gouroutan ou Quartemac m'insupportent, Gorythmic aussi... le seul que j'aime bien c'est Capumain parce qu'il a une bonne tête. (et que j'ai lu Smirnoff)
*finger guns*

Avatar de l’utilisateur
Alton 1er
Messages : 4222
Inscription : dim. 25 août 2019, 00:40
Localisation : Ce n'est pas ton problème.

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par Alton 1er » lun. 21 déc. 2020, 00:51

Tao a écrit :
dim. 20 déc. 2020, 19:26
C'est vrai que les pokémons singes (et les singes dans la vraie vie) ne sont pas franchement inspirés.
Que veux- tu dire par là (à propos des vrais singes) ? :mad:
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Avatar de l’utilisateur
Tao
Messages : 709
Inscription : lun. 02 nov. 2020, 08:48
Localisation : Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par Tao » lun. 21 déc. 2020, 12:26

J'aime pas les singes en vrai, ils me terrifient.... (Je crois que c'est parce qu'ils ressemblent trop à des gens et que j'aime pas les gens.)
*finger guns*

Avatar de l’utilisateur
yoshivert555
Messages : 2103
Inscription : jeu. 24 sept. 2020, 20:17
Localisation : Ailleurs

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par yoshivert555 » lun. 21 déc. 2020, 14:08

Les grands primates sont laids. Les lémuriens ne le sont pas (coucou quatermac)
Les humains aussi sont laids. La seule raison que ça nous incommode pas, c'est parce que notre cerveau est programmé pour s'habituer au visage humain (bien sûr, ce n'est pas une raison de détester tout le monde, juste que les humains sont laids)
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Avatar de l’utilisateur
Tao
Messages : 709
Inscription : lun. 02 nov. 2020, 08:48
Localisation : Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par Tao » lun. 21 déc. 2020, 14:41

C'est sûr... si on était des araignées (brrrrr) on ne serait pas... révlusés par les araignées, et l'inverse. Après, j'aime bien les gens... les dix premières minutes. Après, c'est agaçant et prévisible (et puis comme je devine ce qu'ils vont dire ça les agace), ça se répète (les répetitions sont ma plus grande faiblesse psychologique, c'est ce qui me fait le plus péter les plombs) et tout... c'est pour ça qu'Internet c'est bien, on ne peut pas analyser des gens qu'on a pas en face de soi, c'est moins simple de décrypter quand les gens mentent ou pas, ça fait du challenge, on a pas le visage, les mains, la posture ou la respiration, toutes ces choses qui permettent de lire les gens et c'est libérateur.

C'était la minute HS, présentée par Tao.

(Et les lémuriens c'est adorable, mais c'est creepy quand ça te regarde avec leurs grands yeux brillants la nuit)
*finger guns*

Avatar de l’utilisateur
Lycanrok
Messages : 3356
Inscription : sam. 01 déc. 2018, 17:49
Localisation : Joulupukin keittoastia
Contact :

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par Lycanrok » mar. 22 déc. 2020, 11:16

Les yeux creepy, c'est les aye-ayes qui ont ça.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

Avatar de l’utilisateur
yoshivert555
Messages : 2103
Inscription : jeu. 24 sept. 2020, 20:17
Localisation : Ailleurs

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Message par yoshivert555 » mar. 22 déc. 2020, 13:36

Et les chats. Ça fait flipper la nuit. Surtout avec une certaine Pistache qui menace de te déchirer le mollet dans le noir :evil:
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités