[Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
Natural Harmonia
Posts: 163
Joined: Thu 14 Aug 2014, 22:08
Location: dans les ruines de mon palais

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Natural Harmonia » Thu 21 Aug 2014, 00:58

bon désolé pour le malentendu
il ne faut jamais dire j'ai échoué
il faut dire je n'ai pas encore réussi

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Metazenithian » Fri 22 Aug 2014, 23:01

Suicune300 wrote:Tu as raison, mais je te rappelle qu'il y a d'autre Pokémon racistes comme Ludicolo (mexicain), Hariyama (japonais), ou même Abra (chinois).
C'est plutôt triste de voir du racisme partout...
Les Pokémon sont inspirés d'animaux, de plantes, et de cultures ; mais si on devait critiquer chaque choix de Nintendo, alors on dirait que Skitty est une preuve de racisme envers les chats, Rozbouton envers les roses, et Ptiravi envers les petites filles jouant avec des poupons (bouh ! le stéréotype !) . Il faudrait quand même voir les choses telles qu'elles sont : les Pokémon ne sont que des créatures inspirées de la réalité. Des fois ce sont des simples représentations de la réalité, des fois se sont des hommages, mais ce ne sont jamais des preuves de racisme ou de discrimination. Nintendo n'a rien a y gagner. C'est tellement plus simple de voir le mauvais côté des choses quand celles-ci ont un bon côté... :(
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Suicune300
Posts: 314
Joined: Mon 11 Aug 2014, 16:51
Location: Johto

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Suicune300 » Fri 22 Aug 2014, 23:45

Metazenithian wrote:
Suicune300 wrote:Tu as raison, mais je te rappelle qu'il y a d'autre Pokémon racistes comme Ludicolo (mexicain), Hariyama (japonais), ou même Abra (chinois).
C'est plutôt triste de voir du racisme partout...
Les Pokémon sont inspirés d'animaux, de plantes, et de cultures ; mais si on devait critiquer chaque choix de Nintendo, alors on dirait que Skitty est une preuve de racisme envers les chats, Rozbouton envers les roses, et Ptiravi envers les petites filles jouant avec des poupons (bouh ! le stéréotype !) . Il faudrait quand même voir les choses telles qu'elles sont : les Pokémon ne sont que des créatures inspirées de la réalité. Des fois ce sont des simples représentations de la réalité, des fois se sont des hommages, mais ce ne sont jamais des preuves de racisme ou de discrimination. Nintendo n'a rien a y gagner. C'est tellement plus simple de voir le mauvais côté des choses quand celles-ci ont un bon côté... :(
Pas faux, Pokémon c'est aussi pour les enfants (Je parle de Pokémon en général, en JV c'est pas vraiment pour les enfants, et vous savez très bien pourquoi).

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Andy le Voyageur » Sat 23 Aug 2014, 09:16

Mais Lippoutou est vraiment moche !

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by DjRidoo » Sat 23 Aug 2014, 09:22

Suicune wrote:Pas faux, Pokémon c'est aussi pour les enfants (Je parle de Pokémon en général, en JV c'est pas vraiment pour les enfants, et vous savez très bien pourquoi).
Je t'arrête tout de suite. Déjà, le jeu vidéo pokemon, c'est pour les enfants, au même titre que Mario, par exemple. Ca propose un gameplay simple, un scénar assez peu développé, des bases pas trop dures à acquérir, et le public de pokemon, c'est avant tout des enfants, il suffit de regarder où la pokemania a eu lieu à la fin des années 90... Dans les cours d'écoles. Désormais, l'âge des joueurs a un peu vieilli, des joueurs ayant été glanés sur toutes les générations (ce qui explique d'ailleurs que des gens de 9 à 27 ans jouent à Pokemon).
Et puis, si tu considères que le coté stratégique n'est pas formaté pour les enfants, tu peux en dire de même pour le JCC. Par contre, je reconnais que le jeu est quand même plus mature que l'anime.
Pour autant, être pour les enfants, ça n'a rien de néfaste, tu as un tas de film d'animation; destinés aux enfants mais bien écrit, pour te le confirmer.
(et ça n'avait pas de grand rapport avec ce que disait Meta).
Sur ce, fin du HS, crée un topic si ça t'intéresse, je serais heureux d'y répondre.
Andy le Voyageur wrote:Mais Lippoutou est vraiment moche !
Je t'avouerai qu'il m'a toujours intrigué, mais je le déteste pas. Au contraire, je trouve même qu'il sort du lot, sûrement parce qu'il n'a pas d'homologues dans les générations ultérieures, contrairement à énormément de pokemon. Du coup, je le trouve très original. Et entre nous, dire de quelque chose que c'est "vraiment moche", c'est pas très objectif.:-/

User avatar
XXx
Posts: 476
Joined: Thu 29 May 2014, 22:45

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by XXx » Sat 23 Aug 2014, 16:48

Je ne suis pas d'accord avec toi Andy, si on devait supprimer tous les Pokémon qui sont peut être choquant, combien de Pokémon faudrait-il supprimer ? Kadabra(Voir controverse du Kadabra sur Poképédia), Registeel,Arceus,Mew(Premier Pokémon + Pokémon du Diable),Prismillon, les pierres évolutives, les Pokémon Spectre, la ville de Romant sous Bois (Ils prennent tous ceux qui habitent près de la Belgique pour des cinglés qui croient à l'existence de la magie), la cathédrale d'Unionpolis,... Il faudrait même bannir Lippoutou par deux fois (Bah oui, il fait pensé à l'homme politique française Philippe Poutou )

Je ne pense pas que les designeurs de Lippoutou ont été raciste. Après, est ce qu'ils s'en sont inspirés ? Cela semblerait logique mais je ne crois pas qu'il s'agit d'une forme de racisme. Je comprends que certaines personnes s'en sont plaintes car cela pouvait être prit à confusion mais maintenant que Game Freak l'a colorié en violet, il n'y a aucune raison de le supprimer maintenant alors que ça date d'il y a 10 ans.

Cela me rapelle quelque chose, j'ai lu sur un forum Pokémon qui parlait de la 7G (Je ne sais plus c'était sur quel site) que puisqu'il y avait un nombre trop important de Pokémon à retenir, il fallait supprimer ceux que les joueurs aimaient le moins (Comme tadmorv,...). J'ai trouvé cela personnellement complètement stupide car certaines personnes peut aimer ce Pokémon même si la plupart ne les aiment pas. Par exemple j'ai toujours adoré les Pokémon comme Crapustule et Miasmax ou encore Smogogo, pourtant, ils auraient surement été directement dans la liste noire. Il y a peut être beaucoup de monde qui ne veulent plus voir ces choses là, mais moi je trouve que c'est justement pour cela que Pokémon est si spécial, on peut employer des Pokémon complètement atypiques.

Sinon pour mes Pokémon préférés comme détestés, je n'en ai pas vraiment. J'aime bien certains Pokémon par ce qu'il représente (Comme Zekrom, le Pokémon Idéal, Xerneas, le pokémon de la vie), les Pokémon Beaux (Milobellus, Méga-Gardevoir,Drascore) ou encore ceux qui sont rigolo (Noctunoir,Goinfrex,Codoizo).

Voila et j'espère de ne pas avoir été trop hors-sujet
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Steak Tartare » Sun 24 Aug 2014, 18:52

Bon, on va arrêtez le HS maintenant, on a compris, Andy, que tu n'aimais pas Lippoutou, mais ce n'est qu'une affaire personnelle, n'essaye pas de persuader ceux qui pensent le contraire. Concernant le racisme, comme Meta l'a dit et moi-même auparavant : il existe parfois seulement chez ceux qui pensent, à tort, le percevoir. Vous pouvez parler des suppressions si vous voulez (car ça concerne des pokémon détestés en masse) mais concernant les autres points, on stop tout.

User avatar
Haru Natsume
Posts: 13
Joined: Sat 23 Aug 2014, 21:23

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Haru Natsume » Sun 24 Aug 2014, 19:19

Mon Pokémon Préféré c'est.... le Magnifique,le Surpuissant,le Grandioooooooooose.... Aquali !!!!
Sinan,j'aime beaucoup Scorvol et Crefadet.


Et,ceux que j'aime le moins sont Mr.Mime ,Miasmax et Bastiodon,Volcaropode,Strassie.... Bref,la quasi totalité des Pokémon Roche.
En plus d'être moches,ils sont quasiment inutilisables en Strat'....

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by El-brasier » Sun 24 Aug 2014, 19:44

Ne pas aimer le type roche et les dire inutilisables en strat' ?! je sens qu'on va pas être copain :mad:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Andy le Voyageur » Sun 24 Aug 2014, 19:45

Haru Natsume wrote:Mon Pokémon Préféré c'est.... le Magnifique,le Surpuissant,le Grandioooooooooose.... Aquali !!!!
Sinan,j'aime beaucoup Scorvol et Crefadet.


Et,ceux que j'aime le moins sont Mr.Mime ,Miasmax et Bastiodon,Volcaropode,Strassie.... Bref,la quasi totalité des Pokémon Roche.
En plus d'être moches,ils sont quasiment inutilisables en Strat'....
Strassie ? T'aime pas Strassie ? :(

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Flying Master » Sun 24 Aug 2014, 19:46

El-brasier wrote:Ne pas aimer le type roche et les dire inutilisables en strat' ?! je sens qu'on va pas être copain :mad:
Calme toi ça va aller, il ne pensait pas ce qu'il disait <3
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Haru Natsume
Posts: 13
Joined: Sat 23 Aug 2014, 21:23

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Haru Natsume » Sun 24 Aug 2014, 20:53

Je pensais ce que je disais. :p
Bon, après,il y'a bien quelques exceptions.... Charkos et Ptera. C'est tout.

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Johndy » Sun 24 Aug 2014, 21:04

Haru Natsume wrote:Bref,la quasi totalité des Pokémon Roche.
En plus d'être moches,ils sont quasiment inutilisables en Strat'....
Hé bien, tu as encore bien des choses à apprendre en strat' parce que le type Roche est juste un des meilleurs types offensivement ^^"

En tout cas, je suis bien content avec mon Strassie Dual Screener :p .

User avatar
Haru Natsume
Posts: 13
Joined: Sat 23 Aug 2014, 21:23

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Haru Natsume » Sun 24 Aug 2014, 21:11

Je n'ai rien contre les Attaques Roche, seulement contre les Pokémons du Type Roche. ^^

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Andy le Voyageur » Sun 24 Aug 2014, 21:25

C'est un peu bête de préférer les attaques aux pokemon de ce type.
Johndy, on le trouve ou Strassie ?

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Raro12 » Sun 24 Aug 2014, 22:41

Haru Natsume wrote:

Et,ceux que j'aime le moins sont Mr.Mime ,Miasmax et Bastiodon,Volcaropode,Strassie.... Bref,la quasi totalité des Pokémon Roche.
En plus d'être moches,ils sont quasiment inutilisables en Strat'....
Tout Pokémon sauf Tournegrin peut être bon en strat.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Metazenithian » Mon 25 Aug 2014, 10:42

Ouais, mais on est pas là pour parler de strat' :p
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Suicune300
Posts: 314
Joined: Mon 11 Aug 2014, 16:51
Location: Johto

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Suicune300 » Thu 28 Aug 2014, 09:49

Il y a très très peu de Pokémon Roche qui sont beaucoup utilisés en strat ; Terrakium et Tyranocif sont d'ailleurs les seuls type Roche en OU, mais le type le plus nul stratégiquement reste le type Glace. :)

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Raro12 » Thu 28 Aug 2014, 10:02

Suicune300 wrote:Il y a très très peu de Pokémon Roche qui sont beaucoup utilisés en strat ; Terrakium et Tyranocif sont d'ailleurs les seuls type Roche en OU, mais le type le plus nul stratégiquement reste le type Glace. :)
Faux. Le type Glace est bon offensivement, mais mauvais uniquement défensivement.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Suicune300
Posts: 314
Joined: Mon 11 Aug 2014, 16:51
Location: Johto

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Suicune300 » Thu 28 Aug 2014, 10:05

Oui, il est très bon offensivement, mais j'ai dis qu'il est mauvais en général car les Pokémon de ce type sont pas très costauds (à l'exception de Dimoret, Mammochon, ainsi que Kyurem Noir), mais bon, fin du HS. ^^'

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Raro12 » Thu 28 Aug 2014, 10:09

Suicune300 wrote:Oui, il est très bon offensivement, mais j'ai dis qu'il est mauvais en général car les Pokémon de ce type sont pas très costauds (à l'exception de Dimoret, Mammochon, ainsi que Kyurem Noir), mais bon, fin du HS. ^^'
Je ne suis pas d'accord. Liipoutou est vraiment un des type Glace les plus puissants, si correctement joué. Séracrawl est très Bulky. Crustabri est juste plus que joué. Momartik est vraiment un bon lead. C'est suffisant?
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Suicune300
Posts: 314
Joined: Mon 11 Aug 2014, 16:51
Location: Johto

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Suicune300 » Thu 28 Aug 2014, 10:14

Oui, il y en a qui sont très costauds, mais ce type est assez pourri parce qu'il n'a qu'une seule résistance, c'est d'ailleurs le seul type qui a une seule résistance. :(

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Metazenithian » Fri 29 Aug 2014, 11:56

Mon message était une manière détournée pour vous dire d'arrêter de faire du hors-sujet.
Donc je la refait, mais un peu plus explicitement cette fois : stop au HS

Bon sinon, j'aime tous les Pokémon (sauf Miamiasme et Miasmax, mais bon, ce ne sont pas des Pokémon :p )
Mes préférés sont (pas dans un ordre particulier) :
  • Lugia
  • Les Evolitions
  • Riolu/Lucario
  • Gallame
  • Togepi/Togetic/Togekiss
  • Noctunoir
  • Kaiminus/Crocrodil/Aligatueur
  • Tous les autres
Il n'y a aucun Pokémon que je n'aime pas (Miamiasme et Miasmax, mais bon, ce ne sont toujours pas des Pokémon ^^ )
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by DjRidoo » Fri 29 Aug 2014, 12:06

Lugia, c'est quand même de loin le légendaire le plus classe.

Sinon, tu préfères Gallame à Gardevoir. O-o

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Préférences] Vos Pokémon préférés/détestés

Post by Flying Master » Fri 29 Aug 2014, 12:15

DjRidoo wrote:Lugia, c'est quand même de loin le légendaire le plus classe.

Sinon, tu préfères Gallame à Gardevoir. O-o
Ah je suis désolé mais Gallama a quand un même un style que Gardevoir n'as pas, prefere je le prefere a son acolyte femelle^^
Méfiez-vous des sapins \o/

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests