[Préférences] Votre génération préférée

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [Préférences] Votre génération préférée

Post by Steak Tartare » Sat 24 Jan 2015, 19:39

DjRidoo wrote:
PrismiCollec wrote:Perso moi niveau scénario je préfére largement celui de PDM Equipe de Secours Rouge et Bleu. Niveau musique c'est pareil : de belles musiques pour chaque situations et chacune de ces musiques colle parfaitement avec la situation qu'elle accompagne.
J'approuve ce message. Le scénar est sympa, et certaines musiques (escaping through the snow, run away fugitives) vraiment touchantes.
Je surapprouve ! Enfin je me souviens plus des mélodies de PDM mais je crois que je les aimais bien aussi ! :^^:

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Préférences] Votre génération préférée

Post by Skytower » Sat 24 Jan 2015, 20:37

Vive Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel avec ses épisodes spéciaux excellangue :p

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Préférences] Votre génération préférée

Post by Graham » Thu 29 Jan 2015, 19:27

Ma génération préférée est la 4G, que de souvenirs.
Mais comme dit au dessus en jeu je préfère bien plus PDM
PrismiCollec wrote:Perso moi niveau scénario je préfére largement celui de PDM Equipe de Secours Rouge et Bleu. Niveau musique c'est pareil : de belles musiques pour chaque situations et chacune de ces musiques colle parfaitement avec la situation qu'elle accompagne.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Préférences] Votre génération préférée

Post by Aeghiss » Mon 16 Feb 2015, 19:09

Au sens des Pokédex, 3G/5G, et celle que j'aime la moins, 4G.

D'un point de vue graphismes, gameplay, etc. c'est évidemment la 5G, la plus récente de celles auxquelles j'ai joué.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Préférences] Votre génération préférée

Post by monocram » Mon 16 Feb 2015, 19:26

Moi c'est justement la 4G ma préférée.
Sinnoh, une région remplie de légendes et pourtant, pleine d'effort dans la technologie sans trop en abuser.
J'ai fortement aimé.
C'est la 6G que j'ai le moins aimé enfin dans le sens X et Y. Je trouve que ceux-ci sont brouillons, des essais de nouveaux graphismes et qui dit nouvelle gen dit aussi nouveaux Pokémon.
Cette génération était pour moi la moins aboutie au niveau du nombre de Pokémon. Je prends en compte quand-même, que beaucoup d'entre eux sont utilisés en strat.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Préférences] Votre génération préférée

Post by Colrin » Mon 16 Feb 2015, 19:55

Au début je pensais comme toi pour la 6G, mais finalement c'est bien qu'il n'y ait pas trop de nouveaux pokémon, ça permet de conserver les anciens (ce qu'ils n'ont pas du tout fait pour la 5G). Perso je préférerais qu'il y ait 70 nouveaux pokémon par génération plutôt que 150.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Préférences] Votre génération préférée

Post by monocram » Tue 17 Feb 2015, 10:23

Oui, c'est vrai.
Mais je trouve qu'ils devraient augmenter le nombre de Pokémon par génération d'une manière équilibrée et constante.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Préférences] Votre génération préférée

Post by Aeghiss » Tue 17 Feb 2015, 14:28

Après, il ne faut pas oublier que malgré le faible nombre de nouveaux Pokémon, il y a l'ajout des 48 Méga-Pokémon qui change la donne, le total montant à 110, ce qui est dans la norme.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Préférences] Votre génération préférée

Post by PrismiCollec » Tue 17 Feb 2015, 14:50

monocram wrote:Je prends en compte quand-même, que beaucoup d'entre eux sont utilisés en strat.
Euh ... Tu prend en compte un facteur positif pour donner une réponse négative ? :/
ouchie

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Préférences] Votre génération préférée

Post by monocram » Wed 18 Feb 2015, 09:15

Toujours c'est comme ça chez moi il y a du négatif que je suis obligé d'avouer mais j'essaie toujours de rendre la chose moins lourde avec des arguments positifs.
Je suis comme ça.
Un Monocram est bizarre.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
mew-to-and-Pika
Posts: 14
Joined: Sun 12 Apr 2015, 17:34

Re: [Préférences] Votre génération préférée

Post by mew-to-and-Pika » Sun 12 Apr 2015, 19:15

Pour moi ce serait la génération 1 et aussi la 2 (l'apparition des premiers Pokémons ténèbres: Malosse et Démolosse. En fait j'aime toutes les générations sauf les dernière où certains Pokémons sont de plus en plus petit et mignon (genre: grenousse,sucroquin...)^^
L'invention et la philosophie ne sont que deux clefs qui mènent à l'accomplissement de soi.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Préférences] Votre génération préférée

Post by El-brasier » Sun 12 Apr 2015, 22:16

Petits et mignons ? Entre le serpent-limace, le piaf démoniaque qui aspire ta vitalité, l'algue moche qui noie les marins avec ses toxines et j'en passe... je pense que l'aspect "Petit et mignon" est surtout ressenti par rapport au nouveau type fée et le faible nombre de nouveaux Pokémon qui doivent fausser les impressions car avec le recul, on a eu Pichu, axoloto, mimitoss, carapuce... :^^:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Préférences] Votre génération préférée

Post by Mewtwo Ex » Sun 12 Apr 2015, 22:42

Serpent limace ? J'ai du mal à voir de quel Poké tu parles :s
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Préférences] Votre génération préférée

Post by Skytower » Sun 12 Apr 2015, 22:56

Mewtwo Ex wrote:Serpent limace ? J'ai du mal à voir de quel Poké tu parles :s
Zygarde j'imagine :^^:

User avatar
Clem955
Posts: 67
Joined: Sun 12 Apr 2015, 18:32
Location: Quelque part dans ce monde…
Contact:

Re: [Préférences] Votre génération préférée

Post by Clem955 » Wed 15 Apr 2015, 10:27

J'aime beaucoup la G6 ! :D Beaucoup de Pokémon que j'apprécie et surtout Xerneas
Mon Pokémon préféré *—* Xerneas

Mon jeu favori : Mario Kart 7

La confiance se gagne en gouttes mais se perd en litres.

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Préférences] Votre génération préférée

Post by Ulysse » Wed 15 Apr 2015, 10:47

Moi, G4 et G6. :D
J'ai commencé avec la G4 et la G6, c'est mon païsse (mon pays) et c'est la dernière à laquelle j'ai joué :hap:
Last edited by Ulysse on Thu 16 Apr 2015, 10:55, edited 1 time in total.
23:55

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Préférences] Votre génération préférée

Post by Flying Master » Wed 15 Apr 2015, 11:11

Excusez-moi, je ne voudrai pas faire le mec embêtant mais en plus de dire quelle est votre génération préférée on attend quand même que vous expliquiez pourquoi!
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Clem955
Posts: 67
Joined: Sun 12 Apr 2015, 18:32
Location: Quelque part dans ce monde…
Contact:

Re: [Préférences] Votre génération préférée

Post by Clem955 » Wed 15 Apr 2015, 16:53

Flying Master wrote:Excusez-moi, je ne voudrai pas faire le mec embêtant mais en plus de dire quelle est votre génération préférée on attend quand même que vous expliquiez pourquoi!
Moi j'ai expliqué :^^:
Mon Pokémon préféré *—* Xerneas

Mon jeu favori : Mario Kart 7

La confiance se gagne en gouttes mais se perd en litres.

TheDarkChocobo
Posts: 10
Joined: Sat 21 Mar 2015, 22:31

Re: [Question] Génération préférée?

Post by TheDarkChocobo » Sun 26 Apr 2015, 21:06

###############
Last edited by TheDarkChocobo on Wed 26 Aug 2020, 00:08, edited 1 time in total.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Préférences] Votre génération préférée

Post by Oreon » Sun 26 Apr 2015, 21:23

Peut-être pour toi que tu n'as pas d'attachement particulier pour cette génération, mais pour les autres, tu ne peux pas savoir. :)
Par contre, à l'avenir, évite de mettre des polices de lettre aussi grosses : c'est agressif et ça attire l'oeil. :s Je te recommande plutôt le gras (Balise B) qui est mieux pour mettre en évidence. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Préférences] Votre génération préférée

Post by Flying Master » Sun 26 Apr 2015, 22:35

Cher TheDrakChocobob, ici tu es sur un forum donc dans une communauté. Ton message étant légérement "agressif" ce serait sympa d'être plus cool a l'avenir et de respecter ce que les autres pensent. Donc non on ne dit pas "c'est nul", on dit "je n'aime pas".

Merci.
Méfiez-vous des sapins \o/

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Question] Génération préférée?

Post by Metazenithian » Sun 26 Apr 2015, 23:09

TheDarkChocobo wrote: C'est juste quoi le dilére avec la G2?
Le seul atout véritable c'est les deux régions.Après osef jusqu'à un point de non-retour
Horreur et damnation ! Blasphème ! Hérésie !

On voit bien là la marque des nouveaux arrivants, non initiés des mystères du monde Pokémon et n'ayant que faire des anciennes générations, à qui elles doivent pourtant tout.

Plus sérieusement, il y a d'abord un facteur nostalgie à prendre en compte : la 2ème génération est le 1er contact avec Pokémon pour plusieurs membres, dont moi, ce qui explique en partie le fait qu'elle soit ma préférée. Les gens préfèrent assez souvent (mais pas tout le temps) la 1er génération à laquelle ils ont joué. D'ailleurs, tu critiques, mais tu n'as pas dit qu'elle était ta génération préférée ;)
Et d'un autre côté, il y a aussi une part objective : la 2ème génération est l'une des plus marquante de l'histoire Pokémon, c'est le 1er tournant dans son histoire. C'est la génération qui a du apporter le plus de nouveauté durables à la série Pokémon :
  • 2 nouveaux types
  • le cycle jour-nuit
  • les conditions météo en combat
  • un sac à dos trié par catégorie d'objets (eh oui, dans la 1G, tout était pèle-mêle dans une seule poche)
  • le 1er système de baies
  • la possibilité de tenir un objet en combat
  • le genre des Pokémon, et donc la reproduction
  • le bonheur
  • les évolutions spéciales au bonheur, et à la période de la journée
  • les Pokémon chromatiques
  • les Pokémon avec plusieurs formes
  • le Cadeau Mystère
  • le Pokémon Communication Center (le prémisse à la GTS et au jeu en ligne)
  • la Tour de Combat, prémisse à la Zone de Combat
  • la possibilité d'incarner une fille ou un garçon
  • les animations en entrée de combat
  • les musiques personnalisées pour les Pokémon légendaire
  • Lugia, le meilleur Pokémon au monde
Johto a une ambiance très particulière. Joue à RBJ puis à OAC, et tu verras ^^
Ah ! Je me sens mieux maintenant ^^
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Préférences] Votre génération préférée

Post by Mewtwo Ex » Mon 27 Apr 2015, 00:10

Sans parler de la claque nostalgique/mélancolique qu'ont pu se prendre les joueurs de la G1 quand ils ont retrouvé un Kanto qui avait changé. Certes il s'agissait d'une pirouette technique, mais quand on découvre que le Parc Safari a fermé parce que le gardien avait pris sa retraite, que la sécurité de la Sylphe a été revue à la hausse en empêchant sa visite, que la copieuse a du être relogée car sa maison a été détruite pour construire une gare, que Cramois'île a été détruite par son volcan, que la Centrale a été remise en activité, et que la Tour Pokémon -lieu de recueillement- a été changée en tour radio, et bien on se sentait tout chose.
Quelque part, c'est un rappel que le monde évolue, que la modernisation de l'homme se fait parfois au détriment du respect des gens, du passé...

Et que dire du sentiment de culpabilité quand on rejoint la maison de Red ? On y retrouve une console poussiéreuse, et une mère qui regrette de ne plus beaucoup son enfant, parti parfaire son entraînement.

Dans la série principale, la G2 de Or/Argent est sans doute le monde qui fait le plus réfléchir sur le temps qui passe.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Grisou
Délégué section Divers
Posts: 245
Joined: Fri 21 Jun 2013, 22:42
Location: Montpellier
Contact:

Re: [Préférences] Votre génération préférée

Post by Grisou » Mon 27 Apr 2015, 22:32

Je n'ai jamais joué à plusieurs générations (trop jeune pour RBJ/OAC, et j'ai laissé filer RSE, ce qui fait que je n'ai jamais vu Hoenn), donc mon choix ne peut pas être complètement objectif, mais ma génération préférée est en ce moment la G4, et en particulier Diamant et Platine. (Bizarrement, c'est les jeux que j'ai eus de cette génération). Je ne pourrais pas trop décrire pourquoi, mais je trouve l'atmosphère de ces jeux plus plaisante que la G5/G6 qui sonnent plus "artificiel". Le côté "partir sur un renouveau", certes en détruisant le monde, d'Hélio, me fascinait quand j'étais petit, je trouvais les musiques géniales, ainsi que le système de Souterrain (j'ai du passer des heures à casser des cailloux dans le souterrain pour trouver des centaines de Tessons). Je pense que c'est plus un attachement émotionnel de ma part qu'une vraie supériorité des jeux, mais c'est quelques uns des premiers jeux Pokémon auxquels j'ai touché, et ils m'ont donc forcément fasciné : le Mont Couronné reste pour l'instant mon meilleur donjon de la série principale, avec la Grotte Retour et le Monde Distorsion (je remercie d'ailleurs le guide officiel pour son aide précieuse sur le monde distorsion).

Sinon, comme ce pavé n'était pas assez long, si on m'autorise à sortir de la série principale, mes jeux préférés s'étalent sur la G3 et la G4 : il s'agit des trois premiers Donjon Mystère. J'ai adoré ce système (se TRANSFORMER en POKÉMON, nanmého), l'histoire n'était pas gamine du tout (celui qui a déjà fait les passages dans le futur de EdT, ainsi que les derniers combats me comprendra) et avait même parfois un côté sombre. J'ai passé des journées entières à bouquiner avec le Jukebox Céleste en arrière-plan, tellement j'aimais les musiques de ce jeu. (Ça peut sembler idiot, vu que les musiques des donjons sont des loops d'une minute...).

Pour ceux qui aiment le tl;dr : Résumé : G4 FOREVER !
Bouh.

TheDarkChocobo
Posts: 10
Joined: Sat 21 Mar 2015, 22:31

Re: [Question] Génération préférée?

Post by TheDarkChocobo » Thu 30 Apr 2015, 17:15

#################
Last edited by TheDarkChocobo on Wed 26 Aug 2020, 00:13, edited 1 time in total.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests