[SONDAGE] Un nouveau logo pour le forum

Les discussions classées ici sont terminées. Elles concernaient des aspects importants du wiki ou du forum Poképédia. Elles sont verrouillées et il n'est plus possible d'y participer, mais elle sont toujours consultables pour information.

Moderator: Modérateurs section Projet

Locked

Premier sondage (jusqu'au 11 février à 06h00) : Changer de logo, d'accord, mais pour QUOI ?

Poll ended at Mon 11 Feb 2013, 04:19

Une nouvelle version de Créhelf, pour préserver l'identité visuelle globale de Poképédia.
2
33%
Un logo avec Pijako, pour indiquer l'indépendance (symbolique) entre le wiki et le forum.
4
67%
 
Total votes: 6

Poképédia
Voix du site
Voix du site
Posts: 19
Joined: Sat 01 Sep 2012, 21:07
Contact:

[SONDAGE] Un nouveau logo pour le forum

Post by Poképédia » Fri 08 Feb 2013, 04:19

Le forum a grandi, une communauté a commencé à s'y former, et peu à peu il gagne en individualité.
Il est temps désormais pour lui de s'écarter du logo historiquement associée au wiki, pour adopter sa propre iconographie, qui définira son identité visuelle.


Pourquoi changer de logo ?
L'idée d'un changement de logo est apparue suite à une discussion qui a eu lieu le 20 janvier 2013 sur le chat IRC de Poképédia.
Il est ressorti de cette discussion que la présence du logo actuel du forum sur la page d'accueil du wiki crée une répétition visuelle gênante, qui rend de plus le forum moins visible pour un visiteur pressé et ne faisant pas attention aux détails. Une proposition a alors été faite de modifier le logo pour pallier à ce double problème.

Par quoi changer le logo ?
C'est la question principale à l'heure actuelle, à laquelle deux options sont présentées :
  1. Utiliser un logo avec un Créhelf aux yeux ouverts, mais cette fois différemment mis en scène. L'avantage de cette option serait de préserver l'identité globale de Poképédia, en faisant attention à ce que le logo soit tout de même différent de celui du wiki. Créhelf symbolise le savoir et la recherche de la connaissance.
  2. Utiliser Pijako comme nouvelle mascotte. Cette solution créerait une différence visuelle nette entre le wiki et son forum, et permettrait à ce dernier de marquer (symboliquement) son indépendance. Pijako est déjà présent dans l'univers visuel du forum : c'est lui qui sert d'icône aux sujets de discussion. Il est l'un des rares Pokémon à savoir reproduire le langage humain, et symbolise la communication.
C'est un choix difficile, et j'hésite... Est-ce que les choses changeront sur le forum en fonction de ce que je choisis ?
PAS DU TOUT. Ce choix est purement esthétique et symbolique et n'influera en rien sur la politique du forum, qui continuera à fonctionner de la même manière quel que soit le choix final.


Cette annonce est ouverte à tous pour que vous puissiez débattre, argumenter ou vous arracher les cheveux sur la question. Merci évidemment de rester courtois dans vos prises de parole.

Un sondage a été mis en place et son résultat déterminera le choix du type logo. Une fois ce choix effectué, un nouveau sujet sera mis en place, avec diverses propositions, pour lesquelles vous pourrez à nouveau voter.

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [SONDAGE] Un nouveau logo pour le forum

Post by Revern » Fri 08 Feb 2013, 11:54

Bien que je sois inscrit, il y a quelque mois je ne pense avoir trop d'importance...
Mais de mon avis, il serait plus judicieux de remplacer Créhelf par Pijako qui symbolise effectivement la communication, je m'explique:

¤Pour le visiteur nouveau avide de réponses à ses question, il fait bien de la recherche profonde sur nos pokémon.

¤Or sur notre forum, nous déversons pas notre savoir, mais nous "parlons" si je puis dire.
Et comme Pijako est présent sur tout les sujet, qui montre que nous débattons sur ce sujet.

Donc de mon ressort il serait mieux de remplacer Créhelf par Pijako...
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [SONDAGE] Un nouveau logo pour le forum

Post by El-brasier » Sun 10 Feb 2013, 20:30

Revern wrote:Bien que je sois inscrit, il y a quelque mois je ne pense avoir trop d'importance...
Mais de mon avis, il serait plus judicieux de remplacer Créhelf par Pijako qui symbolise effectivement la communication, je m'explique:

¤Pour le visiteur nouveau avide de réponses à ses question, il fait bien de la recherche profonde sur nos pokémon.

¤Or sur notre forum, nous déversons pas notre savoir, mais nous "parlons" si je puis dire.
Et comme Pijako est présent sur tout les sujet, qui montre que nous débattons sur ce sujet.

Donc de mon ressort il serait mieux de remplacer Créhelf par Pijako...
je me permet de rajouter que pijako rapelle un peu le piaf de twitter (je ne suis pas sur twitter ni sur fb au cas ppu qqn me poserait la question) donc je vote pour le pijako
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
theyosh
Posts: 88
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:48

Re: [SONDAGE] Un nouveau logo pour le forum

Post by theyosh » Mon 11 Feb 2013, 18:57

PIKACHU! (Je t'aime Invock)
-)Oo(- | theyosh©
-----------

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [SONDAGE] Un nouveau logo pour le forum

Post by InvocK » Mon 11 Feb 2013, 22:29

theyosh wrote:PIKACHU! (Je t'aime Invock)
Hein :ouch: ?! Euh... j'ai pas vraiment compris. Mais bon, une déclaration fait toujours plaisir :D...

Le résultat du sondage indique donc une préférence pour Pijako. Des propositions seront faites pour le visuel final bientôt.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [SONDAGE] Un nouveau logo pour le forum

Post by Johndy » Tue 12 Feb 2013, 10:40

J'ai râter le sondage :(
Mais je suis à 100% d'accord qu'on change le logo en Pijako, c'est d'ailleurs lui que j'utilise pour ma page de discussion, lui et Ramboum (et son évo) :hap:

Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests