Mon aventure dans le monde des Pokémon (Inspiré des jeux Pokémon Donjon Mystère)

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Répondre
Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 4304
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Mon aventure dans le monde des Pokémon (Inspiré des jeux Pokémon Donjon Mystère)

Message par A gamer360 » jeu. 19 nov. 2020, 20:45

Bonjour, je vais vous raconter une fiction que j'ai créé juste pour le fun, je le suis inspiré de Pokemon Donjon Mystère pour la faire, alors bonne lecture

(les chapitres seront publiés d'une manière irrégulière)


Prologue: Apparition dans une Dimension inconnue.

Je fus transporté avec mon ami dans une autre dimension, cette dimension pourrait nous aider à réparer les failles spatio-temporelles que l’on voit très communément chez nous récemment, avec mon coéquipier Antoine, on entendaient une Voix:

“Vous, élus de votre peuple, je vais vous poser quelques questions.” cette fameuse Voix disait après, “Je vais pouvoir déterminer vos pouvoir, vos formes, et vos habiletés avec vos réponses."

On lui répondit dans nos têtes, il ne voulait pas que des personnes mal intentionnées sachent nos réponses pour savoir nos faiblesses. Il nous montrait un miroir, qui nous donne notre nouvelle forme dans cette dimension, pour protéger notre identité. j’ai vu dans ce Miroir, un… Héricendre? je ne comprends pas je deviendrai un Pokémon, je pensais que les Pokémon était une légende, une fiction de ma dimension… Mon partenaire, lui, a vu un Métamorph, lui aussi ne comprenait ce qu’il se passait… on ne doutait pas de ce qui allait se passer. On est directement mis dans le corps de ces créatures. Et puis cette Voix nous dit qu’il est temps de partir, dans ce nouveau monde qui nous attend…

Mais notre arrivée fut une grosse chute, mais on ne prit aucun dégât, peut-être la bénédiction de cette Voix. Mais notre arrivé fut court, car une Matière sombre nous attaqua, et prit le contrôle de mon partenaire, malgré des attaques désespérés due à mon nouveau corps, j’ai pus les repousser mais ce ne fut pas le cas par rapport a mon ami, dès que j’ai essayé de lui parler en disant son nom.

Antoine Corrompu: “Je ne m'appelle plus Antoine, je suis ANTONIO! Par la puissance de la matière plus sombre, je vais pouvoir enfin contrôler ces deux dimensions!”
Il me met un coup qui m'assomme, et disparaît.

Je me croyais mort, planant dans un néant sans fond, mais j'entendais une Voix familière,
“Je n’avais pas prévu ceci, mais voici une prophétie utile pour ta quête:
Allez voir le maître des Pokémon Ancestraux. Pour éviter la destruction de ce monde."

Puis j'entendis d’autre voix, je me réveillait enfin

???: “Oh! tu t’es enfin réveillé, je croyais que t’étais mort!”

Je ne comprends plus rien, je suis encore sonné, mais ça sentait très bon.

Nanméouïe: “Je suis Nanméouïe, je suis l’une des infirmières de cet établissement... tu peux me dire ton nom?”

Je me souvenais de peu de choses, juste de mon nom, et de mon nom qu’on m'a donné pour cette expédition, GémaSan, je lui ai dit mon nom d’expédition…

Nanméouïe : “Ok GémaSan, je vois que t’es un peu perdu dans tes pensées, Croquine et mon chef t’attends, ne les fait pas attendre!”

??? : "Ça ne sert à rien, je suis la Nanméouïe. on est là. donc vous êtes GémaSan, je suis Blindépique, chef de cette cité, et voici Croquine, elle t’avais vu tomber au combat contre cette entité sombre et t’as ramené toute seule. et je pense que c’était ton ami n’est ce pas le pokémon qui fut contrôlé par cette entité sombre?”

Je lui répondirent qu’il s’appelait Antoine, mais que cette négativité l'avait renommé Antonio.

Blindépique: “D’accord, je vois à peut près, il faut que je demande a Symbios si il sait un peu plus sur comment cette matière a pu prendre le contrôle de quelqu’un d’autre, d’ailleurs tu possède un nom spécial, mais comme ça, on peut te reconnaître des autres Héricendre… Croquine, veux-tu te présenter à GémaSan et après tu l'emmène faire un petit tour du propriétaire?”

Croquine: “D’accord Monsieur Blindépique! Bonjour Monsieur l’Héricendre GémaSan, je suis Croquine! et je veux être la plus forte de cette équipe! je vais pouvoir te faire le tour du propriétaire en commençant par le Dojo!”

Elle parta en avant, et je la suivit, ce fut un petit exercice pour que je prenne en main mon nouveau corps. J’ai pu observer quelques établissements de ce complexe, je ne perds pas de temps pour la suivre. On arrive devant le Dojo, j’ai peur de sa réaction vu que je suis faible actuellement...

Lucario: “Tiens Croquine te voila! tu veux t’entrainer? et qui est cet Héricendre qui te suis”

Croquine: “Bonjour Lucario! Je viens sous l’ordre de Blindépique, et cet Héricendre s'appelle GémaSan! Il vient juste de se réveiller de son sommeil profond et je suppose qu’il doit s'entraîner vu qu’il a l’air pas de ce monde et il doit s’habituer à ses nouveaux pouvoirs!”

Lucario: "Maintenant que j’y pense, il n'a pas la même aura que la majorité des Héricendre ont… bref, GémaSan, je suis Lucario, un des Enseignants du Dojo, je peux t’apprendre à bien utiliser tes compétences, pour information Croquine est une élève récurrente de ce dojo, mais c’est pas moi qui l’entraîne, vu que je suis plus un entraîneur spécialisé sur le type Combat et Acier, et vu que t’est un type Feu, mais tu peux apprendre des Capacitées d’autres types…”

On se fit interrompre par quelqu’un d’autre qui nous appelait…

???: “GémaSan! Croquine! vous voilà! Je m'appelle Ceriflor! et Blindépique a besoin de vous dans le laboratoire ! je vais vous y emmener! suivez-moi!"

Lucario: “Vous pouvez toujours nous rendre visite si vous voulez apprendre d’autres capacités!"

Après notre discussion avec Lucario, on suivit Ceriflor vers le Laboratoire, je ne comprenais pas trop ce qui ce passait pour que Blindépique nous convoque vers le Laboratoire… on y allait rapidement, c’était au deuxième étage du complexe central.

Blindépique: “Vous voilà! Voici Symbios, le savant fou, en quelque sortes, expert en Merveillologie, connaisseur de tout ce qui ce passe, il veut trouver un moyen de manipuler le continuum espace-temps pour comprendre comment fonctionne le système de “dimension”, d’ailleurs peut tu décrire à quoi ressemblait cette matière qui t’avais attaqué.”

Je lui expliquait que ce fut une sorte de nuage sombre qui avait une sensation gluante quand j’y touchais, mais ça ne s'accrochait pas à moi….

Symbios: "Intéressant, puis j’ai vu une sorte de distorsion de l’espace-temps quand toi et ton ami étiez tombé du ciel, je ne sais pas si c’est une coïncidence, tu te souviens de ce qu'il s’est passé avant que tu tombais du ciel et que tu t’es fait attaqué par cette matière inconnue?

Je lui dit que je m’en souviens plus de rien, d’avant, juste que on avait été attaqué et que je me suis fait assommé par Antonio et que j’ai perdu ma mémoire pendant cette attaque.

Symbios: “QUOI ! tu est donc devenu amnésique après que t’as reçu cette attaque d’un certain Antonio! c’est tellement bizarre, il faut que je fasse des recherches approfondies…"

Après cette remarque de Symbios, je leur dis que j’avais entendu une voix qui n’était pas celle de Nanméouïe, et ce qu'elle disait…

Blindépique: “Une voix qui disait que tu devrais aller voir le “Maître des Pokémon Ancestraux”? pour éviter la destruction de ce monde? moi même je ne comprend pas…”
Symbios: “A mon avis par “Maître des Pokémon Ancestraux” il ou elle veut parler de Rayquaza, peut-être en le voyant il pourrait faire retrouver ta mémoire…, mais aussi par “Destruction de ce monde” j’ai l’impression qu’il ou qu’elle veut parler d’une chose qui pourrait se produire dans le futur, donc ca ne pourrait pas se passer maintenant”

Croquine: "Ça me fait peur cette histoire de destruction…”

Symbios: "T'inquiète pas, je vais faire de tout mon possible pour que j’arrive à identifier la potentielle cause de la destruction, mais si ça a quelque chose à voir avec Rayquaza, ça va être difficile de trouver précisément…”

Blindépique: “Il commence à faire tard! et on a pas d’endroit où te réfugier encore GémaSan… Croquine, pourrait t’il dormir avec toi? mais je ne sais pas si ton odeur dérangera GémaSan…”

Croquine: “Pourquoi pas. GémaSan! je vais t’en mener dans ma Chambre, comme ça t’aura un endroit pour dormir ce soir, en attendant que Blindépique et les autres préparent ta chambre demain.”

J’accepte la proposition de Blindépique, je vais aller dormir avec Croquine se soir, on alla manger, puis on alla dormir…

Avant de dormir, je pense à Antoine, je me demande si il existerait un moyen de le faire retourner à son état normal, j’ignore si c’est matière sombre sera un ennemi que je devrais affronter et c’est à partir de ce moment que j’arriverai à sauver Antoine… mais cela n’arrivera pas dans les premiers jours qui suivent…


Chapitre 1: Premier jour, et rencontre infortueux

Le jour suivant:

???: DEBOUT MAUVAISE TROUPE!

Cette nuit fut tranquille, l’odeur qu'émet Croquine m'a rendu très calme cette nuit, mais le réveil fut en sursaut.

Croquine: “Bien dormi GémaSan? je vois que t’es tout détendu? t’as oublié tout le stress d’hier? mais bon, une nouvelle journée nous attend!”

On entra dans le hall principal où se trouvait tout le monde, j’avais un peu peur du monde qu’il y avait, je savais que je devais me présenter, peu de monde me connaissent

Blindépique: “Bonjour tout le monde! on a un nouveau résident dans notre cité! Voici un Héricendre nommé GémaSan, faites du mieux que vous pouvez pour qu’il se sente bien chez nous! d’ailleurs restez ici GémaSan et Croquine je dois vous parler un moment. bon les autres vous bon allez à vos occupations!”

Les autres sont partis sans me poser de questions…

Blindépique: “Bien Croquine et GéméSan, vous avez passé une bonne nuit j’espère. bref, je vais vous donner un travail, mais j’ignore si GémaSan sait se battre, vu que t’as perdu la mémoire, on va commencer par visiter ma zone d'entraînement.”

Blindépique nous emmène dans sa zone d'entraînement, quand on sort, on se fait attaquer.

Blindépique: "Attention! C'est une maison de monstres! c’est pas possible même en y entrant! préparez vous à attaquer !”

Je ne comprends pas ce que c’était une maison de monstres, mais on se faisait encerclé rapidement, j’ai donc foncé sur le premier Pokémon que j’ai vu

Blindépique: “Joli attaque Charge GémaSan! t’as battu l’un des Pokémon! allez à moi ! Prenez goût à mon Canon Graine!”

Il fait une grosse attaque! il est trop puissant pour moi, je ne sais pas si c’est le cas de Croquine…

Croquine: “Bon il est temps que cet entraînement porte ses fruits! goûtez à ma Puissance Cachée!”

Elle lança une attaque que je ne pouvais voir mais ca faisait des dégâts au ennemis, et tous les ennemis sont vaincus j’ai l’impression.

Blindépique: “Il est temps de se déplacer pour trouver la sortie, je connais parfaitement la forêt où on est, je pourrais facilement vous guider.”

???: “PAS SI VITE!”

Blindépique: “Qui est là! qu’il se montre!”

Antonio: "Souvenez-vous de mon nom parfaitement, je suis Antonio!”

Blindépique: “T’es l’ami de GémaSan! pourquoi tu t’es opposé à lui!"

Antonio procède à attaquer Blindépique, mais il se défend du mieux qu’il pouvait.

Antonio: “GémaSan… J’ai un deal à te proposer… Joins toi à moi et aux forces du Mal et je te laisserai régner avec moi sur ces deux dimensions: celui ci et le nôtre!

Croquine: “Non! je ne te laisserai pas prendre le contrôle de GémaSan!”

Avant que Antonio fasse une grosse attaque sur Croquine, Blindépique la protège, encore du mieux qu’il pouvait.

Antonio: “Alors, GémaSan, Tu te joins a moi, ou la mort attendra tes nouveaux “Coéquipiers” hehehe."

Je suis figé par cet Ultimatum, j’avais peur des répercussions de ces réponses, si j'abandonne mon objectif, la voix serait déçue de moi, mais j’ai pas envie que mes nouveaux amis meurent maintenant. il faut que je riposte, qu’importe le choix je décide de charger désespérément, jusqu'à ce qu' une lueur de lumière vienne m’arrêter.

???: “Lux Purificatione

Une magie très forte sortait du halo de lumière qui s’était formé en face de moi, et fonça directement sur Antonio et la même matière s’envola au-dessus d’Antonio.

Antonio: “Cette voix ne peut pas m'empêcher de vouloir dominer les mondes même si la majorité de mon pouvoir s’est enlevé mais elle reviendra à moi!”

Je le chargeais de toutes mes forces pour le repousser avant qu’il récupère son pouvoir.

Antonio: “Aaaaaargh, tu m’as eu cette fois! mais je reviendrai! plus fort que jamais! HA!”

Je me précipita vers Blindépique, espérant qu’il aille bien…

Blindépique: “T’inquiète pas, je vais bien, j’ai subi bien pire que ça, mais cette lumière, j’ignore d'où elle vient…”

Symbios: “J’ai tout vu! Cette lueur qui venait d’apparaître dans le ciel, cette aura ténébreuse au-dessus de la forêt… tout ça est bien étrange, mais pour cette lumière, j’en suis sûr et certains que c’est Arceus! d’ailleur Chef êtes bien fatigué, qu'est-ce qui c’est passé?”

Blindépique: “Ce Métamorph nommé Antonio, j’ai pas tout suivi, mais il veut dominer notre monde et un autre.

Croquine: “Il a aussi dit que GémaSan viendrait du même monde que lui… mais il en a pas l’air de s’en souvenir… Je suis tellement confuse… ”

Avant que je peux placer un esprit de lumière nous parla

???: “Ne vous inquiétez pas de ces détails inutiles, il sera la clé pour sauver ces deux mondes…”

Symbios, Croquine et Blindépique furent tous confus, moi je n’y comprends presque rien… mais cette voix a l’air différente de celle que j’avais entendu, j’essayais de lui demander qui il ou elle et...

???: “Tu comprendras qui je suis quand le moment sera venu…”

Puis l’esprit de lumière disparut. nous laissant un tas de questions derrière, jusqu’à sa prochaine apparition…

Symbios: “Bien, il y a plein de choses que je dois farfouiller dans les légendes et mythes, mais aussi trouver des informations dans des ruines, bon, GémaSan et Croquine, voulez vous m'accompagner aux Grand Ravin pour aller voir Xatu, ca pourrait nous clarifier certaines choses.”

Croquine: “J’accepte, peut-être sait il des informations sur GémaSan et d’où il vient…”

Bien sûr j’acceptais aussi, il pourrait me rappeler des souvenirs de ce qu’il s’est passé...

Blindépique: “bon je vais retourner à la Cité à plus!”

Nous partons pour le Grand Ravin immédiatement.
Chapitre 2 : L'ascension du Grand Ravin
On arriva devant le Grand Ravin, Symbios nous avertissait.

Symbios: “Bien, vous verrez souvent des objets sur le sol, mais bon, j’ai pas le temps de vous parler de chaque objets, vous pouvez qu’en porter un sur vous, vu que vous avez pas de Boîte à objets, mais bon, normalement demain vous aurez ce qu’il vous faut…”

Puis on vois quelqu’un arriver devant nous via téléportation.

Symbios: “Tiens? Mélodelfe? je croyais que t'étais occupée!”

Mélodelfe: “Je viens juste pour vous donner les objets que Blindépique avait préparés et qu’il avait oublié de vous donner mes petits!”

On recevra une Boîte à objets avec des objets en cas de nécessité et un badge. je me demande ce qu’ils font…

Mélodelfe: “Il est sûrement plein d’objets utiles vu qu’il a l’air plein! mais bien sûr Symbios doit avoir quelques objets en trop hihi!”

Symbios: “bien Merci, au moins cela pourra être utile pour leur aventures, Merci Mélodelfe!”

Mélodelfe: “Merci! J’y vais! a plus!”

Puis elle disparu, mais bon nous devons avancer pour demander des informations de la part de Xatu.

Symbios: “Bien, nous devons commencer à avancer, ne perdons plus de temps…”

On entra dans le donjon, c’est un endroit très aride

Croquine: “Attention! un groupe nous attaquent!”

5 Pokémon s'avancent vers nous. j’arrive à peu près à les reconnaître, c'était des Floravol, ils avaient l’air coriaces, je me sentais faible face à eux.

Symbios: “Attention! préparez vous au combat!voici ma Rafale Psy!”

Il lance un gros rayon laser qui va très loin qui mettra KO en un coup la cible, puis je me sentis un peu plus fort! je me demandais pourquoi…

Symbios: “Il faudra que on t’explique comment fonctionne la force ici, bref continuez à avancer, ils avancent quand on avance, continuons.”

On continuait d’avancer, je sentais l’air arriver, comme si on était proche de la sortie!

Symbios: “On y est presque, encore quelques mètres."

Croquine: “On y est! Je vois Xatu de loin!”

On arriva devant Xatu, mais il ne nous remarqua pas quand nous sommes arrivés…

Croquine: “Hé! Xatu! on est là!”

Toujours aucune réaction de sa part.

Symbios: “baaah, GémaSan essaie de le chatouiller vu que tu est le seul qui a des mains et je doute que l’odeur de Croquine puisse faire un effet…”

Je suivais l’ordre de Symbios, je le chatouillais de toutes mes forces, jusqu’à…

Xatu: “HAHAHAHAHA! Arrêtez !”

Symbios: “Bien Xatu, toi qui peut faire des prédictions sur le futur, que vous y voyez?”

Xatu: “J’ai vu des choses terribles, la destruction du monde, mais dans un éclat de lumière, deux personnes qui ne sont pas de ce monde avec une personne de votre cité combattent l'origine de cette destruction…”

Ça coïncide tellement avec cette voix qui m’avait parlé, mais il/elle disait aussi que je devais voir Rayquaza, le chef des pokémon ancestraux pour éviter la destruction de ce monde.

Symbios: “Nous avons GémaSan, cet Héricendre qui est pas de ce monde, il y avait Antoine, mais il se fait maintenant appelé Antonio car il s’est fait corrompre par une matière sombre…”

Xatu : “Donc ces héros sont déjà ici d’un autre monde sont déjà ici, dont l’un est corrompu selon vous.”

Symbios: “d’ailleurs peut-être que Croquine pourrait être l’une des trois Héros de cette prédiction…”

Xatu: “Peut-être, mais elle doit être plus forte pour faire face au danger qui arrivera…”

Croquine: “Je ferai du mieux que je peux!”

Symbios: “Avez-vous des conseils pour nos amis pour savoir où ils peuvent aller?"

Xatu: “Vous devez trouver un artefact qui pourrait récupérer des cristaux de lumière, mais je ne sais pas le localiser…”

Croquine: “Des… Cristaux? un artefact? je ne comprends plus rien…”

Je comprenais peu de chose, mais plus profond de moi, je me souviens d’un dicton disant, “Que votre cœur soit la clef qui vous guide”…

Symbios: “Tu veux rajouter quelque chose GémaSan? t’as l’air perdu dans tes pensées.”

Je leur dis ce dit dicton, mais je ne sais pas si je pourrai utiliser mon coeur vu que je ne connais rien de ce monde.

Symbios: “Que votre coeur soit la clef qui vous guide? un dicton de ton monde? peut-être qu’il te faudrait une carte pour savoir les alentours d’ici.”

Xatu: “Il faudra que vous rentrez, l’heure passe”

Symbios: “Ah! il commence à faire nuit! Merci pour toutes ces informations!”

Croquine: “Je me sens épuisé, et je commence à avoir un mal de tête avec toutes ces discussions…"

Je me sentais fatigué, mais je sentais une lueur d’espoir en moi maintenant, il faut juste que je trouve ce dit artefact et ces cristaux… mais comment sauver Antonio, je ne doute pas que cet artefact permet de le purifier de cette matière obscure…

Symbios: “Bien il est temps de rentrer, je vais essayer de vous faire une carte des localisations d’ici cette nuit.”

On rentre à la cité grâce au badge que Mélodelfe nous avait donné toute a l’heure.

Chapitre 3: Début de la reconstruction du Réceptacle de Lumière!

Après qu’on soit téléportés avec ce badge, Blindépique nous accueilla

Blindépique : “Bien, j'espère que vous avez appris quelque chose par rapport à ce qui se passe?”

Symbios: “En gros pour faire court, on a appris que notre monde sera détruit, que trois héros dont deux qui ne sont pas de notre monde, surement GémaSan et Antoine et un de notre cité qui serait peut-être Croquine, le sauvent avec un artefact et des cristaux de lumières, mais on a pas d’emplacement précisent ou trouver ces dits objets, et GémaSan a dit un dicton de son monde “Que votre coeur soit la clef qui vous guide”, mais vu qu’il connait pas les endroits de ce monde ça risque d’être difficile…"

Blindépique: “D’accord, d’ailleurs après que cette matière sombre soit partie il a laissé tomber cet objet brillant.”

Blindépique nous montre un objet à l'allure métallique avec des creux pour y incruster des petits objets, un trou au centre pour placer un objet rond, avec six trous qui l’encercle pour placer des objets d’une forme différente avec une pointe, puis eux même encerclé par sept trous en forme d’un rectangle arrondi… mais dès que je m’y approche, j’ai une vision et un maux de tête sur lequel j'aperçois un Joyau Blanc dans une salle d’une cave, mais je sens qu’elle est près d’ici...

Croquine, Blindépique et Symbios: “GémaSan! Sa va?”

Je leur dis ce que j’ai vu et ce que je ressens, mais je suis tellement fatigué que je baille en même temps.

Blindépique: “D’accord, c’est vrai qu’il commence a faire tard, on continuera cette discussion demain, d’ailleurs ta chambre est finie. j’espère qu’il te plaira, on as quand même fait de la place pour Antoine si vous arrivez à le purifier. et ta chambre est à côté de celle de Croquine”

Je m'empresse d’aller dans ma chambre en suivant Croquine.

Croquine: "Ce fut une longue journée. En tout cas, repose toi. tu m’as fait peur tu sais quand t’as eu cette vision tu sais, allez, a demain!”

J’allais dans ma nouvelle chambre, elle est bien aménagée, avec un beau point de vue sur la forêt qui entoure la cité. mais bon. pas le temps de regarder à l'extérieur, je commence à m'endormir.

Le jour suivant.

???: ALLEZ DEBOUT MAUVAISE TROUPE!

Je commence à me réveiller tranquillement... quand je sortais de ma chambre Croquine me disait bonjour, on se précipita vers le hall principal, après le rituel du matin que je ne connais pas trop mais que je pourrais commencer à apprendre, Blindépique nous interloque.

Blindépique: “Bonjour GémaSan et Croquine, j’espère que vous êtes prêt pour cette journée. Mais bon, je vais commencer par toi GémaSan, comme tu peux le constater nous avons un petit rituel pour nous commencer le matin pour nous motiver, tu devras apprendre ça pendant quand t'es ici:

Pour la protection de la civilisation Pokémon… Et la protection de ce monde… Paix, Lumière, Ténèbres et Temps doit être protégé… et Nous sommes les Gardiens de ce monde et le sort du monde est entre nous.

T’as compris GémaSan?”

Le termes “Paix, Lumière, Ténèbres et Temps”... cela me fait rappeler les pouvoirs des dieux de ma dimension d’origine, mais bon, peut-être dans cette dimension il existe des divinités qui ont des rôles avec ces pouvoir la, mais bon, je lui dis que je comprends ce qu’il a dit.

Blindépique: “Très bien, maintenant Croquine, tu sais que ton rêve est d’être la plus forte, mais c’est possible, il suffit que t’évolue, mais d’après les études de Symbios, il faut que tu obtienne un certain niveau. mais bon, maintenant, allez voir Symbios, vous savez où il est j’espère.”

On alla dans le laboratoire de Symbios, et dès qu'on entre, on le vit attendre…

Symbios: "Tiens… Vous voilà, j’ai essayé d’étudier l'objet, mais aucun texte ne mentionne une chose sur cet objet, mais bon, peut-être que tu sauras l’utiliser. espérons que t’auras pas de maux de tête... ”

Il me donne l’objet, quand je le prends dans mes mains, l’objet commence à émettre un bruit, qui va très vite...

Symbios: “Tiens, Il ne faisait pas ce bruit quand je l’avais dans les mains. peut-être que quelque chose en toi peut l’allumer.”

Croquine: “Tiens, je vois quelque chose briller dans l’un des tiroirs!"

Je me mets à regarder vers la ou Croquine regardait, et elle avait raison! une lueur brillait de l’un des tiroirs de Symbios! Il sortit ce cristal, et il était de l’une des formes sur l’objet!

Symbios: “Tiens, J’ignorais que ce cristal que j’ai nommé Opale Précieuse était lié à cet objet… tiens essaie de le mettre dans ton objet!”

Il me donne cette “Opale Précieuse” et je le mets dans l’un des compartiments dans lequel il ressemble, et il s’emboite PARFAITEMENT! ce que je me demande c’est, comment Symbios a pu avoir la possession d’un des morceaux de cet artéfact?

Symbios: "Fascinant! Cette Opale Précieuse est parfaitement incrustée dans l’un des sept trous avant! plus que 6 à trouver! pour les compléter. mais bon plus qu’à retrouver les 7 gemmes centrales…”

Après, cet objet se met à avoir une partie violette qui commence à s'ajouter, et un texte qui dit “Sous-sol de la Cité”, La ça commence à être difficile, car comment y accéder au sous-sol…

Symbios: “Elle permet aussi de localiser la prochaine Gemme? c’est parfait! appelons cet objet: “La boussole à Joyaux Lumineux”!”

Croquine: “Le Sous-sol de la Cité? il me semble que cet endroit est interdit d’accès excepté pour le personnel qualifié et personnes puissantes de la cité! tandis que nous deux on est pas très fort…”

Soudainement on entendit une alerte.

???: “ALERTE GÉNÉRALE! UNE ENTITÉ SOMBRE S’EST INFILTRÉ AU SOUS-SOL! QUE TOUT LE PERSONNEL QUALIFIÉ Y ENTRE!”

Symbios: “PAR ARCEUS! C’est là où se trouve tout le cœur de la cité! si elle tombe c’est la cata! en plus c’est là où se trouve le prochain Joyau! c’est les deux pires scénarios possibles! je dois y aller vite! Si vous voulez, suivez-moi!"

On se précipita directement vers la porte menant au sous-sol! mais l’entité sombre sortait de la pièce avec un Joyau Blanc est la bousolle à Joyaux Lumineux se mit a faire du bruit et le Joyau se mit a clignoter.

Antonio: “Hors de ma vue ! vous êtes impuissants face aux ténèbres ultimes ! mais Pourquoi ce joyau se met a clignoter la! Ce n'est pas le moment! ”

Croquine: “Antonio! encore toi! rends nous ce joyau au plus vite!”

Antonio: “Tiens, vous revoilà, pots de colle! mais… COMMENT VOUS AVEZ RÉUSSI À VOLER CET OBJET HYPER IMPORTANT DE MOI!

Blindépique: “Peut-être que vous l’avez fait tomber quand vous vous êtes fait toucher par cette Lumière!”

Antonio: “Bien sûr, mon Maître va être très en colère quand il va savoir que j’ai fait tomber le Réceptacle de Lumière! je devais rassembler tout ce qu’il contenait pour qu’il le détruise!”

Je ne savais pas quoi faire, Je devais protéger ce Réceptacle pour que je puisse un jour le purifier. mais il faut d’abord que je récupère ce joyau!

Antonio: “Si ce n’est pas mon ami GémaSan! alors, tu me donnes gentiment le Réceptacle sinon je vais détruire le cœur de cet édifice!”

Encore un ultimatum d’Antonio, mais ce réceptacle commença à briller je ne savais pas quoi faire mais je le pointa sur Antonio, puis un laser de Lumière s’envoya sur Antonio, en lui enlevant encore le nuage de ténèbres.

Croquine: “Bien, à moi de jouer! J’utilise ma puissance cachée!"

Puis en un coup, Antonio fut mis hors d’état de nuire, mais fut téléporté dans un portail de ténèbres.

Croquine: “Tiens, je me sens plus forte! c’est bien non?”

Blindépique: “C’est très bien Croquine! plus tu deviendras forte, plus ton rêve se réalisera!”

Moi aussi je me sentis plus fort, mais bon, il a réussi a faire tomber le joyau blanc.

Symbios: “Parfait! maintenant que le danger est écarté, il a laissé le Joyau Blanc! on pourra savoir quelle est votre prochaine destination!”

Blindépique: “Ah vous avez trouver un moyen pour vous repérer avec cet objet que Antonio appelle "Réceptacle de Lumière”, mais comment ça marche?”

Symbios: “Allons dans mon laboratoire, on sera mieux en tranquillité”

On retourna au Laboratoire de Symbios, et Symbios parla du fonctionnement du Réceptacle.

Blindépique: “Donc quand on met un Joyau spécial dans l’un des compartiments de ce Réceptacle, il peut détecter le prochain joyau! Allez GémaSan! mets le Joyau Blanc!”

Je me mettais à exécution, je place le joyau dans le compartiment Central vu que c'était le Joyau rond du milieu… et ça s'emboîte parfaitement. et la partie violette disait “Tour Céleste”...

Blindépique: “La Tour Céleste, il me semble que c’est là où habite Rayquaza…”

Symbios: “C’est exact, Rayquaza habite ici, mais depuis quelque temps, une barrière est mise devant l’entrée de ce donjon… je vais devoir étudier plus profondément ce qui se passe…”

Croquine: “Peut-être que les 7 joyaux larges peuvent désactiver ces barrières… mais c’est ce que je suppose”

Quand Croquine posa cette hypothèse le texte sur la partie violette changea et disa “plus que 1 restant”, peut-être que ça réfère à ces dits joyaux, mais où trouver ces joyaux, cela nous reste un mystère… quand soudainement!

???: “Vous avez trouvé, le réceptacle… je vous en remercie…”

On fut tout surpris de l'arrivée de cette voix, puis dans un éclat de lumière une silhouette apparaît.

Gardevoir: “Je suis Gardevoir, une gardienne envoyé par Arceus, je n’existe pas réellement, je suis la pour vous guider, Croquine et GémaSan,”

Symbios: “Arceus? ce nom me dit quelque chose… il serait le créateur de notre monde, mais selon mes archives, il est plus faible que Méga-Rayquaza…”

Gardevoir: “Le Arceus de votre monde est juste un avatar de mon maître… chargé de vous surveiller mais vu que plusieurs Pokémon on atteint un stade de surpuissance, mais vous devez savoir.... que plus vous êtes puissants, plus vous risquez d’être corrompu par celui-ci."

Je suis bouche bée par cette phrase, mais bon, je lui dit, pour accéder à la gemme suivante, doit-on trouver ces joyaux longs?

Gardevoir: “J’en était à peu près sûre que vous allez poser cette question… Il faut bel et bien trouver lesdits joyaux pour passer dans le champ de force que les gardiens ont posé pour protéger leur territoire ainsi que leur gemme qui leur ont été donnée… Mais pour pouvoir récupérer leur Joyaux colorées, il faut obtenir leur confiance.”

Croquine: “Pourquoi le Joyau blanc était dans le Sous-Sol d’ici? il n’y avait pas de gardien pour ce Joyau.”

Gardevoir: “En fait, le gardien est juste ici”

Elle pointa directement à Blindépique, qui en réponse donna un visage choqué

Blindépique: “Hein! Moi! Gardien? je sais que je suis le chef de cette cité! mais pourquoi?”

Gardevoir: “tes ancêtres étaient gardiens de cet endroit, est ont construit la cité que tu diriges depuis quelques jours , et ton prédécesseur a accepté d’être Gardien du Joyau Blanc, mais cet événement terrible qui a eu lieu une semaine avant l'arrivée de GémaSan…”

Blindépique: “Je m’en souviens… Mon prédécesseur, qui était Florizarre, s’est battu contre la première arrivé de cette entité sombre et en est décédé par la puissance de celui-ci en essayant de le sceller, m’as demandé de cacher le Joyau qu’il avait, et je l’ai caché dans l’endroit le plus sécurisé de la cité, c’est à dire dans le Sous-Sol… je crois que j’ai échoué en tant que Gardien, mais je ne le savait pas... “

Gardevoir: “Ce n’était pas vraiment ta faute… il était mourant et n’as pas pu bien expliquer, et même moi, je n’ai pas pu en parler dans tes rêves de ton rôle.”

Blindépique: “Bien, GémaSan… en tant que Gardien du Joyau Blanc, je vous confie le pouvoir du joyau Blanc. si j’avais bien appris de mon prédécesseur, je pouvais le dire plus tôt…”

Je le remercie de suite, comme acte de reconnaissance. et je disais a Gardevoir: Comment obtenir ces joyaux longs?

Gardevoir: “Pour obtenir ces joyaux longs, il faut trouver des coffres spéciaux, qui sont que trouvables dans certains donjons.”

Croquine: “D’accord! mais ducoup, je me demande comment Symbios a eu l’un de ces joyaux... “

Symbios: “Je m’en souviens plus exactement, mais ça doit être bien avant ton arrivé”

Gardevoir: “Plus précisément, tu es tombé sur un des coffres, bien avant l'arrivée de GémaSan…”

Symbios: “ D’ailleurs en ouvrant ce coffre, j’avais vu une chose qui ressemblait à une clé”

Symbios sortit de son tiroir une Clé de couleur jaune, voire même presque dorrée…

Symbios: “Si cette clé est bien liée au coffre que j’ai ouvert, peut-être que cette clé permet d’ouvrir tous les coffres du même type que celui que j’avais ouvert.”

Gardevoir: “C’est exact. Il permet uniquement d’ouvrir lesdits coffres, et vu que t’as trouvé le premier coffre, je te félicite Symbios. mais il faudra explorer les donjons pour les autre, bien j’ai encore une chose à dire à GémaSan”

Je lui répondis oui, mais j'avais peur de ce qu’elle allait me dire…
Chapitre 4: “Laissez moi tout vous expliquer”

Gardevoir: “Celui que tu crois être Antoine, c’est à dire Antonio, n’est pas le Vrai Antoine.”

On fut tous surpris, dans une grosse panique, je me demandais ou est-ce qu’était Antoine!

Gardevoir: “Antoine est coincé dans un emplacement entre le temps et l’espace ou il est resté dans ta dimension voire même coincé dans la faille Dimensionnelle par laquelle t’es rentré. Antonio n’est qu’un avatar de la Matière Noire”

Symbios: “La Matière Noire… ce nom me dit quelque chose… mais il me semble qu'il peut posséder des personnes avec son pouvoir, mais pas créer d’avatar comme Arceus…”

Gardevoir: “Selon les sources de Mon Maître, La Matière Noire a demandé de l’aide avec une autre Entité maléfique d’un autre Monde, probablement celui de GémaSan.”

Avec cette information en tête je me suis souvenu de la raison principale de laquelle je suis venu dans ce monde, fermer les failles spatio-temporelles qui s’ouvrent très fréquemment récemment dans mon Monde, je m’en pressa de leur dire.

Gardevoir: “c’est exact, mais ici, il y a que de très rare failles spatio-temporelles, que Mon Maître appelle Failles Dimensionnelles, mais j’en suis sur, La Matière Noire et cet Entité Maléfique, veulent merger nos deux mondes, ce qui peut résulter en un chaos incommensurable, voire même la destruction du Tissu de la Réalité”

Il me semble avoir entendu des légendes et des mythes par rapport à cet entité Maléfique de mon monde, mais je m’en souviens plus trop, mais il est cité comme étant l’une des créations du Créateur de mon monde qui fut corrompu par le pouvoir qu’il lui fut donné, mais je m’en souviens plus trop des détails…

Gardevoir: “T’as quelque chose à raconter GémaSan? t’as l’air perdu dans tes pensées.”

Je leur dit que ce que je connais de cette entité maléfique.

Gardevoir: “C’est très vague, mais bon, tu fut quand même bien blessé quand t’as rencontré Antonio… mais bon, je vais te donner une indication pour retrouver Antoine car je dois y aller: Tu as le pouvoir d’ouvrir des portails dimensionnelles mais les Joyaux tu dois trouver“

Elle disparut dans un halo de lumière, mais on avait aucune idée de comment trouver les dits joyaux longs…

Symbios: “La Matière Noire, il me semble qu'il est né de l’accumulation des sentiments négatifs des Pokémon, au même titre que le Néant Gelé… ces deux-là se sont fait battre par un Pokémon avec un quelqu’un d’un autre monde… Peut-être se sont-elles réincarnées? et apparemment GémaSan à le pouvoir de créer des failles Dimensionnelles, si ce qu’elle appelle Portails Dimensionnelles sont bel et bien relié à ces dites failles”

Symbios pensa fortement, Croquine et Blindépique furent Confus et moi je fut perdu… mais cela fut court car on se fit interrompre encore

Ceriflor: “Bien le bonjour Symbios, ah je vois que vous êtes occupée, excusez moi!

Symbios: “Non on a fini, je pourrais toujours reprendre mes recherches plus tard, mais ça a intérêt à être important!”

Ceriflor: “Une équipe d’exploration est de retour et ils ont trouvé un coffre que même Trousselin ne peut pas ouvrir!”

Symbios: “Je pense que c’est l’un de ces coffres dont on as besoin pour élucider ce Mystère!"

Ceriflor: "Suivez-moi!"

On suivit Ceriflor, on se retrouva devant le bâtiment central, et on allait vers l’ouest pour trouver une équipe devant un coffre assez brillant…

Trousselin: “Tiens vous voilà! pour résumer la situation, l’équipe Aérienne, composé de Roucarnage, Hélédelle et Étouraptor pour information GémaSan, ont trouvé un coffre à l’allure spécifique très étrange, contrairement à d'autres coffre que l’on trouve d’habitude, et même moi je ne peux pas l’ouvrir... “

Symbios: “Il ressemble bel et bien au coffre que j’avais trouvé la dernière fois… laisse moi l’ouvrir avec la clé que j’avais eu dans l’autre coffre”

Pendant que Symbios ouvrit le coffre, je me faisais interloqué par eux

Roucarnage: “Alors c’est toi le nouveau… t’as l’air faible, et je t’ai vu tomber du ciel, es-tu déjà farci un donjon dans le ciel?”

Blindépique: “Actuellement c’est compliqué, vu qu’il vient d’un autre monde, mais il a perdu tous ces souvenirs, mais il se souvient de la raison de pourquoi il est venu...“

Étouraptor: “C’est une blague. Ce n'est pas du tout logique.”

Blindépique: “ça a l’air bizarre en effet à première vue, même moi j’ai du mal a y croire en premier.”

Je sorti le Réceptacle de Lumière, et il se metta a faire du bruit

Étouraptor: "Qu'est ce que tu fais avec ceci? c’est pas un objet commun?”

J’ai peur de parler à eux… je regarda croquine et elle avait en quelque sorte peur d’eux… mais je ne sais pas pourquoi…

Symbios: “aha! c’est un autre de ces Joyaux!”

Roucarnage, Étouraptor et Hélédelle: “Quoi? t’as déjà vu ce genre de cristal Symbios?”

Symbios: “En effet, après il y a quelques autres trésors qui peuvent vous être utiles, car ce Joyau n’est que utilisable avec un certain objet que seul GémaSan, cet Héricendre ici présent a, et elle fait du bruit et s’illumine car il possède le Réceptacle de Lumière”

Étouraptor: “Mais comment l'a-t-il eu cet objet, il fallait le trouver dans un coffre spécifique comme ces joyaux?”

Blindépique: “Avant-hier, avant que je rentre à la cité, j’ai trouvé cet objet qu’avait laissé tombé un Métamorph nommé Antonio, puis je me suis rendu compte à l’évidence que ca pourrait aider GémaSan dans sa quête.”
Étouraptor: “Bien, si ce que tu dis est vrai, ca doit être important… Bien GémaSan, prend ce cristal, je pense que sans ce Réceptacle, ce cristal sera inutile.”

Il nous donne ce Joyau, que je mets directement dans le Réceptacle, je le remercie, mais je trouve que Croquine à en quelque sorte peur, elle recula alors que Hélédelle s’avance dangereusement d’elle…

Blindépique: “Bien, je vous remercie de votre coopération, d’ailleurs, Hélédelle, viens ici, je te vois.”

Hélédelle: “Bien, je crois que Croquine manque encore de courage, c’est pas comme ça qu’elle réalisera son rêve.”

Il disait ça avec une sorte de sourire narquois, comme si il nous disait pas son véritable plan, mais bon, je me laisse le bénéfice du doute

Symbios: “Donc avec ça, vous pouvez enfin aller à la Tour Céleste, selon que cette Gardevoir à dit”

Étouraptor: “Attendez, la Tour Céleste? c’est un endroit dangereux! il vous faudra vous entraîner pour bien y accéder, car vu votre niveau et votre état actuel, vous ne ferez pas le poids face au Pokémon de là-bas."

Roucarnage: “Il me semble avoir déjà entendu l’histoire de deux Pokémon d’état Basique dont un qui ne vient pas de notre monde qui ont battu des Pokémon Légendaires, une fois avec Rayquaza et une Fois avec Dialga qui n'était pas lui même, mais c’est qu’une Légende”

Blindépique: “Il me semble avoir aussi entendu cette légende avant…”

Après avoir entendu ce qu’avait dit Roucarnage, je me suis dit que peut-être que je n'étais pas le seul étranger qui soit venu dans ce monde…

Symbios: “Bien, GémaSan, Croquine, allons parler de cette légende dans mon Laboratoire, normalement, je crois que j’ai des manuscrits qui parlent de cette légende.”

Étouraptor: “Si vous y allez, bonne chance”

On va directement dans le Laboratoire de Symbios.
Chapitre 5: La Lettre et la Légende
Après être arrivés au Laboratoire, nous voyons quelqu’un…

Symbios: “Mais qui est là!”

Blindépique: “Le système d’alarme c’est pas déclenché! mais pourquoi?”

???: “Ah Vous voilà! Je vous attendais!”

Blindépique et Symbios: “Ah ouf, Bekipan!”

Bekipan: “Je suis désolé de vous voir fait peur, mais j’ai eu cette Lettre d’une Gardevoir qui est adressé à un certain GémaSan, j’ai été demandé de le déposer la ou il était et on m’avait dit qu’il était dans le Laboratoire.”

Je me pointe présent malgré ma timidité…

Bekipan: “Tiens, te voilà! J’ai une Lettre pour toi! je n'avais pas compris ce qu’il avait écrit sur le nom de l’envoyeur mais la Gardevoir m’avais dit que c’est pas un piège.”

Il me donna cette Lettre et il s’en va, et je remarquai que c’était l’écriture de la Langue de mon Monde Natal!

Symbios: “Tu reconnais ces Symboles? Ça n'as pas l’air d’être un alphabet d’ici, ni même des Zarbi, peut tu nous la lire cette lettre?”

Je m'empresse de lire la lettre:

“Salut GémaSan c’est Antoine. Je vais te faire un rapport de la situation de mon côté, Je me suis fait repousser par une entité sombre dont je ne comprenais pas la forme, puis j’ai vu une autre entité, il m'a dit qu’on était obligé d’être séparé pour le bien de la mission. puis il m’as donné un Objectif et un Joyau Jaune que je devait te donner quand on se revera. Cet Objectif consiste à aller dans les Temples sacrées afin de demander le pouvoir de leur Divinité Protecteur, pour l’instant j’ai été Au Temple du Soleil et au Temple de la Lune, je vais bientôt aller au Temple du Temps après que j’écris cette Lettre. Après j’ai aussi remarqué d'étranges créatures qui sont apparues dans la Ville avec toutes ces Failles Spatio-temporelles, et il y en a qui ont été malheureusement tués, il fallait que Protectis intervienne pour arrêter ces personnes mal intentionnés, protéger ces créatures, et les guider dans leur monde d’origine… Mais enfin bon, j’ai aussi l’aide d’un Gardien qui me guidera dans ma mission de mon côté, espérons que ca aille bien de ton côté vu que j’ai su par mon Gardien que t’avais perdu la Mémoire. En tout cas, Bonne Chance dans ta quête! --Antoine”

Blindépique: “C’est une lettre d’Antoine alors que cette écriture n’est pas d’ici”

???: “C’est normal, J’ai transporté cette lettre de son Monde jusqu’ici”

Croquine: “Tiens, je suppose qu’elle arrive.”

Gardevoir: “En effet, le Gardien d’Antoine a demandé à lui d’écrire une Lettre pour qu’il fassent un rapport de ce qu’il a fait et vu… et ca me fait mal au coeur d’avoir lu que certaines personnes ont fait du mal aux Pokémon qui se sont perdu dans ce monde… Mais heureusement les divinités du Monde de GémaSan et Antoine font de leur mieux pour les aider et les ramener dans notre monde.”

Croquine: “Mais, on doit aller dans son monde, trouver Antoine, on a une chance d’être tués par ces personnes!”

Je leur dis que normalement, les personnes de chez moi sont normalement gentilles, mais je crois que l’influence de la Matière Noire s’est étendue même dans mon monde…

Croquine: “Oh, mais cette pensée qui me tourmente d’être tué par ces Personnes mauvaises...“

Blindépique: “Croquine, tu sais que tout le monde va mourir un moment ou un autre, je l’ai appris il y a bien longtemps…”

Gardevoir: “Bien, quand GémaSan retrouvera ses souvenirs et son pouvoir, il partira seul retrouver Antoine comme ça on prend pas de risques a moins que le destin se déroule autrement…”

Je leur réponds qu’Il faut juste espérer qu'on se retrouve dans l’un de ces temples… mais il me semble qu’il y en a environ 7, 4 pour nos divinités principales, et je pense que les 3 autres sont pour les trois divinités élémentaires…

Blindépique: “Serait tu nous dire quel sont les noms de ces divinités? à part Protectis? car ce “Temple du Soleil” et ce “Temple de la Lune” pourrait faire penser au temples de Solgaleo et Lunala et le temple du Temps” peut aussi faire Référence à la où vit Dialga…”

Symbios: “Dialga ne vit pas dans un temple, mais plutôt dans la Tour du temps...”


Je leur réponds que je m’en souviens que des 4 principaux… Solaris, Darlaris, Timeis et Protectis…

Blindépique: “Toutes vos divinités ont leur nom qui finissent par -is? bizarre comme nomenclature, mais leur nom peuvent à peu près représenter leur rôle et leur Pouvoir sauf pour Darlaris, je ne comprends pas trop…"

Symbios: “Bien, on va parler de la légende de l’Humain”

Gardevoir: “Ce n’était pas le même Humain qui sauvait notre monde à 4 reprises…”

Symbios: “Vous voulez dire que mes archives sont incorrectes?”

Gardevoir: “Symbios, tes prédécesseurs ont pas vraiment tout noté de cette légende, ou devrais je dire, Ces légendes…”

Symbios: “Je prends note”

Gardevoir: "Pendant ces quatres temps notre monde courait un danger, mais personne ne savait pourquoi… La première fois, fut quand un Humain avait touché une queue d’un Feunard, et cette Malédiction serait qu’il se transformerait en Pokémon et que ce monde sera détruit par une météorite… mais un Autre Humain fut appelé dans notre monde, c’est lui qui sauva des Pokémon de ces dit Donjons Mystères avec un Pokémon qui voulait faire une Équipe de Secours et après avoir Combattu Rayquaza et que Rayquaza détruisait la météorite, L’humain disparu… La Deuxième fois, ce fut une distorsion Spatio-Temporelle, car l’humain qui fut appelé est venu car les Rouages du Temps furent volées, et que La Tour du Temps allait s'effondrer, et que Dialga, Le Pokemon Temps, fut dans une colère immense qu’il perdit le contrôle du temps, mais L’Humain avec un Pokémon assez timide combattaient Dialga Primal et remis les Rouages du Temps en place pour restaurer le Temps et après ce combat, cet Homme disparut aussi… La troisième Fois, quand une force maléfique, nommée le Néant Gelé apparu en réunissant les émotions négatives de tous les Pokémon et a contrôlé Kyurem pour atteindre ces fins, tout en ayant l’aide du gang de Munna, et la puissance du Néant Gelé est telle qu’il peut paralyser les Pokémon, et il fut Battu par un Humain et ainsi, que L’humain disparu aussi après ce combat avec l’aide du spectre de la Voix de la Vie, Trioxhydre… La quatrième fois fut le retour de la Matière Noire, qui commençait à manger l’Arbre de Vie, et qu’un Humain fut appelé dans notre monde, cet humain qui accompagna un avatar de Mew, combattaient cette menace avec grâce aux foulards tissé par l’énergie de l’Arbre de Vie, et après ce combat, L’humain et cet Avatar disparurent ensemble…”

Blindépique: “Puis vient aujourd’hui, L’humain qui est autre que GémaSan, est venu dans Notre Monde pour aider son Monde et le nôtre d’un Chaos certains causé par la Matière Noire et cet Entité Maléfique…”

Gardevoir: “C’est bien plus complexe que ça… Comme vous le savez, Notre Monde et celui de GémaSan sont en danger… Mais il ne vient pas de la même dimension que les autres Humains, mais il est du même type qu’eux, et il était bien préparé quand il est entré dans notre dimension, avant que Mon Maître leur a donné sa forme pour cet aventure.”

Je m’en souvenais plus trop de ce que j’avais apporté quand je suis entré ici… mais je suis sûr que mes objets sont en sécurité…

Gardevoir: “Ne t'inquiète pas pour ça, tu vas les avoir quand tu vas partir de cette dimension… tu veux bien écrire une lettre pour Antoine GémaSan? j’en suis sur que tu peux te souvenir de ta langue d’origine.”

On m'a donné un papier et un crayon, et j'ai commencé à écrire…

“Cher Antoine, je vais bien, j’arrive à me souvenir à peu près de notre langue, il y a eu cette entité sombre qui s’est prise pour toi quand je suis venu dans le monde dans lequel on était venu à la base, et qui m'a attaqué et s’est appelé Antonio… Les créatures de ce monde s’appellent Pokémon, c’est un nom qui leur est données qui est en commun avec énormément d’espèces, je suis actuellement avec Symbios, un blob vert qui recouvre un corps vert clair, et qui possède une grande connaissance sur ce monde. Blindépique, une grande personne avec une armure , c’est le chef d’une cité dans laquelle il y a plein de Pokémon, et qui ressemble à notre ville il me semble. et ma coéquipière est une Croquine, elle ressemble a un fruit de chez nous en somme, mais je m’en souviens pas le quel, une coque rouge avec un bas blanc, et elle a une bonne odeur, et elle arrive a me détendre avec ça… Ma Gardienne est aussi un Pokémon, Gardevoir, une jolie madame, et elle m'a aussi dit l’histoire du monde dans lequel je suis actuellement. et je suis aussi devenu un Pokémon, un Héricendre plus précisément… Je vais normalement redevenir moi-même quand je vais venir te voir quand j’aurais récupéré les joyaux du Réceptacle de Lumière, l’objet qui nous permettra de vaincre l’origine du mal, supposément la Matière Noire de ce monde si et aussi tu-sais-qui si il est revenu à la vie. --GémaSan”

Je dis que c’est bon à Gardevoir, que j’ai fini d’écrire cette lettre pour Antoine.

Gardevoir: “Merci, je vais lui transmettre le plus rapidement possible.”

Symbios: “Donc vous écrivez en symboles… et chaque symbole équivaut à une lettre à ce que je vois dans ton écriture.”
Je lui dis que c’est exact, et que ces symboles ont remplacé des langages primitifs, mais que de nouveaux symboles ont été créés pour préserver les dites langues, et qu'il y en a 26 obligatoires pour parler la langue dans laquelle viennent ces mots.

Symbios: “intéressant… votre langue est une langue modulable…”

Gardevoir: “Enfin bref, je vais transmettre ta lettre à Antoine. mais je vais vous dire un pouvoir que le Réceptacle de lumière a… le pouvoir d’augmenter votre puissance!”

Croquine : “Augmenter notre puissance? alors qu’on peut l’augmenter en nous entraînant?"

Gardevoir: “C’est exact, mais cela prendra beaucoup de temps. et ne vous inquiétez pas, ce sera pas une grande augmentation de puissance.”

Je dit que c’est intéressant, ça pourrait nous aider à traverser la Tour Céleste (presque) sans aucun problème, mais comment l’activer?

Gardevoir: “il faudra réciter une incantation, et c’est cette incantation est:”

Lumières et ténèbres
équilibre de l’univers
Que leur pouvoir sacrées
Nous confèrent leur bénédiction


Gardevoir: “Cette incantation peut être uniquement utilisée devant ou dans le donjon qui contient une gemme. Sur ce, je vais vous laisser… A la prochaine…”

Elle disparut dans un éclat de lumière…

Symbios: “Il est temps pour vous de partir voir Rayquaza!”

Blindépique: “Je vous souhaite bon courage.”

Croquine: “Bon quand il faut y aller, faut y aller!”

On sort du laboratoire et quand on sort, Ceriflor voulait nous dire quelque chose.

Ceriflor: “Bien, Symbios m’as dit que vous allez dans la Tour Céleste, Je connais quelqu’un qui peut vous y transporter plus facilement!”

Il nous montre un grand oiseau en armure qui était au-dessus d’un support en métal…
Ceriflor: “Je vous présente Corvaillus, Un grand conducteur qui peut transporter beaucoup de Pokémon d’un endroit à un autre! car pour aller à la Tour Céleste, il fallait utiliser un Cristal de Téléportation, un objet que Symbios ne connait pas trop, et qu’il ne sait pas si c’est relaté à votre Réceptacle de Lumière… bon montez dans le caleche de Corvaillus, il vas vous transporter!”

Croquine: “Est tu sur qu’il va pas être distrait par mon odeur?”

Corvaillus: “Ne t'inquiète pas, je suis très fidèle à mon poste, montez à bord tous les deux! direction, la Tour Céleste!”

On monta directement dans le calèche et on s’envola vers la Tour Céleste!
Chapitre 6: Collecte de Joyaux longs dans La Tour Céleste
Pendant le trajet je me suis souvenu de paroles de avant que j’entre dans la faille dimensionnelle…

“Antoine: GémaSan, es-tu prêt? On peut le faire ensemble!”

Croquine: “GémaSan tu vas bien? t’as l’air perdu dans tes pensées?”

C’est vrai… je répondis, Je me suis souvenu de quelques paroles de mon ami…

Corvaillus: “On est arrivé à La Tour Céleste… préparez vous à descendre.”

On atterrit tranquillement sur un sol en nuage? c’est pas logique, mais vu que je suis dans une autre dimension c’est probablement normal.

Corvaillus: “Bon, j’espère que vous vous êtes bien préparés, ce donjon n'est pas une mince affaire, déjà que l’entrée est bloquée par un champ de force…”

Croquine: “GémaSan, tu sais ce que tu dois faire!”

Je sors le Réceptacle de Lumière, je le pointe directement vers le champ de force, et un rayon lumineux sort du centre de l’objet et ouvre un passage dans le champ de force.

Corvaillus: “Comment? je croyais que c’était juste un appareil que Symbios avait inventé pour communiquer avec vous… Bon je repars vers la cité, bon courage a vous deux.”

Il repartit, et je commence a me préparer pour réciter l’incantation:
Lumières et ténèbres
Gardiennes de l’univers

Non c’est pas ça…

Croquine: “Attends je vais essayer!

Lumières et ténèbres
équilibre de l’univers
Que leur pouvoir sacrées
Nous confèrent leur bénédiction”

Après que Croquine récita ces paroles, le Réceptacle de Lumière émet une lueur qui sortait de l’appareil, qui se mit à aller sur nous deux.

Croquine: “Je me sens plus forte maintenant! toi aussi GémaSan?”

En effet je me sens plus fort… mais c’est une petite augmentation.

Croquine: “Enfin bref, on doit y aller!”

Je la suivit directement dans le donjon… après qu’on entra dans le donjon on entendit un bruit…

Croquine: “Ca vient près d’ici… vérifie dans la boîte à objet GémaSan!”

Je vérifie dans ma boite et je remarque un truc. un objet qui ressemble à un objet de chez moi, mais je ne sais plus comment ça s'appelle, et il émet un bruit familier

Symbios: “Allo? Vous êtes là? c’est Symbios à l'appareil."

Je lui réponds qu’on est bien dans la Tour Céleste…

Symbios: “Gardevoir vient de me dire que Rayquaza n’est pas là… mais! il y a des opales précieuses dans ce donjon! donc visitez le donjon et trouvez les coffres, normalement, le Réceptacle va briller quand vous êtes près d’un coffre!”

Je répondis d’accord, et je dis a Croquine que Rayquaza n’est pas dans la Tour Céleste, mais dans un autre donjon… et qu’on doit chercher les Joyaux longs.

Croquine: “D’accord, alors avançons!”

On traverse la tour, mais quand on entre dans la salle, on voit Antonio à côté d’un autre Pokémon qui est en train de forcer l’ouverture de deux coffrets qui sont similaires à celui que j’avais ouvert dans la cité!

Croquine: “arrêtez la maintenant!”

Antonio: “Grrr Encore vous! Vous ne cessez jamais de traîner dans mon chemin! déjà que Rayquaza n’est plus ici avec son joyau!”

???: “Vous connaissez ces deux-là?"

Antonio: “C’est exact Vorastérie! focus toi sur GémaSan et reprend lui l’objet qu’il m’as volé!”

Croquine: “C’est toi qui veut le détruire pour causer le chaos dans l’univers! on va pas te laisser faire!”

Vorastérie: “C’est pas comme vous pouvez faire quelque chose!”

Je suis prêt! on ne doit pas échouer! et la, Antonio se transforme pareil que Croquine… je fus confus, mais je lançai une flammèche directement sur lui. ce qui lui fait beaucoup mal!

Antonio (transformé): “Aiie! comment as-tu su la faiblesse de Croquine!”

Vorastérie: “Tu vas prendre cher!”

Croquine: “Je sais que je suis faible avec sur un de tes types, mais je vais pas me laisser faire!”

Croquine utilisa directement son attaque Puissance Cachée, que je peux maintenant voir, pour quelques raisons, encore un pouvoir que j’ai perdu que j’ai regagnée?

Vorastérie: “Pfff, c’est pas trop mal pour quelqu’un de ta trempe, mais quoi!”

J’ai sorti le Réceptacle de Lumière qui alors brilla, Je vise directement sur eux et un laser comme la dernière fois sortit de la relique et ils tombent directement par terre!

Antonio: “Maudit soit tu GémaSan! malgré la malédiction que je t’ai envoyée pour te faire perdre la mémoire! t'arrive à récupérer tes pouvoirs petit à petit! allez Vorastérie, on se casse!”

Ils disparurent dans un portail de ténèbres… mais bon on a pu les empêcher de détruire les coffres!

Croquine: “Bien! ouvrons les coffres!”

Je sors la clé que j’avais au préalable rangée et je mets dans le premier coffre, de dans on voit des pièces avec une pochette, toujours utile, avec une nouvelle opale précieuse!

Croquine: “Parfait! D'ailleurs les pièces sont des Poké, c’est la monnaie de ce monde si tu savais pas!”

Je prend ça en note, je mets donc l’opale précieuse dans son socle. Maintenant, on entend un bruit à l'extérieur, et de quelqu’un qui vient.

???: “DONC C’EST VOUS QUI AVEZ FAIT PARTIR CES FAUTEURS DE TROUBLES?”

Croquine: “Qui est là?"

Je me posais la même question, mais le Réceptacle de Lumière se mit à briller.

???: “DONC C’EST VOUS… VOUS ÊTES DONC LES ÉLUS DU RÉCEPTACLE DE LUMIÈRE, JE SUIS RAYQUAZA? GARDIEN DE LA GEMME VERTE.”

Croquine: “C’est bien nous qui avons fait disparaître Antonio le Métamorph et ce Vorastérie!”

Rayquaza: “JE VOUS FÉLICITE DE VOTRE COURAGE, DONC TOI LA!”

Je me pointe, je garde donc mon sérieux.

Rayquaza: “DONC TU ES DONC GÉMASAN, TU ES DONC CELUI QUI EST VENU D’UNE AUTRE DIMENSION, TU EST DONC EN TRAIN DE RÉCUPÉRER CES JOYAUX POUR AIDER NOS DIMENSIONS RESPECTIVES…“

Je lui dit que c’est exact, je suis bien d’une autre dimension.

Rayquaza: “JE VEUX QUE TU VIENNE VOIR CE QU’IL SE PASSE DANS LE PORTAIL DES DRAGON, L’ENDROIT OU PALKIA, DIALGA ET MOI SE RASSEMBLE, CAR J’AIMERAIS AVOIR TON ANALYSE RESPECTIVE SUR UN PHÉNOMÈNE QUI S’EST PASSÉE LA BAS!”

Je lui dit que je suis prêt à voir ce qui se passe là-bas!

Croquine: “Et moi dans cette histoire?”

Rayquaza: “JE TE CONSEILLE DE RETOURNER DANS LA CITÉ, PREND LE DEUXIÈME COFFRE, GÉMASAN VA L’OUVRIR QUAND IL VA RENTRER.”

Croquine: “D’accord! GémaSan, on se retrouve plus tard!”

Je lui montra le badge, et elle fut téléporté avec le coffre, normalement au bon endroit.

Rayquaza: “TRÈS BIEN GÉMASAN, MONTE SUR MOI, JE T'EMMÈNE DANS LE PORTAIL DES DRAGON”

Je monta directement sur Rayquaza, et on s’envola…
Chapitre 7: Portail Dimensionnel dans le Portail des Dragon!

On arriva sur l’étage le plus haut du Portail des Dragon, et je remarqua qu’il y avait une faille dimensionnelle qui était ouverte!

Rayquaza: “TU SAIS CE QUE C’EST? ATTENDS JE TE DÉPOSE!”

On s’arrêta devant la faille dimensionnelle, et je lui dit que ce que c’est.

???: “DIS DONC TU Y AS MIS DU TEMPS!”

Rayquaza: “DIALGA, GÉMASAN VIENS JUSTE DE VENIR, ET VIENT DE DIRE CE QUE C’EST!”

Dialga: “JE VAIS T’EXPLIQUER CE QUI C’EST PASSÉ TOUT À L’HEURE. EN GROS ON FAISAIT NOTRE RÉUNION HABITUELLE QUAND UN FAILLE DIMENSIONNELLE APPARUT ET PALKIA EST VENU L’EXPLORER, ET VU QUE T’ES D’UNE AUTRE DIMENSION, MAIS AUSSI À LA RECHERCHE DES JOYAUX, DONC VAS À L'INTÉRIEUR ET CHERCHER PALKIA! ”

Je promets que je reviendrait avec Palkia, et j’entre dans la Faille Dimensionnelle

A l'intérieur de la faille, je me retrouve avec mon apparence normale et avec mon équipement que j’avais apporté. et c’est ainsi que Gardevoir apparut.

Gardevoir: “Donc je vois, c’est donc à ça que tu ressemble en réalité, bien, donc je vais t'accompagner dans ta dimension.”

Je poursuivis donc le chemin vers ma dimension et je vit un Pokémon rose géant fatigué avec Protectis et Antoine en train d’attaquer une entité sombre

Protectis: “Tu es un dur toi, mais je n'abandonnerai jamais! C’EST PAS FINI TANT QUE C’EST PAS FINI”

Gardevoir: “C’est très redondant cette phrase… mais bon, alors voir!”

Je m’approche directement près de Protectis avec le Réceptacle de lumière dans les mains qui s’est chargé directement

???: “Donc c’est toi qui a réussi a sauvé l’objet que ma contrepartie est censé apporter à nos maîtres, mais bon, j’ai plus besoin de vous distraire maintenant, Adios les nuls."

Il disparut du champ de bataille de la même façon que Antonio…

Protectis: “mmmh, t’as un bon courage GémaSan, et maintenant je comprends mieux ce qu’il se passe…”

Antoine: “GémaSan! je suis heureux que tu vas bien! on a eu de gros problème!”

Palkia: “QUEL ÉTAIT CETTE ENTITÉ?”

Protectis: “C’est vraiment la pire chose qui est en train de se passer, de base, je pensais juste que c’était des failles dimensionnelles avec ces créatures que je sauvais, mais c’est d’une plus grande ampleur que celle que j’imaginais! GémaSan qui est donc parti dans cette dimension pour aider ces créatures de leur côté… maintenant je comprends Antoine, je vais t’accorder ma bénédiction.”

Antoine: “Merci, Divin Protectis!”

Palkia: “C’EST BIEN TOUT ÇA MAIS COMMENT JE VAIS RENTRER MAINTENANT!”

Protectis: “ah bah ça, il faut que tu rentres dans la faille dimensionnelle par laquelle t’es entrée, elle est toujours ouverte, normalement, j’ai le pouvoir de la fermer, GémaSan je te confie Palkia.”

Antoine: “Attends GémaSan! je vais de donner maintenant le Joyau Jaune qu’on m’avais donnée! donc GémaSan, Gardien du Réceptacle de Lumière, prend le Joyau Jaune”

Il me donne le joyau jaune que je mets dans le compartiment en bas et a droite du joyau blanc.

Protectis: “Allez, séparez vous, vous pouvez toujours vous contacter par le biais de vos Gardiens.”

Antoine: “On se reverra plus tard GémaSan! Continue bien ta quête de ton côté!”

J’allais vers le portail avec Palkia…

Pendant le trajet, je suis redevenu un Héricendre, c’est peut-être ma contrainte pour cette mission. puis on est arrivé devant Rayquaza et Dialga

Rayquaza: “T’ES REVENU SAIN ET SAUF ET T’AS RAMENÉ PALKIA”

Je dis que c’est dû au fait que ce portail menait dans ma dimension, et que Palkia était presque K.O.

Palkia: “C’EST AUSSI GR CE À SON COURAGE AVEC LE RÉCEPTACLE DE LUMIÈRE QUI A PU FAIRE FUIRE CETTE ENTITÉ SOMBRE!”

Dialga: “JE CROIS QUE VOUS ÊTES DIGNES DE NOS JOYAUX, GÉMASAN…”

Rayquaza: “NOS MONDES SONT EN DANGER, JE VAIS AUSSI TE DONNER LE COFFRE QUI CONTIENT LE CRISTAL LONG DE CE PORTAIL, TU PEUX L'OUVRIR QUAND TU SERA RENTRÉ”

Je prend le coffre qui masse magiquement dans la boîte à objets? Encore une logique que je ne comprend pas.

Palkia: "DÉPÊCHEZ VOUS, SON ÉQUIPE VA S'INQUIÉTER!"

Dialga et Rayquaza: “VOYAGEUR DIMENSIONNEL EN QUÊTE DES CRISTAUX LÉGENDAIRES POUR DÉFAIRE UN MAL ANCESTRAL, PREND DONC NOTRE JOYAUX!”

Ils me donnèrent le Joyau Vert et le Joyau Bleu, et que je mets respectivement dans le Réceptacle de Lumière, en bas du centre pour le Joyau Vert et en bas à gauche pour le Joyau Bleu.

Rayquaza: “GÉMASAN, IL EST TEMPS POUR TOI DE RENTRER, TON ÉQUIPE T’ATTEND.”

Je pointe le badge et je me téléporte à la base.
Chapitre 8 : Message codé et malédiction
Quand je suis revenu à la base je remarqua qu'il y avait un message sur le sol et que tout le monde était en train de l'examiner… mais personne ne pouvait comprendre l’écriture… mais bon, je doit me rendre au laboratoire voir Symbios… et je voyais qu’il était là, en train de se demander pourquoi ces écritures était la…

Symbios: “Te voilà GémaSan! dit, toi qui connais un autre langage avec différents symboles, tu sais ce que tout ça veut dire?”

Je me dis, peut-être que ce langage fait parti du mien, et je me suis mit à examiner tous les caractères, et j’ai pu lire certains de ces symboles car ils allaient disparaître avec la poussière avec le monde qui a traversé dessus, et j’ai pu lire:

Po[][][]ir Sa[][]ée de l’[][][]luti[][], uti[]is[][]ion du c[][][][]al év[][][]tif dans la caverne d’ici

Je dis à Symbios que ces symboles sont des lettres du langage de chez moi, et c’est pour ça que j’arrive à les lire.

Symbios: “D’accord, donc je vais étudier et essayer de relier les lettres manquantes avec ce que je peux... “

Ceriflor: “GÉMASAN! VIENS ICI VITE!”

Nanméouïe: “c’est horrible! il faut que tu viennes!"

Symbios: “Bien, maintenant je vous demande de retourner à vos fonctions!”

Ceriflor: “Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais dépêchez vous!”

On alla vite dans l'infirmerie, Elles paniquent, ça me faisait peur, et quand on arriva: j’ai vu Croquine dans un aura ténébreux avec un message, je le lis à voix haute:

“J’espère que t’as bien aimé ton amie GémaSan! car maintenant elle va mourir si tu ne rends pas le Réceptacle de Lumière à mon sous-fifre Antonio ou à Rémonio! alors viens dans le Champ d’entrainement! la ou t’as rencontré Antonio pour la première fois!”

Blindépique: “QUOI! IL VEUT QUE TU LUI DONNE LE RÉCEPTACLE DE LUMIÈRE! MAIS ON VA JAMAIS FAIRE ÇA!”

Symbios: “Si seulement il y avait un moyen de faire disparaître l’aura ténébreuse pour sauver Croquine…”

Je me souviens d’une tour dans ma dimension a moi… et parmis cette tour une fontaine permettant de purifier et de soigner les gens qui sont baignés dedans avec son eau divin… mais je dois trouver un moyen d’y arriver la bas!

Symbios: “GémaSan! ton bras!”

Je me suis concentré sur mon bras, et l’aura des Voyageurs Dimensionnels! je la ressens à nouveau! je me concentre, et j’envoie une sphère qui est elle-même constituée de cette aura et un Portail Dimensionnel apparaît!

Blindépique: “GémaSan, t’est donc un Voyageur Dimensionnel… s’il vous plait, trouve cette fontaine et sauve Croquine!”

Gardevoir: “Je viens avec toi, je vais la porter!”

Je lui dis merci, et c’est reparti pour retourner dans ma dimension!
Chapitre 9: Allons à la Fontaine de Lumière!

J'arrive dans ma dimension habituelle et je vois Antoine!

Antoine: “Tiens GémaSan! t’as retrouvé ton pouvoir de Voyageur Dimensionnel?”

Je lui dis que c’est exact, mais, mon partenaire pour ma partie de cette quête a été mis K.O. et coincée dans une sorte de coma dans lequel le chef de Antonio peut potentiellement carrément la tuer et j’ai besoin d’aller dans la tour qui contient la Fontaine de Lumière…

Antoine: “Moi aussi je dois aller voir la Fontaine de Lumière dans la Tour du Soleil et de la Lune, car c’est la ou Protectis avait dit que le chemin pour accéder au Jardin Secret. donc faisons équipe!”

???: ”Ah vous êtes là!"

Antoine: “Tiens! Solaris, que voulez-vous que nous fassions?”

Solaris: “GémaSan, ta mission n’est pas finie de ton côté je crois, pourquoi t’es la!”

Gardevoir: “Monsieur Solaris, je m’excuse de vous interrompre mais, en gros la partenaire de GémaSan, cette Croquine dans mes bras, a été maudite par le chef d’Antonio et d’un certain Rémonio, et elle va mourir si on agit pas rapidement!”

Solaris: “AH, je vois… il faudra aller dans la Tour du Soleil et de la Lune, Cette tour se trouve sur l’Île Divine, tout au nord, d’ailleurs, je crois qu’il faut qu’on aille vite dedans, vu que on a plus mis les pattes à l'intérieur depuis 3 mois, vu que Darlaris et Moi, nous nous posons uniquement sur le toit pour nous reposer…”

Antoine: “D’accord! mais il me semble qu'il y a une interdiction par notre gouvernement d'accéder à cette île…”

Solaris: “Ne vous inquiétez pas, je m’occupe de tout!”

Solaris fait un cri d’appel, et deux de ses compagnons célestes sont venus vers lui…

Solaris: “Montez sur eux, ne vous inquiétez pas, ils sont dociles… ils vont vous guider jusqu'à la fameuse tour.”

On monte sur ces destriers mais avant qu’on vole, Gardevoir m'interpelle.

Gardevoir: “GémaSan, prend Croquine avec toi, j’ai beau être un esprit, mais mon pouvoir n’est pas grand, donc poses la en face de toi.”

Je dis d’accord et que je vais la protéger avec mon arme en prenant mon lanceur, une relique des temps anciens que j’ai retapé pour qu’il fonctionne à nouveau, et je me demande pourquoi cet objet m'a choisi comme maître quand je l’ai vu.

Solaris: “Bien vous êtes prêts…"

Solaris s’envola avec ses ailes gracieuses, et lance un cri, qui annonce à nos destriers de s’envoler.

Antoine: "Ça va GémaSan, pas trop secoué? tiens bien Croquine pour éviter qu’elle tombe dans l’océan!”

Je comprends, après tout, je connais bien tout se qui ce trouve dans nos océans…

On vola dans les airs pendant au moins 30 bonnes minutes, et je vois qu'on s’approche de la tour!

Solaris: “Engin volant d’origine obscure en vue! préparez vos armes à distance!"

On voit un véhicule avec en vue extérieur Antonio avec une créature humanoïde que je présume être Rémonio...

Antonio: “Tu crois que tu pourras m'échapper GémaSan!”

???: “Te revoilà… donc t’es ce fameux GémaSan, qui est en train de sauver l’autre dimension… comme tu le sais je suis Rémonio… mais je vais te le dire, accéder à la tour pour aider à ramener ton amie ne sera pas une mince affaire.”

Solaris: “Donc c’est toi l’entité dont Protectis m'avait parlé!”

Rémonio: “même les divinités de ce monde ne me connaissent pas… même pas la divinité gardienne de ce monde… les battres me sera un jeu d’enfant…”

???: “On est avec vous!”

Antonio: “Les trois autres zigotos arrivent!”

Je vois descendre les 3 autres divinités! Timeis, Darlaris et Protectis!

Protectis: “On va les attaquer, pendant ce temps vous deux allez rétablir la Fontaine de Lumière!”

Antoine: “D’accord!”

Je lui dit d’accord et pendant que je dit ça, serre Croquine dans mes mains pour éviter qu’elle chute car Solaris fait un cri disant à nos destriers d’aller plus vite à la Tour… et ça allait très vite, que j’ai même fermé mes yeux jusqu'à on ai atteint la Terre ferme…

Antoine: “Donc c’est donc ça l’Île divine…“

Je suis un peu étourdi avec cette prise de vitesse mais bon, on est arrivé près de la tour. mais j’entend quelqu’un qui est en panique… et c’est vers la tour!

Antoine: “il faut vite y aller!”

Je prends Croquine dans mes bras et on alla vite à l'intérieur de la tour et on trouva que deux créatures dont une blessée était à l’intérieur et je reconnais ces deux créatures, c’est Nanméouïe et Blindépique!

Blindépique: “GémaSan! c’est toi?”

Je dis oui, et je me demande ce qu’il s’est passé?

Blindépique: “Quand t’étais parti, 5 bonnes minutes plus tard, un portail dimensionnel apparu et elle était apparue sous nos pieds! et on est tombé dans une forêt, et Nanméouïe fut gravement blessée…”

Je voyais Nanméouïe, elle était en larmes, elle saignait, et je faisais signe à Antoine de venir la soigner, il a des compétences en soin d’animaux, mais vu que c’est des créatures d’une autre dimension… il va galérer un peu.

Antoine: “Je vais vous aider, j’ai vu une créature similaire a vous que j’ai soigné avant que Protectis vienne la déposer dans votre dimension.”

Il se mit à étudier la plaie.

Antoine: “GémaSan, va étudier la Fontaine et voir comment la réactiver.”

je me suis mis à étudier les textes écrits sur les murs, qui parlait d’un ancien héros qui été la réincarnation de la puissance de Protectis… intéressant mais ça ne me dit rien du tout mais je marche sur une plaque et une lumière sort du plafond…

Blindépique: “On dirait une lumière naturelle… GémaSan! Le réceptacle!”

Le réceptacle brilla, je dépose Croquine et je pointe le Réceptacle de Lumière sur le point le plus haut de la fontaine, et un laser se lance du réceptacle, et s’en va vers la fontaine!

Antoine: “Attention GémaSan!”

Je tournais la tête pour voir Antonio et Rémonio!

Antonio: “NOOON! C’EST PAS POSSIBLE!”

Rémonio: “Je m’en doutais que ces dieux allais faire une diversions pour nous ralentir… vous avez gagné, pour le moment.”

Ils disparurent encore dans un portail de ténèbres… mais la fontaine brilla dans un éclat de lumière et de l’eau jaillit du point le plus haut de la fontaine!

Solaris: “J’en étais sur que vous avez trouvé la raison pourquoi la fontaine ne produisait plus d’eau…”

Darlaris: “Félicitations vous deux… Sans le Réceptacle de Lumière, la fontaine serait plus fonctionnelle."

Je dépose Croquine dans l’eau de la fontaine… et je vois que l’aura ténébreuse s'est éteinte

Antoine: "Voilà, c’est bon, il faudra que vous vous reposiez un moment.”

Nanméouïe: “D’accord…”

Blindépique: “Monsieur Solaris, c’est quoi cet instrument?"

je regarde vers Solaris et Darlaris… Solaris avait une Flute, peut-être l’un des instruments divins je suppose.

Solaris: “C’est pour amplifier la puissance de la fontaine… prêt Darlaris?”

Darlaris: “Bien… c’est parti.”

Solaris se mit à jouer une mélodie à la flûte, alors que Darlaris se mit à chanter…

Darlaris: “
Il potere della fontana
Amplifica te stesso
Con la nostra luce divina
Affinché la tua cura sia più potente
Così che gli eroi che sono venuti
Può riposare!


Après que ces paroles furent chantées, les écritures sur les murs se mirent à briller, et des lasers viennent se lancer sur le point le plus haut de la fontaine. et l’eau se mit à briller comme des joyaux…

Solaris: “C’est bon GémaSan, Croquine est purifiée, tu peux la retirer de l’eau.”

Je prends Croquine dans mes bras comme solaris m’as dit.

Darlaris: “Pour que Croquine soit parfaitement rétablie, prends de l’eau de la fontaine avec cette fiole.”

Il me donne une fiole, je remplis la fiole avec l’eau de cette fontaine.”

Solaris: “GémaSan, Antoine, il est temps de vous séparer, de nouveau…”

Antoine: “Moi je dois aller au Jardin Secret… on se reverra!”

Il sauta dans la fontaine… moi je prépare mon bras, pour charger le pouvoir dimensionnel en moi, puis pour faire un portail dimensionnel. je fait signe a Blindépique et Nanméouïe de venir, et puis on entre dans le portail.

Après que je suis redevenu un Héricendre, avec Croquine sur mon dos et on arrive à l’infirmerie de la cité.

Symbios: “Ah vous êtes revenu sain et sauf! Je me suis inquiétée pour vous Nanméouïe et Blindépique. d’ailleurs qu'est-ce que vous est-il arrivé Nanméouïe?”

Nanméouïe: “On s’est fait attaquer dans la forêt la ou la tour contenant la Fontaine de Lumière était, et on m’as bien griffé, heureusement Antoine, l’ami de GémaSan m'a aidé…"

Symbios: “Bien, maintenant GémaSan, Croquine est donc sauvée?”

Pas encore, je lui dis. Je dépose Croquine, et je lui fais boire l’eau de la Fontaine que j’ai récupéré dans la fiole que Darlaris m'avait donnée.

Symbios: “C’est de l’eau magique ou quoi ce que tu lui fais boire?”

Blindépique: “C’est l’eau de ladite Fontaine. peut-être que c'est pour bien soigner Croquine je suppose…”

Après lui avoir fait boire tout l’eau, je me suis mis à prier pour qu’elle survive… et elle ouvrit les yeux.

Croquine: “GémaSan… Merci de m’avoir sauvée… j’ai pas été prudente… je m’excuse de t’avoir fait traverser tout un monde pour me sauver…”

Elle pleurait, mais je lui dit ne t’inquiète pas, le remède était dans ma dimension, et je savais où il était, je lui faisais un câlin pour la calmer…

Croquine: “C’est vrai? merci GémaSan…”

Gardevoir: “Leur amitié commence à bien se développer, ça sera une clé importante pour leur quête.”

Ceriflor: “Il commence à bien faire tard…”

Croquine était toujours en larmes… je devais m’occuper d’elle, je demande à Blindépique si elle peut dormir dans ma chambre ce soir.

Blindépique: “Oui, il faut qu’elle se rétablisse de ces évènements”
Croquine: “D’accord…”

On va manger, puis on va se reposer dans ma chambre…

Croquine: “Tu… n’étais pas obligé de faire ça GémaSan…”

Elle me disait tout ça même en larmes, et ça m'attriste, J'aimais bien sa nature heureuse… mais là, elle me rend tout triste. je lui ai dit, explique moi pourquoi tu pleures.

Croquine: “Je t’ai vu en train de voyager dans un monde différent. et que t’étais à deux doigts de succomber avant que tu trouves le remède, puis j’ai vu une entité de lumière qui te ressemblait , foncer vers l’entité sombre qui me parlait, puis j’ai cru que t’étais mort. et je n'ai pas voulu ouvrir les yeux, je ressentais toujours une douleur en moi… mais quand j’ai vu l’eau que tu m’as donné, ça me faisait un pincement au cœur, un sentiment que j’ai jamais eu… comme si, je comptais pour toi.”

Elle ferme toujours les yeux en larmes, moi aussi j’avais des larmes qui coulaient de mes yeux… j’ai été choqué quand elle était inconsciente, mais que j’ai trouvé le remède, dans mon monde, et quand je lui ai dit ça sa la calmé.

Croquine: “Merci quand même GémaSan…”

Puis elle commence à s'endormir, et moi aussi…
Dernière édition par A gamer360 le mer. 28 juil. 2021, 16:33, édité 11 fois.
Ceriflor: Après une longue absence, je suis de retour !

(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Avatar de l’utilisateur
Alton 1er
Messages : 4222
Inscription : dim. 25 août 2019, 00:40
Localisation : Ce n'est pas ton problème.

Re: Mon aventure dans le monde des Pokémon (Inspiré des jeux Pokémon Donjon Mystère)

Message par Alton 1er » sam. 21 nov. 2020, 01:02

Very good !

I don't lie !
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 4304
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: Mon aventure dans le monde des Pokémon (Inspiré des jeux Pokémon Donjon Mystère)

Message par A gamer360 » sam. 21 nov. 2020, 16:28

Merci ! j'ai déjà écrit le premier chapitre, il faut plus que je face quelque relectures pour que je l'envoie.

Ajouté 6 heures 12 minutes 51 secondes après :
Chapitre 1 publié
Ceriflor: Après une longue absence, je suis de retour !

(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 4304
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: Mon aventure dans le monde des Pokémon (Inspiré des jeux Pokémon Donjon Mystère)

Message par A gamer360 » dim. 07 févr. 2021, 17:44

Bien après pas mal de temps, Le chapitre 2 est disponible !
Ceriflor: Après une longue absence, je suis de retour !

(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Gallame Fan
Messages : 7
Inscription : lun. 15 févr. 2021, 19:40

Re: Mon aventure dans le monde des Pokémon (Inspiré des jeux Pokémon Donjon Mystère)

Message par Gallame Fan » mar. 16 févr. 2021, 10:54

la claaaaaaasse

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 4304
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: Mon aventure dans le monde des Pokémon (Inspiré des jeux Pokémon Donjon Mystère)

Message par A gamer360 » jeu. 18 févr. 2021, 14:51

Chapitre 3 publié (avec un petit changement de formatage au niveau du post principal)

Ajouté 12 jours 5 heures 31 minutes 54 secondes après :
bien, Chapitre 4 publié !
Ceriflor: Après une longue absence, je suis de retour !

(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 4304
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: Mon aventure dans le monde des Pokémon (Inspiré des jeux Pokémon Donjon Mystère)

Message par A gamer360 » sam. 26 juin 2021, 16:18

Chapitre 5 Publié!

Ajouté 5 jours 21 heures 14 minutes 35 secondes après :
Chapitre 6 est publié
Ceriflor: Après une longue absence, je suis de retour !

(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Avatar de l’utilisateur
Aura-pprenti
Messages : 914
Inscription : dim. 29 nov. 2020, 18:54
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Mon aventure dans le monde des Pokémon (Inspiré des jeux Pokémon Donjon Mystère)

Message par Aura-pprenti » mer. 07 juil. 2021, 12:43

PremierS chapitreS luS ! (parce que ce sont Les premiers)
C'est bieeeeen !... Avec un peu de fautes d'orthographe quand même, mais bon.
Héricendre, c'est la nature timide dans DM, non ?
(bonne idée le Métamorph, si il était dans le choix de départ du jeu c'est lui que je prendrais.)
D'actualité :
Si tu as besoin d'un laissez-passer pour être libre, tu ne l'es pas.

(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 4304
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: Mon aventure dans le monde des Pokémon (Inspiré des jeux Pokémon Donjon Mystère)

Message par A gamer360 » mer. 07 juil. 2021, 16:42

Exact, Héricendre est la nature timide pour si le protagoniste est un garçon dans PDM1 et PDM2 (voir PDM4, je sais plus)

Ajouté 39 minutes 2 secondes après :
Le chapitre 7 est sorti!

Ajouté 12 jours 23 heures 39 minutes 3 secondes après :
Chapitre 8 court aujourd'hui! donc n'oubliez pas de regarder!

Ajouté 7 jours 23 heures 33 minutes 29 secondes après :
Chapitre 9 aujourd'hui!
Ceriflor: Après une longue absence, je suis de retour !

(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 4304
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: Mon aventure dans le monde des Pokémon (Inspiré des jeux Pokémon Donjon Mystère)

Message par A gamer360 » dim. 01 août 2021, 12:20

Chapitre 10: Cauchemar et alerte.

???: “Bien, vous voilà à ma disposition!”

Quand j’ai entendu ses paroles, Croquine et moi furent révélés directement, on était dans une salle sombre, on ne voyait personne!

Croquine: “Qui est là!"

???: “Mmmh, je vais pas vous dire mon nom véritable, mais sachiez donc…”

Après qu’il dit ça il révèle un œil orangeâtre, on pouvait le voir partout, et Croquine avait peur de l’ubiquité de cet être.

???: “Très bien, ayez peur de moi… il y a rien dans cet univers qui puisse m'empêcher d’en prendre le contrôle.”

Le Réceptacle de Lumière, c’est le seul objet qui puisse le faire disparaître! mais j’arrive pas à le trouver!

???: “Tu ne pourras pas le trouver ici… je l’ai détruit!”

Non, ce n’est pas possible! on a échoué!

???: “Maintenant vous deux, regardez comment l’univers va être sous mon contrôle!”

Mais avant qu’il puisse lancer le sort, une sphère de lumière grandissante vient de derrière...

mais cela n'était pas réel, on a juste fait cauchemar.

Croquine: “Mais qu'es-ce qu'était cela? j’ai eu peur!”

Je me posais la même question, mais heureusement, le Réceptacle de Lumière était intact… il m’as vraiment fait peur cette entité.

???: DEBOUT MAUVAISE TROUPE!

Croquine: “Allez, on y va.”

Après être descendu vers le hall, on dit ensemble:

“Pour la protection de la civilisation Pokémon… Et la protection de ce monde… Paix, Lumière, Ténèbres et Temps doit être protégé… et Nous sommes les Gardiens de ce monde et le sort du monde est entre nous.”

Puis tout le monde est parti à leur poste.


Blindépique: “Bien, Croquine, tu vas mieux?”

Croquine: “Oui, mais….”

Blindépique: "Qu'est-ce qui s’est passé cette nuit GémaSan?”

Je lui ai raconté avec quelques détails ce qu’on as rêvé tous les deux.

Blindépique: “D’accord, à ce que je comprend, vous avez rêvé que vous étiez à la bataille finale, mais que le Réceptacle de Lumière a été détruit.”

Je m’en souviens que chez moi il y a une légende par rapport aux rêves, quand quelqu’un rêve, il y a une petite chance que ce rêve est prémonitoire, et quand deux personnes rêvent de la même chose et que les faits de ces rêves sont les mêmes, il est forcément prémonitoire…

Blindépique: “Il y a énormément de légendes chez toi GémaSan je trouve… mais bon, d’abord, Symbios veut vous parler.“

On se dépêche au laboratoire pour retrouver Symbios.

Symbios: “Très bien, vous voilà. j’ai enfin compris ce que ce texte disait, en gros c’est par rapport à l'évolution! il faut juste trouver le cristal évolutif qui est dans une caverne près d’ici!”

Croquine: “C’est parfait! on sera plus puissants avec le pouvoir de l’évolution!”

Je ne comprenais pas vraiment le système d’évolution, car chez moi, ce qu'on appelle évolution, représente un changement d’un trait au sain d’une population entre les générations…

Symbios: “En gros GémaSan, chez les Pokémon, l’évolution représente notre âge, mais avec cette fameuse pierre, on peut évoluer mais sous une condition, il faut atteindre un certain point de puissance, qu’on appelle niveau.”

Croquine: “C’est cette notion qu’on doit prendre en compte.”

Symbios: “C’est pas si facile que ça, il y a certains Pokémon qui ne pourront qu’évoluer en tenant certaines choses, comme des pierres près de cette dite pierre. ou qui ont besoin d’apprendre une capacité spécifique pour pouvoir évoluer près de cette pierre."

Ça a l’air compliqué d’utiliser cette pierre… mais bon, on verra quand on la trouvera.

Symbios: “Bien, maintenant, GémaSan, ouvre les trois coffres. on pourra bientôt reconstruire le Réceptacle de Lumière en entier.”

J’avais oublié ces coffres, mais bon. je sors la clé dorée, et j’ouvre les trois coffres et on trouve 1 joyaux long dans chacun des coffres, que j’insère donc dans le Réceptacle de Lumière, ce qui fait donc qu’il en manque un!

Symbios: “Parfait! regarde ce qu’il y a d’autres dans les coffres!”

Je vois aussi, ce qui ressemble à un CD? Une chose ressemblant à une technologie de mon monde? je demande a Symbios ce que c’est.

Symbios: “c’est un objet qu’on appelle couramment CT, abréviation pour Capsule Technique, ça permet d’apprendre des capacités qu’un ne peut pas apprendre par niveau.”

On entendit quelqu’un qui taper la porte, et Symbios me dit de l’ouvrir, ce que je fais.

Lucario: “Bonjour GémaSan, Symbios et Croquine… tiens, c’est une CT que tu tiens la GémaSan!”

Symbios: “J’étais en train de lui expliquer le fonctionnement, mais si tu veux tu peux lui dire plus d’information sur les capacités qu’il utilise.”

Lucario: “Donc, en gros, les Capacitées sont les attaques que tu peux utiliser, et avec cette CT tu peux en apprendre une, mais fait attention, car tu peux que en savoir quatre”

Je vois… après comme je l’ai vu, il y a des éléments dans lequel un élément est supérieur à un autre.

Lucario: “C’est la table des types que tu viens de me décrire. GémaSan, toi t’es un Héricendre, un Pokémon de type feu et Croquine est un Pokémon de type plante. c’est à dire que tes attaques de type feu seront très efficaces sur elle que ces attaques de type plante, mais vu qu’elle a la Capacité puissance caché de type Roche, cette attaque sera super efficace sur toi.”

Symbios: “Autre exemple, moi, je suis un Pokémon de type psy. et mes capacités de type psy sont très efficaces sur Lucario, car il est de type combat.”

Lucario: “Après ça devient compliqué quand on ajoute les doubles types, car moi je suis de type Combat et Acier, donc il y a des faiblesses qui s’annulent avec les résistances, comme ma faiblesse au type fée due à mon type combat couvert par le type acier”

Symbios: “Puis il y a les inefficacités par exemple les type Fée sont insensibles au Type dragon.”

Je vois maintenant pourquoi Antonio a dit que j’avais trouvé la faiblesse de Croquine quand je l’avais attaqué avec Flammèche.

Lucario: “Bien, veux-tu apprendre la capacité de la CT, c’est Lances-Flammes.”
Je me suis dit que ça peut servir donc je vais l’apprendre.

Lucario: “Très bien, donc pose la CT sur ta tête, et pense a la capacité que tu veux remplacer”

Je pose la CT sur ma tête tout en pensant a la capacité Brouillard, que je compte pas utiliser, et la CT disparu et je panique un peu.

Lucario: “ne t’inquiète pas, maintenant essaie d’utiliser cette capacité!”

Symbios: “Faites le dehors. vous allez abîmer mon matériel sinon.”

on sort à l'extérieur.

Lucario: “Bien, montre moi ce que tu vaux!”

Je me concentre, et puis dans mon énergie, et je ressors une large quantité de feu de ma bouche et je touche avec ces flammes Lucario et il arrive à encaisser l’attaque.

Lucario: “Pas mal pour une première utilisation!”

???: “Nous avons besoin d’aide!”

on entendit ce bruit de quelqu’un, et il était en détresse.”

???: “Vous! Aidez-nous! notre princesse est en danger!”

Blindépique, Croquine et Symbios: “Mais qu-es-ce qui se passe ici!”

???: “Je suis une Strassie, et on s’est fait attaquer par une entité sombre!”

Blindépique: “T’as l’air épuisé, je vais t'emmener à l’infirmerie”

Strassie: “Il faut aller voir sa majesté, elle se trouve dans une caverne! la Route des Joyaux!”

Symbios: “Tiens, je crois que je vais vous accompagner Croquine et GémaSan.”

Je regardais sur le Réceptacle et c’est écrit qu’un devait aller sur la Route des Joyaux! Donc c’est parfait!

Lucario: “Je vais aussi vous accompagner, ça va servir d'entraînement à GémaSan avec les types.”
Blindépique: “Bien, vous allez aller dans un autre territoire, donc demandez à Corvaillus, il va vous transporter directement la bas.”

On part vers Corvaillus, qui nous transporte directement dans la Route des Joyaux.
Chapitre 11: La Gardienne du Joyau Violet corrompu?

On arriva devant l’entrée d’une caverne, je me demandais si c’était bien celle-là.

Symbios: “Selon les donnés de la carte, c’est bel est bien ici”

Lucario: “Je sens une grande aura par ici, mais c’est pas normal…“

Je lui dit que c’est un champ de force, je pointe le Réceptacle de Lumière sur le champ de force. et un laser sortit et fit un trou pour qu’on puisse y accéder.

Lucario: “Pourquoi il y avait un champ de force ici?”

Symbios: “C’est pour protéger les habitations des Gardiens des Joyaux que GémaSan cherche.”

Je lui dit que c’est pas très efficace car j’ai vu Antonio dans l’un de ces endroits.

Symbios: “Ah… bref dépêchons nous!”

On entrait tout à l’intérieur.

Croquine: “Il fait sombre ici… je ne vois rien!”

Lucario: “Moi je peux voir les auras… mais c’est vrai qu’il fait sombre.”

Quand on se posa cette question, Le Réceptacle se mit à briller, et une sphère peut nous faire voir la ou on marche!

Symbios: “Il y a beaucoup de mystères sur les pouvoirs de cet objet… bref continuons.”

Toujours avec le Réceptacle de Lumière en main, on continue le chemin, et se fut très calme, trop calme même, et je ressens une augmentation d’une aura maléfique.

Croquine: “Il y a quelque chose qui cloche GémaSan?”

Je dis à tout le monde ce que je ressens…

Lucario: “Tu peux ressentir une aura maléfique? maintenant que tu le dis, je le vois aussi”

???: “Vous arrivez bien trop tard!”

Une structure similaire à celui de Strassie apparut, mais elle avait une “robe” blanche avec des “cheveux” en cristaux roses, mais elle avait une aura noire qui sortait d’elle

Croquine: “Antonio!”

Antonio: “Oui c’est bien moi. mais mon collègue Rémonio réussi à corrompre Diancie, La gardienne du Joyau Violet!”

Diancie (Corrompue): “Vous n'aurez jamais le Joyau que je possède!"

Symbios: “GémaSan! Aurait-il un moyen de la purifier avec le Réceptacle?”

Je réfléchis à ce que je pourrais faire avec le Réceptacle et je vois Antonio se transformer en Lucario!

Antonio (Transformé): “Bien, maintenant je serait plus faible a toi GémaSan!”

Après être nargué par Antonio, j’utilise mon attaque Lance-Flammes directement sur lui.

Antonio (Transformé): “NON PAS ENCORE!”

Lucario: “Bravo GémaSan! tu as réussi à le brûler!”

Diancie, elle lança une grosse attaque avec plein de Joyau, et j’ai bien pris des dégâts avec cette attaque!

Symbios: “GémaSan! sa va?”

Je vais bien, Croquine attaque Diancie avec une attaque avec des feuilles que je remarque lui fait pas mal de dégâts, Lucario donne une bonne grosse sphère d’énergie à Antonio, et Symbios me protège. Je vais à présent utiliser le Réceptacle de lumière directement sur Diancie pour essayer de la purifier. et quand le laser qui sortit du Réceptacle la toucha, un spectre d’ombre sortit d’elle! et Diancie tomba par terre.

Rémonio: “mmh,après que t’ai réussi à aider Antoine à aller dans le Jardin Secret de ta dimension, je vais maintenant m’occuper de toi, mais… c’est pour ça que j’ai pris contrôle d’elle, c’est pas comme si elle nous était d’une utilité, mais au moins, tout se déroule selon notre plan. te faire perdre du temps à l'affronter, comme ça tu ne pourras pas récupérer son joyau avant un bon moment.”

Et avant qu'on puisse dire un moi, Antonio et Rémonio partirent dans un habituel portail de ténèbres.

Symbios: “T’as une Mini-résugraine ou Résugraine GémaSan ou non?”

Une résu-quoi? je suppose que c’est une graine, donc j’en sorti une de la Boîte à Objets.

Symbios: “Oui c’est bel et bien ça! donne cette Mini-Résugraine a Diancie!

Je lui fait avaler cette graine. et elle ouvrit les yeux!

Diancie: “Merci petit Héricendre, j’aurais dû être plus prudente. attendez, mais c’est le Réceptacle de Lumière que t’as la… donc t’es GémaSan… je te dois une fière chandelle. après tu me semble encore faible, il faudra que tu gagnes plus de puissance avant que tu vas affronter le véritable fauteur de trouble”

Je fus d’accord avec ces propos. mais qu’en est il du joyau violet?

Diancie: “Je pourrais te donner le joyau que je possède, mais avant, il faut que je ravive un cristal, et ce cristal est dans une caverne près de chez vous.”

Symbios: “Il me semble que cette caverne a quelque chose de spécial en lui… donc si vous pouvez nous expliquer ça s’il vous plaît?"

Diancie: “Le cristal qui se trouve la bas est l’un des nombreux point d’évolutions de ce monde, le premier qui fut découvert fut l’Arbre de Vie, mais vous allez découvrir le second.”

Croquine: “Donc vous voulez qu’on vous emmène à la Cité?”

Diancie: “C’est exact.”

On se téléporte tous avec le badge que j’ai vers la cité.
Chapitre 12: Danger! Le Tourbillon Fusionnel est ouvert!
On arriva à la Cité, et on fut accueilli par Blindépique et le Strassie.

Blindépique: “Donc votre mission c’est bien passé?”

Croquine: "Oui, même si on a rencontré un compagnon d’Antonio, et qu'il avait corrompu Diancie…”

Symbios: “Cette entité sombre est très intelligente, elle a su bien utiliser son pouvoir je l’admets.”

Blindépique: “Donc que faites vous ici avec Diancie?”

Diancie: “C’est très simple, il faut qu’on m'emmène dans la caverne, qui est au Sud de cette cité.”

Lucario: “Désolé de vous déranger mais, regardez le ciel!”

On voit un sorte de tourbillon est encore petit pour le moment, et il a presque la même forme que les Failles Dimensionnelles, mais elle est rose/rouge, et Gardevoir est apparu devant nous.

Gardevoir: “GémaSan, Croquine! Mauvaise nouvelle! Le tourbillon fusionnel est ouvert.”

Symbios: “Le Tourbillon Fusionnel? Sa m’as l’air d’un sujet fascinant!"

Gardevoir: “Sauf que c’est pas le cas, Ce tourbillon signifie que nos Dimensions commencent à se fusionner!”

Je me dis que c’est presque trop tard… mais il faut qu’on fasse ce que Diancie nous demande pour avoir son joyau.”

Gardevoir: “On as encore du temps pour récupérer les 2 derniers Joyaux, vu que le Tourbillon est encore petit, mais il va pas tarder à s'agrandir si on ne se dépêche pas.”

Diancie: “Bien, mais il faut d’abord que je leur montre tu sais quoi a GémaSan et Croquine avant de leur donner le Joyau,”

Gardevoir: “Bien mais dépêche toi!”

Gardevoir disparu, mais où donc Diancie va nous emmener?

Diancie: “Alors, la caverne en question se trouve au sud d’ici, suivez moi, GémaSan, Croquine et Symbios!”

Lucario: “Moi je vais vous laisser, bonne chance dans la Caverne."

On suivit Diancie pour aller dans cette caverne.
Chapitre 13: La trouvaille du Cristal Evolutif!

On arriva devant l’entrée d’une autre caverne, on entendit des bruits de pierre qui se cassent depuis l’intérieur.

Diancie: “Il faut qu’on se dépêche, je crois qu’il sont arrivés avant nous!”

Je ressens encore une présence maléfique quand on entre dans cette grotte, je suis sûr que c’est Vorastérie.

Croquine: “Mais qu'es-qu'il veut encore!”

Symbios: “Je pense qu’il n’est pas seul.”

On arriva devant un gros cristal, qui commença à être détruit par deux créatures avec des joyaux sur le corps.

Croquine: “Arrêtez ça maintenant”

Elle disait ça avec une voix forte, et ils s'arrêtent tous.

Vorastérie: “Tiens, si c’est pas les deux petits Jojos.”

???: “C’est des connaissances boss?"

Vorastérie: “C’est plus tôt nos ennemis.”

Symbios: “Mmmh, deux Ténéfix, je ne risque pas de faire le poids face à eux!"

Ténéfix 1: “C’est pas Diancie qui les accompagne?"

Ténéfix 2: “Ca m’as tout l’air d’être le cas!”

Diancie: “Je sais pourquoi vous me regardez bizarrement!”

Il faudra les battre pour qu’on puisse restaurer le cristal!

Vorastérie fit la première attaque, directement sur moi! avec son pic sur la tête, j’ai eu un peu mal sur cette attaque.

Symbios utilisa son attaque Rafale psy directement sur Vorastérie, ce qui le mit K.O. Il est très puissant Symbios je doit l’avouer.

Croquine utilise son attaque Puissance Caché, ce qui fait un peu de dégat sur un des deux ténéfix.

Diancie: “Je vais vous montrer de quel bois j' me chauffe!”

Diancie sort une graine avec presque une couleur arc-en-ciel qu’elle mange, et dans une explosion de lumière, elle change de forme! Elle est devenue plus large, avec plus de cristaux roses sur son corps, et des rubans qui sortent de derrière, je me demande ce qu’elle a ressenti lors de cette transformation…

Moi je lança mon attaque Lance-Flammes sur le ténéfix en face de moi, et il s'avère que ce ténéfix était celui que Croquine avait attaqué, donc il fut mit K.O.

Ténéfix 1: “Donc vous avez réussi à battre les 2 autres, bah je vais faire pareil Madame Diancie!”

Il sortit la même graine que Diancie, et il se transforma, Les cristaux bleus qui sert d’yeux deviennent rouge, et un gros rubis sortit, comme il se servait de ça comme un Bouclier.

Symbios: “Il faudra que je vous explique ça un jour, mais cette transformation s'appelle la Méga-évolution, une chose que certaines espèces de Pokémon. et c’est par le biais de la Graine Transcendance…”

J’utilise une nouvelle fois ma capacité Lance-Flamme sur le Ténéfix qui à Méga-évolué, et je pense que ça ne lui a pas fait mal.

M-Ténéfix: “Pff, abandonnez maintenant, je ne ressens pas vos attaques!”

Puis soudainement, Le Réceptacle de Lumière se met à briller, mais je dois attendre mon tour pour que je puisse l’utiliser!

Symbios utilise une Capacité qui crée un mur de Lumière pour nous, on verra ce que ça fait.

Diancie utilise une capacité qui absorbe la Lumière de la Lune qui est déjà haut dans le ciel avec le trou dans le toit de la caverne, et elle utilise toute cette énergie qui a été accumulée directement vers Ténéfix, et ça lui faisait bien mal!

Croquine utilisa encore sa Puissance Caché, mais ça ne fit pas beaucoup de dégâts, mais il tomba presque tombé!

M-Ténéfix: “Cessez de m’importuner!”

Il griffa Croquine, et ça lui faisait très mal!

Croquine: “Je vais bien!”

Elle disait ça, elle était presque K.O.

Mais maintenant, il est temps d’utiliser la puissance MAXIMALE! je vais utiliser le Réceptacle de Lumière directement sur lui!

M-Ténéfix: “Tu crois que ta babiole va me faire du mal!”

Un laser sort directement du Réceptacle et se séparent en 4, les 3 vont sur chacun d’entre eux.

Vorastérie: “ils nous ont eux! il faut qu’on se casse!”

Vorastérie disparu dans le même portail de ténèbre

M-Ténéfix: “Aaaaaargh!”

Le ténéfix qui a méga évolué redevient normal.

Ténéfix 2: “Il faut qu’on se tire!”

Et ils partent.

Diancie redevient normale.

Diancie: "Ce n'est pas une mince affaire, mais on a réussi.”

Je vais vers Croquine, et je lui demande si ça va.

Croquine: “Je vais bien GémaSan.”

Symbios: “Croquine, prend cette baie Sitrus. tu m'inquiètes."
Croquine: “D’accord”

Elle mange la baie que Symbios lui as donné.

Diancie: “Bien, il est temps que je restaure le cristal. ça va prendre un peu de temps.”

Symbios: “Bien donc la méga évolution est un procédé, que très rare Pokémon ont, et cette graine, la graine transcendante permet de passer en stade de transcendance. Certains Pokémon peuvent donc Méga-évoluer avec cette dite graine, il existerait aussi des gemmes permettant de passer au statut de Transcendance, mais c’est qu’une théorie.”

Je vois… encore une explication importante du fonctionnement de cette dimension.

Diancie: “C’est fini!”

Le faisceau lumineux qui tourbillonnait rentra dans le cristal et le fit briller et mouvoir!

Diancie: “C’est très bien GémaSan. je tu as accompli la mission que je te demandais. Normalement vous pouvez évoluer, il faut que vous vous placez devant le cristal.”

Croquine: “GémaSan t’y vas en premier?”

???: “Excusez-moi de vous interrompre."

Symbios: “Ah bah la voila, elle pourra nous donner plus d’explications.”

Gardevoir: “Je vois que le cristal évolutif a été restauré, félicitations à tous."

Diancie: “Avant que je l’oublie, GémaSan.”

Je me pointe.

Diancie: “En tant que Gardienne du Joyau Violet, je vais te donner le Joyau Violet, pour protéger les dimensions.”

Elle me donne le Joyau Violet, je l'ai remercié, et je place le dit joyau dans le compartiment au-dessus du Joyau Bleu.

Gardevoir: “Bien, je vais vous Préciser que, même si GémaSan est un héricendre pour le moment, il ne peut pas évoluer.”
J’en étais sur. mais bon, Croquine pourra évoluer je suppose.

Croquine: “Bon je vais aller voir le cristal.”

Croquine s’approche du cristal et une goutte tombe sur Croquine, puis elle est enveloppée dans une coquille de lumière.

Symbios: “Mmmmh je vois.”

Je me demande à quoi elle va ressembler après qu’elle sorte de cette coquille. Puis quand je pense à ça, la coquille se brise, on voit une créature qui possède les mêmes couleurs que Croquine, sauf que les feuilles sont plus longues, et qu’elle est plus grande.

???: “C’est bon, ça vous fait bizarre non?”

Symbios: “Oui ça me fait bizarre que t’as évolué Croquine.”

???: "Maintenant je veux plus qu’on m'appelle comme ça, je suis une Candine maintenant.”

Malgré qu’elle a changé d’apparence, elle a toujours la même aura. donc je pense que je vais m’y faire.

Candine: “Donc GémaSan, pas trop surpris de mon évolution?”

Je suis un peu surpris, mais bon.

Symbios: “Enfin, il est temps pour nous de rentrer.”

Candine: “Il faut annoncer la nouvelle à Blindépique."

Diancie: “Il est temps pour nous de nous séparer.”

Candine: “Merci de votre aide!”

On rentre tous à la cité avec le badge.
Chapitre 14: Agrandissement inquiétant du Tourbillon

On rentre à la cité, devant Ceriflor.

Ceriflor: “Ah vous êtes là, Blindépique m’as chargé de surveiller le tourbillon… Mais attendez, où est Croquine?”

Candine: “C’est moi Ceriflor, j’ai décidé d’évoluer”

Symbios: “C’est exact, GémaSan et moi l’avons vue évoluée.”

Ceriflor: “Il faudra le dire a Blindépique.”

Je lui dit c’est ce qu’il fallait faire.

Symbios: "Ce soir je vais aussi préparer mes machines, pour suivre en temps réel l’évolution du Tourbillon.”

Blindépique: “Bien Ceriflor, le tourbillon a-t-il grandi depuis?”

Ceriflor: “Oui, il est de taille moyenne chef!”

Blindépique: “Bien, ah Symbios et GémaSan, mais ou est Croquine?”

Symbios: “Je vais me répéter, mais Croquine a évolué en Candine. d’ailleurs ce soir, j’aimerais avoir l'acquisition du dernier étage et du balcon s’il vous plaît, je vais y installer mes machines pour étudier le Tourbillon."

Blindépique: “Je t’accorde cette permission. bien Croquin- euh Candine et GémaSan, il vous reste encore combien de Joyaux à avoir?”

Je lui dit qu’il manque le Joyau Rouge et le Joyau Orange, puis un seul Joyau long.

???: “Chef Blindépique! Chef Blindépique! on a une lettre incompréhensible!”

Blindépique: “Hein? montre moi Wimessir.”

Il prit la lettre, et essaya de la lire.

Blindépique: “GémaSan, s’as m’as tout l’air d’être l’écriture de ton monde. tu peux nous la lire?”

Je lui répond oui, et je m'empresse de lire la lettre.

“GémaSan! Croquine (ou Candine si tu as évolué)! nous avons été prévenus que vous avez bientôt récupéré tout les Joyaux du réceptacle par le maître Arceus, mais comme vous avez pus le constater, le Tourbillon Fusionnel est apparu, il faut que vous vous dépêchez, c’est pour ça que Solgaleo et Moi, Groudon, on a développé une stratégie, c’est que vous vous séparer pour que GémaSan, aille a La tour du Soleil, la ou Solgaleo est, et que Croquine/Candine aille à la Mine Magma me voir. Vous recevrez la lettre sûrement tard, donc préparez vous au plus vite pour le lendemain matin. (P.S. je suis désolé que la langue de l’écriture fut comme celui du monde de GémaSan, une certaine Gardevoir m’as aidé à l'écrire) -Groudon”

Wimessir: “Vous connaissez Groudon? j’espère.”

Candine: “On as vu Rayquaza, dont il me semble que dans les légendes, Rayquaza est le chef de Groudon et Kyogre.”

Symbios: “C’est exact. A mon avis, Rayquaza a dû parler de vous à Groudon et Kyogre.”

Blindépique: “Donc il faudra vous séparer… mais on en parlera demain matin.”

Après qu'il a dit ça, on entendit des cloches sonner.

Symbios: “Pile au bon moment.”

On rentrait tous dans l’édifice, et avant qu’on mange, Blindépique a eu une déclaration à nous faire.

Blindépique: “Premièrement, comme vous l’avez vu, Croquine a évolué en Candine lors de son expédition avec Symbios et GémaSan. Mais deuxièmement, comme vous l’avez vu, un portail rougeâtre est apparu dans le ciel, donc pour moi ça m'inquiète pour nos collègues volants, donc c’est pour ça que si Symbios décrète que cette nuit, si cette masse grandit encore à un certain stade. je cesserait toute activité nécessitant de voler.”

Symbios: “Je vais préparer mon matériel ce soir pour enregistrer en temps réel l'évolution de ce Tourbillon.”

Blindépique: “Donc sur ce, allons manger!"

On mangea, et on alla dans nos chambres.

Candine: "Ce fut une longue journée GémaSan… repose toi bien.”

Je lui réponds la même chose qu’elle…

pendant cette nuit là:

???: “GémaSan… GémaSan… tu m’entends?”
Je me demande qui voulait me parler

???: “GémaSan… C’est moi Gardevoir, je suis désolé de m’incruster dans tes rêves. mais vu que Blindépique veut interdire les Pokémon volants de faire leur travail si le Tourbillon est trop grand… donc c’est pour ça que j’ai demandé à Solaris de nous envoyé deux destriers volants, les mêmes que Antoine et toi avait chevauché, ils vont être transportés dans cette dimension. je voulais juste te prévenir.”

Je vois, c’était juste pour me transmettre un message.

Le jour suivant.

???: “DEBOUT MAUVAISE TROUPE!”

Je me réveille prêt pour voir les nouvelles, je regarde par la fenêtre, et je vois que le Tourbillon Fusionnel a énormément grandi, je sors de ma chambre, un peu paniqué.

Candine: “Bonjour GémaSan, il y a quelque chose qui va pas?”

Je lui dit que ça va, mais j’ai vu le Tourbillon qui a énormément grandi.

Candine: “Moi aussi j’ai un présentiment que le Tourbillon a énormément grandi."

On décent pour faire le rite quotidien de la cité, et après qu’on a récité le dialogue, Blindépique et Symbios ont une annonce a nous faire.

Symbios: “Voici une collection d’images que j’ai prises toute les heures cette nuit.”

La première image montre le Tourbillon fusionnel à sa taille avant qu’on rentre à l'intérieur. mais dès qu’il nous montre les autres images, le tourbillon grandit toutes les heures.

Symbios: “Le tourbillon est visible de partout dans la cité maintenant.”

Blindépique: “Donc je suis navré de dire que tout ce qui a besoin de l'aptitude à voler ne soit pas faisable sans encombres… donc tous les Pokémon volant doivent rester ici… il faudra passer par les voies marines de la ville d'à côté."

Il eu un moment de discussion entre les personnes qui se demandaient quoi faire.

Symbios: “La ville d’à côté a les moyens pour transporter 4 groupes entier.”

Blindépique s’approche de nous.
Blindépique: “Que faire, on ne peut pas vous laisser partir tout seul chacun de votre côté, ce serait gaspiller une place…”

Quand soudain on entendit des cris d’aigles.

Ceriflor: “C’est quoi ce bruit?"

On sort tous dehors et on voit deux oiseaux volants qui atterrissent, et c’est les destriers volants qu’on avait utilisés quand j’étais dans ma dimension pour aller voir la Fontaine de Lumière!

Blindépique: “Tu reconnais ces oiseaux GémaSan?”

Un d’entre eux tenait une lettre, mais cette fois-ci, écrite avec l’écriture d’ici, et l'un d'entre eux se dirige vers Blindépique.

Blindépique: “C’est pour moi cette lettre, D’accord… et je dois la lire à voix haute.”

“Ces destriers sont uniquement destiné à GémaSan et Candine, pour leur Quête, même chez nous nous avons ce tourbillon rougeâtre, et il est très menaçant vu de près, même moi j’ai peur d’y entrer dedans, mais a cette ampleur la on vas forcément y passer… C'est pour ça que GémaSan et Candine doivent se dépêcher de récupérer les derniers Joyaux. -Solaris”

Symbios: “Eh beh, c’est pratique, qui a pensé à ça?"

Blindépique: “Probablement tu sais qui.”

Blindépique: “Bien vous vous avez décidé de ce que vous voulez faire? parlez en à Symbios, je m'occupe de GémaSan et de Candine.”

Candine: “Bien, on doit faire quoi avec ces oiseaux?”

Blindépique: “Normalement il vont s’approcher de vous. s' ils le veulent."

Et l’un des destriers s’approche de moi et je monte dessus.

Blindépique: “Tu sais comment monter dessus pour Candine”

Le second destrier s’approche de Candine et s’assoit.

Candine: “Je dois faire quoi?”

Je lui dit il faut que tu monte sur la selle qui est sur son corps et que tu mets tes pattes sur les petites pédales qui tombe de la selle, et tiens toi bien avec la ficelle, car ils vont très vite!

Candine: “D’accord.”

Blindépique: “Normalement, Solaris devrait siffler leur départ.

On entendit un cri direct, que je reconnais comme le cri de Solaris, et nos destrier commence à s'envoler

Candine: “Bien! on se reverra plus tard!”

On va directement vers nos destinations respectives.
Chapitre 15-A: Le joyau orange de Solgaleo!

Je fus séparé de Candine pendant notre ascension vers le ciel, et c’est vrai les dires de Solaris, c’est assez flippant d’être à proximité de ce Tourbillon.

???: “GémaSan! je suis là!”

J'entendis une voix et c’était celle de Darlaris. Pourquoi est-il venu ici?

Darlaris: “GémaSan, tiens toi bien, Candine est accompagné par Solaris, donc ne t’inquiète pas pour elle.”

D’accord, et Antoine, il va comment?

Darlaris: “Antoine vas bien. Il doit aller au sommet de la Tour du Soleil et de La Lune pour finir sa quête de son côté.”

Je vois, donc, pourquoi vous êtes venu ici?

Darlaris: “C’est simple, c’est pour diriger les destriers, comme tu peux le voir, on est près de la tour du soleil de ce monde!”

Je vis une tour assez haute, et on se dépose sur le toit, et je vit un Lion, que je présume être Solgaleo et une sorte de chauve-souris lunaire.

Solgaleo: “ΆΡΑ ΕΊΣΑΙ ΧΜΑΣΆΝ... ΕΊΣΑΙ ΑΠΌ ΆΛΛΗ ΔΙΆΣΤΑΣΗ, ΑΝ ΔΕΝ ΚΆΝΩ ΛΆΘΟΣ.”

Je ne comprends pas un mot de ce qu’il dit.

???: “SOLGALEO, ΔΕΝ ΝΟΜΊΖΩ ΌΤΙ ΕΊΝΑΙ ΑΠΌ ΤΗΝ ΊΔΙΑ ΔΙΆΣΤΑΣΗ ΜΕ ΕΜΆΣ.”

Solgaleo: “ΈΤΣΙ... DONC TU EST GÉMASAN… TU VIENS D’UNE AUTRE DIMENSION, ET PAS LA MÊME QUE NOUS.”

Je lui dis que c’est exact.

Solgaleo: “BIEN, COMME VOUS POUVEZ LE VOIR, LE TOURBILLON FUSIONNEL EST BIEN AGRANDI. IL VA BIENTÔT TARDER À ABSORBER NOS DIMENSIONS. MÊME DANS NOTRE DIMENSION D’ORIGINE, LA SITUATION DEVIENT CRITIQUE. MAIS D’ABORD MONTRE MOI LE RÉCEPTACLE.”

Je lui montre notre avancement sur le Réceptacle de Lumière

???: “NON TU NE L’AURAS PAS!”

Solgaleo: “QUI OSE NOUS INTERROMPRE!”

Je reconnais cette voix, et je vois Antonio qui arrive de derrière nous!

Antonio: “TU POURRAS PAS NOUS BATTRE SANS SA!”

Il sortit un Joyau long! C'est le Dernier qui me manque!

Antonio: “VOUS SAVEZ CE QUE JE VAIS EN FAIRE! JE VAIS LE DETRUI-”

Un oiseau arriva et prena le Joyau Long que Antonio avait, c’était mon destrier! il me fessa la passe me donnant le dernier Joyau Long que je me dépêche de mettre dans le Réceptacle!

Antonio: “NON C’EST PAS POSSIBLE! AAAAARG!”

Solgaleo: “Il est temps d’en finir avec lui il est très faible après tout ce que vous lui avez mis!”

Je pointe le Réceptacle de Lumière directement vers Antonio, qui s’approche dangereusement de moi et un faisceau de Lumière le transperce.

Antonio: “NOOOOON MAÎTRE J’AI ÉCHOUÉ!"

Antonio alors se désintègre en plusieurs fragments de ténèbres, et ses fragments de ténèbres s’en vont vers le tourbillon.

Solgaleo: “C’EST TRÈS BIEN GÉMASAN. TU EST BIEN DIGNE D’ÊTRE L’ÉLU DE TA DIMENSION. JE TE CONFIE LE JOYAU ORANGE.”

Il me confie avec une aura psychique le Joyau Orange, que j’insère dans le compartiment au dessus du Joyau Jaune.

Solgaleo: “MAINTENANT, RETOURNE À LA CITÉ ET ATTEND TON COMPAGNON!”

Je remonte sur le destrier, et je me mets à ses ordres.
Chapitre 15-B: Le Joyau Rouge de Groudon!


Petit changement de Point de Vue pour passer à celui de Candine (uniquement dans ce Chapitre)
Après que je me suis envolée avec le destrier qui était venu, et GémaSan avait raison sur le fait qu’ils allaient très vite, et j’ai quand même eu très peur sur le fait que j’avais l’impression que ma tête était presque près du tourbillon!

???: “Hé! Croquine, euh Candine.”

Je me demandais qui m'appelait mon nom, et un oiseau s'approcha de moi!

???: “Je suis Solaris, n’aie pas peur, je vais t’accompagner.”

Solaris? l’une des divinités du monde de GémaSan? Je me demande pourquoi il est venu ici…

Solaris: “Oui, c’est exact. C'est aussi moi qui ai aidé GémaSan a te purifier en amplifiant le pouvoir de La Fontaine de Lumière avec mon ami Darlaris.”

Je vois… GémaSan quand même eu de la chance avec Solaris et ce Darlaris.

Solaris: “Enfin bref, on va se diriger vers une mine, la Mine Magma que ça s'appelle selon votre Gardienne Gardevoir.”

Je me demande pourquoi on prend le chemin aérien alors, GémaSan a été vers une tour, mais je dois aller vers le sol pour trouver Groudon.

Solaris: “C’est très simple, c’est car on va très vite avec ces destriers, et leur vitesse de piqué peuvent donc nous transporter directement vers ce Groudon.”

Ok je vois… mais après qu’il m’ait dit ça, le destrier commence à prendre une de ces vitesses en descendant!

Solaris: “Cette créature rouge, c’est bien groudon je crois?”

Je ne pouvais pas lui répondre, j’utilisais toute ma force pour tenir le harnais du Destrier pour éviter de tomber. et j’ai pu respirer quand on arriva sur la terre ferme.

Solaris: "Ça va? t’es pas sonnée?”

Je vais à peu près bien… même si j’ai mal au bras vu que j’ai dû tenir a fond le harnais.

???: “AH T’ES LA!”

On vit une créature gigantesque avec des écailles rouges sur le dos partout.

???: “JE SUIS GROUDON, RAYQUAZA M’AS PARLÉ DE TOI AVEC CET HÉRICENDRE NOMMÉ GÉMASAN.”

Oui, c’est exact.

Groudon: “COMME VOUS POUVEZ LE VOIR, LE TOURBILLON FUSIONNEL À ÉNORMÉMENT GRANDI. JE VAIS DONC VOUS REMETTRE LE JOYAU ROUGE…”

???: “PAS SI VITE!”

Groudon: “QUI OSE NOUS INTERROMPRE!"

Mais c’est Vorastérie! et il a l’air plus puissant qu’avant!

Vorastérie (sous influence): “VOUS NE RESTAUREZ PAS LE RÉCEPTACLE DE LUMIÈRE!”

Groudon: “TU VAS VOIR CE QUE TU VAS VOIR!”

Il sort une gemme rouge, qui n’est pas le Joyau Rouge dont on a besoin. et d’un coup il s'enferme dans une coquille rouge et une sorte de symbole s'affiche avant qu’elle explose et Groudon devient différent! et Elle apparu

Groudon: “QU-ES-CE QUE TU VAS FAIRE DE ÇA!”

Gardevoir: “Il est devenu Primo-Groudon, une primo-résurgence qui lui appartient. Il va faire une sécheresse qui va bloquer les attaques de type Eau de Vorastérie.”

Je vois. Au moins, Symbios ne m'embête pas avec les détails du pourquoi du comment, et il commence à faire très chaud, mais je vais faire du mieux que je peux pour l’aider.

Vorastérie (sous influence): “VOUS NE POURREZ PAS ME BATTRE!”

Vorastérie tente d’utiliser une attaque, mais rien ne se passe.

Primo-Groudon: “ESPÈCE D’IDIOT! MON POUVOIR NE PERMET PAS L’UTILISATION DE CAPACITÉS DE TYPE EAU SOUS CETTE FORME!”

Parfait, je vais utiliser mon attaque Tranch’Herbe! et ça lui fait bien mal!

Vorastérie (Sous Influence): “VOUS NE M’AURAIS JAMAIS! JE VAIS TOUS VOUS DÉTRUIRE!"

Gardevoir: “LUX PURIFICATIONE”

Après qu'elle a dit ça, une sphère de lumière toucha Vorastérie.

Primo-Groudon: “ET C’EST PAS FINI!”

Groudon utilisa une capacité qui faisait apparaître tout plein de lames de roche partout, et un super fort sur Vorastérie! et l’aura maléfique qui était sur Vorastérie s’en va.


Primo-Groudon: “VOICI LE PRIX À PAYER QUAND ON INTERROMPT LE POKÉMON CONTINENT!"

Gardevoir: “Je pense que ce Vorastérie n’était pas méchant de nature… il s’est fait enveloppé de ténèbres à cause de Antonio.”

Quoi? Qu'est-ce qu’elle essaye de nous dire?

Groudon: “EN EFFET, IL A ÉTÉ POSSÉDÉ PAR QUELQU’UN…”

Vorastérie: "Où suis-je? Qu'est-ce que je fais là?"

Il a l’air perplexe, je vais peut-être devoir l'emmener à la cité.

Gardevoir: “C’est exact, mais comment le porter, il y a qu’une place sur le destrier volant de Solaris.”

Groudon: “AVANT QUE VOUS PARTEZ, JE VOUS REMET LE JOYAU ROUGE, NORMALEMENT, LE RÉCEPTACLE DE LUMIÈRE SERA RECONSTRUIT.”

Il nous donne le joyau rouge, le dernier morceau de joyau qu’il nous manque, normalement GémaSan doit avoir récupéré celui de Solgaleo… Après que Groudon soit rentré dans sa mine. Solaris vient nous parler.

Solaris: “J’ai reçu un message de Darlaris. GémaSan a récupéré le Joyau Orange.”

Gardevoir: “Parfait, plus qu’à le mettre dans le réceptacle que GémaSan à”

Solaris: “D’ailleurs pourquoi il y a cette créature qui vous suit?”

Vorastérie a en quelque sorte peur.

Gardevoir: “On doit l'emmener dans la cité pour le soigner.”

Solaris: “Je vois… je vais vous aidez à vous installer sur le destrier."

Après qu’il nous aide à s'installer à deux sur le destrier et qu’il nous a prévenu qu’il va aller très vite a Vorastérie, en s’envole pour rentrer à la cité.
Chapitre 16: Le réceptacle de Lumière est reconstruit! Allons dans le cœur du Tourbillon Fusionnel!

J’arrive dans la cité avec mon destrier, et je suis accueilli par Symbios.

Symbios: “Ah GémaSan! C’est terrible! on ne peut plus accéder au point le plus haut du bâtiment Principal. le tourbillon fusionnel va bientôt atteindre son paroxysme!"

J’avais même pas remarqué quand j’étais sur la Tour du Soleil!

Blindépique: “T’as réussi à avoir le Joyau Orange?”

Oui, c’est exact, il faut que j’attende Candine…

Symbios: “Selon mes radars, elle devrait bientôt arriver, D’ailleurs, c’est qui cet oiseau qui vole sans cesse la?”

???: “Vous m’appelez?”
Darlaris descend après que Symbios le pointa.

Darlaris: “Je suis Darlaris, Divinité de la lune et des ténèbres de la dimension de GémaSan, je l’ai guidé en autre vers ladite tour.”

Symbios: “Je vois…“

Darlaris: “Normalement Candine et Solaris vont bientôt arriver.”

Après qu’il a dit ça, l’autre destrier est arrivé avec Candine et… Vorastérie? il est pas censé être du côté d’Antonio et de Rémonio?

Candine: “Je suis la GémaSan! j’ai eu le Joyau Rouge!”

Parfait. elle me le donne et je l’incruste dans le cran au dessus du Joyau Blanc du Réceptacle de Lumière, et il brille de mile feux, et un laser alla directement dans le Tourbillon, et une sorte de passage s’ouvrit avec une plaque en forme de points cardinax apparut..

Gardevoir: “Parfait… Il est temps que vous entrez dans le cœur des choses.”

???: “Pas si vite.”

Une entité sombre apparut et c'était Rémonio!

Rémonio: “Vous avez réussi à reconstituer le réceptacle de lumière. toutes mes félicitations… mais aurez vous le courage de venir pénétrer le repaire de mon maître? je vous en prie, passez dans le portail, si vous en avez le courage.”

Et il a disparu…

Candine: “On doit pas s’arrêter là! on doit le battre pour restaurer nos dimensions dans leur état d’origine!!”

Vorastérie: “C’était qui?”

Vorastérie ne se souvient de rien… peut-être il est devenu amnésique

Candine: “Bon GémaSan! Entrons dans le tourbillon!”

Je suis d’accord. on se place dans le centre de la plaque, et une lumière nous aveugla.

Puis on arrive dans un endroit bleuâtre avec une planète dans le ciel, qui me fait penser à la mienne!

Candine: “Ou somme nous?”

Après qu’elle dit ça, une lumière arrive, et c’est Antoine?

Antoine: “Mmmh je suis dans l’Hyper-Espace, la ou ma planète va rencontrer une autre… Tiens, tu ne seras pas Croquine toi?”

Candine: “Es-ce toi l’ami de GémaSan?”

Pendant un instant j’ai eu l’impression de regagner ma forme originelle.

Antoine: “Donc t’es devenu une créature comme ça GémaSan! je me demandais qui t’étais!”

Candine: “Bon je crois que tu m’as connu en tant que Croquine pendant que j’étais sous un sorte de coma. je suis devenue une Candine maintenant!”

Antoine: “Je vois. je suis Antoine, Ami de GémaSan.”

Bon, il est temps de se trouver un chemin pour aller dans le repaire du maître de Rémonio.

Antoine et Candine: “Oui!”
Ceriflor: Après une longue absence, je suis de retour !

(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 4304
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: Mon aventure dans le monde des Pokémon (Inspiré des jeux Pokémon Donjon Mystère)

Message par A gamer360 » sam. 28 août 2021, 17:42

Je vais don faire une pause pour cette partie la. je vais faire la partie de Antoine et de tout ce qu'il a fait pendant que GémaSan était en train de Récupérer tout les Joyau pour le Réceptacle de Lumière. (à voir sur ma page Archive of our Own )
Ceriflor: Après une longue absence, je suis de retour !

(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités