[Fanfic] Welcome to Kalos ! [Chapitre 7]

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos !!

Message par Raro12 » mer. 27 nov. 2013, 11:46

C'est un bon chapitre, ja'i bien aimé et il yt a beaucoup de suspense, bien joué! ;) Et j'éspère au passage que le chapitre suivant sortira bientôt (même si moi c'est pas mieux...)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos !!

Message par Chromapic » mer. 27 nov. 2013, 11:49

Oui, il sortira bientôt! J'ai déjà fini de l'imaginer, il est en ce moment dans mes brouillons! ^^

Merci sinon!

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos !!

Message par Chromapic » ven. 29 nov. 2013, 17:51

Et voici le Chapitre 3! Désolée pour le double-post!

Chapitre 3: Deux rivaux qui donnent du fil à retordre!
Judith à provoqué Axelle en duel, mais elle veut combattre à armes égales, c'est pour ça qu'elle a offert 5 des 10 Hyper Potion qu'elle avait, et elle a donné une demie-heure à Axelle pour aller s'entraîner.
Le combat a démarré. Axelle ne faisait que soigner son Évoli, mais, au bout d'un moment, elle n'avait plus d'Hyper Potion. Et pour gagner, elle fait évoluer son Évoli en Aquali


-Aqualiii!!
-Un Aquali?! ... Hum... «Quelle stratégie vais-je employer?» pensa Judith
-Très bien! Aquali! Bulles d'O!
-Carmache! Esquive!!
Carmache ne réussi pas à esquiver, car Aquali est devenue plus rapide en évoluant.
-Quoi?! Carmache! Dracocharge!
-Aquali! Onde Boréale!!
Carmache fonçe sur Aquali avec Dracocharge, mais Aquali le stoppe net avec Onde Boréale, et Carmache se prit l'attaque en plein fouet.
-Carmaa...
-Carmache! Tiens, une Hyper Potion!
Carmache boit l'Hyper Potion, et retourne sur le terrain pour continuer à combattre.
-Aquali! Finissons-en! Ton Carmache ne pourra pas résister à ça! Utilise Onde Boréale! De toute ta puissance!!
-Aquaaaaaali!!
Aquali commence à charger Onde Boréale, mais, au lieu de ça, elle lança Blizzard!!
-NON!! Carmache! Esquive!
Trop tard... Carmache se prend l'attaque en plein fouet, et après quelques secondes, tombe K.O
-J'ai... Gagné! Super!! Bravo Aquali, tu es la meilleure!!
-Tu... As gagné, je l'admet... À présent, je vais t'expliquer pourquoi je t'ai entrainée ici... Dit-elle
Judith s'assois par terre, et Axelle la rejoind avec Aquali, qui est entrain de manger une Baie Oran.

-... Ma mère est morte, il y a deux ans. J'étais là, et j'ai vu ce qui c'est passé... Une fille qui te ressemblait énormément l'a poussée, dans une rivière... Je ne l'ai plus jamais revue... C'est aussi pourquoi je veux devenir Maître Pokémon, pour la venger! ... Mais... J'ai besoin d'une concurente, qui vise la même chose que moi. Cela me permettra de progresser davantage! Alors, veux tu être ma rivale?
-Mon but est plutôt de voir un Pokémon Légendaire, mais, vouloir être Maître Pokémon, c'est pas si mal!! J'accepte!
Judith se lève, et elle crie en repartant:
-Très bien! Alors ne me déçois pas!! J'attendrai notre prochaine rencontre avec impatience!!
-Oui! Compte sur moi!!
Et Judith s'éclipsa.

. . .

-Axelle? Que fais-tu ici?? Me demanda ma mère, qui venait juste de rentrer dans la Chambre Néant
-Euuh... Je voulais savoir si il n'y avait pas de Pokémon Légendaire...
-Mais... Oh! Tu as fais évoluer ton Évoli!! C'est génial! Elle est plus forte désormais!
-Bien sûr!
-Ah, oui, il y a un garçon d'à peu près ton âge à côté de chez nous. Je lui ai parlé de toi, et il m'a répondu qu'il voulait te rencontrer pour disputer un match Pokémon.
-Ah, d'accord.
-Ah, aussi, pour ton Aquali, La CS Surf. Tu pourras l'utiliser en combat, mais pas sur le terrain.
-OK! Merci!
Axelle fait apprendre la capacité Surf à son Aquali, mais ce dernier oublie Bulles d'O.
-Tu y vas? Moi, je dois aller voir le Professeur Platane à Illumis. Dit ma mère
-Pourquoi?
-C'est une surprise!!
-Hummm...
La seule chose que je déteste le plus au monde, c'est les surprises!!

. . .

Axelle va voir le voisin pour disputer un match Pokémon. Elle arrive et sonne plusieurs fois, mais personne ne lui ouvre.
-EEEEH!! IL Y A QUELQU'UN??
J'ai beau me casser la voix, personne n'ouvre...
Gnniii... La porte s'ouvre en grinçant, et une femme se présente à Axelle.
-Bonjour, a qui ai-je l'honneur? Dit-elle
-La voisine. Je crois que votre fils voulait disputer un match Pokémon contre moi.
-Ah, tu es Axelle n'est-ce pas?
-Oui.
-Romain, Axelle est là! Vous allez pouvoir combattre!
-Deux secondes, j'arrive! Crie-t-il
Romain dévale les escaliers, puis s'arrête net devant Axelle.
-Tu es... Une fille!? Me demande-t-il
-Beh, comme tu peux le voir, oui.
-Maman! Je croyais que le voisin s'appelait Axel!
-Ben, Axelle est aussi un nom pour les filles! C'est très joli même! Répond sa mère
Romain fixe longuement l'Aquali d'Axelle, puis demanda:
-C'est ton Aquali?
-Oui, c'est le mien.
-Hummm... Bon! Je veux te combattre!
-Je suis d'accord!!

Le combat démarre.
-Ah oui, je veux que tu n'utilises QUE ton Aquali! C'est d'accord? Demande Romain
-Si tu veux. Je lui répond
-Bien! Doduo! Go!
Doduo entre sur le terrain
-À moi! Aquali! Vas-y!!
Aquali entre sur le terrain.
-Aquali utilise Surf!
Aquali est trop rapide, Doduo se prend l'attaque en pleine face.
-Doduo! Picpic!!
-Aquali! Esquive!
Aquali ne réussi pas à esquiver.
-Aquali! Reprends toi et lance Blizzard!
-Doduo! Abri!!
Doduo se protège de l'attaque Blizzard, mais l'attaque était si puissante qu'elle a faillit briser Abri.
-Doduo! Lance Vive-Attaque!
-Aquali utilise toi aussi Vive-Attaque!
Les deux Pokémon se percutent, à la limite du K.O
-Aquali! Finissons-en avec Queue de Fer!
-Doduo! Abri!
Doduo se protège de l'attaque.
-Aquali! Lance Blizzard!! De toute ta puissance!!
-Je ne veux pas perdre! Doduo, Abri!!
L'attaque Blizzard d'Aquali est d'une puissance dévastatrice, même si Aquali est à bout de souffle...
-Aquali! Tiens bon! Ne t'arrête pas de lancer Blizzard!
-Aaaquaaliiii!!
Blizzard finit par briser l'Abri de Doduo, ce dernier ne résistant pas au choc, tomba K.O.
-J'ai gagné!
-Peut-être, mais je n'abandonnerai pas mon rêve de devenir Maître Pokémon! Je vais à l'arène! Prépare-toi! Tu es ma rivale! Je vais atteindre mon but avant toi! Cria-t-il en allant vers l'arène
-Ne t'inquiète pas! Je vais te rattrapper!!
Sur ces mots, je rentre chez moi.

-Alors, Axelle, tu as gagné? Me demanda ma mère
-Bien sûr!
-Super! Alors, pourquoi es-tu venue me voir?
-Je voulais te dire que je veux partir en voyage! Pour devenir Maître Pokémon!
-Je te laisserai partir si tu arrives à battre Violette, la championne de cette ville.
-Hummm... Alors j'y vais!
-Attends! Tiens!!
La mère d'Axelle lui donne une Pokéball.
-Tiens, c'est ton cadeau d'anniversaire.
-C'est quoi?? Ah, je sais! Un Évoli!! Tu me l'a donné car le combat n'est pas le point fort de mes deux autres!!
-Non, ce n'est pas un Évoli!! Tu sais c'est le "truc" que je suis allée chercher chez le professeur Platane.
-Heureum... OK! Pokémon qui est dans la Pokéball, sors de là!!
Axelle lance la Pokéball, et un Feunnec en sort.
-Ooooooh!! Un Feunnec!
-Oui! C'est ton Pokémon "de départ"! Le Feunnec est une femelle!
-Tu me l'as donnée pour que je fasse l'arène?
-Non!! Je te l'ai donnée, car le Professeur donne un des trois Pokémon de départ aux Dresseurs qui veulent devenir Maître Pokémon de Kalos. Je n'allais pas te donner le starter Eau, tu as déjà ton Aquali, ni celui de type Plante, il était déjà pris. Donc volià le starter feu!!
-Merci! Je vais à l'arène!!
-Reviens me voir avec ton Badge alors!!
Axelle sort de sa maison, et elle se dirige vers l'arène.

Une fois devant elle pensa:
«Je vais battre Violette, pour prouver ma force, et ainsi devenir Maître Pokémon!!»

[À suivre dans le Chapitre 4]

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos !!

Message par Pork King 007 » ven. 29 nov. 2013, 20:38

J'aime bien ta fic', elle respecte bien pour l'instant le voyages dans XY :hap:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos !!

Message par Oreon » ven. 29 nov. 2013, 21:21

Je suis triste. Comme pour le début, je trouve que ça va trop vite. Il est vrai que ça peut paraître anodin, mais s'attarder sur l'ambiance et le décor (et même les caractéristiques des personnages) peut donner une meilleure dimension dans un écrit. Or, j'ai ici l'impression que tout est en 2D. :/

Tente au moins de donner un aspect moins pressé à l'écrit. Par exemple, au lieu de passer d'une situation à une autre, écrit ce qui peut s'y passer entre deux. Cet effet de téléportation d'un point à un autre paraît un peu désagréable (par exemple, que se passe-t-il entre la maison du voisin et la Chambre Néant?).

Te relis-tu? Si tu ne le fais qu'une fois, ce n'est pas suffisant. Fais-le de deux à trois fois. Cela te permet de revoir des détails qui t'on peut-être échappé. De plus, c'est aussi un moyen d'ajouter des choses pour effacer ce côté "2D" et prendre l'apparence "3D". De plus, ne va pas croire que le parfait s'obtient au feeling: il arrive souvent que les meilleurs idées se créent aux moment les plus anodins. Tu as par exemple du mal à t'endormir? C'est aussi un bon moment pour réfléchir, et c'est aussi le meilleur remède contre ce maux qu'est la lenteur d'arrivée du sommeil.

Ne va pas croire que c'est par ce que mes écrits sont bons (et cela vaux pour n'importe-quel écrivain 10 000 fois plus grands que nous-tous réunis) que c'est parce-que j'ai tout fait en un claquement de doigts. Il m'est même plus encore nécessaire à moi de relire qui a tendance à perdre le fil de mes histoires et ne jamais noter mes idées.

Ainsi, c'est toujours en se relisant que l'on peut peaufiner. Et pas forcément dans l'immédiat. Parfois, même une semaine ou deux plus tard, les plus grosses boulettes nous échappent. Alors, ne va pas attendre les critiques des autres en leur donnant leur gamelle toute froide: réchauffe-là d'abord toi-même. :)

EDIT: ce texte te prouve encore plus que la relecture est nécessaire. C'est bourré de fautes d'ortho. >_<
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos !!

Message par Pork King 007 » sam. 30 nov. 2013, 20:25

Oreon a écrit :Par exemple, au lieu de passer d'une situation à une autre, écrit ce qui peut s'y passer entre deux. Cet effet de téléportation d'un point à un autre paraît un peu désagréable (par exemple, que se passe-t-il entre la maison du voisin et la Chambre Néant?).
Dans le languages cinématograpfiques, nous appellons ça, une éllipse :hap:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos !!

Message par Kikib 91 » mar. 03 déc. 2013, 08:21

Je dois avouer que j'ai tout de suite pensé à Jumanjii
:sort:
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos !!

Message par Flying Master » mar. 03 déc. 2013, 18:02

Le début est toujours aussi sympa mais je reserve mon avis quand on aura un peu plus de chapitre :)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos!

Message par Chromapic » sam. 15 févr. 2014, 11:31

Gros up avec le chapitre 4!
J'ai un tout petit peu changé ma méthode d'écriture, c'est mieux comme ça? (Et merci Oreon pour tes conseils qui m'ont bien aidée!)

Sur ce, bonne lecture!


Chapitre 4: L'arène de Neuvartault! Première partie
Axelle finit par gagner ce combat contre Judith, et cette dernière lui raconte sa triste histoire. Judith lui demande alors si elle veut devenir sa rivale; mais Axelle devra vouloir devenir Maître Pokémon. Elle accepte, et Judith repart, pleine d'ambitions.
Axelle va ensuite chez son voisin pour disputer un match Pokémon, et elle finit par gagner.
Elle rentre alors chez elle, et sa mère lui offre une Feunnec, en guise de cadeau d'anniversaire.
Axelle veut devenir Maître Pokémon, mais pour cela, elle va devoir commençer par battre Violette, la championne de Neuvartault!


J'entre dans l'arène. Les murs de la salle sont couverts de photographies de Pokémon Insecte, ou de fleurs, mais pas de championne en vue.

-Hé, toi! Dit une voix
-Moi? Je demande
-Oui, bienvenue à l'arène de Neuvartault! Et j'en suis d'ailleurs le guide.
-Très bien, alors, pouvez-vous me dire où est la championne?
-Elle est en-dessous de nous, enfin... Elle était. Elle est partie faire des photos, tu peux l'attendre dans la salle du bas.
-La salle du bas?
-Oui, il faut que tu descends le long de cette barre, et tu arrivras sur une toile d'araignée, la championne est au bout.
-D'accord. Vous avez d'autres précisions?
-Oui, Violette, la championne, utilise le type Insecte. Essaie de l'attaquer avec des capacités de type Feu, Roche ou Vol, mais évite d'utiliser des capacités de type Combat, Plante ou Sol. Ne les combat pas avec des Pokémon de type Plante, Ténèbres ou Psy! Tu risquerais de perdre!
-Merci, je pense que ces conseils vont m'aider.
-De rien, et bonne chance!!

Sur ces mots, je descends par la barre et j'atterris sur une gigantesque toile d'araignée. Comme dit, la championne n'est pas là, je vais devoir l'attendre...

La salle est immense, avec du lierre et des feuilles un peu partout. Vers le fond, on peut aperçevoir une sorte de tonnelle en bois. Je pense que c'est là-bas que je vais disputer ce match contre Violette.

J'avance sur cette toile d'araignée; petit à petit. C'est très dur, car la toile est gluante, et je peux tomber à tout moment! Mais bon, j'y suis presque, et c'est maintenant ou jamais! De toute manière, je suis prête!!

Je suis arrivée sous la "tonnelle", et je m'assois sur un petit banc en bois. J'attends, j'attends... En répétant:

-Mais quand est-ce qu'elle arrive, mais quand est-ce qu'elle arr...
-BONJOUR BONJOUR!! Désolée pour le retard jeune fille!
-AAAAAH!! Je crie, très surprise
-Je t'ai fait peur? Désolée!
-Non... Euh... Si mais... Bon, vous êtes la championne?
-Oui, c'est ça. Tu es venue m'affronter?
-Exactement, et je m'appelle Axelle!
-Très bien, moi c'est Violette. Nous pouvons commencer! Suis-moi!

Violette m'emmène dans une sorte de stade avec des plantes de partout.

-C'est ici que notre combat va se dérouler. Me dit-elle.

Nous nous mettons en place, chacune d'un côté du stade.

-Le match se déroulera deux Pokémon contre deux en match solo. Enchaîne l'arbitre.

Image

-Très bien! Maskadra, go! Lance Violette

Maskadra sort de sa Pokéball et entre sur le terrain.

-Maskadraaa!
-Hum... Vas-y, Feunnec! Je réponds

Feunnec sort de sa Pokéball et entre sur le terrain.

-Feuuunnec!
-Un type Feu? Bien! Maskadra, lance Aqua-Jet!
-Esquive!

Feunnec n'esquive pas, elle tourne le dos à Axelle puis elle se prend Aqua-Jet de plein fouet.

-Feunnec, écoute moi...! Utilise Rafale Psy!

Feunnec n'obéit pas: elle utilise Nitrocharge.

-Esquive, Maskadra.
-Maska.

Maskadra esquive tel un souffle de vent, mais Feunnec est tellement rapide que Maskadra se fait prendre à revers.

-Ta Feunnec est très rapide! Me dit Violette
-Je ne le savais pas... Je lui réponds
-Eh bien! Continuons! Maskadra, Papillodanse!!

Maskadra danse élégament dans le ciel, ce qui augmente son Attaque spéciale, sa Défense spéciale et sa Vitesse.

-Belle stratégie, mais je ne me laisserai pas faire! Feunnec! Lance Griffe!
-Feunnec, feuu.

Feunnec reste immobile, comme paralysée.
Après un court moment, elle lance Nitrocharge.


-Maskadra, fonce sur Feunnec avec Aqua-Jet!
-Maskadraaa!!

Les deux Pokémon se percutent; mais leurs capacités sont de force égale.

Image

-Quelle force! Ta Feunnec est extraordinaire! Me dit Violette
-Mais elle est très têtue; elle n'en fait qu'à sa tête! Je lui réponds, un peu énervée de l'attitude de Feunnec
-Je vois ça! Maintenant, Maskadra, Bourdon!
-Maa!!

Feunnec esquive sans même qu'Axelle le lui ait demandé, puis elle réplique avec Griffe

-Mais Feunnec! Écoute-moi un peu bon sang!! Je ne t'ai pas demandé de faire ça!! Je lui crie

Feunne m'ignore totalement. Je ne sais pas quoi faire. Je suis perdue.


[Axelle va-t-elle s'en sortir? Vous le saurez dans le Chapitre 5!]


Voilàà!! Je sais que ce chapitre est un peu court mais j'avais le choix entre:
  • Je regroupe les chapitres 4 et 5 ensemble, mais le chapitre obtenu serait trop long comparé aux autres;
  • Je coupe le chapitre obtenu en deux chapitres différents mais il faut couper le chapitre à un endroit logique, le chapitre 5 sera plus long.
Bon, aussi j'aurai eu plus de dessins à faire, et je suis trop flemmarde pour tout faire d'un coup...

Et aussi désolée pour les dessins moches, mais j'ai voulu un peu égayer le récit, c'est pour ça que je les ai mis. ^^
Dernière modification par Chromapic le sam. 15 févr. 2014, 20:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos!

Message par Diancie » sam. 15 févr. 2014, 13:28

Tiens une fic !

J'aime bien, le récit est pas mal prenant pour l'instant. Les illustrations sont pas si moches que tu le dis, même si y'a pas de décor j'aime bien ton style. J'attends la suite ^^

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos!

Message par Chromapic » sam. 15 févr. 2014, 15:57

Diancie a écrit :Tiens une fic !

J'aime bien, le récit est pas mal prenant pour l'instant. Les illustrations sont pas si moches que tu le dis, même si y'a pas de décor j'aime bien ton style. J'attends la suite ^^
Oui, ma fic était tombée dans les oubliettes, j'avais pas assez de temps pour la finir! ^^

Il n'y a pas de décors dans les illustrations pour la simple raison que j'arrivais pas à les faire! ^^

Sinon merci! :)

ÉDIT: Ceci est également mon 500e message!! Image

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos! [Chapitre 4]

Message par Raro12 » sam. 15 févr. 2014, 20:30

Un excellent chapitre, bien qu'un peu court (mais bon tu t'es justifiée...), j'adore! Continue comme ça!
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos! [Chapitre 4]

Message par Chromapic » sam. 15 févr. 2014, 20:33

Oooh, merci! Je suis d'ailleurs en train de travailler sur le prochain chapitre, histoire de ne pas vous faire trop attendre! ;)

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos! [Chapitre 5]

Message par Chromapic » mer. 26 févr. 2014, 14:21

(Désolée pour le double-post!)

Voilà pour vous, le Chapitre 5! ^^

Chapitre 5: L'arène de Neuvartault! Seconde partie
Axelle entre dans l'arène, puis descend dans une salle avec une toile d'araigné au sol. Elle attend la championne un moment, et une fois que cette dernière est arrivée, se dirige vers le stade.
Le combat démarre. Feunnec se retrouve contre Maskadra; mais elle n'écoute aucun des multiples ordres de sa dresseuse, et agit à sa propre volonté.
Axelle ne sais plus quoi faire...


Feunnec ne m'écoute pas. J'ai beau m'égosiller pour lui faire comprendre qu'elle doit changer, niet. Rien n'y fait.

-Maskadra, Aqua-Jet!
-Feunnec, esquive!

Bien entendu, elle n'esquive pas; et se prend Aqua-Jet de plein fouet. Elle m'énerve.

-Feunnec! Quand tu te décideras à m'obéir?!
-Feu.
-... Tu veux me faire plaisir...? Utilise Nitrocharge...!

Feunnec me regarde un instant, hoche la tête et... Miracle! Elle lançe un Nitrocharge d'une puissance dévastatrice! Maskadra n'a pas très bien supporté le choc...!

-Super! Bravo Feunnec!! Je m'écrie
-Feuuunnec!! Me répond-elle en souriant
-Lame d'Air. Lança Violette
-QUOI?! Je crie

Feunnec ne voit pas pas la Lame d'Air arriver, et...

-FEUNNEC ATTENTION! J'hurle

Feunnec se retourne.

-Flammèche!!

Feunnec commence à faire ralentir la Lame d'Air de Maskadra.

-Vas-y Feunnec! Continue!

Feunnec saute, à bout de souffle, esquive la Lame d'Air; et une fois dans les airs, lance une Flammèche d'une intensité incroyable, qu se transforme en un puissant Lance-Flamme qui fonce droit sur Maskadra!

-Maskadraaa! Cria le Pokémon Boule Œil

Le choc est terrible; si terrible que Maskadra tombe au sol, et se ré-envole difficilement.

-Gé-génial...! Je m'exclame
-Feuuu...! Feuuu...
-Feunnec! Relève-toi!

Feunnec est à la limite du K.O.

-Maskadra, Aqua-Jet. Ordonna Violette
-Feunnec! Stoppe-la avec Lance-Flamme!
-Feuuu!

Maskadra s'élance difficilement, et arrive à une vitesse folle vers Feunnec; mais cette dernière essaie de la ralentir avec Lance-Flamme; mais l'Aqua-Jet est tellement puissant qu'il eu raison du Lance-Flamme et de Feunnec, qui tombe K.O.

-Feunnec n'est plus capable de se battre! Enchaîne l'arbitre
-Bien... Feunnec, merci... Reviens.

Feunnec rentre dans sa Pokéball.

-Maintenant, Aquali, vas-y!!

Aquali sort de son Honorball est entre sur le terrain.

-Aqua-aqualiii!
-Un Aquali...? Maskadra, Bourdon!
-Esquive!

Aquali esquive très facilement.

-Parfait, maintenant, Blizzard!
-Aqualiii!
-Maskadra, brise le Blizzard avec Lame d'Air!
-Maskaaa!

C'est plutôt le Blizzard qui brise la Lame d'Air...

-Quoi?! Mais ce n'est pas possible!! S'écrie Violette
-Et ce n'est que le début!! Je lui répond

Blizzard atteint Maskadra, et cette dernière gela sur place.

-Argh... Maskadra! Lance Bourdon pour t'en sortir!

Maskadra est trop faible pour faire quoi que ce soit...

-Maaa... Gémit-elle
-Aquali! Finissons-en avec Queue de Fer!
-Aaaquali!!

Aquali saute vers le Pokémon tout gelé, métalise sa queue et brise la glace...

-Super! Je crie
-Aquaaa!!

Maskadra n'est pas du même avis: elle a énormément de mal à se relever...

-Aller Maskadra...! Relève toi! Lui crie Violette
-Ma... Aa...

Maskadra s'envole très légèrement, se dirige vers Violette, et tombe K.O dans ses bras.

-Maskadra n'est plus capable de se battre! Enchaîne (encore) l'arbitre
-Merci, Maskadra, revient.

Maskadra rentre dans sa Pokéball.

-Déploie tes ailes, Prismillon!

Prismillon sort de sa Pokéball et entre sur le terrain.

-Ouah! Qu'elle est belle cette Prismillon! Je m'exclame
-Mais elle est très forte! Me répond Violette
-Bien! Aquali, tu es prête?

Aquali ne me répnd pas; elle est apeurée devant Prismillon.

-Aaaqua...!
-Aquali...! Reprends-toi et lance Vive-Attaque!!
-Aqua... Aqualiii!
-Esquive.

Aquali s'élance dans le ciel à une vitesse hallucinante; fonce sur Prismillon, mais cette dernière esquive de justesse.

-Aqua! Cria Aquali en retombant au sol
-Prismillon, Éco-Sphère!
-Priii!!
-Aquali! Stoppe la capacité avec Blizzard!
-Aquaaa!!

Blizzard ne réussit pas à stopper l'intense Éco-Sphère de Prismilllon; et Aquali se prend la capacité de plein fouet. Elle est très affaiblie.

-Aquali...! Ce n'est rien...! Utilise Queue de Fer!
-Aquaaa...!!
-Psyko!
-Prisssmi!

Aquali métalise sa queue et s'élance vers Prismillon, mais le Psyko de cette dernière la paralyse en l'air.

-Aquaaali! Aqua...! Crie Aquali, qui se fatigue
-Prismillon, jette-la au sol.
-Aquali, utilise Vive-Attaque!!

Prismillon la jette au sol, mais au moment de tomber, Aquali utilise Vive-Attaque, et fonce droit vers Prismillon qui s'écrasa contre le mur!

-Prismillon! Cria Violette
-Priii...
-Reprends tes esprits et lance Bourdon!
-Aquali! Contre avec Blizzard!!

Les deux capacités s'entrechoquent.

-Aquali! Plus fort! J'ai confiance en toi!!
-Aaaqualiii!!
-Prismillon! Ne lâche pas!!
-Prismiiillon!!

Le choc est toujours au même point car les capacités sont de force égales.

-Aquali! Arrête Blizzard et roule sur le côté!

Aquali stoppe net Blizzard, et roule sur le côté.

-Vive-Attaque!! Je lui crie
-Aqualiii!
-PRISMILLON! Hurle Violette

Prismillon se retourne et voit Aquali qui fonce à toute allure sur elle!

-Prismillon, esqu...

Trop tard... Aquali rentre dans Prismillon qui tomba au sol.

-Prismillon... S'inquiète Violette
-Priii...!

Aquali se positionne en face de Prismillon.

-Super! Lance Blizzard! De toute ta puissance!!
-Aaaquaaaliii!!

Le Blizzard d'Aquali est dévastateur. Reste à savoir si Prismillon va résister ou non...

-Bien joué, Aquali!
-Aqua-aquali!
-Pris...
-Prismillon! Relève-toi! Crie Violette

Prismillon lui lance un regard triste, puis tombe K.O.

-Primillon n'est plus capable de se battre! Axelle a remporté la victoire! Enchaîne l'arbitre
-J'ai... Gagné?! Je m'exclame
-Oui féclicitations. Me répond Violette
-Merci!
-De rien. Merci, Prismillon, revient te reposer.

Prismillon rentre dans sa Pokéball.

Je jette un coup d'œil à Aquali, qui est d'ailleurs en train de dormir. Je suis sur le point de partir quand soudain...

-ATTENDS! Ne pars pas si vite! J'ai oublié de te donner ton badge!! Me crie Violette
-Quoi?! J'arrive tout de suite! Je lui réponds

J'avance vers Violette.

-Tiens, le voilà, le Badge Coléoptère, le premier de Kalos. Me dit-elle, le Badge en main
-Merci!

Je vais pour le prendre, mais Violette me demande:

-Tu n'as pas de boîte?
-Non, mais je vais je mettre dans mon sac!
-Si tu les mets directement dans ton sac il va s'abîmer! Mais bon, c'est ton jour de chance, il me reste une boîte.

Violette sort du stade, puis revient avec une petite boîte verte en main.

-Voilà! Me dit-elle, en me donnant la boîte
-Oh! Merci!! Je lui réponds

Violette y dépose le Badge dans le premier emplacement, tout en haut à gauche.

Image

-Merci!
-De rien, et bonne chance!!

Je pars vers l'entrée, mais au moment de sortir de l'arène je me rends compte qu'Aquali est encore en train de dormir sur le stade!! J'y cours, et je la vois dans les bras de Violette.

-Je l'avais oubliée! Encore merci!! Je m'écrie

Je prends Aquali dans mes bras; et je cours vers l'entrée.

-Je me répète, mais encore bonne chance pour battre les sept autre champions de Kalos!! S'exclame Violette

Je m'arrête net.

-Les... Sept autres?! Je crie, apeurée
-Je suis sûre que tu y arriveras! Fais-moi confiance!
-Eh bien, dans ce cas, je suis d'accord!

Sur ces mots, je m'éclipse de l'arène.

Comme ça fait du bien, le grand air après ce match difficile! Mais avant de faire quoi que ce soit, je dois aller au Centre Pokémon pour faire soigner Feunnec, et Aquali! Je m'y précipite, mais je trébuche, et je tombe. Par la même occasion, Aquali se réveille, je la fait rentrer dans son Honorball, et j'ai mal.

J'entre dans le Centre Pokémon et je me dirige vers le comptoir.

-Bonjour, pouvez-vous soigner mes deux Pokémon s'il vous plaît? Je demande
-Bien sûr, cela ne prendra pas longtemps.

L'infirmière dépose mes Pokémon dans la machine et...

Titutitutititiii!

J'éclate de rire.

-Qu'est-ce qui te fait rire autant?! Me demande l'infirmière
-Euuuh... C'est le bruit que fait la machine...! Je lui réponds, un peu gênée
-Je te comprends, quand j'étais jeune, moi aussi ce bruit me faisait rire... Tiens, voilà tes Pokémon; ils sont en pleine forme!
-Merci, au revoir!

Je quitte le Centre Pokémon et je me dirige chez moi. Ce n'est pas très loin, j'habite juste à côté du café près de la (très jolie) Fontaine Rosélia.

Je ne sais pas si j'ai assez de force d'esprit pour partir en voyage... Mais j'ai fait une promesse, et il est de mon devoir de la tenir! Je prends mon courage à deux mains et je pousse la porte de chez moi...

[Découvrez ce qu'il va se passer dans le Chapitre 6!]

Donnez vos avis, j'en ai grandement besoin! :)

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos! [Chapitre 5]

Message par Raro12 » mer. 26 févr. 2014, 14:31

Ce chapitre est juste excellent! J'adore vraiment! *.* Ce quik est aussi très bien dans le chapitre, c'est la manière dont tu le recontes, ça le rendtrès vivant! ^^ Et le dessin est vraiment très joli! :)
En gros, j'ai rien de négatif à dire! Bonne continuation! ;)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos! [Chapitre 5]

Message par Chromapic » mer. 26 févr. 2014, 14:41

Merci! :)
Tu es vraiment sûr que tu n'as rien de négatif à dire? ^^

Petite note aux lecteurs: Je préfère dire maintenant que le chapitre 6 sera extrèmement court; et c'est fait exprès. Pourquoi? Car la scène qui va se passer ensuite mérite un chapitre à part. Je le posterai dès que j'aurais 2~3 avis sur le chapitre 5. :)

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos! [Chapitre 5]

Message par Raro12 » mer. 26 févr. 2014, 14:45

Chromapic a écrit :Merci! :)
Tu es vraiment sûr que tu n'as rien de négatif à dire? ^^
Oui, ce chapitre était juste parfait *.*
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos! [Chapitre 5]

Message par Chromapic » mer. 26 févr. 2014, 14:48

Ah, je suis heureuse dans ce cas! :hap:

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos! [Chapitre 5]

Message par Last Dream » sam. 01 mars 2014, 17:11

Magnifique! Je viens de tout lire et c'est génial!
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos! [Chapitre 5]

Message par Chromapic » sam. 01 mars 2014, 17:48

Merci, je suis contente que ça te plaise! ^^

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos! [Chapitre 5]

Message par Flying Master » sam. 01 mars 2014, 18:14

J'aime bien ce cinquieme chapitre, il est vraiment super! :)
J'attends la suite avec impatience ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos! [Chapitre 5]

Message par Chromapic » sam. 01 mars 2014, 18:17

Merci merci! ^^

Le chapitre 6 viendra normalement demain! ^^

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos! [Chapitre 6]

Message par Chromapic » dim. 02 mars 2014, 12:17

(Désolée pour le double-post!)

Voilà, comme prévu, voici le chapitre 6! Bonne lecture! ^^

Chapitre 6: Une décision dure à prendre
Axelle remporte le match contre Violette; et reçoit alors le badge Coléoptère. Elle rentre chez elle, pour décider si elle va partir ou non en voyage...

-Salut, maman...!

Ma mère est en train de cuisiner. En m'entendant, elle se retourne:

-Oh, Axelle! Comment vas-tu?
-Bien...! Je lui réponds en m'asseyant sur le canapé
-Axelle... Tu as eu ton badge?
-Oui...
-Super! Je le savais!

Ma mère s'avance vers moi. Je n'y prête pas attention et je baisse les yeux.

-Axelle...? Hummm... Attends, je vais te préparer du thé...!

Je ne lui réponds pas.

-Évooo...? Évooo!

Je jette un coup d'œil vers ma chambre; ma petite Évoli vient d'y sortir eet se dirige vers moi, guillerette.

-Évoliii!
-Ééé...!

Bien sûr, quand l'une est là, il faut que l'autre y soit aussi... Les deux Évoli sautent dans mes bras.

-Oooh...! Vous allez me manquer, vous deux... Je leur dis, les yeux remplis de larmes
-Évooo...? Se questionne la première Évoli

La première est la plus douce et la plus calme. J'aurais aimé la faire évoluer en Mentali. Le second est plutôt turbulent, voilà pourquoi je voulais qu'il évolue en Noctali!

-Axelle, voilà ton thé...! Me dit ma mère, en posant la tasse sur la table basse

Je bois sans décrocher un mot.

-Axelle...? Tu es bizarre depuis tout à l'heure... Tu devrais plutôt te préparer! Tu sais, tu m'as dit que tu voulais partir explorer Kalos...!

Je jette un regard triste à mes petits Évoli.

-Je sais, mais... Je murmure
-Ne t'en fait pas, je m'occuperais bien de tes Évoli, ne t'en fait pas pour ça...! Me répond chaleureusement ma mère

Je les regarde; on dirait qu'ils sourient...

-... Bon. C'est d'accord. J'y vais...! Je m'exclame en me relevant.
-C'est ce que je voulais entendre! Tiens, une carte, histoire que tu ne te paumes pas; Kalos est une grande région...!
-Ah, merci...!

Ma mère me tend la carte. Je la prends et je la range dans mon sac.

-C'est bon! Tu as tout ce qu'il faut! Profite bien!!
-Évooo!!
-Évoli-évo!
-À bientôt...!! Je crie en esquissant un grand sourire

Sur ces mots, je sors de chez moi.

J'arrive à l'entrée de la route 4 et...

-A... Axelle!!
-Hein?! Quoi??
-Ouf... Je t'ai ratrappée...
-Maman? Que se passe-t-il?
-J'ai oublié un truc....

Elle me tend une boîte. Je la lui prends.

-C'est quoi? Je m'interpelle
-Je n'en sais rien; c'est la mère de Romain qui t'as chargée de donner cette boîte à son fils. Me répond ma mère
-Hum... Bon, dès que je le vois, je la lui donne.
-Très bien, à la prochaine!
-Au revoir!!

-Attends encore!! M'interrompt (encore) ma mère
-Ouiii...?
-Si tu peux, passe à Illumis voir le professeur Platane!
-OK! J'y penserai!
-Parfait! À très bientôt...!!
-Ciao!!

Ma mère rentre chez nous. J'essuie une larme, et j'avance sur la route 4.

[La vraie histoire commence maintenant! La suite dans le chapitre 7!]

Voilà, comme prévu, le chapitre est court! ^^

Par contre j'ai pas totalement fini le chapitre 7, il va falloir s'armer de patience mais ça va vite arriver! Croyez-moi!! ^^
Dernière modification par Chromapic le dim. 02 mars 2014, 18:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos! [Chapitre 6]

Message par Last Dream » dim. 02 mars 2014, 15:39

Court d'accord. Ce qui n’empêche pas que ce chapitre est bien !
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic] Welcome to Kalos! [Chapitre 6]

Message par Raro12 » dim. 02 mars 2014, 16:37

Ce chapitre est très sympathique, malgré le fait qu'il est court, j'aime bien (Enfin, comme d'habitude quoi)! ^^
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités