[Spécial] Tableau de bord des écrits

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Spécial] Tableau de bord des Fictions

Post by Oreon » Mon 22 Jun 2015, 19:24

Annonce
Sortie du chapitre 7 du Prisme d'Iris, du chapitre 4 de Notre Terre-Mère et du chapitre 2 de Poképédia, l'histoire d'un wiki à la fin de l'heure. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Spécial] Tableau de bord des Fictions

Post by monocram » Thu 30 Jul 2015, 19:29

Allons-y.
Donc, pour mes fidèles lecteurs, le chapitre 8 de Tenebrae ne tardera pas. J'avoue m'être un peu lâché ces temps-ci :D

Pour la suite. Avec une surprise plaisante, j'ai vu dans le sondage que j'ai ouvert sur le topic de ma fic, que quelqu'un avait voté que mon histoire valait un "bof". J'ai été agréablement surpris. Ce que je trouve dommage, ce que cette personne est la seule à avoir voté cette mention et mon but est que tous potentiels fidèles lecteurs puissent rejoindre la mention "Très bien". Donc, je prie cette personne de bien vouloir se manifester par MP ou sur le topic même s'il ne veut pas d'anonymat. Tout cela afin de discuter quant aux défauts de mon conte. Merci :hap:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Spécial] Tableau de bord des Ecrits

Post by Oreon » Mon 10 Aug 2015, 17:16

Petite annonce :
Toutes les images de mes écrits (Titre et Chapitres) ont été ré-uploadées et devraient désormais être visibles de tous. :)
(Exception : la fic' d'Halloween et Blood Red. La première car j'ai paumé les images, la seconde car elle sera ré-écrite un jour en version plus grande et moins bâclée.)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Spécial] Tableau de bord des Ecrits

Post by monocram » Mon 10 Aug 2015, 18:41

Quand y aura-t-il un nouveau chapitre dans tes fanfics ?
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Spécial] Tableau de bord des Ecrits

Post by Oreon » Mon 10 Aug 2015, 19:05

monocram wrote:Quand y aura-t-il un nouveau chapitre dans tes fanfics ?
Alors pour toi je fais exception car tu n'étais pas là à l'époque où je le disais, et je sais que de toute façon sinon, tu t'en serais souvenu. ^^
Aujourd'hui, à peu près tous les membres qui suivent mes écrits savent que je ne respecte plus de délais pour différentes raisons :
  • Tout d'abord, je procrastine beaucoup, ce qui n'est pas déjà un avantage ^^" (Madame Tartare elle-même sait de quoi je parle) ;
  • Je n'aime pas me forcer, cela ne donne jamais de bons résultats ;
  • J'aime prendre mon temps ;
  • J'écris et dessine par période, selon les envies de ce que j'ai envie de faire. J'attends donc d'avoir plus de temps libre dans ma vie pour pouvoir faire ceci ;
Qui plus est, le dernier point dépend de mon humeur, et ayant beaucoup de soucis, en plus d'être un irrécupérable anxieux, j'ai tendance à préférer jouer à Pokémon (ou autres jeux) plutôt que d'écrire...
... Puisque, même si rédiger mes écrits est une passion et une envie, cela ne me distrait pas autant que le jeu. :s

Néanmoins, malgré que je procrastine énormément, je sais me mettre au travail, et il peut être facile de me motiver, ou difficile selon les nécessités.
Eh bien la chose la plus difficile pour laquelle il me faut me motiver, c'est bien écrire et dessiner.
(Note : Qu'est-ce qui est le plus facile de me faire faire ? Ranger (aussi bien la maison que les dossiers ou un règlement) et nettoyer. #Maniaque)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Spécial] Tableau de bord des Ecrits

Post by monocram » Mon 10 Aug 2015, 19:10

Et bien alors, repose-toi bien, prends ton temps et chasse ton anxiété. :^^:
C'était juste pour savoir si tu comptais continuer.

Merci de ta réponse et bonne continuation. :hap:
Du moins, je l'espère.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Spécial] Tableau de bord des Ecrits

Post by Oreon » Mon 10 Aug 2015, 19:56

monocram wrote:Et bien alors, repose-toi bien, prends ton temps et chasse ton anxiété. :^^:
Je ne pourrais jamais chasser mon anxiété.
Ici, ça a dépassé un sentiment : c'est un trait de personnalité nommé tout simplement "anxieux(se)". :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Spécial] Tableau de bord des Ecrits

Post by Aeghiss » Wed 12 Aug 2015, 12:24

@Oreon : Dans ton premier post, tu devrais remplacer le lien mort pour N_tonio par celui-ci qui est valide... ^^"

D'autre part, comme vous avez malheureusement pu le constater, Viridiel est actuellement en jachère... Le début du chapitre 1 est normalement au propre, mais je n'ai pas trop de temps en ce moment pour rédiger la suite, outre le fait que je dois absolument travailler (et retravailler!) mon scénario pour ne pas partir au hasard et finir avec un énième écrit avorté.
Je préfère donc le garder dans ma manche en attendant d'avoir suffisamment avancé et de pouvoir vous fournir les extraits à un rythme régulier et pas trop lent. Ainsi, j'ai déjà un temps d'avance ce qui me permettra d'éviter ce genre de désagréments si l'écriture est à nouveau stoppé.

Je vous donnerai d'autres nouvelles en temps utile... Sous peu si possible.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Spécial] Tableau de bord des Ecrits

Post by Oreon » Wed 12 Aug 2015, 12:41

Aeghiss wrote:@Oreon : Dans ton premier post, tu devrais remplacer le lien mort pour N_tonio par celui-ci qui est valide... ^^"
Merci de me l'avoir fait remarquer, je ne l'avais pas vu. x)
D'ailleurs, j'ai retiré le spoiler puisqu'on est que deux avec un tableau de bord. :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Spécial] Répertoire des écrits

Post by Oreon » Wed 12 Aug 2015, 14:21

Alors, nous avons eu le petit tri habituel. ;)
Nous avons donc le retrait de deux écrits : Le Petit Monde des Pokémon de Ulysse (que je n'arrive pas à retrouver, le lien redirigeait vers "Jugement") et En route vers la victoire de Raro12.
En contrepartie, c'est un arrivage double qui arrive : Bonne lecture aux membres. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Spécial] Tableau de bord des Ecrits

Post by monocram » Sat 26 Sep 2015, 15:24

Je up pour dire:

Tenbrae va revenir
Donc, pour ceux qui s'interrogeaient quant à l'absence de nouveaux chapitres je leur dis:
"Il arrive."

Je suis en train de l'écrire. Restez avec nous !
;)
Last edited by monocram on Thu 19 Nov 2015, 18:20, edited 1 time in total.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [Spécial] Tableau de bord des Ecrits

Post by Riku » Sat 26 Sep 2015, 16:06

Yeah, Tenebrae ! :hap: J'avais lu le début grâce à un ami de ce forum (c'est l'une des raisons pour lequelles je me suis inscrite) et... Voilà, j'ai hâte ^^

Quant à moi, je pense recommencer Aventures à Gameland. Cette fois-ci, la différence sera que la version que je met ici et celle mise sur le site originel seront réellement les mêmes - car, en fait, celle que j'avais mis ce site est un "croquis" de ma part, car je voulais savoir si je pouvais modifier quelque chose... Mais non, c'est un fail de ma part >.<
Donc voilà, tout ça pour vous dire que je vais faire un reboot, et que celui là sera assez, voire complètement différent du premier :^^:
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [Spécial] Tableau de bord des Ecrits

Post by Asdrubael » Thu 15 Oct 2015, 09:03

J'ai décidé de poster aujourd'hui mon planning des sorties pour mes diverses fan-fictions :
Mois d'octobre :
Samedi 17 - Reboot de ma Fan-fiction histoires d'un autre temps.
- Reboot de ma Fan-fiction Alone.
Samedi 24 - Sortie d'au moins 1 chapitre d'histoires d'un autre temps
Vendredi 30 - Publication d'une Fan-fiction OS concernant Halloween
- Sortie d'au moins 1 chapitre d'histoires d'un autre temps
- Surprise
Samedi 31 - Eventuelle sortie d'un chapitre de Alone
A savoir que les chapitres d'histoires d'un autre temps sortiront à près toutes les semaines, mais qu'il n'y a pas de dates vraiment définie pour les chapitres d'Alone. Si vous avez des question n'hésitez pas à me les poser.
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Spécial] Tableau de bord des Ecrits

Post by monocram » Thu 19 Nov 2015, 18:19

"Tu crois qu'il faut dire que 'tu sais quoi' va sortir Boufonnette ?

-...

-Peut-être as-tu raison mais s'ils le savent déjà, c'est pas trop amusant.

-...

-J'ai compris. Vas et continue donc de danser. Je vais leur annoncer que le prochain chapitre de Tenebrae est en cours de rédaction... Juste une dernière chose Boufonnette. Que penses-tu des participants à nos mouvements obscurs ?

-*Sourire*

- C'est bien ce que je croyais. *Rire*


Tout est dit, non ?
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Spécial] Tableau de bord des Ecrits

Post by Dracaufil » Sat 05 Dec 2015, 10:10

Ma fic préférés est celle de FM. Et vous ?
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [Spécial] Tableau de bord des Ecrits

Post by Riku » Sat 05 Dec 2015, 10:42

Perso, j'aime bien Tenebrae :^^:
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Spécial] Tableau de bord des Ecrits

Post by monocram » Sat 05 Dec 2015, 11:42

Riku wrote:Perso, j'aime bien Tenebrae :^^:
Tu m'en vois ravi. :evil:
Et bien je vais te réjouir en te disant que le prochain chapitre est en cours de rédaction.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Spécial] Répertoire des écrits

Post by Metazenithian » Mon 21 Mar 2016, 00:38

Conformément aux bonnes pratiques à adopter lorsqu'on écrit une fiction, je viens signaler la publication de ma fiction à noter dans le répertoire des écrits, retrouvable à cette adresse : viewtopic.php?f=50&t=2354
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Spécial] Tableau de bord des Ecrits

Post by Metazenithian » Mon 21 Mar 2016, 00:40

Puisque c'est ici que se font les annonces, j'annonce.
Je viens donc de publier le " prologue " de ma fiction, que vous pouvez retrouver dès à présent en suivant ce lien : viewtopic.php?f=50&t=2354

J'annoncerai ici chaque mise à jour de ma fiction.

Bonne lecture à tous ;)
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Spécial] Répertoire des écrits

Post by Oreon » Mon 21 Mar 2016, 11:07

Metazenithian wrote:Conformément aux bonnes pratiques à adopter lorsqu'on écrit une fiction, je viens signaler la publication de ma fiction à noter dans le répertoire des écrits, retrouvable à cette adresse : viewtopic.php?f=50&t=2354
De toute façon, je vais mettre à jour le tableau de bord, peut-être sur un dossier à joindre, car la forme actuelle est vraiment, vraiment peu propice à la modification, car les BBCode se mélangent de toute part.

EDIT :
C'est maintenant chose faite. Le répertoire est accessible par un document Google Drive. Celui-ci n'est plus un répertoire des écrits, mais un répertoire des artistes. De ce fait, le lien serait disponible dans les deux sections. Comme il ne s'agît que d'un document, j'aimerai que le lien soit non-plus disponible dans un topic à part, mais sur les tableaux de bords eux-même. Ainsi, un modérateur ou administrateur pourrait-il fusionner le répertoire des écrits avec le tableau de bord des écrits ? :)
Merci d'avance. ^^
(Je ne met pas encore le lien sur le tableau, au cas où un membre du staff viendrait désapprouver mon choix.)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Spécial] Répertoire des écrits

Post by Metazenithian » Mon 21 Mar 2016, 21:24

Un jour, deux grands Saiyan ont dit : " Fusioooooooooooon " !
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Spécial] Tableau de bord des Ecrits

Post by Metazenithian » Tue 22 Mar 2016, 00:56

Le 1er message concerne une action de modération, donc je ne l'édite pas et je double-poste (bouh !)

J'annonce donc la sortie d'une deuxième partie de l'histoire, que vous pouvez retrouver à ce lien : viewtopic.php?f=50&t=2354&p=82028#p82028

Bonne lecture ;)
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by Oreon » Tue 22 Mar 2016, 10:02

Metazenithian wrote:Le 1er message concerne une action de modération, donc je ne l'édite pas et je double-poste (bouh !)
Ah bouh, il a fait un autre double-post en plus, juste avant mon message. :p Il est pas gentil le modo !
__________________________________________________________________________________________
Bon, hormis cette petite digression, sachez que le post de base est désormais à jour. Le lien est ainsi disponible, et les conditions de répertoriage d'un écrit sont présentées. Elles sont moins strictes qu'avant, et plus simplifiées.

En dehors de ça, je pense qu'il peut être intéressant que les auteurs d'écrits vérifient les écrits leur appartenant dans la liste. En effet, beaucoup d'écrits sont désormais inactif depuis plusieurs années.

Par exemple, prenons le cas de Last Dream (ne m'en veut pas, mais je te prends pour exemple car tu es un des rares membres à avoir ouvert autant d'écrits). Il a ouvert trois écrits. La plus récente, Larmovia, a été ouverte en Décembre 2015, et le seul chapitre existant remonte à l'ouverture du topic. En Juin 2014, Le Journal d'Orchidée est publié, et le dernier chapitre en date remonté à Juillet 2014. Enfin, en Janvier 2014, Tanguy, son aventure sortait, et le dernier chapitre publié remonte à Mai 2014.
Et même si pour Larmovia, elle est encore récente, aucun des deux autres écrits n'a été officiellement arrêté.

Ainsi donc, comme je le disais, je pense qu'il peut être intéressant que les auteurs d'écrits vérifient les écrits leur appartenant dans la liste, afin de soi annoncer officiellement un arrêt, ou d'annoncer une reprise, dans le cas où un auteur aurait oublié l'existence d'un de ses écrits. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by Raro12 » Tue 22 Mar 2016, 17:33

Ouhlala, ma fiction, elle remonte à bien longtemps... x)
Honnêtement j'ai arrêté depuis, parce qu'il faut 'avouer, on ne peut pas dire que l'univers est glorieux, les personnages ne le sont pas non plus et mon style d'écriture a pas mal évolué depuis.
De même pour ma galerie, elle est officiellement fermée depuis pas mal de temps déjà, tu peux également la retirer du tableau, s'il te plait. Merci !

Ca fait plaisir de voir que tu t'investis toujours autant dans ces deux sections en tout cas. =)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by Oreon » Tue 22 Mar 2016, 17:44

Raro12 wrote:Ouhlala, ma fiction, elle remonte à bien longtemps... x)
Honnêtement j'ai arrêté depuis, parce qu'il faut 'avouer, on ne peut pas dire que l'univers est glorieux, les personnages ne le sont pas non plus et mon style d'écriture a pas mal évolué depuis.
De même pour ma galerie, elle est officiellement fermée depuis pas mal de temps déjà, tu peux également la retirer du tableau, s'il te plait. Merci !

Ca fait plaisir de voir que tu t'investis toujours autant dans ces deux sections en tout cas. =)
Salut. :)
Je m'occupe de ta fiction, mais pour les galeries, elles y sont toutes sans exception car les "créations visuelles" sont un art fini dès qu'il est commencé : à savoir que comparé aux écrits où pour finir, il faut publier tous les chapitres, les "créations visuelles" sont présentes indéfiniment et sans limite... J'ai du mal à m'exprimer (faut dire, j'ai 39°C de fièvre, #grippe), mais l'idée est là j'espère. :)
Et oui, c'est vrai que j'aime toujours m'investir pour le forum en général, même si les deux sections du "Coin des Artistes" sont un peu mon "pêché mignon". :p De plus, cela faisait un moment que je voulais faire un répertoire des galeries, cependant cela m'aurait demandé de mettre une seconde fois le nom des personnes. Et comme le forum ne permet pas de créer une redirection permanente (celles des déplacements de topic étant temporaire il me semble), et que je trouvais mieux de faire un répertoire des artistes, il m'est venu l'idée de le faire sur Google Chrome, qui est beaucoup plus malléable car je n'ai pas les contraintes du BBCode. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests