[FanFic Compét'] Souvenirs...

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

[FanFic Compét'] Souvenirs...

Message par N_tonio36 » lun. 20 janv. 2014, 20:33

Bonsoir, et bienvenue à une FanFic pour le concours organisé par Flying Master ! Sans m'attarder, voici la fic, on y va !

Chapitre 1 : Quand il y a des nuages....

(???):"Réveille-toi, c'est l'heure d'aller au collège !
Moi (à peine réveillé): Oui, m'man...J'arrive...
Ma mère: Allez, fais vite ! Le portail du collège va bientôt se fermer, et tu es encore au lit ! Tu veux que je t'amène la classe dans ta chambre ?
Moi: (sarcastique){Oui, pourquoi pas...} Ok, je me lève..."

Une journée standard s'annonce. Aussi banale que les autres, quoi. Rien de nouveau, toujours la même routine.... Hein ? Quoi ? Ah, je me suis pas présenté ? Bon, c'est pas grave. Tout simplement, je m'appelle Tokida Arikyo. Je suis un Lianaja de 15 ans, dans ma phase de préparation pour devenir un grand Blindépique comme mon père. Qu'est-ce qu'il y a, nan mais ? Blindépique n'est pas l'évolution de Lianaja ?..........Oups.. Je suis tellement zinzin ces derniers jours, je me demande franchement ce qui m'arrive.. Bon, j'enfile mes baskets, je pars.

J'habite dans une zone "rouge", aussi sensible qu'un Tournegrin face à un Arceus-Feu. A chaque fois que des Rexilius viennent pour tchatter sur l'IRC des micros politiques, y'a des Bruyverne de la colline d'en face qui lancent des Bangs Soniques en l'air pour nous faire sursauter de peur, accompagnés de Corboss qui frappent des Lames d'Air qui ont 99.99% de chances d'atteindre un pauvre Pokémon sans de quoi lui attribuer une accusation valable... Telle est notre situation. Hélas, oui.
Le collège, ce n'est qu'un grand bâtiment de plusieurs étages, rien de plus. Je le déteste particulièrement, je ne sais pas tellement pourquoi. Je ressens une telle haine vis-à-vis de ce gros tas de ciment accolé et attaché.. Je me le demande... Peut-être à cause du proviseur, le grand Tyranocif Mr. Fiokaryt. Ou alors, peut-être que c'est à cause du professeur de musique, un Chatot.... Et puis quoi encore ? Chatot, c'est Pijako ? Aïe, désolé... Bref, c'est encore possible à cause du prof de chimie, un Hexagel qui fond à chaque réaction exothermique...

Peut-être que bon, après tout, j'abusais sur le jugement de mes profs : Pijako le chanteur, ténor et spécialisé en musique, Hexagel le fondu, cristal gelé aux branches de sapin, Métalosse le prof d'informatique qui n'avait besoin que de sa tête comme système d'exploitation, Pandarbare le Kung-fu Fighter, etc...

Les camarades, y'a rien de normal. De vrais enfoirés, quoi (mais positivement, hein) : les types Feu, ils s'embrasent à s'exciter quand ils veulent répondre, les types Eau qui veulent les éteindre et ne réussissent pas toujours, et nous on est des spectateurs..... Vie de boss, malgré la cimenterie qui n'a rien inventé de pire comme collège....
Chapitre 2 : Un examen ?

Je suis en classe en ce moment. Mon voisin Lyphira, un Boskara, paraissait heureux aujourd'hui, j'ai beau demander pourquoi, il ne répondait pas.
Nous avons un cours parmi l'un de mes préférés : les arts de combat, avec le Pandarbare plutôt amical malgré son physique imposant et son attitude féroce. Il se mit à enseigner les attaques "secrètes", dont l'apprentissage était supervisé par un Méga-Dracaufeu Y, doté d'une de ces fiertés, un Méga-Tortank qui semblait nous pointer du canon, dont la pression de l'eau à l'intérieur paraissait prête à la faire éclater dans nos faces, et un Méga-Florizarre qui ne peinait pas du tout - malgré son corps - à balancer un Mégafouet aux inattentifs, sans les blesser bien sûr. Un quart d'heure passa, et nos camarades se retrouvèrent dans une large salle, ressemblant à un étage dans ce que vous appelez "Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps / de l'Ombre". Le Pandarbare, après avoir reçu les rapports de nos mentors, cria un haut "Allez-y !".

Au signal, tout le monde se concentra. L'atmosphère se réchauffait, se rafraîchissait, ou se parfumait. Ensuite, des rafales brûlantes furent lancées : les Pokémon Feu avaient maîtrisé Rafale Feu, qu'ils n'hésitèrent pas à balancer contre nous. Heureusement, les Pokémon Eau projetèrent des Hydroblasts qui éteignirent immédiatement les flammes. Nous, on généra des racines qui allèrent sens dessus dessous, attaque qui s'appelait "Végé-Attak". Nous ressentîmes un exténuement, tel que nos mentors nous avaient expliqué... mais nous étions heureux : nous avons maîtrisé nos capacités ULTIMES.
Pandarbare : "Félicitations, vous avez tous réussi l'examen !
(Nous tous): YEAAAAAAAH !!"

Ca y est, on fête notre "victoire". On a gagné. Des examens ? Depuis quand on avait cet examen...? Peu importe, ce qui compte, c'est qu'on a maîtrisé nos attaques les plus puissantes qui soient !
Dernier Chapitre : La pluie après le beau temps

Durant notre "fête", j'eus une soudaine envie d'aller, sortir. Je ne savais pas ce qui m'arrivait. Je devais sortir. Mr. Pandarbare me permit de descendre.....quand des Bangs Soniques se mirent à se faire entendre, et des Lames d'Air fusaient d'ici et là.... J'étais déjà en bas.
(Voix du proviseur au micro):"Votre attention s'il vous plaît, une nouvelle bataille est survenue. Merci de rester dans le bâtiment. Je répète, une nouvelle bataille est survenue. Merci de rester dans le bâtiment."

Je me remplis d'effroi. Où irais-je me cacher, maintenant ? Une Lame d'Air atterrit derrière moi. J'étais ciblé. Quoi de pire que tel...
Je me cachai derrière un mur, qui dépassait ma taille de loin, hereusement. C'est à se demander s'ils pouvaient me voir... Non. Je ne pense pas. J'étais à côté de la cantine. Je tentai de bouger le plus vite possible, tandis que Lames d'Air et Bangs Soniques s'élançaient dans les cieux. Personne pour me sauver. Je dois y aller tout seul. Y arriverai-je ? Est-ce que je peux traverser le no man's land, sans être touché ? Ce fut un défi que je me lançai. Je me mis à bouger tel un espion. Un mur par ci, un mur par là... Mon agilité de Lianaja compta pour beaucoup durant l'opération évasion. Soudain, je me retrouve nez à nez avec.... Mr. Fiokaryt, notre proviseur colérique.
Proviseur:"Monsieur Tokida, le collège est en situation d'alerte, vous le savez !
Moi: Mais...
Proviseur: Il n'y a pas de mais qui tienne ! Vous avez désobéi au règlement !
Moi: MAIS....."

Soudain, je ressentis quelque chose de douloureux, au thorax. Ce n'est pas une douleur habituelle, j'y perds progressivement mes forces. Je regarde ce qui m'atteignit : une Lame d'Air qui s'est matérialisée par sa puissance. Je regardai mon sang s'éparpiller ici et là, tandis que le proviseur essayait de me ranimer par tous ses moyens.
Proviseur:"T....da ! To..... ! Monsi........da !"
Je n'ai pas pu lui répondre. Je m'efforçai de résister, mais je m'effondrai au fur et à mesure. Je suis mort. C'en est fini. Le proviseur voulait appeler de l'aide, mais l'effroi et la surprise l'empêchaient. Par chance, Mr. Pandarbare accourut, sachant que j'étais là-bas. Ce fut la dernière chose que je vis avant que je ferme mes yeux, et pour toujours. La dernière sensation que je ressentis, c'était un Bang Sonique qui me projeta hors de mon chemin.

C'est terminé. Adieu, cher monde.. Adieu, chère vie..
Tokida Arikyo,
Après le beau temps, vient la pluie...
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [FanFic Compét'] Souvenirs...

Message par Andy le Voyageur » lun. 20 janv. 2014, 20:42

0_0 Wow, c'est bien... Mais triste.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [FanFic Compét'] Souvenirs...

Message par N_tonio36 » lun. 20 janv. 2014, 20:43

J'ai fait exprès de la rendre triste. Voilà pourquoi.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités