Le Brikabrak d'Oreon

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Que pensez-vous du "Prisme d'Iris" ?

Excellent !
2
50%
Très bien !
1
25%
Sympa.
0
No votes
Moyen.
0
No votes
Pas terrible...
1
25%
 
Total votes: 4

User avatar
XXx
Posts: 476
Joined: Thu 29 May 2014, 22:45

Re: [Fanfic'Oreon: Pokémon] Le Prisme d'Iris

Post by XXx » Thu 10 Jul 2014, 16:28

Je te crois. Je juge avec celles que j'ai déja lu sur le forum, et par rapport à l'ensemble, c'est très bien.

Mais je ne suis pas une critique littéraire :D donc je peux être totalement à coté de la plaque. Je lis énormement de fanfic' sur Pokémon c'est pour cela que je commente chaque fois qu'il y a un nouveau chapitre. (Mais je ne juge jamais une fic' par rapport à mes goûts car ils sont en général complètement différent de la plupart des fanfic' Pokémon).
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

User avatar
XXx
Posts: 476
Joined: Thu 29 May 2014, 22:45

Re: [Fanfic'Oreon: Pokémon] Le Prisme d'Iris

Post by XXx » Fri 22 Aug 2014, 11:33

C'est une histoire assez atypique puisqu'elle regroupe des personnages qui ont a priori rien à voir les uns avec les autres. On ne sait pas très bien comment l'histoire va évoluer puisqu'elle ne suit aucun schéma précis. C'est très original et très bien comme chapitre. Continue :hap:

Je ne sais pas si c'est toi qui a fait les dessins mais si c'est le cas, ils sont vraiment très très bien fait ! Au premier coup d'oeil, j'ai cru que tu avais pris une image du dessin animé.
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Fanfic'Oreon: Pokémon] Le Prisme d'Iris

Post by Oreon » Fri 22 Aug 2014, 12:01

XXx wrote:C'est une histoire assez atypique puisqu'elle regroupe des personnages qui ont a priori rien à voir les uns avec les autres. On ne sait pas très bien comment l'histoire va évoluer puisqu'elle ne suit aucun schéma précis. C'est très original et très bien comme chapitre. Continue :hap:

Je ne sais pas si c'est toi qui a fait les dessins mais si c'est le cas, ils sont vraiment très très bien fait ! Au premier coup d'oeil, j'ai cru que tu avais pris une image du dessin animé.
Non, pour le moment, il n'y a aucun dessin, qu'importe l'écrit, qui est de ma patte. Cependant, ça ne saurait tarder. ;)
Merci beaucoup en tous cas. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [Fanfic'Oreon: Pokémon] Le Prisme d'Iris

Post by Steak Tartare » Fri 22 Aug 2014, 14:51

Ce serait bien, ne serait-ce par politesse et respect, que tu cites les auteurs des dessins que tu utilises pour tes montages.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Fanfic'Oreon: Pokémon] Le Prisme d'Iris

Post by Oreon » Fri 22 Aug 2014, 15:10

Steak Tartare wrote:Ce serait bien, ne serait-ce par politesse et respect, que tu cites les auteurs des dessins que tu utilises pour tes montages.
Pas faux. Je vais me mettre à rechercher les auteurs, et à indiquer en petit en dessous de l'image.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Fanfic'Oreon: Pokémon] Le Prisme d'Iris

Post by Pork King 007 » Sun 24 Aug 2014, 04:33

Très bon chapitres, je suis quand même impressionner par ce chapitre ^^
J'aime aussi beaucoup l'intrigue.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Fanfic'Oreon: Pokémon] Le Prisme d'Iris

Post by Metazenithian » Wed 28 Jan 2015, 00:16

Verrouillage pour délocalisation
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Fanfic'Oreon: Autres] Notre Terre Mère

Post by Metazenithian » Fri 06 Feb 2015, 20:53

Verrouillage pour délocalisation
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Fanfic'Oreon: Pokémon] Le Prisme d'Iris

Post by Mewtwo Ex » Fri 08 May 2015, 00:44

Déverrouillage demandé par l'auteur
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Fanfic'Oreon: Autres] Notre Terre Mère

Post by Mewtwo Ex » Fri 08 May 2015, 00:44

Déverrouillage demandé par l'auteur
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [FanFiction|Pokémon] Le Prisme d'Iris

Post by monocram » Sat 23 May 2015, 10:05

Je crois qu'une petite analyse s'impose:
-Style mieux adapté pour toi. J'explique: Ce style de texte où le narrateur est le héros te convient très bien. On a l'impression que tu y es à l'aise et que tu maîtrises cela à merveilles. Bien sûr, les autres styles te conviennent bien mais celui exposé ici me stimule mieux et ouvre enfin mes yeux sur tes intentions.
-J'ai pu observer des répétitions bien placées mais d'autres qui le sont moins. C'est pas trop grave mais l'important c'est d'essayer d'éviter. N'hésite pas à relire.
-Quelques fautes dont je tairai le nom sont présentes.
-Texte attrayant. Comme pour beaucoup de textes. C'est rare quand un écrit ne me plaît pas mais celui-là est vraiment merveilleux.
-Même longueur parfaite. Rien à redire sur ça.
-Balance d'action et de suspens plus ou moins équilibrée. En effet, tu sais jongler avec les problèmes et en rajouter tout ça dans une action interrogative.
-Descriptions réussies. Tu es un as de la description physique et mentale voire aussi décorative.

Observations: Appréciation de ma part en plus d'un:" Quand viens la suite ?!"

Conseil: Répétitions maladroites à éviter et amélioration requise dans un petit domaine mais rien de bien grave.

Bonne continuation.
Last edited by monocram on Wed 24 Jun 2015, 15:18, edited 1 time in total.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Fiction] Notre Terre Mère

Post by Oreon » Mon 22 Jun 2015, 19:53

Message à supprimer svp
Last edited by Oreon on Tue 13 Mar 2018, 14:43, edited 1 time in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [FanFiction|Pokémon] Le Prisme d'Iris

Post by monocram » Wed 24 Jun 2015, 15:16

C'est encore un bon texte, mais ça ne m'étonne pas, c'est l'habitude. :^^:

Il y a des petites fautes de frappe et d'accord. Tu fais toujours la même erreur de conjugaison. Donc, les verbes se terminant en -ER se présente avec -AI quand le sujet est à la première personne du singulier et que le temps demandé est au passé simple.
Exemple: aller ---> j'allai
Manger---> je mangeai
Jeter ---> je jetai

Un moment, dans l'histoire, tu conjugues tes verbes à l'indicatif présent. J'imagine que c'est pour nous installer au coeur de l'action et de l'émotion du héros. C'était un risque à prendre et tu l'as relevé. Cependant, la façon dont le présent est introduit est d'un rien maladroite. Il faut essayer de le faire lentement s'insinuer comme du poison. Ici, j'ai tout de suite vu que tu avais mis l'indicatif présent et c'est ce qu'il faut éviter. Le lecteur ne doit pas s'en apercevoir mais bon, je suis en même temps, très à cheval sur l'écriture. Cela dit, ce n'est pas grave et c'était osé et réussi mais il y avait moyen de mieux l'introduire.

Sinon le reste va très bien. Tes intentions se font ressentir un peu mieux mais il y a encore du chemin à parcourir pour en voir le bout.
C'est très bien écrit et très bien imaginé.

Mes félicitations Oreon. :hap:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [FanFiction|Pokémon] Le Prisme d'Iris

Post by Oreon » Wed 24 Jun 2015, 16:12

Alors, l'indicatif du présent n'est pas ici pour rien non-plus, hein. ^^
Bête et discipliné comme je suis, j'ai bien retenu que l'utilisation de ce temps permettait de mieux mettre le lecteur dans l'action. :)

Il faut avouer que relater un combat, c'est moins passionnant que de le vivre à l'instant même où l'on parle. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [FanFiction|Pokémon] Le Prisme d'Iris

Post by monocram » Wed 24 Jun 2015, 16:16

Oreon wrote:Alors, l'indicatif du présent n'est pas ici pour rien non-plus, hein. ^^
Bête et discipliné comme je suis, j'ai bien retenu que l'utilisation de ce temps permettait de mieux mettre le lecteur dans l'action. :)

Il faut avouer que relater un combat, c'est moins passionnant que de le vivre à l'instant même où l'on parle. ;)
Tout à fait et c'est un peu ça le risque. Si ton texte est tout au passé ça va mais le plus passionnant, c'est d'utiliser d'autres temps et savoir les introduire. Voilà le gros risque. Ici, c'est relevé mais il y a moyen, cependant, de mieux introduire le présent dans le passé. Du moins, je crois. Mais sinon, c'est très bien. :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Oreon » Wed 19 Aug 2015, 21:07

Bonsoir à toutes et à toutes ! :)
Bienvenue sur le Brikabrak d'Oreon. ^^

Pour aujourd'hui, je ne viens pas à vous pour grand chose de particulier à part l'inauguration du topic. Cependant, sachez qu'il est probable que l'activité de ce topic soit un peu plus entretenue. En effet, même si je n'ai plus le temps pour faire de gros en écrits en général, j'ai fréquemment des envies de faire quelques petites choses par-ci par-là, et c'est avec ce topic que je me ferais un plaisir de vous les faire partager ! ^^
Last edited by Oreon on Tue 13 Mar 2018, 14:44, edited 3 times in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [FanFiction|Pokémon] Le Prisme d'Iris

Post by monocram » Fri 08 Apr 2016, 23:49

C'est un bon chapitre. Ni plus ni moins. Il va sans dire que je pense que tu peux mieux. ;)
Sinon, à part quelques fautes ci et là, tu progresses en conjugaison. C'est très bien sur ce point.

J'avoue que ce commentaire est court et rudimentaire mais il fait l'affaire bien qu'il ne reflète pas mon nouveau côté "analyste" :p (Talent DW de Neitram.)
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Oreon » Wed 07 Jun 2017, 18:25

Bonjour à vous. ^^
Je n'écris pas des masses en ce moment, mais suite à l'annonce de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune hier, j'ai décidé d'écrire un petit one-shot un peu différent de ce que j'écris d'ordinaire. Je vous souhaite une bonne lecture, et j'attends impatiemment vos retours. :)

L'écrit en question se nomme "Préjugés Anonymes". Il est accessible sur le post de base. ^^
Last edited by Oreon on Tue 13 Mar 2018, 14:46, edited 1 time in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Vaporeon » Wed 07 Jun 2017, 20:27

J'ai bien ri !
Et dans l'ensemble, tu as raison. Je me suis reconnu dans le portrait que tu as fait là, mais tu réussis à faire passer le message sans vexer les destinataires. Le concept est génial. Cependant on sent tout de même une certaine frustration du fait de l'absence de remakes.
Mais bon, le monde serait triste sans râleurs ^^

Ce n'est pas le premier de tes textes que je lis, mais comme il s'agit du premier que je commente, j'en profite pour rajouter que j'aime beaucoup ton style d'écriture. D'ailleurs, je suis preneur si tu écris un jour une suite à ceci : viewtopic.php?f=50&t=2052&p=81597#p81597
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by -Arcegea- » Wed 07 Jun 2017, 20:29

J'aime beaucoup, je suis absolument d'accord sur la critique facile des fans.
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Colrin » Wed 07 Jun 2017, 21:27

Je l'ai déjà dit mais je partage entièrement ton avis :)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Oreon » Thu 08 Jun 2017, 08:49

Eh bien, merci de vos retours, ça me fait plaisir. ^^
Je suis content de voir que ma petite critique a pu faire son rôle. :)

Alors, Vaporeon, pour ce qui est de l'écriture de Poképédia, l'Histoire d'un Wiki, actuellement c'est assez compliqué.
Autant je n'ai aucune difficulté à continuer Notre Terre-Mère et Le Prisme d'Iris, autant la fiction sur Poképédia pose de nombreuses problématiques dont je n'ai pris conscience qu'il y a quelques jours.
  • Tout d'abord, la présence des personnages dans le livre est soumis une contrainte : les aller-retours des membres. En effet, si j'inclus un membre dans le livre mais qu'il repart du forum, le livre perd toute cohérence. Il n'y a qu'à voir la liste actuelle des personnages : sur 21 personnages inspirés de réels membres, seuls 8 sont encore actifs. Ainsi, les autres sont plus ou moins de parfaits inconnus pour les futurs lecteurs.
  • Ainsi, deuxième problématique : pour se vouloir cohérent, le livre a besoin d'être en phase avec la forum. Il a besoin de présenter une face du forum actualisée, pas une face erronée.
  • Dernière problématique : les Pokémon qui représentent les membres. Entre les changements d'avatars, ceux qui ne portent pas d'avatar, ou s'ils en portent un, il a forme humaine. Entre ceux qui n'aiment pas de Pokémon en particulier, et ceux qui en aiment trop... ^^" Au final, là encore, le Pokémon qui représente un membre peut, pour certain, ne pas être actuel.
Au final, toutes ces problématiques m'amènent à penser que je devrais arrêter cette fiction qui, dans les faits partait d'une bonne intention, mais qui au final posait des problématiques dont j'aurai dû prendre conscience avant de la lancer en vain. ^^"

En tous cas, pour ce qui est des deux autres écrits, ils seront bien continués, je le garantis (même si ça prendra le temps qu'il faudra). :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Evolimiqui » Wed 26 Jul 2017, 02:14

Bonsoir ! J'ai étalé ma lecture de tous les textes ci-présents sur deux jours, et j'ai vraiment bien apprécié ! Celui qui m'a le plus marqué, c'est Blood-Red. Il a, je dois dire, fait écho à plusieurs morceaux de mon passé. Dénoncer le harcèlement à travers Pokémon s'est avéré astucieux, je pense. Moi-même, j'ai envisagé des (très mauvaises) solutions, puis, un jour, j'ai craqué, j'ai éclaté en sanglots et j'ai tout révélé à quelqu'un. Enfin bon, je m'égare.

J'aimerais poser une question. Est-ce qu'un nouvel écrit sera prochainement publié ? Parce que j'ai hâte d'en lire d'autres !

Sur ce, bonne continuation ! :^^:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Victicraft006 » Wed 26 Jul 2017, 09:26

Hey !

Alors, j'ai tout lu. Et c'est beau ! ^^
Evolimiqui wrote:
Wed 26 Jul 2017, 02:14
Celui qui m'a le plus marqué, c'est Blood-Red. Il a, je dois dire, fait écho à plusieurs morceaux de mon passé.
Je dois avouer que c'est celui qui m'a le plus touchée moi aussi. J'ai connu cela dans une moindre mesure et en général, les problèmes psychiques me passe au-dessus et heureusement pour moi, ça c'est réglé très vite et très bien. Mais le fait de voir l'une des pires issues m'a grandement touchée.

Concernant la série Poképédia, sans en faire une série à part, tu pourrais faire un ou deux épisodes de temps en temps, comme ça les épisodes suivraient le fil de l'activité sans troubler l'histoire de base !! :^^:
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Evolimiqui » Wed 26 Jul 2017, 12:28

Victicraft006 wrote:
Wed 26 Jul 2017, 09:26
Evolimiqui wrote:
Wed 26 Jul 2017, 02:14
Celui qui m'a le plus marqué, c'est Blood-Red. Il a, je dois dire, fait écho à plusieurs morceaux de mon passé.
Je dois avouer que c'est celui qui m'a le plus touchée moi aussi. J'ai connu cela dans une moindre mesure et en général, les problèmes psychiques me passe au-dessus et heureusement pour moi, ça c'est réglé très vite et très bien. Mais le fait de voir l'une des pires issues m'a grandement touchée.
Bienvenue au club ! :D
Victicraft006 wrote:
Wed 26 Jul 2017, 09:26
Concernant la série Poképédia, sans en faire une série à part, tu pourrais faire un ou deux épisodes de temps en temps, comme ça les épisodes suivraient le fil de l'activité sans troubler l'histoire de base !! :^^:
C'est vrai que c'est pas bête ! Mais après, c'est à Oreon de voir.
Signé, votre Miqui préféré !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests