[Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.9)

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas dans ma fanfic' ?

Franchement tout me plaît, c'est vraiment excellent ; rien à redire !
10
91%
De mon côté, je trouve que ce sont les descriptions : il n'y en a pas assez comparé aux dialogues.
0
No votes
C'est l'histoire en elle-même qui pose problème, j'y comprends rien !
0
No votes
Plutôt les personnages : pas assez développés et pas très expressifs, c'est dommage.
1
9%
Euh... Chroma, rien ne me plaît dans ta fic'... ! (Choix à justifier ici ou par MP, merci.)
0
No votes
 
Total votes: 11

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.8)

Post by Raro12 » Wed 04 Feb 2015, 19:18

J'aime beaucoup ta fic. J'aime beaucoup ton style d'écriture. Tes phrases courtes nous permettent de vivre l'instant, de vivre l'histoire. "On a les poils hérissés", comme on dit. L'histoire en elle-même est originale, très originale. C'est du jamais vu quoi, et rédigé dans le style qui lui va le mieux. L'histoire en soi est très lugubre, obscure. Je sens vraiment que l'histoire se déroule sous mes yeux, tu maitrises très bien les temps. Mais tu as aussi un atout majeur : Tu captives le lecteur, tu l'emmènes dans l'univers de l'histoire. Tu as aussi une orthographe irréprochable. Le suspens est à son comble, on ne peut attendre, on veut lire la suite. Quant à la description... Il y a ce qu'il faut. Tu décris le principal, toujours avec ton style bien à toi. Et ça, c'est super.

En bref, ta fic' est... Géniale.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Chromapic
Posts: 1107
Joined: Sun 19 May 2013, 08:59
Location: France

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.8)

Post by Chromapic » Wed 04 Feb 2015, 20:49

Skytower >> Merci beaucoup ! ^^

Raro >> Wé, une critique constructive. o/ Merci énormément ! Merci d'avoir énuméré tous les points forts, c'est super ! Et pour la suite t'auras pas à attendre des masses : je l'ai déjà écrite. ^^
Je suis également très contente d'avoir pu m'améliorer avec les descriptions qui étaient avant cela mon plus gros point faible. o/

User avatar
Chromapic
Posts: 1107
Joined: Sun 19 May 2013, 08:59
Location: France

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.9)

Post by Chromapic » Tue 17 Feb 2015, 14:07

(Je sais, double-post ; mais j'avais pas trop le choix...)

Voici comme promis le neuvième chapitre ! J'espère qu'il sera à la hauteur de vos attentes. Bonne lecture ! o/

Chapitre neuf : Un ciel cauchemardesque
Oui ! J'en étais sûre ! Je le savais ! Il ne m'avait pas encore montré tout ce dont il est capable. J'en ai la preuve. Sous mes yeux. Mais je dois quand même me montrer fière. Fière d'avoir pu le pousser dans ses derniers retranchements.

Oui, vous avez compris.

Cet enfoiré utilise Jugement.

Je regarde le ciel. Des rochers de la même couleur que les taches lumineuses en tombent, à grande vitesse. Dès qu'ils entrent en collision avec le sol, ils explosent en un milliard de morceaux et détériorent le magnifique marbre. Si j'en reçois un sur la tête - ou sur le corps -, je meurs immédiatement. Une mort sans souffrance... C'est pas si mal comme fin, après tout.

Étrangement, aucun ne parvient à me toucher, voire même me frôler. Arceus semble tout aussi étonné que moi. Malgré ceci, il persiste et n'hésite pas à balancer un nombre croissant de cailloux multicolores.

Tellement que les secousses reprennent. Sauf que cette fois, elles sont beaucoup plus intenses. Quelques arbres en cendres accompagnés de colonnes de marbre s'effondrent. Le sol érodé devient de plus en plus noirci par les cendres, par les pierres. Cet endroit autrefois si beau... Je n'arrive pas à le croire. Le décor post-apocalyptique, on l'a enfin et malheureusement atteint.

Le choc des rochers forme un gouffre sans fond circulaire ; tout autour de nous. Arceus l'ayant remarqué cesse sa pluie de pierres, surpris par la tournure que tout cela a pris.

Le sol tremble énormément. Du haut de ses pattes, le Pokémon est déstabilisé. Il essaye de se rattraper plusieurs fois. En vain.

« Ah ! C'est malin. Tu as voulu me tuer mais tu risques ta vie aussi, désormais ! Je regarde en levant les yeux, essayant de masquer au mieux mon air dépité »

Il tombe tout près de la masse osseuse qui me sert de corps. Un corps humain abandonné pour laisser place à une silhouette de Galopa. Dois-je regretter mon acte ? Aura-t-il des conséquences graves ? Va-t-il me faire perdre la vie... ?

J'arrête de me poser des questions et réalise que le choc entre le marbre et le corps pesant d'Arceus fît un bruit sourd et horrible. Je le regarde. Il me rend la pareille avec détermination. Mais il semble toujours apeuré. Il hurle aussitôt :

« Je m'en fiche, car tu mourras avec moi !! »

Il saisit brusquement ma patte tordue.

Je n'ai pas le temps de pousser un cri que le Pokémon commence à me tirer vers le gouffre. Les secousses agissent en sa faveur donc sa tâche n'est que plus facile. Surtout dans l'état où je me trouve actuellement.

Il me fait glisser sur le tapis de cendres. J'en suis moi-même recouverte, presque intégralement. J'en ai beaucoup sur le visage. Près des yeux. Ça pique. Ça fait mal. Très mal. Et ma vue se dégrade, pour couronner le tout.

Je ne peux plus rien faire. Le soi-disant dieu va réussir à me tirer au fond du canyon, c'est certain !

Je le regarde. J'ai peur. Arceus a effacé un grand nombre de cendres au sol.

À son bout, je peux apercevoir son corps gigantesque, penchant dangereusement dans le vide.

Une idée vient tout à coup frapper mon esprit. Je pourrais essayer de me hisser en sens inverse et avoir un chance de m'en sortir. Après tout. Qui ne tente rien n'a rien.

Je ne tarde pas à le faire.

Je tire en contre-sens de toute mes forces - en tout cas avec celles restantes. Arceus avait bien planté ses dents dans ma chair. J'ai comme l'impression que mon acte va engendrer sa déchirure.

Il a visiblement remarqué ma décision. Il me mord encore plus violemment et se hâte d'atteindre son but, mon cauchemar, nos peurs.

J'avais raison. Quelques secondes ensuite, le Pokémon m'arrache la peau et me ramène dans le gouffre de plus en plus vite. Ça fait terriblement mal. Mais.. Si il tombe avec seulement cette peau, je serai sauvée ! ... Enfin, presque. Je devrai encore lutter pour vivre... Enfin non. Lutter pour survivre.

Donc... À quoi bon ? Pourquoi je m'accroche autant à ma piètre existence ?

La douleur s'intensifiant secondes après secondes me ramène à la réalité. Elle me fait hurler si fort qu'on pourrait entendre mes cris de l'autre côté de Sinnoh.

Je jette un coup d'œil par dessus ma crinière incandescente. J'aperçois seulement la tête d'Arceus. Ce qui signifie que son corps est entièrement dans le gouffre. Je scrute ses yeux brillants, toujours animés par cette peur. Une peur dépassant le réel. Une peur qui nous fait agir n'importe comment. Elle est le début de la folie, du désespoir, de la mort. C'est cette peur-là qu'il faut craindre. Comme le feu. Comme moi. Splendide mais si meurtrière.

Des larmes perlent à mes yeux. Comme pour me consoler, j'observe ma patte. Seuls quelques lambeaux de peau persistent à s'y accrocher. J'ai peur de la suite. Que va-t-il se passer ? Le Pokémon Alpha va-t-il parvenir à ses fins ?

Après ces réflexions, je comprends alors pourquoi j'ai aussi mal. Car je crains le pire. Même si c'est en fait Arceus qui se fait un sang d'encre pour son futur quasi-inexistant.

C'est donc à cause de moi. Encore une fois !
Serais-je devenue l'incarnation de cette peur ? Elle qui me ressemble tellement ?
J'espère que ce chapitre vous aura plu ! Il n'y a pas vraiment de suspense à la fin, car l'histoire en est au dénouement. Ensuite je n'aurais plus qu'à poster l'épilogue et la fic' sera terminée.

J'espère obtenir des critiques assez constructives me permettant d'améliorer l'épilogue au mieux et ainsi espérer vous donner un fin digne de ce nom. ^^
Last edited by Chromapic on Mon 18 May 2015, 22:31, edited 2 times in total.

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.9)

Post by Tortipouss 11 » Tue 17 Feb 2015, 17:25

J'ai adoré ! (comme d'hab quoi :D ) .

Juste une petite faute :
Chromapic, dans son dernier chapitre, wrote:Quelques arbres en cendres accompagnés de colonnes de marbres s'effondrent.
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Chromapic
Posts: 1107
Joined: Sun 19 May 2013, 08:59
Location: France

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.9)

Post by Chromapic » Tue 17 Feb 2015, 20:21

Ah oui. ._. Tu sais, je modifie plein de trucs quand je recopie le texte, donc j'avais dû marquer autre chose avant... Et comme une cruche j'ai dû oublié d'effacer l'accord. -_- M'enfin c'est pas grave, l'erreur est humaine (mais ça m'étonne de de ne pas l'avoir remarquée avant, j'ai dû me relire une cinquantaine de fois). Merci de l'avoir fait remarqué, je corrige tout de suite ! ^^

Et merci pour ton commentaire !

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.9)

Post by Skytower » Wed 18 Feb 2015, 10:41

C'est pas pour paraître bête,mais...C'est quoi un épilogue?
Sinon,ça reste très joli! :^^:

User avatar
Chromapic
Posts: 1107
Joined: Sun 19 May 2013, 08:59
Location: France

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.9)

Post by Chromapic » Wed 18 Feb 2015, 10:44

Un épilogue c'est un peu comme un prologue, sauf que c'est à la fin du récit. En gros c'est un chapitre plus court qu'un chapitre "normal", expliquant la fin de l'histoire. Désolée si je ne suis pas très claire, un dictionnaire explique sûrement mieux que moi. ^^"
Puis, il n'y a pas beaucoup d'auteurs qui en font mais moi j'aime bien donc voilà. :p

Sinon merci ! ^^

User avatar
JapanCam
Posts: 407
Joined: Thu 07 Aug 2014, 21:20

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.9)

Post by JapanCam » Thu 19 Feb 2015, 14:02

Super comme d'hab' , j'ai pas vraiment de chose à dire ... :D
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.9)

Post by Aeghiss » Thu 19 Feb 2015, 21:01

@Skytower : En d'autres termes, un épilogue est un chapitre qui conclut le plus souvent une série (la notion d'épilogue dans un tome 1 lorsqu'il y un tome est assez discutable...).

@Chromapic : Je n'ai pas le temps de lire tout ce que tu as écrit, mais tu peux lire ce post pour te préparer à ce qui t'attend si je trouve le temps pour.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Chromapic
Posts: 1107
Joined: Sun 19 May 2013, 08:59
Location: France

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.9)

Post by Chromapic » Thu 19 Feb 2015, 21:37

JapanCam >> Merci beaucoup !

Aeghiss >> Merci d'avoir commenté ! Comme je l'ai dit au début du post de base, je préfère que tu juges ma fanfic' avec les derniers chapitres. En fait, j'ai beaucoup progressé, en plusieurs mois, grâce à de nombreuses critiques (je remercie leurs auteurs, d'ailleurs) ; et le début est vraiment mauvais par rapport à la fin. C'est mon propre avis au vis-à-vis de ma fic', mais je peux comprendre le fait que tu aies envie de donner ton avis sur les premiers chapitres. ^^

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.9)

Post by Skytower » Fri 15 May 2015, 20:29

Up, ni vu ni connu...
À quand la suite? :^^:

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests