[Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.9)

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas dans ma fanfic' ?

Franchement tout me plaît, c'est vraiment excellent ; rien à redire !
10
91%
De mon côté, je trouve que ce sont les descriptions : il n'y en a pas assez comparé aux dialogues.
0
Aucun vote
C'est l'histoire en elle-même qui pose problème, j'y comprends rien !
0
Aucun vote
Plutôt les personnages : pas assez développés et pas très expressifs, c'est dommage.
1
9%
Euh... Chroma, rien ne me plaît dans ta fic'... ! (Choix à justifier ici ou par MP, merci.)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir

Message par Chromapic » lun. 30 juin 2014, 14:15

Merci à vous deux, ça me touche. ^///^

J'en profite pour dire que les chapitres vont être publiés plus rapidement qu'avant. ^^

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir

Message par Last Dream » lun. 30 juin 2014, 14:22

Ce chapitre est super classe :3
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir

Message par Chromapic » lun. 25 août 2014, 00:29

Voici (enfin) le cinquième chapitre ! o/
Par contre j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire, donc soyez indulgents avec moi s'il vous plait... ;-;

Chapitre cinq : Un ciel qui se couvre
« Tu... Tu n'oserais pas... Me pousser...
- Et pourquoi donc... ? »

Je me retourne. J'entrevois un sourir sadique sur son visage. Il se prépare à me frapper. Je baisse la tête et ferme les yeux.

Le sol de cristal se met brusquement à trembler.

« Que se passe-t-il ?! Je crie
- Ça allais finir par arriver, je le savais ! S'énerve Arceus. »

Mon regard se porte alors vers le corps de Créhelf, gisant dans un coin. Je me rappelle alors de la légende. Arceus aurait façonné le monde de ses 1 000 bras, aurait fait naître Dialga, Palkia, Giratina et d'autres... Créhelf y compris. Pourquoi avoir tué ce que l'on a créé ?!

Le sol tremble de plus en plus. Le cristal commence à se fissurer. La Salle Originelle va finir par se briser et nous allons tomber tout les deux dans le vide.

« Tu es content de toi ?! Maintenant, nous allons tous mourir ! Y compris ceux qui n'y sont pour rien ! Tu aurais dû laisser Créhelf en vie ! J'hurle, les yeux larmoyants.
- Les parasites, je les élimine. Rétorque Arceus d'un ton des plus secs.
- Alors, pourquoi l'as-tu créé, il y a si longtemps ?! Grâce à lui, nous savons plein de choses ! ... Tu l'as tué ! Tu t'en rends compte ?! »

Arceus ne prends pas la peine de me répondre. Quand à moi, je m'effondre en sanglots. Je sais que pleurer ne sert à rien, mais c'est la seule chose que je puisse faire. Il ne me reste que quelques heures à vivre désormais. Sinnoh toute entière se dérègle. Nous allons TOUS y passer.

Un bris de glace se fait entendre. Je relève la tête et me retourne. La Salle Originelle commence à tomber. Le bruit est insupportable. Je me relève et galope le plus rapidement de l'autre côté. Arceus fait de même.

« Où as-tu mis le flûte Azur ? Me demande aussitôt le Pokémon Alpha.
- Elle doit forcément être dans le coin ! Je réponds en scrutant les alentours. »

Je l'aperçois près des bris de glace. Je risque de tomber si j'y vais.

« Je ne peux pas y aller. Je risque ma vie en allent chercher ce truc. Dis-je dépourvue de tout espoir de m'en sortir.
- Car tu préfère mourir maintenant, en tombant ?! Je te rattraperai, je te demande juste d'aller chercher la Flûte !
- Et je dois te faire confiance ?! Toi qui as voulu me tuer ?!
- Là, c'est notre vie à tous les deux qui est en danger. »

Je réalise enfin la gravité de la situation et fonce tête baissée vers la flûte. Je peux entendre Arceus me suivre. Plus que quelques mètres !

Je me penche vers la flûte et la glisse dans ma corne. Je m'apprête à me retourner quand le sol se brise sous mes pieds.

Arceus, tiens ta promesse, je t'en supplie !
...

On m'attrappe brusquement la patte arrière. Je tourne la tête. Arceus m'a sauvé la vie. Je crois que j'ai bien fait de lui accorder ma confiance.

Il me soulève puis me lâche sur le sol tremblant.

Nous galopons tous les deux à l'autre bout.

« Laisse moi faire, maintenant. Me dit Arceus en ôtant la flûte de ma corne avec sa bouche. »

Il souffle un coup et la même mélodie que tout à l'heure raisonne. L'escalier ré-apparaît. Nous sommes sauvés !

Arceus lâche la Flûte qui se brise, puis il s'engage sur les escaliers. Je m'apprête à le suivre quand il me barre la route :

« Je ne crois pas que les escaliers supporteront mon poids et le tien en même temps... Attends que je sois descendu et tu pourras y aller à mon signal.
- Euh, OK... »

J'attends devant les escaliers. Arceus descend les marches lentement. Une fois arrivé en bas, il tape sa patte au sol. L'escalier se brise aussitôt.

« QUOI ?! Eh, tu vas pas me laisser, si ?! J'hurle, tremblante.
- C'était trop facile de te manipuler pour aller chercher la Flûte ! Tu n'aurais jamais dū me faire confiance ! Me répond Arceus en s'éloignant. »

Sa silhouette disparaît dans la brume. Je m'effondre sur moi même. Les secousses deviennent si fortes que le corps de Créhelf tombe dans le vide. Moi aussi, je vais tomber. Là, personne pourras venir me sauver.

Un gros nuage noir apparaît dans les ciel. Une pluie torrentielle se met à tomber. Quelques éclairs surgissent de partout.

La Salle Originelle a dû rétrécir d'au moins 10 fois sa taille depuis le début des secousses. Bientôt, cet endroit sera rayé de la carte.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.5)

Message par Pork King 007 » lun. 25 août 2014, 01:42

Très bien écrit ^^

Je suis très impressioner, moi qui n'a pas lu ta fic depuis longtemps ^^

Par contre je trouve quelque chose de bizarre, comment ca se fait que le dieu tout puissant, soit aussi méchant que ca, ca ne devrait pas être quelqu'un de neutre, et qui fait toujours le bien pour le bien de la planète?
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.5)

Message par Chromapic » lun. 25 août 2014, 08:20

Pork King 007 a écrit :Très bien écrit ^^

Je suis très impressioner, moi qui n'a pas lu ta fic depuis longtemps ^^
Eh bien merci ! ^o^
Pork King 007 a écrit :Par contre je trouve quelque chose de bizarre, comment ca se fait que le dieu tout puissant, soit aussi méchant que ca, ca ne devrait pas être quelqu'un de neutre, et qui fait toujours le bien pour le bien de la planète?
Bah si je l'aurais fait gentil, ma fic aurait continué différement... :c

Avatar de l’utilisateur
XXx
Messages : 476
Inscription : jeu. 29 mai 2014, 22:45

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.5)

Message par XXx » lun. 25 août 2014, 09:44

Très très bien écrit. Je crois que ça va être difficile de trouver des défauts. Je n'ai rien à repprocher ni au style ni à l'histoire. Cela est en effet étrange qu'Arceus soit ''méchant'' mais c'est justement cela qui rend l'histoire original. De plus être pourchassé par le dieu Arceus ammène sa dose de défis colossaux. Bref, continue !
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.6)

Message par Chromapic » dim. 28 sept. 2014, 21:27

Merci XXx ! Eh oui je voulais rendre mon histoire originale en faisant en sorte qu'Arceus soit contre Sky, même si je dois avouer que ma première idée était qu'ils devaient "bien s'entendre". ^^

Sinon, j'entame la dernière partie avec le sixième chapitre :

Troisième partie : Ciel Noir
Chapitre six : Un ciel orageux
Je relève la tête et soupire. Il y a t-il une chance que je m'en sorte, que je reste en vie ? Peut-être. Mais quoi... ?

Je regarde au sol. J'aperçois le corps de Créhelf. Je vais donc finir ma vie comme lui ? Mais au final, pourquoi je me pose toutes ces questions inutiles ?

La pluie s'intensifie encore plus. Des éclairs apparaissent tout près de moi. Enfin, près de ce lieu qui tombe en ruines.

« Créhelf ! »

Je sursaute et me relève. Il y a des voix ! On va peut-être pouvoir me sauver... !
Je me penche par dessus la Salle Originelle (qui n'est plus qu'un carreau de Cristal) et aperçois deux Pokémon ressemblant énormément à Créhelf. L'un est rose et l'autre bleu... Mais attendez, ce sont Créfo--

« SHLARK ! »

Je me pétrifie. La Salle Originelle a lâché. Je tombe.

« AU SECOURS !!, Je m'égosille. »

...

« Hé, toi ; ça va ? »

J'entrouvre les yeux. Je suis sauvée ?!

« Je suis en vie ?!, je m'exclame.
- J'ai entendu ton appel au secours et nous, Créfadet et moi, avions uni nos forces pour te faire atterir en douceur..., enchaîne Créfollet d'une voix rassurante.
- Je ne sais pas comment vous remercier..., je murmure, la larme à l'œil.
- Aide-nous à ranimer Créhelf., continue Le Pokémon. »

J'acquiece.

« Mais... Comment on va faire ?, je demande.
- Grâce à la Chaîne Rouge, me répond Créfadet.
- La Chaîne Rouge ? C'est quoi ?
- Tu verras bien. »

Je porte Créhelf sur mon dos. Les instructions du Pokémon de la Volonté sont les suivantes :

« Bien. Avance de quelques pas et dépose Créhelf au sol. »

J'exécute ses ordres.
Créfollet et Créfadet se positionnent de manière à ce qu'un triangle puisse être distingué.

Une lumière rouge apparaît. Cette lumière se concentre davantage au centre du triangle.

Les secousses s'arrêtent brusquement. Seul l'orage persiste.

Une chaîne bizarre se forme. Créfadet se désiste du "triangle" et part la chercher. La lumière rouge disparaît aussitôt.
Il se dirige ensuite vers Créhelf et lui passe la Chaîne Rouge autour du cou.

« Et ça va le ranimer ? Je m'interroge.
- Techniquement, oui ; mais il faudra du temps..., me répond Créfollet. »

Je me demande vraiment si ça va marcher. Pour l'instant la seule chose que je puisse faire, c'est attendre.

« CRLISH ! »

Je me retourne brutalement. Un éclair avait foudroyé la forêt. Un énorme incendie se déclenche aussitôt.

« Créfadet, Créfollet, ne restez pas là !
- Nous ne pouvons pas partir d'ici... Mais toi ! Tu le peux alors vas-y !!
- Mais je veux pas vous laisser mourir ici !
- Va-t-en maintenant, on essaiera de nous en sortir. »

Et si ils ne s'en sortaient pas... ? Mais Créfadet a raison, je dois m'en aller.

Je m'élance éperduement dans la forêt enflammée. Il y a des flammes vraiment partout. Mais moi, je ne risque rien...
Ce feu me rappelle la mort de mon père. Peut-être que le feu va tuer Ccréfollet et Créfadet également. Le feu est donc aussi meurtrier ?

Je regarde avec dépit ma crinière ardente. Le feu m'habite également. Je suis donc moi aussi condamnée à tuer ? Donc mon père aurait pu être toujours là ? Nous aurions pu rester auprès de la fenêtre en lisant un livre ou en regardant la télé ?

J'arrête net ma course.

Donc... j'aurais pu laisser mon père en vie ? Et si il serait en vie, je ne serais jamais ici, et Créhelf ne serait jamais mort !

J'éclate en sanglots. Tout est de ma faute. La mort de mon père... celle de Créhelf... et peut être celle... de Créfollet et Créfadet.
C'est de ma faute, DE MA FAUTE !!

Arceus avait raison. Je suis un vrai monstre... et je continue à vivre comme si de rien n'était.
Voilà, j'espère que ce chapitre vous a plu ! ^o^

Avatar de l’utilisateur
XXx
Messages : 476
Inscription : jeu. 29 mai 2014, 22:45

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.6)

Message par XXx » lun. 29 sept. 2014, 20:25

Chapitre extremment triste et glauque mais qu'est ce que c'est bien écrit ! Bravo, tu pourrais être romancière. C'est vraiment un récit épique avec une histoire si original. En lisant les quelques lignes de ce texte, j'ai ressenti que des frissons que ce soit au moment ou tout s'écroule ou que l'incendie fait rage. Chapeau bas, je n'ai vraiment aucun reproche, même une seule virgule. Vraiment bravo ! Je suis subjugué par la qualité du chapitre. Continue ainsi, j'ai hâte de lire le prochain, aussi longtemps à attendre qu'il le faudra. Parfait !
Dernière modification par XXx le lun. 29 sept. 2014, 20:39, modifié 2 fois.
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.6)

Message par Chromapic » lun. 29 sept. 2014, 20:32

Je dois t'avouer que j'ai presque pleuré en lisant ton commentaire. On ne m'avait jamais autant complimenté depuis... pfiou ça remonte. :')

Sinon merci, je vais faire mon possible pour publier le chapitre suivant (qui sera peut-être le dernier mais c'est pas sûr) le plus rapidement possible. :)

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.6)

Message par Tortipouss 11 » lun. 27 oct. 2014, 09:28

Félicitacions Chroma! Continue comme ça!
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.6)

Message par Raro12 » mar. 28 oct. 2014, 20:43

...
....
..........
.................
!!
*o*
Style parfait, écriture parfaite, histoire originale, tout est parfait. Tu as tout pour être romancière. Tu as le don de pouvoir faire un suspens incroyable. A un moment, mes poils se sont vraiment (Mais alors vraiment.) relevés. L'histoire est plus qu'originale, tout en étant cohérante, mais surtout palpitante, je n'ai jamais vu mieux. Le style se couple à merveille avec l'histoire. Pas une seule faute, pas même un point ou une virgule. Franchement, respect.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.6)

Message par Chromapic » mar. 28 oct. 2014, 20:50

Victor m >> Merci beaucoup ! ^^

Raro >> Merci énormément ! Merci surtout pour avoir relu la fic alors que tu avais arrêté ! Ton commentaire me fais très plaisir ; je vais écrire la suite rapidement ! Promis ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.7)

Message par Chromapic » mer. 05 nov. 2014, 19:23

(Désolée du double-post... :x)

Voici comme promis le 7ème chapitre ! En revanche j'ai eu vraiment beaucoup de mal à rendre les phrases et les descriptions cohérentes, alors c'est possible qu'il y ait quelques petits trucs étranges dans le texte, veuillez m'en excuser... ^^"

Chapitre sept : Un ciel de folies
Pourquoi je vis ? Quelle raison me pousse à exister ? Mais... Ai-je le droit d'exister ?
Je ne saurais jamais répondre à cette question. Pourtant, je m'efforce à dire que la réponse est « Non ».

L'incendie n'est pas près de s'arrêter. J'aimerai aller voir Créfollet et Créfadet ; pour savoir si ils sont encore en vie.
Pour savoir si je les ai vraiment tués.
Pour savoir si j'ai raison en disant que le feu est meurtrier.
Et pour savoir que je ne vis que pour causer le malheur des autres.

Je veux également retrouver Arceus. J'ai envie qu'on en finisse. Une bonne fois pour toutes.

Je m'élance à l'opposé des Colonnes Lances, que j'ai quittées il y a environ trente minutes.
Je galope entre les arbres enflammés. J'entends quelques petits Pokémon hurler de peur, de désespoir. Je veux aller les aider. Mais non. Non. Mes sabots m'entraînent le plus loin possible. Comme pour me dire : « Un monstre comme toi n'a pas le droit d'aider les autres. ».
Je le pense. Je le crois.
Arceus a réussi à me faire comprendre qui je suis vraiment. Et pour m'avoir fait réaliser ceci... Je lui dois ma vie.

J'arrive dans un lieu qui m'est familier. J'arrête de galoper. J'observe les alentours.

Célestia.

« Pourquoi tu l'as laissée partir ?!
- Elle est morte. »

Je sursaute. Des voix...
je me cache derrière une pierre. Je lève un peu la tête. Cette grande silhouette blanche... C'est Arceus. Mais... avec qui parle-t-il ?

Je me relève et me décale un peu sur le côté.

Il parle avec... Feunard.

J'essaie de masquer mon étonnement. De qui parlent-ils ?

« Elle est morte ? C'est l'essentiel, continue Feunard »

Parleraient-ils... de moi ? Du fait qu'Arceus m'est laissée en haut, sur la Salle Originelle ?

Arceus croit donc que j'ai perdu la vie... Je dois lui prouver le contraire.

« Arceus, dis-je en sortant de ma cachette »

Le Pokémon Alpha fut surpris en entendant ma voix. Il ne s'attarde pas à répliquer, sous le regard ébahi de Feunard :

« Comment ?! Toi ? Ici ?! »

Ses yeux hyalins ne me font plus peur désormais.

« Arceus, tu m'as fait comprendre que je n'ai pas besoin d'exister.
- Qu'est-ce que tu insinues en disant cela... ?
- J'insinue que si tu veux me tuer ; fais-le ici, maintenant. »

Arceus me regarde, pantois. Il doit penser que je lui ai dit ça pour rigoler.

« Je suis sérieuse, tu sais. Vas-y ! Si c'est ce que tu voulais... ! À moins que quelque chose t'empêche de passer à l'acte... »

Le Pokémon spécule un moment, esquisse un sourire malin et enchaîne :

« Tu souhaites alors mourir devant ton père... »

Mon père... ?
Mon regard dévie et se pose sur Feunard. Ce-dernier baisse la tête.

Feunard... Il serait donc mon père... ? Ce n'est pas possible. Je l'ai vu. Il est décédé lors de cet incendie. Arceus ment. J'en suis sûre.

« Oh, la vérité t'as blessée, je me trompe ? Continue Arceus, satisfait de la situation »

Je me mets brusquement à pleurer. Ce Pokémon a un don pour enfoncer le couteau dans la plaie.
J'ai honte. Si honte. Je ne sais ni ce que je dois faire, ni ce que je dois croire. Dois-je laisser la folie m'emporter, afin d'éviter de devoir faire un choix ?

« Sky, Arceus a raison, reprend Feunard »

Je me tais.

Je sens malgré tout qu'une partie de moi veut que je réplique. Je la laisse faire, découragée.

« Mon père est mort, tu m'entends ?! Hors de question que j'accepte un seul mot de ce que vous dites ! »

Je ne sais plus si je suis complètement moi-même. Ni distinguer le vrai du faux. Mais si ce que disait Arceus était vrai, si Feunard est mon père... ?

Pourquoi voulait-il me tuer ?

Comment dois-je réagir ?

Je laisse encore une fois cet "autre moi" me guider.

« Et dis-moi juste pourquoi tu as voulu me tuer. Mon père n'aurait jamais fait ça !
- Si. Ce que tu ne sais pas, c'est que l'incendie, c'est moi qui l'ai déclenché. Je voulais que tu perdes la vie sous les flammes. Elles sont meurtrières, tu le sais ? »

Je sens la colère monter en moi.

« Tu affirmes donc que je ne mérite pas de vivre ?! »

Feunard se tait. Il ferme les yeux, comme dépité par ma réflexion. Il déclare finalement :

« Exactement. Mes parents possédaient un gène rare qui leur permettaient de se transformer en Pokémon du type Feu. Ils m'ont transmis ce gène. Je te l'ai transmis. Cette "malédiction" est très dure à vivre. Je ne voulais pas que tu souffres davantage. »

Je dois dire que je suis... choquée. Pourquoi m'avoue-t-il tout cela maintenant ? Pourquoi m'a t-il caché cette histoire ?

« Et tu as voulu me faire croire que j'avais fusionné avec ta Galopa pour m'avouer indirectement tout cela... Je me trompe ?
-Oui. Je suis désolé, mais je ne peux pas te laisser en vie ; tu vas propager la malédiction.
- Tu... Tu ne... TU N'EST QU'UNE ORDURE !! »

La rage m'emporte. Il a voulu me tuer pour une chose si vénielle ?!

C'est lui qui ne mérite pas de vivre.

Je m'élance vers mon père - Feunard - avec conviction. J'incline légèrement ma tête vers le bas.
Le Pokémon affiche une expression... de peur ?

Je galope plus vite. Je ne sais pas ce que je veux faire. Je vais simplement laisser ma folie intérieure me guider.

Je rentre dans Feunard et lui plante ma corne à travers son cou.

« ÇA, C'ÉTAIT POUR M'AVOIR MENTI !! J'hurle »

Lorsque j'extirpe ma corne, Feunard pousse un gémissement de douleur et tombe au sol. Il me regarde avec de grands yeux affolés. Moi, je ne suis plus maîtresse de mes gestes, désormais.

Je me déplace dans la direction du Pokémon atterré et me positionne au-dessus de lui. Il ne bouge plus. Mes ses yeux continuent à me fixer.

« Et maintenant... ÇA, C'EST POUR AVOIR VOULU METTRE FIN À MES JOURS !! »

Je lui plante ma corne dans le ventre. Feunard sursaute un coup puis... plus rien.

Je retire ma corne ensanglantée. Je prends un peu de recul pour observer la scène.

Arceus me dévisage avec dégoût. Je le regarde d'un coin de l'œil et déclare :

« Haha... T'as vu ? Je l'ai tué. »


Note : Ceci est également mon 1 000 ème message ! *-*

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.7)

Message par Raro12 » mer. 05 nov. 2014, 19:40

J'adore ! *o* Ce chapitre est très bien écrit, malgré les quelques passages que tu peux améliorer mais tu l'as déjà fait remarqué, et ce n'est pas très grave. L'histoire prend un tournant (?) très très glauque, mais plus qu'original et vraiment passionnant ! *o*

Continue comme ça !
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.7)

Message par Chromapic » mer. 05 nov. 2014, 19:46

Eh bien merci pour ton commentaire très positif ! Je ferai plus attention concernant les descriptions dans le prochain chapitre. ^^

Encore merci ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.7)

Message par Tortipouss 11 » mer. 05 nov. 2014, 19:53

J'ai adoré ton 1000 ème message :D
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.7)

Message par JapanCam » mer. 05 nov. 2014, 21:27

C'était génial ! J'ai adoré ! J'aime bien ce coté que feunard soit le père de galopa, c'est du moins original ! Continu comme ça ! ( Respect; 1000ème message, j'en suis loin ! )
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.7)

Message par Chromapic » ven. 07 nov. 2014, 18:25

Victor m >> Merci beaucoup ! :)

JapanCam >> Merci beaucoup à toi aussi ! Et pour les 1 000 messages, ne te presse pas, ça n'a rien d'extraordinaire ! XD

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.7)

Message par Tortipouss 11 » ven. 07 nov. 2014, 18:28

Comme 1000 Divisé par deux (500) ça n'a rien d'extra (à pars que tu fais "500 ème message \o/ :D ).
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.7)

Message par JapanCam » sam. 08 nov. 2014, 09:59

T'inquiete je sais Chromapic, je suis aactive mais je ne vais pas dans tous les sujets ! Et ça fait que trois mois que je suis la !
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.8)

Message par Chromapic » mar. 03 févr. 2015, 22:12

Hello !

Gros UP avec l'avant-dernier chapitre de ma fic' ! En fait, il devait y avoir 8 chapitres en tout mais en voyant la taille de celui que je viens d'achever... Je préfère vraiment le couper en deux même si c'est pas génial génial pour la chronologie. :s En gros la fic' se terminera en neuf chapitres + un épilogue. Et voilà je n'avais vraiment pas prévu ça donc ne vous étonnez pas si il y a beaucoup de chapitres dans la partie "Ciel Noir"... >.>"

Bref, bonne lecture ! ^^

Chapitre 8 : Un ciel mis à l'épreuve
Je reprends peu à peu mes esprits. J'observe Feunard, gisant sur le sol, à quelques mètres de moi. Est-ce vraiment moi qui ai commis ce crime ? Mais surtout... Comment en sommes-nous arrivés là... ?

« Tu es contente de toi ? m'interroge Arceus »

Je ne lui réponds pas. Lui, il réplique en ajoutant que je suis forcément satisfaite, en voyant cet énorme sourire narquois dessiné sur mon visage.

Je ne peux qu'approuver. Oui, je suis heureuse ! Heureuse d'avoir pu jeter cette ordure à la poubelle !

Arceus se tait après deux minutes de monologue. Soudain, il regarde le sol, comme victime d'une hallucination.

Une odeur de poisson pourri commence à percer le silence. Le Pokémon me jette un dernier coup d'œil dégoûté et s'éclipse en direction de la forêt. Retournerait-il vers les Colonnes Lances ? Persuadée que oui, je le suis à pas de loup.

La pluie continue de tomber entre les arbres sinistres et froids, presque tous dépourvus de feuilles. L'incendie avait par ailleurs cessé. Cessé pour laisser place à une sensation olfactive et visuelle de bois cramé. Les cendres des vestiges de cette forêt crépitent au passage de nos sabots. Ce bruit étrange couplé à la respiration irrégulière d'Arceus me met mal à l'aise.

Par ailleurs, ses pas hésitants laissent transparaître un sentiment... de peur ? Peur d'accord, mais de quoi ? Aurait-il deviné que je marche tapie derrière lui, depuis tout à l'heure ? Aurait-il donc peur... de moi ? Essayerait-il de fuir car il craint le pire ? Le fait que je puisse le tuer, lui aussi... ?

Nous atteignons enfin l'embouchure des Colonnes Lances. Vais-je retrouver Créfollet et Créfadet en vie ? Auront-ils réussi à réanimer Créhelf ? Je vais le savoir maintenant.

Arceus foule le sol marbré. Il pousse un soupir étonnamment bruyant. Voulait-il que je l'entende ? Malheureusement, sa silhouette imposante m'empêche de voir ce qui le désole autant.

« Rassure-moi, c'est bien toi qui as fait ça ? me demande-t-il en se retournant, sûr de lui »

Aucun mot ne peut traduire mon bouleversement. J'aperçois, entre les pattes blanches d'Arceus ; Créfollet et Créfadet, tenant Créhelf dans leurs minuscules bras. Exactement comme je les avais quittés. Ou presque. Car maintenant, ils sont éteinds. La Chaîne Rouge a d'ailleurs été brisée : des morceaux de verre de la même couleur sont dispersés autour d'eux. Les trois Pokémon semblent avoir été frappés par la foudre.

Eh mais... je suis certaine que si je serais restée avec eux, si je n'avais pas écouté Créfadet, ils seraient en vie ! C'est encore de ma faute ! Aujourd'hui, j'ai réussir à donner la mort à quatre personnes. Pas de quoi être fière, mais presque !

Je me mets subitement à rigoler. Arceus détourne son regard et le pose sur moi. Il enchaîne :

« Eh bien ! Tu es vraiment un monstre. Tu vois ? C'est uniquement de ta faute ! ... Mais je t'ai amenée ici dans un seul but... Tu es un parasite. Je vais accomplir la mission que ton père m'a donnée. Je vais t'éliminer ici, et maintenant ! »

Tsss... Il perd pas le nord, lui.

« Alors, qu'est-ce que tu attends ? je continue, Les coups ne vont pas arriver tout seuls ! »

Arceus se retourne et enfonce son sabot jaunâtre dans ma gorge. Je tombe et glisse dix mètres plus bas. Je me relève quelques instants plus tard, haletante. Je ne m'attendais pas à une attaque aussi rapide, mais je ne me laisserai pas abattre pour si peu !

Je m'élance et percute son poitrail avec Nitrocharge. Il dérape un peu. Mais ses blessures ne sont que superficielles. Malgré le fait qu'il se tienne droit, prêt à riposter ; ce sentiment de peur domine ses expressions.

« Tu as beaucoup progressé, depuis la dernière fois. Tu sais, sur la Salle Originelle. Mais tu ne fais toujours pas le poids contre moi. Personne, je dis bien PERSONNE n'est égal ou supérieur aux dieux. Enfin, supérieur à MOI.
- Car tu te considères encore comme un dieu ? »

Ma remarque ne lui a apparemment pas plu. Il me fonce dessus, rageant.

J'esquive aisément et contre-attaque avec Furie. Je ne me laisserai pas avoir, pas encore une fois !

Arceus tente de m'échapper mais est beaucoup trop lent pour y parvenir. Il reçoit l'attaque de plein fouet, lancée en direction de sa patte arrière gauche. Il trébuche et tombe dans un vacarme assourdissant.

« Comment as-tu... ? murmure-t-il »

Il se relève et se dirige ensuite vers le centre des Colonnes Lances. Puis il charge son attaque Ultralaser. J'essaie de me déplacer le plus agilement possible et ainsi espérer avoir un chance d'esquiver le rayon violacé.

Le Pokémon Alpha lâche son attaque sur un arbre qui tombe aussitôt en cendres. Il bouge ensuite sa tête pour tenter de m'atteindre. Il détruit également toute végétation présente aux alentours, rendant le décor presque post-apocalyptique. À force de courir dans tous les sens, je finis par m'essouffler et perds en vitesse. Arceus est désormais plus rapide que moi. Je vais avoir mal.

« Tu as beau réussir à me tenir tête, tu ne m'échapperas pas, loin de là ! »

L'Ultralaser percute ma croupe et me fait virevolter vers une colonne de marbre qui s'effondre par la suite. Les pierres de ladite colonne tombent violemment sur ma blessure. Je gémis de douleur. Arceus s'approche de moi, le regard joyeux mais ponctué de cette peur que je connais bien.

« Maintenant, le coup de grâce ! déclare-t-il, s'apprêtant à m'attaquer de nouveau »

Non ! Je ne veux pas terminer ma vie d'un façon aussi stupide !

Malgré la douleur, je roule entre ses immenses pattes blafardes et m'éloigne au galop. Arceus ne tarde pas à me suivre, prêt à en finir une bonne fois pour toutes. De mon côté, je m'épuise de plus en plus. À cette allure, je ne fais que forcer excessivement sur mes blessures et je risque d'accentuer la douleur que je ressens, déjà intense.

Je trébuche brusquement sur une crevasse et tombe sur le sol marbré. Je perçois un malaise éprouvant, ne faisant qu'empirer ma situation. Ça vient de ma patte arrière. J'ai à peine le temps de la regarder et de constater : elle est retournée. J'ai du mal à comprendre comment une telle torsion est possible.

Arceus arrive enfin à mon niveau et rayonne d'une lumière extrêmement blanche, m'éblouissant et brouillant ma capacité à distinguer des formes aux contours nets.
Quelques secondes plus tard, la lumière s'estompe et stagne autour du corps du Pokémon. Le ciel, déjà dans la pénombre, s'obscurcit entièrement. Seul quelques taches virant du bleuâtre à l'orangé transpercent les nuages assombris.

Ce phénomène... étrange mais splendide... serait-ce... ?

« C'en est fini de toi !! hurle Arceus »
Voilà, j'espère que ce chapitre où l'on arrête pas de tomber et de se relever vous aura plu ! J'ai aussi ajouté un sondage pour ceux qui ne veulent pas dire ce qui ne va pas dans ma fic'. ^^
Bien sûr... c'est pas parce que je rajoute un sondage qu'il faut forcément ne pas faire de critiques constructives pour expliquer que qui vous plaît / plaît moins, hein... ;-;
Dernière modification par Chromapic le mer. 04 févr. 2015, 20:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.8)

Message par Tortipouss 11 » mer. 04 févr. 2015, 13:16

Mécétrobien ! :D J'ai extra giga très super beaucoup aimé ce chapitre :hap: .
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.8)

Message par Chromapic » mer. 04 févr. 2015, 13:20

Ah contente que ça t'a plu malgré l'attente interminable. ^^ Merci beaucoup hein !

*se motive pour essayer de poster le prochain chapitre rapidement*

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.8)

Message par Tortipouss 11 » mer. 04 févr. 2015, 13:28

Chromapic a écrit :Ah contente que ça t'a plu malgré l'attente interminable. ^^ Merci beaucoup hein !

*se motive pour essayer de poster le prochain chapitre rapidement*
Non, non, prends ton temps, tu risques de faite des fautes de frappe :^^: .
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Fanfic] Ciel Bleu, Ciel Gris, Ciel Noir (Chap.8)

Message par Skytower » mer. 04 févr. 2015, 14:37

J'adore ta fanfic'! C'est très bien expliqué et joli! :^^:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités