Pokemon Rouge 2

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: Pokemon Rouge 2

Message par Chromapic » dim. 09 nov. 2014, 12:49

J'ai lu le reste de ta fic', alors je vais faire une critique constructive, car je trouve qu'il y a quelques petites choses "dérangeantes" (mais rien de très grave hein). ;)

Tout d'abord, il y avait beaucoup de descriptions dans les premiers chapitre, mais là elles commencent à disparaître petit à petit. Je ne dis pas qu'il n'y en a plus ; mais tu insères seulement un voire deux blocs de descriptions par chapitre, alors que ces blocs de descriptions, il devrait en avoir plus souvent pour expliquer plus en détail les scènes. Un exemple avec les combats : tu ne les développes pas beaucoup, il occupent environ 5~6 lignes du texte ; c'est trop peu pour des combats normalement pleins de rebondissements. Je prends par exemple le combat contre Pierre : tu aurais pu garder le scénario mais en l'adaptant différemment car là, je trouve que les Pokémon tombent K.O. trop vite... Aussi le fait que le Salamèche esquive presque toutes les attaques... :/

Je trouve aussi que l'histoire se déroule très très vite. J'ai l'impression que tu as précipité certains passages de la fic' pour sauter directement à d'autres, et ça augmente les difficultés de compréhension de l'écrit, c'est vraiment dommage car c'est une histoire assez originale et plus humoristique que dramatique. :)
Niveau précipitation, je pourrai parler des introductions de nouveaux personnages, mais bon c'est pas très alarmant, je ne consacrerai pas plus de temps à expliquer cela.

Il y a également quelques répétitions dans le texte, c'est pas très joli. :s

Bref ; tu auras peut-être l'impression que mon pavé est très négatif, mais au contraire : les critiques servent à progresser. ;)

Et n'oublie pas que tu as entre les mains une fic' originale, pleine d'humour (:sisi:) et bien écrite. J'attends la suite. :3
Dernière modification par Chromapic le dim. 09 nov. 2014, 16:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: Pokemon Rouge 2

Message par Ulysse » dim. 09 nov. 2014, 14:52

Merci beaucoup ! J'en prends compte pour la suite de mon chapitre 10. :)

EDIT: Marre des Week-Ends chargés :(
Je n'ai toujours pas pu poster. Ce Weekend, je n'ai rien de prévu ... Pas trop de tonnes de devoirs ... Juste une petite dizaine :ouch:
23:55

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: Pokemon Rouge 2

Message par Ulysse » sam. 15 nov. 2014, 21:49

Message supprimé. Doublon.
Dernière modification par Ulysse le sam. 15 nov. 2014, 22:20, modifié 1 fois.
23:55

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: Pokemon Rouge 2

Message par Ulysse » sam. 15 nov. 2014, 21:51


Pokémon rouge 2
Arc 1 : Un voyage initiatique.
Chapitre 10 : Bataille entre reptiles !
Après avoir vaincu le membre de la Team Rocket, nous devons vaincre les deux autres pour les empêcher de boucher l’entrée de la grotte et essayer de trouver un moyen de sortir.

Nao : C’est pas un membre de la Team Rocket, là bas ?

Je me précipite sur lui en lui disant de déboucher la sortie et de se battre comme un homme.

Sbire R 2: Ha ?.. Te battre ? Hahaha… Laisse-moi rire.

Sky : Oh …Il … Il l’a FRAPPE ?!!

Un coup de pied dans le ventre, je crache du sang avant de tomber à terre.
J’ai la pokéball de Sala dans les mains.

Nao : Ulysse !

Elle se précipite vers moi et le sbire la frappe.

Sky : Ha !!

Ulysse : T’aurais… T’AURAIS JAMAIS DU FAIRE CA !!

Une aura de feu m’entoure et mes yeux deviennent rouges. Je me déboutonne et jette ma casquette au sol. Je me précipite sur lui et d’un poing enflammé bien placé, le rétame à terre.

Sky : Ulysse… ça, c’était Brasier…

Je vois que je tiens encore la pokéball de Sala. Serait-ce lui qui m’a transmit Brasier ?..

Sbire R 2: C...C’est bon ! T’as gagné…

La chaleur qui émanait de moi s’envole. J’attrape le sbire par le col et le menace du poing de déblayer le passage de l’entrée. Je l’entends déglutir. D’un signe de la tête, il me dit qu’il débouchera l’entrée. Je le lâche, sourit et, après avoir aidé Nao à se relever, je remets ma casquette, je mets ma main dans ma poche et de l’autre, je fais signe à Sky et à Nao de me suivre. Je tiens ma casquette et vois au loin le 3ème sbire partir en courrant. Je le poursuis.

Nao : Hey ! Attends-nous !!

Ulysse : Sala ! Flammèche !

Sbire R 3 : Cornèbre esquive et …

Coup critique. Il le reçoit en pleine face.

Sbire R3 : Cornèbre … Picpic !

Sala le prend dans la tête mais résiste. Il enchaîne avec Flammèche et
Cornèbre est KO.

Sbire R 3 : T’es trop faible, Cornèbre !..

Image

Ulysse : C’est TOI qui est trop faible. Tu n’avais qu’à XP Cornèbre !

Le sbire s’en va avec ses trois compagnons.

Ulysse : Ouais ! Cassez-vous !

Nao et Sky me regardent en me disant que je suis surprenant et je leur répond que c’est normal : je suis un héros mythique d’AérHomère… Nao envoie un Ptitard et Sky son Férosinge pour faire un trou à la sortie de la grotte. J’ordonne à Sala d’utiliser Griffe Acier pour agrandir le trou déjà creusé par Nao et par Sky. Nous sortons donc. Arrivés à la route 4, nous voyons deux Karatékas qui se battent ; un avec le pied et l’autre avec le poing.

Karatéka Poings : Argh … KIAAAAI !! Jeunes gens ! Qui se dévoue pour mettre la pâtée à cette espèce … Cette espèce d’immonde personne qui ne se bat qu’avec les pieds ?!!

Karatéka Pieds : Kh…Kh… GAAAAH !! Jeunes gens ! Qui se dévoue pour mettre la pâtée à cette espèce … Cette espèce d’immonde personne qui ne se bat qu’avec les poings ?!!

Sky : Heu … Désolé mais nous ne sommes pas dans votre histoire … Nous devons aller à l’arène d’Azuria,donc.…

Ulysse : Moi, je préfère me battre avec les poings qu’avec les pieds.

Nao : Moi, je préfère me battre avec les pieds qu’avec les poings.

Sky : Hum … Mais … Mais ça n’est pas notre histoire !.. Arrêtez de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas…

Ulysse : Toi, te battre ? Haha ! Mais t’es qu’une fille !

Nao : Répète un peu pour voir ?!!

Ulysse : Ouais ! Tu peux pas te battre, t’es qu’une fille !

Sky : Ho non … Allez, ciao !..

C’est comme ça que Nao et moi avons commencé notre combat 1 contre 1 ; elle pour l’honneur du Karatéka Pieds et moi pour l’honneur du Karatéka Poings. Le Karatéka Poings m’a promit que si je gagnais, il enseignerait une Capacité à un de mes pokémons et le Karatéka Pieds a promit à Nao que si elle gagnait, il enseignerait une Capacité à un de ses pokémons. Je ne me fais pas de soucis. MOI et MOI SEUL vais gagner.

Ulysse : Sala utilise Flammèche !

Nao : FeuFeu ! Utilise Flammèche aussi !

Les deux attaques s’entrechoquent. Une fumée entoure les deux pokémons ; nous ne voyons, à présent, que des ombres dessinées dans cette fumée épaisse. Je fais signe à Sala de sauter en espérant que lui me voit. La petite bête fait un bond immense et me regarde de ses yeux bleus éclatants. Je lui fais un clin d’œil, mets ma main sur la casquette que Red m’a donnée en me disant que celle-ci allait me faire devenir aussi fort que lui et enchaîne :

Ulysse : Griffe Acier !

La créature orange se jette sur le Reptincel et essaye de le toucher mais le pokémon évolué contre attaque avec Flammèche, ce qui empêche Sala de toucher sa cible.

Nao : Utilise Toxic ! J’ai trouvé cette CT derrière le centre Pokémon d’Argenta. Quelqu’un avait dû la faire tomber …

Ulysse : Toxic ?

Mon pokémon est empoisonné. Il ne lui reste plus beaucoup de PV. Soudain, je me souviens de la potion que Omar m’avait lancée à l’arène Roche et la donne à Sala. Tsss …Omar … J’espère que tu vas bien.

Ulysse : Rien n’est terminé ! Sala, bois ça s’il te plaît.

Sala : Sa… la ?.. Sala.

Il la boit et retrouve toute son énergie. Nao se fâche en hurlant que c’est de la triche. Le Karatéka Poings lui hurle dessus que c’est faux, que j’ai totalement le droit d’utiliser une potion durant un combat mais le Karatéka Pieds la défend. J’essaye de ne pas prendre en compte leur dispute et de me concentrer sur le combat.

Nao : TRICHEUR !.. De toute façon je m’en fiche ! Allez, FeuFeu. Achève ton adversaire avec Griffe Acier s’il te plaît !

FeuFeu se jette sur Sala, ses griffes en avant. Sala souffre du poison. Il reçoit Griffe Acier en pleine face. Sala est à la limite du KO mais résiste.

Sala : SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Nao : C’est … C’est quoi ça ?

Ulysse : On dirait Brasier mais …

Nao : Mais quoi ?!

Ulysse : Mais, pourtant, il n’a pas perdu assez de PV pour pouvoir utiliser Brasier…

Nao : Ho… Regarde ! Cette lumière … Tu n’y es pas du tout. Sala, ton pokémon, est en train d’évoluer.

Nao dit vrai. Sala évolue. Le pauvre pokémon hurle … Le bout de son crâne s’allonge ; sa tête devient plus pointue ; sa mâchoire grandit et ses dents doublent de volume ; ses yeux prennent un air en colère ; ses griffes grossissent ; ses jambes s’allongent ; il mincit et grandit ; la couleur de sa peau prend une teinte plus rouge et la flamme de sa queue s’intensifie. Ce n’est pas gagné mais Sala a évolué …

Image

A suivre … Image

Gif représentant Ulysse et Sala:
Image
23:55

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: Pokemon Rouge 2

Message par PrismiCollec » sam. 15 nov. 2014, 21:55

Olala il ya avait de la violence ... O^O Non je rigole il est super ton chapitre ! ^^ Comme d'hab quoi ! :hap:
ouchie

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: Pokemon Rouge 2

Message par JapanCam » sam. 15 nov. 2014, 22:16

Pourquoi il y en a 2 ? Sinon c'est super ! Juste, petit faute de Français ; il faut que je la retrouve !

EDIT : Bon... Je la trouve plus ! Bon c'est pas tres grave ! C'est genre un faute :
-Je vais au coiffeur !
-Je vais chez le coiffeur !
Dernière modification par JapanCam le sam. 15 nov. 2014, 22:20, modifié 1 fois.
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: Pokemon Rouge 2

Message par Ulysse » sam. 15 nov. 2014, 22:18

PrismiCollec a écrit :Olala il ya avait de la violence ... O^O Non je rigole il est super ton chapitre ! ^^ Comme d'hab quoi !
T'as vu ?! :mad: Non, je rigole. Merci ! :D
JapanCam a écrit :Pourquoi il y en a 2 ? Sinon c'est super ! Juste, petit faute de Français ; il faut que je la retrouve !
Deux quoi ? Sinon merci et dit le moi quand tu la retrouves ;)
23:55

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: Pokemon Rouge 2

Message par JapanCam » sam. 15 nov. 2014, 22:21

Ben il y a deux fois le meme texte ! Et je ne l'ai pas trouver ! Va voir au dessus !

EDIT : Ah c'est bon il y est plus qu'une fois !
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: Pokemon Rouge 2

Message par Ulysse » sam. 15 nov. 2014, 22:30

JapanCam a écrit :Pourquoi il y en a 2 ? Sinon c'est super ! Juste, petit faute de Français ; il faut que je la retrouve !

EDIT : Bon... Je la trouve plus ! Bon c'est pas tres grave ! C'est genre un faute :
-Je vais au coiffeur !
-Je vais chez le coiffeur !
Ça n'est pas: "Nous devons aller à l'arène" ou "nous arrivons à la route 2" ?

Si c'est ça, on dit bien à l'arène et on peu dire et à la route et sur la route :D .
23:55

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: Pokemon Rouge 2

Message par Chromapic » dim. 16 nov. 2014, 11:15

J'ai lu tout ton chapitre, et j'ai presque rien compris tellement que l'histoire était rapide. :stupid:

Par exemple le passage avec la Team Rocket ; tu aurais pu l'agrandir et développer la traversée des héros dans la grotte... Et aussi, j'ai pas compris l'histoire des Karatékas, on sait pas d'où ils viennent ! C'est des extraterrestres ? *sort loiiin*
Bref, j'ai vu aussi quelques fautes d'orthographe et des répétitions dans le texte... Je suis sûre que tu aurais pu les éviter en te relisant avec attention. ;)

Sinon côté positif (eh oui il n'y a pas que du négatif dans ta fic' *re-sort*), tu as fait un gros effort avec les descriptions, surtout lors des combats ; c'est très bien ! L'histoire et aussi très originale pour un voyage initiatique, continue !

J'attends la suite avec impatience. :)

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: Pokemon Rouge 2

Message par Ulysse » dim. 16 nov. 2014, 11:19

Chromapic a écrit :J'ai lu tout ton chapitre, et j'ai presque rien compris tellement que l'histoire était rapide. :stupid:

Par exemple le passage avec la Team Rocket ; tu aurais pu l'agrandir et développer la traversée des héros dans la grotte... Et aussi, j'ai pas compris l'histoire des Karatékas, on sait pas d'où ils viennent ! C'est des extraterrestres ? *sort loiiin*
Bref, j'ai vu aussi quelques fautes d'orthographe et des répétitions dans le texte... Je suis sûre que tu aurais pu les éviter en te relisant avec attention. ;)

Sinon côté positif (eh oui il n'y a pas que du négatif dans ta fic' *re-sort*), tu as fait un gros effort avec les descriptions, surtout lors des combats ; c'est très bien ! L'histoire et aussi très originale pour un voyage initiatique, continue !

J'attends la suite avec impatience. :)
Merci mais quelles fautes ? :stupid:
23:55

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: Pokemon Rouge 2

Message par Chromapic » dim. 16 nov. 2014, 11:38

  • "Sourit"
-> Normalement, à la 1ère personne du singulier, c'est "souris".
  • "Courrant"
-> Le verbe "courir" ne prend qu'un seul "r", sauf au futur.
  • "Toi qui est"
-> Ici, le verbe être se conjugue avec "qui", mit pour "toi", entre outre la 2e personne du singulier. "Est" ne prend donc pas de "t".
  • "Je leur répond"
-> À la 1ère personne du singulier, ce verbe prend un "s".
  • Sûrement la faute la plus grave : "Pokémons"
-> "Pokémon" ne prend jamais de "s", même au pluriel ! ><

Mais bon, ces fautes d'inattention ne sont pas très graves, tu es un humain donc tu as parfaitement le droit de te tromper, tu n'iras pas en prison pour ça ! :p

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: Pokemon Rouge 2

Message par Ulysse » dim. 16 nov. 2014, 11:49

Ha ... Merci ! :D
Ha oui ! Dans pokémon rouge/bleu/vert/rouge feu/vert feuille il y a deux karatekas sur la route 4: Un qui ne se bat qu'avec le poing et l'autre qu'avec le pied. Ils se disputent constamment (ca s'ecrit commme ca ?) et enseignent, pour le karateka poing, ultimawashi au joueur et pour le pied, mawashigeri. Ils disent au joueur de partir vite avant de tomber sur l'autre et dans mon chapitre, c'etait une allusion. :D
23:55

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: Pokemon Rouge 2

Message par Tortipouss 11 » dim. 16 nov. 2014, 13:36

J'ai adoré ce chapitre mais attention aux fautes ;).
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: Pokemon Rouge 2

Message par JapanCam » dim. 16 nov. 2014, 14:19

Moi aussi je n'avais pas trop compris pour les karatékas ! Et oui, je viens de trouver la faute et apres tu me l'as dit ! On ne dit pas " à la route " on dit " sur la route " ce n'est pas du tout français ! Corrige moi vite ça !
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: Pokemon Rouge 2

Message par Ulysse » dim. 16 nov. 2014, 16:10

JapanCam a écrit :Moi non plus je n'avais pas trop compris pour les karatékas ! Et oui, je viens de trouver la faute et apres tu me l'as dit ! On ne dit pas " à la route " on dit " sur la route " ce n'est pas du tout français ! Corrige moi vite ça !
Heu .... Non non. On dit bien "À la route et sur la route. C'est comme on ne dit pas que dans un endroit mais aussi à un endroit. :ouch:
23:55

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: Pokemon Rouge 2

Message par JapanCam » dim. 16 nov. 2014, 16:33

Oui peut etre que ça se dit, mais dans un texte je pense qu'il vaut mieux dire " sur la route " ! Genre moi, pour un examen, je dirais plus " sur la route " que " à ma route " !
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
pastapijako
Messages : 317
Inscription : jeu. 26 juin 2014, 07:38
Localisation : j'ai hanté les cadeaux,maintenant je me repose

Re: Pokemon Rouge 2

Message par pastapijako » sam. 22 nov. 2014, 08:41

pas mal…eh Xxx y'a une fic que tu devrais lire !
(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.
vive mobius ! a bas eggman !

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: Pokemon Rouge 2

Message par Ulysse » sam. 22 nov. 2014, 08:59

Haha merci beaucoup :hap: !
23:55

Avatar de l’utilisateur
pastapijako
Messages : 317
Inscription : jeu. 26 juin 2014, 07:38
Localisation : j'ai hanté les cadeaux,maintenant je me repose

Re: Pokemon Rouge 2

Message par pastapijako » dim. 23 nov. 2014, 09:26

de rien ulysse !
(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.
vive mobius ! a bas eggman !

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: Pokemon Rouge 2

Message par Ulysse » dim. 23 nov. 2014, 10:50

Je voudrais dire à tout le monde: Je n'arrive, comme vous avez du le constater, plus à me tenir par deux chapitres par week end donc j'en ferais un par week end
23:55

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: Pokemon Rouge 2

Message par JapanCam » dim. 23 nov. 2014, 12:26

D'accord ! Moi j'ai complètement abandonner ma fic ! Il faut que je m'y remette mais j'ai besoin de ROSA !
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: Pokemon Rouge 2

Message par PrismiCollec » dim. 23 nov. 2014, 12:52

C'est pas grave ! :3 Moi aussi j'ai un peu délaissé ma fic mais j'pense que je vais publier un p'tit chapitre bientot ! ^^
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: Pokemon Rouge 2

Message par Ulysse » dim. 21 déc. 2014, 16:12

Je vais me remettre a Rouge 1 et 2


... Petit nuzlock Projet en cour ;) pour les curieux:

Alors ? Tu choisis de cliquer ou pas ?
23:55

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: Pokemon Rouge 2

Message par Ulysse » dim. 11 janv. 2015, 14:17

Pokémon rouge 2
Arc 1 : Un voyage initiatique.
Chapitre 11 : Le Rattata Rocket !
Ulysse : Tu … Tu es un Reptincel, hein ? Alors je t’appellerai Repti !

Nao : Tu ne peux pas renommer ton pokémon comme ça, voyons !

Ulysse : Hein ?! Non mais je rêve ! J’appelle mon pokémon comme je veux et si je veux d’abord. Bref, continuons le combat, s’il te plaît !

Sala… Euh… Repti me fait un clin d’œil et lance Griffe Acier mais n’atteint pas sa cible. FeuFeu enchaîne avec Flammèche.

Image

Repti le prend de plein fouet mais résiste. Je me rends alors compte que Toxic ne fait plus effet… Est-ce parce que Repti a évolué ? Je ne sais pas mais cela n’est pas notre problème présent. Il faut que je gagne ce combat …

Ulysse : Saute sur FeuFeu et …

Nao me coupe.

Nao : Draco-Rage !

FeuFeu expulse Repti au sol. Qu’est-ce que c’est que cette attaque ?! Je regarde dans mon Pokédex.

Pokédex : *BIP* Draco-Rage : Capacité de type Dragon. Celle-ci est particulière car elle inflige toujours les mêmes dégâts même face à un pokémon qui est normalement en supériorité de type ou en infériorité de type. Heureux d’avoir pu vous être uti… *BIP*

Pas de temps à perdre avec le discours d’une machine. Il est indiqué qu’un de mes pokémons
connaît cette attaque … Comment ça ? Je regarde et vois qu’il s’agit de Repti. J’enchaîne donc avec Draco-Rage.

Ulysse : Allez Repti ! Draco-Rage !

Nao : Esquive et Draco-Rage toi aussi !

FeuFeu utilise Draco-Rage en même tant que Repti mais n’arrive pas à esquiver le Draco-Rage adverse qui va bien plus vite que le sien et tombe KO. Repti, trop fier, ne reste plus sur ses garde et en oublie même le Draco-Rage lancé par FeuFeu juste avant d’aller au tapis. Repti tombe KO par inadvertance.

Karatéka Poings : J’suis impressionné, gamin ! Tu te débrouilles Ecrémeuhment bien !
Même si t’as pas gagné, je vais enseigner Ultimawashi à un de tes pokémon.

Ulysse : HO ! Merci infiniment !! Tiens. Cette pokéball renferme Repti, mon Reptincel. J’aimerais bien que tu lui apprennes à la place de Griffe…

Karatéka Poings : C’est comme si c’était fait.

Karatéka Pieds : Fille, donne-moi un de tes pokémon que je lui apprenne Mawashi-Geri. Tu t’es bien battue, tu sais ?

Nao : Merci ! Tenez. FeuFeu, ma Reptincel. Apprenez-lui à la place de Rugissement s’il vous plaît...

Après que les Karatékas aient appris leurs attaques respectives, Nous nous dépêchons d’aller à Azuria, retrouver Sky et avoir notre badge Cascade. Un Rattata sort de nulle part et nous attaque. Ce Rattata est sombre et a une dent brisée. Il a un oeil refermé et un air menaçant. J’appelle Nido à la rescousse.

Ulysse : Koud’Korne !

Le Rattata est faible et tombe donc KO. Nao le prend dans ses mains.

Nao : R… Regarde ! Sur son ventre, il a le symbole « ROCKET » !!

Un R est dessiné sur le ventre du rongeur. Ce R n’est pas rouge comme les précédents logos de la Team Rocket que l’on a vu jusqu’à présent mais il est noir…
Nao décide de l’emmener avec elle.

Ulysse : Pourquoi ne prends-tu pas une pokéball pour l’attraper ?

Nao : Mais tu sais bien ! Nous l’avons appris à l’école Pokémon : Lorsqu’un Pokémon est KO, le champs électromagnétique de la Pokéball est perturbé par le manque de signe de vie du Pokémon et donc il est IM-PO-SSIBLE de le capturer. J’attendrai qu’il se rétablisse au Centre Pokémon.

Ulysse : Attends mais … Tu ne veux tout de même pas le garder ?! Je te rappelle qu’il a essayé de nous tuer !

Nao : Rooh … Nous tuer, nous tuer, tout de suite les grands mots…

Le rat ouvre son oeil et essaye de s’en aller mais Nao le tient fort car elle veut l’emmener au centre Pokémon. Il la mord et s’en va. Je me précipite voir si elle va bien et lui dit qu’il faut vite aller voir l’infirmier Joël pour voir si ce Rattata a transmit à Nao une quelconque maladie. Elle me dit que tout va bien mais je n’en tiens pas compte et cours à Azuria en la tenant par la main contre son plein gré. Une fois arrivés à Azuria, je vois le centre Pokémon et m’empresse de parler à la brune… Ca me choque toujours autant cette histoire de brune … Bref, je demande à l’infirmière Joëlle si son cousin peut recevoir Nao. Elle accepte et m’accompagne à la salle d’attente de l’infirmier.

Nao : C’est bon, ne t’en fais pas. Je ne suis plus une gamine, laisse-moi à la salle d’attente et toi, vas visiter Azuria.

Ulysse : T’es sûre ?

Nao insiste. C’est bizarre … Elle ne pense pas autant aux autres d’habitude … Bah, il faut croire que je l’ai mal jugée !

Nao : Tu sais … Azuria est une ville superbe ! Il y a beaucoup à visiter. Garde l’arène pour la fin, s’il te plaît … J’aimerais beaucoup qu’on la fasse, ensemble ! Fais le tour d’Azuria et je te rejoindrais à L’Aquazuria si tu veux bien.

Ulysse : L’Akwakwak ?

Nao : L’Aquazuria : l’aquarium d’Azuria, réputé pour ses sirènes qui dansent majestueusement …

C’est décidé, je vais voir l’Aquazuria !
Je sors du centre et me dirige vers l’aquarium.
Un brouhaha impossible hante cet endroit …
On me pousse par derrière et je tombe à terre.
Je manque de peu de me faire piétiner …
Une fois que je me suis relevé, je vois les projecteurs qui illuminent la salle de différentes couleurs. Je crois même entrevoir une boulette à facettes …

Ulysse : Pourtant, ce n’est qu’un aquarium !

Jeune femme : Qu’un aquarium ?

Ulysse : Oups …J’ai pensé à voix haute…

Image

Jeune femme : Je m’appelle Ondine ! Les gens d’ici m’appellent « La sirène azurée ». Je vais te prouver que « l’Aquazuria » n’est pas qu’un simple aquarium. Viens me voir tout à l’heure en haut de l’aquarium géant *clin d’oeil*

Je rougis un peu …

Ulysse : Mais … Ma cousine m’a dit que l’on se rejoindrait à l’Aquazuria. Il faut que je surveille l’entrée !

Ondine : Bah … Ça tombe bien ! En plus d’être la danseuse de l’Aquazuria, je suis avant tout la championne d’arène d’Azuria !

Ulysse : La championne d’Azuria ?! Et bien dis donc ! Quelle bonne coïncidence…

Je vais aller alerter Nao que la championne ne peut pas nous recevoir car elle travaille à l’aquarium. Une fois au centre, je monte et vois que Nao n’est pas là. Je me dis que l’infirmier a dû la recevoir alors j’attends qu’elle sorte de son cabinet. J’attends … Cinq minutes … Dix minutes … Vingt minutes …. Je me dis que l’on a dû se louper et fouille de fond en comble l’Aquazuria. Elle n’est pas là … Ondine n’est pas à l’Aquazuria (elle non plus) elle doit avoir fini son service … Je vais à son arène, lui demander si elle n’a pas vu Nao… L’arène est assez quelconque. Un bâtiment étroit avec à son centre une flaque d’eau d’environ cinq millimètres d’épaisseur et à son milieu : Ondine ! Que d’originalité …

Ulysse : Excuse-moi, Ondine mais n’aurais-tu pas vue une fille de douze ans et d’environ 1m 50, avec les cheveux bruns, longs, les yeux marrons et une robe rouge avec un motif de roses blanches dessus ?

Ondine : Heu … Si, je crois. Je l’ai affrontée à l’instant, il y a cinq minutes de ça. Je peux t’avouer qu’elle m’a laminée avec son Rosélia chromatique …

Comment ça ?!.. Pendant que je la cherchais, cette petite peste se battait contre Ondine ?!! Elle m’a manipulé pour avoir son badge avant moi !?!

Ondine : Alors c’est toi, Ulysse ? Ça explique tout ! C’était ta fameuse cousine, sûrement.


Ondine me donne une lettre…
« Expéditeur : Nao ; Destinataire : Ulysse ; Ulysse, pardon de t’avoir menti mais je ne voulais pas t’avoir en travers de ma route… Bref, si tu lis ça, c’est que j’ai battue Ondine et que, toi, tu ne l’as pas encore combattue ! HAHA ! J’ai une longueur d’avance LOL ;p»

Ulysse Grr…Grr…Grr...

Ondine : Ca va ?

Ulysse : J’VAIS LA TUER, C’TTE CRUCHE !

To be continued … Enfin … A suivre … Image

__________________________________________________________

Voilà, je reprend les fanfics :D
En espérant que ça vus a plu !! :hap:
Dernière modification par Ulysse le sam. 24 janv. 2015, 10:30, modifié 1 fois.
23:55

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités