Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par JapanCam » ven. 26 sept. 2014, 22:15

Salut à vous mes lecteurs !! :D Comme j'avais beaucoup d'idées pour faire une FanFic, je me suis dit : " Bon aller, lance toi ! "
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!

Présentation : Dans le monde Pokémon, il y a 2 grandes familles de dresseurs très célèbres. Je vais d'abord vous parler de l'une des deux ! ( Je créerai une 2ème Fan-Fiction pour parler de la 2nde famille !! )


" Primula : Serena,ma chérie, c'est l'heure ! Il faut que tu ailles à Quarellis ! Tes amis t'attendent !
Serena : Oui maman !!

Serena ferma sa boîte mail où elle n'avait pas reçu de message de sa cousine. Elle prit son sac et descendit les escaliers.

Serena : Bon maman, j'y vais ! Je reviendrai pour manger !
Primula : D'accord ma grande, passe un bon moment avec tes amis !

Elles se firent un câlin et s'embrassèrent. Serena ouvrit la porte, fit un signe de la main à sa mère et referma la porte.
En passant devant le Rhinocorne de sa mère, elle retourna le voir et lui dit qu'elle reviendrait bientôt ! Elle sortit de son jardin en sautillant !
Elle ouvrit les portes du Bourg, traversa en courant la route 1 et arriva à Quarellis !

Elle sortit son appareil photo et pris quelques photos des bâtiments ! Elle vit ses amis et les rejoins :

Sannah : Hey !! Ca va ma Serena ? Pas trop dur le réveil ?!
Serena : Ca va bien ! Tu sais je n'ai presque pas dormi tellement j'étais contente d'avoir mon premier Pokémon !
Kalem : Bon alors si tu as hâte d'avoir ton pokémon , montre nous la malette où se trouve les fameux pokémon, Tierno !
Tierno : Tout de suite, Kalem ! Déstressez, vous allez les avoir vos premiers pokémon !!
Trovato : Attendez !!! Je vais d'abord vous les montrer en photo sur mon pokédex !
Sannah : Dis-moi Trov', nous aussi on va en avoir un de pokédex ?
Trovato : Bien sûr ! J'attends que vous ayez vos pokémon pour vous le donn...
Serena : Désolé de te couper, Trov', mais il vaudrait mieux que tu nous le donnes maintenant pour qu'on puisse les enregistrer dans notre Pokédex !
Kalem : Mais oui ! Excellente idée Serena ! T'es pas ma meilleure amie pour rien toi tu sais !! ;)
Trovato : Bon alors, le bleu est pour Kalem; le rouge pour Serena et le rose pour Sannah !
Sannah : Oh trop classe ! On a chacun nos propres couleurs ! Je suis contente d'avoir le rose !
Kalem : Heureusement que le rose n'était pas pour moi !!
Tierno : Le professeur Platane n'est pas stupide à ce point !! Bon bref, voila les pokémon !
- Marisson, pokémon de type plante.
- Feunnec, pokémon de type feu.
- Granousse, pokémon de type eau.
Kalem : A vous l'honneur les filles !
Sannah : Comme tu es la plus jeune je te laisse choisir, ma petite Serena !
Serena : Eh !! Je suis pas petite ! Non mais !! Je vais choisir ... "

SUSPENS !! J'espère que ça vous a plus ! Je vous laisse dire dans les commentaires lequel des trois pokémon de départ va choisir notre héroïne !
N'hésitez pas à me dire ce que je pourrais améliorer ou faire disparaître !! La suite sera écrite et publié demain !!
Dernière modification par JapanCam le jeu. 30 oct. 2014, 11:35, modifié 2 fois.
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par Chromapic » ven. 26 sept. 2014, 22:55

Je trouve ce premier chapitre très bien, j'ai pas vu de fautes d'orthographes majeures donc ... C'est bien. 8)
Sinon après pour l'histoire ça a l'air d'un voyage initiatique, c'est vu et revu mais j'espère que tu détourneras le scénario pour faire quelque chose de bien. :)

Sinon côté négatif, je trouve que tu ne parles pas assez de Serena (l'héroine), de sa maison, ses amis... De la description quoi.
J'ai également vu un petit smiley ";)" dans le récit, c'est pas génial génial mais bon. :)
Surtout n'hésite pas à aérer le texte pour ne pas faire un gros pavé qui fait mal aux yeux. ;)

Sinon j'attends la suite avec impatience. :)

Avatar de l’utilisateur
XXx
Messages : 476
Inscription : jeu. 29 mai 2014, 22:45

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par XXx » ven. 26 sept. 2014, 23:17

Tout a été dit par chromapic. C'est superbe pour un premier chapitre mais saute une ligne entre chaque parole d'un dialogue ne serait pas de mal et il manque des descriptions. En général, il faut 2/3 de descriptions pour 1/3 de dialogue
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par Ulysse » sam. 27 sept. 2014, 09:10

Bien ! J'attends beaucoup de ton chapitre 2, attention ;)!!
23:55

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par JapanCam » sam. 27 sept. 2014, 09:50

Chromapic a écrit :Je trouve ce premier chapitre très bien, j'ai pas vu de fautes d'orthographes majeures donc ... C'est bien. 8)
Sinon après pour l'histoire ça a l'air d'un voyage initiatique, c'est vu et revu mais j'espère que tu détourneras le scénario pour faire quelque chose de bien. :)

Sinon côté négatif, je trouve que tu ne parles pas assez de Serena (l'héroine), de sa maison, ses amis... De la description quoi.
J'ai également vu un petit smiley ";)" dans le récit, c'est pas génial génial mais bon. :)
Surtout n'hésite pas à aérer le texte pour ne pas faire un gros pavé qui fait mal aux yeux. ;)

Sinon j'attends la suite avec impatience. :)
Oui je trouve aussi que ca fait pavé je vais le ré éditer en sautant des lignes ( si d'autre personnes viennent le lire !!! )
Ne t'inquiete pas je vais changer le scénario !!
Pour parler de description je vais faire un autre paragraphe parler de sa famille !
Apres pour le smiley c'est pasque dans ma tete je vois les images des personnage et en faite kalem lui fait un clin d'œil mais je vais le mettre sous forme écrit dans mon texte ! En tout cas merci de ces conseils !!
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par JapanCam » sam. 27 sept. 2014, 09:52

Mise à par les amélioration que je peux faire personne ne sais quel pokémon va prendre Serena ? :( :(

EDIT : J'ai sauter un peu des lignes dans mon texte mais je peux pas faire mieux parce que après il y a le dialogue !
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par Chromapic » sam. 27 sept. 2014, 09:56

JapanCam a écrit :Mise à par les amélioration que je peux faire personne ne sais quel pokémon va prendre Serena ? :(
Personnellement je vote Feunnec. :D

Sinon évite les doubles-posts, il y a le bouton en haut à droite de tes messages pour les éditer. ^^

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par JapanCam » sam. 27 sept. 2014, 10:01

Chromapic a écrit :
JapanCam a écrit :Mise à par les amélioration que je peux faire personne ne sais quel pokémon va prendre Serena ?
Personnellement je vote Feunnec. :D

Sinon évite les doubles-posts, il y a le bouton en haut à droite de tes messages pour les éditer. ^^
Oui je sais j'ai oublier ... Pas encore bien réveillé je pense ... :zzz:

Ok donc Marisson : 0 Feunnec : 1 et Grenousse : 0
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par JapanCam » sam. 27 sept. 2014, 11:58

Je récapitule trois lignes et j'enchaine avec la suite :

" Kalem : A vous l'honneur les filles !
Sannah : Comme tu es la plus jeune je te laisse choisir, ma petite Serena !
Serena : Eh !! Je suis pas petite ! Non mais ! Je vais choisir Grenousse je pense, oui c'est ça ! Tierno, je veux que mon premier pokémon soit Grenousse !
Tierno : Vos désirs sont des ordres !! Je plaisante !! Voila, il est à toi ce Grenousse ! Tu veux lui donner un surnom ??
Serena : Non sans façon ! Je trouve que ça lui va très bien comme nom !
Sannah : A moi !!! Je choisi Feunnec et je veux lui donner un surnom moi par contre !!
Tierno : Calme toi Sannah ! Calme toi !! Alors le voila ton Feunnec, et comment veux-tu l'appeler ?
Sannah : Euh... C'est bien une femelle ?!
Tierno : Oui le professeur Platane a mis un Feunnec femelle.
Sannah : Très bien alors je vais le surnommer : Ava !
Serena : Oh ! Je trouve ce surnom original mais très joli !
Kalem : Bref, alors je prends Marisson mais je ne lui donne pas de surnom ! Il n'y a que Sannah pour faire ça !
Sannah : Et alors, ça te cause un problème que je surnomme mon pokémon ???!!

Trovato, Tierno et Serena essayèrent de les calmer.

Serena : Bon c'est bon, arrêtez de vous chamailler ! On est là pour s'amuser d'accord ! C'est qu'une seule fois dans sa vie qu'on obtient un pokémon de départ et qu'on rencontre un professeur célèbre !!
Kalem : Oui tu as raison ...
Sannah : Pardon Serena, tu as raison ! Je vais me ressaisir ! Je veux être une excellente dresseuse !

Il y eut un blanc mais Trovato le coupa :
En tout cas prenez bien soin de vos Pokédex !!
Sannah, Kalem, Serena : Compte sur nous, Trov' !
Tierno : Bon ici à Quarellis, il n'y a pas de centre Pokémon mais une jeune femme sait soigner les Pokémon au cas où vous en auriez besoin !
Serena : Ok merci, Tierno ! Bon moi je retourne chez moi présenter mon Pokémon à ma mère !
Kalem : D'accord, je t'accompagne si ça ne te dérange pas !
Serena : Non bien sur que non !
Trovato : Très bien. Tierno et moi partons pour Illumis parce que le professeur Platane nous a demandé de venir quand nous vous avons donner les Pokémon et les Pokédex. Bonne journée à vous !
Sannah : Je viens avec vous ! Il faut bien que je rentre à Neuvartault, moi !
Tierno : Oui viens avec nous alors !
Sannah : Serena ! On s'appelle !
Serena : T'inquiète pas ! Allez Kalem, direction Bourg Croquis !

Les deux groupes se dirent au revoir et suivirent chacun leurs chemins. Sur le sentier Croquis, Serena cueillit quelques fleurs pour sa maman !
Quand elle rentra dans son jardin, elle fit un gros câlin à Rhinocrone !
Serena : Ah tiens ! Je sais ce que je vais faire !
Elle sortit son pokédex et enregistra Rhinocorne !
Serena : Et voilà ! J'ai deux pokémon sur mon pokédex !
Kalem : Ne t'inquiète pas tu vas en rencontrer d'autres !
Serena : Oui mais moi je ne suis pas dresseuse en quelque sorte ! Je suis assistante du professeur ! Je ne vais pas aller me combattre dans les arènes ! Je n'en vois même pas l'utilité !
Kalem : Ca prouve aux autres que tu es un puissant dresseur !
Serena haussa les épaules !

Elle ouvrit la porte et cria : Mamaaaaan !!
Primula : Aaaah ! Tu m'as fait peur ! Ne me refait plus ça ma chérie !
Serena : Désolée maman ! Tiens maman, pour me pardonner ! J'ai cuelli ces fleurs sur le chemin !
Primula : Oh merci ma grande ! Kalem ??!! Mais que fais tu là ??! Je ne t'avais pas vu ! Entre, entre ! Tu veux manger avec nous ?
Kalem : Je ne vais pas vous embêtez, voyons ! Non j'ai juste raccompagné Serena !
Primula : Allez reste manger ! J'ai fait beaucoup à manger tu sais !
Kalem : Bon d'accord ...!

Ils mangèrent et parlèrent un petit peu de cette matinée ! A la fin du repas, Serena proposa à Kalem de monter dans sa chambre ! Il accepta, parlèrent un petit peu et d'un coup, Kalem dit :
Dis-moi Serena, ça te dirait un combat 1 contre 1 ?
Serena : Et pourquoi pas ! Après tout, en tant qu'assistante je ferai des combats ! J'accepte ton défi ! Allons dehors !

Ils cavalèrent dans l'escalier et une fois arrivés en bas, Serena demanda à sa mère de faire l'arbitre pour leur match ! Elle accepta et tous trois sortirent dans le jardin !
Primula : Donc je fais l'arbitre et c'est un match 1 contre 1 ! C'est parti !
Serena : En avant Grenousse !
~ Greeeeeenousse ! ~
Kalem : A toi de jouer, Marisson !
~ Maariissoon ! ~
Kalem : A toi l'honneur, Serena !
Serena : Très bien, Grenousse attaque Ecras'Face !
~ Grrrrrenousse ~
Kalem : Marrisson utilise Fouet Lianes !
~ Maaaaaarisson ~
Primula : Grenousse est K.O. ! C'est donc Kalem qui remporte le combat !
Kalem : Ouaaais !!! Bien joué Marisson, tu es excellent !
~ Maaaarisson ~
Serena : Bravo Kalem ! Tu seras un très bon dresseur ! Grenousse retour, tu t'es bien battu !
Kalem : Merci ! Toi aussi, même si tu ne feras pas de match en arène !
Primula : Vous êtes formidables tous les deux ! Passez moi vos pokémon je vais vous les soigner !

Après deux minutes de repos, Primula leur rendit leurs Pokémon.
Primula : Et voila ! Alors que faites-vous maintenant ?
Kalem : Je pense que je vais m'entrainer dans la forêt de Neuvartault ! Tu veux venir Serena ?
Serena : Non, désolé j'attends un mail de ma cousine !
Kalem : Ah oui c'est vrai que tu as une cousine ! Elle habite dans quel région déjà ?
Serena : Dans la région d'Hoenn.
Kalem : Ah oui c'est celle qui a un jumeau ?
Serena : C'est ça ! C'est Brice et Flora !
Kalem : Ok ! Bon moi je vais y aller ! En tout cas merci pour le repas Primula et merci pour le match Serena !
Primula : De rien Kalem ! Tu sais que tu toujours le bienvenu chez nous !
Kalem : Je le sais ! Vous me le répétez tout le temps !
Primula : Oui je sais mais tu es tellement un gentil garçon !
Kalem : Oui ça aussi vous me le dites tout le temps !
Primula : Arrête de me vouvoyer ! Tutoies-moi !
Kalem : D'accord ! Encore merci ! Ciao !

Après qu'il fut sortit, Serena monta dans sa chambre, ouvrit son ordi et accéda à sa boîte mail !
Sa cousine avait enfin répondu :
Salut cousine ! Je vais bien et mon frère aussi ! Comme tu l'as entendu à la Télé, des Scientifiques ont bien trouvé deux grottes avec des dessins de Kyogre et Groudon ! Mais ils ne sont pas dans leurs formes normales je trouve ... Je sais pas peut être que ce sont des Méga-Evolutions comme chez vous ? En tout cas, ils font beaucoup de recherche je te tiens au courant !
Bizarre ! Serena posera des questions au Professeur Platane quand elle arrivera à Illumis ! En attendant, une petite sieste pour recharger ses batteries s'imposait car demain elle partirait pour de bon ! "


La suite sera publiée demain ! Merci d'avoir lu !
Dernière modification par JapanCam le dim. 28 sept. 2014, 19:35, modifié 1 fois.
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par Chromapic » sam. 27 sept. 2014, 12:08

Je trouve ce chapitre très bien, et apparemment j'ai eu tort concernant le choix du starter de Serena. XD

Sinon je trouve encore qu'il y a trop peu de descriptions, c'est vraiment dommage car ta fic débute bien. :)

Et tu as rendu l'histoire originale en disant que Serena ne combattra pas dans les arènes, et le fait qu'elle ait perdu son premier combat. Tu gagnes un Bon point. :3
Ton chapitre est également ni trop court ni trop long. :)

J'attends la suite avec impatience ! ;)

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par JapanCam » sam. 27 sept. 2014, 13:18

Chromapic a écrit :Je trouve ce chapitre très bien, et apparemment j'ai eu tort concernant le choix du starter de Serena. XD

Sinon je trouve encore qu'il y a trop peu de descriptions, c'est vraiment dommage car ta fic débute bien. :)

Et tu as rendu l'histoire originale en disant que Serena ne combattra pas dans les arènes, et le fait qu'elle ait perdu son premier combat. Tu gagnes un Bon point. :3
Ton chapitre est également ni trop court ni trop long. :)

J'attends la suite avec impatience ! ;)
Oui tu as eu tort ! Comme je trouve que Feunnec fait un peu fille je voulais que ce soit Sannah qui l'ai et dans ce cas la il falait qu'elle ait le pokémon de types désavantager par rapport a Serena donc c'est pour ça qu'elle a eu grenousse !
pour les description je ne sais pas trop quoi d'écrire pasque ceux qui vont lire ont quand meme automatiquement pokemon x ou y c pour sa il connaisse la chambre la maison l'histoire ... Ben en meme temps Kalem a le pokémon avantagé par rappport a Serena

Si tu dis que mon chapitre n'est ni trop court ni trop long ça va alors ! pasque je le trouvais un peu long de mon coté :D
si il faut j'écrirai la suite cette aprem et ce soir se sera publier
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par Ulysse » sam. 27 sept. 2014, 13:22

Bien !! Ca m'étonnes que Kalem ait gagné mais bon ;) :D C'est bien !! :hap:
23:55

Avatar de l’utilisateur
XXx
Messages : 476
Inscription : jeu. 29 mai 2014, 22:45

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par XXx » dim. 28 sept. 2014, 12:36

Bien, bien, bien ! Synthaxe bonne, orthographe excellente (quasiment aucune faute), le scénario devient de plus en plus interessant, il y a, certes, un gros manque de descriptions mais pour le moment ça ne me gêne pas, il y a aussi quelques originalités, donc en soit excellent, très bien, et continue ainsi.

C'est vraiment très rare d'avoir un deuxième chapitre aussi bien que cela, j'aurais dit que c'était parfait comme le style était vraiment bien aussi si seulement il n'y avait pas eu ces dernières phrases:
Bizarre ! Elle posera des questions au Professeur Platane quand elle arrivera à Illumis ! En attendant elle fit une petite sieste pour recharger ses batteries car demain elle partirait pour de bon !
Non, non, non, ça ne va pas du tout :D . C'est dommage car après un si bon chapitre, faire une erreur de ces types d'erreurs est vraiment idiot. Ce n'est pas vraiment que c'est impardonnable mais on va dire que je suis déçu (déçu est un mot trop fort, disons un peu embêté) tellement que les trois-quarts du chapite étaient parfaits.

1) On ne sait pas qui parle. D'accord, on devine que c'est Serena mais il n'y a aucune indication. Il aurait mieux fallu dire : Bizarre, se dit Serena. Le problème c'est qu'après, il n'y a plus rien d'un ''dialogue'' dans le reste de la phrase. Autrement dit, faire un dialogue d'un seul mot dans une description est vraiment lourd pour la lecture. Si tu voulais vraiment dire qu'elle trouvait cela bizarre, tu pouvais mettre: ''Serena trouva cela étrange, elle posera (...). Ainsi, tu n'as pas fait de dialogues dans la description et le texte est beaucoup plus léger à dire. Surtout qu'une phrase d'un seul mot, ce n'est pas l'idéal

2) Quatre fois ''Elle'' en deux lignes ! C'est beaucoup trop, un pronom est fait pour ne pas répéter trop un nom mais il faut faire en sorte de ne pas trop le répéter non plus. Tu aurais pu mettre simplement mettre ''Serena'' à la place d'un elle et en remplacer aussi un par ''la jeune dresseuse'' par exemple.

3) La virgule après ''en attendant'' (Synthaxe. Mais, il n'y a pas trop ce type d'erreur dans le chapitre donc ce n'est pas trop grave). Le vrai problème c'est que le texte est une nouvelle fois allourdit mais cette fois-ci par le ''car''. Le remplacer par une virgule aurait été plus judicieux. Aussi, il y a un problème de temps :'' Demain, elle partirA''



Je crois que tu es plus à l'aise avec les dialogues. Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas des erreurs monumentales et les premières phrases de mon post résument le mieux ton chapitre (C'est-à-dire: bon, excellent, très bien). Continue ainsi, c'est un des meilleurs seconds chapitres que j'ai déjà vu !
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par JapanCam » dim. 28 sept. 2014, 19:30

XXx a écrit :Bien, bien, bien ! Synthaxe bonne, orthographe excellente (quasiment aucune faute), le scénario devient de plus en plus interessant, il y a, certes, un gros manque de descriptions mais pour le moment ça ne me gêne pas, il y a aussi quelques originalités, donc en soit excellent, très bien, et continue ainsi.

C'est vraiment très rare d'avoir un deuxième chapitre aussi bien que cela, j'aurais dit que c'était parfait comme le style était vraiment bien aussi si seulement il n'y avait pas eu ces dernières phrases:
Bizarre ! Elle posera des questions au Professeur Platane quand elle arrivera à Illumis ! En attendant elle fit une petite sieste pour recharger ses batteries car demain elle partirait pour de bon !
Non, non, non, ça ne va pas du tout :D . C'est dommage car après un si bon chapitre, faire une erreur de ces types d'erreurs est vraiment idiot. Ce n'est pas vraiment que c'est impardonnable mais on va dire que je suis déçu (déçu est un mot trop fort, disons un peu embêté) tellement que les trois-quarts du chapite étaient parfaits.


1) On ne sait pas qui parle. D'accord, on devine que c'est Serena mais il n'y a aucune indication. Il aurait mieux fallu dire : Bizarre, se dit Serena. Le problème c'est qu'après, il n'y a plus rien d'un ''dialogue'' dans le reste de la phrase. Autrement dit, faire un dialogue d'un seul mot dans une description est vraiment lourd pour la lecture. Si tu voulais vraiment dire qu'elle trouvait cela bizarre, tu pouvais mettre: ''Serena trouva cela étrange, elle posera (...). Ainsi, tu n'as pas fait de dialogues dans la description et le texte est beaucoup plus léger à dire. Surtout qu'une phrase d'un seul mot, ce n'est pas l'idéal
Si on sait qui parle puisque le message de Flora est fermé ! Et puis il n'y a pas une phrase mais 3 ! ( je te taquine ! ^^ )
2) Quatre fois ''Elle'' en deux lignes ! C'est beaucoup trop, un pronom est fait pour ne pas répéter trop un nom mais il faut faire en sorte de ne pas trop le répéter non plus. Tu aurais pu mettre simplement mettre ''Serena'' à la place d'un elle et en remplacer aussi un par ''la jeune dresseuse'' par exemple.
Là, j'avoue que j'ai un peu abusé ! Je vais ré editer je pense avant la publication de la suite !
3) La virgule après ''en attendant'' (Synthaxe. Mais, il n'y a pas trop ce type d'erreur dans le chapitre donc ce n'est pas trop grave). Le vrai problème c'est que le texte est une nouvelle fois allourdit mais cette fois-ci par le ''car''. Le remplacer par une virgule aurait été plus judicieux. Aussi, il y a un problème de temps :'' Demain, elle partirA''
Ben la le "car" était un peu obligé d'y etre parce que c'est une justification ! Et je ne pense pas qu'il faut mettre du passé simple !


Je crois que tu es plus à l'aise avec les dialogues. Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas des erreurs monumentales et les premières phrases de mon post résument le mieux ton chapitre (C'est-à-dire: bon, excellent, très bien). Continue ainsi, c'est un des meilleurs seconds chapitres que j'ai déjà vu !
Bon mise à part les quelques erreurs, merci pour les compliment ;)

EDIT : J'ai refait les 3 dernières phrases un peu mieux !
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par JapanCam » dim. 28 sept. 2014, 19:36

" Elle se réveilla en sursaut ! Elle avait dormi tout l'aprèm ainsi que toute la nuit ! Et en plus, elle avait oublié d'appeler Sannah ! Elle souleva son drap et descendit les marches quatre à quatre !

Serena : Maman !! Je suis debout !!
Mais pas de réponse...
Serena : Maman ??! Où est-tu ?!!
Toujours pas de réponse... Serena commença à s'inquiéter ! Elle ouvrit la porte et trouva sa mère en train de parler à la mère de Kalem !
Serena : Ah ! Maman tu es là ! Je commençais à m'inquiéter !
Primula : Mais ma chérie, tu n'es pas prête ??? C'est l'heure de partir, il est 9h20 et tu dois rejoindre tes amis à 9h30 à Quarellis !!!
Serena : Ah ouiiii ! Mince ! Maman, tu peux me préparer un petit déj' s'il te plaît ???
Primula : Pas de souci ! Bon désolé Astrid, mais je dois y aller !
Astrid : Pas de problème ! Je vais dire à Kalem que Serena n'est pas encore prête !
Primula : D'accord, merci !

Elles se dirent au revoir et chacune rentrèrent dans leur maison respective !

Serena : Maman, je vais m'habiller !
Primula : D'accord, je te fais un casse-croute ! Tu le mangeras en route !

Serena chercha dans son armoire des vêtements qu'elle pourrait mettre pour son départ ainsi que des vêtements de rechange !
Elle trouva enfin ce qu'elle cherchait ! Son T-shirt pokéball blanc, son short rouge et sa paire de baskets noires avec un logo rouge !
Elle s'habilla vite fait et trouva que son ensemble était parfait mais qu'il manquait quelque chose ! Mais oui sa casquette noire !

Serena : Maman ??! Est-ce que ma casquette noire est en bas ?
Maman : Oui elle est sur le porte manteau !
Serena : D'accord, merci !

Elle mit dans son sac un T-shirt rouge et un pantalon blanc ! Elle avait plutôt un look sportif et était un garçon manqué !
Elle vérifia que dans son sac il y ait bien la pokéball de Grenousse, quelques potions et pokéball et son pokémag !
Le pokémag était un tout nouveau magazine écrit par un dresseur du nom de Red. Il avait été dresseur comme elle, mais maintenant il avait 18ans ! Dans ce magazine, il parlait de la région de Kanto, du professeur Chen et des starters de la région ! Elle avait trouvé ça très intéressant et comme elle ne l'avait pas terminé, elle avait voulu l'amener pendant son voyage ! Quant elle eu tout vérifié, elle regarda sa boîte mail comme elle avait pris l'habitude de faire tout les matins ! Et là, sa cousine avait encore envoyé un message !
Salut ! J'ai encore des news ! Les formes de Kyogre et Groudon dans les grottes s'appelleraient : " la Primo-Résurgence " ( Quelle nom spécial !! ). La Primo-Résurgence serait un procédé encore méconnu, qui permettrait à Groudon et Kyogre de retrouver leurs pouvoirs antiques. Il n'y a pas eu plus de nouvelles aux infos ! Je te tiens au courant !! Bisous !
Serena lui répondit :
Salut cousine ! Je veux bien que tu me donnes plus d'infos mais je ne sais pas si je pourrai les lire car aujourd'hui est un grand jour ! Je pars en voyage ! Je suis très contente et là je suis en retard donc j'y vais !! Et merci pour les infos que tu m'a envoyées et pour celles que tu m'enverras !! Bisous à toi et à ton frère !
Elle regarda l'heure : 9h35 !
Serena : Aaaaaah !! Je suis en retard !!!
Elle prit son sac et descendit les escaliers en trombe !!
Serena : Aaaah Kalem, tu es là !!
Kalem : Euh oui, je suis là ...
Serena : Bon vite maman, passe moi mon casse croute !
Primula : Il est là ma chérie !
Serena : Bon c'est bon j'ai rien oublié ?? Les potions, les pokéball ... C'est bon j'ai tout !
Primula : Tiens voilà la carte de Kalos !
Serena : Ah merci ! C'est bon, on peut y aller, Kalem !
Kalem : Alors, allons y !

Serena et Kalem se mirent à courir sur la route 1 pour ne pas arriver encore plus en retard !
A Quarellis, Sannah, Trovato et Tierno les attendaient !
Serena : Désolé du retard ! C'est de ma faute ! Je ne me suis pas levée !
Tierno : Bon ça va tu es excusée pour cette fois !
Serena : Ouff ! Merci !!
Trovato : C'est bon tout est prêt ??
Kalem : C'est bon peut y all...
??? : Non attendez !!

Tous les cinq se retournèrent ! "


Alors qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qu'ils virent à votre avis ? La suite ??! Dans la semaine !!
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par Chromapic » dim. 28 sept. 2014, 19:48

J'aime beaucoup ta fic. Il y a une petite dose d'humour ce qui la rends plutôt atypique pour un voyage initiatique. ;)
Et à la fin, il y a beaucoup de suspense, c'est génial ! 8)

Tu as fait un effort énorme sur les descriptions, continue. :)

Je n'ai rien de négatif à ajouter.

J'ai hâte de voir la suite ! ;)

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par JapanCam » dim. 28 sept. 2014, 19:51

Chromapic a écrit :J'aime beaucoup ta fic. Il y a une petite dose d'humour ce qui la rends plutôt atypique pour un voyage initiatique. ;)
Et à la fin, il y a beaucoup de suspense, c'est génial ! 8)

Tu as fait un effort énorme sur les descriptions, continue. :)

Je n'ai rien de négatif à ajouter.

J'ai hâte de voir la suite ! ;)
Merciii ! Je me suis dit que de décrire deux trois trucs ne me ferait pas de mal même si c'est pas ce que je préfère !! Je ne sais pas trop quand la suite va arriver parce que avec le collège ça va être chaud !! :D
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par Flying Master » dim. 28 sept. 2014, 22:47

J'aime beaucoup! C'est vraiment tranquille a lire, tu expliques bien, on voit que tu t'es deja ameliorée par rapport au chapitre 1!

Et Srerena est assistante? Qui sait ce qu'elle fera! En tout cas il y a deja un peu d'intrigue et j'aime bien donc j'attends la suite :)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par JapanCam » lun. 29 sept. 2014, 20:44

Merci !!! C'est gentil à tout ce qui me font des compliments !! Je ne pensais pas avoir beaucoup de lecteur mais en faite ... j'en ai pas mal !!
Je ne sais pas trop quand va arriver la suite !! Je pense que je commencerai à l'écrire demain soir et je la publierait mercredi je pense !
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
XXx
Messages : 476
Inscription : jeu. 29 mai 2014, 22:45

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par XXx » lun. 29 sept. 2014, 20:48

Chromapic et flying m'ont dévancé... Tout est dit. Il y a un énorme progrès pour les descriptions et on ne peut qu'apprécier. Je trouve cela très agréable à dire. Style bon, synthaxe bonne, histoire excellente. Continue ainsi, je n'ai pas de choses négatives à dire. C'est vraiment très bien, j'ai hâte de lire la suite !
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par JapanCam » lun. 29 sept. 2014, 21:09

Merciiiii ! Je suis vraiment contente de tous c'est compliment !!!! Ca me fait très plaisir !! :D :p
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par JapanCam » sam. 04 oct. 2014, 09:59

Whaaaaat ! Tous les messages que j'ai écrit hier se sont effacés .... Même ceux que j'ai marquer sur l'espace Pokémon ROSA ... La suite de mon histoire aussi ... Et je sais même pas ce que j'ai écrit .... C'est quoi ce bug ... Oh non ... Je sais meme plus ce que j'ai écrit ...

( Désolé pour le double post mais je savais pas quoi faire ... )

EDIT : Je vais refaire la suite ! Mais je ne suis pas sur que se sera les mêmes dialogues, description ...
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par Ulysse » sam. 04 oct. 2014, 11:12

NON !! Tu l'avais pas écrit sur Open Office ou Word avant ?
23:55

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par Andy le Voyageur » sam. 04 oct. 2014, 11:16

Aïeuh c'est sûr que si tu écrit directement sur le forum c'est une TRÈS mauvaise idée. Écrit sur Word ou autre d'abord, moi sur l'iPad j'utilise les notes.

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: Familles de dresseurs ! ( PARTIE 1 )

Message par JapanCam » sam. 04 oct. 2014, 11:42

Oui je pense c'est ce que je vais faire ... Et la le truc c'est que j'ai recommencer à écrire et comme une conne ... j'ai fermer l'onglet sans faire exprès ... Bouhouhouhou .. J'en ai marre de moi ... Je vais recommencer une 3ème fois .. J'en peux plus ... :( :ouch:
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités